• Annonces

    • Asmondya

      Sécurisez votre compte Firestorm   04/03/2023

        Sécurisez votre compte Firestorm   Dans ce post, nous allons vous donner quelques bonnes pratiques afin de renforcer la sécurité de votre compte Firestorm.
      Pour rappel, votre compte est sous votre responsabilité, et vous êtes en mesure de le protéger sans que cela vous prenne plus que quelques minutes: pas cher payé pour se protéger des "hackeurs" et autres arnaques, non ?       Étape 1: Ajoutez un Authenticator (Authentificateur) La vérification en 2 étapes (ou 2FA) est extrêmement importante, et nous ne pouvons que vous conseiller de l'activer: C'est la meilleure des protections, et également un bon réflexe à prendre pour protéger vos autres données: chaque nouvelle connexion sur votre compte depuis un nouvel emplacement nécessitera un code que seul vous aurez. Comment l'activer: Ouvrez votre page de gestion d'authenticator sur le site. Cliquez sur "Activer mon authenticator". Téléchargez l'application Authy (meilleur que Google Authenticator). Vous pouvez en apprendre plus ici. Une fois l'application téléchargée, scannez le QR code ou rentrez le code généré par l'application manuellement. Votre Authenticator est activé! Vous devrez donc renseigner le code fourni par l'application à chaque connexion depuis un nouvel emplacement. Téléchargez les codes de récupération: Ça peut toujours servir!     Note: Une fois votre compte créé, n'oubliez pas de vérifier votre adresse mail. Sans ça, n'importe qui ayant accès à votre compte pourra en modifier l'adresse mail, et même le mot de passe.   Étape 2: Utilisez un mot de passe fort / complexe N'utilisez pas de mots du dictionnaire, mais de préférence une suite de caractères (lettres, chiffres, symboles) que vous seul connaissez. Une autre alternative consiste à choisir une phrase entière que seul vous connaissez, puis remplacez certaines lettres par des symboles (E -> 3, A -> 4, a -> @, etc) plus le mot de passe est long, plus il est difficile à trouver. N'utilisez ce mot de passe que sur Firestorm. De manière générale, essayez de ne jamais utiliser le même mot de passe sur différents sites. Des solutions, telles que KeePass existent, et peuvent s'avérer un excellent choix si vous avez du mal à retenir plusieurs mots de passe. Il s'agit d'un gestionnaire de mots de passes. Ne notez votre mot de passe nulle part ! Pas sur votre téléphone, pas sur votre ordinateur, ni au dos de votre liste de courses !       Étape 3: Sécurisez votre ordinateur Scannez votre ordinateur fréquement afin d'éliminer les malware, keyloggers et autres virus. Faites les mise à jour système lorsqu'elles sont disponible: n'attendez pas plusieurs semaines, car elles contiennent souvent d'importantes amélioration de sécurité. Si possible, faites en sorte d'être le seul à vous servir de votre ordinateur.       Étape 4: Amis & Famille ? Partager votre compte Firestorm avec vos amis, ou votre famille est fortement déconseillé: moins il y a de personnes qui connaissent vos identifiants, mieux c'est pour la sécurité de votre compte. Essayez d'adopter ces bonnes pratiques: Fermez votre session / déconnectez vous de Firestorm lorsque vous vous éloignez de votre ordinateur Ne divulguez pas vos mots de passe à vos amis / famille, et ne les laissez pas acceder à votre téléphone qui contient votre application Authy.       Récapitulons: Choisissez un mot de passe fort, unique, que seul vous connaissez. Vérifiez votre adresse mail, et installez un authenticator (de préférence Authy). Ne cliquez sur aucun lien douteux, et gardez votre ordinateur en "bonne santé" en le scannant régulièrement pour le protéger contre les virus & malwares. Aucun membre du staff ne vous demandera votre mot de passe. Ne le divulguez JAMAIS. Ne partagez votre compte avec personne, pas même des amis ou de la famille. Tous ces conseils sont dans votre intérêt, afin que personne ne vous vole quoi que ce soit, et que votre compte reste le votre !       FAQ: Question: J'ai perdu l'accès à mon authenticator, et je n'ai pas mes codes de récupération, que faire ? Réponse: Vous pouvez faire un ticket sur le support en fournissant le plus de preuves possibles que le compte vous appartient. Question: Quelqu'un m'a "hack" et a supprimé mes personnages et items. Réponse: Pour ce qui concerne les personnages, vous pouvez les restaurer sur la boutique, mais on ne pourra rien faire de plus: votre compte est sous votre responsabilité, c'est pour cela qu'il vous faut le protéger ! Question: Quelqu'un m'a volé mon compte, que faire ? Réponse: Techniquement, nous ne pouvons rien faire pour vous, comme expliqué dans cet article. Vous pouvez toujours faire un ticket sur le support en fournissant le plus de preuves possibles que le compte vous appartient.  
      L'Équipe Firestorm France
    • Asmondya

      L'équipe Firestorm France   04/03/2023

          Voici les membres des différents pôles de l'équipe Firestorm France    Veuillez noter qu'aucun membre du staff ne vous demandera votre mot de passe !    
    • Asmondya

      Liste des instances disponibles sur Oribos   05/03/2023

      Voici la liste des instances disponibles sur le royaume Oribos (Shadowlands) Nous savons que beaucoup d'entre vous aiment passer du temps sur les anciens contenus. Nous les avons donc tous testés et avons établi une liste avec l'état de chaque instance (fonctionne entièrement, partiellement, pas du tout). Cependant, a chaque patch, mise à jour ou correctif, il se peut qu'une d'entre elles soit affectée. Nous vous invitons donc à répondre à ce post si vous jugez qu'une des instances a changé. Par exemple : Suite à un patch, une instance qui fonctionnait entièrement a changé et un boss n'est plus faisable. Il vous suffit dans ce cas de nous le notifier en réponse au post et nous irons faire de nouveaux tests sur l'instance, puis en fonction de nos résultats nous vous répondrons et mettrons la liste à jour.  
Theremas

Ajouts pour le forum.

16 messages dans ce sujet

Bien le bonsoir, communauté de Firestorm.

Beaucoup des joueurs ayant connus les serveurs de Firestorm avant la fusion se sont souvent accrochés à leur forum, c'est indéniable. Le développement avance, nous ne l'oublions pas. De cela, j'aimerais apporter à mon tour une pierre de plus au Forum, afin de le rendre plus attractif et plus adapté pour ses membres. Voici une liste de quelques ajouts que je pense possible à ajouter :

 

~ Les Signatures.

~ Le Profil personnalisable (à la même manière qu'il y avait sur Earthquake, sur les autres je ne sais pas comment cela fonctionnait). Voici ce que ça donne à peu près : (http://image.noelshack.com/fichiers/2015/41/1444237577-page-profil.png)

~ Plus de possibilités dans la rédaction d'un sujet/message etc. (couleurs, polices d'écriture, smileys...)

~ A l'attention de Brundror, si possible ajouter la section "Contes et Légendes" dans la rubrique Roleplay. Cela afin de mieux présenter les Backgrounds dans la même section.

 

Je laisse la possibilités aux joueurs de donner d'autres idées qu'il y avait sur leur Forum et qu'ils aimeraient revoir sur Firestorm. Je ferais en sorte d'ajouter ces dernières ultérieurement.

Theremas,

 

3 personnes aiment ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le truc c'est que si vous faites un forum chiant et pas agréable à lire, ça donnera pas envie de le faire vivre, après voilà, tant pis pour vous j'ai envie de dire. x)

 

Après il me semble que vous n'étiez pas sur le forum EQ, donc vous avez peut-être pas la même vision que nous, joueurs d'EQ, du "forum" du serveur.

Comme dit, c'est dommage, car ça risque de devenir chiant très rapidement.

Modifié (le) par Arcley
8 personnes aiment ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En gros vous vous basez sur tous les points négatif de ce que sa pourrait apporté a ce forum, et pas les points positif.

Comme l'a dit Arcley juste au-dessus de moi, l'apparence de ce forum, n'est pas très agréable pour les yeux, c'est beaucoup trop sobre, aucune couleur, on se croirait à un enterrement. Les images de profils, des fonds de personnage de race en noire et blancs, les textes illisible faute de couleur pour changé l'importance de certaine information.

 

Pour les signature. Mettez une règles interdisant plus de deux signature, avec une taille particulière max (sur EQ c'était du 800x300 max).OHLALALALALA TROP DURE!!! Sa m'a a peine pris 10 sec pour pensé à une solution tellement facile.

Le profile personnalisable, sa permet a l'utilisateur de mieux s'approprier son profile et le rendre moins terne et moche (comme l'apparence de forum qui est disons le avec franchise, dénudé de toute couleur et d'un bleu qui au bout d'un moment casse les yeux et donne envie de coupé la page du forum).

Sur EQ, il y avait que la couleur sur le titre, et sa suffisait, je vois pas pourquoi il faudrait interdire de mettre de la couleur dans ce que l'on écrit, étant donné que sa rend le texte plus agréable à lire, genre la ce que j'ai écrit, aurait été mieux avec de la couleur pour ennoncé les choses importantes et leur donné de la valeur, car là, quand on va me lire, on va juste dire : OMFG TA VU CE GROS BLOC DE TEXTE, JE VAIS ALT F4 DE CETTE PAGE (PS: J'ai mis en gras souligné pour bien montré l'importance et que les gens puissent s'intéresser a ce qu'il y avait écrit avant, car comme dit sur ce qui est écrit en gras, un tel bloc de texte donne mal à la tête). (Tu va pas me dire que genre que quand tu es en cours ou que tu bosse, tu mets pas des images et de la couleur pour donne de l’importance a des titres, ou a des phrase, quand on a une technologie, on l'utilise, on ne la laisse pas ua fonds de son placard. Sinon les télé en couleur aurait jamais existé selon ce que vous dite. Car n'étant pas utile, on laisse tout en noire et blanc)

Ensuite vous parlez des polices illisible, bah me semble que c'est possible mais vous pouvez choisir les propres police qui seront disponible. 

Pour les smileys, sa franchement, j'ai pas d'avis, car entre les idiots qui en mettent un tout les deux mots et ceux qui en mettent jamais, les avis changes.

Allez, bon jeu à vous, membre solidaire du forum EQ et des autres forums et du serveur un peu cassé de FS (#On t'aime Soumission, ton compte delete(et ton démo) on l'oublieras jamais)

PS: Je dit sa simplement pour vous montré une autre vision des choses que beaucoup de gens pensent, essayer de pas me bannir pour les quelques termes du langage famillier que j'ai utilisé pour vous faire comprendre le sens de mes propos. :)

 

7 personnes aiment ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est triste de voir que ça tourne comme ça, j'vous souhaite bien du courage.

2 personnes aiment ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça part en couilles

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

GG l'avertissement ... j'applaudis. le forum est fort moche pour le moment, on sait qu'il changera mais sans certaines amélioration qu'on dit mes compères plus haut il ne remplacera jamais ce bon vieux fofo EQ

#jesuisfofoEQ

3 personnes aiment ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Limiter le # de caractères ou de lignes c'est possible pour les signatures faut pas abuser...

Pour les images de profil sérieusement vous croyez pas que c'est un peu limité ? Beaucoup de personnages se ressemble on va jamais différencier les gens.

Le forum millénium permettait les signatures, les couleurs, les images de profil et même la personnalisation du titre après 500 messages et j'ai toujours trouvé ca très clair et agréable à lire.

6 personnes aiment ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Limiter le # de caractères ou de lignes c'est possible pour les signatures faut pas abuser...

Pour les images de profil sérieusement vous croyez pas que c'est un peu limité ? Beaucoup de personnages se ressemble on va jamais différencier les gens.

Le forum millénium permettait les signatures, les couleurs, les images de profil et même la personnalisation du titre après 500 messages et j'ai toujours trouvé ca très clair et agréable à lire.

Salut, je ne peux que plussoyer ! Les images de profile en mode ingame ça me convient à une condition, que la transmogrification soit visible héhé.

Ensuite, les signatures ! Sur un forum IPBoard comme c'est le cas ici et comme l'a dis Renoi, on peut limiter le nombre de lignes, le nombre d'image, les dimensions maximales de la signature ainsi qu'une restriction de type de format. Sachant qu'une grosse partie en dessous de notre post est inutilisée, c'est vraiment dommage de ne pas en profiter et de pouvoir nous laissez partager notre créativité, passionné de GFX depuis un bon bout de temps, ça me ferait mal de pas pouvoir faire de signatures comme au bon vieux temps pour la communauté.

 

On pourrait limiter à des dimensions de 700x125 par exemple, et ça ne gênera en aucun cas les utilisateurs.Si vous nous limitez autant, le forum va devenir trop stérile et on perd un coté plaisant que l'on avait sur les anciens forums ainsi que les commandes de signatures qui, selon moi, était un échange positif entre joueurs.

 

Modifié (le) par Synceed
2 personnes aiment ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est p'tete ça qu'ils veulent ? Si on est mal à l'aise sur le forum et qu'on ne l'aime pas, on viendra moins souvent, donc ça leur fera moins de flood à modérer ?

Il ne restera que les sujets sérieux ou les report' de bugs comme sur les autres forums, dommage parce que c'était principalement le joyeux bordel de Millé qui faisait le charme du serveur je trouve (et pour être allée voir ailleurs plusieurs fois, j'me suis jamais autant attaché à un serveur qu'a millé).

J'approuve tous les post précédents, faut pas oublier que c'est le forum d'un jeu vidéo (loisirs), pas un forum uniquement "sérieux", le forum sert à renforcer les liens entre les joueurs, à continuer de partager même pendant la journée quand on est pas IG, on reste sur un serveur parce qu'on s'y sent bien entouré, pas uniquement pour la qualité du service.

Modifié (le) par Lami
4 personnes aiment ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Limiter le # de caractères ou de lignes c'est possible pour les signatures faut pas abuser...

(Pour les images de profil sérieusement vous croyez pas que c'est un peu limité ? Beaucoup de personnages se ressemble on va jamais différencier les gens.)

Le forum millénium permettait les signatures, les couleurs, les images de profil et même la personnalisation du titre après 500 messages et j'ai toujours trouvé ca très clair et agréable à lire.

+1

Modifié (le) par sitaell
1 personne aime ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis du même avis que mes camarades plus haut, limiter le nombre de ligne c'est pas la mort. Par la même, sympa le fait qu'on ne soit pas autorisé à mettre des -1 +1 sur les messages des membres du staff, on sent vraiment la volonté de transparence et de laisser la plèbe donner son avis.... 

Edit: au fait, pourquoi mettre une section spécifiquement "graphisme" si on a plus le droit à la personnalisation ? Dans ce cas il faut rajouter la section "patinage artistique" "tea time avec mamie" "scrapbooking" et "tricot/crochet" aussi. 

Modifié (le) par Queina
2 personnes aiment ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De plus je vais vous dire une chose qui ne vous plaira sans doute pas mais quoi que vous disiez le staff ne reviendra pas sur ces décisions.

 

Sans vouloir remuer le couteau dans la plaie à quoi sert une partie suggestion dans ce cas ? Tout ce qui a été fait ou non viens d'une décision du staff...

En tout cas le fais que la suggestion traine en partie neutre laisse à penser que vous êtes pas totalement fermé (ou que vous avez zappé de lock ^_^)

2 personnes aiment ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On connait le forum officiel merci ...

Je vous laisse visiter ce forum (RIP...) http://forum.millenium-servers.com et vous pourrez constater que c'est lisible et on reconnait tout de suite qui communique.

2 personnes aiment ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De plus vous dites que l'aspect du forum va changer , youpi on va changer un forum blanc moche par un forum bleu/gris aussi moche , on aura quoi en plus : l'entête du site et les résaux sociaux en bas ...

De même sur le forum d'EQ on avait des signatures , des titres personnalisable , des avatars , des couleurs bref de la personnalisation et en aucun cas , je dit bien AUCUN CAS  le forum était illisible , tout était fluide , on se comprennait , et l'aspect des signature et des avatar faisait liberer l'aspect créatif des artistes qui les font... C'est bien de vouloir ressembler a l'offi ,j'ai rien contre sa , mais si vous prenez que les mauvais points de l'offi , a quoi sa sert a part rendre le serveur plus dictatorial qu'il ne l'est déjà...

Liberté d'expression vous connaissez? Sa passe aussi par les avatars , signatures , profil modifiable et autres.

Que ce soit milllé ou EQ (pour panda et ashran je sait pas) on avait tout ce qui a été proposé et jamais sa n'a jamais géné quelque joueurs que ce soit.

De même signature trop longue? trop d'image? trop de texte? comme dit plus haut c'est pas la mort de mêttre une limite de taille/caractére dans une signature , si vous pouvez coder un serveur et un site sa doit être un jeu d'enfant pour vous.

 

Et pour les couleurs sa sert pas juste a faire joli "les couleurs c'est pour le staff" , ok cool et a part les admin personne les utilisent dans le staff.

Comme je le disait les couleurs sa sert pas a différencier les classes sociales , l'histoire nous l'a bien prouvé , sa sert aussi a ceux qui font des textes RP comme moi , tenez a titre d'exemple : http://forum.earthquake-servers.com/topic/27881-bgdurndir/ (RIP également)

Le bg de mon personnage , la couleur rend le texte plus agréable a lire , et a différencier les personnages lors de dialogue , faire des intro et tout e tralala , sa rend le texte plus agréable a lire et à la place on à sa : http://fr.forum.firestorm-servers.com/index.php?/topic/1843-bgdurndir/ 

On aura beau dire ce que l'on veut le premier texte est beaucoup plus agréable a lire que le second , et pourtant c'est le même

Qu'est-ce qui fait la différence? Les couleurs. On aura beau espacer , changer la taille du texte , l'aérer , changer des phrases le texte restera toujours moins agréable que le premier.

 

Je ne suis pas là pour critiquer les dicisions du staff , loin de là mais vous pensez pas a un moment , faut dire stop? Ecouter les joueurs? blizzard l'a payé il me semble avec mop et wod. Alors faites de même tout le monde s'en sentira mieux.

Modifié (le) par Durnedir
1 personne aime ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1 - Les signatures : Je suis d'accord les signatures c'est marrant, nous avons cependant eu beaucoup de cas d'abus a ce niveau, si aujourd'hui sur Firestorm nous avons choisi de ne pas les activer c'est une de ces raison, de plus dans les jours à venir nous allons mettre en place un theme ainsi qu'un fusion plus importante entre le site et le forum, ainsi dans certaines section vos commentaires seront directement visible sur le site, les signatures dénaturent donc totalement le theme et l'intégration que nous souhaitons.

2 - Il en vas de même pour la personnalisation des profils, il n'est pas possible de faire cohabiter vos images de fond et le theme , cependant nous avons encore beaucoup a faire au niveau site web ainsi votre profil forum n'existera pas a proprement parler, il sera un reflet de votre personnage sélectionné dans la gestion de compte du site (via l'intégration de l'armurerie).

 

3 -  il nous faut avant tout intégrer le theme avant de rendre la possibilité de personnaliser sont texte, cependant je pense qu'il ne sera pas possible de changer la couleur de votre texte, pour ce qui est des emoji nous allons voir peut être intégrer l'ensemble des emoji que vos smartphone utilisent(?)

 

Après il me semble que vous n'étiez pas sur le forum EQ, donc vous avez peut-être pas la même vision que nous, joueurs d'EQ, du "forum" du serveur.

Comme dit, c'est dommage, car ça risque de devenir chiant très rapidement.

Comprenez que vous n'êtes plus sur Earthquake ou autre serveur, Firestorm en est l'unification cependant l'identité sera celle de Firestorm et non une copie d'un ancien serveur.

GG l'avertissement ... j'applaudis. le forum est fort moche pour le moment, on sait qu'il changera mais sans certaines amélioration qu'on dit mes compères plus haut il ne remplacera jamais ce bon vieux fofo EQ

#jesuisfofoEQ

Voulez vous rester une archive dépassé et rester vivre dans le passé ? Libre à vous vous ne pourrez de toute façon pas imposer vos choix "parce que c'était mieux avant".

 

Et le fait de pouvoir -1 un modérateur ça sera rajouté soon ?

J'trouverais ça cool moi.

Non.

 

Pour finir voici les maquettes (pouvant être soumise à changement!)  du thème qui vas être mis.

Comprenez que ce sont nos choix, qu'il sont réfléchit et qu'ils sont fixe.

1-Accueil.thumb.jpg.5009d72f7afca2d1e4874-Profil.thumb.jpg.6829d4e05230df70ef99f

Modifié (le) par Ouroboros
4 personnes aiment ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites