• Annonces

    • Asmondya

      Sécurisez votre compte Firestorm   04/03/2023

        Sécurisez votre compte Firestorm   Dans ce post, nous allons vous donner quelques bonnes pratiques afin de renforcer la sécurité de votre compte Firestorm.
      Pour rappel, votre compte est sous votre responsabilité, et vous êtes en mesure de le protéger sans que cela vous prenne plus que quelques minutes: pas cher payé pour se protéger des "hackeurs" et autres arnaques, non ?       Étape 1: Ajoutez un Authenticator (Authentificateur) La vérification en 2 étapes (ou 2FA) est extrêmement importante, et nous ne pouvons que vous conseiller de l'activer: C'est la meilleure des protections, et également un bon réflexe à prendre pour protéger vos autres données: chaque nouvelle connexion sur votre compte depuis un nouvel emplacement nécessitera un code que seul vous aurez. Comment l'activer: Ouvrez votre page de gestion d'authenticator sur le site. Cliquez sur "Activer mon authenticator". Téléchargez l'application Authy (meilleur que Google Authenticator). Vous pouvez en apprendre plus ici. Une fois l'application téléchargée, scannez le QR code ou rentrez le code généré par l'application manuellement. Votre Authenticator est activé! Vous devrez donc renseigner le code fourni par l'application à chaque connexion depuis un nouvel emplacement. Téléchargez les codes de récupération: Ça peut toujours servir!     Note: Une fois votre compte créé, n'oubliez pas de vérifier votre adresse mail. Sans ça, n'importe qui ayant accès à votre compte pourra en modifier l'adresse mail, et même le mot de passe.   Étape 2: Utilisez un mot de passe fort / complexe N'utilisez pas de mots du dictionnaire, mais de préférence une suite de caractères (lettres, chiffres, symboles) que vous seul connaissez. Une autre alternative consiste à choisir une phrase entière que seul vous connaissez, puis remplacez certaines lettres par des symboles (E -> 3, A -> 4, a -> @, etc) plus le mot de passe est long, plus il est difficile à trouver. N'utilisez ce mot de passe que sur Firestorm. De manière générale, essayez de ne jamais utiliser le même mot de passe sur différents sites. Des solutions, telles que KeePass existent, et peuvent s'avérer un excellent choix si vous avez du mal à retenir plusieurs mots de passe. Il s'agit d'un gestionnaire de mots de passes. Ne notez votre mot de passe nulle part ! Pas sur votre téléphone, pas sur votre ordinateur, ni au dos de votre liste de courses !       Étape 3: Sécurisez votre ordinateur Scannez votre ordinateur fréquement afin d'éliminer les malware, keyloggers et autres virus. Faites les mise à jour système lorsqu'elles sont disponible: n'attendez pas plusieurs semaines, car elles contiennent souvent d'importantes amélioration de sécurité. Si possible, faites en sorte d'être le seul à vous servir de votre ordinateur.       Étape 4: Amis & Famille ? Partager votre compte Firestorm avec vos amis, ou votre famille est fortement déconseillé: moins il y a de personnes qui connaissent vos identifiants, mieux c'est pour la sécurité de votre compte. Essayez d'adopter ces bonnes pratiques: Fermez votre session / déconnectez vous de Firestorm lorsque vous vous éloignez de votre ordinateur Ne divulguez pas vos mots de passe à vos amis / famille, et ne les laissez pas acceder à votre téléphone qui contient votre application Authy.       Récapitulons: Choisissez un mot de passe fort, unique, que seul vous connaissez. Vérifiez votre adresse mail, et installez un authenticator (de préférence Authy). Ne cliquez sur aucun lien douteux, et gardez votre ordinateur en "bonne santé" en le scannant régulièrement pour le protéger contre les virus & malwares. Aucun membre du staff ne vous demandera votre mot de passe. Ne le divulguez JAMAIS. Ne partagez votre compte avec personne, pas même des amis ou de la famille. Tous ces conseils sont dans votre intérêt, afin que personne ne vous vole quoi que ce soit, et que votre compte reste le votre !       FAQ: Question: J'ai perdu l'accès à mon authenticator, et je n'ai pas mes codes de récupération, que faire ? Réponse: Vous pouvez faire un ticket sur le support en fournissant le plus de preuves possibles que le compte vous appartient. Question: Quelqu'un m'a "hack" et a supprimé mes personnages et items. Réponse: Pour ce qui concerne les personnages, vous pouvez les restaurer sur la boutique, mais on ne pourra rien faire de plus: votre compte est sous votre responsabilité, c'est pour cela qu'il vous faut le protéger ! Question: Quelqu'un m'a volé mon compte, que faire ? Réponse: Techniquement, nous ne pouvons rien faire pour vous, comme expliqué dans cet article. Vous pouvez toujours faire un ticket sur le support en fournissant le plus de preuves possibles que le compte vous appartient.  
      L'Équipe Firestorm France
    • Asmondya

      L'équipe Firestorm France   04/03/2023

          Voici les membres des différents pôles de l'équipe Firestorm France    Veuillez noter qu'aucun membre du staff ne vous demandera votre mot de passe !    
    • Asmondya

      Liste des instances disponibles sur Oribos   05/03/2023

      Voici la liste des instances disponibles sur le royaume Oribos (Shadowlands) Nous savons que beaucoup d'entre vous aiment passer du temps sur les anciens contenus. Nous les avons donc tous testés et avons établi une liste avec l'état de chaque instance (fonctionne entièrement, partiellement, pas du tout). Cependant, a chaque patch, mise à jour ou correctif, il se peut qu'une d'entre elles soit affectée. Nous vous invitons donc à répondre à ce post si vous jugez qu'une des instances a changé. Par exemple : Suite à un patch, une instance qui fonctionnait entièrement a changé et un boss n'est plus faisable. Il vous suffit dans ce cas de nous le notifier en réponse au post et nous irons faire de nouveaux tests sur l'instance, puis en fonction de nos résultats nous vous répondrons et mettrons la liste à jour.  
carapuce

[Archivé] Parlez nous non ?

41 messages dans ce sujet

Bonsoir, j'aimerai savoir, et je pense que je suis pas le seul, ce qui se passe actuellement sur les serveurs mist of pandaria.

Vous avez des problèmes avec vos serveurs ? Vos hébergeurs vous font la gueule ? 

Je dis ça car en ce moment entre les lags du serveur, et les crash intempestifs (la joie de passer 3h, oui 3 heures pour faire une belle interface et wow error quand on commence à écrire /logout)

Je ne parlerais pas de scripts ou autre, je suis pas dev, et perso c'est un private donc bon, j'm'en fou un peu. 

J'espère que cette fois vous allez comprendre que faire comme bli² c'est pas forcèment cool, faites pas l'autruche et dites nous pourquoi tout ça se passe. Au moins que l'on soit au courant pourquoi tout ces problèmes arrivent en si peu de temps. 

Cordialement, 

Carapioute, Pokémon.

3 personnes aiment ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Disons que si Firestorm était une grosse entreprise elle écoperait d'un zéro en organisation et en communication.

Faut croire qu'ils ont toujours fonctionné comme ça, que les blaireaux comme nous continuent toujours à jouer et à dépenser leur argent donc qu'ils n'ont aucune raison de faire des efforts. De temps en temps ils nous donnent un peu d'espoir en suivant un topic, en répondant sur le forum, mais jamais rien de concret et durable.

 

Et de toute façon soit ce topic sera lock sans autre forme de procès, soit des types possédant une intelligence inférieure (je suis très tolérant c'est pas le problème) vont venir raconter des conneries sans aucun rapport avec le sujet ce qui le portera en "hors sujet" et qui donnera une raison de clore le topic.

 

Quelque chose à répondre messieurs ?

 

(désolé pour le ton, mais il va falloir vous mettre dans le crâne qu'il n'y a pas que des débiles qui jouent ici)

 

 

Modifié (le) par Jeansapin
1 personne aime ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Just now, Jeansapin said:

Disons que si Firestorm était une grosse entreprise elle écoperait d'un zéro en organisation et en communication.

Faut croire qu'ils ont toujours fonctionné comme ça, que les blaireaux comme nous continuent toujours à jouer et à dépenser leur argent donc qu'ils n'ont aucune raison de faire des efforts. De temps en temps ils nous donnent un peu d'espoir en suivant un topic, en répondant sur le forum, mais jamais rien de concret et durable.

 

Et de toute façon soit ce topic sera lock sans autre forme de procès, soit des types possédant une intelligence inférieure (je suis très tolérant c'est pas le problème) vont venir raconter des conneries sans aucun rapport avec le sujet ce qui le portera en "hors sujet" et qui donnera une raison de clore le topic.

 

Quelque chose à répondre messieurs ?

 

(désolé pour le ton, mais il va falloir vous mettre dans le crâne qu'il n'y a pas que des débiles qui jouent ici)

 

 

Merci pour ta réponse, et j'ai bien peur que on se retrouve encore sans rien au bout..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 34 minutes, Jeansapin a dit :

 

Faut croire qu'ils ont toujours fonctionné comme ça, que les blaireaux comme nous continuent toujours à jouer et à dépenser leur argent donc qu'ils n'ont aucune raison de faire des efforts. De temps en temps ils nous donnent un peu d'espoir en suivant un topic, en répondant sur le forum, mais jamais rien de concret et durable.

 

 

 

T'as tout dit. 

La qualité du serveur a déja été mise en cause de très nombreuses fois : crash, bugs permanents, patch qui rajoutent plus de bugs qu'ils n'en fix, avancée dans les script totalement dérisoire, BG qui ne ressemblent à rien, depuis la 5.0 on fait face au meme type de problemes et rien, ou  presque, n'évolue. 
Meme communauté, meme bugs, meme problemes. 

Il n'y a pas grand chose à y faire, les devs n'ont pas l'air de fortement se soucier de la qualité de jeu etant donné que l'argent arrive toujours, et crois-moi un privé avec autant de joueurs, quoi qu'ils puissent en dire, ça rapporte beauuuuuuuuucoup d'argent ! 

Ils ne vont rien changer parce qu'ils n'ont pas envie, pas la motivation, et parce que le rapport qualité / argent supplémentaire ne serait pas rentable. 

Faut l'accepter et esperer qu'un jour un type du staff se reveille et se dise " tiens mais, je me fous ouvertement de leur gueule ? " 

En attendant, on fait avec ce qu'on a.

1 personne aime ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est peut etre parce qu'on est dimanche et que les gens se reposent ? C'est un travail pour eux pas un jeu...

1 personne aime ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les wow error ça fait plus de trois jours, au cas ou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Just now, Syerra said:

C'est peut etre parce qu'on est dimanche et que les gens se reposent ? C'est un travail pour eux pas un jeu...

Je parle pas QUE de aujourd'hui, c'est pas nouveau tout ça. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour; c'est ici le bureau de plaintes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Just now, Darkensil said:

Bonjour; c'est ici le bureau de plaintes ?

Bonsoir déjà, et non, tu peux partir si c'est pour dire de la merde comme ça, on est ici pour faire changer les choses, et avoir informations. Merci d'être passé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjours j'aimerais 500 points boutique en dédommagement merci.

1 personne aime ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toutes façon ça sera purgé en temps et en heure. ça m'étonne même pas que ça marche encore leurs technique de l'autruche avec des cons pareils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Nous n'avons aucun problème avec notre hébergeur, la machine se chargeant d'héberger Rassharom ne rencontre aucun problème. Je suis allé en jeu pour latence, je n'ai rien vu de particulier (que ce soit pour mon client ou côté serveur). Auriez-vous plus de précision à ce sujet ?

Concernant les wow errors, des correctifs avaient été réalisés vendredi dernier à la fois en champs de bataille et arènes mais également sur les royaumes. Il en reste donc encore à corriger. Pourriez-vous m'envoyer le log d'erreur généré par le wowerror ? Cela nous permettra d'identifier au mieux le problème.

Dernièrement nous avons appliqué la recherche de chemin (pathfinding) sur nos royaumes Mists of Pandaria. C'est une fonctionnalité touchant à de nombreux systèmes, et malheureusement, elle impacte aussi négativement d'autres éléments du jeu. Nous avons tâché de corriger au mieux les problèmes détectés, mais il en reste encore. Ce sera un des chantiers de la semaine prochaine (ça commencera à partir de demain).

Vis-à-vis de la communication, sur des crashs majeurs, nous les signalons sur Facebook (pour indiquer que nous travaillons dessus et quand les royaumes sont de retour). Nous faisons notre possible pour répondre à vos questions (comme je le fais en ce moment même) posées soit sur le forum ou facebook. Nous avons réfléchi à plusieurs solutions afin d'améliorer la communication avec vous, un billet sur le blog du développement sera réalisé sous peu et abordera ce thème.

Quant au professionnalisme, j'estime (et je ne pense pas être le seul) que Firestorm fait partie des serveurs privés les mieux encadrés à ce niveau. Nous avons plusieurs développeurs dédiés exclusivement au développement et sommes les seuls à fournir une mise à jour par semaine sur deux extensions. Des améliorations sont bien sûr envisageables (comme pour tout organisme), nous avons plusieurs idées pour les sorts par exemple.

Halthir.

2 personnes aiment ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila mon problème perso j'ai cacher mon adresse ip ^^ 

Sans titre.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Just now, Halthir said:

Bonsoir,

Nous n'avons aucun problème avec notre hébergeur, la machine se chargeant d'héberger Rassharom ne rencontre aucun problème. Je suis allé en jeu pour latence, je n'ai rien vu de particulier (que ce soit pour mon client ou côté serveur). Auriez-vous plus de précision à ce sujet ?

Concernant les wow errors, des correctifs avaient été réalisés vendredi dernier à la fois en champs de bataille et arènes mais également sur les royaumes. Il en reste donc encore à corriger. Pourriez-vous m'envoyer le log d'erreur généré par le wowerror ? Cela nous permettra d'identifier au mieux le problème.

Dernièrement nous avons appliqué la recherche de chemin (pathfinding) sur nos royaumes Mists of Pandaria. C'est une fonctionnalité touchant à de nombreux systèmes, et malheureusement, elle impacte aussi négativement d'autres éléments du jeu. Nous avons tâché de corriger au mieux les problèmes détectés, mais il en reste encore. Ce sera un des chantiers de la semaine prochaine (ça commencera à partir de demain).

Vis-à-vis de la communication, sur des crashs majeurs, nous les signalons sur Facebook (pour indiquer que nous travaillons dessus et quand les royaumes sont de retour). Nous faisons notre possible pour répondre à vos questions (comme je le fais en ce moment même) posées soit sur le forum ou facebook. Nous avons réfléchi à plusieurs solutions afin d'améliorer la communication avec vous, un billet sur le blog du développement sera réalisé sous peu et abordera ce thème.

Quant au professionnalisme, j'estime (et je ne pense pas être le seul) que Firestorm fait partie des serveurs privés les mieux encadrés à ce niveau. Nous avons plusieurs développeurs dédiés exclusivement au développement et sommes les seuls à fournir une mise à jour par semaine sur deux extensions. Des améliorations sont bien sures envisageables (comme pour tout organisme), nous avons plusieurs idées pour les sorts par exemple.

Halthir.

Bah voila ! Enfin une réponse, pour ce qui est du rapport d'erreurs beaucoup de personne en son victime, je vous transmet le tout en message privé. Merci à vous et bonne soirée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haa j'suis bête mon vpn est activer xD il veut pas de désactiver halala ♥

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour être plus sérieux, Halthir je pense que c'est le pathfinding qui a engendré tous ces crash, depuis 2-3 jour c'est devenu injouable, sa wow error n'importe quand et ce depuis le correctif de la maj du pathfinding. Un roleback est envisageable ? étant donné que le serveur est véritablement devenu injouable (mob qui disparaisse ou qui full évite, JIN ROCK qui ne fait plus sa tempete etc).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, Darkensil a dit :

Pour être plus sérieux, Halthir je pense que c'est le pathfinding qui a engendré tous ces crash, depuis 2-3 jour c'est devenu injouable, sa wow error n'importe quand et ce depuis le correctif de la maj du pathfinding. Un roleback est envisageable ? étant donné que le serveur est véritablement devenu injouable (mob qui disparaisse ou qui full évite, JIN ROCK qui ne fait plus sa tempete etc).

Normalement les problèmes cités sont corrigés. Seuls les wowerrors sont encore présents.

Le soucis que nous rencontrons également : nous manquons de retours et de tests. La recherche de chemin était sur le royaume de test depuis plusieurs semaines et l'ensemble des problèmes rencontrés ont été corrigés.

Halthir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Huuuum Halthir j'ai un problème j'ai retirer mon VPN sa continue a marquer ce message d'erreur :/ 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore un coup des Illuminatis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Serieux si je pouvais avoir une réponse de si sa venez de moi ou pas :/ 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, Calvisie a dit :

Voila mon problème perso j'ai cacher mon adresse ip ^^ 

Sans titre.png

Votre problème concerne votre jeu Warlords of Draenor ?

Halthir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, Halthir a dit :

Votre problème concerne votre jeu Warlords of Draenor ?

Halthir.

Oui quand je clic dessus sa marque sa 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, Calvisie a dit :

Oui quand je clic dessus sa marque sa 

Vous avez-vous téléchargé le jeu en suivant ce tutoriel ?

Halthir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non mais je les retélécharger il y a 4-5 jours donc bon sa me fais sa que maintenant dois-je le retélécharger ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, Calvisie a dit :

Non mais je les retélécharger il y a 4-5 jours donc bon sa me fais sa que maintenant dois-je le retélécharger ? 

Votre version ne doit pas être bonne, nous sommes en 6.2.3. et malheureusement vous devez être en 6.2.4. ce qui provoque les erreurs CASC.

Il faut donc télécharger à nouveau le jeu en suivant le tutoriel ci-dessus.

Halthir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guest
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.