• Annonces

    • Asmondya

      Sécurisez votre compte Firestorm   04/03/2023

        Sécurisez votre compte Firestorm   Dans ce post, nous allons vous donner quelques bonnes pratiques afin de renforcer la sécurité de votre compte Firestorm.
      Pour rappel, votre compte est sous votre responsabilité, et vous êtes en mesure de le protéger sans que cela vous prenne plus que quelques minutes: pas cher payé pour se protéger des "hackeurs" et autres arnaques, non ?       Étape 1: Ajoutez un Authenticator (Authentificateur) La vérification en 2 étapes (ou 2FA) est extrêmement importante, et nous ne pouvons que vous conseiller de l'activer: C'est la meilleure des protections, et également un bon réflexe à prendre pour protéger vos autres données: chaque nouvelle connexion sur votre compte depuis un nouvel emplacement nécessitera un code que seul vous aurez. Comment l'activer: Ouvrez votre page de gestion d'authenticator sur le site. Cliquez sur "Activer mon authenticator". Téléchargez l'application Authy (meilleur que Google Authenticator). Vous pouvez en apprendre plus ici. Une fois l'application téléchargée, scannez le QR code ou rentrez le code généré par l'application manuellement. Votre Authenticator est activé! Vous devrez donc renseigner le code fourni par l'application à chaque connexion depuis un nouvel emplacement. Téléchargez les codes de récupération: Ça peut toujours servir!     Note: Une fois votre compte créé, n'oubliez pas de vérifier votre adresse mail. Sans ça, n'importe qui ayant accès à votre compte pourra en modifier l'adresse mail, et même le mot de passe.   Étape 2: Utilisez un mot de passe fort / complexe N'utilisez pas de mots du dictionnaire, mais de préférence une suite de caractères (lettres, chiffres, symboles) que vous seul connaissez. Une autre alternative consiste à choisir une phrase entière que seul vous connaissez, puis remplacez certaines lettres par des symboles (E -> 3, A -> 4, a -> @, etc) plus le mot de passe est long, plus il est difficile à trouver. N'utilisez ce mot de passe que sur Firestorm. De manière générale, essayez de ne jamais utiliser le même mot de passe sur différents sites. Des solutions, telles que KeePass existent, et peuvent s'avérer un excellent choix si vous avez du mal à retenir plusieurs mots de passe. Il s'agit d'un gestionnaire de mots de passes. Ne notez votre mot de passe nulle part ! Pas sur votre téléphone, pas sur votre ordinateur, ni au dos de votre liste de courses !       Étape 3: Sécurisez votre ordinateur Scannez votre ordinateur fréquement afin d'éliminer les malware, keyloggers et autres virus. Faites les mise à jour système lorsqu'elles sont disponible: n'attendez pas plusieurs semaines, car elles contiennent souvent d'importantes amélioration de sécurité. Si possible, faites en sorte d'être le seul à vous servir de votre ordinateur.       Étape 4: Amis & Famille ? Partager votre compte Firestorm avec vos amis, ou votre famille est fortement déconseillé: moins il y a de personnes qui connaissent vos identifiants, mieux c'est pour la sécurité de votre compte. Essayez d'adopter ces bonnes pratiques: Fermez votre session / déconnectez vous de Firestorm lorsque vous vous éloignez de votre ordinateur Ne divulguez pas vos mots de passe à vos amis / famille, et ne les laissez pas acceder à votre téléphone qui contient votre application Authy.       Récapitulons: Choisissez un mot de passe fort, unique, que seul vous connaissez. Vérifiez votre adresse mail, et installez un authenticator (de préférence Authy). Ne cliquez sur aucun lien douteux, et gardez votre ordinateur en "bonne santé" en le scannant régulièrement pour le protéger contre les virus & malwares. Aucun membre du staff ne vous demandera votre mot de passe. Ne le divulguez JAMAIS. Ne partagez votre compte avec personne, pas même des amis ou de la famille. Tous ces conseils sont dans votre intérêt, afin que personne ne vous vole quoi que ce soit, et que votre compte reste le votre !       FAQ: Question: J'ai perdu l'accès à mon authenticator, et je n'ai pas mes codes de récupération, que faire ? Réponse: Vous pouvez faire un ticket sur le support en fournissant le plus de preuves possibles que le compte vous appartient. Question: Quelqu'un m'a "hack" et a supprimé mes personnages et items. Réponse: Pour ce qui concerne les personnages, vous pouvez les restaurer sur la boutique, mais on ne pourra rien faire de plus: votre compte est sous votre responsabilité, c'est pour cela qu'il vous faut le protéger ! Question: Quelqu'un m'a volé mon compte, que faire ? Réponse: Techniquement, nous ne pouvons rien faire pour vous, comme expliqué dans cet article. Vous pouvez toujours faire un ticket sur le support en fournissant le plus de preuves possibles que le compte vous appartient.  
      L'Équipe Firestorm France
    • Asmondya

      L'équipe Firestorm France   04/03/2023

          Voici les membres des différents pôles de l'équipe Firestorm France    Veuillez noter qu'aucun membre du staff ne vous demandera votre mot de passe !    
    • Asmondya

      Liste des instances disponibles sur Oribos   05/03/2023

      Voici la liste des instances disponibles sur le royaume Oribos (Shadowlands) Nous savons que beaucoup d'entre vous aiment passer du temps sur les anciens contenus. Nous les avons donc tous testés et avons établi une liste avec l'état de chaque instance (fonctionne entièrement, partiellement, pas du tout). Cependant, a chaque patch, mise à jour ou correctif, il se peut qu'une d'entre elles soit affectée. Nous vous invitons donc à répondre à ce post si vous jugez qu'une des instances a changé. Par exemple : Suite à un patch, une instance qui fonctionnait entièrement a changé et un boss n'est plus faisable. Il vous suffit dans ce cas de nous le notifier en réponse au post et nous irons faire de nouveaux tests sur l'instance, puis en fonction de nos résultats nous vous répondrons et mettrons la liste à jour.  
karimdz1986@hotmail.com

XXX - Y'EN A MARRE !!

3 messages dans ce sujet

Date : 01/01/2017

 

Personnage témoin : Azsuuna ( https://firestorm-servers.com/fr/community/armory/3/2/2070390)

Joueur accusé : Les Responsables 

 

Infraction : Y'EN A MARRE !!

Description de l'infraction :

 

Bon je viens me plaindre ici parce-que y a pas d'autre endroit pour raconter ce que le serveur Cataclysme vie comme tristesse.

Y'EN A MARRE des MJ qui ban les comptes des gens  2 jours pour sois disons Spam/flood le canal world. Expliquez moi d'ou sort cette loi qui dis que spam le world = ban 2 jours ???? vas-y j'attends quelqu'un de courageux pour m'expliquer, ça c'est de 1.

et de 2, Y'EN A MARRE des MJ qui répondent pas aux requête sur le jeu, J'en AI MARRE d'attendre 5 jours voir + pour qu'un mj répond à ma requête, Y'EN A MARRE de ça.

de 3, Y'EN A MARRE des promesses non tenu de votre part, ça fait des moment et des moment qu'on attends des script de Raid et de Donjon, ça fait des années qu'on attends la sorti du Raid L'âme des dragons avec l'outil Raid, Y'EN A MARRE de ça.

le dernier boss de raid Trône des quatre vents il se regen pas sa vie quand tout le groupe meurt, et c'est le même cas pour le premier boss du raid descente de l'aile noir. Y'EN A MARRE et Y'EN A MARRE et Y'EN A MARRE de ça.et c'est juste un exemple.

on en parle aussi des bugs sur folie quand thrall nous fait la gueule et ne veut pas lancer Folie.

On en parle aussi des plusieurs Hauts Faits Bug ???

On en parle aussi Des MJ ou je sais pas quoi qui répondent pas sur le bugtracker ????

Allez-y qui est courageux ici pour répondre à toute ces question ???

 

Y'EN A MARRE///Y'EN A MARRE///Y'EN A MARRE///Y'EN A MARRE///Y'EN A MARRE MARRE MARRE !!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

 

 

 

Lien de la vidéo :  

 

Modifié (le) par karimdz1986@hotmail.com
9 personnes aiment ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ayant participé au sujet : http://fr.forum.firestorm-servers.com/index.php?/topic/18144-cata-se-dépeuple-des-solutions

je réponds à quelques points concernant votre sujet : 

 - Les MJs qui donnent des sanctions excessives : Les responsables MJs / responsables communautaires / administrateurs sont aussi là pour discuter en privé d'un soucis éventuel sur un membre de l'équipe afin de recadrer les choses.

 - Les MJs qui ne répondent pas sur le bugtracker : ce n'est pas leur rôle, et ce n'est pas un lieu de discussion.

 - Comme dit et redit (mais apparemment les 3/4 de proCataclysm ne veulent pas l'entendre), Cataclysm est une extension vieillissante et qui n'a pas forcément été à la 1ère place en terme de succès comparé aux autres ; même si tout était beau, il n'y aurait pas autant de monde qu'il y a quelques années. Les serveurs 100% Cata peuvent avoir plus de joueurs, mais par le fait qu'ils sont focalisés sur cette extension, seuls les joueurs intéressés par Cataclysm y viennent. Firestorm propose presque toutes les extensions, et la mentalité de notre société nous pousse à aller vers le neuf, l'inconnu, l'innovation.

Je vous le dis sincèrement, j'avais demandé des points précis sur lesquels vous mettre en accord afin d'améliorer le royaume et transmettre cela aux développeurs/admins/MJs ..... il y a eu quelque commentaires et c'est retombé dans un éternel radotage, j'ai donc abandonné le sujet, même si je continue à le lire de temps à autre.

Cordialement,

Owyn, un modérateur ayant bien apprécié Cata mais n'ayant plus le temps de jouer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour répondre au premier point :

Si vous avez été sanctionné 2 jours c'est que le spam/flood a du être intensif et répétitif malgré les avertissements ou mutes mis sur votre personnage. Vous pouvez vous en prendre qu'à vous même et relire le règlement cela vous sera utile à l'avenir.

Pour le second point

Si vous n'êtes pas connecté au moment ou nous sommes disponibles en jeu et inversement, cela rallonge d'autant le temps de traitement. Je ne pense pas que 5 jours cela soit excessif .

Je tiens à rappeler que nous ne sommes pas présents H24 etc...

A partir du troisième point, vous parlez essentiellement de bugs quêtes, haut faits, boss et du Bugtracker etc....

Je vais donc reprendre quelques mots que vous citez : " Y'EN A MARRE" de devoir se répéter afin que vous compreniez que nous ne sommes pas des développeurs mais des Maîtres de Jeu pour vous porter assistance, mais aussi malheureusement "sanctionner" quand ça s'avère nécessaire.

J'espère avoir pu vous apporter quelques précisions "utiles" et avoir été aussi "courageuse" pour répondre à votre plainte :)

Bonne année.

Massiane

5 personnes aiment ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guest
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.