• Annonces

    • Asmondya

      Sécurisez votre compte Firestorm   04/03/2023

        Sécurisez votre compte Firestorm   Dans ce post, nous allons vous donner quelques bonnes pratiques afin de renforcer la sécurité de votre compte Firestorm.
      Pour rappel, votre compte est sous votre responsabilité, et vous êtes en mesure de le protéger sans que cela vous prenne plus que quelques minutes: pas cher payé pour se protéger des "hackeurs" et autres arnaques, non ?       Étape 1: Ajoutez un Authenticator (Authentificateur) La vérification en 2 étapes (ou 2FA) est extrêmement importante, et nous ne pouvons que vous conseiller de l'activer: C'est la meilleure des protections, et également un bon réflexe à prendre pour protéger vos autres données: chaque nouvelle connexion sur votre compte depuis un nouvel emplacement nécessitera un code que seul vous aurez. Comment l'activer: Ouvrez votre page de gestion d'authenticator sur le site. Cliquez sur "Activer mon authenticator". Téléchargez l'application Authy (meilleur que Google Authenticator). Vous pouvez en apprendre plus ici. Une fois l'application téléchargée, scannez le QR code ou rentrez le code généré par l'application manuellement. Votre Authenticator est activé! Vous devrez donc renseigner le code fourni par l'application à chaque connexion depuis un nouvel emplacement. Téléchargez les codes de récupération: Ça peut toujours servir!     Note: Une fois votre compte créé, n'oubliez pas de vérifier votre adresse mail. Sans ça, n'importe qui ayant accès à votre compte pourra en modifier l'adresse mail, et même le mot de passe.   Étape 2: Utilisez un mot de passe fort / complexe N'utilisez pas de mots du dictionnaire, mais de préférence une suite de caractères (lettres, chiffres, symboles) que vous seul connaissez. Une autre alternative consiste à choisir une phrase entière que seul vous connaissez, puis remplacez certaines lettres par des symboles (E -> 3, A -> 4, a -> @, etc) plus le mot de passe est long, plus il est difficile à trouver. N'utilisez ce mot de passe que sur Firestorm. De manière générale, essayez de ne jamais utiliser le même mot de passe sur différents sites. Des solutions, telles que KeePass existent, et peuvent s'avérer un excellent choix si vous avez du mal à retenir plusieurs mots de passe. Il s'agit d'un gestionnaire de mots de passes. Ne notez votre mot de passe nulle part ! Pas sur votre téléphone, pas sur votre ordinateur, ni au dos de votre liste de courses !       Étape 3: Sécurisez votre ordinateur Scannez votre ordinateur fréquement afin d'éliminer les malware, keyloggers et autres virus. Faites les mise à jour système lorsqu'elles sont disponible: n'attendez pas plusieurs semaines, car elles contiennent souvent d'importantes amélioration de sécurité. Si possible, faites en sorte d'être le seul à vous servir de votre ordinateur.       Étape 4: Amis & Famille ? Partager votre compte Firestorm avec vos amis, ou votre famille est fortement déconseillé: moins il y a de personnes qui connaissent vos identifiants, mieux c'est pour la sécurité de votre compte. Essayez d'adopter ces bonnes pratiques: Fermez votre session / déconnectez vous de Firestorm lorsque vous vous éloignez de votre ordinateur Ne divulguez pas vos mots de passe à vos amis / famille, et ne les laissez pas acceder à votre téléphone qui contient votre application Authy.       Récapitulons: Choisissez un mot de passe fort, unique, que seul vous connaissez. Vérifiez votre adresse mail, et installez un authenticator (de préférence Authy). Ne cliquez sur aucun lien douteux, et gardez votre ordinateur en "bonne santé" en le scannant régulièrement pour le protéger contre les virus & malwares. Aucun membre du staff ne vous demandera votre mot de passe. Ne le divulguez JAMAIS. Ne partagez votre compte avec personne, pas même des amis ou de la famille. Tous ces conseils sont dans votre intérêt, afin que personne ne vous vole quoi que ce soit, et que votre compte reste le votre !       FAQ: Question: J'ai perdu l'accès à mon authenticator, et je n'ai pas mes codes de récupération, que faire ? Réponse: Vous pouvez faire un ticket sur le support en fournissant le plus de preuves possibles que le compte vous appartient. Question: Quelqu'un m'a "hack" et a supprimé mes personnages et items. Réponse: Pour ce qui concerne les personnages, vous pouvez les restaurer sur la boutique, mais on ne pourra rien faire de plus: votre compte est sous votre responsabilité, c'est pour cela qu'il vous faut le protéger ! Question: Quelqu'un m'a volé mon compte, que faire ? Réponse: Techniquement, nous ne pouvons rien faire pour vous, comme expliqué dans cet article. Vous pouvez toujours faire un ticket sur le support en fournissant le plus de preuves possibles que le compte vous appartient.  
      L'Équipe Firestorm France
    • Asmondya

      L'équipe Firestorm France   04/03/2023

          Voici les membres des différents pôles de l'équipe Firestorm France    Veuillez noter qu'aucun membre du staff ne vous demandera votre mot de passe !    
    • Asmondya

      Liste des instances disponibles sur Oribos   05/03/2023

      Voici la liste des instances disponibles sur le royaume Oribos (Shadowlands) Nous savons que beaucoup d'entre vous aiment passer du temps sur les anciens contenus. Nous les avons donc tous testés et avons établi une liste avec l'état de chaque instance (fonctionne entièrement, partiellement, pas du tout). Cependant, a chaque patch, mise à jour ou correctif, il se peut qu'une d'entre elles soit affectée. Nous vous invitons donc à répondre à ce post si vous jugez qu'une des instances a changé. Par exemple : Suite à un patch, une instance qui fonctionnait entièrement a changé et un boss n'est plus faisable. Il vous suffit dans ce cas de nous le notifier en réponse au post et nous irons faire de nouveaux tests sur l'instance, puis en fonction de nos résultats nous vous répondrons et mettrons la liste à jour.  
Benni

[Archivé] Bug Vierges

72 messages dans ce sujet

Bon ben là on a droit à deux extrêmes.

il y a 9 minutes, Benni a dit :

Encore une fois, je vous remercie de nous répondre. On est peut être un peu virulant mais c'est dû à la frustation, après à aucun moment on a été malpoli ou autre.
Mais finalement vous êtes les seuls personnes qui répondent donc forcément c'est sur vous que ça retombe.

J'ai un grand respect pour Cpt. Shampoing qui fait un taf énorme ainsi que pour le travail fait par la prima.

Cependant et quoique vous disiez on est dans la même situation qu'il y'a 1 mois :

- Des guildes peuvent tomber les vierges et main noire de façon plus ou moins blizzlike (j'ai des messages de guildes espagnols, anglaise ou même vous la prima qui ont réussi à les faire le mois dernier)

- Des guildes ne peuvent pas les tomber correctement (A part les prophecy personnes il y'a un mois)

=> La solution il y'a 1 mois reset du classement 

Cette fois ci : 

- Des guildes peuvent tomber les boss 

- D'autres rencontre des problèmes

=> La solution? 

Et il y'a 1 mois on c'était plus préparé que les autres guilde mais c'est pas pour autant qu'on n'était pas sur un pied d'égalité.
 

Bref effectivement on peut en parler pendant des heures.

Pour moi le reset JCE TOTAL serait le plus logique, au vue des nombreux UB ou bug que les downs des différents boss rencontre.

Surtout que finalement un reset total serait logique car toutes la fonderie est script. Un nouveau départ pour le JcE en soi.

Merci à vous malgré tout, 

A la prochaine devant fonderie

Pourquoi pas.

 

il y a 5 minutes, chlolex a dit :

Xaintrailles quand tu dit y a une team de teste on recrute etc tout le monde ne souhaite peut etre pas faire parti de cette equipe et souhaite juste joué ou tout simplement n'ont peut etre pas sufficament de temps pour s'investir plus que il le font deja

Ensuite vous parlez d'egalité etc vous faite parti de l'equipe de teste et apparament meme captain etait au courant du bug car il ma tout de suite repondu 

Captain Shampooing - Dev Core-Hier à 19:32

 
Essayez de faire pull le boss par un DPS qui n'ira pas sur le bateau, et d'avoir un seul MT sur les vierges, ça a marché pour Hipshan
 
 
mais c'est bizarre, ça arrive que sur Rassharom ce problème... pourtant les scripts sont identiques

 

donc pour que tout le monde sois sur le meme pied d'egalité ca aurais etait bien de le dire ou meme de faire un poste sur le forum pour dire ca 

 

tout ca pour dire que le boss bug belle et bien si c un DPS pull et qui va sur le bateau le boss reset et que les gens de la team de teste on gardé ca pour eux et leur guilde alors arrete d'etre de nauvaise fois

Vu la politesse, je vais même plus daigner te répondre à toi.

De toute façon je ne vois plus grand chose à argumenter sur ce sujet.

Le reste, c'est aux devs de décider.

Sur ce, je vous souhaite bon courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et pour finir Captain ne vaut pas enlever les down car il a peur de ce faire craché dessus par tout le monde et ca va forcement donné une mauvaise réputation quand il y avais que notre guilde qui ralé on a vite etoufé l'affaire  mais la si y a 5 6 ou meme 10 guilde ca va etre beaucoup plus compliqué a dissimulé 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je me trompe pas, c'est d'ailleurs ce qu'il se passe sur offi non? Il sorte les boss 1 à 1 puis l'instance et le JcE commence à partir de là? (Je n'ai jamais joué sur offi donc pas sûr)

Si c'est le cas, ça me semble la meilleure idée.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dsl pour toi si je prend pas des pincette quand je parlé  mais y a des moment faut dire la verité la peuve tu souhaite meme pas repondre a ca car j'ai raison 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, chlolex a dit :

dsl pour toi si je prend pas des pincette quand je parlé  mais y a des moment faut dire la verité la peuve tu souhaite meme pas repondre a ca car j'ai raison 

Non mais t'es sérieux?T'es pas dans ma tête alors arrête de raconter des conneries.

Je veux bien être poli mais là tu te sers de moi pour avancer tes arguments.

Et ça, j'aime pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez on se calme, on avait une discussion plutôt sympa, ça sert à rien d'envenimer les choses.

Ca vaut pour tout le monde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 10 minutes, Benni a dit :

Si je me trompe pas, c'est d'ailleurs ce qu'il se passe sur offi non? Il sorte les boss 1 à 1 puis l'instance et le JcE commence à partir de là? (Je n'ai jamais joué sur offi donc pas sûr)

Si c'est le cas, ça me semble la meilleure idée.

 

Aucunement.....tout est disponible  d'entrée la seule exception concerne les derniers raids où les ailes sont sorties semaines après semaines (et encore plus pour le LFR)Ici pour légion ,il est vrai que ça change  , ils ont attendu 3 semaines avant de sortir le premier raid(cauchemar d'émeraude) son mode mythic arrivera que beaucoup plus tard et sacrenuit est attendu pour 2017

Mais non lls sortent pas un boss à la fois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, désolé alors!

Mais l'idée me semble pas mal pour un serveur privé. Surtout qu'il vient de fêter ses 1 an non?
Un reset me semble logique au vu du nouveau contenue JcE et des changements opérés sur le serveur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 51 minutes, Xaintailles a dit :

Dans ce cas là on a peut être pas assez bien communiqué sur les possibilités de test.

Bref, si vous êtes motivé pour faire des trys inutiles lors de la sortie des prochains boss de CF mm, cita, etc, contactez moi sur Discord, je m'arrangerais pour vous faire venir dans la conf, on a jamais assez de personne pour tester des boss.

Je retiens l'idée d'un reset global de la progression, mais il faut aussi considérer que les guildes n'ayant plus d'actualité ont quand même participer à la vie de leurs realms respectifs, et les faire dortir du classement d'un coup ne me parait pas juste envers leurs anciens membres.

Et quand à l'affaire présente, je ne pense pas que continuer à en discuter ici soit productif, dans la mesure où tout ce qui pourrais être fait pour régler le problème a été fait. 

Je serais par contre ravis de discuter avec les personnes le voulant pu étant motivé pour intégrer l'équipe de QA via discord.

La communication a été faites, je suis véritablement agacé de lire toutes ces conneries. Je suis passé sur votre Ts3 pour vous proposer plusieurs fois des moyens de reports etc. Vous savez bien qu'on est impliqué là dedans, vous avez notre mumble, quand je peux je communique.

D'autres part je ne comprends pas pourquoi on continue à déblatérer alors qu'une demande a été faites et qu'il n'y a pas encore eu de réponses de la part du staff. Si on pouvait arrêter un peu les gamineries se serait bien. On a tous quelques choses à dire au sujet de ce problème et que se soit nous, les autres ou vous qui n'avez pas de chance, y'aura toujours des débats à la con, des contents et des pas contents.

Ce que je retiens pour le moment c'est que Xaintailles essaye de faire une bonne action en parlant de ça au staff et qu'il propose une solution équitable. Wait and see.

Modifié (le) par Hipshan & Onyx
1 personne aime ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis moi même témoin de ouin ouin quand je demande aux joueurs d'aller poster sur le bug tracker le bug pour qu'il soit signalé (notamment des vierges) donc stop l'hypocrisie les gars et filles. Si vous avez envie d'avoir moins de bug participer au débug au lieu de pleuré . Plusieurs solutions , poster sur le bug tracker les bugs (plus vite c'est fait et au plus vite c'est signalé aux développeurs) ou aller sur le ptr aider au test .

 

Modifié (le) par amarie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

retirer le first down aux guildes ... ,la guild GOLDEN on a fait le first down des vierges de fer sur Sombraluna hier a 19h server et on a pas eu de first down officiel ni d'actualisation sur le ranking JcE et on se plaint pas ^^ 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème de réini des vierges de fer, c’était précisément le bug qu'il fallait comprendre et maîtriser en 2 semaines. Peut être qu'en étant davantage focus dessus plutôt que sur le JcJ sauvage devant le raid vous auriez pu le surmonter. Cela dit je partage votre avis, le boss est en rien mieux script qu'il y à un mois ou là aussi il était parfaitement faisable. La premières réinitialisation était déjà une erreur à mon sens alors en refaire une maintenant pour les même raisons ça serait aussi con.  

Mais dans tous les cas, je suis le seul à penser que du nm n'a absolument aucune valeur dans le progress de guildes dites JcE " HL " ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@amarie tous les bugs signalés sur le bug tracker sont réparés? Je peux te dire que certains membres de la guildes en ont passé du temps sur le bug tracker, mais il est impossible pour les devs de suivre le rythme du bug tracker. Pour ce qui du PTR je n'y avait pas été invité jusqu'à cet apres-midi. Le bug des crochets qu'on a subit est connu depuis 1 mois de @Cptn Shampoing, mais il lui est impossible de tout réparer.

@Riowyn Désolé pour vous, et gg à vous d'être plus mature 

@Dorkhaz Le petit troll parfait. Le JCJ ne se fait que d'un côté bien sûr. Pour le reste ce que tu dis je te renvoie à ce qu'on avait fait il y'a 1 mois et ce que n'avait pas fait les autres guildes. Oui firestorm a fait une erreur avec la sortie des boss (les 3 fois), donc autant l'assumer jusqu'au bout. Encore une fois est ce que c'est le progress qui est intéressant ou la façon de faire les choses? 

Et pour clore le débat, Carna et moi avons parlé avec @Hipshan et @Xaintailles sur TS. Discussion plutôt constructive, on est d'accord sur de nombreux points. Si vous en voulez un echo allez les voire, ça évitera les taunts inutiles.
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 29 minutes, Benni a dit :

tous les bugs signalés sur le bug tracker sont réparés?

juste une question : tu as au courant que ça se fait pas en 1 claquement de doigts ?

et aussi : ils ne sont pas des centaines comme blizzard...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 38 minutes, Benni a dit :

mais il est impossible pour les devs de suivre le rythme du bug tracker. Le bug des crochets qu'on a subit est connu depuis 1 mois de @Cptn Shampoing, mais il lui est impossible de tout réparer.

 

Si tu lis, oui tu verras que je précise qu'il est impossible pour eux de tout faire. C'est pour ça que le BugTracker est loin d'être l'outil le plus efficace même s'il reste important.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois un peut de tout et rien ici. Pas mal d'attaques de part et d'autres mais je pense que certains oublient le principal

1) C'est compréhensible de la part de la OMT d'être aussi en colère de la sorte. Il y a 1 mois on leur retire le FK sans rien dire  et là quand les boss sont soit disant disponible ils rencontrent un bug et ne peuvent faire le boss.
2) Il a été dit qu'il fallait faire une strat avec des tanks et des aggros pour éviter la réni du boss. Ma question : comment tu peut deviner un truc comme ça en plein raid ? Hormis passer une requête MJ je ne vois pas comment si t'as pas testé le boss au préalable.

3) Il faut respecter ceux qui s'activent pour faire bouger les choses. Alors même si c'est lent, que la situation est compliquée, il faut prendre son mal en patience
4) Il a été suggéré plusieurs fois sur ce topic un reset complet du classement JCE. Alors à cela je suis absolument contre ! L'état du JCE se dégrade de plus en plus sur ce serveur. Le recrutement se fait difficile et le joueurs partent voyant que le serveur n'avance pas (pas de jungle, pas de cita etc...). Certaines guildes, dont la mienne, avons mis beaucoup d'énergie à down CF par exemple avec l'effectif que nous avions à ce moment là.Je trouverais ça dégueulasse de reset l'entièreté du classement (à cause de cette affaire de vierges et MN) alors que nous avons bossé dur pour y arriver.
5) Que vous soyez d'accord ou non, le classement ne sera pas reset car Halthir l'as dit lui même il y a un mois : " Nous relancerons le défi la semaine prochaine, les boss vont être corrigés entre temps. Je peux vous assurer que la semaine prochaine, nous ne réinitialiserons pas le classement JcE (ce qui devrait vous rassurer sur le fait qu'un tel évènement est exceptionnel et ne devrait pas se reproduire à nouveau).

Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur firstome c'est un peut pareil on nous dit la procheine fois les vierge seront script comme sur offi et au final on le meme que la dernier fois on nous dit faut repport les bug sur le bugtracker et si jamais on ub faut aller le dire pour ce faire bannir et le prochain etape on va devoir nous meme corrigé les bug ? 

on c pris une carotte y a 1 mois et on en a repris une hier soir Merci Firestorm et les suceboules c'est pas la peine de me repondre !!

 

aller je pense qu'il est temps de fermé le sujet car de tout facon vous avez raison et que tout ce que l'on pourras dire ne vous feras jamais changé d'avis vu que derrier tout cela il y a un grand resau de copinage 

Modifié (le) par chlolex

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais parler de ce que je sais et donner mon avis .

 

Y'a une équipe qui classe le bug tracker , vérifie et valide les bugs (les testes sur le ptr) . Une fois cette étape faite, ils classent les sujets en fonction de prioritée(s) donc qui sait la priorité qui donnent a vos exigences mal placé. Une fois ces étapes faite, le développeur peut faire son développement puis un série de test (ou apparemment on manque de personne prête à aider ) sur le ptr pour voir le débug .

Nous sommes qui plus est des humains et donc nous avons tous une vie irl, un travail car nous sommes bénévol  et surtout nous sommes pas de machine prêt a répondre H24 7J sur 7 a vos requêtes qui sont selon chacun  est "une priorité" . 

 

De toute façon peut importe les efforts que l'on fait pour les gens, c'est jamais suffisant et bien qu'attendez vous pour nous aider ?

Modifié (le) par amarie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quand on report un truc le  25 JANUARY 2016 12:54:06  et que on nous repond le  7 JUNE 2016 13:32:39

 

ca donne plus envis de trop s’investir et de continué a report des truc 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@chlolex ptet pasqu'il n'y avait pas d'équipe QA avant et que le staff était complètement débordé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On va pas partir su un débat sur le bug tracker? Si?

Oui c'est énormément de travail, oui ils ne peuvent pas tout faire et oui il est utile.
Mais en l'état actuel des choses le bug tracker ne permet pas de résoudre des problèmes comme celui de hier soir ou celui d'il y'a un mois. La preuve, Hipshan nous a d'ailleurs expliqué comment faire pour nos prochains problèmes JcE et le Bug Tracker n'intervient pas (pour le JcE je précise).

Sur ce, si un modérateur forum veut lock le sujet. Pour ma part j'ai discuté avec deux personnes compréhensive en live sur TS, ça me suffit. Ils/Nous avons fait le maximum pour essayer de remédier au fiasco de la sortie des boss et de trouver des solutions pour l'avenir.

Évitons d'épiloguer pour rien, ça fera gagner du temps à tous le monde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous ne pourrons pas réinitialiser le classement JcE cette fois-ci malgré le problème que vous avez rencontré. La dernière fois, nous l'avions fait car c'était suite à un état général. Mais cette fois-ci la sortie s'est déroulée globalement bien pour l'ensemble des groupes. Vous avez malheureusement subi quelques bugs (celui des crochets par exemple). J'ai discuté avec Xaintailles qui m'a dit que cela arrivait de manière aléatoire et que malheureusement, depuis un mois, personne n'arrivait à en trouver la source malgré les différents tests réalisés.

Nous avons cependant conscience du problème survenu et qui pourrait se reproduire sur d'autres sorties. Nous allons donc réfléchir à un nouveau moyen de classer le JcE et surtout de le classer de manière dynamique. Nous voudrions récompensé l'activité d'une guilde et ainsi retrouver des guildes actives dans le haut du classement (parfois des guildes qui sont inactives sont toujours dans le haut du classement avec un boss de retard au compteur).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guest
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.