• Annonces

    • Asmondya

      Sécurisez votre compte Firestorm   04/03/2023

        Sécurisez votre compte Firestorm   Dans ce post, nous allons vous donner quelques bonnes pratiques afin de renforcer la sécurité de votre compte Firestorm.
      Pour rappel, votre compte est sous votre responsabilité, et vous êtes en mesure de le protéger sans que cela vous prenne plus que quelques minutes: pas cher payé pour se protéger des "hackeurs" et autres arnaques, non ?       Étape 1: Ajoutez un Authenticator (Authentificateur) La vérification en 2 étapes (ou 2FA) est extrêmement importante, et nous ne pouvons que vous conseiller de l'activer: C'est la meilleure des protections, et également un bon réflexe à prendre pour protéger vos autres données: chaque nouvelle connexion sur votre compte depuis un nouvel emplacement nécessitera un code que seul vous aurez. Comment l'activer: Ouvrez votre page de gestion d'authenticator sur le site. Cliquez sur "Activer mon authenticator". Téléchargez l'application Authy (meilleur que Google Authenticator). Vous pouvez en apprendre plus ici. Une fois l'application téléchargée, scannez le QR code ou rentrez le code généré par l'application manuellement. Votre Authenticator est activé! Vous devrez donc renseigner le code fourni par l'application à chaque connexion depuis un nouvel emplacement. Téléchargez les codes de récupération: Ça peut toujours servir!     Note: Une fois votre compte créé, n'oubliez pas de vérifier votre adresse mail. Sans ça, n'importe qui ayant accès à votre compte pourra en modifier l'adresse mail, et même le mot de passe.   Étape 2: Utilisez un mot de passe fort / complexe N'utilisez pas de mots du dictionnaire, mais de préférence une suite de caractères (lettres, chiffres, symboles) que vous seul connaissez. Une autre alternative consiste à choisir une phrase entière que seul vous connaissez, puis remplacez certaines lettres par des symboles (E -> 3, A -> 4, a -> @, etc) plus le mot de passe est long, plus il est difficile à trouver. N'utilisez ce mot de passe que sur Firestorm. De manière générale, essayez de ne jamais utiliser le même mot de passe sur différents sites. Des solutions, telles que KeePass existent, et peuvent s'avérer un excellent choix si vous avez du mal à retenir plusieurs mots de passe. Il s'agit d'un gestionnaire de mots de passes. Ne notez votre mot de passe nulle part ! Pas sur votre téléphone, pas sur votre ordinateur, ni au dos de votre liste de courses !       Étape 3: Sécurisez votre ordinateur Scannez votre ordinateur fréquement afin d'éliminer les malware, keyloggers et autres virus. Faites les mise à jour système lorsqu'elles sont disponible: n'attendez pas plusieurs semaines, car elles contiennent souvent d'importantes amélioration de sécurité. Si possible, faites en sorte d'être le seul à vous servir de votre ordinateur.       Étape 4: Amis & Famille ? Partager votre compte Firestorm avec vos amis, ou votre famille est fortement déconseillé: moins il y a de personnes qui connaissent vos identifiants, mieux c'est pour la sécurité de votre compte. Essayez d'adopter ces bonnes pratiques: Fermez votre session / déconnectez vous de Firestorm lorsque vous vous éloignez de votre ordinateur Ne divulguez pas vos mots de passe à vos amis / famille, et ne les laissez pas acceder à votre téléphone qui contient votre application Authy.       Récapitulons: Choisissez un mot de passe fort, unique, que seul vous connaissez. Vérifiez votre adresse mail, et installez un authenticator (de préférence Authy). Ne cliquez sur aucun lien douteux, et gardez votre ordinateur en "bonne santé" en le scannant régulièrement pour le protéger contre les virus & malwares. Aucun membre du staff ne vous demandera votre mot de passe. Ne le divulguez JAMAIS. Ne partagez votre compte avec personne, pas même des amis ou de la famille. Tous ces conseils sont dans votre intérêt, afin que personne ne vous vole quoi que ce soit, et que votre compte reste le votre !       FAQ: Question: J'ai perdu l'accès à mon authenticator, et je n'ai pas mes codes de récupération, que faire ? Réponse: Vous pouvez faire un ticket sur le support en fournissant le plus de preuves possibles que le compte vous appartient. Question: Quelqu'un m'a "hack" et a supprimé mes personnages et items. Réponse: Pour ce qui concerne les personnages, vous pouvez les restaurer sur la boutique, mais on ne pourra rien faire de plus: votre compte est sous votre responsabilité, c'est pour cela qu'il vous faut le protéger ! Question: Quelqu'un m'a volé mon compte, que faire ? Réponse: Techniquement, nous ne pouvons rien faire pour vous, comme expliqué dans cet article. Vous pouvez toujours faire un ticket sur le support en fournissant le plus de preuves possibles que le compte vous appartient.  
      L'Équipe Firestorm France
    • Asmondya

      L'équipe Firestorm France   04/03/2023

          Voici les membres des différents pôles de l'équipe Firestorm France    Veuillez noter qu'aucun membre du staff ne vous demandera votre mot de passe !    
    • Asmondya

      Liste des instances disponibles sur Oribos   05/03/2023

      Voici la liste des instances disponibles sur le royaume Oribos (Shadowlands) Nous savons que beaucoup d'entre vous aiment passer du temps sur les anciens contenus. Nous les avons donc tous testés et avons établi une liste avec l'état de chaque instance (fonctionne entièrement, partiellement, pas du tout). Cependant, a chaque patch, mise à jour ou correctif, il se peut qu'une d'entre elles soit affectée. Nous vous invitons donc à répondre à ce post si vous jugez qu'une des instances a changé. Par exemple : Suite à un patch, une instance qui fonctionnait entièrement a changé et un boss n'est plus faisable. Il vous suffit dans ce cas de nous le notifier en réponse au post et nous irons faire de nouveaux tests sur l'instance, puis en fonction de nos résultats nous vous répondrons et mettrons la liste à jour.  
Fabuliste

[Refusée] Ajout d'une règle au serveur

6 messages dans ce sujet

Bonjours,

Hier, je me suis retrouvé dans une situation où, une personne a tout simplement marqué des anneries dans le chat. Moi, pensant bien faire, l'ai prévenu en privé afin qu'il n'en fasse pas trop des tonnes car ce vocabulaire n'a tout simplement rien à faire sur le serveur. Il m'a ensuite provoqué en privé, je l'ai donc reporté, car il n'avait pas l'air d'avoir compris.

Post que j'ai fais : 

A vrai dire, je m'en tape complètement qu'il n'ait pas été sanctionné, car même s'il m'a provoqué, je sais que ce mec, je ne le croiserais sûrement plus ig. 

Maintenant, il y a une chose que j'aimerais mettre au clair. Certains joueurs, se permettent pour je ne sais quelle raison, d'insulter, de provoquer lourdement, d'insulter la famille, et de dire des choses très mal vues. Ce que je veux dire par là, c'est que si demain, je viendrais sur un serveur. Bon c'est bien, je commence à pex, voila. Et là, un joueur commence à venir, en me traîtant de noob, en disant que je ne sers à rien et tout... Ensuite, je croise un groupe de mecs en train de JcJ qui s'insultent en disant "Oui mais toi t'as une classe de ... ", " Oui mais t'es une grosse ... " ... Et bien franchement, ça ne donne vraiment, mais vraiment pas envie de venir sur ce serveur.
L'un des principe de base de la vie d'une personne est le Respect. Si pour certaines personnes, venir sur le serveur c'est insulter, et passer son temps à brailler comme si son but dans la vie était de faire chier le monde tout le temps, je trouve vraiment qu'elles mériteraient au moins qu'on leur dise que ce qu'elles font est mal.

Maintenant, j'ai autre chose à dire. Vous n'êtes pas sans savoir que une communauté est constituée de joueurs de tout âge. Personellement, j'en ai 18, donc ce genre d'insultes ne m'atteignent pas. Mais un gosse de 12 ans qui viens sur le serveur et qui essaye un peu de JcJ, que pensez vous qu'il va faire si on lui dit le message du mec que j'ai report ? Et bien, naïf comme il est, il ira regarder ce que c'est. Et qui sera responsable ? Le gars qui aura mis ça dans le chat, certe, mais vous aussi. 

Enfin bref, vous vous adressez à un publique, vous avez des modérateurs. Faites au moins en sorte que ces règles de vie commune soit respectées, surtout quand des joueurs motivés se proposent à vous aider, Car vous n'imaginez même pas la déception qu'on peut avoir quand on shouaite aider le serveur et qu'on nous met des Stop de partout.

Merci d'avoir lu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

57598ecf5b7c9_PEGIPanEuropeanGameInforma

La fonction IGNORER existe pour ça, le nombre de plainte que je vois pour des insultes est d'une idotie pas croyable, vous avez quel âge sérieux pour se faire offusquer par des mots dans un jeu.

Ton gamin de 12 ans a été prévenu qu'il y aurait des insultes/violences dans son jeu, qu'il ne vient pas se plaindre après parce qu'il n'a pas lu la description du jeu qu'il allait joué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oula, tu as voulu citer World of warcraft, Je vais faire de même, mais avec Blizzard : http://eu.blizzard.com/fr-fr/company/legal/wow_tou.html

Dans le grand IV, Code de conduite de world of warcraft, le 2, Règles relatives aux discussions.

 
Je cite :

"[...] Vous n'avez en particulier pas la permission de : 

  • (1)Transmettre ou publier tout contenu ou langage, qui [...] peut être considéré comme offensant [...] (le langage ou contenu illégal) dangereux, menaçant, abusif, harcelant, diffamatoire, vulgaire, obscène, incitant à la haine raciale ou ethnique, ou de toute autre façon choquant, ni d'utiliser des orthographes modifiées permettant de passer outre les restrictions susmentionnées ; "

Cette seule règle vient à l'encontre de ce que tu viens de dire. Etant donné que les insultes sont prohibées par Blizzard, L'enfant de 12 ans n'a pas été prévenu de ce risque car s'il a lu la charte de Blizzard, il a été rassuré de voir que ces activités étaient prohibées.

 

De toute façon, ces règles n'ont pas à apparaître sur Firestorm, étant donné que c'est un serveur privé et que les règles n'ont pas à être les mêmes. La responsabilité du serveur n'est pas à Blizzard, mais des gérants du serveur.

De plus, ce que tu mentionnes n'est autre que le langage des PNJ. Ce dernier peut-être vulgaire, mais n'est pas destiné directement aux joueurs. Il est ainsi facile de comprendre que le langage des pnj reste fictif et ne peut atteindre, directement ou indirectement, le joueur en question.


De plus, il faudrait prendre conscience que dans le pays qu'est la France, il existe des traités, tels le Code Pénal ou bien la Constitution qui prohibent certaines choses, que tout le monde résidant ou ayant des activités en France doivent connaître et respecter, sous peine d'être sanctionné. Je n'ai pas besoin je pense de te citer de tels articles, car tu es un minimum intelligent pour y aller de toi même.

Comprend donc par ces mots que le respect d'autrui et d'une communauté est, bien que nécessaire à une bonne relation commune sur le serveur, avant tout prohibée par la loi ainsi que Blizzard.

Merci bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, Fabuliste a dit :

Bonjours,

Hier, je me suis retrouvé dans une situation où, une personne a tout simplement marqué des anneries dans le chat. Moi, pensant bien faire, l'ai prévenu en privé afin qu'il n'en fasse pas trop des tonnes car ce vocabulaire n'a tout simplement rien à faire sur le serveur. Il m'a ensuite provoqué en privé, je l'ai donc reporté, car il n'avait pas l'air d'avoir compris.

Post que j'ai fais : 

A vrai dire, je m'en tape complètement qu'il n'ait pas été sanctionné, car même s'il m'a provoqué, je sais que ce mec, je ne le croiserais sûrement plus ig. 

Maintenant, il y a une chose que j'aimerais mettre au clair. Certains joueurs, se permettent pour je ne sais quelle raison, d'insulter, de provoquer lourdement, d'insulter la famille, et de dire des choses très mal vues. Ce que je veux dire par là, c'est que si demain, je viendrais sur un serveur. Bon c'est bien, je commence à pex, voila. Et là, un joueur commence à venir, en me traîtant de noob, en disant que je ne sers à rien et tout... Ensuite, je croise un groupe de mecs en train de JcJ qui s'insultent en disant "Oui mais toi t'as une classe de ... ", " Oui mais t'es une grosse ... " ... Et bien franchement, ça ne donne vraiment, mais vraiment pas envie de venir sur ce serveur.
L'un des principe de base de la vie d'une personne est le Respect. Si pour certaines personnes, venir sur le serveur c'est insulter, et passer son temps à brailler comme si son but dans la vie était de faire chier le monde tout le temps, je trouve vraiment qu'elles mériteraient au moins qu'on leur dise que ce qu'elles font est mal.

Maintenant, j'ai autre chose à dire. Vous n'êtes pas sans savoir que une communauté est constituée de joueurs de tout âge. Personellement, j'en ai 18, donc ce genre d'insultes ne m'atteignent pas. Mais un gosse de 12 ans qui viens sur le serveur et qui essaye un peu de JcJ, que pensez vous qu'il va faire si on lui dit le message du mec que j'ai report ? Et bien, naïf comme il est, il ira regarder ce que c'est. Et qui sera responsable ? Le gars qui aura mis ça dans le chat, certe, mais vous aussi. 

Enfin bref, vous vous adressez à un publique, vous avez des modérateurs. Faites au moins en sorte que ces règles de vie commune soit respectées, surtout quand des joueurs motivés se proposent à vous aider, Car vous n'imaginez même pas la déception qu'on peut avoir quand on shouaite aider le serveur et qu'on nous met des Stop de partout.

Merci d'avoir lu

Bonsoir,

Je suis entièrement d'accord avec vous sur ce fait,la communauté s'est un peu dégrader de ce coter là,surtout qu'il est de plus en plus fréquent de voir ce genre de chose en jeu.

Je vais être franc avec vous,ce genre de règle ne peut pas avoir ça place sur ce serveur,d'une part car elle est trop dur à mettre en place,je pense que vous avez vue le nombres de personnes s'amusant à s'insulter sur le world ou par n'importe quel autre moyens,mais d'une autres car les MJ's sont là pour traiter en priorité les requêtes des joueurs.Même en instaurant cette règle,certains seraient toujours capable de recommencez et la sanction la plus fort qu'on puisse mettre pour les insultes de ce genre est le mute.Les insultes homophobes,racistes...Elles sont sanctionner plus fortement du à leurs gravités.Comprenez aussi que les MJ's ne sont pas là pour garder des enfants.Quand je parle d'enfants,je parle des gens qui s'amuse à s'insulter à longueur de journée,ce genre de personnes ne peuvent s'en prendre qu'à elles même.

Donc non,cette règle est (normalement) impossible à mettre en place.Imaginez aussi le nombre de provocations entre joueurs juste pour faire ban l'autre...

Vous pouvez toujours ignorez les personnes en question,même si elles font beaucoup de bruits,il ne faut pas oubliez que ce n'est qu'une minorité encore.

Je vous souhaite une agréable soirée et bon jeu ;)

Cordialement.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attends les vacances, c'est la foire aux bestiaux, ou que tu sois sur le net (en jeu , en forum, sur privé ou sur officiel, tous jeux confondus)

La commande "Ignorer" est une aubaine.

2 personnes aiment ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guest
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.