• Annonces

    • Asmondya

      Sécurisez votre compte Firestorm   04/03/2023

        Sécurisez votre compte Firestorm   Dans ce post, nous allons vous donner quelques bonnes pratiques afin de renforcer la sécurité de votre compte Firestorm.
      Pour rappel, votre compte est sous votre responsabilité, et vous êtes en mesure de le protéger sans que cela vous prenne plus que quelques minutes: pas cher payé pour se protéger des "hackeurs" et autres arnaques, non ?       Étape 1: Ajoutez un Authenticator (Authentificateur) La vérification en 2 étapes (ou 2FA) est extrêmement importante, et nous ne pouvons que vous conseiller de l'activer: C'est la meilleure des protections, et également un bon réflexe à prendre pour protéger vos autres données: chaque nouvelle connexion sur votre compte depuis un nouvel emplacement nécessitera un code que seul vous aurez. Comment l'activer: Ouvrez votre page de gestion d'authenticator sur le site. Cliquez sur "Activer mon authenticator". Téléchargez l'application Authy (meilleur que Google Authenticator). Vous pouvez en apprendre plus ici. Une fois l'application téléchargée, scannez le QR code ou rentrez le code généré par l'application manuellement. Votre Authenticator est activé! Vous devrez donc renseigner le code fourni par l'application à chaque connexion depuis un nouvel emplacement. Téléchargez les codes de récupération: Ça peut toujours servir!     Note: Une fois votre compte créé, n'oubliez pas de vérifier votre adresse mail. Sans ça, n'importe qui ayant accès à votre compte pourra en modifier l'adresse mail, et même le mot de passe.   Étape 2: Utilisez un mot de passe fort / complexe N'utilisez pas de mots du dictionnaire, mais de préférence une suite de caractères (lettres, chiffres, symboles) que vous seul connaissez. Une autre alternative consiste à choisir une phrase entière que seul vous connaissez, puis remplacez certaines lettres par des symboles (E -> 3, A -> 4, a -> @, etc) plus le mot de passe est long, plus il est difficile à trouver. N'utilisez ce mot de passe que sur Firestorm. De manière générale, essayez de ne jamais utiliser le même mot de passe sur différents sites. Des solutions, telles que KeePass existent, et peuvent s'avérer un excellent choix si vous avez du mal à retenir plusieurs mots de passe. Il s'agit d'un gestionnaire de mots de passes. Ne notez votre mot de passe nulle part ! Pas sur votre téléphone, pas sur votre ordinateur, ni au dos de votre liste de courses !       Étape 3: Sécurisez votre ordinateur Scannez votre ordinateur fréquement afin d'éliminer les malware, keyloggers et autres virus. Faites les mise à jour système lorsqu'elles sont disponible: n'attendez pas plusieurs semaines, car elles contiennent souvent d'importantes amélioration de sécurité. Si possible, faites en sorte d'être le seul à vous servir de votre ordinateur.       Étape 4: Amis & Famille ? Partager votre compte Firestorm avec vos amis, ou votre famille est fortement déconseillé: moins il y a de personnes qui connaissent vos identifiants, mieux c'est pour la sécurité de votre compte. Essayez d'adopter ces bonnes pratiques: Fermez votre session / déconnectez vous de Firestorm lorsque vous vous éloignez de votre ordinateur Ne divulguez pas vos mots de passe à vos amis / famille, et ne les laissez pas acceder à votre téléphone qui contient votre application Authy.       Récapitulons: Choisissez un mot de passe fort, unique, que seul vous connaissez. Vérifiez votre adresse mail, et installez un authenticator (de préférence Authy). Ne cliquez sur aucun lien douteux, et gardez votre ordinateur en "bonne santé" en le scannant régulièrement pour le protéger contre les virus & malwares. Aucun membre du staff ne vous demandera votre mot de passe. Ne le divulguez JAMAIS. Ne partagez votre compte avec personne, pas même des amis ou de la famille. Tous ces conseils sont dans votre intérêt, afin que personne ne vous vole quoi que ce soit, et que votre compte reste le votre !       FAQ: Question: J'ai perdu l'accès à mon authenticator, et je n'ai pas mes codes de récupération, que faire ? Réponse: Vous pouvez faire un ticket sur le support en fournissant le plus de preuves possibles que le compte vous appartient. Question: Quelqu'un m'a "hack" et a supprimé mes personnages et items. Réponse: Pour ce qui concerne les personnages, vous pouvez les restaurer sur la boutique, mais on ne pourra rien faire de plus: votre compte est sous votre responsabilité, c'est pour cela qu'il vous faut le protéger ! Question: Quelqu'un m'a volé mon compte, que faire ? Réponse: Techniquement, nous ne pouvons rien faire pour vous, comme expliqué dans cet article. Vous pouvez toujours faire un ticket sur le support en fournissant le plus de preuves possibles que le compte vous appartient.  
      L'Équipe Firestorm France
    • Asmondya

      L'équipe Firestorm France   04/03/2023

          Voici les membres des différents pôles de l'équipe Firestorm France    Veuillez noter qu'aucun membre du staff ne vous demandera votre mot de passe !    
    • Asmondya

      Liste des instances disponibles sur Oribos   05/03/2023

      Voici la liste des instances disponibles sur le royaume Oribos (Shadowlands) Nous savons que beaucoup d'entre vous aiment passer du temps sur les anciens contenus. Nous les avons donc tous testés et avons établi une liste avec l'état de chaque instance (fonctionne entièrement, partiellement, pas du tout). Cependant, a chaque patch, mise à jour ou correctif, il se peut qu'une d'entre elles soit affectée. Nous vous invitons donc à répondre à ce post si vous jugez qu'une des instances a changé. Par exemple : Suite à un patch, une instance qui fonctionnait entièrement a changé et un boss n'est plus faisable. Il vous suffit dans ce cas de nous le notifier en réponse au post et nous irons faire de nouveaux tests sur l'instance, puis en fonction de nos résultats nous vous répondrons et mettrons la liste à jour.  
holyßurst

Séparation jcj

29 messages dans ce sujet

Bonjour, je fait ce sujet pour savoir si il serait possible de faire en sorte de ne jouer qu'avec des français, genre si vous pouviez ajouter une option dans la gestion de compte pour valider notre nationalité et que ce soit pris en compte lorsque l'on tag bg

Je suis un peu lassé de jouer avec des espagnols, quand ils sont en face ça ne me dérange pas je prends du plaisir à jouer, mais j'aimerais savoir si il était possible de mettre en place ce genre de chose pour rendre les bg plus agréable sans pour autant avoir envie de brûler un pays tout entier.

Cdlt, un joueur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur quel serveur  et quelle extension ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis contre, avoir plusieurs langues sur un serveur est un bénéfice pour les joueurs, ce qui permet de rencontrer des personnes d'autres nationalités et de diversifier les possibilités au sein du serveur (guildes bilingues ou plus, pouvoir suivre les 3 canaux World au même instant, ne laisser personne à l'écart)

Et étant donné qu'il n'existe qu'un  seul serveur Legion il n'y aurait pas autant de Battleground/Arènes si chaque communauté devait rester dans son coin.

Modifié (le) par Aeymi
Oubli d'un mot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On en reparleras quand tu aura fait une cinquantaine de bg, tu ne comprends pas le problème, je ne parle pas de rester dans son coin, de plus je ne vois pas le bénéfice d'être avec des joueurs de language différent, cela empeche la coordination en JcJ, ne serait-ce que pour communiquer une stratégy, nous n'avons pas tous un diplome en managment international, autant l'anglais ça me dérange pas, mais devoir savoir parler russe, espagnol, et protuguais c'est au dessus de mes capacité actuellement, comme le titre l'indique cela ne serait que pour le JcJ 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
31 minutes ago, holyßurst said:

On en reparleras quand tu aura fait une cinquantaine de bg, 

Là n'est pas la question, tag BG tout  le monde l'a fait juste que Sylvanas est l'unique serveur Legion de Firestorm et il regroupe Anglais, Français et Espagnols, c'est pour cela que ça proc aussi vite donc autant garder ça 

33 minutes ago, holyßurst said:

nous n'avons pas tous un diplome en managment international, 

Je n'en ai pas non plus, et faire circuler un maximum de consignes simples marche plutôt bien en BG. Hum... pas grand monde fait de longues phrases en JcJ, d'ailleurs, donc c'est compréhensible vu qu'il n'y a pas de russes ( et heuresement!)

37 minutes ago, holyßurst said:

cela empeche la coordination en JcJ

Explique-moi ton point de vue, je ne vois pas trop trop là...

38 minutes ago, holyßurst said:

 de plus je ne vois pas le bénéfice d'être avec des joueurs de language différent, 

C'est évident de ça n'intéressera jamais tout le monde de parler une autre langue que sa langue natale, à l'inverse il y a des personnes à qui ça plaît.

Les goûts et les couleurs.

41 minutes ago, holyßurst said:

 ne serait-ce que pour communiquer une stratégy,

Donc tu parles d'une invasion anglo-espagnole en BG sur World of Warcraft qui est un MMORPG. Tu as pas tord... Mais elle est chelou ta réponse :/

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Sinon, qu'est-ce qui te motive hormis ces raisons  à ne pas vouloir faire de JcJ avec les Espagnols / Anglais ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, Aeymi a dit :

Explique-moi ton point de vue, je ne vois pas trop trop là...

Quand tu veux expliquer ce qu'il faut faire en bg ils ne comprennent rien et font n'importe quoi.

 

il y a 1 minute, Aeymi a dit :

Là n'est pas la question, tag BG tout  le monde l'a fait juste que Sylvanas est l'unique serveur Legion de Firestorm et il regroupe Anglais, Français et Espagnols, c'est pour cela que ça proc aussi vite donc autant garder ça 

je ne veux pas supprimer les bgs avec les espagnols et anglais, je veux juste qu'il soit fait en sorte de pouvoir être en file d'attente avec des français si cela le permet contre des français anglais ou espagnol peu importe, j'aimerais juste avoir un minimum de cohésion dans mon groupe de bg et pas voir mon canal bg full "#=%µ idiot" "jajaja" etc, la démarche n'est pas d'exclure les communauté, mais plutôt de pouvoir pour les joueurs le souhaitant jouer entre francophone.

 

il y a 5 minutes, Aeymi a dit :

Donc tu parles d'une invasion anglo-espagnole en BG sur World of Warcraft qui est un MMORPG. Tu as pas tord... Mais elle est chelou ta réponse :/

Elle n'est pas "chelou" Sur offi les bg se passe comme ça, ça ne gène personne, de plus je me répète encore une fois, je ne suis pas pour l'isolement des anglais et des espagnols, je souhaiterais juste profiter pleinement des champs de bataille sans être agressé de mots incompréhensible avec des gens qui ne comprendront jamais rien aux informations qui leurs sont communiqué.

 

il y a 10 minutes, Aeymi a dit :

Sinon, qu'est-ce qui te motive hormis ces raisons  à ne pas vouloir faire de JcJ avec les Espagnols / Anglais ?

Encore une fois tu as toutes les raisons ci dessus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
19 minutes ago, holyßurst said:

Quand tu veux expliquer ce qu'il faut faire en bg ils ne comprennent rien et font n'importe quoi.

 

Quand je parle à un français  : <<[Raid] : jioezjdioejdiojeodjeiojzeiozjdieozdjeiojdoeijdzodjezdjioejdioezjdoizejdeiozjdeoizdjeoizjdiezodjiozejdioze>>

 Ce qu'il comprend : <<Avertissement raid : GO VH  GO VH GO VH GO VH >>

Quand je parle à un anglais : << jdioejodjdioezjdiojzeoidjoic,coize,ioezdiojdoiezjdiozejdeiozjdioezji>>

Ce qu'il comprend : <<Ah mon groupe est nul !Ils écoutent pas quand on leur parle et en plus ils jouent jamais strat>>

Quand je parle à un espagnol : <<[Groupe] : aiodieosjdjoeijfiojfofjlfjiesfj,lsk,ckces,cioescseiojeiosjdioejsdos>>

Ce qu'il retient :<< Ok , mdr , haha, Go vh >>

Pas tout le monde pense ça mais dans les 3 langues ça fonctionne pas même quand quelqu'un pique une crise en raid on obtient une réponse du genre : ''lol''

Si on JcJ chacun dans son coin on se comprendra, c'est sûr seulement si personne suit les strats ça changera pas grand chose

Quel intérêt auront (de manière générale) les Full stuff JcJ dernière saison, derniers enchants, dernières améliorations et gemmes à suivre les strats ?

Quote

Sur offi les bg se passe comme ça,

Firestorm a pour but d'être Blizzlike, le truc qui le sera jamais c'est Blizzard pas = Firestorm... Pourquoi ça ? Disons qu'en JcJ Bilzzard possède un peu plus de serveurs français que Firestorm.

 

19 minutes ago, holyßurst said:

 

 j'aimerais juste avoir un minimum de cohésion dans mon groupe de bg

C'est totalement vrai. Le problème c'est qu'au final on aura de la cohésion pour que dale ça revient au VH vu que comme on sera moins en JcJ on sera stuff vu que ce seront toujours les même qui tag, tandis qu'avec la totalité du serveur il y aura plus de nouveaux joueurs et ils auront un but, celui de gagner et pas juste de VH pour voir son nom à côté du  plus gros numéro. Sinon  une partie des nouveaux Hauts Level qui rejoindront les BG se diront que leur équipe est nulle alors ils reprendront en full stuff juste pour défoncer les gens en face... Traduction : <<GO VH>>

19 minutes ago, holyßurst said:

j'aimerais juste avoir un minimum de cohésion dans mon groupe de bg et pas voir mon canal bg full "#=%µ idiot" "jajaja"

je souhaiterais juste profiter pleinement des champs de bataille sans être agressé de mots incompréhensible avec des gens qui ne comprendront jamais rien aux informations qui leurs sont communiqué.

Jaja = Haha

Anglais = Anglais

Esp = Mots transparents

Autrement spammer Alt+Haut devrait leur permettre de mieux lire

 

Modifié (le) par Aeymi
Dernier paragraphe : Je dis ça parce que les consignes des champs de batailles sont simples, alors autant faire des phrases courtes. Ils le font et donc on les lit pour connaître leurs idées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur offi les bg se passe comme ça,

 

 

normalement ça s'arrêtait ici stop parler pour rien 

1 personne aime ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
3 hours ago, Ibnulkbattab said:

Sur offi les bg se passe comme ça,

 

 

normalement ça s'arrêtait ici stop parler pour rien 

Toi aussi vu que la discussion tombera dans l'oubli et que rien ne changera donc on restera Fr/En/Es en bg

1 personne aime ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si FS voulait faire du blizzlike ça se saurait... :B

1 personne aime ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Sun a dit :

Si FS voulait faire du blizzlike ça se saurait... :B

Pourquoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les espagnols et les français s'insultent tout le temps, les espagnols sont réputés pour être nuls. C'est vrai qu'à cause d'eux y'a vraiment pas de challenge... les espagnols sont pas capable d'aligner 2 mots que ce soit en français ou en anglais. Comment est-ce que tu veux communiquer sans passer par la langue universelle?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qu'il faut pas lire ...

P.-S : L'espagnol est plus parlé dans le monde que l'anglais

1 personne aime ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut être, mais l'anglais est considéré comme la langue internationale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Fakerz a dit :

Peut être, mais l'anglais est considéré comme la langue internationale.

Ils n'ont pas non-plus choisit de se retrouver avec des joueurs ne parlant qu'anglais ou français, libre à eux de parler la langue qu'ils souhaitent, par contre demander à ce qu'on fiche les joueurs par nationalité de manière à ce qu'ils puissent ne jouer qu'entre eux, c'est complètement ridicule

2 personnes aiment ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour j'ai un gros probleme ;'( aidez moi svp voila ce qui m'arrive..

WoWScrnShot_111116_100527.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ne me dites pas que je pourrais plus jamais jouez sur mon compte je vais commencez a pleurer..

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@JeansapinQu'ils restent entre jaja, nous on en veut pas ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aidez moi svp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, Wolffrench a dit :

aidez moi svp

t'es pas dans le bon sujet hein... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 23 minutes, B20 a dit :

@JeansapinQu'ils restent entre jaja, nous on en veut pas ;)

Jpense qu'ils veulent pas non-plus de nos pseudos trop bons joueurs qui leurs dictent leur conduite 24/7 en les insultant en anglais, mais on a pas le choix faut cohabiter point barre, y'a pas de "plz mettez-les dans des ghettos on veut rester entre francophones"

Modifié (le) par Jeansapin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 14 heures, freddaou a dit :

Pourquoi ?

Au vu de la boutique qui déjà remplie de montures  légion et d'armes défis 2jours après la sortie de l'extension cest devenu plus un serveur fun qu'autre chose.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, B20 a dit :

@JeansapinQu'ils restent entre jaja, nous on en veut pas ;)

typiquement la phrase xenophobe toujours en rejet de l'autre plutôt que de tirer profit des différences de chacun. Le fait d'être sur un serveur avec plusieurs langues est une richesse . Ca permet de s'ouvrir à d'autres cultures et d'autres langues et de sortir de sa bulle de petit français. Le monde se globalise à un moment faudra faire avec. Soit tu te débrouilles pour apprendre quelques mots en espagnol et pratiquer l'anglais soit un jour tu te retrouveras tout seul. Avec cette mentalité les espagnols de leur coté ne Font /feraient pas plus d'efforts , cest pas une raison pour faire comme eux. Surtout que l'espagnol cest pas un vieux patois sorti de nulle part, c'est une des langues les plus parlées au monde et ils sont accessoirement nos voisins

Modifié (le) par Sun
2 personnes aiment ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 3 heures, B20 a dit :

 

@JeansapinQu'ils restent entre jaja, nous on en veut pas ;)

 

Je me demande ce que les Espagnols, eux, diraient sur nous sur le même sujet :).

Sachant qu'on est tous les même en tant qu'humain avec des envies (En mettant de coter les religions), que croyez vous qu'ils diraient sur nous si on devaient remplacer B20 par un espagnol quelconque qui aurait à peut prêt les même idées.. . Que dirait-il à sa place ? ^^

Moi je propose : 

Qu'ils restent entre mdr, nous on en veut pas ;)

Ca me semble logique perso ^^. Tous sa pour dire qu' au final on est pas tous si différents les uns des autres, non ?

 

Bon ça fait pas partie du sujet, s'cusez moi pour l'intervention presque inutile :p.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !


Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Connectez-vous maintenant