• Annonces

    • Asmondya

      Sécurisez votre compte Firestorm   04/03/2023

        Sécurisez votre compte Firestorm   Dans ce post, nous allons vous donner quelques bonnes pratiques afin de renforcer la sécurité de votre compte Firestorm.
      Pour rappel, votre compte est sous votre responsabilité, et vous êtes en mesure de le protéger sans que cela vous prenne plus que quelques minutes: pas cher payé pour se protéger des "hackeurs" et autres arnaques, non ?       Étape 1: Ajoutez un Authenticator (Authentificateur) La vérification en 2 étapes (ou 2FA) est extrêmement importante, et nous ne pouvons que vous conseiller de l'activer: C'est la meilleure des protections, et également un bon réflexe à prendre pour protéger vos autres données: chaque nouvelle connexion sur votre compte depuis un nouvel emplacement nécessitera un code que seul vous aurez. Comment l'activer: Ouvrez votre page de gestion d'authenticator sur le site. Cliquez sur "Activer mon authenticator". Téléchargez l'application Authy (meilleur que Google Authenticator). Vous pouvez en apprendre plus ici. Une fois l'application téléchargée, scannez le QR code ou rentrez le code généré par l'application manuellement. Votre Authenticator est activé! Vous devrez donc renseigner le code fourni par l'application à chaque connexion depuis un nouvel emplacement. Téléchargez les codes de récupération: Ça peut toujours servir!     Note: Une fois votre compte créé, n'oubliez pas de vérifier votre adresse mail. Sans ça, n'importe qui ayant accès à votre compte pourra en modifier l'adresse mail, et même le mot de passe.   Étape 2: Utilisez un mot de passe fort / complexe N'utilisez pas de mots du dictionnaire, mais de préférence une suite de caractères (lettres, chiffres, symboles) que vous seul connaissez. Une autre alternative consiste à choisir une phrase entière que seul vous connaissez, puis remplacez certaines lettres par des symboles (E -> 3, A -> 4, a -> @, etc) plus le mot de passe est long, plus il est difficile à trouver. N'utilisez ce mot de passe que sur Firestorm. De manière générale, essayez de ne jamais utiliser le même mot de passe sur différents sites. Des solutions, telles que KeePass existent, et peuvent s'avérer un excellent choix si vous avez du mal à retenir plusieurs mots de passe. Il s'agit d'un gestionnaire de mots de passes. Ne notez votre mot de passe nulle part ! Pas sur votre téléphone, pas sur votre ordinateur, ni au dos de votre liste de courses !       Étape 3: Sécurisez votre ordinateur Scannez votre ordinateur fréquement afin d'éliminer les malware, keyloggers et autres virus. Faites les mise à jour système lorsqu'elles sont disponible: n'attendez pas plusieurs semaines, car elles contiennent souvent d'importantes amélioration de sécurité. Si possible, faites en sorte d'être le seul à vous servir de votre ordinateur.       Étape 4: Amis & Famille ? Partager votre compte Firestorm avec vos amis, ou votre famille est fortement déconseillé: moins il y a de personnes qui connaissent vos identifiants, mieux c'est pour la sécurité de votre compte. Essayez d'adopter ces bonnes pratiques: Fermez votre session / déconnectez vous de Firestorm lorsque vous vous éloignez de votre ordinateur Ne divulguez pas vos mots de passe à vos amis / famille, et ne les laissez pas acceder à votre téléphone qui contient votre application Authy.       Récapitulons: Choisissez un mot de passe fort, unique, que seul vous connaissez. Vérifiez votre adresse mail, et installez un authenticator (de préférence Authy). Ne cliquez sur aucun lien douteux, et gardez votre ordinateur en "bonne santé" en le scannant régulièrement pour le protéger contre les virus & malwares. Aucun membre du staff ne vous demandera votre mot de passe. Ne le divulguez JAMAIS. Ne partagez votre compte avec personne, pas même des amis ou de la famille. Tous ces conseils sont dans votre intérêt, afin que personne ne vous vole quoi que ce soit, et que votre compte reste le votre !       FAQ: Question: J'ai perdu l'accès à mon authenticator, et je n'ai pas mes codes de récupération, que faire ? Réponse: Vous pouvez faire un ticket sur le support en fournissant le plus de preuves possibles que le compte vous appartient. Question: Quelqu'un m'a "hack" et a supprimé mes personnages et items. Réponse: Pour ce qui concerne les personnages, vous pouvez les restaurer sur la boutique, mais on ne pourra rien faire de plus: votre compte est sous votre responsabilité, c'est pour cela qu'il vous faut le protéger ! Question: Quelqu'un m'a volé mon compte, que faire ? Réponse: Techniquement, nous ne pouvons rien faire pour vous, comme expliqué dans cet article. Vous pouvez toujours faire un ticket sur le support en fournissant le plus de preuves possibles que le compte vous appartient.  
      L'Équipe Firestorm France
    • Asmondya

      L'équipe Firestorm France   04/03/2023

          Voici les membres des différents pôles de l'équipe Firestorm France    Veuillez noter qu'aucun membre du staff ne vous demandera votre mot de passe !    
    • Asmondya

      Liste des instances disponibles sur Oribos   05/03/2023

      Voici la liste des instances disponibles sur le royaume Oribos (Shadowlands) Nous savons que beaucoup d'entre vous aiment passer du temps sur les anciens contenus. Nous les avons donc tous testés et avons établi une liste avec l'état de chaque instance (fonctionne entièrement, partiellement, pas du tout). Cependant, a chaque patch, mise à jour ou correctif, il se peut qu'une d'entre elles soit affectée. Nous vous invitons donc à répondre à ce post si vous jugez qu'une des instances a changé. Par exemple : Suite à un patch, une instance qui fonctionnait entièrement a changé et un boss n'est plus faisable. Il vous suffit dans ce cas de nous le notifier en réponse au post et nous irons faire de nouveaux tests sur l'instance, puis en fonction de nos résultats nous vous répondrons et mettrons la liste à jour.  
Jynkao

[Archivé] Torrent Legion

17 messages dans ce sujet

Bonjour, je voudrais savoir si il y a une différence entre le Torrent Legion sur Firestorm et le Torrent Legion de Zone Wow ? 

Quand je compare les deux, celui de firestorm est de 43.2 Go et celui de zone wow 34.5 Go. 

Pourquoi il y a une différence d'environ 9 Go ? ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De plus une fois avoir dl le fichier torrent Legion de zone wow, il faut que je le déplace dans le fichier Firestorm ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aucune réponse à mes questions ? 

Modifié (le) par Jynkao
correction

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, alors voila, j'ai bien terminé l'installation du Torrent Legion via zone wow. Je l'ai déplacé dans le dossier Legion de Firestorm et lorsque je vais sur le jeu, j'ai encore des données qui sont en cours de téléchargement.... est-ce normal ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personellement j'ai copier mon WoW officiel et il fait 50Go, donc oui, c'est normal qu'il télécharge encore Jynkao.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui ? justement tu as copié quoi exactement dans le fichier Wow officiel ? tu l'as déplacé dans le dossier firestorm ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jynkao, merci de ne pas écrire des multipost. Il y a une fonction "éditer" qui est là pour ça.

tuskayn, avez-vous testé votre version de l'officiel ?

Pour les données en téléchargement, oui c'est en partie normal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai testé ma version de l'offi à la sortie de Légion, pas depuis la nouvelle maj 7.1+. Donc en gros j'ai copier la même version que vous utilisé et ça marche parfaitement.

Modifié (le) par tuskayn@gmail.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord Owyn, j'essaierais de faire attention.

Ok, donc la version de l'officiel fonctionne parfaitement, je vais donc l'installer. Une fois terminé, je dois installer le launcher de Firestorm ainsi que l'extention Legion. Lorsque le tout sera installé, il faut prendre l'ensemble du dossier wow pour le déplacer dans le dossier du launcher Firestorm ou celui de Legion ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, tuskayn@gmail.com a dit :

Oui j'ai testé ma version de l'offi à la sortie de Légion, pas depuis la nouvelle maj 7.1+

C'est exactement ce que je voulais savoir ;)

Il y a 1 heure, Jynkao a dit :

Ok, donc la version de l'officiel fonctionne parfaitement, je vais donc l'installer.

Non ne l'installez pas, Battle.net est maintenant passé en version 7.1 qui est incompatible avec notre serveur. Vous ne pourrez pas vous y connecter, ce serait dommage après plusieurs heures de téléchargement.

Repartons du début, vous avez téléchargé le torrent de Zone WoW, mais est-ce bien la version 7.0.3 (je pense que oui vu que vous arrivez à vous y connecter) ?

Supprimez le dossier d'installation que vous avez dans le dossier du launcher. Relancez le launcher, il va alors vous demander si vous possédez le jeu, allez donc chercher le dossier fraîchement téléchargé de Zone WoW, et attendez qu'il vous installe un patch.

Après cela ça devrait être bon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 53 minutes, Owyn a dit :

Non ne l'installez pas, Battle.net est maintenant passé en version 7.1 qui est incompatible avec notre serveur. Vous ne pourrez pas vous y connecter, ce serait dommage après plusieurs heures de téléchargement.

Repartons du début, vous avez téléchargé le torrent de Zone WoW, mais est-ce bien la version 7.0.3 (je pense que oui vu que vous arrivez à vous y connecter) ?

Supprimez le dossier d'installation que vous avez dans le dossier du launcher. Relancez le launcher, il va alors vous demander si vous possédez le jeu, allez donc chercher le dossier fraîchement téléchargé de Zone WoW, et attendez qu'il vous installe un patch.

Après cela ça devrait être bon.

Oups j'étais à la moitié de l'installation. 

Oui en effet, j'avais téléchargé le torrent de Zone WoW, 7.0.3 build 21737 FR => 34.5 Go. Le seul soucis c'est que d'autres données se télécharge une fois en jeu, parfois les quêtes sont incomplètes et/ou mon personnage reste bloqué pendant plusieurs minutes. 

Bref ! je viens tout juste de voir qu'il y avait un autre build sur Zone WoW, 7.0.3 build 22522 FR => 34.9 Go. 

J'ai supprimé l'ensemble des fichiers pour une ré-installation complète avec le build le plus récent. Une fois terminé, je vais faire ce que tu viens de me dire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le ‎03‎/‎11‎/‎2016 at 5:36 PM, Jynkao a dit :

Oups j'étais à la moitié de l'installation. 

Oui en effet, j'avais téléchargé le torrent de Zone WoW, 7.0.3 build 21737 FR => 34.5 Go. Le seul soucis c'est que d'autres données se télécharge une fois en jeu, parfois les quêtes sont incomplètes et/ou mon personnage reste bloqué pendant plusieurs minutes. 

Bref ! je viens tout juste de voir qu'il y avait un autre build sur Zone WoW, 7.0.3 build 22522 FR => 34.9 Go. 

J'ai supprimé l'ensemble des fichiers pour une ré-installation complète avec le build le plus récent. Une fois terminé, je vais faire ce que tu viens de me dire.

comment on fait avoir la version officielle ?  Quelqu'un m'a dit de copier seulement le fichier data du Wow officiel et de le déplacer dans le fichier Legion de Firestorm. Cependant, quand je le fais et que je lance Wow ca me dit que mon Wow est endommagé... comment faire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le ‎03‎/‎11‎/‎2016 at 4:35 PM, Owyn a dit :

C'est exactement ce que je voulais savoir ;)

Non ne l'installez pas, Battle.net est maintenant passé en version 7.1 qui est incompatible avec notre serveur. Vous ne pourrez pas vous y connecter, ce serait dommage après plusieurs heures de téléchargement.

Repartons du début, vous avez téléchargé le torrent de Zone WoW, mais est-ce bien la version 7.0.3 (je pense que oui vu que vous arrivez à vous y connecter) ?

Supprimez le dossier d'installation que vous avez dans le dossier du launcher. Relancez le launcher, il va alors vous demander si vous possédez le jeu, allez donc chercher le dossier fraîchement téléchargé de Zone WoW, et attendez qu'il vous installe un patch.

Après cela ça devrait être bon.

comment on fait avoir la version officielle ?  Quelqu'un m'a dit de copier seulement le fichier data du Wow officiel et de le déplacer dans le fichier Legion de Firestorm. Cependant, quand je le fais et que je lance Wow ca me dit que mon Wow est endommagé... comment faire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 01/11/2016 at 3:30 PM, Jynkao a dit :

Bonjour, je voudrais savoir si il y a une différence entre le Torrent Legion sur Firestorm et le Torrent Legion de Zone Wow ? 

Quand je compare les deux, celui de firestorm est de 43.2 Go et celui de zone wow 34.5 Go. 

Pourquoi il y a une différence d'environ 9 Go ? ^^

Il est compressé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous avez Winrar ou Winzip en logiciel gratuit pour le décompresser . Faite attention à bien mettre cela dans un dossier (pour ne pas avoir plein de fichier sur votre bureau par exemple).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 14/02/2017 at 9:05 PM, Manomegaa a dit :

comment on fait avoir la version officielle ?  Quelqu'un m'a dit de copier seulement le fichier data du Wow officiel et de le déplacer dans le fichier Legion de Firestorm. Cependant, quand je le fais et que je lance Wow ca me dit que mon Wow est endommagé... comment faire?

Relisez le message que vous avez cité.

Je dit que la vesion officielle n'est pas compatible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guest
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.