• Annonces

    • Asmondya

      Sécurisez votre compte Firestorm   04/03/2023

        Sécurisez votre compte Firestorm   Dans ce post, nous allons vous donner quelques bonnes pratiques afin de renforcer la sécurité de votre compte Firestorm.
      Pour rappel, votre compte est sous votre responsabilité, et vous êtes en mesure de le protéger sans que cela vous prenne plus que quelques minutes: pas cher payé pour se protéger des "hackeurs" et autres arnaques, non ?       Étape 1: Ajoutez un Authenticator (Authentificateur) La vérification en 2 étapes (ou 2FA) est extrêmement importante, et nous ne pouvons que vous conseiller de l'activer: C'est la meilleure des protections, et également un bon réflexe à prendre pour protéger vos autres données: chaque nouvelle connexion sur votre compte depuis un nouvel emplacement nécessitera un code que seul vous aurez. Comment l'activer: Ouvrez votre page de gestion d'authenticator sur le site. Cliquez sur "Activer mon authenticator". Téléchargez l'application Authy (meilleur que Google Authenticator). Vous pouvez en apprendre plus ici. Une fois l'application téléchargée, scannez le QR code ou rentrez le code généré par l'application manuellement. Votre Authenticator est activé! Vous devrez donc renseigner le code fourni par l'application à chaque connexion depuis un nouvel emplacement. Téléchargez les codes de récupération: Ça peut toujours servir!     Note: Une fois votre compte créé, n'oubliez pas de vérifier votre adresse mail. Sans ça, n'importe qui ayant accès à votre compte pourra en modifier l'adresse mail, et même le mot de passe.   Étape 2: Utilisez un mot de passe fort / complexe N'utilisez pas de mots du dictionnaire, mais de préférence une suite de caractères (lettres, chiffres, symboles) que vous seul connaissez. Une autre alternative consiste à choisir une phrase entière que seul vous connaissez, puis remplacez certaines lettres par des symboles (E -> 3, A -> 4, a -> @, etc) plus le mot de passe est long, plus il est difficile à trouver. N'utilisez ce mot de passe que sur Firestorm. De manière générale, essayez de ne jamais utiliser le même mot de passe sur différents sites. Des solutions, telles que KeePass existent, et peuvent s'avérer un excellent choix si vous avez du mal à retenir plusieurs mots de passe. Il s'agit d'un gestionnaire de mots de passes. Ne notez votre mot de passe nulle part ! Pas sur votre téléphone, pas sur votre ordinateur, ni au dos de votre liste de courses !       Étape 3: Sécurisez votre ordinateur Scannez votre ordinateur fréquement afin d'éliminer les malware, keyloggers et autres virus. Faites les mise à jour système lorsqu'elles sont disponible: n'attendez pas plusieurs semaines, car elles contiennent souvent d'importantes amélioration de sécurité. Si possible, faites en sorte d'être le seul à vous servir de votre ordinateur.       Étape 4: Amis & Famille ? Partager votre compte Firestorm avec vos amis, ou votre famille est fortement déconseillé: moins il y a de personnes qui connaissent vos identifiants, mieux c'est pour la sécurité de votre compte. Essayez d'adopter ces bonnes pratiques: Fermez votre session / déconnectez vous de Firestorm lorsque vous vous éloignez de votre ordinateur Ne divulguez pas vos mots de passe à vos amis / famille, et ne les laissez pas acceder à votre téléphone qui contient votre application Authy.       Récapitulons: Choisissez un mot de passe fort, unique, que seul vous connaissez. Vérifiez votre adresse mail, et installez un authenticator (de préférence Authy). Ne cliquez sur aucun lien douteux, et gardez votre ordinateur en "bonne santé" en le scannant régulièrement pour le protéger contre les virus & malwares. Aucun membre du staff ne vous demandera votre mot de passe. Ne le divulguez JAMAIS. Ne partagez votre compte avec personne, pas même des amis ou de la famille. Tous ces conseils sont dans votre intérêt, afin que personne ne vous vole quoi que ce soit, et que votre compte reste le votre !       FAQ: Question: J'ai perdu l'accès à mon authenticator, et je n'ai pas mes codes de récupération, que faire ? Réponse: Vous pouvez faire un ticket sur le support en fournissant le plus de preuves possibles que le compte vous appartient. Question: Quelqu'un m'a "hack" et a supprimé mes personnages et items. Réponse: Pour ce qui concerne les personnages, vous pouvez les restaurer sur la boutique, mais on ne pourra rien faire de plus: votre compte est sous votre responsabilité, c'est pour cela qu'il vous faut le protéger ! Question: Quelqu'un m'a volé mon compte, que faire ? Réponse: Techniquement, nous ne pouvons rien faire pour vous, comme expliqué dans cet article. Vous pouvez toujours faire un ticket sur le support en fournissant le plus de preuves possibles que le compte vous appartient.  
      L'Équipe Firestorm France
    • Asmondya

      L'équipe Firestorm France   04/03/2023

          Voici les membres des différents pôles de l'équipe Firestorm France    Veuillez noter qu'aucun membre du staff ne vous demandera votre mot de passe !    
    • Asmondya

      Liste des instances disponibles sur Oribos   05/03/2023

      Voici la liste des instances disponibles sur le royaume Oribos (Shadowlands) Nous savons que beaucoup d'entre vous aiment passer du temps sur les anciens contenus. Nous les avons donc tous testés et avons établi une liste avec l'état de chaque instance (fonctionne entièrement, partiellement, pas du tout). Cependant, a chaque patch, mise à jour ou correctif, il se peut qu'une d'entre elles soit affectée. Nous vous invitons donc à répondre à ce post si vous jugez qu'une des instances a changé. Par exemple : Suite à un patch, une instance qui fonctionnait entièrement a changé et un boss n'est plus faisable. Il vous suffit dans ce cas de nous le notifier en réponse au post et nous irons faire de nouveaux tests sur l'instance, puis en fonction de nos résultats nous vous répondrons et mettrons la liste à jour.  
Shivha

Impossible de se connecter au jeu

31 messages dans ce sujet

Bonsoir, 

J'ai un petit soucis concernant mon e-mail et le jeu.

Je n'arrive pas à me connecter sur le jeu alors que sur le site,  il n'y a pas de soucis.

Pouvez-vous m'aider à résoudre ce problème au plus vite, svp ?

Merci et bonne soirée.

 

Cordialement,

Shivha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

J'ai un petit soucis concernant mon e-mail et le jeu.

Je n'arrive pas à me connecter sur le jeu alors que sur le site,  il n'y a pas de soucis.

Pouvez-vous m'aider à résoudre ce problème au plus vite, svp ?

Merci et bonne soirée.

 

Cordialement,

Shivha

Salut, tu as effectuer correctement la fusion de ton compte ? Tu as bien validée ton inscription via la boite de réception de ton adresse E-mail ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui oui, tout tout tout :-) Vu que sur le site, je sais voir mes perso's x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, tu as effectuer correctement la fusion de ton compte ? Tu as bien validée ton inscription via la boite de réception de ton adresse E-mail ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord ça c'est fait ! Maintenant tu te connecte comment sur le jeu ? à partir de ton Launcher ou tu exécute ton wow.exe  directement à partir de ton dossier wow ? Et tu joues sous quelle extension ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me connecter via le Launcher.
Et je suis sur Cataclysm.
J'avais juste changer d'émail en faite et je n'arrive pas à me connecter sur le jeu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord ça c'est fait ! Maintenant tu te connecte comment sur le jeu ? à partir de ton Launcher ou tu exécute ton wow.exe  directement à partir de ton dossier wow ? Et tu joues sous quelle extension ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me connecter via le Launcher.
Et je suis sur Cataclysm.
J'avais juste changer d'émail en faite et je n'arrive pas à me connecter sur le jeu.

Je joue sous Cata aussi mais je n'ai aucun problème de connexion, j'execute le Launcher j'entre mon compte Firestorm et quand je lance le jeu via le launcher j'entre à nouveau mon email et mon mdp et tout marche parfaitement. Cependant il est impossible de se connecter avec 2 adresses email différente, je m'explique.

Si au début quand tu exécutes le Launcher, tu entre email1@hotmail.com par exemple, pour pouvoir accédé au jeu tu dois également entrer la même adresse e-mail sur le jeu, donc en bref il faut utiliser la même adresse email et sur le Launcher et sur le jeu, pour utiliser une autre adresse email, tu dois te connecter avec cette dernière dés le début, est-ce ça ton problème ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah.. Au départ, j'avais fait un compte sur un émail .. ( Avant la fusion ).

Après, j'ai lié mes perso sur cet émail et la, aucun soucis. Je sais me connecter, jouer, ect.

Hier ou samedi, j'ai voulu changé d'émail. Je l'ai fait, j'ai confirmé et tout le blabla. Mais malheureusement, je ne savais plus du tout me connecter, ni sur le jeu ni sur le site " Firestorm-servers.com "  ( Et mes perso avait été mis sur le nouvelle émail .. )

J'ai demandé un admin pour résoudre le problème et ça à été résolu. Je me dit chouette, je vais pouvoir me rejouer et tout. Et bien dans mes dents ! Je sais que me connecter sur le site ( Là où je peux voir mes perso ) et pas sur le jeu ! Pourtant, j'entre l'adresse émail et le même mdp que sur le site mais sans résultat ..

J'ai redemandé à un admin pour m'aider à résoudre le problème mais sans réponse pour le moment ^^"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je joue sous Cata aussi mais je n'ai aucun problème de connexion, j'execute le Launcher j'entre mon compte Firestorm et quand je lance le jeu via le launcher j'entre à nouveau mon email et mon mdp et tout marche parfaitement. Cependant il est impossible de se connecter avec 2 adresses email différente, je m'explique.

Si au début quand tu exécutes le Launcher, tu entre email1@hotmail.com par exemple, pour pouvoir accédé au jeu tu dois également entrer la même adresse e-mail sur le jeu, donc en bref il faut utiliser la même adresse email et sur le Launcher et sur le jeu, pour utiliser une autre adresse email, tu dois te connecter avec cette dernière dés le début, est-ce ça ton problème ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah.. Au départ, j'avais fait un compte sur un émail .. ( Avant la fusion ).

Après, j'ai lié mes perso sur cet émail et la, aucun soucis. Je sais me connecter, jouer, ect.

Hier ou samedi, j'ai voulu changé d'émail. Je l'ai fait, j'ai confirmé et tout le blabla. Mais malheureusement, je ne savais plus du tout me connecter, ni sur le jeu ni sur le site " Firestorm-servers.com "  ( Et mes perso avait été mis sur le nouvelle émail .. )

J'ai demandé un admin pour résoudre le problème et ça à été résolu. Je me dit chouette, je vais pouvoir me rejouer et tout. Et bien dans mes dents ! Je sais que me connecter sur le site ( Là où je peux voir mes perso ) et pas sur le jeu ! Pourtant, j'entre l'adresse émail et le même mdp que sur le site mais sans résultat ..

J'ai redemandé à un admin pour m'aider à résoudre le problème mais sans réponse pour le moment ^^"

D'habitude on change nos mdp pas nos adresses email ou nos pseudo, donc je pense que tu n'aurais pas dû changer ton e-mail :/ d'un autre côté, Je ne vois pas trop ce qui pourrait causer ton problème du moment que tu arrives à te connecter sur le site avec ta nouvelle adresse email et pouvoir voir tes persos, donc visiblement le problème vient du Launcher, essaye de faire comme ça : Ferme ton Launcher, va dans ton dossier wow de cata et exécute le wow.exe sans passer par le launcher de là connecte toi avec ta nouvelle adresse et mail et ton mot de passe correspondant et dis moi si ça marche :)

Modifié (le) par EmphaticS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourtant, quand je me connecte avec un autre compte Firestorm, ça fonctionne :-/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un admin m'avait dit que je ne pouvais pas après l'avoir fait et ça, je n'étais pas au courant. Bon, tant pis me suis-je dis.. Et la, je demande à un autre admin qui lui, me dit tout le contraire !! Qu'on peut changer d'adresse, ect.  Brf ! Je vais essayer, et je te tiens au courant ! Merci de m'aider quant même ^^'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'habitude on change nos mdp pas nos adresses email ou nos pseudo, donc je pense que tu n'aurais pas dû changer ton e-mail :/ d'un autre côté, Je ne vois pas trop ce qui pourrait causer ton problème du moment que tu arrives à te connecter sur le site avec ta nouvelle adresse email et pouvoir voir tes persos, donc visiblement le problème vient du Launcher, essaye de faire comme ça : Ferme ton Launcher, va dans ton dossier wow de cata et exécute le wow.exe sans passer par le launcher de là connecte toi avec ta nouvelle adresse et mail et ton mot de passe correspondant et dis moi si ça marche :)

Voilà, je viens d'essayer mais ça ne marche toujours pas .. :-/ 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà, je viens d'essayer mais ça ne marche toujours pas .. :-/ 

Bon j'ai une autre possibilité on n'a qu'à essayer ! Essaye de te connecter avec ton ancienne adresse e-mail celle que tu as changé, effectue ces 2 étapes :

1- Exécute ton Launcher, entre ton ancienne adresse e-mail et le mdp correspondant, puis exécute wow et toujours connecte toi avec ton ancienne adresse email.

2- Ferme ton Launcher et exécute Wow.exe sans passer par le launcher toujours en entrant ton ancienne adresse e-mail ainsi que le mdp correspondant.

Tiens moi au courant :).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai une autre possibilité on n'a qu'à essayer ! Essaye de te connecter avec ton ancienne adresse e-mail celle que tu as changé, effectue ces 2 étapes :

1- Exécute ton Launcher, entre ton ancienne adresse e-mail et le mdp correspondant, puis exécute wow et toujours connecte toi avec ton ancienne adresse email.

2- Ferme ton Launcher et exécute Wow.exe sans passer par le launcher toujours en entrant ton ancienne adresse e-mail ainsi que le mdp correspondant.

Tiens moi au courant :).

Je sais me connecter mais il n'y a pas mes perso :-/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc en résumé, tes persos sont dans ton nouveau compte et donc ta nouvelle adresse e-mail, sur le site ça ne pose pas de problèmes tu arrives à voir tes perso, cependant quand tu essaye de te connecter sur le jeu avec ta nouvelle adresse e-mail, tu n'y arrives pas que ça soit avec ou sans le Launcher, c'est bien ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exactement ^^' Quand j'essaye de me connecter, ça me dit que j'ai fait certainement une faute d'orthographe sur l'adresse ou le mdp ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et le Launcher fonctionne parfaitement vu qu'avec l'ancien e-mail ou même avec un autre, je sais me connecter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre quand même, Bon soit en effet tu ne devais pas changer d'adresse e-mail et donc tu ne pourra plus revoir tes perso sur le jeu à moins qu'un admin te les transfère manuellement, donc je t'invite à envoyer des MP à plusieurs admins en leur expliquant avec précision ton problème, peut être qu'ils pourront résoudre ton problème, mais entre temps je te suggère d'effectuer une désinstallation complète de ton Launcher Firestorm et de le ré-installer, et comme tu es sous cata ça ne pose pas de problème tu n'auras qu'à re-télécharger 20mo, je pourrais t'indiquer comment installer Cata via ton Launcher à nouveau si tu veux :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'étais pas au courant donc voilà .. Et ce que je trouve bizarre, c'est qu'un admin me dit qu'on ne peut pas le faire pour le moment et quand je le demande à un autre admin, il me dit tout le contraire.. Brf ! C'est ce que je vais... J'attends des réponses :-/ Il y avait un admin qui essayait de résoudre mon problème mais il n'est pas connecter pour le moment ... :-/ Ouais, je vais essayer de faire ça ^^'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De plus.. J'ai oublié déjà comment le réinstaller xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais t'indiquer comment faire, c'est simple :) dis moi quand tu es prêt(e)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà, j'ai trouvé ^^' En cherchant un peu :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère que ça va résoudre ton problème mais bon c'est juste une possibilité ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites