• Annonces

    • Asmondya

      Sécurisez votre compte Firestorm   04/03/2023

        Sécurisez votre compte Firestorm   Dans ce post, nous allons vous donner quelques bonnes pratiques afin de renforcer la sécurité de votre compte Firestorm.
      Pour rappel, votre compte est sous votre responsabilité, et vous êtes en mesure de le protéger sans que cela vous prenne plus que quelques minutes: pas cher payé pour se protéger des "hackeurs" et autres arnaques, non ?       Étape 1: Ajoutez un Authenticator (Authentificateur) La vérification en 2 étapes (ou 2FA) est extrêmement importante, et nous ne pouvons que vous conseiller de l'activer: C'est la meilleure des protections, et également un bon réflexe à prendre pour protéger vos autres données: chaque nouvelle connexion sur votre compte depuis un nouvel emplacement nécessitera un code que seul vous aurez. Comment l'activer: Ouvrez votre page de gestion d'authenticator sur le site. Cliquez sur "Activer mon authenticator". Téléchargez l'application Authy (meilleur que Google Authenticator). Vous pouvez en apprendre plus ici. Une fois l'application téléchargée, scannez le QR code ou rentrez le code généré par l'application manuellement. Votre Authenticator est activé! Vous devrez donc renseigner le code fourni par l'application à chaque connexion depuis un nouvel emplacement. Téléchargez les codes de récupération: Ça peut toujours servir!     Note: Une fois votre compte créé, n'oubliez pas de vérifier votre adresse mail. Sans ça, n'importe qui ayant accès à votre compte pourra en modifier l'adresse mail, et même le mot de passe.   Étape 2: Utilisez un mot de passe fort / complexe N'utilisez pas de mots du dictionnaire, mais de préférence une suite de caractères (lettres, chiffres, symboles) que vous seul connaissez. Une autre alternative consiste à choisir une phrase entière que seul vous connaissez, puis remplacez certaines lettres par des symboles (E -> 3, A -> 4, a -> @, etc) plus le mot de passe est long, plus il est difficile à trouver. N'utilisez ce mot de passe que sur Firestorm. De manière générale, essayez de ne jamais utiliser le même mot de passe sur différents sites. Des solutions, telles que KeePass existent, et peuvent s'avérer un excellent choix si vous avez du mal à retenir plusieurs mots de passe. Il s'agit d'un gestionnaire de mots de passes. Ne notez votre mot de passe nulle part ! Pas sur votre téléphone, pas sur votre ordinateur, ni au dos de votre liste de courses !       Étape 3: Sécurisez votre ordinateur Scannez votre ordinateur fréquement afin d'éliminer les malware, keyloggers et autres virus. Faites les mise à jour système lorsqu'elles sont disponible: n'attendez pas plusieurs semaines, car elles contiennent souvent d'importantes amélioration de sécurité. Si possible, faites en sorte d'être le seul à vous servir de votre ordinateur.       Étape 4: Amis & Famille ? Partager votre compte Firestorm avec vos amis, ou votre famille est fortement déconseillé: moins il y a de personnes qui connaissent vos identifiants, mieux c'est pour la sécurité de votre compte. Essayez d'adopter ces bonnes pratiques: Fermez votre session / déconnectez vous de Firestorm lorsque vous vous éloignez de votre ordinateur Ne divulguez pas vos mots de passe à vos amis / famille, et ne les laissez pas acceder à votre téléphone qui contient votre application Authy.       Récapitulons: Choisissez un mot de passe fort, unique, que seul vous connaissez. Vérifiez votre adresse mail, et installez un authenticator (de préférence Authy). Ne cliquez sur aucun lien douteux, et gardez votre ordinateur en "bonne santé" en le scannant régulièrement pour le protéger contre les virus & malwares. Aucun membre du staff ne vous demandera votre mot de passe. Ne le divulguez JAMAIS. Ne partagez votre compte avec personne, pas même des amis ou de la famille. Tous ces conseils sont dans votre intérêt, afin que personne ne vous vole quoi que ce soit, et que votre compte reste le votre !       FAQ: Question: J'ai perdu l'accès à mon authenticator, et je n'ai pas mes codes de récupération, que faire ? Réponse: Vous pouvez faire un ticket sur le support en fournissant le plus de preuves possibles que le compte vous appartient. Question: Quelqu'un m'a "hack" et a supprimé mes personnages et items. Réponse: Pour ce qui concerne les personnages, vous pouvez les restaurer sur la boutique, mais on ne pourra rien faire de plus: votre compte est sous votre responsabilité, c'est pour cela qu'il vous faut le protéger ! Question: Quelqu'un m'a volé mon compte, que faire ? Réponse: Techniquement, nous ne pouvons rien faire pour vous, comme expliqué dans cet article. Vous pouvez toujours faire un ticket sur le support en fournissant le plus de preuves possibles que le compte vous appartient.  
      L'Équipe Firestorm France
    • Asmondya

      L'équipe Firestorm France   04/03/2023

          Voici les membres des différents pôles de l'équipe Firestorm France    Veuillez noter qu'aucun membre du staff ne vous demandera votre mot de passe !    
    • Asmondya

      Liste des instances disponibles sur Oribos   05/03/2023

      Voici la liste des instances disponibles sur le royaume Oribos (Shadowlands) Nous savons que beaucoup d'entre vous aiment passer du temps sur les anciens contenus. Nous les avons donc tous testés et avons établi une liste avec l'état de chaque instance (fonctionne entièrement, partiellement, pas du tout). Cependant, a chaque patch, mise à jour ou correctif, il se peut qu'une d'entre elles soit affectée. Nous vous invitons donc à répondre à ce post si vous jugez qu'une des instances a changé. Par exemple : Suite à un patch, une instance qui fonctionnait entièrement a changé et un boss n'est plus faisable. Il vous suffit dans ce cas de nous le notifier en réponse au post et nous irons faire de nouveaux tests sur l'instance, puis en fonction de nos résultats nous vous répondrons et mettrons la liste à jour.  
Fabuliste

Propositions pour aider le serveurs > Bougeons Nous !

37 messages dans ce sujet

Comme le serveur ne peut pas s'améliorer tout seul, et que ce n'est pas en critiquant ce qui se passe qu'on fera bouger les choses, j'ai lister quelques idées qui pourraient aider le serveur Cata à se développer comme il se doit. Sachez que le cas du serveur Wotlk est touché par le même genre de problème et que mon post le concerne aussi.

Je créer donc ce post afin de débattre de ce que j'ai pu dire, et des idées que vous auriez à ajouter à mon post. J'ai longtemps réflechis avant de poster ce dernier, alors j'espère qu'il en conquira plus d'un ! 

Donc manifestez vous ^^ c'est pour le bien du serveur ^^
 

 

1 personne aime ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne idée, mais si personne s'investi bon bah.. :D

Sa parle souvent contre les Serveurs ici genre : "Go apprendre a Script les devs" ou encore "Les devs se la touche".

'Fin si ils utilisaient un peu plus le Bugtracker sa permettrait au Serveur de se développer.

Amicalement, Deathnighkin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pars du principe que l'intérêt de tous est de ramener du monde sur le serveur cata et de fidéliser cette population, que ce soit les joueurs ou bien les Dirigeants de Firestorm ^^
Après, je suis entierement d'accord avec toi ^^ Le rôle des Devs est toujours remis en question x) C'est le même genre de réaction qu'il y a en ce moment par exemple pour les révoltés de la CGT, qui pensent que la solution se trouve dans le blocage des raffineries ^^ On agit en pensant bien faire, en provocant les "supérieurs", mais la solution n'est pas la ^^ Dans le cas de FS, les devs doivent être grave soulés de se faire traiter de la sorte ; Surtout qu'ils rescriptent souvent ^^ On a eu Ulduar y'a pas longtemps, ICC 25hm il me semble que LK a été rescript, pleins de dj Wotlk... Des rescript comme au Puit de l'éternité, enfin c'est vraiment visible ce qu'ils font ^^ Maintenant une grande majorité ne pensent qu'à leur gueule et préfère insulter ces personnes qui font de leur mieux pour aider le serveur ^^

Après, c'est vrai que ce que je viens de voir me bloque un petit peu : Il y a encore des posts de Janvier sur le bugtracker et je pense que certains sujets pourraient être tout simplement rejetés x) Mais la plupars sont de Mai, donc le bugtracker n'est pas abandonné non plus ^^ Tu as par exemple Noshane qui a longtemps lutté pour le script de ses dagues légendaires, il me semble qu'aujourd'hui le problème est réglé ^^

Il suffit de se mettre à plusieurs pour faire changer les choses, et si on arrive nous même à créer des idées et à les faire avancées, ce serait super cool ^^

En tout cas, merci de ta réponse, ça fait plaisir ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut faire quoi pour le serveur il est parfait je trouve  il manque de rien il est fun le pvp est bien le pve est super les stuff sont disponibles les classes sont bien moi j'adore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les gens, vous êtes sur des serveurs mop, ici on parle de cata,

A par ça, je trouve que bon nombres de quêtes durant la phase de leveling sont plus que buggées mais d'un autre coté je peut comprendre que les dévs ce concentrent sur les jeu en "end game". Pour ma part j'en suis encore à cette phase et j'ai vite choisi l'xp X5 quand j'ai vu les quêtes et les ayant fait sur offi ^^.

Je ne leur jette pas la pierre, je les encourage a faire de leur mieux !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une légende raconte.....qu'on a plusieurs persos !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve que c'est une très bonne idée Fabuliste, malgré que ça risque d'être compliqué...

Parce que, la majeur mentalité des joueurs ne dépasse pas l'âge des 12ans. Rien que de voir des péon venir t’insultè de tout les noms, juste parce que t'a win un duel, que tu l'a tuer en 3v1 en "BG" ou encore sur zonzon parce que la boule à décidé de faire n'importe quoi (ex: traversé le boss ou partir à l'ouest alors que ta pas bougé). Personnellement, je trouve ça plutôt immature de leurs part d'insulté les gens de tout les noms sachent, qu'un duel tu peut le recommencer et un bg tu peut aussi le relancer en faisant alt+f4 qui te donne pas le debuff...

D'accord, je comprend que personne aime perdre. Mais de la, à insulté la personne de tout les noms, pour moi c'est juste une belle preuve d’immaturité... (Surtout pour un duel ou un bg qui je rappelle est un jeu d'équipe)     

 

 

Il y a 2 heures, Fabuliste a dit :

Après, c'est vrai que ce que je viens de voir me bloque un petit peu : Il y a encore des posts de Janvier sur le bugtracker et je pense que certains sujets pourraient être tout simplement rejetés x) Mais la plupars sont de Mai, donc le bugtracker n'est pas abandonné non plus ^^ Tu as par exemple Noshane qui a longtemps lutté pour le script de ses dagues légendaires, il me semble qu'aujourd'hui le problème est réglé ^^

Effectivement le problème des dagues légendaire est résolut à 99%, faut juste qu'ils ajouté la corrective au cross (bg et arene) pour qu'il soit à 100% "Ce qui devrait normalement plus tardé". Oui j'ai lutté pendant un moment (5 mois et demi environs), mais je tiens aussi à préciser qu'après 3 mois d'attente, j'ai commencé à péter un cable sur le forum et IG, après c'est 3 mois j'ai commencé à les harcelés tout les semaines, deux trois fois par semaine, si c'était pas plus (requête sur requête, topic sur topic). Puis j'avais plus en plus de monde qui me suivait et qui commencé à faire la même chose que moi (les harcelés).

Personnellement, je ne regrette pas de les avoirs harcelés (voir même insulté par fois), car quand un membre du staff vous dis entre autre que pour le moment "CATA cela ne m'intéresse pas, on travaille sur MOP et WOD" parce qu'il on plus de bug. Moi ça j'apprécie pas du tout, parce que c'est quand même grâce à nous les anciens de CATA qu'il sont arrivé jusqu’à la... Puis surtout qu'on ne laisse pas toute une communauté de coté (je parle de celle de WTLK et CATA) juste pour corriger des bugs sur MOP et WOD. Je pense fortement qu'il y a d'autres solution, exemple sortir les extension en Beta ou répartir les dev's sur chaque extension (1 ou 2) pour WLTK et CATA. Car pour le moment il sont presque tous sur la même extension, heureusement d'après ce que j'ai pu constater ça commence à se mettre en place tout doucement. 

 

il y a 40 minutes, Aeymi a dit :

Faut faire quoi pour le serveur il est parfait je trouve  il manque de rien il est fun le pvp est bien le pve est super les stuff sont disponibles les classes sont bien moi j'adore

Ta pas du connaitre EQ avec ces 1300 joueurs connecter simultanément... Juste pour infos 1000 personne en moins depuis FS loin d'être parfait moi je te le dit et certainement d'autres aussi vont te le dire... Puis ta pas du connaitre officiel à l'époque de cata. 

 

il y a 10 minutes, Elgardam a dit :

Les gens, vous êtes sur des serveurs mop, ici on parle de cata,

A par ça, je trouve que bon nombres de quêtes durant la phase de leveling sont plus que buggées mais d'un autre coté je peut comprendre que les dévs ce concentrent sur les jeu en "end game". Pour ma part j'en suis encore à cette phase et j'ai vite choisi l'xp X5 quand j'ai vu les quêtes et les ayant fait sur offi ^^.

Je ne leur jette pas la pierre, je les encourage a faire de leur mieux !!!

Quand tu verra les dommages (ex: fétiche) et tu verra que les dégâts de type "physique" ignore l'amure de toute les cible. J’espère que tu restera quand même sur Cata.

Modifié (le) par Kayshine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
12 minutes ago, Kayshine said:

Je trouve que c'est une très bonne idée Fabuliste, malgré que ça risque d'être compliqué...

Parce que, la majeur mentalité des joueurs ne dépasse pas l'âge des 12ans. Rien que de voir des péon venir t’insultè de tout les noms, juste parce que t'a win un duel, que tu l'a tuer en 3v1 en "BG" ou encore sur zonzon parce que la boule à décidé de faire n'importe quoi (ex: traversé le boss ou partir à l'ouest alors que ta pas bougé). Personnellement, je trouve ça plutôt immature de leurs part d'insulté les gens de tout les noms sachent, qu'un duel tu peut le recommencer et un bg tu peut aussi le relancer en faisant alt+f4 qui te donne pas le debuff...

D'accord, je comprend que personne aime perdre. Mais de la, à insulté la personne de tout les noms, pour moi c'est juste une belle preuve d’immaturité... (Surtout pour un duel ou un bg qui je rappelle est un jeu d'équipe)     

 

 

Effectivement le problème des dagues légendaire est résolut à 99%, faut juste qu'ils ajouté la corrective au cross (bg et arene) pour qu'il soit à 100% "Ce qui devrait normalement plus tardé". Oui j'ai lutté pendant un moment (5 mois et demi environs), mais je tiens aussi à préciser qu'après 3 mois d'attente, j'ai commencé à péter un cable sur le forum et IG, après c'est 3 mois j'ai commencé à les harcelés tout les semaines, deux trois fois par semaine, si c'était pas plus (requête sur requête, topic sur topic). Puis j'avais plus en plus de monde qui me suivait et qui commencé à faire la même chose que moi (les harcelés).

Personnellement, je ne regrette pas de les avoirs harcelés (voir même insulté par fois), car quand un membre du staff vous dis entre autre que pour le moment "CATA cela ne m'intéresse pas, on travaille sur MOP et WOD" parce qu'il on plus de bug. Moi ça j'apprécie pas du tout, parce que c'est quand même grâce à nous les anciens de CATA qu'il sont arrivé jusqu’à la... Puis surtout qu'on ne laisse pas toute une communauté de coté (je parle de celle de WTLK et CATA) juste pour corriger des bugs sur MOP et WOD. Je pense fortement qu'il y a d'autres solution, exemple sortir les extension en Beta ou répartir les dev's sur chaque extension (1 ou 2) pour WLTK et CATA. Car pour le moment il sont presque tous sur la même extension, heureusement d'après ce que j'ai pu constater ça commence à se mettre en place tout doucement. 

 

Ta pas du connaitre EQ avec ces 1300 joueurs connecter simultanément... Juste pour infos 1000 personne en moins depuis FS loin d'être parfait moi je te le dit est certainement d'autres aussi vont te le dire... Puis ta pas du connaitre officiel à l'époque de cata. 

 

Quand tu verra les dommages (ex: fétiche) et tu verra que les dégâts de type "physique" ignore l'amure de toute les cible. J’espère que tu restera quand même sur Cata.

mdr fais pas genre on faisait les même bg

je me demande combien de jours de jeu tu

 as là-bas d'ailleurs

Modifié (le) par Aeymi
Reason for edit : Ca existe pas EQ ! Après c'est mon avis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 21 heures, Aeymi a dit :

mdr fais pas genre on faisait les même bg

J'ai pas besoin de faire genre, puisque je les ai fait (plus 50k VH ça te parle ?), et je me suis fait insulté pas mal de fois en bg ou en duel... Alors avant de venir me thunt comme un gamin renseigne toi sur la personne avant de la thunt. 

Ta un beau exemple la, fabuliste :) 

 

Partie édité:

Pour te montré mon niveau de maturité face à la tienne et te montré mon ancienneté, je vais te répondre gentiment pour t’expliquer quesque c'est "FireStorm"...

Il me semble, que "FS" qui est l'abréviation de "FireStorm" c'est crée dans le bute de rassemblé plusieurs serveurs pour en faire qu'un (en d'autres termes, ils on fusionné plusieurs serveurs ensemble). Donc, "EQ", qui est l'abréviation de "EarthQuake", est devenu "Deathwing" lors de la création de "FS" ("Deathwing" avait le nom "Aile de mort" au début de "FS", qui part la suite a de-nouveau était changé en "Deathwing"). Il est de même pour ton serveur "MOP", qui anciennement (avant FS et avant qui s'appelle "Rassharom") s'appelait "Pandashan". Pour WTLK c'était "Millenium"...

_Alors pour répondre à ta question, qui est: "je me demande combien de jours de jeu tu as la bas ?"

J'ai environs 115 jours de jeu et vu qu'au final "Deathwing" c'est anciennement " EarthQuake (EQ)" ce nombre de jours continu d'augmenté. 

_Et pour répondre en même temps à ta raison de l'édition de ton poste qui est: "Ça existe pas EQ ! Après c'est mon avis"

Je t'invite à " Clique ici " ! ou à aller sur le site de "FS" et aller dans "récupérer d'un ancien compte" > " Clique ici "

 

Alors je te le redemande gentiment: Avant de venir thunt les gens, Renseigne toi ! Tu paraitra beaucoup moins stupide...

Modifié (le) par Kayshine
Partie édité: Pour te montré....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et..donc ? bah c'est cool hein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement ça déchire firestorm c'est parfait en plus il y a des mises à jour fréquentes et des développeurs actifs il y a même des events et une nouvelle saison pvp c'est trop bien

 

 

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Donc je disais si le serveur continue à être géré par Firestorm il va devenir excellent encore plus qu'avant et en plus il y a masse de monde pour raid tous les soirs c'est trop parfaiittt

Modifié (le) par Aeymi
Ca existe pas EQ, Firestorm, ça, ça existe !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
3 hours ago, Fabuliste said:

Comme le serveur ne peut pas s'améliorer tout seul, et que ce n'est pas en critiquant ce qui se passe qu'on fera bouger les choses, j'ai lister quelques idées qui pourraient aider le serveur Cata à se développer comme il se doit. Sachez que le cas du serveur Wotlk est touché par le même genre de problème et que mon post le concerne aussi.

Je créer donc ce post afin de débattre de ce que j'ai pu dire, et des idées que vous auriez à ajouter à mon post. J'ai longtemps réflechis avant de poster ce dernier, alors j'espère qu'il en conquira plus d'un ! 

Donc manifestez vous ^^ c'est pour le bien du serveur ^^
 

 

Donc, tu crées un sujet pour nous dires que tu as crées un sujet ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Xandus a dit :

Donc, tu crées un sujet pour nous dires que tu as crées un sujet ?

Ah, en voila un autre Noshane !!!

Bref, c'est ce que j'appelle un sujet "débat" ; Afin de pouvoir parler calmement sans forcément spam le post en Suggestion. De plus, il y a beaucoup de posts dans cette catégorie, alors afin que cela touche le plus de monde possible, j'ai préféré mettre un post ici.

Après tous, ne viens pas me dire que le forum Cata est super actif.. Au moins ça fais des sujets de conversation. Car même si cette suggestion n'est pas acceptée, voir aucune idée acceptée, ça vaut le coup, je pense, de faire part de nos avis sur le forum.



Sinon, Merci de vos réponses ça me fait plaisir de voir que je ne suis pas solo ^^

Oui, 1 ou 2 développeurs en plus ne feraient pas de mal. Ce serait d'autant plus intéressent si ces développeurs s'occupaient respectivement des zones de Norfendre et de Cata, et qu'ils enverraient les patch à tous les autres serveurs.
Par exemple, LK 25hm pourrait être rescript entierrement par le gars de wotlk, qui ferais un copier coller pour cata, et ainsi de suite... Je pense que ça tournerais bien ^^
D'ailleurs, ça pourrait s'appliquer pour MOP car j'ai entendu dire que la Pandarie était pas script du tout sous WOD ^^

Donc après c'est de l'organisation, de l'entraide.. Il faut une équipe entière qui bosse, et pas quelques devs dans leur coin qui scriptent leur propre serveur ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 21 heures, Fabuliste a dit :

Comme le serveur ne peut pas s'améliorer tout seul, et que ce n'est pas en critiquant ce qui se passe qu'on fera bouger les choses, j'ai lister quelques idées qui pourraient aider le serveur Cata à se développer comme il se doit. Sachez que le cas du serveur Wotlk est touché par le même genre de problème et que mon post le concerne aussi.

Je créer donc ce post afin de débattre de ce que j'ai pu dire, et des idées que vous auriez à ajouter à mon post. J'ai longtemps réflechis avant de poster ce dernier, alors j'espère qu'il en conquira plus d'un ! 

Donc manifestez vous ^^ c'est pour le bien du serveur ^^
 

 

Je suis sûr que c'est une bonne idée, bon perso je pourrais pas aider sur le truc des bilingues etc... Car j'ai que 14ans bientôt 15 donc mon anglais est pas top. ;) Mais j'approuve complètement ce que tu dis. ;)

3 personnes aiment ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour améliorer le serv, ce qui à déjà était proposé à plusieurs reprises, d'après ce que j'ai vu, je n'ai pas manifester le moindre commentaire mais vu que je me manifeste maintenant autant répondre. Donc pour EQ enfin DW puisque ils l'ont rename je sais même pas pourquoi d'ailleurs mais cela ne m'intéresse pas, comme dit plus haut certaines choses ont toujours été la le flame en dudu ou en arène quand tu win etc... Sa reste la même chose, je ne suis pas contre une "amélioration du serveur" mais j'ai envie de dire pour moi c'est déjà dead depuis bien longtemps, en fonction du nombre de gens qui s'investiront dedans tu pourras compté sur 10% des gens et again faudrait encore que ils arrêtent leurs débilités profonds fin bon, proposez sa reste toujours à prendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour cela j'ai une solution ! ;)

C'est d'ailleurs la raison pour laquelle je parle du "sang neuf", c'est à dire, les nouveaux joueurs ! 
Souvent, les joueurs qui taunt sans raison sont des anciens qui se croient les plus skill et tout et tout...
Instaurer un serveur avec une communauté nouvelle et plus diversifié ferait perdre à chacun sa fierté d'être "le plus fort français" et nous rabaisserais tous sur le même pied d'égalité au niveau social ; Je m'explique : 

Le serveur est peuplé majoritairement par l'ancienne communauté d'Earthquake, c'est à dire des personnes, souvent "adultes" qui ont pris leurs aises sur le serveur. Or, pour elles, plus rien n'est à "gagner" car ils ont souvent des perso full hm, des guildes montées à bloc, etc etc...
Le fait de ramener du monde ferait que les personnes commenceraient à monter des TDF nm, il y aurait beaucoup plus d'hdc, et donc beaucoup plus d'entraide au sein du serveur. Personellement, je suis une personne qui m'éfforce d'aider les joueurs quand ils en ont besoins car c'est le devoir de chacun de permettre aux autres une avancée sympatique dans le serveur, c'est ce que j'appelle un devoir de Communauté.
Or, les personnes qui ne suiveront pas le pas et resteront dans leur "guilde" à ne rien faire... Bah elles se feront chier tout simplement. Si la majorité vient à être inversée, c'est a dire plus de "noob" mais des noobs sérieux (communauté internationale > c'est Top, et je parle de vécu ;)) crois moi, ceux qui font les malins à taunt et à rager se feront beaucoup plus rare ;)

Après, il y a aussi l'arrivée d'une autre communauté qui peut beaucoup influer le serveur. J'ai beaucoup développer sur l'international, car pour moi c'est une ressource à exploiter au maximum. J'ai souvent aider des joueurs, anglais ou espagnoles, et je peux te promettre que la plupars du temps, ils ont gardés contact avec moi et continuent à me parler quand ils se connectent ! ;) La communauté internationale a besoin de s'intégrer, et si notre "minorité" de personne motivée les aides, ils seront d'autant plus accrochés au serveur ;)

Il y a aussi une question de niveau. Bon ce ne sont que des exemples, mais hier j'ai fais un puit de l'éternité avec un dk qui venait a peine de passer 85 ; Le gars, avec le stuff des hautes terres, bien nul et tout ; et bah putain, 13k dps tout le long de l'hdc en udk, qui n'est pas la classe la plus facile ; Il faut un minimum d'expérience avant d'atteindre un niveau comme celui là. De plus, niveau stratégie, aucun problème : C'était son premier hdc, il a esquivé toute les AOE, il a décast le 2em boss sur puit de l'éternité (alors que moi même j'avais oublié) et il a exécuté tout ce qu'il fallait faire sans aucun problème. Bon après il avait peut-être jouer à cata sur un autre serveur vous me dirrez.. En attendant, je lui ai parler un petit peu, il était bien plus sympa et réceptif que les français en général. Un français ne vous remarquera pas parce que vous le féllicitez ou autre ; Là le gars on a parler une petite demie heure par mp et ça s'est super bien passé.

Franchement, je trouve que l'idée de ramener du monde qui ne parle pas français est une très bonne idée, et c'est pour ça que j'en fais part à tous dans mon post dans les Suggestion, maintenant, ça peut aussi poser des problèmes, comme la barrière du langage et tout... Maintenant comme je l'ai dit, il y aurait plusieurs world, dont le principal pour les anglais, et si la communauté s'aggrandit comme par magie, ça ferait un énorme coup de pouce au serveur Cata ;)

Merci a toi de ta réponse en tout cas :)
 

2 personnes aiment ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème de ces suggestions bah les gens qui les font exagèrent et généralisent beaucoup trop, et souvent en se plaçant plus haut que les autres: " il y a que des gamins de 12 ans, ça rage h24, ça insulte tout le temps etc"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Blofeld a dit :

Le problème de ces suggestions bah les gens qui les font exagèrent et généralisent beaucoup trop, et souvent en se plaçant plus haut que les autres: " il y a que des gamins de 12 ans, ça rage h24, ça insulte tout le temps etc"

Actuellement, la majorité des joueurs le font (gaminerie, frustration h24, insulte ect...). Si la majorité des joueurs se comporterait autrement, on ne le dirait tout simplement pas... Après chaqu'un est libre de faire ce qu'il veux, mais c'est pas avec ce genre de comportement qu'on risque d'avoir des nouveaux venu sur les différentes extension de FS.

 

J'étais sur Noslarius quand t'il avait ouvert (officiellement), et je peux vous dire que les serveurs international (qui sont peuplé) c'est vraiment de la balle (instance, raid, bg, arene à toute heurs) c'est juste trop op ! pas besoin te cassé la tête ou attendre des heurs pour enfin faire quelque chose t'intéressent IG. C'est pour cela que je serais un des 1er à participé.      

Modifié (le) par Kayshine
1 personne aime ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trouver un serveur dynamique, avec de l'ambiance etc... c'est toujours faisable vous me direz pour l'instant j'en ai pas vu qui en ressemble pourtant je search mais à moins que je cherche mal non que le serveur actuel me déplaise mais à force sa devient lourd ce qui force à certains joueurs dont moi à switch de jeu et pour de bon (sa fait déjà 7 ans que j'play à WoW) donc à force sa devient lassant mais c'est une idée comme une autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah justement, SI tu n'en a pas vu qui y ressemble c'est peut être pour quelque-chose ^^' Souvent : soit le serveur est pourrit niveau script, soit le blizzlike ne plaît pas forcément, la communauté peut influer, un bug du marché peut faire ragekit des gens (par exemple les gens qui achetaient des grenats pour les revendre, je les plaints)... 

Pleins de raisons peuvent amener qu'un serveur ne soit pas attirant.. Mais je pense que la pire des choses est qu'une communauté se réduise à vue d'œil : ça démotive tout le monde, ce qui est apparament ton cas vu que tu cherches un autre serveur. 

Maintenant, c'est peut être une idée comme une autre sous forme papier, mais crois moi elle pourrait sûrement faire bouger les choses. En allant chercher des joueurs avec le sésame, on pourrait ramener en un week-end comme sur BC au moins 2k personnes sur le serveur, qui prendraient leur compte et s'amuseraient le week end à le monter. La, les gens pourront assez vite pex la zone bc, wotlk et cata, et se retrouveront facilement à la fin du week-end 85. Moi le premier, s'il y aurait un évent comme ça sur mop ou wod avec un sésame, je forcerait direct, déjà pour profiter du sésame, et ensuite pour découvrir le serveur car les panda c'est pas que j'aime pas mais j'ai la flemme xD, et wod, y'a que tournament et  comme je suis à fond sur le pve, j'ai pas eu d'expérience particulière sur ce serveur ^^

Donc franchement, je suis sur que ça ramènerait masse de monde ^^ faut savoir qu'il y a déjà une petite quantité de personnes non française sur le serveur, sans parler des Algériens et Marocains ^^ 

Je suis sur que ça peut marcher en tout cas ^^ Ça redonnerait vraiment un coup de boost au serveur, et fidéliserait quelques joueurs anglophones et espagnols qui nous montrerait une autre vision de WoW ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais si il y a moins de monde, donc il y a moins de gens embêtants, donc c'est bien
Après c'est vrai que je suis relativement inutile
Je vais me taire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Omg x) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Aeymi a dit :

Oui mais si il y a moins de monde, donc il y a moins de gens embêtants, donc c'est bien
Après c'est vrai que je suis relativement inutile
Je vais me taire

Sur t'es 3 points, je suis plutôt d'accord avec toi. A par peut-être sur ton 1er point. Car le problème vois-tu, c'est qu'il reste majoritairement que les personnes embêtantes, malheureusement. Oui, vu que les autres personnes qualifié de respectueuse sont majoritairement parti (Pour plusieurs raisons, dont celle du ralebole de se faire insulté/thunt pour rien. Qui je pense en fait partie)...     

1 personne aime ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon on devient tous Solo Player et on s'amuse tous :)

Just now, Kayshine said:

Sur t'es 3 points, je suis plutôt d'accord avec toi. A par peut-être sur ton 1er point. Car le problème vois-tu, c'est qu'il reste majoritairement que les personnes embêtantes, malheureusement. Oui, vu que les autres personnes qualifié de respectueuse sont majoritairement parti (Pour plusieurs raisons, dont celle du ralebole de se faire insulté/thunt pour rien. Qui je pense en fait partie)...     

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites