• Annonces

    • Asmondya

      Sécurisez votre compte Firestorm   04/03/2023

        Sécurisez votre compte Firestorm   Dans ce post, nous allons vous donner quelques bonnes pratiques afin de renforcer la sécurité de votre compte Firestorm.
      Pour rappel, votre compte est sous votre responsabilité, et vous êtes en mesure de le protéger sans que cela vous prenne plus que quelques minutes: pas cher payé pour se protéger des "hackeurs" et autres arnaques, non ?       Étape 1: Ajoutez un Authenticator (Authentificateur) La vérification en 2 étapes (ou 2FA) est extrêmement importante, et nous ne pouvons que vous conseiller de l'activer: C'est la meilleure des protections, et également un bon réflexe à prendre pour protéger vos autres données: chaque nouvelle connexion sur votre compte depuis un nouvel emplacement nécessitera un code que seul vous aurez. Comment l'activer: Ouvrez votre page de gestion d'authenticator sur le site. Cliquez sur "Activer mon authenticator". Téléchargez l'application Authy (meilleur que Google Authenticator). Vous pouvez en apprendre plus ici. Une fois l'application téléchargée, scannez le QR code ou rentrez le code généré par l'application manuellement. Votre Authenticator est activé! Vous devrez donc renseigner le code fourni par l'application à chaque connexion depuis un nouvel emplacement. Téléchargez les codes de récupération: Ça peut toujours servir!     Note: Une fois votre compte créé, n'oubliez pas de vérifier votre adresse mail. Sans ça, n'importe qui ayant accès à votre compte pourra en modifier l'adresse mail, et même le mot de passe.   Étape 2: Utilisez un mot de passe fort / complexe N'utilisez pas de mots du dictionnaire, mais de préférence une suite de caractères (lettres, chiffres, symboles) que vous seul connaissez. Une autre alternative consiste à choisir une phrase entière que seul vous connaissez, puis remplacez certaines lettres par des symboles (E -> 3, A -> 4, a -> @, etc) plus le mot de passe est long, plus il est difficile à trouver. N'utilisez ce mot de passe que sur Firestorm. De manière générale, essayez de ne jamais utiliser le même mot de passe sur différents sites. Des solutions, telles que KeePass existent, et peuvent s'avérer un excellent choix si vous avez du mal à retenir plusieurs mots de passe. Il s'agit d'un gestionnaire de mots de passes. Ne notez votre mot de passe nulle part ! Pas sur votre téléphone, pas sur votre ordinateur, ni au dos de votre liste de courses !       Étape 3: Sécurisez votre ordinateur Scannez votre ordinateur fréquement afin d'éliminer les malware, keyloggers et autres virus. Faites les mise à jour système lorsqu'elles sont disponible: n'attendez pas plusieurs semaines, car elles contiennent souvent d'importantes amélioration de sécurité. Si possible, faites en sorte d'être le seul à vous servir de votre ordinateur.       Étape 4: Amis & Famille ? Partager votre compte Firestorm avec vos amis, ou votre famille est fortement déconseillé: moins il y a de personnes qui connaissent vos identifiants, mieux c'est pour la sécurité de votre compte. Essayez d'adopter ces bonnes pratiques: Fermez votre session / déconnectez vous de Firestorm lorsque vous vous éloignez de votre ordinateur Ne divulguez pas vos mots de passe à vos amis / famille, et ne les laissez pas acceder à votre téléphone qui contient votre application Authy.       Récapitulons: Choisissez un mot de passe fort, unique, que seul vous connaissez. Vérifiez votre adresse mail, et installez un authenticator (de préférence Authy). Ne cliquez sur aucun lien douteux, et gardez votre ordinateur en "bonne santé" en le scannant régulièrement pour le protéger contre les virus & malwares. Aucun membre du staff ne vous demandera votre mot de passe. Ne le divulguez JAMAIS. Ne partagez votre compte avec personne, pas même des amis ou de la famille. Tous ces conseils sont dans votre intérêt, afin que personne ne vous vole quoi que ce soit, et que votre compte reste le votre !       FAQ: Question: J'ai perdu l'accès à mon authenticator, et je n'ai pas mes codes de récupération, que faire ? Réponse: Vous pouvez faire un ticket sur le support en fournissant le plus de preuves possibles que le compte vous appartient. Question: Quelqu'un m'a "hack" et a supprimé mes personnages et items. Réponse: Pour ce qui concerne les personnages, vous pouvez les restaurer sur la boutique, mais on ne pourra rien faire de plus: votre compte est sous votre responsabilité, c'est pour cela qu'il vous faut le protéger ! Question: Quelqu'un m'a volé mon compte, que faire ? Réponse: Techniquement, nous ne pouvons rien faire pour vous, comme expliqué dans cet article. Vous pouvez toujours faire un ticket sur le support en fournissant le plus de preuves possibles que le compte vous appartient.  
      L'Équipe Firestorm France
    • Asmondya

      L'équipe Firestorm France   04/03/2023

          Voici les membres des différents pôles de l'équipe Firestorm France    Veuillez noter qu'aucun membre du staff ne vous demandera votre mot de passe !    
    • Asmondya

      Liste des instances disponibles sur Oribos   05/03/2023

      Voici la liste des instances disponibles sur le royaume Oribos (Shadowlands) Nous savons que beaucoup d'entre vous aiment passer du temps sur les anciens contenus. Nous les avons donc tous testés et avons établi une liste avec l'état de chaque instance (fonctionne entièrement, partiellement, pas du tout). Cependant, a chaque patch, mise à jour ou correctif, il se peut qu'une d'entre elles soit affectée. Nous vous invitons donc à répondre à ce post si vous jugez qu'une des instances a changé. Par exemple : Suite à un patch, une instance qui fonctionnait entièrement a changé et un boss n'est plus faisable. Il vous suffit dans ce cas de nous le notifier en réponse au post et nous irons faire de nouveaux tests sur l'instance, puis en fonction de nos résultats nous vous répondrons et mettrons la liste à jour.  
skycooper

[Background] Lorkibrul, Seigneur de l'ombre

3 messages dans ce sujet

Hello ! Aujourd'hui un petit background d'un de mes persos ! 

Mon nom est Lorkibrul, et je vais vous raconter mon histoire :

Je suis né dans un camp d'internement pour orcs, dirigé par des humains. J'ai eu la chance de grandir en compagnie de mes deux parents malgré tout ainsi que de nombreux autres orcs, parmis eux se trouvaient des orcs qui semblaient dénués de toute vie et âme, j'ai toujours été très intrigué par ses orcs-ci, mais mes parents refusaient de m'expliquer ce qui leur était arrivé et pourquoi ils étaient ainsi, j'apprenais bien plus tard qu'il s'agissait d'orcs corrompus par le sang du démon. Je n'ai jamais compris pourquoi les humains nous considéraient comme inférieurs à eux, j'ai toujours eu l'impression d'être tout aussi intelligents qu'eux. J'ai même appris leur langue au long de ma captivité dans ce camps, mais mes parents m'ont alors expliqué que la guerre qui oppose les humains et les orcs est très ancienne et qu'il n'existe que très peu de chances qu'elle trouve son terme un jour. J'avais 16 ans quand Orgrimm Marteau du Destin accompagné de Thrall et d'une armée orc sont venus libérer le camp dans lequel j'étais prisonnier, dans la confusion de la fuite et de la bataille, j'ai perdu la trace de mes parents, j'ai appris par la suite qu'ils avaient été tués, tout comme Orgrimm, je ne les oublierais jamais.

Après quelques années passées à vivre à Orgrimmar, j'ai décidé d'intégrer l'armée de la Horde en tant que guerrier, je décidais alors de ne pas céder à la violence et la barbarie comme la plupart de mes acolytes, je préferais utiliser au maximum ma tête plutôt de toujours mes poings, ce qui m'a permis d'atteindre le rang de Lieutenant. Durant mes années passées dans l'armée, je décidais de me renseigner sur ces orcs contaminés par le sang du démon en cherchant dans des livres et en posant des questions à d'anciens orcs, mais je n'arrivais pas à croire que ces êtres sans âmes que j'avais connus étaient en réalité de sauvages guerriers surpuissants qui avaient ravagé le monde. Je devais les voir de mes propres yeux si je voulais en être sûr. Je décidais alors de quitter l'armée et de passer le portail qui menait en Outreterre seul. Hélas, après à peine quelques heures de marche dans ce monde détruit et cataclysmique, je me fis attaqué par des monstres horribles et répugnants de toutes sortes, je n'avais vu ce type de monstres que dans des livres jusqu'à présent, ils faisaient parti de la Légion Ardente, je ne faisais hélas par le poids face à eux, et au moment où j'allais tomber à terre, une troupe d'orcs rouges apparut et décima la Légion Ardente sous mes yeux, toutes les légendes sur ces orcs étaient donc vraies, ils étaient aussi puissants que ce qu'on racontait... Après avoir tué le dernier monstre, les orcs me capturèrent pour m'emmener vers leur camp.

Ces orcs parlaient un language un peu différent du miens, mais j'arrivais quand même à les comprendre malgré tout. Je compris très vite qu'ils cherchaient à se débarrasser de leur malédiction en éliminant un à un tout les membres de la Légion Ardente, mais la tâche semblait loin d'être aisée, en plus du nombre colossal d'ennemis à affronter et leur puissance, ces orcs sont sauvages et brutaux, voire complètement fous pour certains d'entre eux, je compris que je ne pourrais pas rester longtemps en vie ici si je ne gagnais pas très vite leur respect, je demandais alors une audition aux orcs qui acceptèrent. Je me servis de ce que j'avais appris dans les livres, je savais que ces orcs admiraient plus que tout les démonistes, je décidais alors de me faire passer pour l'un d'entre eux, leur faisant alors croire que j'avais vaincu la puissance de la malédiction et que je pourrais les aider à faire de même avec mes pouvoirs, les orcs décidèrent de me laisser une chance par crainte que je ne sois réellement un démoniste et que je les détruise, je leur demandais quelques jours pour pouvoir me préparer. Je fûs contraint d'apprendre les arts occultes et la démonologie en très peu de temps, mais le résultat payait et ma puissance augmentais de jours en jours, en même temps que mon âme s'assombrissait, au terme de mon apprentissage, je fis une démonstration de ma puissance aux orcs en affrontant leur chef dans un duel que je remporta, le chef de la troupe décida de me léguer ses pouvoirs et devint mon second tandis que les autres orcs décidaient de me suivre désormais.

Ensemble, nous avons détruit des armées entières de la Légion Ardente, progressants chaque jour un peu plus vers la victoire finale, mais je me rendis compte que je devais m'abbandonner un peu plus aux ténèbres pour vaincre à chaque bataille, et que les orcs étaient de plus en plus rongés par la malédiction du sang du démon, ils ne parvenaient plus à suivre mes stratégies pour se battre et étaient atteints de crises de démences au beau milieu des combats, devenants alors de véritables bêtes sauvages assoiffées de mort et destruction. Un soir, je décidais alors d'essayer de les raisonner pour leur faire comprendre que la vraie puissance des orcs ne réside pas seulement dans leur force de frappe, mais il était déjà trop tard, les orcs pensèrent que j'étais en train de les trahir et tentèrent de me tuer dans un dernier accès de folie, leur puissance était phénoménale et je fûs obligé de m'abbandonner totalement aux ténèbres pour réussir à tous les vaincre, cependant... Je ne parvins par à récupérer le contrôle de mon corps et de mon esprit, seule la puissance sombre des démons m'animait et je commençais à déambuler en Outreterre lorsque j'eu l'impression de plonger dans un lourd sommeil...

Je ne récupérais mes esprits que plusieurs jours plus tard, en me réveillant au milieu d'une plaine aride, remplie de cadavres de monstres de la Légion Ardente, j'essayais de comprendre ce qu'il s'était passé, des flashs survenaient dans mon esprit, je me vis en train d'exterminer d'innombrables membres de la Légion Ardente, mais également des innoncents qui ne faisaient que croiser mon chemin par malchance... Je compris alors enfin la véritable étendue de mes pouvoirs et le danger qu'ils impliquaient, je ressentais d'ailleurs toujours la puissance des ténèbres qui essayaient de reprendre le contrôle et de me posséder. Et je sentais autre chose... La sensation que l'influence du sang du démon commençait à avoir un impact sur moi à force de rester si proche de sa source, je devais rentrer en Azeroth au plus vite, mais ce ne fût pas facile, le voyage fût attrocement long et je devais lutter à chaque pas que je faisais pour ne pas perdre mes esprits. Je parvins miraculeusement à Orgrimmar où je décidais d'entamer un long pélerinage afin de reprendre le contrôle total de mon esprit, je me fis la promesse de ne pas laisser les ténèbres me faire faire du mal à des innocents et de ne m'en servir que pour la justice. Lors de mon voyage, je rencontrai un Paladin Elfe de Sang nommé Ulrïck, qui m'aida grandement à surmonter mes ombres et à les contrôler, notre long voyage fût semé d'embûche mais nous je finis tout de même par finir ma " formation ", Ulrïck et moi continuament de silloner les routes du monde avant de rencontrer d'autres elfes de sang qui allaient bientôt devenir avec nous les futurs fondateurs de L'Ordre du Crépuscule, un Ordre qui tente de préserver l'équilibre entre la lumière et les ténèbres afin de préserver le monde. Je suis désormais Seigneur de l'Ombre de cet Ordre auquel j'ai prêté allégeance totale. J'ai d'ailleurs quitté définitivement l'armée de la Horde en m'expliquant devant Vol'Jin lui-même.

J'ai aujourd'hui plusieurs objectifs qui me tiennent à coeur : Faire prospérer l'Ordre, apprendre à contrôler au maximum mes pouvoirs pour devenir surpuissant, et détruire pour de bon la Légion Ardente et le Fléau ainsi que toutes les autres puissances qui pourraient vouloir dominer le monde. Je pense également que la Horde de Fer est une menace potentielle et qu'il faudrait l'arrêter ou au moins réussir à négocier avec elle. J'aimerais également participer à établir une paix durable entre l'Alliance et la Horde dont je juge l'affrontement contre-productif

1 personne aime ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un texte intéressant mais... Je trouve que ça va... Trop vite. J'aurais besoin de plus de descriptions, notamment des lieux! C'est très dur d'imaginer les scènes à cause du manque important (pour moi) de détails. A part ça ce n'est pas de ta faute mais j'ai du mal avec les récits sans discours. Quelques petites fautes mais rien de bien grave :) Sinon l'histoire en elle-même est agréable à lire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Histoire très agréable à lire, mais je ne sais pas si l'on peut réellement devenir aussi vite un démoniste assez talentueux pour vaincre un chef orc en combat singulier...

Mais cela ne pose pas vraiment un soucis, c'est plus des points de détails...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !


Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Connectez-vous maintenant