• Annonces

    • Asmondya

      Sécurisez votre compte Firestorm   04/03/2023

        Sécurisez votre compte Firestorm   Dans ce post, nous allons vous donner quelques bonnes pratiques afin de renforcer la sécurité de votre compte Firestorm.
      Pour rappel, votre compte est sous votre responsabilité, et vous êtes en mesure de le protéger sans que cela vous prenne plus que quelques minutes: pas cher payé pour se protéger des "hackeurs" et autres arnaques, non ?       Étape 1: Ajoutez un Authenticator (Authentificateur) La vérification en 2 étapes (ou 2FA) est extrêmement importante, et nous ne pouvons que vous conseiller de l'activer: C'est la meilleure des protections, et également un bon réflexe à prendre pour protéger vos autres données: chaque nouvelle connexion sur votre compte depuis un nouvel emplacement nécessitera un code que seul vous aurez. Comment l'activer: Ouvrez votre page de gestion d'authenticator sur le site. Cliquez sur "Activer mon authenticator". Téléchargez l'application Authy (meilleur que Google Authenticator). Vous pouvez en apprendre plus ici. Une fois l'application téléchargée, scannez le QR code ou rentrez le code généré par l'application manuellement. Votre Authenticator est activé! Vous devrez donc renseigner le code fourni par l'application à chaque connexion depuis un nouvel emplacement. Téléchargez les codes de récupération: Ça peut toujours servir!     Note: Une fois votre compte créé, n'oubliez pas de vérifier votre adresse mail. Sans ça, n'importe qui ayant accès à votre compte pourra en modifier l'adresse mail, et même le mot de passe.   Étape 2: Utilisez un mot de passe fort / complexe N'utilisez pas de mots du dictionnaire, mais de préférence une suite de caractères (lettres, chiffres, symboles) que vous seul connaissez. Une autre alternative consiste à choisir une phrase entière que seul vous connaissez, puis remplacez certaines lettres par des symboles (E -> 3, A -> 4, a -> @, etc) plus le mot de passe est long, plus il est difficile à trouver. N'utilisez ce mot de passe que sur Firestorm. De manière générale, essayez de ne jamais utiliser le même mot de passe sur différents sites. Des solutions, telles que KeePass existent, et peuvent s'avérer un excellent choix si vous avez du mal à retenir plusieurs mots de passe. Il s'agit d'un gestionnaire de mots de passes. Ne notez votre mot de passe nulle part ! Pas sur votre téléphone, pas sur votre ordinateur, ni au dos de votre liste de courses !       Étape 3: Sécurisez votre ordinateur Scannez votre ordinateur fréquement afin d'éliminer les malware, keyloggers et autres virus. Faites les mise à jour système lorsqu'elles sont disponible: n'attendez pas plusieurs semaines, car elles contiennent souvent d'importantes amélioration de sécurité. Si possible, faites en sorte d'être le seul à vous servir de votre ordinateur.       Étape 4: Amis & Famille ? Partager votre compte Firestorm avec vos amis, ou votre famille est fortement déconseillé: moins il y a de personnes qui connaissent vos identifiants, mieux c'est pour la sécurité de votre compte. Essayez d'adopter ces bonnes pratiques: Fermez votre session / déconnectez vous de Firestorm lorsque vous vous éloignez de votre ordinateur Ne divulguez pas vos mots de passe à vos amis / famille, et ne les laissez pas acceder à votre téléphone qui contient votre application Authy.       Récapitulons: Choisissez un mot de passe fort, unique, que seul vous connaissez. Vérifiez votre adresse mail, et installez un authenticator (de préférence Authy). Ne cliquez sur aucun lien douteux, et gardez votre ordinateur en "bonne santé" en le scannant régulièrement pour le protéger contre les virus & malwares. Aucun membre du staff ne vous demandera votre mot de passe. Ne le divulguez JAMAIS. Ne partagez votre compte avec personne, pas même des amis ou de la famille. Tous ces conseils sont dans votre intérêt, afin que personne ne vous vole quoi que ce soit, et que votre compte reste le votre !       FAQ: Question: J'ai perdu l'accès à mon authenticator, et je n'ai pas mes codes de récupération, que faire ? Réponse: Vous pouvez faire un ticket sur le support en fournissant le plus de preuves possibles que le compte vous appartient. Question: Quelqu'un m'a "hack" et a supprimé mes personnages et items. Réponse: Pour ce qui concerne les personnages, vous pouvez les restaurer sur la boutique, mais on ne pourra rien faire de plus: votre compte est sous votre responsabilité, c'est pour cela qu'il vous faut le protéger ! Question: Quelqu'un m'a volé mon compte, que faire ? Réponse: Techniquement, nous ne pouvons rien faire pour vous, comme expliqué dans cet article. Vous pouvez toujours faire un ticket sur le support en fournissant le plus de preuves possibles que le compte vous appartient.  
      L'Équipe Firestorm France
    • Asmondya

      L'équipe Firestorm France   04/03/2023

          Voici les membres des différents pôles de l'équipe Firestorm France    Veuillez noter qu'aucun membre du staff ne vous demandera votre mot de passe !    
    • Asmondya

      Liste des instances disponibles sur Oribos   05/03/2023

      Voici la liste des instances disponibles sur le royaume Oribos (Shadowlands) Nous savons que beaucoup d'entre vous aiment passer du temps sur les anciens contenus. Nous les avons donc tous testés et avons établi une liste avec l'état de chaque instance (fonctionne entièrement, partiellement, pas du tout). Cependant, a chaque patch, mise à jour ou correctif, il se peut qu'une d'entre elles soit affectée. Nous vous invitons donc à répondre à ce post si vous jugez qu'une des instances a changé. Par exemple : Suite à un patch, une instance qui fonctionnait entièrement a changé et un boss n'est plus faisable. Il vous suffit dans ce cas de nous le notifier en réponse au post et nous irons faire de nouveaux tests sur l'instance, puis en fonction de nos résultats nous vous répondrons et mettrons la liste à jour.  
skycooper

[Background] Strawberry, chasseuse de prime.

4 messages dans ce sujet

Hello tout le monde, ce soir un nouveau roleplay d'un autre personnage !


L'histoire de Strawberry :


Je ne sais pas où je suis... Ni même si quelqu'un m'entend, mais on me demande de repartir du début, alors voici mon histoire :

Mon nom est Strawberry, du moins c'est comme ça que le peu de gens qui connaissent mon nom m'appellent, certains s'aventuraient à m'appeler " Straw ", mais ceux-ci sont morts depuis longtemps...

On m'a toujours dit que Lune-D'Argent était la plus belle cité du Monde, pourtant je ne l'ai jamais remarqué, quand je suis née ici mon père était mort, attaqué par des créatures en forêt, et ma mère n'a pas survécu à ma naissance, j'ai donc grandit dans un orphelinat, je n'ai jamais beaucoup aimé parler, cela ne me dérangeait pas d'être seule, même pendant longtemps, cependant il semblait que mon silence dérangeait les autres, ils s'étonnaient de me voir si détachée, moi je trouvais que c'était eux les gens étranges dans l'histoire, sans cesse à s'agiter autour de ce fameux " Puit de Soleil ", toujours en train de chercher plus de pouvoir... Sans jamais se préocuper des gens qui n'étaient pas sensibles à cette magie, les rejetant même, je n'étais moi-même pas du tout touchée par ce Puit, j'ai donc comme de nombreux autres été mise de côté, comme si c'était de ma faute... Je me suis retrouvée à traîner mes pieds dans les quartiers les plus sombres de la ville, là où ceux retrouvaient ceux dont la société n'avait pas voulu. Je ne comprenais pas, tout ces elfes, ils semblaient si misérables de ne pas pouvoir profiter du Puit de Soleil, je n'en ressentais pas le besoin le moins du monde en ce qui me concernait, je souhaitais juste une chose : Pouvoir vivre libre un jour. Mais les elfes ne comprenaient pas... Ils s'enfermaient dans la magie toujours un peu plus ou sombraient à côté...

Et pourtant un jour arriva, un jour où le Puit de Soleil fût détruit par le Fléau, ce jour là j'ai compris à quel point mon peuple avait été trop loin dans sa recherche éternelle du pouvoir, aucun d'entre eux ne pouvait rien faire sans le Puit de Soleil, nos meilleurs soigneurs et mages ne parvenaient même plus à faire pousser une plante sans s'épuiser instantanément, nos fiers Paladins n'arrivaient plus à faire appel à la lumière pour se battre, tout semblait... Mort. Et pourtant dans ma tête je ne pouvais m'empêcher de penser que c'était une bonne leçon dont il faudra retirer les conséquences, la course au pouvoir est dangereuse, encore plus si le pouvoir visé est fragile. Certains elfes cependant, tout comme moi, semblaient moins affectés par la perte du Puit de Soleil, ils semblaient déterminés à prendre la route pour voyager et chercher ailleurs le véritable sens de leur vie, maintenant que la préocupation première de leur peuple avait été rasée. J'ai décidé de les rejoindre malgré mon jeune âge ( 18 ans âge humain ), et de découvrir le monde par moi-même à mon tour, je n'éprouvais aucun remords à laisser le reste de mon peuple à son sort, après tout... Chacun son tour.

Ce ne fût pas facile de survivre durant notre long voyage à travers l'Azeroth, le Fléau se répendait chaque jour un peu plus dans nos contrées, notre survie était chaque fois un peu plus compromise, très vite je compris qu'il faudrait que je me rende utile autrement qu'en aidant à ranger le campement au moment de partir et en préparant à manger avec le reste du groupe, je n'avais nullement envie de manier des armes de corps à corps lourdes et encombrantes, et je n'avais absolument aucune affiliation magique, mon choix se tourna alors vers l'utilisation des armes à feu et des arcs, je dû apprendre seule car personne n'était capable de m'initier dans notre groupe, ce qui rendit ma progression relativement lente, mais je sentais chaque jour que je prenais un peu plus d'assurance et que je touchais ma cible plus précisément. Et je crois alors que pour la première fois... Je ressentais du bonheur, de la satisfaction. C'était très étrange de se rendre compte que l'on a jamais eu l'occasion de ressentir des émotions positives et que l'on a réussi à vivre sans aussi longtemps. Très vite le tir devînt une passion pour moi, et une aubaine pour mes compagnons que je pouvais enfin aider, je restais cependant toujours silencieuse, je ne savais jamais que dire aux autres, rien ne me paraîssait intéressant à raconter, mis-à-part l'essentiel pour survivre, pourtant je les voyais eux, ils riaient ensemble, semblaient heureux, je me sentait un peu triste de ne pas pouvoir ressentir la même chose je crois. Mais qu'importe nous progressions tous ensemble, et le tir me suffisait.

Hélas rien n'est éternel, et le Puit de Soleil finît par réaparaître, réveillant chez certain de mes compagnons un irresistible appel pour notre île, alors qu'ils ne ressentaient rien jusqu'à présent, notre groupe fût grandement réduit, nous étions seulement une dizaine désormais, et pourtant il fallait faire face à une nouvelle menace désormais, le Cataclysme, les éléments se déchaînaient autour de nous et il fallait que nous trouvions un endroit plus sûr où aller. Notre choix se porta sur Tanaris, une terre aride et difficile d'accès, c'était l'endroit idéal. Cependant... Durant notre traversée de la faille nous avons été attaqués... Je ne sais pas combien d'ennemis il y avait, mais ils étaient beaucoup trop nombreux pour nous, nous avons dû fuir durant plusieurs jours, mais ils finirent par nous rattraper au Cratère D'Un Goro, et là ce fût le carnage, je vis mes ennemis mourir les uns après les autres sous mes yeux, j'étais impuissante, je ne pût que tomber à genoux devant mes ennemis, l'un d'entre eux, un serviteur d'Aile de Mort, me regarda et me dit " Tu ne sembles pas comprendre ce qui se passe autour de toi, laisse moi te montrer ! "

Et là je compris, par un malheureux hasard que je ne peux toujours pas expliquer à ce jour, je n'avais jamais réellement ressenti aucune émotions ni aucun sentiment, et là je les ressentais tous en même temps d'un seul coup, toute la haine contre mes pairs elfes de ne pas m'avoir comprise durant toute mon enfance, je ressentais également la tristesse d'avoir été rejetée, puis la douleur de tout mon peuple à la perte du Puit de Soleil, le déchirement de le laisser dans cette douleur en partant en voyage, la peur de la mort à chaque affrontement que nous rencontrions sur notre chemin, le regret de voir certain de mes compagnons partir et enfin l'horreur. L'horreur d'avoir vu chacun de mes compagnons mourir les uns après les autres devant mes yeux sans avoir pû rien faire... Je revoyais leur regard terrifié me glacer le sang sans arrêt... C'était trop pour moi, je tombais par terre, pleurante et incapable du moindre geste, je voulais juste mourir ici et maintenant... Mais mes ennemis n'étaient pas de cet avis. Ils me laissèrent dans cet état et partirent, me laissant seule à mon sort. C'est alors que je senti quelque chose me porter soudain et me déplacer, mais j'étais bien incapable d'ouvrir les yeux ou même de penser réellement à ce qui m'arrivait, et après un instant qui me parût une éternité, je m'évanouis.

Mon sommeil fût remplit de cauchemards continus, mais je n'arrivais pas à me réveiller, quand enfin j'ouvris les yeux, j'étais toujours dans la jungle du Cratère d'Un Goro, allongée sur le sol, j'essaya de me lever quand je vis un énorme tigre blanc en face de moi, je tombais à la renverse pétrifiée. Mais le tigre ne m'attaquait pas. Il restait là à me regarder, avec ses grands yeux d'un bleu fantomatique qui semblaient irréels. Je commençais à comprendre, c'était lui qui m'avait transportée juste avant que je perde connaissance, je me demandais pourquoi quand soudain il s'allongea à côté de moi et s'endormit aussitôt. Pour une raison que j'ignorais, ce tigre semblait m'apprécier, et je me sentais mieux en sa compagnie. Je décida alors d'aller chasser quelques petits animaux dans la jungle afin de manger et je pris soin de laisser une part au tigre. A son réveil il semblait ravis, il mangea sa part et poussa un cri de satisfaction. Je pris alors la décision de partir d'ici, et le tigre me suivit, j'étais rassurée d'avoir quelqu'un à mes côtés, je continuais d'avoir des très nombreux flashs de mon passé qui arrivaient à me paralyser parfois durant plusieurs minutes. Je devais apprendre à gérer mes émotions si je voulais pouvoir survivre dans ce monde. Je devais donc y aller progressivement, je décidais donc de ne pas trop me mélanger au reste de la population pour pouvoir m'occuper avant tout de moi et de Entha, qui était le nom que j'avais donné au tigre. Cependant il fallait tout de même que je gagne de l'argent pour pouvoir survivre. C'est alors que j'eu une idée, une métier qui demandait de ne ressentir aucun sentiment, aucune pitiée, et qui répondait parfaitement à mes compétences de tireuse d'élite : Chasseuse de prime. Et c'est ainsi que commença ma nouvelle vie.

Cette vie n'était pas de tout repos, je me fis rapidement des ennemis, je devais être constamment en mouvement, mais la prime en valait toujours le coup, je vérifiais toujours minutieusement les contrats avant de les vérifier, je ne voulais pas tuer n'importe qui sans me renseigner, mais si la cible me convenait, peu importe où elle se cachait, peu importe ses protections, elle finissait avec une balle en plein coeur. Consciente de l'illégalité de mes actes, et ce malgré le fait que la majorité de mes cibles étaient des criminels reconnus aussi bien par la Horde que par L'alliance, je ne me rendait en ville qu'avec une tenue qui ne laissait pas deviner mon visage et cachait précieusement mon arme dans un sac, et laissant toujours Entha loin de la vue des passants, de toutes façons, il me retrouvait toujours. Ma réputation montait petit à petit mais cela m'importait peu, que mes cibles connaissent le nom de leur assassin, quelle différence cela peut bien faire ?

Cependant je reçu une lettre pour le moins étrange il y a quelques jours des mains d'un gobelin, une lettre écrite par un émissaire de mon propre peuple qui me demandait d'intégrer une unité d'élite qui aurait pour but d'aller mener une expédition dans le nouveau monde : Draenor. D'après cette lettre, le Seigneur de Guerre et grand Chaman Thrall demandait à chaque race de la Horde d'envoyer certains de leurs meilleurs éléments afin d'entrer explorer cette Terre sauvage et y installer des camps pour pouvoir contrer l'armée de la Horde de Fer. J'étais sur le point de détruire la lettre sans même y penser que je lit la suite : Il y était inscrit que si j'acceptais ce contrat, mes agissements en tant que chasseuse de prime seraient effacés et que je pourrais recommencer une nouvelle vie, le cas échéant, je serais tuée aussi vite que possible. C'est à ce moment là que je compris la question que j'aurais dû me poser depuis le début, comment savent t'ils me retrouver aussi facilement ? Il semblerait que la sécurité que je pensais avoir acquise n'était qu'une illusion. Je n'avais pas vraiment le choix d'accepter ce contrat et puis... L'idée d'une nouvelle vie m'attirait un peu il faut le dire. C'est ainsi que je me retrouva devant la porte des ténèbres, mon groupe était très varié on peut le dire, entre le prêtre Troll toujours en train de remonter le moral de tout le monde, l'Orc tourmenté en proie au chaos dans son esprit, le Gobelin Mage que j'avais déjà vu en train d'ammasser des millions de pièces d'or au détriment du Cartel, je ne risquais pas de m'ennuyer.

L'attaque de la porte des ténèbres fût très rapide et extrêmement violente, les forces de la Horde de Fer étaient impressionnantes, mais nous devions poursuivre notre avancée coûte que coûte, nous devions à présent détruire la porte des ténèbres pour empêcher la venue de la Horde de Fer dans notre monde, bien que l'idée de rester coincés tous ici n'enchantait personne, nous étions tous d'accord pour dire que c'était la meilleure solution. Nous brisâmes alors le rituel qui gardait la porte active et un canon la réduisi en énormes blocs de pierre qui commençaient à tomber partout, les mages recevèrent l'ordre de téléporter le maximum de personne ne plus loin d'ici pour nous mettre en sécurité, la Horde de Fer revenant maintenant vers nous, ne pouvant plus se rendre en Azeroth. Les mages se mirent alors au travail, celui de mon groupe commença à téléporter nos membres tandis que je le couvrais du mieux que je pouvais, mais c'est alors que je vis une énorme étoile de fer foncer droit sur nous, innarêtable, le mage n'avait pas le temps de préparer correctement sa téléportation, il me regarda alors et j'hochais la tête en signe de confirmation, il était temps pour moi de découvrir ce nouveau monde. Le mage lança sa téléportation la plus rapide sur moi et Entha, la plus rapide mais aussi la moins puissante puisqu'elle ne me transporta que dans une région voisine appelée " Vallée d'Ombrelune ". Mais à peine j'étais arrivée que des barrières magiques apparûrent tout autour de moi et une voix s'adressa alors à moi, une voix qui résonnait directement dans ma tête :

" Qui êtes vous ? Que faîtes vous ici ? "

Je ne savais pas trop comment répondre, je pensais alors dans ma tête : " Je suis venue ici pour repousser la Horde de Fer ", la voix répondit

" Cela ne me suffit pas, reprenez depuis le début, Pourquoi et comment êtes vous arrivés ici ? "

Et c'est alors que je décidais de raconter mon histoire...


[Fiche de Personnage]

Nom : Strawberry
Âge : Environ 28 ans humains ( Âge réel inconnu )
Race : Elfe de Sang
Activité : Chasseuse de Prime/Mercenaire
Caractéristiques physiques : Cheveux Blonds, Taille normale, Silouhette fine, boucles d'oreilles.
Personnalité : Très réservée, impassable et paraît même parfois froide, sauf avec son tigre de compagnie.
But : Démarrer une nouvelle vie, réussir à avoir des relations amicales un jour.
Force : Rapide et Agile, siliencieuse et très douée pour le tir. Tigre de Compagnie.
Faiblesse : Assez peu résistante, ne sait pas manier les armes de corps à corps, perd en efficacité sans son tigre.
Arme utilisée : Fusil de type Nesingwary 4000

Merci de votre lecture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime bien, un background sympa, je ne pourrai pas commenter la cohérence au niveau du lore, parce que je ne me suis jamais intéressé à ces sujets! Une suite?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympathique à lire ;)

juste un peu trop de virgules à mon goût :|

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nice Background, sauf que je crois qu'a un moment tu dis "ennemis" au lieu de "compagnon" lorsque tu racontes que tu t'es fais attaquer au cratère d'un Goro

 

A moins que j'ai rien compris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !


Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Connectez-vous maintenant