• Annonces

    • Asmondya

      Sécurisez votre compte Firestorm   04/03/2023

        Sécurisez votre compte Firestorm   Dans ce post, nous allons vous donner quelques bonnes pratiques afin de renforcer la sécurité de votre compte Firestorm.
      Pour rappel, votre compte est sous votre responsabilité, et vous êtes en mesure de le protéger sans que cela vous prenne plus que quelques minutes: pas cher payé pour se protéger des "hackeurs" et autres arnaques, non ?       Étape 1: Ajoutez un Authenticator (Authentificateur) La vérification en 2 étapes (ou 2FA) est extrêmement importante, et nous ne pouvons que vous conseiller de l'activer: C'est la meilleure des protections, et également un bon réflexe à prendre pour protéger vos autres données: chaque nouvelle connexion sur votre compte depuis un nouvel emplacement nécessitera un code que seul vous aurez. Comment l'activer: Ouvrez votre page de gestion d'authenticator sur le site. Cliquez sur "Activer mon authenticator". Téléchargez l'application Authy (meilleur que Google Authenticator). Vous pouvez en apprendre plus ici. Une fois l'application téléchargée, scannez le QR code ou rentrez le code généré par l'application manuellement. Votre Authenticator est activé! Vous devrez donc renseigner le code fourni par l'application à chaque connexion depuis un nouvel emplacement. Téléchargez les codes de récupération: Ça peut toujours servir!     Note: Une fois votre compte créé, n'oubliez pas de vérifier votre adresse mail. Sans ça, n'importe qui ayant accès à votre compte pourra en modifier l'adresse mail, et même le mot de passe.   Étape 2: Utilisez un mot de passe fort / complexe N'utilisez pas de mots du dictionnaire, mais de préférence une suite de caractères (lettres, chiffres, symboles) que vous seul connaissez. Une autre alternative consiste à choisir une phrase entière que seul vous connaissez, puis remplacez certaines lettres par des symboles (E -> 3, A -> 4, a -> @, etc) plus le mot de passe est long, plus il est difficile à trouver. N'utilisez ce mot de passe que sur Firestorm. De manière générale, essayez de ne jamais utiliser le même mot de passe sur différents sites. Des solutions, telles que KeePass existent, et peuvent s'avérer un excellent choix si vous avez du mal à retenir plusieurs mots de passe. Il s'agit d'un gestionnaire de mots de passes. Ne notez votre mot de passe nulle part ! Pas sur votre téléphone, pas sur votre ordinateur, ni au dos de votre liste de courses !       Étape 3: Sécurisez votre ordinateur Scannez votre ordinateur fréquement afin d'éliminer les malware, keyloggers et autres virus. Faites les mise à jour système lorsqu'elles sont disponible: n'attendez pas plusieurs semaines, car elles contiennent souvent d'importantes amélioration de sécurité. Si possible, faites en sorte d'être le seul à vous servir de votre ordinateur.       Étape 4: Amis & Famille ? Partager votre compte Firestorm avec vos amis, ou votre famille est fortement déconseillé: moins il y a de personnes qui connaissent vos identifiants, mieux c'est pour la sécurité de votre compte. Essayez d'adopter ces bonnes pratiques: Fermez votre session / déconnectez vous de Firestorm lorsque vous vous éloignez de votre ordinateur Ne divulguez pas vos mots de passe à vos amis / famille, et ne les laissez pas acceder à votre téléphone qui contient votre application Authy.       Récapitulons: Choisissez un mot de passe fort, unique, que seul vous connaissez. Vérifiez votre adresse mail, et installez un authenticator (de préférence Authy). Ne cliquez sur aucun lien douteux, et gardez votre ordinateur en "bonne santé" en le scannant régulièrement pour le protéger contre les virus & malwares. Aucun membre du staff ne vous demandera votre mot de passe. Ne le divulguez JAMAIS. Ne partagez votre compte avec personne, pas même des amis ou de la famille. Tous ces conseils sont dans votre intérêt, afin que personne ne vous vole quoi que ce soit, et que votre compte reste le votre !       FAQ: Question: J'ai perdu l'accès à mon authenticator, et je n'ai pas mes codes de récupération, que faire ? Réponse: Vous pouvez faire un ticket sur le support en fournissant le plus de preuves possibles que le compte vous appartient. Question: Quelqu'un m'a "hack" et a supprimé mes personnages et items. Réponse: Pour ce qui concerne les personnages, vous pouvez les restaurer sur la boutique, mais on ne pourra rien faire de plus: votre compte est sous votre responsabilité, c'est pour cela qu'il vous faut le protéger ! Question: Quelqu'un m'a volé mon compte, que faire ? Réponse: Techniquement, nous ne pouvons rien faire pour vous, comme expliqué dans cet article. Vous pouvez toujours faire un ticket sur le support en fournissant le plus de preuves possibles que le compte vous appartient.  
      L'Équipe Firestorm France
    • Asmondya

      L'équipe Firestorm France   04/03/2023

          Voici les membres des différents pôles de l'équipe Firestorm France    Veuillez noter qu'aucun membre du staff ne vous demandera votre mot de passe !    
    • Asmondya

      Liste des instances disponibles sur Oribos   05/03/2023

      Voici la liste des instances disponibles sur le royaume Oribos (Shadowlands) Nous savons que beaucoup d'entre vous aiment passer du temps sur les anciens contenus. Nous les avons donc tous testés et avons établi une liste avec l'état de chaque instance (fonctionne entièrement, partiellement, pas du tout). Cependant, a chaque patch, mise à jour ou correctif, il se peut qu'une d'entre elles soit affectée. Nous vous invitons donc à répondre à ce post si vous jugez qu'une des instances a changé. Par exemple : Suite à un patch, une instance qui fonctionnait entièrement a changé et un boss n'est plus faisable. Il vous suffit dans ce cas de nous le notifier en réponse au post et nous irons faire de nouveaux tests sur l'instance, puis en fonction de nos résultats nous vous répondrons et mettrons la liste à jour.  
Rondoudoukqz

[Archivé] Avis pc

23 messages dans ce sujet

Salut,

je compte m'acheter un nouveau pc avec un budget de max 500€ (je peux vraiment pas mettre plus), je pensais m'orienter vers un pc portable sauf que voilà pc portable gamers à moins de 500€ pour jouer à WoW c'est pas terrible donc je me renseigne sur les pc bureau même si je n'ai absolument aucunes connaissances sur ce sujet.

J'ai trouvé un pack qui m'a l'air intéressant et je voudrais avoir votre avis en sachant que je ne joue qu'à WoW et que je ne cherche pas spécialement à jouer dans des conditions de malades mais juste jouer tranquille sans buger, sans graphismes à chier etc

Voici le pack en question : http://www.fnac.com/mp24917331/VIBOX-Vision-Paquet-2-3-9GHz-Gamer-Gaming-PC-Ordinateur-de-Bureau-3-7Ghz-3-9GHz-Turbo-AMD-A4-6300-Dual-Core-APU-Radeon-8370D-GPU-1To-HDD-8-Go-1600MHz-RAM-85-500W-PSU-DVD-RW/w-4 

1 personne aime ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Rondoudoukqz,

Pour commencer, sache que World of Warcraft n'est pas un jeu qui demande beaucoup de ressources (donc qui ne nécessite pas un gros PC pour jouer) et c'est un jeu très bien optimisé avec plein d'options de réglages. Toutefois, ce qui se trouve dans l'ordinateur que vous avez trouvé, c'est un chipset graphique, c'est à dire une sorte de mini carte graphique qui est installée à l'intérieur du processeur. Je ne pense pas qu'elle soit assez suffisante pour faire tourner WoW avec des très bon graphismes, mais elle sera suffisante pour le faire tourner en "bas", peut-être "moyen" (je ne connais pas ce chipset, essayez de regarder sur internet avec des tests de jeux).

Toutefois, en ce qui concerne le reste de ce PC, ça a l'air plutôt pas mal, un bon processeur pour avoir des chargements rapides des maps / jeux / environnements et 8Go de mémoire vive c'est suffisant.

Après rien ne vous empêche de rajouter une petite carte graphique dans votre ordinateur si ça ne vous convient pas et que vous voulez plus de puissance.

1 personne aime ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En faisant des devis j'arrive à descendre à 513,98€ mais sans Windows... (628,88€ avec l'OS)

Je suis peut-être trop exigeant, mais pourtant j'ai grignoté là où je pouvais.

 

Le setup en question :

CPU : Intel Pentium G4500, 2 coeurs à 3,5 GHz.

GPU : nVidia GeForce GTX 950 2Go.

HDD : 1To.

Alimentation : 430 Watts certifié 80+ Bronze.

Windows 10 64 bits.

 

Evidemment si tu cherches à faire au moins cher tu peux te tourner vers AMD qui fait des composants pas cher. (Mais j'ai horreur d'AMD)

1 personne aime ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un pentium omg ça existe encore ces trucs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aouch, effectivement; Pentium ça fais un peu peur.
Pas besoin de prendre windows avec, une bonne vieille version windows 7 officiel + bootloader et plus qu'à attendre la MAJ windows 10.
Après je dis ça... j'dis rien ;p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

I3 + gtx 750/750 ti/760 8 go ddr3

1 personne aime ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 50 minutes, Volokasse a dit :

 une bonne vieille version windows 7 officiel 
 

Pas besoin d'une version officiel pour pouvoir passer sous w10 .....
je dis ça je dis rien .. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je parlais d'une version officiel pour l'installe, parce que ça sers à rien de s'emmerder à chopper un windows 7 cracké avec de la saloperie partout dedans ;)

il y a une heure, Slipdebain a dit :

Pas besoin d'une version officiel pour pouvoir passer sous w10 .....
je dis ça je dis rien .. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si c'est pour jouer à WoW pas besoin de gros matos, ATI/AMD sont moins chères que leurs concurrents principaux et sont très bon (il y a pas mal d'idées reçu comme quoi ATI/AMD serait pas fiable mais c'est clairement du lynchage gratuit :D).

Après faut savoir grapiller attendre les soldes etc :)

1 personne aime ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hum la je suis perdu x) Trop de termes scientifiques pour un inculte en la matière comme moi x) C'est quoi le problème dans le pc fnac ? Il n'y a pas d'OS/système d'exploitation si j'ai bien compris donc pas windows et faut le mettre nous même en achetant la licence c'est ça ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne prends jamais de PC déjà monté à moins de 700 euro en magasin ça ne vaudra jamais le coup .

Monte ton propre PC pièce par pièce ça vaut largement plus le coup , pour 500euro t'as largement de quoi faire. Tu n'as qu'a aller sur des sites comme LDLC ou d'autres sites informatique tu leur détail ce que tu veux et des bon conaisseur de l'info pourront te conseiller .

Mon PC monté je l'ai fait pour 850 euro, si c'était un déja monté vendu en magasin directement ça aurait été pour 400-500eu de plus.

Et Windows7 tu n'as qu'a le craquer comme tout le monde, qui paye la license windows serieusement ?? Youtube est ton BFF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, CochonHalal a dit :

Ne prends jamais de PC déjà monté à moins de 700 euro en magasin ça ne vaudra jamais le coup .

Monte ton propre PC pièce par pièce ça vaut largement plus le coup , pour 500euro t'as largement de quoi faire. Tu n'as qu'a aller sur des sites comme LDLC ou d'autres sites informatique tu leur détail ce que tu veux et des bon conaisseur de l'info pourront te conseiller .

Mon PC monté je l'ai fait pour 850 euro, si c'était un déja monté vendu en magasin directement ça aurait été pour 400-500eu de plus.

Et Windows7 tu n'as qu'a le craquer comme tout le monde, qui paye la license windows serieusement ?? Youtube est ton BFF

Pas vraiment, ça dépends vraiment des besoins des personnes, il est tout a fait possible d'avoir un Pc venant du commerce et qui soit convenable.

 

Pour en revenir au message initial; le problème de ce PC c'est qu'il ne dispose pas de carte graphique mais d'un GPU ne t'attends donc pas a faire tourner un jeu en full (même WoW) ;)

une alternative a cette config pour le même prix : http://www.materiel.net/minisites/pc-assemble/acheter.php?modele=level-one&produit=129414&version=0

(par contre il n'y a pas d'écran)

Quand a ceux qui crient au scandale du pentium; je trouve ça très accessible pour une première config pour un budget si petit, ouais on est loin des nouveaux i7 http://ark.intel.com/products/94456/Intel-Core-i7-6950X-Processor-Extreme-Edition-25M-Cache-up-to-3_50-GHz mais ça fait son job

3 personnes aiment ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite erreur Ouroboros, un GPU c'est une carte graphique, par conséquent on peut jouer avec sur WoW. C'est un IGP qui rend le jeu difficilement supportable pour un ordinateur ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais si je le prend je pourrai quand même faire tourné WoW du coup ? Peut-être pas en ultra mais en low ou médium sur ? Et le vrai problème c'est que y'a pas de système d'exploitation donc faut juste que je crack windows 7 ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Haerawyn a dit :

Petite erreur Ouroboros, un GPU c'est une carte graphique, par conséquent on peut jouer avec sur WoW. C'est un IGP qui rend le jeu difficilement supportable pour un ordinateur ;)

Il est indiqué sur la fiche que c'est un GPU intégrée "Radeon 8370D intégré Graphique Chip pour le Gamer." donc pas en PCI ;)

 

Il y a 3 heures, Rondoudoukqz a dit :

Mais si je le prend je pourrai quand même faire tourné WoW du coup ? Peut-être pas en ultra mais en low ou médium sur ? Et le vrai problème c'est que y'a pas de système d'exploitation donc faut juste que je crack windows 7 ? 

Oui, la preuve une config similaire fait tourner GTA 

 

 

1 personne aime ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
3 hours ago, Ouroboros said:

Oui, la preuve une config similaire fait tourner GTA

 

 

GTA 5 est plus lourd que WoW ? J'ai un doute il me semble que non 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 08/06/2016 at 8:25 PM, Rondoudoukqz a dit :

GTA 5 est plus lourd que WoW ? J'ai un doute il me semble que non 

okkkkk

http://www.systemrequirementslab.com/cyri/requirements/grand-theft-auto-v/12455

https://us.battle.net/support/en/article/world-of-warcraft-system-requirements

voila voila

Le 08/06/2016 at 11:31 AM, Ouroboros a dit :

Quand a ceux qui crient au scandale du pentium; je trouve ça très accessible pour une première config pour un budget si petit, ouais on est loin des nouveaux i7 http://ark.intel.com/products/94456/Intel-Core-i7-6950X-Processor-Extreme-Edition-25M-Cache-up-to-3_50-GHz mais ça fait son job

c'est très vite limité, mais s'il compte pas jouer à plus puissant que Wow, c'est vrai que ça peut faire l'affaire.

 

Modifié (le) par Bohrhav

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PS : Windows 10 digeres tres mal Wow ainsi que pas mal de jeux actuellement :)

1 personne aime ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1 personne aime ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

celui la est parfait pour wow, apres t'aura toujours des gens qui font pas confiance en amd :p Mais si tu peux le prendre, n'hésite pas le rapport qualité prix est au top

1 personne aime ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
7 hours ago, Rondoudoukqz said:

Ca me semble bien comme config. Avec ça aucun doute, tu feras tourner wow de façon fluide. Cette config est bien également dans le sens où elle est évolutive. Tu n'auras pas besoin de racheter tout un pc pour améliorer les perf. Tu pourras changer le processeur quand tu auras les moyens, pareil pour la carte graphique (même si pour le moment, elle va faire le taf) et la ram.

Tu as déjà un pc actuellement ? auquel cas tu as déjà probablement un écran non ? Si c'est le cas, je te renvoie vers ce tuto qui te permettra de faire une compo gamer pour 500 euros.

 

Cette vidéo concerne le choix du hardware. La suivante concerne le montage.

 

 

1 personne aime ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
5 hours ago, holyßurst said:

celui la est parfait pour wow, apres t'aura toujours des gens qui font pas confiance en amd :p Mais si tu peux le prendre, n'hésite pas le rapport qualité prix est au top

Ah génial !! Oui j'ai regardé le qualité/prix est niquel pour une telle config ! Mais je peux faire tourner en ultra avec ça selon toi? 

 

4 hours ago, Barzuln said:

Ca me semble bien comme config. Avec ça aucun doute, tu feras tourner wow de façon fluide. Cette config est bien également dans le sens où elle est évolutive. Tu n'auras pas besoin de racheter tout un pc pour améliorer les perf. Tu pourras changer le processeur quand tu auras les moyens, pareil pour la carte graphique (même si pour le moment, elle va faire le taf) et la ram.

Tu as déjà un pc actuellement ? auquel cas tu as déjà probablement un écran non ? Si c'est le cas, je te renvoie vers ce tuto qui te permettra de faire une compo gamer pour 500 euros.

 

Cette vidéo concerne le choix du hardware. La suivante concerne le montage.

 

 

Oui j'ai déja un pc mais c'est un portable et il n'est vraiment pas fait pour le gaming, il faudrait changer toute la config donc autant en racheter un. 

Merci pour les vidéos je vais regarder ça tien ! 

Modifié (le) par Rondoudoukqz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guest
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.