• Annonces

    • Asmondya

      Sécurisez votre compte Firestorm   04/03/2023

        Sécurisez votre compte Firestorm   Dans ce post, nous allons vous donner quelques bonnes pratiques afin de renforcer la sécurité de votre compte Firestorm.
      Pour rappel, votre compte est sous votre responsabilité, et vous êtes en mesure de le protéger sans que cela vous prenne plus que quelques minutes: pas cher payé pour se protéger des "hackeurs" et autres arnaques, non ?       Étape 1: Ajoutez un Authenticator (Authentificateur) La vérification en 2 étapes (ou 2FA) est extrêmement importante, et nous ne pouvons que vous conseiller de l'activer: C'est la meilleure des protections, et également un bon réflexe à prendre pour protéger vos autres données: chaque nouvelle connexion sur votre compte depuis un nouvel emplacement nécessitera un code que seul vous aurez. Comment l'activer: Ouvrez votre page de gestion d'authenticator sur le site. Cliquez sur "Activer mon authenticator". Téléchargez l'application Authy (meilleur que Google Authenticator). Vous pouvez en apprendre plus ici. Une fois l'application téléchargée, scannez le QR code ou rentrez le code généré par l'application manuellement. Votre Authenticator est activé! Vous devrez donc renseigner le code fourni par l'application à chaque connexion depuis un nouvel emplacement. Téléchargez les codes de récupération: Ça peut toujours servir!     Note: Une fois votre compte créé, n'oubliez pas de vérifier votre adresse mail. Sans ça, n'importe qui ayant accès à votre compte pourra en modifier l'adresse mail, et même le mot de passe.   Étape 2: Utilisez un mot de passe fort / complexe N'utilisez pas de mots du dictionnaire, mais de préférence une suite de caractères (lettres, chiffres, symboles) que vous seul connaissez. Une autre alternative consiste à choisir une phrase entière que seul vous connaissez, puis remplacez certaines lettres par des symboles (E -> 3, A -> 4, a -> @, etc) plus le mot de passe est long, plus il est difficile à trouver. N'utilisez ce mot de passe que sur Firestorm. De manière générale, essayez de ne jamais utiliser le même mot de passe sur différents sites. Des solutions, telles que KeePass existent, et peuvent s'avérer un excellent choix si vous avez du mal à retenir plusieurs mots de passe. Il s'agit d'un gestionnaire de mots de passes. Ne notez votre mot de passe nulle part ! Pas sur votre téléphone, pas sur votre ordinateur, ni au dos de votre liste de courses !       Étape 3: Sécurisez votre ordinateur Scannez votre ordinateur fréquement afin d'éliminer les malware, keyloggers et autres virus. Faites les mise à jour système lorsqu'elles sont disponible: n'attendez pas plusieurs semaines, car elles contiennent souvent d'importantes amélioration de sécurité. Si possible, faites en sorte d'être le seul à vous servir de votre ordinateur.       Étape 4: Amis & Famille ? Partager votre compte Firestorm avec vos amis, ou votre famille est fortement déconseillé: moins il y a de personnes qui connaissent vos identifiants, mieux c'est pour la sécurité de votre compte. Essayez d'adopter ces bonnes pratiques: Fermez votre session / déconnectez vous de Firestorm lorsque vous vous éloignez de votre ordinateur Ne divulguez pas vos mots de passe à vos amis / famille, et ne les laissez pas acceder à votre téléphone qui contient votre application Authy.       Récapitulons: Choisissez un mot de passe fort, unique, que seul vous connaissez. Vérifiez votre adresse mail, et installez un authenticator (de préférence Authy). Ne cliquez sur aucun lien douteux, et gardez votre ordinateur en "bonne santé" en le scannant régulièrement pour le protéger contre les virus & malwares. Aucun membre du staff ne vous demandera votre mot de passe. Ne le divulguez JAMAIS. Ne partagez votre compte avec personne, pas même des amis ou de la famille. Tous ces conseils sont dans votre intérêt, afin que personne ne vous vole quoi que ce soit, et que votre compte reste le votre !       FAQ: Question: J'ai perdu l'accès à mon authenticator, et je n'ai pas mes codes de récupération, que faire ? Réponse: Vous pouvez faire un ticket sur le support en fournissant le plus de preuves possibles que le compte vous appartient. Question: Quelqu'un m'a "hack" et a supprimé mes personnages et items. Réponse: Pour ce qui concerne les personnages, vous pouvez les restaurer sur la boutique, mais on ne pourra rien faire de plus: votre compte est sous votre responsabilité, c'est pour cela qu'il vous faut le protéger ! Question: Quelqu'un m'a volé mon compte, que faire ? Réponse: Techniquement, nous ne pouvons rien faire pour vous, comme expliqué dans cet article. Vous pouvez toujours faire un ticket sur le support en fournissant le plus de preuves possibles que le compte vous appartient.  
      L'Équipe Firestorm France
    • Asmondya

      L'équipe Firestorm France   04/03/2023

          Voici les membres des différents pôles de l'équipe Firestorm France    Veuillez noter qu'aucun membre du staff ne vous demandera votre mot de passe !    
    • Asmondya

      Liste des instances disponibles sur Oribos   05/03/2023

      Voici la liste des instances disponibles sur le royaume Oribos (Shadowlands) Nous savons que beaucoup d'entre vous aiment passer du temps sur les anciens contenus. Nous les avons donc tous testés et avons établi une liste avec l'état de chaque instance (fonctionne entièrement, partiellement, pas du tout). Cependant, a chaque patch, mise à jour ou correctif, il se peut qu'une d'entre elles soit affectée. Nous vous invitons donc à répondre à ce post si vous jugez qu'une des instances a changé. Par exemple : Suite à un patch, une instance qui fonctionnait entièrement a changé et un boss n'est plus faisable. Il vous suffit dans ce cas de nous le notifier en réponse au post et nous irons faire de nouveaux tests sur l'instance, puis en fonction de nos résultats nous vous répondrons et mettrons la liste à jour.  
Owlvick

[Archivé] Projet Warcretors ? Westecraft ?

8 messages dans ce sujet

Bonsoir à tous ! Je me présente, Owlvick, joueur de World of Warcraft depuis BC, mais évidemment avec des coupures. Je joue actuellement une paladin 90 sur le serveur MOP français de Firestorm. 

Je suis également roliste amateur, ce qui m'amène sur ce forum aujourd'hui.

Je suppose que la plupart d'entre vous êtes familier avec l'univers de Game of Thrones, aussi bien à travers les livres que par la série. Vous soutenez chacun vos maisons préférés, dans le bonheur comme dans le malheur. Ce dernier étant bien plus souvent présent que le reste, hélas. Je suis comme vous, j'attend impatiamment de savoir lequel de mes personnages favoris est sur la sombre liste des victimes.

Assez parlé de Westeros cependant, intéressons nous à Warcraft. Et au roleplay. En effet, j'ai pensé à intégrer le système de maison de GoT aux guildes de WoW ! Très simple à faire, nous avons presque tout : les tabards avec les blasons, des niveaux de guildes, des rangs aux noms modifiables, etc... Le but avec cela est de banaliser quelque peu le RP, afin d'attirer plus de monde. Si on y pense, dans une maison, les gens ont souvent un rôle prédéterminé, soigneur, intendant, maître de guerre, et autres. Cela ne demande pas un lore ultra compliqué à mettre en place, le seul RP des joueurs serait leur amour et vindicte pour respectivement leurs maisons, et celle de leurs adversaires. Une sorte RP pour les noobs, pour faire découvrir aux plus grands nombres. Il faudra cependant avoir un minimum de logique concernant l'univers de Warcraft : les draeneis sont très religieux, les orcs belliqueux, les gobelins marchands, etc...

J'aurais donc vu environ une dizaine de guilde dans ce genre, avec chacune des règles d'intégration personalisables. On pourrait donc se créer un "Monde de Westecraft", avec des rivalités entre guildes, fraternités, et aussi des territoires ! Chaque guilde dispose du "contrôle" de certain territoire. C'est à dire que c'est à travers un membre de guilde que se fait l'exploitation des ressources, les possibles farm de réputation, etc... Par exemple, je suis de la guilde 1, je dois aller dans Gangrebois pour exploiter telle ressources, et bien je dois passer par le membre de la guilde 2 qui gère cette zone. Péage par or ou un % de la ressource exploitée peuvent être demandé par exemple. 

Ces zones seraient perdables évidemment, aux travers de tournoi. PvP me semble le plus logique, mais dépend énormément du stuff. Ou alors des contre la montre en PvE sur instance donnée. Autre exemple, si deux guildes s'allient, elles peuvent bénéficier de prix sur les marchandises craftables par les maîtres de métier de chaque guilde. Certains tournois peuvent avoir des objets, sommes d'argent, libre passage sur une zone en tant que prix également. 

Je pense que vous avez compris l'idée générale. J'aimerais savoir si vous pensez cela être réalisable, si oui si vous avez des modifications vous êtes libres de les soumettres. A vos claviers les amis !

Je m'excuse en avance pour les fautes d'ortographes, je joue en même temps :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve ton idée très intéressante, ce genre de RP pourrait effectivement permettre un bon compromis entre jeu "classique" et "RP pur".

Cependant il faut se dire que ce ne serait pas simple à mettre en place, il te faudrait déjà 6-10 guildes participantes, avec au moins une quinzaine de joueurs actifs dans chacune.

Il faudrait que vous soyez tous en relation par disons un "maître du jeu" et par maitre j'entends éventuellement un joueur désigné pour avoir le rôle d'annonceur par exemple.

Nous ne sommes pas sur un serveur RP donc d'autres joueurs qui ne participe pas à cela pourrait compromettre le bon déroulement du RP.

Enfin bref, si ça se réalise ce sera vraiment une bonne chose mais ça demandera énormément de mise en place.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Va falloir que je regarde GOT... :x

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
5 hours ago, Twiiiix said:

Va falloir que je regarde GOT... :x

Ils meurent tous à la fin.

1 personne aime ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 12/5/2016 at 8:20 PM, Owlvick a dit :

Assez parlé de Westeros cependant, intéressons nous à Warcraft. Et au roleplay. En effet, j'ai pensé à intégrer le système de maison de GoT aux guildes de WoW ! Très simple à faire, nous avons presque tout : les tabards avec les blasons, des niveaux de guildes, des rangs aux noms modifiables, etc...

Mdr, Mouloud always pays his debts.

Le 12/5/2016 at 8:20 PM, Owlvick a dit :

On pourrait donc se créer un "Monde de Westecraft", avec des rivalités entre guildes, fraternités, et aussi des territoires ! Chaque guilde dispose du "contrôle" de certain territoire.

Mdr on va faire la fraternité sans bannière ça va être drôle

 

 

En vrai pour une fois un mec propose un projet différent, ça change des fragiles qui causent à la taverne mdr, ou des péons qui se marient sur un jeu (cc dreva et dericos)

L'idée est sympa, une guerre de guilde avec des territoires prédéfinis et une conquête progressive, ça pourrait faire un bon event

Franchement j'adhère sur la partie pvp. Après, comme chacun s'en doute, la partie RP.... c'es pas mon truc mdr

1 personne aime ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

L'idée est sympa mais il faudrait limite un serveur dédié :/

Dans le temps il y avait un serveur 3.3.5 (wlp) qui proposait du guilde vs guilde avec des zones à conquérir et à défendre, c'était sympa et ça fonctionnait plutôt bien...

Bref dans tous les cas, comme l'a dit @Xandus, ça demandera énormément de mise en place!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@JojoL'Asticot pour le RP c'est pas super compliqué. Je demande pas de faire des origines super détaillée. Tu fais partie de la Maison X depuis des générations, fils de Z & Y et voilà ! Tu as un rôle dans la Maison, tu parles pas trop comme un gueux, et voilà ! Tu te tiens un peu à ta race / classe, et t'es bon.

En PvP ce serait tellement stylé. Des tournois partout, des BG coté entre guildes, ca peut faire un super truc.

 

@Noloso un serveur dédié pour 10 guildes et même pas une centaine de joueurs, c'est chaud haha. Même si ce serait très stylé

 

@Xandus c'est sur, ce ne sera pas en règle du jour en lendemain. Mais j'aimerais bien essayé. Cela peut faire une bonne initiation RP sur WoW, qui à un lore très étendu donc fourni. Avoir un MJ qui controle tout est pas mal comme idée, cela simplifierai un peu.

Si on est pas sur serveur RP évidemment il va toujours y avoir des gens qui interfèreront. Mais bon, on peut pas avoir 700 joueurs avec nous quoi. Ou alors on est des dieux. 

 

Certain d'entre vous seraient-ils prêt à créer une guilde et voir si le recrutement se passe bien. Faire des annonces IG, demander à ses potes de faire un petit peu de pub, etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je range quelques sujets anciens.

Bonne journée à vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guest
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.