• Annonces

    • Asmondya

      Sécurisez votre compte Firestorm   04/03/2023

        Sécurisez votre compte Firestorm   Dans ce post, nous allons vous donner quelques bonnes pratiques afin de renforcer la sécurité de votre compte Firestorm.
      Pour rappel, votre compte est sous votre responsabilité, et vous êtes en mesure de le protéger sans que cela vous prenne plus que quelques minutes: pas cher payé pour se protéger des "hackeurs" et autres arnaques, non ?       Étape 1: Ajoutez un Authenticator (Authentificateur) La vérification en 2 étapes (ou 2FA) est extrêmement importante, et nous ne pouvons que vous conseiller de l'activer: C'est la meilleure des protections, et également un bon réflexe à prendre pour protéger vos autres données: chaque nouvelle connexion sur votre compte depuis un nouvel emplacement nécessitera un code que seul vous aurez. Comment l'activer: Ouvrez votre page de gestion d'authenticator sur le site. Cliquez sur "Activer mon authenticator". Téléchargez l'application Authy (meilleur que Google Authenticator). Vous pouvez en apprendre plus ici. Une fois l'application téléchargée, scannez le QR code ou rentrez le code généré par l'application manuellement. Votre Authenticator est activé! Vous devrez donc renseigner le code fourni par l'application à chaque connexion depuis un nouvel emplacement. Téléchargez les codes de récupération: Ça peut toujours servir!     Note: Une fois votre compte créé, n'oubliez pas de vérifier votre adresse mail. Sans ça, n'importe qui ayant accès à votre compte pourra en modifier l'adresse mail, et même le mot de passe.   Étape 2: Utilisez un mot de passe fort / complexe N'utilisez pas de mots du dictionnaire, mais de préférence une suite de caractères (lettres, chiffres, symboles) que vous seul connaissez. Une autre alternative consiste à choisir une phrase entière que seul vous connaissez, puis remplacez certaines lettres par des symboles (E -> 3, A -> 4, a -> @, etc) plus le mot de passe est long, plus il est difficile à trouver. N'utilisez ce mot de passe que sur Firestorm. De manière générale, essayez de ne jamais utiliser le même mot de passe sur différents sites. Des solutions, telles que KeePass existent, et peuvent s'avérer un excellent choix si vous avez du mal à retenir plusieurs mots de passe. Il s'agit d'un gestionnaire de mots de passes. Ne notez votre mot de passe nulle part ! Pas sur votre téléphone, pas sur votre ordinateur, ni au dos de votre liste de courses !       Étape 3: Sécurisez votre ordinateur Scannez votre ordinateur fréquement afin d'éliminer les malware, keyloggers et autres virus. Faites les mise à jour système lorsqu'elles sont disponible: n'attendez pas plusieurs semaines, car elles contiennent souvent d'importantes amélioration de sécurité. Si possible, faites en sorte d'être le seul à vous servir de votre ordinateur.       Étape 4: Amis & Famille ? Partager votre compte Firestorm avec vos amis, ou votre famille est fortement déconseillé: moins il y a de personnes qui connaissent vos identifiants, mieux c'est pour la sécurité de votre compte. Essayez d'adopter ces bonnes pratiques: Fermez votre session / déconnectez vous de Firestorm lorsque vous vous éloignez de votre ordinateur Ne divulguez pas vos mots de passe à vos amis / famille, et ne les laissez pas acceder à votre téléphone qui contient votre application Authy.       Récapitulons: Choisissez un mot de passe fort, unique, que seul vous connaissez. Vérifiez votre adresse mail, et installez un authenticator (de préférence Authy). Ne cliquez sur aucun lien douteux, et gardez votre ordinateur en "bonne santé" en le scannant régulièrement pour le protéger contre les virus & malwares. Aucun membre du staff ne vous demandera votre mot de passe. Ne le divulguez JAMAIS. Ne partagez votre compte avec personne, pas même des amis ou de la famille. Tous ces conseils sont dans votre intérêt, afin que personne ne vous vole quoi que ce soit, et que votre compte reste le votre !       FAQ: Question: J'ai perdu l'accès à mon authenticator, et je n'ai pas mes codes de récupération, que faire ? Réponse: Vous pouvez faire un ticket sur le support en fournissant le plus de preuves possibles que le compte vous appartient. Question: Quelqu'un m'a "hack" et a supprimé mes personnages et items. Réponse: Pour ce qui concerne les personnages, vous pouvez les restaurer sur la boutique, mais on ne pourra rien faire de plus: votre compte est sous votre responsabilité, c'est pour cela qu'il vous faut le protéger ! Question: Quelqu'un m'a volé mon compte, que faire ? Réponse: Techniquement, nous ne pouvons rien faire pour vous, comme expliqué dans cet article. Vous pouvez toujours faire un ticket sur le support en fournissant le plus de preuves possibles que le compte vous appartient.  
      L'Équipe Firestorm France
    • Asmondya

      L'équipe Firestorm France   04/03/2023

          Voici les membres des différents pôles de l'équipe Firestorm France    Veuillez noter qu'aucun membre du staff ne vous demandera votre mot de passe !    
    • Asmondya

      Liste des instances disponibles sur Oribos   05/03/2023

      Voici la liste des instances disponibles sur le royaume Oribos (Shadowlands) Nous savons que beaucoup d'entre vous aiment passer du temps sur les anciens contenus. Nous les avons donc tous testés et avons établi une liste avec l'état de chaque instance (fonctionne entièrement, partiellement, pas du tout). Cependant, a chaque patch, mise à jour ou correctif, il se peut qu'une d'entre elles soit affectée. Nous vous invitons donc à répondre à ce post si vous jugez qu'une des instances a changé. Par exemple : Suite à un patch, une instance qui fonctionnait entièrement a changé et un boss n'est plus faisable. Il vous suffit dans ce cas de nous le notifier en réponse au post et nous irons faire de nouveaux tests sur l'instance, puis en fonction de nos résultats nous vous répondrons et mettrons la liste à jour.  
Antheilas

[Archivé] Cata se dépeuple des solutions ?

240 messages dans ce sujet

Hier y à eu une maintenance au niveau du serveur CROSS, et pendant cette maintenance ils ont corriger le problème des dagues légendaire (Enfin !). A voir qu'est ce qu'ils ont corriger d'autre. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 15 minutes, Kayshine a dit :

Hier y à eu une maintenance au niveau du serveur CROSS, et pendant cette maintenance ils ont corriger le problème des dagues légendaire (Enfin !). A voir qu'est ce qu'ils ont corriger d'autre. 

T'as vus ça où ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 11 minutes, Fake a dit :

T'as vus ça où ?

Hier on pouvait plus tag BG, alors je suis aller sur Discord et j'ai demandé "Massiane  ".

123456789.png

Pour les dagues, suffi d'aller en BG pour voir qu'il est maintenant possible de faire proc le bonus de 5 pts de combo. Alors qu'avant c'était vraiment impossible de dépasser les 10 - 15 stack. 

En gros avant les dagues donné ça en bg > Clique ici <

Modifié (le) par Kayshine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mdr, CATA est mort de chez mort, l'avenir c'est legion ! Oui pour l'instant c'est full bug et c'est normal y aura des amélioration au fur des semaines et des mois. J'ai l'impression que la pluspart d'entre vous n'ont pas connu Pandashan Mop, j'y était a la sorti du serv mop en décembre 2012 ( c'était ultra ultra bug ), j'étais présent a la sorti de Ashran Wod en décembre 2014 ( c'était ultra ultra ultra bug, 0 quête que du bash mob etc..), des 3 (mop/wod/legion) l'open de legion est le mieux script, surtout niveau quête.

Donc oui legion c'est l'avenir, ça attire des joueurs (surtout les us/es ), quand tu vois que wod tournait a 5k joueurs en moyenne y encore 1mois.

Legion va tourné a 5-8k sans problème dans l'avenir grâce au espagnol ( quand tu vois que sur wod y avait 3-4k5 espagnol en moyenne de co..), Donc même si dans 6mois y a que 400 fr mais 1000 us 4000 es. 

CATA c'est le passé et ça paye pas lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le but du topic c'est de trouver une solution --'

15 minutes ago, mamaxe said:

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, Aeymi a dit :

Le but du topic c'est de trouver une solution --'

 

je sais, je répondais au dk cnq chez pas quoi qui parlais de legion^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 26 minutes, mamaxe a dit :

je sais, je répondais au dk cnq chez pas quoi qui parlais de legion^^

Bonjour, on se connait ? 

Merci

Modifié (le) par Cdnq

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un peu désespérant comme titre non ? Personnellement, j'ai eu du mal à cliquer dessus, il y'a plus attrayant ! C'est un peu comme si on annonçait une fin du monde : ça donne pas envie.

Bref.
Pour répondre à ta question, je vais être concise : des solutions, il n'y en aucune. Si ce n'est que de faire des "promotions" pour le serveur, et donner envie aux gens d'y aller ! Ex : les events, comme c'est déjà fait, et qu'il n'existe pas sur WoD que je sache ! Un titre pareil, évidemment que ça fait reculer ! Sauf les gens qui souhaitent passer un instant lamentation.
De plus, Légion vient d'ouvrir, il est normal que beaucoup migre là-bas pour le tester (j'en suis même fautive, étant une très ancienne de cata ! C'est tentant...) mais cela ne veut pas dire que certains partent. Justement, j'alterne les deux.
Et en ce qui concerne le JcJ... c'est pas moi qui avait l'impression que y'avait justement que de ça avant ? xD On est jamais heureux de ce qu'on a, c'est dommage, mais c'est humain.

Au lieu de voir les côtés négatifs, regardez d'abord ce que vous jugez de meilleur, et apportez des aides avant de justement, rajouter des points positifs !
Il n'y a pas réellement de solutions, mais des moyens d'en créer à l'aide de petit plus qui font qu'on souhaite justement venir.

Et pleaaase... restez pas sur le fameux démoralisant "C'était mieux avant". Avant, c'était avant. Là, c'est maintenant qui nous intéresse.

2 personnes aiment ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
9 minutes ago, Holmes said:


Et pleaaase... restez pas sur le fameux démoralisant "C'était mieux avant". Avant, c'était avant. Là, c'est maintenant qui nous intéresse.

C'était mieux avant quand on pouvait démoraliser les A2 rien qu'en portant un nom de guilde en BG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 12 minutes, Aeymi a dit :

C'était mieux avant quand on pouvait démoraliser les A2 rien qu'en portant un nom de guilde en BG

Pfff x). *fait mine qu'elle n'a pas entendu*

1 personne aime ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo!

Avec la sortie de Légion tout les autres royaumes il va y avoir une baisse de population normal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wiod se dépeuple deja, donc cata..........

Pas de solution, en plus extention peut appréciée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Heylloween a dit :

extention peut appréciée.

Tout est dit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 03/11/2016 at 0:45 PM, Owyn a dit :

Pour en revenir au sujet principal, Cataclysm a fait son temps. 

La phrase qui montre votre intérêt actuel pour cata... (cela dit je vous comprends (cc legion))

Bon après concernant le jcj avant le cross je croisais quasi que les même teams ou bien des joueurs qui se ramenaient avec une comp' wtf et les procs pouvaient prendre du temps. Il y a eu un sursaut avec le cross avec plein de tags puis on s'est rendu compte que les joueurs de wowcircle avaient des avantages assez sympas (qui cassent ton expérience de jeu)  et donc maintenant il n'y a juste aucune team qui tag.  

Concernant des "solutions" c'est trop tard, la pop est partie et je la vois pas revenir (moi compris d'ailleurs). Il n'y a plus aucun JcJ, mais après si tu es content en faisant des hdc h24 tu pourras toujours jouer sur le serveur cata.

1 personne aime ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, Blofeld a dit :

La phrase qui montre votre intérêt actuel pour cata... (cela dit je vous comprends (cc legion))

Hé bien détrompez-vous, je n'ai pas trop envie de me lancer dans un texte donc je vous explique en plusieurs points :

  1. J'ai démarré WoW sous Cata, je ne compte même plus mon /joué sur cette extension que j'ai beaucoup appréciée, avec MoP qui est arrivé par la suite
  2. Que je sois intéressé ou non pour l'extension, ça change rien, je ne suis pas administrateur, et même eux doivent prendre une décision commune, Halthir ne décide pas tout, tout seul
  3. Je ne me suis connecté qu'une seule fois lors de la Beta pour Legion, et encore .... 5 minutes. Et Legion, Cata ou autre, cela fait presque 1 an que je n'ai plus le temps de jouer, alors oui je viens, je réponds, je connais un peu WoD, mais je n'ai plus le temps d'entrer en jeu, et j'ai un très bon souvenir du Cata que j'ai connu sous Earthquake, mais il faut avancer
  4. Je ne sais pas trop ce qu'il se fait niveau événements, mais je pense que les MJs/animateurs Cataclysm ont essayé différentes choses, ça ramène les joueurs quelques jours et ils repartent
  5. Pour finir, si seulement il n'y avait que Firestorm qui perdait des joueurs sur cette extension, on aurait VRAIMENT de quoi se poser la questions sur leur intérêt pour la 4.x, mais il n'y a qu'a voir les autres serveurs privés, certains sont passés à des extensions plus récentes à cause de cela alors qu'ils se revendiquaient Cataclysm.

C'est dans la mentalité de notre société du 21ème siècle, tout le monde veut avoir toujours plus, toujours plus moderne, toujours plus rapide...

Un exemple plus concret ? Prenez la grande marque Kodak, qui avait sans doute sa place mondiale pour la photographie, ils n'ont pas vraiment anticipé l'ampleur du numérique, du nouveau, du technologique .... ils ont fait faillite.

1 personne aime ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le staff de fs il est très simple (moi qui ai un sacré kilométrage sur les différents serveurs privés depuis début bc), je peux pas m'empêcher de comparer votre staff à tout mes anciens privates.

En gros ici (ce n'est que mon avis), les membres du staff ne sont pas de "gros joueurs", que soit JcJ ou JcE, et c'est ce petite détail qui fait que tant que c'est comme ça, vous n'arriverez jamais à comprendre votre communauté.

Quand les gens râlent sur tel ou tel bug, au lieu de faire les perroquets et de dire go tracker c'est vous qui devrait déjà avoir signaler le bug tel les grand joueurs que vous devez êtres, le pire dans tout ça c'est que vous avez choisis de rejoindre le staff de FS et derrière faut assumer que votre travail sois baclé de temps en temps et ne pas venir pleuré "On a une vie irl, blablabla".

Maintenant revenant au sujet de Cata. Vous êtes les seuls responsables de ce qui se passe actuellement sur le serveur, et nous sortir encore "l'extension a fait son temps" oui comme Nostlarius et vanilla qui a sois disant fait son temps également...

Modifié (le) par Fake
2 personnes aiment ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les joueurs sont aussi (en partie) responsables, personne ne les a forcés à transférer leurs persos sur mop & wod...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1 hour ago, Blofeld said:

Les joueurs sont aussi (en partie) responsables, personne ne les a forcés à transférer leurs persos sur mop & wod...

Ce qui montre bien que le serveur était peuplé en 2015 ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, Blofeld a dit :

Les joueurs sont aussi (en partie) responsables, personne ne les a forcés à transférer leurs persos sur mop & wod...

Je dirais pas qu'ils leurs on mis le couteau sous la gorge, mais on va dire qu'ils leurs ont forcer un peut la mains. Plus de réel développement de la par du staff de FS, Des transférer gratuit, Des MJ qui ne peuvent plus sanctionner les tricheurs (les tricheurs russe en BG). Des avantage que les russe ont est que nous n'avons pas, et j'en passe...    

 

Vous croyez que si ils mettent les rate xp et loot comme avant, des nouveaux joueurs vont venir ? (c'est juste une question qui mes passé dans la tête)

Modifié (le) par Kayshine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans la mesure du possible, je ne garantie rien, mais s'il y a certaines choses sur lesquelles vous êtes tous d'accord pour les changer, je veux bien faire remonter pour tenter de faire quelque chose (rates, système d'arène, inter-royaume etc...) = dans la mesure du possible

Et pour répondre à Fake, je pense que vous parlez du staff en général, mais je réponds par rapport à moi en particulier, je vous rappelle que je suis modérateur forum, je ne pense absolument pas bâcler mon travail là dessus, si vous ne comprenez pas ce titre je pourrai vous l'expliquer, mais non, ce statut ne m'oblige pas à reporter les problèmes, c'est à la communauté de le faire. Concernant la fameuse phrase de "faites un rapport sur le Bugtracker", oui si vous voulez on fait les perroquets, mais croyez vous vraiment que le forum serait aussi "propre" si on laissait tout le monde poster les bugs n'importe où ? Et on ne peut pas se permettre d'aller vérifier chaque soucis en jeu. Le tracker est justement là pour les rassembler afin que les développeurs s'en occupent.

Et reporter les bugs ? Lors de la Beta Legion, certains membres de l'équipe qui ont eu le temps ont demandé une clé et ont eux-même fait des reports. Vous pensez vraiment qu'on s'en fiche à ce point ? Et bien entendu que certains d'entre nous sont ou ont été des gros joueurs, mais rien ne se résout en un claquement de main.

Au final je crois que ce sujet tourne en rond, et non je ne dis pas ça parce que je m'en fiche de Cataclysm et que je n'y joue plus. La nouveauté attire, parfois la nostalgie aussi, dans ce cas ça n'a plus l'air de faire beaucoup d'effet sur l'extension. Quoique l'on fasse, il y aura toujours des joueurs contents, d'autres qui veulent, d'autres non, certains qui demandent telle chose, leurs copains qui demandent l'inverse... Firestorm avait relancé un royaume BC, et ce n'est pas sans tristesse qu'ils l'ont fermé il y a quelques semaines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 05/11/2016 at 5:22 PM, Owyn a dit :

Dans la mesure du possible, je ne garantie rien, mais s'il y a certaines choses sur lesquelles vous êtes tous d'accord pour les changer, je veux bien faire remonter pour tenter de faire quelque chose (rates, système d'arène, inter-royaume etc...) = dans la mesure du possible

 

Le 04/11/2016 at 2:22 PM, Blofeld a dit :

Concernant des "solutions" c'est trop tard, la pop est partie et je la vois pas revenir

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y'a 3 trucs qui ont tué cata :

1. Firestorm

2. Mélanger un serveur fun avec un serveur non fun

3. Le remplacement du précédent RMJ par un incompétent 

Pour relancer le serveur il faut déjà faire quelque chose contre les cancers du serv et script ce que les joueurs demandent depuis un moment, mais bon vu que y'a plus de dev's sur cata ça risque d'être dur.

2 personnes aiment ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 05/11/2016 at 5:22 PM, Owyn a dit :

mais croyez vous vraiment que le forum serait aussi "propre" si on laissait tout le monde poster les bugs n'importe où ?

ON POURRAIT FLOOD EN PAIX ! \O/

 

( Je vous invites à lire mon Histoire '' Les baltringues du Forum '' qui concerne la révolution que nous sommes après crée dans l'ombre (rire diabocalyptique ) )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 05/11/2016 at 5:22 PM, Owyn a dit :

Dans la mesure du possible, je ne garantie rien, mais s'il y a certaines choses sur lesquelles vous êtes tous d'accord pour les changer, je veux bien faire remonter pour tenter de faire quelque chose (rates, système d'arène, inter-royaume etc...) = dans la mesure du possible

Ils nous restent plus cas ce mettre d'accord sur ce qui faut changer, ajouter ou enlever... Par vote ?

Ajout du LFR > http://www.strawpoll.me/11593537

Rate: XP et Loot > http://www.strawpoll.me/11593548

Boutique > http://www.strawpoll.me/11593581

Serveur fun russe > http://www.strawpoll.me/11593600

MJ du serveur Firestorm sur le serveur Cross (pour sanctionner les tricheurs) > http://www.strawpoll.me/11593606

Voila je pense avoir tout mis. Bon vote :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation

Pour relancer le serveur il faut déjà faire quelque chose contre les cancers du serv et script ce que les joueurs demandent depuis un moment, mais bon vu que y'a plus de dev's sur cata ça risque d'être dur.

 

 

Go te proposer histoire de comprendre que les scripts sont plus long à développer que trouver les bugs. Comme dit Owen rien ne se fait en un claquement de doigt. Quand je vois comment les joueurs sont hautain, qu'ils n'en font pas une pour le serveur pour certains (et qui sont les premiers a cracher sur le staff, le serveur , etc ).

 

Vous pouvez tous participer à votre niveau. Vous savez repéré les bugs, reporter sur le bug tracker au lieu de poster cela n'importe ou sur le forum (si on se répète c'est que les joueurs ne lisent pas les lieux de postage et les respectes encore moins, il suffit de regarder les tavernes des différents serveurs et encore les modérateurs font le ménage régulièrement). Vous savez développez, rejoignez les développeurs pour scripts les quêtes ou dans d'autres zones de développement. Vous connaissez votre classe sur le bout des doigts sur officiel venez donner votre expérience pour aider au débug des classes , etc .

Modifié (le) par amarie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guest
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.