• Annonces

    • Asmondya

      Sécurisez votre compte Firestorm   04/03/2023

        Sécurisez votre compte Firestorm   Dans ce post, nous allons vous donner quelques bonnes pratiques afin de renforcer la sécurité de votre compte Firestorm.
      Pour rappel, votre compte est sous votre responsabilité, et vous êtes en mesure de le protéger sans que cela vous prenne plus que quelques minutes: pas cher payé pour se protéger des "hackeurs" et autres arnaques, non ?       Étape 1: Ajoutez un Authenticator (Authentificateur) La vérification en 2 étapes (ou 2FA) est extrêmement importante, et nous ne pouvons que vous conseiller de l'activer: C'est la meilleure des protections, et également un bon réflexe à prendre pour protéger vos autres données: chaque nouvelle connexion sur votre compte depuis un nouvel emplacement nécessitera un code que seul vous aurez. Comment l'activer: Ouvrez votre page de gestion d'authenticator sur le site. Cliquez sur "Activer mon authenticator". Téléchargez l'application Authy (meilleur que Google Authenticator). Vous pouvez en apprendre plus ici. Une fois l'application téléchargée, scannez le QR code ou rentrez le code généré par l'application manuellement. Votre Authenticator est activé! Vous devrez donc renseigner le code fourni par l'application à chaque connexion depuis un nouvel emplacement. Téléchargez les codes de récupération: Ça peut toujours servir!     Note: Une fois votre compte créé, n'oubliez pas de vérifier votre adresse mail. Sans ça, n'importe qui ayant accès à votre compte pourra en modifier l'adresse mail, et même le mot de passe.   Étape 2: Utilisez un mot de passe fort / complexe N'utilisez pas de mots du dictionnaire, mais de préférence une suite de caractères (lettres, chiffres, symboles) que vous seul connaissez. Une autre alternative consiste à choisir une phrase entière que seul vous connaissez, puis remplacez certaines lettres par des symboles (E -> 3, A -> 4, a -> @, etc) plus le mot de passe est long, plus il est difficile à trouver. N'utilisez ce mot de passe que sur Firestorm. De manière générale, essayez de ne jamais utiliser le même mot de passe sur différents sites. Des solutions, telles que KeePass existent, et peuvent s'avérer un excellent choix si vous avez du mal à retenir plusieurs mots de passe. Il s'agit d'un gestionnaire de mots de passes. Ne notez votre mot de passe nulle part ! Pas sur votre téléphone, pas sur votre ordinateur, ni au dos de votre liste de courses !       Étape 3: Sécurisez votre ordinateur Scannez votre ordinateur fréquement afin d'éliminer les malware, keyloggers et autres virus. Faites les mise à jour système lorsqu'elles sont disponible: n'attendez pas plusieurs semaines, car elles contiennent souvent d'importantes amélioration de sécurité. Si possible, faites en sorte d'être le seul à vous servir de votre ordinateur.       Étape 4: Amis & Famille ? Partager votre compte Firestorm avec vos amis, ou votre famille est fortement déconseillé: moins il y a de personnes qui connaissent vos identifiants, mieux c'est pour la sécurité de votre compte. Essayez d'adopter ces bonnes pratiques: Fermez votre session / déconnectez vous de Firestorm lorsque vous vous éloignez de votre ordinateur Ne divulguez pas vos mots de passe à vos amis / famille, et ne les laissez pas acceder à votre téléphone qui contient votre application Authy.       Récapitulons: Choisissez un mot de passe fort, unique, que seul vous connaissez. Vérifiez votre adresse mail, et installez un authenticator (de préférence Authy). Ne cliquez sur aucun lien douteux, et gardez votre ordinateur en "bonne santé" en le scannant régulièrement pour le protéger contre les virus & malwares. Aucun membre du staff ne vous demandera votre mot de passe. Ne le divulguez JAMAIS. Ne partagez votre compte avec personne, pas même des amis ou de la famille. Tous ces conseils sont dans votre intérêt, afin que personne ne vous vole quoi que ce soit, et que votre compte reste le votre !       FAQ: Question: J'ai perdu l'accès à mon authenticator, et je n'ai pas mes codes de récupération, que faire ? Réponse: Vous pouvez faire un ticket sur le support en fournissant le plus de preuves possibles que le compte vous appartient. Question: Quelqu'un m'a "hack" et a supprimé mes personnages et items. Réponse: Pour ce qui concerne les personnages, vous pouvez les restaurer sur la boutique, mais on ne pourra rien faire de plus: votre compte est sous votre responsabilité, c'est pour cela qu'il vous faut le protéger ! Question: Quelqu'un m'a volé mon compte, que faire ? Réponse: Techniquement, nous ne pouvons rien faire pour vous, comme expliqué dans cet article. Vous pouvez toujours faire un ticket sur le support en fournissant le plus de preuves possibles que le compte vous appartient.  
      L'Équipe Firestorm France
    • Asmondya

      L'équipe Firestorm France   04/03/2023

          Voici les membres des différents pôles de l'équipe Firestorm France    Veuillez noter qu'aucun membre du staff ne vous demandera votre mot de passe !    
    • Asmondya

      Liste des instances disponibles sur Oribos   05/03/2023

      Voici la liste des instances disponibles sur le royaume Oribos (Shadowlands) Nous savons que beaucoup d'entre vous aiment passer du temps sur les anciens contenus. Nous les avons donc tous testés et avons établi une liste avec l'état de chaque instance (fonctionne entièrement, partiellement, pas du tout). Cependant, a chaque patch, mise à jour ou correctif, il se peut qu'une d'entre elles soit affectée. Nous vous invitons donc à répondre à ce post si vous jugez qu'une des instances a changé. Par exemple : Suite à un patch, une instance qui fonctionnait entièrement a changé et un boss n'est plus faisable. Il vous suffit dans ce cas de nous le notifier en réponse au post et nous irons faire de nouveaux tests sur l'instance, puis en fonction de nos résultats nous vous répondrons et mettrons la liste à jour.  
Ihsrichih

[Acceptée] Mise a jour "Détaillée".

32 messages dans ce sujet

Bonjour a tous et a toute.

Vous l'avez surement tous remarquez et cela n'a sans doute pas choqué que moi mais c'est bien gentil de mettre les "détails" d'une mise a jour si ce n'es que pour nous dire "On a corrigé telle ou telle bug" sans nous expliquer qu'elle correctif a étais fait, c'est assez lourd de devoir essayé toute les possibilité d'un item "Corrigé" juste pour voir le correctif à priori effectué ou de voir un points de talent "Corrigé" sans savoir qu'es qui a était changer.

Je demande donc à se que les détails de mise sa jour sois vraiment.... DÉTAILLER !

Merci de votre compréhension.

Modifié (le) par Ihsrichih
2 personnes aiment ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au fond personne te demande d'essayer "toutes les possibilités d'un item corrigé" :v

C'est d'un bon sentiment ou c'est pour faire l'inspecteur des travaux finis ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah c'est pour comprendre. Parfois on voit des trucs corrigés sur lesquels on ne soupçonnaient pas de bug et donc on aimerait comprendre ce qui buggait. Ca me rappelle d'une màj MoP qui changeait la mécanique d'un talent du SP qui fonctionnait plus ou moins comme sur offi pour un autre effet pas du tout blizzlike.

1 personne aime ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'est pas possible de faire ceci, detailer dans les moindres détails le changement donnerais un ration 1h de dev 2h de patchnote et cela n'a d'intérêt que 5/6 personnes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, Ouroboros a dit :

Il n'est pas possible de faire ceci, detailer dans les moindres détails le changement donnerais un ration 1h de dev 2h de patchnote et cela n'a d'intérêt que 5/6 personnes.

certes ca prend du temps, mais ca ne concerne pas que 5-6 personne ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du moment que le correctif marche bien j'ai envie de dire qu'on s'en fout des détails. Autant ne pas gaspiller de temps juste pour un post forum qui au final ne changera rien au contenu modifié.

Si t'es un grand garçon tu fais les tests qui t'intéressent toi même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je plusseoie totalement cette suggestion, rajouter en 5 lignes ce qui a été corrigé ne ferait pas de mal. Concrètement, autant j'ai pour principe de soutenir le staff et les devs à quasiment chaque occasion mais quand je fais le listing des patchs appliqués à Woltk, je ne peux m’empêcher de penser que l'on se fout de nous en nous disant qu'il y a du développement sur cette extension.

Qu'on n'aille pas me dire qu'un matin en se levant, un dev s'est dit, tient je vais vérifier que l'item inv_belt_12.gifEskhandar's Collar applique correctement son bonus, ou alors je vais aller vérifier de manière détaillée le fonctionnement de  spell_shadow_shadowform.gifShadowform .  et oh tient il arrive qu'on se retrouve bloqué dans cette forme (lolilol hein, ça n'a jamais été le cas et n'a jamais été reporté nulle part). J'en passe mais c'est concrètement applicable à quasi chacune des correction proposées.

Concrètement hein quand je vois ce qui est "corrigé" et la manière dont ces corrections sont présentées, je me dis tout simplement que ces correctifs ont étés pompés ailleurs et appliqués en mode ctrl-c ctrl-v (pout info, la série meurtrière fonctionnait bien tout comme le leader de la meute améliorée, à l'heure actuelle la série est flinguée à souhait) et que le patchnote est un rapide pompage de reverso avec simplement un "correction de..." quand on a pas compris ce que ça faisait. Je dis ça également car rien dans le patch n'est en relation avec le bugtracker lolilol.

 

Dsl du ton, j'respecte votre taf de par le simple fait que je n'ai jamais laché un sou pour mais franchement, au lieux d'appliquer des patchs à l'arrache et bouziller ce qui marchait pas trop mal pour un soit disant correctif de l'item de la chouette bleu autant ne rien faire, on vous en voudra pas.....

Cdt,

Un nain frustré de voir son rogue plus bouzillé qu'avant........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça éveille la curiosité de savoir les bugs corrigé dans le détail mais en soit ça n'apporte absolument rien et ça fait perdre un temps aux dev.

J'ai posé une question dans mon premier post car j'ai presque le sentiment que c'est pour avoir une "preuve" du travail des devs.

Perso en venant sur un private et reprenant wow sur Firestorm, je lis en détail chaques changelogs surtout les correctifs des sorts de classe, des mécaniques, tant que ça s'améliore doucement mais sûrement ça me va totalement, j'attends pas de justifications derrière. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis totalement d'accord avec toi Rwaphou, je me fouterais totalement des changelogs détaillés si effectivement les patchnotes proposaient réellement des améliorations (note bien que je n'en éxige pas, je demande juste à ce qu'on ne flingue pas bêtement le contenu présent). Alors ça arrive des fois, certes, il ne faut pas retirer cela aux devs mais en l’occurrence, la prétendue correction s'avère très souvent être un trade d'un bug pour un autre ou alors au contraire une correction d'un bug là ou il n'y en avais pas (ou alors où il était ridicule et ne portait que si un décalage de chiffre) pour en faire une abération (l'exemple le plus récent et le sujet de mon énervement étant la série meurtrière du rogue sous Tlk).

Prendre du temps.... Franchement écrire 3 lignes, allé même pas, 2 lignes, allé on se limite même à une phrase du type "réajustement des dégats de..." "remaniement de la prise en compte du critique pour"... ça ne mange pas de pain.... Encore faut-il l'avoir fait soi même ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
10 hours ago, Ihsrichih said:

Bonjour a tous et a toute.

Vous l'avez surement tous remarquez et cela n'a sans doute pas choqué que moi mais c'est bien gentil de mettre les "détails" d'une mise a jour si ce n'es que pour nous dire "On a corrigé telle ou telle bug" sans nous expliquer qu'elle correctif a étais fait, c'est assez lourd de devoir essayé toute les possibilité d'un item "Corrigé" juste pour voir le correctif à priori effectué ou de voir un points de talent "Corrigé" sans savoir qu'es qui a était changer.

Je demande donc à se que les détails de mise sa jour sois vraiment.... DÉTAILLER !

Merci de votre compréhension.

Ou sinon tu te rend a cette adresse https://firestorm-servers.com/en/report/index et tu regarde les bugs en Resolved ou en Fix need test.

Pour Mop :
Correction de Protéger lorsqu'il est lancé sur Bannière moqueuse , il est maintenant possible de le cibler. = https://firestorm-servers.com/en/report/see_report/7284
Correction de Grâce , il affecte à présent les sorts d'absorption tels que Mot de pouvoir : Bouclier . = https://firestorm-servers.com/en/report/see_report/7703
Correction de Frappes puissantes , il devrait maintenant se déclencher suite à Brume apaisante , Extraction du mal et Coup tournoyant de la grue . = https://firestorm-servers.com/en/report/see_report/7014
Correction de Glyphe de sphères fortuites , le sort devrait soigner seulement si le moine passe sous les 25% de points de vie et devrait invoquer une sphère. = https://firestorm-servers.com/en/report/see_report/7610
Correction de Item - Monk T16 Mistweaver 2P Bonus , le bonus d'objet est maintenant fonctionnel. = https://firestorm-servers.com/en/report/see_report/7728
Correction des soins de Don du serpent lorsque l'orbe explose, le montant était faible. = https://firestorm-servers.com/en/report/see_report/7593
Correction de Energie chaotique , lorsque Main de protection est appliqué, le bonus de régénration est retiré. = https://firestorm-servers.com/en/report/see_report/1356
etc etc

Les debugs sortent pas de nul part x) un petit coup sur le tracker et t'aura toutes les corrections en avance et en detail.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Serte le bug traqueur relates la plus part des bugs présents sur les différents serveurs Firestorm, mais ne vas pas me dire que je peu voir les "correctif" qu'ils appliques dessus, je regarde relativement souvent le bug traqueur et je n'y voie aucune explications des "correctif" en question.

Il y a 5 heures, Ouroboros a dit :

Il n'est pas possible de faire ceci, detailer dans les moindres détails le changement donnerais un ration 1h de dev 2h de patchnote et cela n'a d'intérêt que 5/6 personnes.

Pour reprendre se que dit "Grugny", effectivement rajouté quelques lignes pour expliquer dans quel sens vas le "correctif" ne leurs prendrai pas tant de travailles que sa vue le travail qu'ils fournissent pour nous expliquer se qu'ils corrigent, Earthquake le fessait très bien (RIP)...

Et oui personnellement cela m’intéresse de savoir qu'es qui a étais changer sur telle ou telle classe, ou telle item et je pense que l'on est bien plus que 5 ou 6 comme le dit Ouroboros, celons les changements cela peu totalement changer le gameplay/retouche d'une classe, même si ce n'es pas quelques chose de très détailler, ils peuvent facilement faire mieux que "Nanana corrigé." sans pour au tant prendre 1 à 2h en plus.

PS : Pour une fois qu'un de mes poste est aussi actif, merci à tous pour vos réponses.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Abie78 Vos patchnotes sont bien sur MOP, j'aimerai avoir le même genre de détail sur TLK où c'est plus du genre:

 

  • Correction de la sélection de la cible de ability_warrior_charge.gifCharge .
  • Amélioration du code de spell_arcane_blink.gifBlink .

C'est les plus marquants, j'en passe énormément, aucun des spells ci-dessus n'a jamais été rapporté comme étant buggé (allé, on va dire le transfert du mage pouvait faire une folie de temps en temps). Ils ont même un fonctionnement relativement appréciable, du moins devrais-je dire avaient, car pour la série meurtrière du moins, elle est flinguée à souhait dès que le boss a une hitbox qui dépasse les 5 cm². 

Je te suggère de passer voir les correctifs TLK, certains sont très drole et pour peu que tu joues sur le serv, tu riras encore plus.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Just now, grugny said:

@Abie78 Vos patchnotes sont bien sur MOP, j'aimerai avoir le même genre de détail sur TLK où c'est plus du genre: Je te suggère de passer voir les correctifs TLK, certains sont très drole et pour peu que tu joues sur le serv, tu riras encore plus.

Je regarde pas les changelogs Wotlk mais tu peux etre tout de meme deviner a peut pres quels sont les debugs. Apres c un gros peut etre.
Jprend Correction de spell_nature_unyeildingstamina.gifImproved Leader of the Pack . Il a 3 trucs : 2% de life sur critique, 6s de cd, 4% de mana a chaque soin du sort.
Donc ya pas 30 milles correctifs a faire. ce sera forcement sur un des 3.

Mais j'avoue que c'est quand meme pauvre en info :c

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, on peut en vérifier un ou deux et try sur poto le buff ce n'est pas compliqué. (Ça reste une exception) Mais tout de meme, rajouter 1 ligne....  Surtout que encore une fois hein, la plupart des choses "corrigées" sont soit a présent buggées alors qu'elles ne l'étaient pas soit n'ont jamais été report... Et je peine a croire qu'un dev soit allé de lui même try si un talent démoniste en particulier dans un cas précis ne marchait pas/mal. D'où la suspicion d'être pris un peu pour des cons et d'un ctrl-c ctrl-c d'un truc trouvé on-ne-sait où...

Modifié (le) par grugny
1 personne aime ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec toi Grugny, comme je l'expliqué c'est la même chose sur Cataclysme, aucune explication et des bug qui apparaissent suite à d'autre "débug".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33 minutes ago, Ihsrichih said:

Tout à fait d'accord avec toi Grugny, comme je l'expliqué c'est la même chose sur Cataclysme, aucune explication et des bug qui apparaissent suite à d'autre "débug".

les bugs qui apparaissent a cause de debug, c'est la loi du code. On peut rien y faire meme en testant au préalable.

ensuite il n'y a pas que le bugtracker, mais aussi les cry dans le world, les requetes MJ, les mp forums aux admins/mj/dev etc les posts forums construits qui sont pris en compte. Peut etre pour l'exemple que j'ai pris tout a l'heure, un feral a mp un mj qui a remonter le bug vers les devs. Le dev a ensuute corriger le bug. M'enfin vous voyez le principe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a beaucoup de lois dans ce genre quand tu fais du code ^^ y compris de tester proprement ce que t'écris avant de le pondre en live (et ne pas pondre les grossièretées que l'on peut voir atm IG).

Je prie pour que tu aies raison, et j'ai envie, pour le principe de laisser le bénéfice du toute à la solution positive mais quand tu vois que au moindre glitch/erreur/bug sans la moindre importance tu es redirigé vers le bugtracker.... J'en doute énormément, et sans vouloir faire le vieux con, depuis 7 ans que je play ici, ça n'a jamais été le cas.... Cela dit, si un dev pouvait confirmer ce genre de point, ce serait intéressant (au hasard, celui qui a écrit les débugs^^) et pour le coup l'effort serait ..... ^^.

Modifié (le) par grugny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Just now, grugny said:

Il y a beaucoup de lois dans ce genre quand tu fais du code ^^ y compris de tester ce que t'écris avant de le pondre en live.

Je prie pour que tu aies raison, et j'ai envie, pour le principe de laisser le bénéfice du toute à la solution positive mais quand tu vois que au moindre glitch/erreur/bug sans la moindre importance tu es redirigé vers le bugtracker.... J'en doute énormément, et sans vouloir faire le vieux con, depuis 7 ans que je play ici, ça n'a jamais été le cas.... Cela dit, si un dev pouvait confirmer ce genre de point, ce serait intéressant (au hasard, celui qui a écrit les débugs^^) et pour le coup l'effort serait ..... ^^.

De ce que je sais, ce sont les admins qui écrivent les changelogs enfin je pense. Apres pour les bugs, c'est comme si je te disais que je crée un jeu video sur mon pc windows, et je te le donne sur ton pc. Ton pc est different en pleins de points. C'est la meme chose avec les serveurs de test et live meme si les differences sont invisibles. Des differences que tu n'aurais pas lors des tests peuvent apparaitre alors en live. Je te le dit j'ai fais des centaines de tests sur le PTR MoP pour completer les reports bugtracker avant/apres fix et meme quand j'etait absolument certain du fix, que ce soit le meme code a la lettre prês, un bug apparait en live sur le sort. Et c'est normal xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aucun admin pour répondre à ce poste ? (mise a part Ouroboros qui a mal compris se que je demandé).

Modifié (le) par Ihsrichih

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que veux tu comme réponse ?

"On peux pas vous écrire de détails car on a rien fix ni dev du tout, on a juste pris ce que les russes nous filaient pour adapter les deux scripts et pouvoir mettre l'Inter royaume sans aucunement regarder si ça apportait une amélioration ou des bugs en rab. On vous sert ça a la sauce " développement " pour vous faire plaisir c'tout"

...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ya des joueurs sur ce topic qui font sans doute dans les services de renseignements et qui désire mener leurs petites enquêtes qu'en au travail effectué  (ou pas) par le staff de Firestorm.

Jtrouves ça triste que certains réclame des "preuves" du travail des devs, qu'ils devraient se justifier pour satisfaire des envies capricieuses de certains.

Je vais être un peu plus franco dans mon discours et mes mots notamment pour Grugny, en réalité qu'est ce que ça pourrait te foutre si depuis x temps c'est du pompage de script d'un autre serveur et du copier coller des changelogs ? Non sérieusement ? Ils ont une obligation de moyens, de résultats et de justifications vis a vis de Monseigneur Grugru ? 

Ton ancienneté ici ne change en rien l'arrogance ressentis dans tes propos..

Personnellement ce que je souhaites c'est voir un changelogs chaques semaines, des correctifs sorts et mécaniques, et je serai assez content d'avoir repris wow après 5 ans sur un private BC.

Et si jamais je me retrouve agacé par la qualité des scripts lags ou autres, je prendrai la décision de soit changer de serveur, soit stop wow, mais pas de vouloir mettre une pseudo pression sur le forum en demandant une tracabilité du travail des devs qui n'ont pas de compte à rendre (à ma connaissance)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On 4/20/2016 at 7:11 PM, Abie78 said:

Des differences que tu n'aurais pas lors des tests peuvent apparaitre alors en live

+1.
Faut pas croire que c'est simple le debug. Il est souvent plus simple de tout recommencer à zero que de debug quand  c'est à petite échelle parce que justement, le debug, tu sors parfois des nouvelles erreurs qui sont pas faciles à imaginer à première vue. 
Et concernant les environnements de dev, tu peux très bien avoir ton serveur test et ton serveur prod, bah... Ca veut pas dire que ce qui marche en serveur test marche en prod. C'est chiant, mais si un souci, comme celui de la série meutrière de Grugny apparaît, faut leur laisser du temps avant de crier au scandale de suite. 

Il faut signaler que ça bug, continuer à reporter ce qui ne marche pas, et attendre, plutôt que de dire que c'est du ctrl-c ctrl-v débile. On n'en sait rien du travail derrière, dans le doute vaut mieux encourager à continuer de faire des changements que de pleurer à chaque "tentative" de changement, qui signifie que nos extensions sont pas totalement abandonnées.

1 personne aime ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 19 minutes, Rwaphouu a dit :

Ya des joueurs sur ce topic qui font sans doute dans les services de renseignements et qui désire mener leurs petites enquêtes qu'en au travail effectué  (ou pas) par le staff de Firestorm.

Jtrouves ça triste que certains réclame des "preuves" du travail des devs, qu'ils devraient se justifier pour satisfaire des envies capricieuses de certains.

Je vais être un peu plus franco dans mon discours et mes mots notamment pour Grugny, en réalité qu'est ce que ça pourrait te foutre si depuis x temps c'est du pompage de script d'un autre serveur et du copier coller des changelogs ? Non sérieusement ? Ils ont une obligation de moyens, de résultats et de justifications vis a vis de Monseigneur Grugru ? 

Ton ancienneté ici ne change en rien l'arrogance ressentis dans tes propos..

Personnellement ce que je souhaites c'est voir un changelogs chaques semaines, des correctifs sorts et mécaniques, et je serai assez content d'avoir repris wow après 5 ans sur un private BC.

Et si jamais je me retrouve agacé par la qualité des scripts lags ou autres, je prendrai la décision de soit changer de serveur, soit stop wow, mais pas de vouloir mettre une pseudo pression sur le forum en demandant une tracabilité du travail des devs qui n'ont pas de compte à rendre (à ma connaissance)

C'est bien mais tu vise la mauvaise personne... Grugny se casse le cul pour faire des bug tracker construit avec un maximum de preuve, avoir plus d'élément sur ce qui a été fait permet de débugg plus facilement (vu qu'ils ne le font pas de leur côté), c'est facile de dire "je change de serveur ou j'arrête wow" mais on abandonne pas des heures de sa vie comme ca et si on est encore là c'est qu'on aime ce jeu.

Il ne faut pas oublier que c'est une société derrière tout ca et qu'une grosse partie des revenu viens des serveurs privés donc ils ont quand même un minimum de devoir ;).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Just now, Saisirunnom said:

Il ne faut pas oublier que c'est une société derrière tout ca et qu'une grosse partie des revenu viens des serveurs privés donc ils ont quand même un minimum de devoir ;)

Et nous sommes des clients, sans obligation de paiement, ce qui n'est pas rien.

Just now, Saisirunnom said:

débugg plus facilement (vu qu'ils ne le font pas de leur côté)

Y'a assez de boulot en dev pur pour ne pas forcément avoir le temps de chercher chaque bug soi même avec sa source. Rien n'oblige les devs de connaître par coeur chaque spell, et des fois, des exemples de gens qui savent ce qui doit se passer et peuvent clairement expliquer la différence, c'est bienvenu. Y'aurait pas de betas et autres sinon, et même si nos serv' sont pas des betas, vu que c'est en constant dev' bah... on n'est pas si loin de ça. 

 

Dans tous les cas, c'est génial que des gens comme Grugny fassent des rapports sur le bug tracker. Juste essayer de réagir un peu moins fortement à l'apparition de soucis ; je serai dev et aurai bossé et juste provoqué  un bug en passant mon code  sur la prod, ça m'agacerait de lire quelqu'un dire sans savoir réellement que c'est juste parce que mon code est un ctrl-c ctrl-v. C'est pas nouveau l'arrivée soudaine de bugs lors d'un debug quelque part.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin le problème est aussi ailleurs: on fait des bug trackers et les devs corrigent des trucs venu de nul part c'est pour ca qu'on sait très bien que c'est juste du ctrl c ctrl v on est pas idiot...

Quand tu vois un fix sur ca:

Je veux bien mais tu sais très bien que c'est pas eux, ni un bug tracker qui l'a découvert...

Ils font surement quelques ajustement pour que ca colle bien évidemment mais quand on a un patch tous les mois on attend que ce soit au moins ce qu'on a signalé qui soit règlé ;).

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guest
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.