• Annonces

    • Asmondya

      Sécurisez votre compte Firestorm   04/03/2023

        Sécurisez votre compte Firestorm   Dans ce post, nous allons vous donner quelques bonnes pratiques afin de renforcer la sécurité de votre compte Firestorm.
      Pour rappel, votre compte est sous votre responsabilité, et vous êtes en mesure de le protéger sans que cela vous prenne plus que quelques minutes: pas cher payé pour se protéger des "hackeurs" et autres arnaques, non ?       Étape 1: Ajoutez un Authenticator (Authentificateur) La vérification en 2 étapes (ou 2FA) est extrêmement importante, et nous ne pouvons que vous conseiller de l'activer: C'est la meilleure des protections, et également un bon réflexe à prendre pour protéger vos autres données: chaque nouvelle connexion sur votre compte depuis un nouvel emplacement nécessitera un code que seul vous aurez. Comment l'activer: Ouvrez votre page de gestion d'authenticator sur le site. Cliquez sur "Activer mon authenticator". Téléchargez l'application Authy (meilleur que Google Authenticator). Vous pouvez en apprendre plus ici. Une fois l'application téléchargée, scannez le QR code ou rentrez le code généré par l'application manuellement. Votre Authenticator est activé! Vous devrez donc renseigner le code fourni par l'application à chaque connexion depuis un nouvel emplacement. Téléchargez les codes de récupération: Ça peut toujours servir!     Note: Une fois votre compte créé, n'oubliez pas de vérifier votre adresse mail. Sans ça, n'importe qui ayant accès à votre compte pourra en modifier l'adresse mail, et même le mot de passe.   Étape 2: Utilisez un mot de passe fort / complexe N'utilisez pas de mots du dictionnaire, mais de préférence une suite de caractères (lettres, chiffres, symboles) que vous seul connaissez. Une autre alternative consiste à choisir une phrase entière que seul vous connaissez, puis remplacez certaines lettres par des symboles (E -> 3, A -> 4, a -> @, etc) plus le mot de passe est long, plus il est difficile à trouver. N'utilisez ce mot de passe que sur Firestorm. De manière générale, essayez de ne jamais utiliser le même mot de passe sur différents sites. Des solutions, telles que KeePass existent, et peuvent s'avérer un excellent choix si vous avez du mal à retenir plusieurs mots de passe. Il s'agit d'un gestionnaire de mots de passes. Ne notez votre mot de passe nulle part ! Pas sur votre téléphone, pas sur votre ordinateur, ni au dos de votre liste de courses !       Étape 3: Sécurisez votre ordinateur Scannez votre ordinateur fréquement afin d'éliminer les malware, keyloggers et autres virus. Faites les mise à jour système lorsqu'elles sont disponible: n'attendez pas plusieurs semaines, car elles contiennent souvent d'importantes amélioration de sécurité. Si possible, faites en sorte d'être le seul à vous servir de votre ordinateur.       Étape 4: Amis & Famille ? Partager votre compte Firestorm avec vos amis, ou votre famille est fortement déconseillé: moins il y a de personnes qui connaissent vos identifiants, mieux c'est pour la sécurité de votre compte. Essayez d'adopter ces bonnes pratiques: Fermez votre session / déconnectez vous de Firestorm lorsque vous vous éloignez de votre ordinateur Ne divulguez pas vos mots de passe à vos amis / famille, et ne les laissez pas acceder à votre téléphone qui contient votre application Authy.       Récapitulons: Choisissez un mot de passe fort, unique, que seul vous connaissez. Vérifiez votre adresse mail, et installez un authenticator (de préférence Authy). Ne cliquez sur aucun lien douteux, et gardez votre ordinateur en "bonne santé" en le scannant régulièrement pour le protéger contre les virus & malwares. Aucun membre du staff ne vous demandera votre mot de passe. Ne le divulguez JAMAIS. Ne partagez votre compte avec personne, pas même des amis ou de la famille. Tous ces conseils sont dans votre intérêt, afin que personne ne vous vole quoi que ce soit, et que votre compte reste le votre !       FAQ: Question: J'ai perdu l'accès à mon authenticator, et je n'ai pas mes codes de récupération, que faire ? Réponse: Vous pouvez faire un ticket sur le support en fournissant le plus de preuves possibles que le compte vous appartient. Question: Quelqu'un m'a "hack" et a supprimé mes personnages et items. Réponse: Pour ce qui concerne les personnages, vous pouvez les restaurer sur la boutique, mais on ne pourra rien faire de plus: votre compte est sous votre responsabilité, c'est pour cela qu'il vous faut le protéger ! Question: Quelqu'un m'a volé mon compte, que faire ? Réponse: Techniquement, nous ne pouvons rien faire pour vous, comme expliqué dans cet article. Vous pouvez toujours faire un ticket sur le support en fournissant le plus de preuves possibles que le compte vous appartient.  
      L'Équipe Firestorm France
    • Asmondya

      L'équipe Firestorm France   04/03/2023

          Voici les membres des différents pôles de l'équipe Firestorm France    Veuillez noter qu'aucun membre du staff ne vous demandera votre mot de passe !    
    • Asmondya

      Liste des instances disponibles sur Oribos   05/03/2023

      Voici la liste des instances disponibles sur le royaume Oribos (Shadowlands) Nous savons que beaucoup d'entre vous aiment passer du temps sur les anciens contenus. Nous les avons donc tous testés et avons établi une liste avec l'état de chaque instance (fonctionne entièrement, partiellement, pas du tout). Cependant, a chaque patch, mise à jour ou correctif, il se peut qu'une d'entre elles soit affectée. Nous vous invitons donc à répondre à ce post si vous jugez qu'une des instances a changé. Par exemple : Suite à un patch, une instance qui fonctionnait entièrement a changé et un boss n'est plus faisable. Il vous suffit dans ce cas de nous le notifier en réponse au post et nous irons faire de nouveaux tests sur l'instance, puis en fonction de nos résultats nous vous répondrons et mettrons la liste à jour.  
SusuBazinga

[Archivé] Cherche guide pour débutante

20 messages dans ce sujet

Bonjour à tous !

Je suis à la recherche d'un genre de tuteur/guide/parrain qui pourrait m'aider à découvrir le jeu et toutes ses subtilités. J'ai commencé le jeu il y a 2 jours, je suis actuellement niveau 38 avec ma draenei chasseresse. Et je bute parfois un peu (pas mal en fait !) sur beaucoup de points que je n'ai pas réussi à éclaircir toute seule. De plus, j'ai l'impression de perdre énormément de temps durant mes quêtes. Temps que j'aurais donc pu utiliser de manière plus optimale :) 
Un vocal quelconque me semble très nécessaire. De préférence, j'aimerais un tuteur qui soit très pédagogue, sympa et avec qui je pourrais discuter facilement (ça fait passer le temps plus vite et c'est quand même plus sympa ^^). 

N'hésitez pas à me contacter en MP ou répondre à ce topic et on pourra voir si ça colle !

Merci d'avance !

Susu :)

1 personne aime ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Susu <3

Tout d'abord bienvenu ! :D

Je n'ai pas le temps de t'aider, j'ai une copine qui me prend beaucoup de temps ! :O <3

Cependant, je te souhaite un bon courage dans tes recherches ! :)

 

Cordialement,

Kigarsk.

Modifié (le) par Kigarsk
2 personnes aiment ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

BAZZZZZZZZZINNNNNNNNNNNNNNNNNNNGGGGGGGGGGGAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

2 personnes aiment ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le vocal je te conseille le logiciel Mumble tres utilise ici. Pour tes quetes il y a des addons qui peuvent t'aider comme cartographer mais il faut les prendre pour la bonne version du jeu. Et pour ma part je ne suis que tres peu disponible pour le moment navre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le vocal je te conseille le logiciel Mumble tres utilise ici. Pour tes quetes il y a des addons qui peuvent t'aider comme cartographer mais il faut les prendre pour la bonne version du jeu. Et pour ma part je ne suis que tres peu disponible pour le moment navre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, SusuBazinga a dit :

Bonjour à tous !

Je suis à la recherche d'un genre de tuteur/guide/parrain qui pourrait m'aider à découvrir le jeu et toutes ses subtilités. J'ai commencé le jeu il y a 2 jours, je suis actuellement niveau 38 avec ma draenei chasseresse. Et je bute parfois un peu (pas mal en fait !) sur beaucoup de points que je n'ai pas réussi à éclaircir toute seule. De plus, j'ai l'impression de perdre énormément de temps durant mes quêtes. Temps que j'aurais donc pu utiliser de manière plus optimale :) 
Un vocal quelconque me semble très nécessaire. De préférence, j'aimerais un tuteur qui soit très pédagogue, sympa et avec qui je pourrais discuter facilement (ça fait passer le temps plus vite et c'est quand même plus sympa ^^). 

N'hésitez pas à me contacter en MP ou répondre à ce topic et on pourra voir si ça colle !

Merci d'avance !

Susu :)

niveau 38 en deux jours c'est déjà pas mal pour un début ;)

si tu as des questions tu peux me les envoyer en message privé j’essaierai d'y répondre au mieux  même si je ne suis pas le plus calé (:

bonne journée et bon jeu!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, SusuBazinga a dit :

Bonjour à tous !

Je suis à la recherche d'un genre de tuteur/guide/parrain qui pourrait m'aider à découvrir le jeu et toutes ses subtilités. J'ai commencé le jeu il y a 2 jours, je suis actuellement niveau 38 avec ma draenei chasseresse. Et je bute parfois un peu (pas mal en fait !) sur beaucoup de points que je n'ai pas réussi à éclaircir toute seule. De plus, j'ai l'impression de perdre énormément de temps durant mes quêtes. Temps que j'aurais donc pu utiliser de manière plus optimale :) 
Un vocal quelconque me semble très nécessaire. De préférence, j'aimerais un tuteur qui soit très pédagogue, sympa et avec qui je pourrais discuter facilement (ça fait passer le temps plus vite et c'est quand même plus sympa ^^). 

N'hésitez pas à me contacter en MP ou répondre à ce topic et on pourra voir si ça colle !

Merci d'avance !

Susu :)

Salut et bienvenue.

Si tu commence à peine je te conseille de prendre ton temps pour monter en niveau. Inutile de chercher a être opti au début!

Cherche à parler aux gens que tu croise dans ta tranche de niveau (même si il n'y en a pas tant que ça) ça pourrait t'aider a trouver des compagnons de jeu !

Pour le vocal mumble et ts seront largement suffisants mais ça dépend de la guilde que tu choisis.

Bon courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la horde !

Je t'aurai volontiers proposer mon aide si tu avais été côté horde^^.

Mais si tu le souhaites, je peux demander à nos chasseurs leurs dispos TeamSpeak si tu veux des conseils ou autre sur la classe ou sur le jeu de manière générale.

Alliance ou horde dans le fond c'est la même classe hein. ;)

 

En te souhaitant d'avance un bon courage.

 

Cordialement,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ripbajh côté horde ou ts Topless si tu as des questions.

Je serais disponible à partir de jeudi prochain.

Cordialement,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la phase d'xp, si tu ne veux pas perdre trop de temps, change de zone 1 ou 2 niveaux avant (exemple : au lvl 38 tu vas dans une zone 40-45, Outreterre au niveau 58, Norfendre 68 etc ...), pense à prendre toutes les quêtes d'un coup, tout faire et tout ramener, quand tu te déco penses à le faire dans une auberge pour gratter un peu d'xp bonus (reposé). Tu as des guides disponibles sur internet qui te montrent quels chemins prendre pour ne pas perdre trop de temps. De souvenir un chemin tranquille pour ton niveau : Marécage d'Aprefange -> Tanaris -> Un Goro -> Silithus (ou changement de continent pour se finir en Terres Foudroyées) puis Outreterre. Des add-on sont disponibles aussi pour faciliter ta navigation (on t'expliquera ça plus tard je pense).

Niveau gameplay ça viendra au fur et à mesure des niveaux, pense à bien lire tes sorts dans leur intégralité, des fois il suffit d'avoir zappé une ligne et on pense un sort utile alors qu'il ne l'est pas forcement et inversement.

Sur offi les donjons aléatoires proc souvent ce qui permet d'en apprendre plus en groupe. Cependant sur privé je ne pense pas que ça proc des masses. Tu peux essayer les files d'attente pour Champs de bataille aussi tu en apprendra plus sur ton personnage et sur les autres en PvP.

Pour le vocal télécharge tout de suite TeamSpeak et Mumble, t'auras tout ce qu'il te faut pour parler avec les gens (chacun à ses préférences pour l'un ou l'autre).

Pour ce qui est du chasseur en lui même, n'hésites pas à mp les niveaux 100 en jeu, tu trouvera bien un gentil chasseur qui éclairera ta lanterne, ou bien ceux qui se sont désignés dans les posts ci dessus.

 

Bienvenue dans WoW.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, Bohrhav a dit :

Pour la phase d'xp, si tu ne veux pas perdre trop de temps, change de zone 1 ou 2 niveaux avant (exemple : au lvl 38 tu vas dans une zone 40-45, Outreterre au niveau 58, Norfendre 68 etc ...), pense à prendre toutes les quêtes d'un coup, tout faire et tout ramener, quand tu te déco penses à le faire dans une auberge pour gratter un peu d'xp bonus (reposé). Tu as des guides disponibles sur internet qui te montrent quels chemins prendre pour ne pas perdre trop de temps. De souvenir un chemin tranquille pour ton niveau : Marécage d'Aprefange -> Tanaris -> Un Goro -> Silithus (ou changement de continent pour se finir en Terres Foudroyées) puis Outreterre. Des add-on sont disponibles aussi pour faciliter ta navigation (on t'expliquera ça plus tard je pense).

Niveau gameplay ça viendra au fur et à mesure des niveaux, pense à bien lire tes sorts dans leur intégralité, des fois il suffit d'avoir zappé une ligne et on pense un sort utile alors qu'il ne l'est pas forcement et inversement.

Sur offi les donjons aléatoires proc souvent ce qui permet d'en apprendre plus en groupe. Cependant sur privé je ne pense pas que ça proc des masses. Tu peux essayer les files d'attente pour Champs de bataille aussi tu en apprendra plus sur ton personnage et sur les autres en PvP.

Pour le vocal télécharge tout de suite TeamSpeak et Mumble, t'auras tout ce qu'il te faut pour parler avec les gens (chacun à ses préférences pour l'un ou l'autre).

Pour ce qui est du chasseur en lui même, n'hésites pas à mp les niveaux 100 en jeu, tu trouvera bien un gentil chasseur qui éclairera ta lanterne, ou bien ceux qui se sont désignés dans les posts ci dessus.

 

Bienvenue dans WoW.

Bobo viens sur wod bb ❤️❤️

Y'a même outside qui te fait un coller-serrer !

Et pour en revenir au sujet, essaye petit à petit de rajouter des raccourcis clavier, cela rendra le jeu bien plus fluide pour toi (surtout en chasseur), et mieux vaut commencer au début avant de prendre de mauvaises habitudes.

Commence par les touches A et E puis R, T, F etc..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, Haerawyn a dit :

Bobo viens sur wod bb ❤️❤️

Y'a même outside qui te fait un coller-serrer !

Mdrrr me suis fait un kfc lvl 100 avec le stuff 650 mais ça m'a l'air tout buggy buggy le serveur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, Bohrhav a dit :

Mdrrr me suis fait un kfc lvl 100 avec le stuff 650 mais ça m'a l'air tout buggy buggy le serveur

T'sais qu'en vrai, c'est l'un des servs les plus scripts en pve ? Genre cognefort c'est comme sur offi à 2-3 détails pret, et fonderie ça avance pas mal, on fait les reports, c'est fix le lundi d'après à la maj, voir même en hotfix. Franchement, c'est pas Pandashan.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah à voir, c'quand vos soirs de raid ? Et après on arrête de polluer le sujet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 22 minutes, Bohrhav a dit :

Bah à voir, c'quand vos soirs de raid ? Et après on arrête de polluer le sujet

Lundi, mercredi, jeudi.

2 personnes aiment ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hellow !

Comme dit on est coté horde mais si t'as besoin d'un coup de main ou de conseils dit le ici on te file le ts !

Haera fait des vrais vacances stop squatter le forum !

Modifié (le) par Garulfø/Aelwyna
1 personne aime ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, Firereign a dit :

Pour le vocal je te conseille le logiciel Mumble tres utilise ici. Pour tes quetes il y a des addons qui peuvent t'aider comme cartographer mais il faut les prendre pour la bonne version du jeu. Et pour ma part je ne suis que tres peu disponible pour le moment navre

Merci du conseil, j'ai installé Mumble du coup. Je vais me renseigner pour les add on ! Et il n'y a pas de soucis, merci de ta réponse. 

 

Il y a 4 heures, oyom49 a dit :

niveau 38 en deux jours c'est déjà pas mal pour un début ;)

si tu as des questions tu peux me les envoyer en message privé j’essaierai d'y répondre au mieux  même si je ne suis pas le plus calé (:

bonne journée et bon jeu!

Merci beaucoup ! Je risque de te MP sous peu :) 
Bonne journée à toi aussi :)

 

Il y a 3 heures, SiunnLo a dit :

Salut et bienvenue.

Si tu commence à peine je te conseille de prendre ton temps pour monter en niveau. Inutile de chercher a être opti au début!

Cherche à parler aux gens que tu croise dans ta tranche de niveau (même si il n'y en a pas tant que ça) ça pourrait t'aider a trouver des compagnons de jeu !

Pour le vocal mumble et ts seront largement suffisants mais ça dépend de la guilde que tu choisis.

Bon courage.

Coucou et merci.
Tu dois avoir raison mais le niveau 100 m'attire pas mal haha :p 

 

Il y a 3 heures, bajh a dit :

Pour la horde !

Je t'aurai volontiers proposer mon aide si tu avais été côté horde^^.

Mais si tu le souhaites, je peux demander à nos chasseurs leurs dispos TeamSpeak si tu veux des conseils ou autre sur la classe ou sur le jeu de manière générale.

Alliance ou horde dans le fond c'est la même classe hein. ;)

 

En te souhaitant d'avance un bon courage.

 

Cordialement,

Oh c'est dommage ça :( 
Merci beaucoup de ta proposition j'apprécie :) 

 

Il y a 2 heures, Haerawyn a dit :

Ripbajh côté horde ou ts Topless si tu as des questions.

Je serais disponible à partir de jeudi prochain.

Cordialement,

Génial, merci beaucoup ! 

 

Il y a 1 heure, Bohrhav a dit :

Pour la phase d'xp, si tu ne veux pas perdre trop de temps, change de zone 1 ou 2 niveaux avant (exemple : au lvl 38 tu vas dans une zone 40-45, Outreterre au niveau 58, Norfendre 68 etc ...), pense à prendre toutes les quêtes d'un coup, tout faire et tout ramener, quand tu te déco penses à le faire dans une auberge pour gratter un peu d'xp bonus (reposé). Tu as des guides disponibles sur internet qui te montrent quels chemins prendre pour ne pas perdre trop de temps. De souvenir un chemin tranquille pour ton niveau : Marécage d'Aprefange -> Tanaris -> Un Goro -> Silithus (ou changement de continent pour se finir en Terres Foudroyées) puis Outreterre. Des add-on sont disponibles aussi pour faciliter ta navigation (on t'expliquera ça plus tard je pense).

Niveau gameplay ça viendra au fur et à mesure des niveaux, pense à bien lire tes sorts dans leur intégralité, des fois il suffit d'avoir zappé une ligne et on pense un sort utile alors qu'il ne l'est pas forcement et inversement.

Sur offi les donjons aléatoires proc souvent ce qui permet d'en apprendre plus en groupe. Cependant sur privé je ne pense pas que ça proc des masses. Tu peux essayer les files d'attente pour Champs de bataille aussi tu en apprendra plus sur ton personnage et sur les autres en PvP.

Pour le vocal télécharge tout de suite TeamSpeak et Mumble, t'auras tout ce qu'il te faut pour parler avec les gens (chacun à ses préférences pour l'un ou l'autre).

Pour ce qui est du chasseur en lui même, n'hésites pas à mp les niveaux 100 en jeu, tu trouvera bien un gentil chasseur qui éclairera ta lanterne, ou bien ceux qui se sont désignés dans les posts ci dessus.

 

Bienvenue dans WoW.

Merci pour tous tes conseils que je note précieusement :) Surtout le chemin, je vais aller voir ce qu'il en est !  

 

Il y a 1 heure, Haerawyn a dit :

Et pour en revenir au sujet, essaye petit à petit de rajouter des raccourcis clavier, cela rendra le jeu bien plus fluide pour toi (surtout en chasseur), et mieux vaut commencer au début avant de prendre de mauvaises habitudes.

Commence par les touches A et E puis R, T, F etc..

Comment on fait pour rajouter des raccourcis clavier ? Je savais même pas qu'on pouvait :p 

 

il y a 4 minutes, Garulfø/Aelwyna a dit :

Hellow !

Comme dit on est coté horde mais si t'as besoin d'un coup de main ou de conseils dit le ici on te file le ts !

Coucou !
Je veux bien le TS :p 
D'ailleurs pourquoi tout le monde ici est côté Horde ? :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Horde = PvE et Alliance = PvP en général et nous sommes des joueurs PvE c'est pour cela que l'on est tous dans la horde. ;)

Pour les raccourcis clavier, appuyes sur echap => raccourcis

Et t'as plus qu'a modifié à ta guise.

Modifié (le) par Haerawyn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hellow !

Je te l'ai envoyer par message regarde en haut a droite ;)

La horde c'est mieux pour PvE et l'Alliance pour PvP ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Justification: Je trouve que dire horde=pve et alliance=pvp c'est affreusement réducteur et pas vraiment vrai. Y'a 5 guildes qui raid coté horde c'est bien mais ça reste minoritaire sur le pvp.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guest
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.