• Annonces

    • Asmondya

      Sécurisez votre compte Firestorm   04/03/2023

        Sécurisez votre compte Firestorm   Dans ce post, nous allons vous donner quelques bonnes pratiques afin de renforcer la sécurité de votre compte Firestorm.
      Pour rappel, votre compte est sous votre responsabilité, et vous êtes en mesure de le protéger sans que cela vous prenne plus que quelques minutes: pas cher payé pour se protéger des "hackeurs" et autres arnaques, non ?       Étape 1: Ajoutez un Authenticator (Authentificateur) La vérification en 2 étapes (ou 2FA) est extrêmement importante, et nous ne pouvons que vous conseiller de l'activer: C'est la meilleure des protections, et également un bon réflexe à prendre pour protéger vos autres données: chaque nouvelle connexion sur votre compte depuis un nouvel emplacement nécessitera un code que seul vous aurez. Comment l'activer: Ouvrez votre page de gestion d'authenticator sur le site. Cliquez sur "Activer mon authenticator". Téléchargez l'application Authy (meilleur que Google Authenticator). Vous pouvez en apprendre plus ici. Une fois l'application téléchargée, scannez le QR code ou rentrez le code généré par l'application manuellement. Votre Authenticator est activé! Vous devrez donc renseigner le code fourni par l'application à chaque connexion depuis un nouvel emplacement. Téléchargez les codes de récupération: Ça peut toujours servir!     Note: Une fois votre compte créé, n'oubliez pas de vérifier votre adresse mail. Sans ça, n'importe qui ayant accès à votre compte pourra en modifier l'adresse mail, et même le mot de passe.   Étape 2: Utilisez un mot de passe fort / complexe N'utilisez pas de mots du dictionnaire, mais de préférence une suite de caractères (lettres, chiffres, symboles) que vous seul connaissez. Une autre alternative consiste à choisir une phrase entière que seul vous connaissez, puis remplacez certaines lettres par des symboles (E -> 3, A -> 4, a -> @, etc) plus le mot de passe est long, plus il est difficile à trouver. N'utilisez ce mot de passe que sur Firestorm. De manière générale, essayez de ne jamais utiliser le même mot de passe sur différents sites. Des solutions, telles que KeePass existent, et peuvent s'avérer un excellent choix si vous avez du mal à retenir plusieurs mots de passe. Il s'agit d'un gestionnaire de mots de passes. Ne notez votre mot de passe nulle part ! Pas sur votre téléphone, pas sur votre ordinateur, ni au dos de votre liste de courses !       Étape 3: Sécurisez votre ordinateur Scannez votre ordinateur fréquement afin d'éliminer les malware, keyloggers et autres virus. Faites les mise à jour système lorsqu'elles sont disponible: n'attendez pas plusieurs semaines, car elles contiennent souvent d'importantes amélioration de sécurité. Si possible, faites en sorte d'être le seul à vous servir de votre ordinateur.       Étape 4: Amis & Famille ? Partager votre compte Firestorm avec vos amis, ou votre famille est fortement déconseillé: moins il y a de personnes qui connaissent vos identifiants, mieux c'est pour la sécurité de votre compte. Essayez d'adopter ces bonnes pratiques: Fermez votre session / déconnectez vous de Firestorm lorsque vous vous éloignez de votre ordinateur Ne divulguez pas vos mots de passe à vos amis / famille, et ne les laissez pas acceder à votre téléphone qui contient votre application Authy.       Récapitulons: Choisissez un mot de passe fort, unique, que seul vous connaissez. Vérifiez votre adresse mail, et installez un authenticator (de préférence Authy). Ne cliquez sur aucun lien douteux, et gardez votre ordinateur en "bonne santé" en le scannant régulièrement pour le protéger contre les virus & malwares. Aucun membre du staff ne vous demandera votre mot de passe. Ne le divulguez JAMAIS. Ne partagez votre compte avec personne, pas même des amis ou de la famille. Tous ces conseils sont dans votre intérêt, afin que personne ne vous vole quoi que ce soit, et que votre compte reste le votre !       FAQ: Question: J'ai perdu l'accès à mon authenticator, et je n'ai pas mes codes de récupération, que faire ? Réponse: Vous pouvez faire un ticket sur le support en fournissant le plus de preuves possibles que le compte vous appartient. Question: Quelqu'un m'a "hack" et a supprimé mes personnages et items. Réponse: Pour ce qui concerne les personnages, vous pouvez les restaurer sur la boutique, mais on ne pourra rien faire de plus: votre compte est sous votre responsabilité, c'est pour cela qu'il vous faut le protéger ! Question: Quelqu'un m'a volé mon compte, que faire ? Réponse: Techniquement, nous ne pouvons rien faire pour vous, comme expliqué dans cet article. Vous pouvez toujours faire un ticket sur le support en fournissant le plus de preuves possibles que le compte vous appartient.  
      L'Équipe Firestorm France
    • Asmondya

      L'équipe Firestorm France   04/03/2023

          Voici les membres des différents pôles de l'équipe Firestorm France    Veuillez noter qu'aucun membre du staff ne vous demandera votre mot de passe !    
    • Asmondya

      Liste des instances disponibles sur Oribos   05/03/2023

      Voici la liste des instances disponibles sur le royaume Oribos (Shadowlands) Nous savons que beaucoup d'entre vous aiment passer du temps sur les anciens contenus. Nous les avons donc tous testés et avons établi une liste avec l'état de chaque instance (fonctionne entièrement, partiellement, pas du tout). Cependant, a chaque patch, mise à jour ou correctif, il se peut qu'une d'entre elles soit affectée. Nous vous invitons donc à répondre à ce post si vous jugez qu'une des instances a changé. Par exemple : Suite à un patch, une instance qui fonctionnait entièrement a changé et un boss n'est plus faisable. Il vous suffit dans ce cas de nous le notifier en réponse au post et nous irons faire de nouveaux tests sur l'instance, puis en fonction de nos résultats nous vous répondrons et mettrons la liste à jour.  
ahatbak

Révolution dans la communauté

142 messages dans ce sujet

à l’instant, Stif95 a dit :

J'ai pas dis que c'était la solution à tout les problèmes mais que sa rendrait plus jolie. Tu veux que tout les kikookévinfloodinsulte se font ban ? Sa résoudras rien malheureusement. Prendre un autre perso et c'est reparti ou se recréer un compte c'est idem. Et pour les personnes vraiment mécontente go leave le world, not other choice :x. Hélas.

Justement je veux avoir le choix. Je suis pas en train de flood le world en permanence. Alors j'aimerai que ceux qui n'aient aucune alternative, ce ne soit pas ceux qui restent calmes mais plutôt les gars qui s'amusent à polluer le serveur.

Le calme ou le ban. Au choix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, Stif95 a dit :

Voilà ou je voulais en venir. Cela était et seras toujours malheureusement, la bêtise est humaine et surtout la connerie :)

(Si je me trompe pas c'est pas pegi 12 wow ?)

Si, mais a 12 ans ya ptete 0.5% de la population de firestorm qui est mature :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, Zanse a dit :

Le calme ou le ban. Au choix.

Faudrais un modo non-stop sur le world à eux de recrut' :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, Darkensil a dit :

Si, mais a 12 ans ya ptete 0.5% de la population de firestorm qui est mature :)

C'est surtout qu'a 16ans ou plus (16 je dirais que c'est une moyenne), ils sont toujours au même niveau qu'à 10-12 ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au moins sur le world_en le gamin qui sait pas tenir sa langue (Insulte, racisme ect) se fait ban instant par un mod sortit de nul par. Quand je compare les deux world, le fr est juste un torchant regroupant les mêmes débiles qui passent leur journées à dire n'importe quoi et bien-sûr personne n'est là pour les gérer sans parler de la grosse difference de mentalité entre les deux communautés et tout ça devient flagrant.

Modifié (le) par Ginny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais reformuler mon propos.: vous nous donnez du JcJ sauvage, vous entendez plus la Mouloud sur le World 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, Jé oublié mé log mdr a dit :

Je vais reformuler mon propos.: vous nous donnez du JcJ sauvage, vous entendez plus la Mouloud sur le World 

Sinon on a aussi la solution de sanctionner les moulouds qui floodent et polluent non?

2 personnes aiment ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben oui la Mouloud sait se tenir sur le world, c'est bien connu.WoWScrnShot_030117_191142.jpgWoWScrnShot_030117_191238.jpgCa illustre bien le manque de maturité dont je parlais et la nécessité de faire quelque chose pour changer tout ça.

Modifié (le) par Zanse
2 personnes aiment ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la seule solution cest l'ancien règlement ou t'était ban life pour un "connard" en mp sa calmait nette les ptis gamins qui font leurs intéressants sur le world :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 13 minutes, Darkensil a dit :

la seule solution cest l'ancien règlement ou t'était ban life pour un "connard" en mp sa calmait nette les ptis gamins qui font leurs intéressants sur le world :)

Le but n'est pas non plus de réduire la population de moitié ;)

1 personne aime ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, Ouroboros a dit :

Le but n'est pas non plus de réduire la population de moitié ;)

Franchement, si l'ancien reglement était toujours en vigueur, y'aurai beaucoup de gens qui serait resté :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, Ouroboros a dit :

Le but n'est pas non plus de réduire la population de moitié ;)

Suffit de faire un exemple avec quelques trolls et ça va calmer le reste de la foule ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, Jé oublié mé log mdr a dit :

Régime totalitaire en approche

Régime anti gamin et anti connard surtout, cest pas du totalitarisme :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, Ouroboros a dit :

Le but n'est pas non plus de réduire la population de moitié ;)

Ils pourront encore faire moins de JcJ sauvage si ils vont ailleurs que sur firestorm.

Le serveur se portait bien à l'époque ou les trolleurs ne remplissaient pas le world.

Mais sur le principe je suis d'accord. Après je pense qu'un ou deux bans suffiront pour donner l'exemple diront nous.

Modifié (le) par Zanse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, Darkensil a dit :

Régime anti gamin et anti connard surtout, cest pas du totalitarisme :)

Oh non, tu as insulté, je suis profondément outré par ton comportement d'enfant mal éduqué, il vaut vraiment bannir tous ces "cancers" qui se permettent d’être irrespectueux, et qui détruisent la communauté

 

 

C'est assez ironique le fait que tu dénonces ton propre comportement.

Modifié (le) par Jé oublié mé log mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On parle de ce qui se dis actuellement sur le world?#cacasauvage qui se permet d'embrouiller à tout vas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, Zanse a dit :

On parle de ce qui se dis actuellement sur le world?#cacasauvage qui se permet d'embrouiller à tout vas.

Sorry, It's a prank bro, look at the camera

 

Bon maintenant j me tais sinon ouro va me boloss.

Aller, j vous laisse a votre débat débile, si y'avais pas autant de rands sur le world, personne s’amuserait a taunt.

 

Modifié (le) par Jé oublié mé log mdr
1 personne aime ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 16 minutes, Jé oublié mé log mdr a dit :

Sorry, It's a prank bro, look at the camera

 

Bon maintenant j me tais sinon ouro va me boloss.

Aller, j vous laisse a votre débat débile, si y'avais pas autant de rands sur le world, personne s’amuserait a taunt.

 

Le problème c'est que vous vous permettiez de juger les autres et de les classer chez les "rands".

Mais si tu veux juger, on va juger.

Vous vous pensez peut être incroyablement talentueux? Ben en faite non, tout les membres de la Mouloud que j'ai pu voir sont juste mauvais. Vous êtes autant des randoms que les autres. Arrêtez de vous croire supérieurs. C'est ça votre problème. A trop être hautain, vous vous rendez même pas compte de votre propre faiblesse/bêtise/manque de répartie et j'en passe.

 

Le problème c'est vous. Vous avez commencés à faire n'importe quoi, les autres ont suivis. L'être humain est le cousin du mouton. Je te rappelle aussi que tout le monde a été random à un moment. T'es pas né avec une souris et un clavier dans les mains.

 

Donc en gros je récapitule, si vous floodez, spammez les gens en mp, polluez le world et le serveur en général, c'est parce que :

1 - Vous vous ennuyez car y a pas de JcJ sauvage :'(

2 - Parce qu'il y a trop de randoms sur le world.

 

Et que veux tu qu'on y fasse hein? Dis moi?

Modifié (le) par Zanse
2 personnes aiment ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon on peut revenir au sujet ?

Si le sujet par en règlement de compte ça confirmera simplement que la communauté est irrécupérable.

2 personnes aiment ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Justement non ca ne part pas en règlement de compte, tout du moins c'est pas mon intention.

J'ai juste cerné le fond du problème. Mais bref, j'arrête là.

On verra bien ce qui découlera des admins.

Modifié (le) par Zanse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je viens de me co ce soir a 21hr 30 environs et ,devinez quoi !!le serveur ce dépeuple a vitesse grand V, je ne donne que très peux de temps avant qu'il n'y est plus de FR a ce stade sur firestorm  .Voila le laissé aller a eu raison d'un bon serveur qui anciennement ce nommai Pandashan .Entre les script trop attendu et le vocabulaire du world plus qu'inacceptable voila le résultat .Moi je deco me distraire autrement ,je ne quitte pas encore firestorm  mais pour l'instant plus envie de passer des soirées a lire n'importe quoi en jeu et ne rien pouvoir faire de plus .Bonne fin de soirée a tous et toutes .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne m'attendais pas à suscité autant de réactions de la part de tant de joueurs...

Cela prouve bien que ce n'est pas la communauté qui est malade mais simplement le /world_fr

et oui je dis bien le world_fr car après ce message je me suis intéressée au world_en et j'ai bien l'impression qu'il est beaucoup plus saint.

Pour ceux qui comparent avec l'officiel il est clair qu'un canal qui défile a la vitesse de la lumière ne permet pas grandes discussion, perso je jeter un oeil seulement pour mes achats/ventes

Je vois aussi que beaucoup sont prés à faire l'effort, à suivre la démarche, et je remarque que cette gangrène s'est propagé parce qu'on l'a laisser se propager. 

Ça me donne envie de demander un post de Mj, juste pour calmer le world et les joueurs... je sais pas si le staff serais intéressée...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le rôle de MJ ne consiste pas uniquement à balancer des sanctions dans tous les sens.

Et sinon, c'est bien la communauté qui a un soucis, ça ne s'arrête pas au world_fr.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites