• Annonces

    • Asmondya

      Sécurisez votre compte Firestorm   04/03/2023

        Sécurisez votre compte Firestorm   Dans ce post, nous allons vous donner quelques bonnes pratiques afin de renforcer la sécurité de votre compte Firestorm.
      Pour rappel, votre compte est sous votre responsabilité, et vous êtes en mesure de le protéger sans que cela vous prenne plus que quelques minutes: pas cher payé pour se protéger des "hackeurs" et autres arnaques, non ?       Étape 1: Ajoutez un Authenticator (Authentificateur) La vérification en 2 étapes (ou 2FA) est extrêmement importante, et nous ne pouvons que vous conseiller de l'activer: C'est la meilleure des protections, et également un bon réflexe à prendre pour protéger vos autres données: chaque nouvelle connexion sur votre compte depuis un nouvel emplacement nécessitera un code que seul vous aurez. Comment l'activer: Ouvrez votre page de gestion d'authenticator sur le site. Cliquez sur "Activer mon authenticator". Téléchargez l'application Authy (meilleur que Google Authenticator). Vous pouvez en apprendre plus ici. Une fois l'application téléchargée, scannez le QR code ou rentrez le code généré par l'application manuellement. Votre Authenticator est activé! Vous devrez donc renseigner le code fourni par l'application à chaque connexion depuis un nouvel emplacement. Téléchargez les codes de récupération: Ça peut toujours servir!     Note: Une fois votre compte créé, n'oubliez pas de vérifier votre adresse mail. Sans ça, n'importe qui ayant accès à votre compte pourra en modifier l'adresse mail, et même le mot de passe.   Étape 2: Utilisez un mot de passe fort / complexe N'utilisez pas de mots du dictionnaire, mais de préférence une suite de caractères (lettres, chiffres, symboles) que vous seul connaissez. Une autre alternative consiste à choisir une phrase entière que seul vous connaissez, puis remplacez certaines lettres par des symboles (E -> 3, A -> 4, a -> @, etc) plus le mot de passe est long, plus il est difficile à trouver. N'utilisez ce mot de passe que sur Firestorm. De manière générale, essayez de ne jamais utiliser le même mot de passe sur différents sites. Des solutions, telles que KeePass existent, et peuvent s'avérer un excellent choix si vous avez du mal à retenir plusieurs mots de passe. Il s'agit d'un gestionnaire de mots de passes. Ne notez votre mot de passe nulle part ! Pas sur votre téléphone, pas sur votre ordinateur, ni au dos de votre liste de courses !       Étape 3: Sécurisez votre ordinateur Scannez votre ordinateur fréquement afin d'éliminer les malware, keyloggers et autres virus. Faites les mise à jour système lorsqu'elles sont disponible: n'attendez pas plusieurs semaines, car elles contiennent souvent d'importantes amélioration de sécurité. Si possible, faites en sorte d'être le seul à vous servir de votre ordinateur.       Étape 4: Amis & Famille ? Partager votre compte Firestorm avec vos amis, ou votre famille est fortement déconseillé: moins il y a de personnes qui connaissent vos identifiants, mieux c'est pour la sécurité de votre compte. Essayez d'adopter ces bonnes pratiques: Fermez votre session / déconnectez vous de Firestorm lorsque vous vous éloignez de votre ordinateur Ne divulguez pas vos mots de passe à vos amis / famille, et ne les laissez pas acceder à votre téléphone qui contient votre application Authy.       Récapitulons: Choisissez un mot de passe fort, unique, que seul vous connaissez. Vérifiez votre adresse mail, et installez un authenticator (de préférence Authy). Ne cliquez sur aucun lien douteux, et gardez votre ordinateur en "bonne santé" en le scannant régulièrement pour le protéger contre les virus & malwares. Aucun membre du staff ne vous demandera votre mot de passe. Ne le divulguez JAMAIS. Ne partagez votre compte avec personne, pas même des amis ou de la famille. Tous ces conseils sont dans votre intérêt, afin que personne ne vous vole quoi que ce soit, et que votre compte reste le votre !       FAQ: Question: J'ai perdu l'accès à mon authenticator, et je n'ai pas mes codes de récupération, que faire ? Réponse: Vous pouvez faire un ticket sur le support en fournissant le plus de preuves possibles que le compte vous appartient. Question: Quelqu'un m'a "hack" et a supprimé mes personnages et items. Réponse: Pour ce qui concerne les personnages, vous pouvez les restaurer sur la boutique, mais on ne pourra rien faire de plus: votre compte est sous votre responsabilité, c'est pour cela qu'il vous faut le protéger ! Question: Quelqu'un m'a volé mon compte, que faire ? Réponse: Techniquement, nous ne pouvons rien faire pour vous, comme expliqué dans cet article. Vous pouvez toujours faire un ticket sur le support en fournissant le plus de preuves possibles que le compte vous appartient.  
      L'Équipe Firestorm France
    • Asmondya

      L'équipe Firestorm France   04/03/2023

          Voici les membres des différents pôles de l'équipe Firestorm France    Veuillez noter qu'aucun membre du staff ne vous demandera votre mot de passe !    
    • Asmondya

      Liste des instances disponibles sur Oribos   05/03/2023

      Voici la liste des instances disponibles sur le royaume Oribos (Shadowlands) Nous savons que beaucoup d'entre vous aiment passer du temps sur les anciens contenus. Nous les avons donc tous testés et avons établi une liste avec l'état de chaque instance (fonctionne entièrement, partiellement, pas du tout). Cependant, a chaque patch, mise à jour ou correctif, il se peut qu'une d'entre elles soit affectée. Nous vous invitons donc à répondre à ce post si vous jugez qu'une des instances a changé. Par exemple : Suite à un patch, une instance qui fonctionnait entièrement a changé et un boss n'est plus faisable. Il vous suffit dans ce cas de nous le notifier en réponse au post et nous irons faire de nouveaux tests sur l'instance, puis en fonction de nos résultats nous vous répondrons et mettrons la liste à jour.  
Zato

[Archivé] Règle contre le racisme

30 messages dans ce sujet

Bonjour a tous ! je souhaite partager un avis avec la communauté , un sujet qui est devenue très répondu sur le serveur ces 2 années .

 le racisme :

la communauté arabe se fait taunt insulter depuis le début mais pas avec un très grand taux  , avant sous pandashan un Mj se nommé '' Asmodian '' ne toléré pas ce genre d'acte le racisme est banissable a vie , en sachant que lorsqu'un Mj fait une sanction les admins doivent faire leur a avis aussi , donc les admin du serveur sont pour le non-racisme . depuis l'époque de Pandashan la communauté Arabe joué tranquillement car toute la communauté du serveur les Bon et les mauvais se respecté vus cet règle appliqué .

Mais avec la fusion de Firestorm le sujet du racisme et devenue normal, taunt insulté les arabes et leurs religion et tout c'est normal , même quand en Reporte en se fait ignoré ...
et quand en répond en se fait Ban ?! ou est la justice selon vous  ?! 

en ai censé joué avec un respect total loin de la politique , le but du jeux c'est joué s'entre-aidé se respecter les un les autres . vous n'avez pas remarqué la plupart des anciennes guildes et joueurs français et Belge surtout avaient 30 ans et plus tous partis du serveur ... vendu leur comptes ou supprimé même ... pourquoi car la mentalité est tombé trop bas .

sous Blizzard la charte du serveur interdit tout nom portant une religion racisme ou autre . pourquoi ici ça n’existe pas ? depuis 2013 je joue sur ce serveur avec un respect total de la charte du serveur aucun Ban et  malgré les insultes taunt raciste je suis resté patient mais a un moment donné ça vas répondre et je veux pas qu'on arrive a ce stade .

la communauté Arabe joue sur ce Serveur depuis pandashan est reste fidèle mais en veux aussi avoir un droit de joué Tranquillement .

Je souhaite que le Serveur Applique une règle qui interdit le racisme en tout genre et fassent une bonne punition qui feras réfléchir 3 fois avant .

Je remercie toute personne qui as lu et j’espère que le staff prendras cette suggestion au sérieux, Merci .

Modifié (le) par Zato
2 personnes aiment ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas en quoi ce topic est une suggestion.

Ce n'est que du cry, du cry & du cry donc 95% de chance qu'il soit fermé et archivé. 

 

Plus sérieusement , vu que je m'ennuie , j'ai lu tout ton pavé & analyser quelques petites choses ;)

 

Tu dis avoir respecter en tout point la charte mais....

Clairement tu demandes une règle contre le racisme, mais elle est déjà mise en place donc en fait ce que tu veux réellement c'est une révision des sanctions donc dis le comme tel , des propos hypocrites ne riment à rien ^^'

De plus , pas d'amalgames je précise mais tu sais , il n'y a pas que les arabes qui sont victimes de racismes , les français & les espagnols le sont également & que tu soit raciste envers les français , les espagnol , les arabes , les russes , les chiens , les dromadaires , la sanction est la même POURTANT en plus de parler au nom de la communautée arabe & non de la tienne , tu juges que la sanction est trop courte uniquement pour le racisme envers les arabes.

Donc en plus de paraître égoïste , tu "violes" ta fameuse charte en critiquant les décisions des MJ's.

 

Je pense que si tu veux être pris au sérieux , tu devrais refaire ton post sans partir dans de l'hors sujet & surtout parler du racisme en général pas que celui qui t'affectes , car depuis la fusion soyons honnête , le racisme est surtout tourné vers les espagnols.

 

Mon post n'avait pas pour but de taunt qui que ce soit , je précise ;)

Modifié (le) par Shøugo
2 personnes aiment ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh je ne veux pas être méchant mais la règle sur le racisme est déjà en place...sauf que : comme les insultes,il est parfois compliqué de faire la part des choses.

Ensuite tu t'insurges contre une communauté "anti arabe" selon tes dires or y a aussi des cons de ce "côté là"  par exemple : ça parle arabe sur le serveur alors que c'est indiqué "fr" et cette règle s'applique aussi aux autres langues sans compter les multiples attaques je dis ça je dis rien...,personne n'est tout blanc ou tout noir que ce soit du côté A ou B mais  ta suggestion elle-même me dérange car tu affirmes qu'il y a une discrimination ( totalement infondée)...

2 personnes aiment ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, juste pour information il y a un règlement disponible ici => Règlement en jeu  

Je t'invite à lire la section 3 intitulé " Politesse et comportement" le premier point est celui qui t'intéresse...

Si c'est trop compliqué clic là tu y arrive aussi =>  Section III : Politesse et comportement

de rien .

Citation

Racisme et discrimination: N'importe quel type de remarque considéré comme raciste ou discriminatoire envers une race, couleur de peau, culture, pays, ou orientation sexuelle est intolérable. Evitez donc ce genre de remarques, que ce soit pour plaisanter ou non.
Sanction : Du mute jusqu'à 15 jours de suspension, permanent lors de cas graves.

Si tu poste pas section plainte les mec seront pas sanctionné. Pour les ban avant y en avait trop, y a eu un changement de politique et voilà.

Modifié (le) par kemo
Ajout de la quote

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Merci pour vos réponses .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Inutilité du sujet y'a déjà un règlement après c'est les mj qui décident des sanctions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu savais le nombre de bannissement pour rascisme en 1 mois à l'ouverture de Firestorm tu t'en mordrais les doigt...

ce que je reprocherais sur le rascisme c'est que la sanction est pour moi pas assez sevère selon moi c'est un tort car le rascisme est quelque chose de trés grave qui n'a rien à faire sur un serveur privé World Of Warcraft Oui Asmodian etait le MJ qui avais perma ban + clasher le plus de joueurs que tout le staff Ici depuis son départ les joueurs se lâchent de plus en plus.

de plus je remarque que certaines sanction qui pour la même raison mais pas la même sanction exemple dans La section plainte j'ai  énormement comparer les plainte pour insultes raciale

et quand on vois un Je ***** les Arbres ban de 15 jours

et un je ***** la France de 5 jours

faut pas nous prendre pour des cons et vous prétendre persécuté par le staff les insultes contre vous sont sanctionné plus gravement que les insultes envers la France (et sa je pense pas être la seule à l'avoir remarqué)

 

il y a 11 minutes, Chucky a dit :

Inutilité du sujet y'a déjà un règlement après c'est les mj qui décident des sanctions

et Puis pour finir la poupée meurtrière à tous dis

3 personnes aiment ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, Leikochan a dit :

Je ***** les Arbres

Moi aussi, trop des btr les arbres à faire de l'oxygène lààà

Modifié (le) par Bohrhav

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 16 minutes, Bohrhav a dit :

Moi aussi, trop des btr les arbres à faire de l'oxygène lààà

je n'ai fais que cité entre guillemet d'ou ma censure ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est nos frayrs les dz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça ne fait que deux ans que je suis sur ce serveur, et j'ai vu bien plus de personnes qui insultaient en arabes que de Francophones qui insultaient les arabes, d'ailleurs j'ai dû voir ça que deux fois à tout péter et c'était de l'humour (même si je ne le cautionne pas personnellement).

D'ailleurs, ce serait cool que toutes les communautés de ce serveur respecte le fait que le canal world_fr est prévu uniquement pour les Francophones et que les autres langues y sont prohibées (donc l'anglais, l'espagnol et l'arabe, dehors).

Bon, sinon c'est vrai que personnellement je me montre très hostile envers les Espagnols en ce moment car à chaque fois que je joue avec l'un d'entre eux, ça finit toujours mal, en plus ils sont BIEN PLUS MAUVAIS que les Français en anglais. À chaque fois que je dois discuter avec eux, je dois tout traduire sur google trad car ils galèrent déjà à comprendre "I don't speak spanish", c'est chiant car personnellement je ne parle pas leur langue et la seule langue où j'ai un minimum de notions en dehors de ma langue maternelle, c'est l'anglais, et la plupart des Espagnols ne la parlent même pas. Et puis entre les tank DK en spé et en présence givre, les druides tank en forme félin et les paladins tank sans fureur vertueuse que je me suis tapé quand j'étais heal ... Étrange, mais je n'ai jamais eu ce soucis avec des francophones ._.'

Enfin, je m'égare. À mes yeux, le respect se mérite, quand les joueurs qui parlent arabe respecteront les autres et arrêteront de les insulter à tout va (il suffit de voir le nombre de plaintes pour des propos insultants en arabes or que ça n'est même pas une langue prévue par le serveur ._.'), peut être qu'il y aura moins d'insultes à votre égard (de toutes façons, franchement j'ai très rarement vu de personnes qui dénigrent les Arabes, il y en a bien plus qui le font envers les Français et les Espagnols, vous n'êtes pas à plaindre).

 

1486197688-internet-vs-reality.gif

 

(ne soyez pas choqué par le fait que je n'ai pas mis de majuscules parfois à "anglais, espagnol, arabe", je parlais de la langue, pas de la nationalité)

Modifié (le) par Anabelore
2 personnes aiment ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 34 minutes, Anabelore a dit :

Ça ne fait que deux ans que je suis sur ce serveur, et j'ai vu bien plus de personnes qui insultaient en arabes que de Francophones qui insultaient les arabes, d'ailleurs j'ai dû voir ça que deux fois à tout péter et c'était de l'humour (même si je ne le cautionne pas personnellement).

D'ailleurs, ce serait cool que toutes les communautés de ce serveur respecte le fait que le canal world_fr est prévu uniquement pour les Francophones et que les autres langues y sont prohibées (donc l'anglais, l'espagnol et l'arabe, dehors).

Bon, sinon c'est vrai que personnellement je me montre très hostile envers les Espagnols en ce moment car à chaque fois que je joue avec l'un d'entre eux, ça finit toujours mal, en plus ils sont BIEN PLUS MAUVAIS que les Français en anglais. À chaque fois que je dois discuter avec eux, je dois tout traduire sur google trad car ils galèrent déjà à comprendre "I don't speak spanish", c'est chiant car personnellement je ne parle pas leur langue et la seule langue où j'ai un minimum de notions en dehors de ma langue maternelle, c'est l'anglais, et la plupart des Espagnols ne la parlent même pas. Et puis entre les tank DK en spé et en présence givre, les druides tank en forme félin et les paladins tank sans fureur vertueuse que je me suis tapé quand j'étais heal ... Étrange, mais je n'ai jamais eu ce soucis avec des francophones ._.'

Enfin, je m'égare. À mes yeux, le respect se mérite, quand les joueurs qui parlent arabe respecteront les autres et arrêteront de les insulter à tout va (il suffit de voir le nombre de plaintes pour des propos insultants en arabes or que ça n'est même pas une langue prévue par le serveur ._.'), peut être qu'il y aura moins d'insultes à votre égard (de toutes façons, franchement j'ai très rarement vu de personnes qui dénigrent les Arabes, il y en a bien plus qui le font envers les Français et les Espagnols, vous n'êtes pas à plaindre).

 

1486197688-internet-vs-reality.gif

 

(ne soyez pas choqué par le fait que je n'ai pas mis de majuscules parfois à "anglais, espagnol, arabe", je parlais de la langue, pas de la nationalité)

Après il peux arriver qu'on utilise certains termes anglais , je parle notamment pour les classes avec (war, moonkin par exemple) et il me semble que la restriction des langues est déjà opérationnelle va sur les canaux en et es tu verra que si tu parle une autre langue t'es vite kicker du canal c'est juste que les MJ FR sont rarement la mis à part @Pyx et @Strangy j'ai jamais vu les autres à croire qu'ils sont absent.. et si ils sont que deux il est normal car ils ont également un autre royaume à gérer.

1 personne aime ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand je parle d'écrire dans une langue étrangère en world_fr, j'exclue bien sûr les termes de gaming du style boss, les noms de raid en anglais (ToT, TES, SoO, ...), etc. Mais bon c'est pas rare de voir des Espagnols écrire bien en espagnol dans notre canal, tout comme certains Arabes le font.

Les MJ sont absents en jeu sur le serveur MoP, c'est un fait et ça fait plus d'un mois que c'est comme ça et à mon sens, si t'as pas le temps de gérer deux serveurs, tu te limites à un seul, donc ça n'est pas une excuse à mes yeux, mais c'est un autre débat ça et je t'invite à visiter ce topic.

Modifié (le) par Anabelore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 14 minutes, Anabelore a dit :

Les MJ sont absents en jeu sur le serveur MoP, c'est un fait et ça fait plus d'un mois que c'est comme ça et à mon sens, si t'as pas le temps de gérer deux serveurs, tu te limites à un seul, donc ça n'est pas une excuse à mes yeux

D'ou que le staff recrute des MJ :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas de recrutements pour des Maîtres de jeu sur le serveur MoP (Garrosh).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dfacon, 85% de la population du serveur mop est composé soit de gamins soit de joueurs nuls, donc bon, jpeut comprendre les regles pas strict. Y'a qu'a regarder le world fr: on aurait les anciennes regles de Asmodian, 70% de la population serait ban tellement la communauté francaise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

@Anabelore le recrutement est actuellement fermé sur MoP, toutefois il est toujours possible d'envoyer votre candidature à cette adresse mail :  recrutement@firestorm-servers.com.

En cas de désistement, je peux être amenée à contacter les joueurs qui ont postulé, après la clôture du recrutement ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour en revenir au sujet initial, puisqu'il ne s'agit pas réellement d'une suggestion, je déplace le sujet.

Dalkos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 20/01/2017 at 7:47 PM, Zato a dit :

la communauté arabe se fait taunt insulter depuis le début mais pas avec un très grand taux

J'suis de passage, je profite de ce sujet juste pour dire que ça marche dans les 2 sens le racisme, chose que pas mal d'Arabes oublient :x

Bisous, à plus !


(Sinon, ça me manque un MJ comme Asmodian, moi :( Y'a Asmodian junior, Eleranel, mais pas très actif :x)

1 personne aime ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
12 minutes ago, Twiiiix said:

J'suis de passage, je profite de ce sujet juste pour dire que ça marche dans les 2 sens le racisme, chose que pas mal d'Arabes oublient :x

 

Je t'aime.

Modifié (le) par Shøugo
1 personne aime ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 36 minutes, Twiiiix a dit :

J'suis de passage, je profite de ce sujet juste pour dire que ça marche dans les 2 sens le racisme, chose que pas mal d'Arabes oublient :x

Bisous, à plus !

 

Tout est dit !

Modifié (le) par Heylloween

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Stop au racisme ! C'est vraiment la plaie de notre monde moderne. Un tel manque de civilités au 21ème siècle franchement c'est honteux. Critiquer, et faire des amalgames en se fondant sur la simple apparence ou appartenance à un culture... quelle ouverture d'esprit !

Cessons de distinguer les noirs, les jaunes et les normaux !

1 personne aime ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est trop bizarre, tu remplaces tous les "on" par des "en".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Jé oublié mé log mdr a dit :

Cessons de distinguer les noirs, les jaunes et les normaux !

 

 

Tu m'as tué ! ... 

Pour info, nous sommes tous né du même microbe ! ... 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Twiiiix a dit :

:( Y'a Asmodian junior, Eleranel, mais pas très actif :x)

Eleranel vient de prendre sa retraite ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guest
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.