• Annonces

    • Asmondya

      Sécurisez votre compte Firestorm   04/03/2023

        Sécurisez votre compte Firestorm   Dans ce post, nous allons vous donner quelques bonnes pratiques afin de renforcer la sécurité de votre compte Firestorm.
      Pour rappel, votre compte est sous votre responsabilité, et vous êtes en mesure de le protéger sans que cela vous prenne plus que quelques minutes: pas cher payé pour se protéger des "hackeurs" et autres arnaques, non ?       Étape 1: Ajoutez un Authenticator (Authentificateur) La vérification en 2 étapes (ou 2FA) est extrêmement importante, et nous ne pouvons que vous conseiller de l'activer: C'est la meilleure des protections, et également un bon réflexe à prendre pour protéger vos autres données: chaque nouvelle connexion sur votre compte depuis un nouvel emplacement nécessitera un code que seul vous aurez. Comment l'activer: Ouvrez votre page de gestion d'authenticator sur le site. Cliquez sur "Activer mon authenticator". Téléchargez l'application Authy (meilleur que Google Authenticator). Vous pouvez en apprendre plus ici. Une fois l'application téléchargée, scannez le QR code ou rentrez le code généré par l'application manuellement. Votre Authenticator est activé! Vous devrez donc renseigner le code fourni par l'application à chaque connexion depuis un nouvel emplacement. Téléchargez les codes de récupération: Ça peut toujours servir!     Note: Une fois votre compte créé, n'oubliez pas de vérifier votre adresse mail. Sans ça, n'importe qui ayant accès à votre compte pourra en modifier l'adresse mail, et même le mot de passe.   Étape 2: Utilisez un mot de passe fort / complexe N'utilisez pas de mots du dictionnaire, mais de préférence une suite de caractères (lettres, chiffres, symboles) que vous seul connaissez. Une autre alternative consiste à choisir une phrase entière que seul vous connaissez, puis remplacez certaines lettres par des symboles (E -> 3, A -> 4, a -> @, etc) plus le mot de passe est long, plus il est difficile à trouver. N'utilisez ce mot de passe que sur Firestorm. De manière générale, essayez de ne jamais utiliser le même mot de passe sur différents sites. Des solutions, telles que KeePass existent, et peuvent s'avérer un excellent choix si vous avez du mal à retenir plusieurs mots de passe. Il s'agit d'un gestionnaire de mots de passes. Ne notez votre mot de passe nulle part ! Pas sur votre téléphone, pas sur votre ordinateur, ni au dos de votre liste de courses !       Étape 3: Sécurisez votre ordinateur Scannez votre ordinateur fréquement afin d'éliminer les malware, keyloggers et autres virus. Faites les mise à jour système lorsqu'elles sont disponible: n'attendez pas plusieurs semaines, car elles contiennent souvent d'importantes amélioration de sécurité. Si possible, faites en sorte d'être le seul à vous servir de votre ordinateur.       Étape 4: Amis & Famille ? Partager votre compte Firestorm avec vos amis, ou votre famille est fortement déconseillé: moins il y a de personnes qui connaissent vos identifiants, mieux c'est pour la sécurité de votre compte. Essayez d'adopter ces bonnes pratiques: Fermez votre session / déconnectez vous de Firestorm lorsque vous vous éloignez de votre ordinateur Ne divulguez pas vos mots de passe à vos amis / famille, et ne les laissez pas acceder à votre téléphone qui contient votre application Authy.       Récapitulons: Choisissez un mot de passe fort, unique, que seul vous connaissez. Vérifiez votre adresse mail, et installez un authenticator (de préférence Authy). Ne cliquez sur aucun lien douteux, et gardez votre ordinateur en "bonne santé" en le scannant régulièrement pour le protéger contre les virus & malwares. Aucun membre du staff ne vous demandera votre mot de passe. Ne le divulguez JAMAIS. Ne partagez votre compte avec personne, pas même des amis ou de la famille. Tous ces conseils sont dans votre intérêt, afin que personne ne vous vole quoi que ce soit, et que votre compte reste le votre !       FAQ: Question: J'ai perdu l'accès à mon authenticator, et je n'ai pas mes codes de récupération, que faire ? Réponse: Vous pouvez faire un ticket sur le support en fournissant le plus de preuves possibles que le compte vous appartient. Question: Quelqu'un m'a "hack" et a supprimé mes personnages et items. Réponse: Pour ce qui concerne les personnages, vous pouvez les restaurer sur la boutique, mais on ne pourra rien faire de plus: votre compte est sous votre responsabilité, c'est pour cela qu'il vous faut le protéger ! Question: Quelqu'un m'a volé mon compte, que faire ? Réponse: Techniquement, nous ne pouvons rien faire pour vous, comme expliqué dans cet article. Vous pouvez toujours faire un ticket sur le support en fournissant le plus de preuves possibles que le compte vous appartient.  
      L'Équipe Firestorm France
    • Asmondya

      L'équipe Firestorm France   04/03/2023

          Voici les membres des différents pôles de l'équipe Firestorm France    Veuillez noter qu'aucun membre du staff ne vous demandera votre mot de passe !    
    • Asmondya

      Liste des instances disponibles sur Oribos   05/03/2023

      Voici la liste des instances disponibles sur le royaume Oribos (Shadowlands) Nous savons que beaucoup d'entre vous aiment passer du temps sur les anciens contenus. Nous les avons donc tous testés et avons établi une liste avec l'état de chaque instance (fonctionne entièrement, partiellement, pas du tout). Cependant, a chaque patch, mise à jour ou correctif, il se peut qu'une d'entre elles soit affectée. Nous vous invitons donc à répondre à ce post si vous jugez qu'une des instances a changé. Par exemple : Suite à un patch, une instance qui fonctionnait entièrement a changé et un boss n'est plus faisable. Il vous suffit dans ce cas de nous le notifier en réponse au post et nous irons faire de nouveaux tests sur l'instance, puis en fonction de nos résultats nous vous répondrons et mettrons la liste à jour.  
Nearea

[Archivé] Mouloud fais du vélo/du camion

26 messages dans ce sujet

Bonjour à tous,

J'écris un sujet dans discussion générale, car il ne s'agit pas d'une plainte. Mais j'aimerai quand même Qu'on discute un peu de cette guilde.

Les membres de cette guilde (tic, carry potter, B20...) Ne sont pas invités à cette discussion

< Mouloud fais du camion >, et < Mouloud fais du vélo >... Sa ne choque que moi ? Evidemment, on va encore crier au racisme dans ce poste, mais je trouve ce nom de guilde EXTRÊMEMENT POLITIQUEMENT INCORRECT. A vrai dire, je ne sais pas comment les administrateurs tolère un nom de guilde pareil en jeu.

Noté que < Mouloud fais du camion >, je trouve que c'est un clin d’œil de très mauvais goût survenus aux attentats de Nice le 14 Juillet. 

Sans parler des membres, qui ne trolls pas, mais gâche littéralement le plaisir des autres joueurs. Le farm ? Sa honnêtement on s'en fout, mais le comportement sur le world, c'est grave. Des vrais enfants (C.F : Partie plainte du serveur Legion - Sylvanas, dans laquelle vous pouvez constater les chamailleries.)

Allez jeter un œil sur les world_en et world_es, sincèrement, quand je reviens sur le world_fr, j'ai un peu honte ... 

Je dénonce par ce poste des comportements qui ne devraient pas exister, et des idées qu'il vaudrait mieux ne pas propager. Si on viens sur wow, c'est pas pour retrouver encore les problèmes politiques du quotidien, dont nous sommes martelés dans les journaux, à la télévision... 

Et si vous êtes pas content, j'ai le droit à la liberté d'expression, et j'ai le droit de dire que cette guilde, c'est un fourre-tout d'incorrections.

4 personnes aiment ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis bien d'accord, cette guilde est une belle connerie. Si on passe outre le fait qu'ils trollent H24 sur le world des gens qui n'ont rien demandé et qu'ils polluent leur expérience de jeu. Je trouve que le nom de guilde est totalement déplacé, sérieusement, je comprend même pas comment quelqu'un a pu avoir l'idée de la créer. Il n'y a plus de respect.

A ce niveau la, ce n'est plus du troll. 

1 personne aime ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord, ils ont un sacré manque de savoir vivre... je /ignore systématiquement chacun des membres de leur guilde. Sous prétexte de l'anonymat, ils perdent toute notion de respect et vas-y que les insultes fusent dans le world. Après ils n'ont rien fait ÉVIDEMMENT (c juste du troll lol), il y a une limite au troll aussi. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve que carrypotter est vraiment insolent

 

Cordialement carrypotter

2 personnes aiment ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il tolère bien malsi donc je verrais pas pourquoi ça gênerait.

Modifié (le) par Aenos
1 personne aime ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

Je sais qu'un administrateur avait dit quelque part que c'était effectivement un nom limite et les avaient avertis . Si ils ne sont pas suffisamment sanctionné par rapport aux nombreux infractions qu'ils font c'est uniquement de la faute des joueurs. Effectivement vous faites trop peu de plainte . Quand il floods, insultes, menace, etc faite des screens et une plainte sur le forum, cela prend 5 minutes .

Derrière les membres du staff vont faire leurs boulots et les sanctionner

 

Ils peuvent toujours faire des contres plainte mais quand y'a des faits, ils peuvent pas justifié et le staff jugent sur ces faits .

 

Il se revendique une guilde de troll mais si ils ne changent pas d'attitude , je parie qu'ils ne vont pas faire de vieux os sur le serveur

Modifié (le) par amarie
1 personne aime ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avoue,  

Go Flood la section plainte, merci du conseil

1 personne aime ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La chasse aux sorcieres est ouverte !!!!!

http://img.over-blog-kiwi.com/0/80/19/87/20140620/ob_2ebed2_les-sorcieres-380166-17376.jpg

2 personnes aiment ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as actuellement deux plaintes avec des faits Izi donc quoi tu puisses faire (c'est carrypotter pour ceux qui n'ont pas compris) tu devra accepter la sanction qui te sera donné. Attendons de voir ce qu'en pense les membres du staff mais bon comme tu le dis, les mouloud sont maintenant sujet a avoir plus de plaintes. Quand je relis votre sujet pour le retour de mouloud sur légion, vous vous ventaient de farmer les joueurs, des victimiser , de les faire rager,etc mais alors expliquez moi une chose pourquoi vous vous mettez dans la peau de "victime " dés que c'est en votre défaveur ?

 

Il suffit de respecter les règles et y'aura plus aucun soucis

Modifié (le) par amarie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dire qu'un mec qui écrit mal le français est assistance forum , faut remédier à ça

2 personnes aiment ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Concernant cette guilde, je pense que vous lui faites bien plaisir en faisant un topic comme ça.

 

@Aenos, Amarie n'écrit peut-être pas parfaitement le français, mais il fait partie des seuls qui aident vraiment les joueurs sur le Support Technique.

Si je devais remédier à quelque chose, ça serait avec un Tuto sur le Respect, cette notion manque à beaucoup trop de monde.

6 personnes aiment ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
34 minutes ago, amarie said:

tu as actuellement deux plaintes avec des faits Izi donc quoi tu puisses faire (c'est carrypotter pour ceux qui n'ont pas compris) tu devra accepter la sanction qui te sera donné. Attendons de voir ce qu'en pense les membres du staff mais bon comme tu le dis, les mouloud sont maintenant sujet a avoir plus de plaintes. Quand je relis votre sujet pour le retour de mouloud sur légion, vous vous ventaient de farmer les joueurs, des victimiser , de les faire rager,etc mais alors expliquez moi une chose pourquoi vous vous mettez dans la peau de "victime " dés que c'est en votre défaveur ?

 

Il suffit de respecter les règles et y'aura plus aucun soucis

on se met où dans la peau de victime stp ?

c'est pas nous qui postons du fait de nos ragnagna

Modifié (le) par izinight

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Nearea a dit :

 

< Mouloud fais du camion >, et < Mouloud fais du vélo >... Sa ne choque que moi ? Evidemment, on va encore crier au racisme dans ce poste, mais je trouve ce nom de guilde EXTRÊMEMENT POLITIQUEMENT INCORRECT. A vrai dire, je ne sais pas comment les administrateurs tolère un nom de guilde pareil en jeu.

Noté que < Mouloud fais du camion >, je trouve que c'est un clin d’œil de très mauvais goût survenus aux attentats de Nice le 14 Juillet. 

En quoi c'est incorrect ? On va pas s'appeler "Francis fait du tracteur" ou "José va au Starbucks" juste pour satisfaire les joueurs frustrés du serveur.

 

Et le clin d'œil aux attentats il n'y a que toi qui le vois. Si le fait que Mouloud conduise un camion te fasse penser directement aux attentants, je me demande de quel côté est l'extrêmement politiquement incorrect :/

2 personnes aiment ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
3 hours ago, Nearea said:

Bonjour à tous,

J'écris un sujet dans discussion générale, car il ne s'agit pas d'une plainte. Mais j'aimerai quand même Qu'on discute un peu de cette guilde.

Les membres de cette guilde (tic, carry potter, B20...) Ne sont pas invités à cette discussion

< Mouloud fais du camion >, et < Mouloud fais du vélo >... Sa ne choque que moi ? Evidemment, on va encore crier au racisme dans ce poste, mais je trouve ce nom de guilde EXTRÊMEMENT POLITIQUEMENT INCORRECT. A vrai dire, je ne sais pas comment les administrateurs tolère un nom de guilde pareil en jeu.

Noté que < Mouloud fais du camion >, je trouve que c'est un clin d’œil de très mauvais goût survenus aux attentats de Nice le 14 Juillet. 

Sans parler des membres, qui ne trolls pas, mais gâche littéralement le plaisir des autres joueurs. Le farm ? Sa honnêtement on s'en fout, mais le comportement sur le world, c'est grave. Des vrais enfants (C.F : Partie plainte du serveur Legion - Sylvanas, dans laquelle vous pouvez constater les chamailleries.)

Allez jeter un œil sur les world_en et world_es, sincèrement, quand je reviens sur le world_fr, j'ai un peu honte ... 

Je dénonce par ce poste des comportements qui ne devraient pas exister, et des idées qu'il vaudrait mieux ne pas propager. Si on viens sur wow, c'est pas pour retrouver encore les problèmes politiques du quotidien, dont nous sommes martelés dans les journaux, à la télévision... 

Et si vous êtes pas content, j'ai le droit à la liberté d'expression, et j'ai le droit de dire que cette guilde, c'est un fourre-tout d'incorrections.

Pour les avoirs cotoyés sur WoD quand j'y était, ils sont pas bien méchant au fond, sur le papier ça fait les fous, mais c'est des petits singes gentils avec un coeur de singe quoi. Après pour le nom de guilde, par  pitié arrêtez, depuis quand on fait du politiquement correct ici ?

Ha mais oui pardon, les terroristes s'appels Mouloud, et du coup, le coup du camion c'est lié aux attentats ? Donc attentats=terrorisme=terroristes=arabes=Mouloud ? 

Ya que toi et sûrement quelques personnes qui sont choqués par un NOM de GUILDE, le jour ou j'appel ma guilde Singeries, on va me dire que j'suis raciste ? J'appel tout le monde singe, pourtant je respecte les personnes qui me respecte.

Après si des gens on fait des conneries, ouais normal que ça se fasse taper sur les doigts, l'excuse du "troll" n'est pas acceptable si ça va vraiment trop loin dans l’irrespect de la personne.

Modifié (le) par Carapioute
5 personnes aiment ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bha si c'est que ça qui vous choque dans la vie je vous envie franchement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 28 minutes, izinight a dit :

on se met où dans la peau de victime stp ?

c'est pas nous qui postons du fait de nos ragnagna

Vous n'assumez jamais vos actes, SYSTÉMATIQUEMENT à chaque plainte vous faites une contre plainte. Typique des trolls, dès qu'ils se font visés on a droit au fameux "c pa ma fote, c de l'humour lol, respecté ma libairté d'esspression".
Désolé de l'expression, mais là tu nous prends pour des cons avec "la chasse aux sorcières est ouverte", évidemment que tu te place en victime. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, amarie a dit :

 

 Si ils ne sont pas suffisamment sanctionné par rapport aux nombreux infractions qu'ils font c'est uniquement de la faute des joueurs. Effectivement vous faites trop peu de plainte . Quand il floods, insultes, menace, etc faite des screens et une plainte sur le forum, cela prend 5 minutes .

Derrière les membres du staff vont faire leurs boulots et les sanctionner

 

Tout est dit ici, je connais masse de personnes que ça saoule de voir des spams en world, des insultes, des propos hors charte mais pourtant je ne vois pas de report.... (hormis Amarie, moi même)
Les responsables ici ne sont pas la "Mouloud fait du camion" mais bien les joueurs qui préfèrent faire un /ignore pour du spam/insultes/propos graves en world de quelqu'un (de la mouloud ou non) que de prendre 5 minutes à report sur Firestorm.
Chez moi on dit : "qui ne dit mot, consent" = si tu dit rien c'est que t'accepte la situation

C'était la même chose sur WoD, pendant plusieurs semaines des joueurs s'amusaient à spam le world en Caps lock, en propos graves ou en mode "jekri kome sa". Personne n'a daigné report, hormis moi même et une autre personne il me semble.

Les responsables sont aussi ceux qui ont donné des droits de modération du channel world. Plusieurs report ont eu lieu à ce propos et la plupart concerne un membre de la mouloud.
Il y a eu un gros manque de sérieux, de recherche et de communication de la part de ceux qui décident à qui donner des droits de modération.
J'ai moi même été ban du channel hier soir alors que je ne me suis même pas exprimé dessus...
 



En pointant du doigt uniquement la mouloud , vous donnez du crédit aux joueurs de cette guilde qui se comportent mal et de ce fait certains MJ ou décideurs pourraient prendre de l’empathie pour eux en percevant ça comme du harcèlement (rien qu'à voir l'histoire de la guilde Malsi = trop de fixation sur cette guilde = plus aucune plainte autorisée contre certaines choses) .
Il faut report les comportements hors charte sur le forum mais pas que de cette guilde. Les règles sont pour tout le monde....et même si ici une bonne partie des report concerne des membre de chez eux.

Modifié (le) par adler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2 minutes ago, Jeanbernardx said:

bha si c'est que ça qui vous choque dans la vie je vous envie franchement

nan mais j'ai l'impression les gens ici c'est un paquet de mecs qui sont non solide intellectuellement parlant, depuis quand un nom de guilde choque ? Vous êtes dépressifs ou quoi les kop1n ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quote

Les responsables sont aussi ceux qui ont donné des droits de modération du channel world.

Il me semble que les droit d'un canal vont à celui qui est co depuis le plus de temps sur le canal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 37 minutes, Soba a dit :

En quoi c'est incorrect ? On va pas s'appeler "Francis fait du tracteur" ou "José va au Starbucks" juste pour satisfaire les joueurs frustrés du serveur.

 

Et le clin d'œil aux attentats il n'y a que toi qui le vois. Si le fait que Mouloud conduise un camion te fasse penser directement aux attentants, je me demande de quel côté est l'extrêmement politiquement incorrect :/

 

il y a 31 minutes, Carapioute a dit :

Ya que toi et sûrement quelques personnes qui sont choqués par un NOM de GUILDE, le jour ou j'appel ma guilde Singeries, on va me dire que j'suis raciste ? J'appel tout le monde singe, pourtant je respecte les personnes qui me respecte.

Parfait, suite aux deux citations précédentes, Rendez IG pour inaugurer une nouvelle guilde ! Celle-ci se nommera < Nicolas Expulse Mohamed > (Mais n'y voyez aucunes allusions ni sous-entendu, il n'y aurait que vous de toute façon...)

il y a 31 minutes, Carapioute a dit :

Ha mais oui pardon, les terroristes s'appels Mouloud, et du coup, le coup du camion c'est lié aux attentats ? Donc attentats=terrorisme=terroristes=arabes=Mouloud ? 

 

Me prend pas pour un con...

Modifié (le) par Nearea

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Just now, Nearea said:

 

Parait, suite aux deux citations précédentes, Rendez IG pour inaugurer une nouvelle guilde ! Celle-ci se nommera < Nicolas Expulse Mohamed > (Mais n'y voyez aucunes allusions ni sous-entendu, il n'y aurait que vous de toute façon...)

Me prend pas pour un con...

On va faire plus simple, j'vais aller IG, j'vais faire une guilde et l'appeler : Jean vin baguette. Ca va choquer qui dans l'histoire si tu vois une guilde avec ce name ? Et j'te prend pas pour un con, j'te fait comprendre que ton raisonnement est con, ça part contre c'est vrai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je voie ici que des paroles de haineux ! 

Quote

vous vous ventaient de farmer les joueurs, des victimiser

Je suppose que tu voulais dire de les victimiser ? Je tien a dire que nous ne victimisons personne car vous êtes déjà des victimes.

Modifié (le) par revok
2 personnes aiment ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
20 minutes ago, Hoyts said:

Vous n'assumez jamais vos actes, SYSTÉMATIQUEMENT à chaque plainte vous faites une contre plainte. Typique des trolls, dès qu'ils se font visés on a droit au fameux "c pa ma fote, c de l'humour lol, respecté ma libairté d'esspression".
Désolé de l'expression, mais là tu nous prends pour des cons avec "la chasse aux sorcières est ouverte", évidemment que tu te place en victime. 

Parce que si qqun fait une plainte contre nous on a pas le droit de donner notre avis ?

"olol libairté expression poce bleu expriense social"

Modifié (le) par izinight
1 personne aime ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est cette simplification que vecertaines personnes font

 

Je parie que paradoxalement les gens choqués par ça sont les premiers a prôner le "ne faites pas d'amalgame svp" et quand en dehors, un "horrible nationaliste" ose pour l'amour du ciel dire un prénom un peu (excusez moi de la plus profonde manière mes propos sans doutes intenables pour certains qui en aucun cas je ne voudrais froisser) "exotique" ça crie au racisme

D'ailleurs je ne reviendrai même pas sur les origines de certains membres aussi, sous peine de crouler encore sous de pauvres fausses argumentations

3 personnes aiment ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
6 minutes ago, izinight said:

Parce que si qqun fait une plainte contre nous on a pas le droit de donner notre avis ?

"olol libairté expression poce bleu expriense social"

wlh si tu cherche tu mange petit singe

1 personne aime ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guest
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.