• Annonces

    • Asmondya

      Sécurisez votre compte Firestorm   04/03/2023

        Sécurisez votre compte Firestorm   Dans ce post, nous allons vous donner quelques bonnes pratiques afin de renforcer la sécurité de votre compte Firestorm.
      Pour rappel, votre compte est sous votre responsabilité, et vous êtes en mesure de le protéger sans que cela vous prenne plus que quelques minutes: pas cher payé pour se protéger des "hackeurs" et autres arnaques, non ?       Étape 1: Ajoutez un Authenticator (Authentificateur) La vérification en 2 étapes (ou 2FA) est extrêmement importante, et nous ne pouvons que vous conseiller de l'activer: C'est la meilleure des protections, et également un bon réflexe à prendre pour protéger vos autres données: chaque nouvelle connexion sur votre compte depuis un nouvel emplacement nécessitera un code que seul vous aurez. Comment l'activer: Ouvrez votre page de gestion d'authenticator sur le site. Cliquez sur "Activer mon authenticator". Téléchargez l'application Authy (meilleur que Google Authenticator). Vous pouvez en apprendre plus ici. Une fois l'application téléchargée, scannez le QR code ou rentrez le code généré par l'application manuellement. Votre Authenticator est activé! Vous devrez donc renseigner le code fourni par l'application à chaque connexion depuis un nouvel emplacement. Téléchargez les codes de récupération: Ça peut toujours servir!     Note: Une fois votre compte créé, n'oubliez pas de vérifier votre adresse mail. Sans ça, n'importe qui ayant accès à votre compte pourra en modifier l'adresse mail, et même le mot de passe.   Étape 2: Utilisez un mot de passe fort / complexe N'utilisez pas de mots du dictionnaire, mais de préférence une suite de caractères (lettres, chiffres, symboles) que vous seul connaissez. Une autre alternative consiste à choisir une phrase entière que seul vous connaissez, puis remplacez certaines lettres par des symboles (E -> 3, A -> 4, a -> @, etc) plus le mot de passe est long, plus il est difficile à trouver. N'utilisez ce mot de passe que sur Firestorm. De manière générale, essayez de ne jamais utiliser le même mot de passe sur différents sites. Des solutions, telles que KeePass existent, et peuvent s'avérer un excellent choix si vous avez du mal à retenir plusieurs mots de passe. Il s'agit d'un gestionnaire de mots de passes. Ne notez votre mot de passe nulle part ! Pas sur votre téléphone, pas sur votre ordinateur, ni au dos de votre liste de courses !       Étape 3: Sécurisez votre ordinateur Scannez votre ordinateur fréquement afin d'éliminer les malware, keyloggers et autres virus. Faites les mise à jour système lorsqu'elles sont disponible: n'attendez pas plusieurs semaines, car elles contiennent souvent d'importantes amélioration de sécurité. Si possible, faites en sorte d'être le seul à vous servir de votre ordinateur.       Étape 4: Amis & Famille ? Partager votre compte Firestorm avec vos amis, ou votre famille est fortement déconseillé: moins il y a de personnes qui connaissent vos identifiants, mieux c'est pour la sécurité de votre compte. Essayez d'adopter ces bonnes pratiques: Fermez votre session / déconnectez vous de Firestorm lorsque vous vous éloignez de votre ordinateur Ne divulguez pas vos mots de passe à vos amis / famille, et ne les laissez pas acceder à votre téléphone qui contient votre application Authy.       Récapitulons: Choisissez un mot de passe fort, unique, que seul vous connaissez. Vérifiez votre adresse mail, et installez un authenticator (de préférence Authy). Ne cliquez sur aucun lien douteux, et gardez votre ordinateur en "bonne santé" en le scannant régulièrement pour le protéger contre les virus & malwares. Aucun membre du staff ne vous demandera votre mot de passe. Ne le divulguez JAMAIS. Ne partagez votre compte avec personne, pas même des amis ou de la famille. Tous ces conseils sont dans votre intérêt, afin que personne ne vous vole quoi que ce soit, et que votre compte reste le votre !       FAQ: Question: J'ai perdu l'accès à mon authenticator, et je n'ai pas mes codes de récupération, que faire ? Réponse: Vous pouvez faire un ticket sur le support en fournissant le plus de preuves possibles que le compte vous appartient. Question: Quelqu'un m'a "hack" et a supprimé mes personnages et items. Réponse: Pour ce qui concerne les personnages, vous pouvez les restaurer sur la boutique, mais on ne pourra rien faire de plus: votre compte est sous votre responsabilité, c'est pour cela qu'il vous faut le protéger ! Question: Quelqu'un m'a volé mon compte, que faire ? Réponse: Techniquement, nous ne pouvons rien faire pour vous, comme expliqué dans cet article. Vous pouvez toujours faire un ticket sur le support en fournissant le plus de preuves possibles que le compte vous appartient.  
      L'Équipe Firestorm France
    • Asmondya

      L'équipe Firestorm France   04/03/2023

          Voici les membres des différents pôles de l'équipe Firestorm France    Veuillez noter qu'aucun membre du staff ne vous demandera votre mot de passe !    
    • Asmondya

      Liste des instances disponibles sur Oribos   05/03/2023

      Voici la liste des instances disponibles sur le royaume Oribos (Shadowlands) Nous savons que beaucoup d'entre vous aiment passer du temps sur les anciens contenus. Nous les avons donc tous testés et avons établi une liste avec l'état de chaque instance (fonctionne entièrement, partiellement, pas du tout). Cependant, a chaque patch, mise à jour ou correctif, il se peut qu'une d'entre elles soit affectée. Nous vous invitons donc à répondre à ce post si vous jugez qu'une des instances a changé. Par exemple : Suite à un patch, une instance qui fonctionnait entièrement a changé et un boss n'est plus faisable. Il vous suffit dans ce cas de nous le notifier en réponse au post et nous irons faire de nouveaux tests sur l'instance, puis en fonction de nos résultats nous vous répondrons et mettrons la liste à jour.  
Rwaphouu

[Refusée] [Liste des bugs abuse]

24 messages dans ce sujet

Bonsoir à tous et à toutes,

 

Je suggères tout simplement d'éditer ce post du forum :

 

Afin d'y ajouter une liste exhaustive  de façon à ce que les joueurs ne soient pas surpris des sanctions.

Je vais prendre mon exemple, je viens d'un serveur BC 2.4.3 après avoir passé 5 ans dessus, je passe sur WoD et je suis complètement à la rue pour ce qui est des nouveaux sorts, buffs, ce qui est cumulable ou non.

Je vais faire un lien sur un forum d'un ancien serveur BC (qui aujourd'hui est fermé) afin de vous montrer plus précisément ce que je souhaiterai voir apparaitre sur votre forum

 

https://forums.wowmania.fr/index.php?page=Thread&postID=334089#post334089

 

Cela ne serai que bénéfique à la population, la liste une fois établie, il est impossible de nier la non connaissance des bugs abuse, pvp, comme pve.

J'ajouterai aussi qu'un petit message auto faisant part de cette liste de bug abuse disponible sur le forum permettrai ainsi de pouvoir prendre des sanctions sans hésitation pour tout joueurs ayant fait un BA : une liste est créée, elle est communiqué à tous.

(le seul problème reste à ma connaissance le cri des wars en bg, je ne suis pas d'accord sur le fait de sanctionner les personnes ayant le double buff contre leurs insu, ces joueurs fairplay qui n'ont juste pas les yeux rivé sur les buffs lors des bg, certes ils en profitent, mais à mon sens ca ne permet pas de les sanctionner. Personnellement, je prendrai un ban 5d pour avoir jouer mon rogue en bg, autant dire que je ferai valoir mon avis de façon très insistante)

Ceci étant dis, cette liste pourra et devra bien évidemment s'étendre aux autres serveurs et devra être tenue à jours.

 

En espérant voir cette suggestions acceptée.

 

Cordialement.

Modifié (le) par Rwaphouu
6 personnes aiment ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je pense sincèrement,et toi aussi j’espère,que les joueurs utilisant un usebug,ne l'utilise pas qu'une seul fois parcequ'il ne savait pas que s'en était un.Un UB est censé te donner une avantage que les autres joueurs n'ont pas.Donc il ne sert à rien d’avertir quelqu'un qui est déjà au courant de sa connerie n'est-ce pas ? Pour le fait du "UB" war,étant donner que ce n'est pas voulu et que par la même occasion c'est dû à un mauvais script,je suis d'accord,mais les UB double potion de taille,alt f4 en arène ou encore le "mirroir"....Faut pas déconner,la personne qui utilise ce genre d'ub est tout à fait conscient du risque qu'il prend.

Donc oui effectivement le staff peut faire une liste des UB aussi nombreux soit-il,ou alors,au joueurs d'aller reporter correctement ces bug sur le bugtracker.

Je souhaîte une bonne journée.

Cordialement,

Gulden.

1 personne aime ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

En fait cette liste existe sur le bugtracker (catégorie Exploits/Usebugs) mais elle n'est consultable que par un membre du staff et à mon avis ce n'est pas pour rien...

Faire une liste consultable par tous ne ferait que donner des mauvaises idées à certains :/

1 personne aime ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 10 minutes, Noloso a dit :

Faire une liste consultable par tous ne ferait que donner des mauvaises idées à certains :/

Sans compter ceux qui usebug depuis des mois sans rien dire et puis se font prendre la main dans le sac et chialent sur le forum...(non non je vise personnes en particuliers)

Et puis pour voir si on usebug ou non c'est facile...suffit de voir si le sort/item a un comportement "normal" décrit dans son descriptif justement ...même chose pour les mobs

Modifié (le) par MrPatate
1 personne aime ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour donner tords à certains aprioris très rapidement et simplement, j'ai passé 5 ans sur WM (le serveur dont j'ai link le forum)

Cette liste était exhaustive, accessible à tous, lorsqu'un joueur aller se renseigner sur le règlement du forum il pouvait tomber aussitôt dessus afin de connaitre les bugs existant et interdit sous peine de sanction.

Cela permettait, tant au pve qu'au pvp, d'être au clair à ce sujet.

Certains raisonnement m'attriste, je prendrai l'exemple d'un nouveau joueur de WoW, un jeune war, qui tout naturellement va utiliser tout ses buffs en se disant "bah faut utiliser les buffs" et qui cumulera donc les 2 cris.. ce bon war a pourtant check le forum, sait que les bugs abuse sont interdit.. mais ne connait pas les sorts bugs, ne sait pas que tel ou tel chose n'est pas cumulable.. et donc avec des raisonnements (à vomir) comme j'ai lu plus haut, ce bon war bien que ce soit la première fois qu'il joue à WoW, est apparemment censé connaitre les bugs abuse, et donc que les cris ne se cumule pas..

 

Peut être que oui, effectivement, il y aura une minorité de joueurs qui seront les premiers à se ruer sur ces bugs abuse, il y en aura dans tout les cas, mais ces joueurs là pourront alors être sanctionné de façon exemplaire et plus stricte afin de montrer l'exemple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Rwaphouu Nan mais je crois que t'a pas encore bien compris ou tu étais^^

Tu ne peux pas comparer les joueurs d'un serveur "oldschool" (avec une communauté probablement respectueuse) et les joueurs d'ici ou l'usebug est un sport (inter)-national...

En plus l'immense majorité des joueurs (nouveaux ou anciens) ne vient jamais sur le forum à part pour chialer donc que cette liste existe ou pas, il y en aura toujours pour dire qu'ils n'étaient pas au courant (du genre j'vous jure c’était mon p'ti frère :p)

Bref, ce n'est que mon avis, ta suggestion part d'une bonne idée il faut voir ce que va dire le staff :)

Modifié (le) par Noloso

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"(avec une communauté probablement respectueuse) " ?

@Nolosolol très très très très loin de là, c'est d'ailleurs aussi en partie ce qui a conduit à l'extinction du serveur, une communauté parfois infame.

Mis à part ça, les BA étant noté, certains le faisait quand même en connaissance de cause et en espèrant pas se faire prendre, comme soloter les trash SW pour farm les patrons LqE, cool y'a eu des abus, bah y'a eu des lourds bans pour montrer l'exemple et le reste se fait tout seul.

Le problème c'est qu'on ne peut pas sanctionner des joueurs pour des bugs dont l'utilisation risque à un bannissement temporaire voir permanent

Je le redis, le petit war qui commence tout juste wow et qui prend un ban 5 days car il a tout simplement cliqué sur tout les buffs qu'il a sans aucune idée d'abuser d'un bug, je trouves ça quand même très vilain qu'il y ai sanction sur sa tête.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Rwaphouu a dit :

Je le redis, le petit war qui commence tout juste wow et qui prend un ban 5 days car il a tout simplement cliqué sur tout les buffs qu'il a sans aucune idée d'abuser d'un bug, je trouves ça quand même très vilain qu'il y ai sanction sur sa tête.

C'est le même principe qu'irl..."nul n'est sensé ignorer la loi" , si tu commets une infraction et que tu sors "je l'ignorais" , le juge va bien rire hein.. sachant qu' ici ,en plus , en venant tu coches une petite case avec l'inscription "lu et approuvé"alors que quelqu'un ne soit pas au courant ,c'est un peu trop facile...

Le staff n'est pas responsable si personne ne lit le réglement tout comme un juge n'est pas responsable si tu ignores que ce que tu as commis est pénalisable...

Comme j'ai dit plus haut : le descriptif des sorts est assez explicite et indique bien ce qui est normal ou non si un gars arrive à combiner plusieurs sorts ou plusieurs potions alors que dans le descriptif ,il est clairement indiqué que c'est impossible , il n'a AUCUNE excuses...être nouveau n'excuse rien.

http://fr.wowhead.com/spell=469/cri-de-commandement

Là exemple , tu va me dire que c'est clair ?

 

La seule réelle difficulté , ce sont les mobs car certains ne peuvent très bien ne pas connaître leurs mécanismes mais si tu remarques quelque chose comme  par exemple , le boss se laisse faire et si tu trouves ça normal ..bah là désolé hein...

Repérer un usebug ne demande pas de connaître WoW mais juste de se servir de sa tête

 

Modifié (le) par MrPatate
1 personne aime ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel serai la raison d'un refus de cette suggestion ?

Elle a été appliqué sur un serveur et n'a été que bénéfique, il n'y a bien qu'ici que j'entends dire que c'est à la limite de l'aberration et qu'il ne faut surtout pas le faire.

 

Pour te donner un contre exemple, sur BC il n'était pas possible de cumuler un parchemin d'endurance + le buff d'endurance.. mais ce n'était pas écrit sur les sorts.

Modifié (le) par Rwaphouu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 9 minutes, Rwaphouu a dit :

Pour te donner un contre exemple, sur BC il n'était pas possible de cumuler un parchemin d'endurance + le buff d'endurance.. mais ce n'était pas écrit sur les sorts.

Sauf qu'ici tu n'as aucun serveurs BC(et tu ne m'apprends rien) il est logique que le réglement change d'une extension à une autre vu que les sorts/items n'agissent pas de la même façon....

Mon post parlait bien évidement des extensions où ce n'est plus possible justement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-1 les ub non connu seront connu et y'aura une recrudescence des ub et les Jean -Kévin voudront test les ub

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lorsque les règles sont fixés, interdiction de faire tel ou tel choses, tout est clair.

A mon sens l'argument de "si les BA sont listé y'aura des abus" n'est pas valable pour un refus.

Il suffit de jeter un coup d’œil sur d'autres private, cette liste n'est que bénéfique.

Je suis sur Firestorm depuis 2 mois environ, lorsque j'ai rejoins le serveur j'ai directement été check le forum pour 2 choses, le règlement et les sanctions et la liste des bugs abuse mais cette dernière est absente.

Comme écrit dans le lien que j'ai fournis, sur wowmania le staff avait clairement précisé " Aux vues de la recrudescence des bug abuse, le staff a décidé de prendre des mesures beaucoup plus claires. Voici la liste"

Le raisonnement est pourtant bien simple, une liste exhaustive est établie, tenue à jours, communiquée via des Messages systeme/auto, et rendre les sanctions pour bug abuse plus stricte.

" Voler en Pandarie en dessous du niveau 90: Exploiter un bug permettant d'utiliser une monture volante en dessous du niveau 90 dans une zone qui ne l'autorise pas."

Ce BA est écrit, donc on ne peut nier sa non connaissance, et pour autant, peut etre que certains joueurs ont volontairement fait ce BA, mais si ils sont screen/film/report, ils prendront la sanction comme des grands.

 

Comme partout, oui il y aura des personnes qui feront mumuse à exploiter telle ou telle chose, et bien ce n'est pas grave car cette minorité se fera durement sanctionnée.

Et je le redis, ca évitera au joueur lambda pleins de bonnes intentions de se faire ban pour un choses qu'il ne connaissait pas et ne pouvait pas savoir car il n'y a aucuns écrits.

 

Modifié (le) par Rwaphouu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je résumée bien le sujet tu veut que les joueurs ai une liste des Use bugs disponible mais en contreparti une sanction doublé sera appliqué ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'une liste de ce qui est considéré comme bug abuse (donc dont l'utilisation/la pratique est sanctionné) soit établie et cela de façon exhaustive afin de pouvoir permettre des sanctions sans avertissements et sans avoir à faire à des "je savais pas" (il sera alors simple de répondre "la liste est établie et consultable à tous, des annonces IG sont faites, c'est votre tords") plutot qu'aujourdhui avoir à faire à des personnes qui effectivement n'en n'ont pas connaissance et ne font pas attention et se prennent un ban dans la tête pour avoir ne serai ce que bénéficié d'un sort (cf les double buff war).

Une échelle de sanction plus sévère peut être aussi mise en place, un serveur avec une politique du "nous sommes un private, dont les scripts ne sont pas complet, dont il existe des bugs abuse mais nous sommes intransigeant avec l'utilisation de ces derniers, amusez vous à utiliser un BA sur notre serveur dans le but de détériorer l'expérience des autres joueurs (arene coté notamment) ou bien dans le but d'obtenir des avantages (stuff, solotage de raid WoD, etc), et vous vous verrez banni pour une importante durée.

Il est temps de réagir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Up

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

idée stupide.

1. ça va pousser à "usebug" justement.

2. tu dénigres le travail des dev.

3. une liste pareil devrait pas exister pour tout joueur lambda et personne ne viendra voir cette fameuse liste, ou bien, après avoir reçu un petit "LOL NOOB BUG ABUSE REPORT SCREEN, GO CHECK FORUM MDRRRRRRRR"

 

bien à toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, bjrk a dit :

idée stupide.

1. ça va pousser à "usebug" justement.

2. tu dénigres le travail des dev.

3. une liste pareil devrait pas exister pour tout joueur lambda et personne ne viendra voir cette fameuse liste, ou bien, après avoir reçu un petit "LOL NOOB BUG ABUSE REPORT SCREEN, GO CHECK FORUM MDRRRRRRRR"

 

bien à toi.

Dénigrer le travail des dév ? Et en quoi ?

Réponse complètement stupide, infondée, j'ai l'impression d'avoir l'intervention d'un joueur lambda de 10 ans qui vient uniquement casser du sucre et repartir tout sourire.

 

J'insiste, ca a été fait sur d'autres serveurs, ca se fait sur d'autres serveur, ca se passe très bien cf ; https://forums.wowmania.fr/index.php?page=Thread&postID=334089#post334089

Il suffit d'aller voir le nombre de views sur le topic et le comparer aux autres topics, 8k7 views pour le topic des BA et 7k6 pour les règles et sanctions du forum alors que ce dernier topic a 2 ans de plus), pourquoi ? Car les gens se sont informé des bugs abuse afin de ne pas participer à l'exploitation de ces derniers (et surtout pour ne pas prendre de sanctions), et c'était autant en pvp qu'en pve

Il n'y a pas eu plus de problèmes que ça, il n'y a vraiment qu'ici que le sujet est tabou pour certains joueurs (ou troll de forum).

 

Je penses de toute façon avoir tout argumenté cf mes posts précédent, j'attends toujours une autre argumentation que ce style de taunt vaseux et inutile.

Bien à toi, bise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, Rwaphouu a dit :

vaseux et inutile.

Soit pas vexé Rwaphouuu, je sais que tu tiens à ton post que tu link sur le /world mais je donne mon avis, ça va inciter les gens à UB.

Et garde tes insultes de prépubère. Merci bon jeu ^^^^

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un avis absolument pas constructif et c'est bien là ce qui me chagrine.

 

Toujours la même chose "ça va inciter à usebug", tu as déjà joué sur un serveur appliquant cette liste pour pouvoir avancer ça ?

Difficile d'affirmer quelques choses sans l'avoir fait..

Prepubère.. si seulement haha, t'es bien mignon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Up

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Tout d'abord merci à vous d'aborder le sujet des usebugs.
En effet nous essayons de corriger au plus vite les use bugs en jeu que ça soit lié à un sort ou non.

Pour ce qui est du problème des guerriers qui pouvaient stacker les cris il a aussi été résolu maintenant depuis quelques semaines.
Actuellement nous contons surtout sur les joueurs pour nous livrer les use bugs qu'ils trouvent, c'est pour cela que je viens appuyer l'idée de ce topic.

Comment nous prévenir d'un Usebug?
Vous pouvez tout simplement m'envoyer un message en prive (sujet : Usebug) avec un maximum de description possible pour pouvoir reproduire le problème.
Merci à vous :) et bon jeu !

1 personne aime ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc sujet à clore non les mp et le bt pour report les usebugs c'est suffisant non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 12/05/2016 at 3:41 PM, LasTeck a dit :

Bonjour,
Tout d'abord merci à vous d'aborder le sujet des usebugs.
En effet nous essayons de corriger au plus vite les use bugs en jeu que ça soit lié à un sort ou non.

Pour ce qui est du problème des guerriers qui pouvaient stacker les cris il a aussi été résolu maintenant depuis quelques semaines.
Actuellement nous contons surtout sur les joueurs pour nous livrer les use bugs qu'ils trouvent, c'est pour cela que je viens appuyer l'idée de ce topic.

Comment nous prévenir d'un Usebug?
Vous pouvez tout simplement m'envoyer un message en prive (sujet : Usebug) avec un maximum de description possible pour pouvoir reproduire le problème.
Merci à vous :) et bon jeu !

#doublepopo , qui à cause de se bug (qui ne donné aucun avantage) à fait bannir des joueurs pendent 7 jours (le bug à était corriger, heureusement). Donc, je peux que approuvé votre réponse et comme vous, appuyer ce Poste. Ça évitera que des joueurs se face bannir 7 jours, sans avoir eu aucun avertissement au préalable (je compatis au personne qui ne savait pas que c'était un bug).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 5/18/2016 at 9:06 PM, Chucky a dit :

Donc sujet à clore non les mp et le bt pour report les usebugs c'est suffisant non ?

En effet, une catégorie "Usebug" est aussi disponible sur le bugtracker et seul l'équipe peut voir le ticket.

1 personne aime ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guest
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.