• Annonces

    • Asmondya

      Sécurisez votre compte Firestorm   04/03/2023

        Sécurisez votre compte Firestorm   Dans ce post, nous allons vous donner quelques bonnes pratiques afin de renforcer la sécurité de votre compte Firestorm.
      Pour rappel, votre compte est sous votre responsabilité, et vous êtes en mesure de le protéger sans que cela vous prenne plus que quelques minutes: pas cher payé pour se protéger des "hackeurs" et autres arnaques, non ?       Étape 1: Ajoutez un Authenticator (Authentificateur) La vérification en 2 étapes (ou 2FA) est extrêmement importante, et nous ne pouvons que vous conseiller de l'activer: C'est la meilleure des protections, et également un bon réflexe à prendre pour protéger vos autres données: chaque nouvelle connexion sur votre compte depuis un nouvel emplacement nécessitera un code que seul vous aurez. Comment l'activer: Ouvrez votre page de gestion d'authenticator sur le site. Cliquez sur "Activer mon authenticator". Téléchargez l'application Authy (meilleur que Google Authenticator). Vous pouvez en apprendre plus ici. Une fois l'application téléchargée, scannez le QR code ou rentrez le code généré par l'application manuellement. Votre Authenticator est activé! Vous devrez donc renseigner le code fourni par l'application à chaque connexion depuis un nouvel emplacement. Téléchargez les codes de récupération: Ça peut toujours servir!     Note: Une fois votre compte créé, n'oubliez pas de vérifier votre adresse mail. Sans ça, n'importe qui ayant accès à votre compte pourra en modifier l'adresse mail, et même le mot de passe.   Étape 2: Utilisez un mot de passe fort / complexe N'utilisez pas de mots du dictionnaire, mais de préférence une suite de caractères (lettres, chiffres, symboles) que vous seul connaissez. Une autre alternative consiste à choisir une phrase entière que seul vous connaissez, puis remplacez certaines lettres par des symboles (E -> 3, A -> 4, a -> @, etc) plus le mot de passe est long, plus il est difficile à trouver. N'utilisez ce mot de passe que sur Firestorm. De manière générale, essayez de ne jamais utiliser le même mot de passe sur différents sites. Des solutions, telles que KeePass existent, et peuvent s'avérer un excellent choix si vous avez du mal à retenir plusieurs mots de passe. Il s'agit d'un gestionnaire de mots de passes. Ne notez votre mot de passe nulle part ! Pas sur votre téléphone, pas sur votre ordinateur, ni au dos de votre liste de courses !       Étape 3: Sécurisez votre ordinateur Scannez votre ordinateur fréquement afin d'éliminer les malware, keyloggers et autres virus. Faites les mise à jour système lorsqu'elles sont disponible: n'attendez pas plusieurs semaines, car elles contiennent souvent d'importantes amélioration de sécurité. Si possible, faites en sorte d'être le seul à vous servir de votre ordinateur.       Étape 4: Amis & Famille ? Partager votre compte Firestorm avec vos amis, ou votre famille est fortement déconseillé: moins il y a de personnes qui connaissent vos identifiants, mieux c'est pour la sécurité de votre compte. Essayez d'adopter ces bonnes pratiques: Fermez votre session / déconnectez vous de Firestorm lorsque vous vous éloignez de votre ordinateur Ne divulguez pas vos mots de passe à vos amis / famille, et ne les laissez pas acceder à votre téléphone qui contient votre application Authy.       Récapitulons: Choisissez un mot de passe fort, unique, que seul vous connaissez. Vérifiez votre adresse mail, et installez un authenticator (de préférence Authy). Ne cliquez sur aucun lien douteux, et gardez votre ordinateur en "bonne santé" en le scannant régulièrement pour le protéger contre les virus & malwares. Aucun membre du staff ne vous demandera votre mot de passe. Ne le divulguez JAMAIS. Ne partagez votre compte avec personne, pas même des amis ou de la famille. Tous ces conseils sont dans votre intérêt, afin que personne ne vous vole quoi que ce soit, et que votre compte reste le votre !       FAQ: Question: J'ai perdu l'accès à mon authenticator, et je n'ai pas mes codes de récupération, que faire ? Réponse: Vous pouvez faire un ticket sur le support en fournissant le plus de preuves possibles que le compte vous appartient. Question: Quelqu'un m'a "hack" et a supprimé mes personnages et items. Réponse: Pour ce qui concerne les personnages, vous pouvez les restaurer sur la boutique, mais on ne pourra rien faire de plus: votre compte est sous votre responsabilité, c'est pour cela qu'il vous faut le protéger ! Question: Quelqu'un m'a volé mon compte, que faire ? Réponse: Techniquement, nous ne pouvons rien faire pour vous, comme expliqué dans cet article. Vous pouvez toujours faire un ticket sur le support en fournissant le plus de preuves possibles que le compte vous appartient.  
      L'Équipe Firestorm France
    • Asmondya

      L'équipe Firestorm France   04/03/2023

          Voici les membres des différents pôles de l'équipe Firestorm France    Veuillez noter qu'aucun membre du staff ne vous demandera votre mot de passe !    
    • Asmondya

      Liste des instances disponibles sur Oribos   05/03/2023

      Voici la liste des instances disponibles sur le royaume Oribos (Shadowlands) Nous savons que beaucoup d'entre vous aiment passer du temps sur les anciens contenus. Nous les avons donc tous testés et avons établi une liste avec l'état de chaque instance (fonctionne entièrement, partiellement, pas du tout). Cependant, a chaque patch, mise à jour ou correctif, il se peut qu'une d'entre elles soit affectée. Nous vous invitons donc à répondre à ce post si vous jugez qu'une des instances a changé. Par exemple : Suite à un patch, une instance qui fonctionnait entièrement a changé et un boss n'est plus faisable. Il vous suffit dans ce cas de nous le notifier en réponse au post et nous irons faire de nouveaux tests sur l'instance, puis en fonction de nos résultats nous vous répondrons et mettrons la liste à jour.  
Ahriman

Guide Paladin Sacré 5.4

1 message dans ce sujet

Bonjour à tous,

Voici un guide fait pas Recklays sur le forum Pandashan.

 

 

 

 

 

Avant toute chose:
 
- Ce guide ne sera en aucun cas une critique du serveur (je parlerais des bugs que l'on peut rencontrer et qui sont réels, donc une certitude), donc aucun
lynchage envers les admins, développeurs et joueurs.
- Deuxièmement, j'accepte les critiques et autres oppositions d'idées mais je refuse catégoriquement qu'on crie au plagiat ou autres copies de guide déjà présent soient sur le site battlenet, noxxic ou autres. Ce guide n'implique que moi. C'est évident que des idées et indications similaires vont se retrouver 
dans d'autres guides similaires sur la toile mais cela servira juste à certifier les propos. 
- Pour finir, l'erreur est humaine ;)
- Je demanderais au Modo de supprimer touts les messages incitant à la haine et à la provocation mais pas ceux incitant au débat, merci d'en faire la différence.
 
Merci et bonne lecture.
 
 
Le paladin Heal est, selon moi, le soigneur le plus mobile en PvP, j'expliquerais cela dans une des grandes parties de mon guide. Malheureusement, il est souvent délaissé par les joueurs à cause de son manque de CC (stun, fear) et son manque de sort AoE (de zone) mais il n'en reste pas inutile, loin de là.
 
Pourquoi Pala et pas Rcham ou Rdrood ?
 
Premièrement, le paladin dispose d'un stuff plaques ce qui le rend plus résistant, de plus il dispose, comme énoncé précédemment , d'une mobilité assez importante, lui permettant de kite (même si critiquer, d'une utilité extraordinaire) lors d'un burst ou autre. De plus, grace au proc de l'horizon sacré qui est loin d'être occasionnel il permet des gros heals avec un cast tournant aux alentours de 1sec environ.Sabubulle est presque une exclusivité du paladin et n'est pas à délaisser car il permet de se safe lors de gros damages ou qu'en le paladin est lowlife mais sert aussi de "second trinket* si le Pala est full CC et permet donc de heal tranquillement ses mates. Touts ces spells seront également expliquer.
 
Mon guide se compose en plusieurs parties:
 
I. Les races
II. Les talents
III. Les glyphes 
IV. Gemmes, enchants et retouches
V. Mes Binds et astuces
VI. Le gameplay
VI. Mes macros
VII. Mes addons
 
 
 
I. Les races
 
Il existe malheureusement peu de races pouvant choisir la classe de paladin.
 
Humains, nains, draineis, taurens et elfes de sang.
 
Humain: selon moi, côté Alliance, les habitants de Hurlevent sont les plus performants d'un point de vue strictement PvP car ils disposent d'un trinket racial ce qui débloque un slot de bijou, vous pouvez donc équiper un bijou burst ou un bijou life. 
 
Nain: ils disposent d'un CD def négligeable (10% réduction de dégâts et un dispell de saignements et 
de poisons) et réduction des dégâts de frost permanent de 1%. ( utile contre Dk ou Mage) Mais c'est quand même FAT
 
Draenei: selon moi, la classe la plus useless en paladin Heal PvP car son don des naaru dispose d'un CD de 3min donc beaucoup trop long.
 
Elf de sang: ils disposent d'un stun d'AoE + une recup de 2% de mana (presque inutile en Pala sauf avec une compo double burst en face) mais sa réduction de dommages arcanes peut être utile quand on voit le nombre de Mage Arcane sur le serveur :)
 
Tauren: les taurens disposent également d'un stun d'AoE mais ce dernier a effectuer un CC décroissant sur ces autres CC (plus on utilise un CC dans un lapse de temps, plus sa durée est restreinte.
 
II. Les talents 
 
  • Tier 15: je vous recommande Vitesse de la lumière car il permet une augmentation considérable du Movespeed servant se rapprocher d'un coep en difficulté ou bien de "spe fuite" accompagné d'une main de liberté. Le talent à un CD de 45 sec.
  • Tier 30: renvoi du mal ou repentir sont très utiles car ils ajoutent un stun disponible au paladin.
  • Tier 45: sur ce point, les avis entre les Hpal divergent, certains prônent la flamme éternelle car il permet un Heal instant considérable mais d'autres, dont moi, privilégient plus l'utilisation du bouclier saint car il permet une absorption considérable de dégâts et il permet quand même d'utiliser le mot de flore qui, même bugué, octroie des heals considérables et sur papier identique à la flamme.
  • Tier 60: Je vous conseille Clémence qui vous permettra d'utiliser deux Mains avant d'activer le CD. Même si main de pureté peut être utilisé face à des compos basées sur les DoTs (spriest par exemple)
  • Tier 75; le troisième Divine Purpose est le plus avantageux en heal, car il réduit le cooldown de votre horion de 25% et augmente le taux de proc de l'infusion de la lumière. Le courroux sanctifié peut être également utilisé car il permet une chance plus importante (+25%) de crit son Horion sacré.
  • Tier 90: le prisme sacré est Le talent pour ce palier, il permet un Heal considérable ( pour ma part, environ 200k en crit) et des dommages en 483 tournant autour des 30k en crit. Si vous utilisez votre prisme sur les alliées vous les healez et vous faites des dommages à vos ennemis et vis versa !

III Les glyphes:
 
- glyphe de dénonciation: chances de cast instant des dénoncer après un horion sacré, privant un ennemi de ses crits sur une durée restreinte.
 
- glyphe de protection divine: transformé de sort protection divine et vous permettant de réduire également les dégâts physiques de 20% mais les degats magiques de 20% également.
  Si vous n'avez que des casts en face changer cela par une petite glyphe de dénonciation
 
- glyphe du guide de lumière: à ce que j'ai entendu, le guide de Lumière serait debug ? Casse la tienne, cette glyphe est d'une efficacité redoutable car il permet de switch le guide de lumière sur un coep sans CD.
 
 
Pour les glyphes mineurs cela dépend de vos envies :)
 
IV Gemmes, enchants et reforge:
 
Les Gemmes 
 
Pour cette section, je pars sur un paladin full crit, je m'explique:
Avec un Horion Sacré et un mot de gloire ou une flamme, vous pouvez effectuer des heals
considérables avec une augmentation des crits, donc vous pouvez vous tenir vous même ou vos 
alliées sans cast donc sans se faire decast, vous pouvez donc heal tranquillement à l'abri du contrôle, n'oublions pas que des adversaires qui ne contrôlent pas est gagné. 
 
Vous partez donc sur des gemmes critiques et intelligence ( ne l'oublions pas )
 
- rouge: intelligence
- jaune: Intel- critique
- méta: 432 crit + 1% de renvoi ou si manque de Spirit la méta esprit
- bleu: vous augmenterez votre Spirit, toujours utile, avec des intel + spirit
 
Vous pouvez bien sur, si vous trouvez que vous disposez de trop d'Esprit, changer cela et mettre d'autres stats et d'autres gemmes n'étant pas conforme au slot, le bonus n'est que "facultatif" on va dire. Ou vous pouvez reforge, nous verrons cela dans une autre partie.
 
 
Les Enchants: 
 
  • Epaules: 200 d'intel + 100 crit  ou calli
  • Cape: 180 d'intel ou Couture cela va de soi
  • Torse: Caractéristiques glorieuses
  • Brassard: 180 d'intel 
  • Gants: 170 hâte 
  • Ceinture: chasse, cela parait évident
  • Jambes: 285 d'intel + 165 crit
  • Pieds: Pas de Pandaren pour la vitesse essentiellement 
 
Le Reforge: 
 
Vous n'avez normalement pas besoin de reforge, c'est assez simple !
Comme énoncez précedemment, si vous sentez avoir trop d'esprit, je vous conseille d'effectuer des modifications içi même. 
Le switch pour du crit ou également pour la maîtrise en crit.
 
Je sens que des personnes vont m'interpeller sur le fait que je n'apporte guère d'importance à la Maitrise.
La maitrise, chez le Hpally a pour fonction de créer, avec 14% (porcentage de maitrise) des soins prodigués, un bouclier absorbant qui comme son nom l'indique va absorber (Question Bac 2015)
J'ai donc, avec 14,88% de maîtrise, un bouclier limité à 165443 LifeP; 
Avec la bénédiction de Maîtrise, je passe à 171256 d'absorption,donc un écart pas vraiment important si on rajoute un buff de 3K de Mastery. 
 
Petit Bonus
 
Métiers:
 
Je vous conseille forge + joaillerie pour les chasses et les gemmes ou bien joallerie +enchant, pour l'enchanteur 180intel anneaux qui est très utile. Ou bien encore Maitrise pour l'enchant Spirit mais bon, selon vos besoins.
 
V Les astuces pour binds: 
 
Même si inutile pour de nombreux d'entre vous, mes petits tips ans tricks peuvent vous faire gagner en niveau, en habilité donc en côté ;)
 
Bien sur partez du principe que vous n'avez rien sur la souris donc vous pouvez jouer avec une belle souris à boule couleur crème façon Old School !
 
Le principe fondamental des raccourcis c'est qu'il faut que vous vous retrouviez !
 
1. Il faut partir du principe que vous vous déplacer uniquement avec la souris, vous abandonnez ZQSD on est pas sur Counter Strike, je vous conseille donc d'utiliser les cliques souris pour vous déplacer. Personnellement je me libère A et E pour pouvoir me déplacer tranquillement pour kite si besoin est.
2. Il faut avoir un raisonnement logique la configuration des touches. En effet, les spells essentiels seront sur des touches facilement accessible, les CD et stucs seront positionner de tel sorte que vous n'ayez pas besoin de parcourir l'ensemble de votre clavier pour les trouver ! 
 
Ma petite astuce à compléter avec ma section sur les macros c'est que chaque attaques similaires ou 
non doivent être logiquement configurer, par exemple, les mains je vous conseille de les configurer 
par exemple de telle sorte: liberté (3) protection (Maj 3) sacrifice (ctrl3). Autre exemple: pour les stuns, renvoi du mal par exemple: fear enemy A © enemy B (maj c) enemy C (ctrl c), autre astuce pour les plus Korean, pour les Mains et dispell, meme technique que le stun mais avec les alliés.
Je pense que vous avez à peu près compris, touts les spells sont importants ne vous m'éprenez pas, 
celui qui binds réprimande en N n'a rien compris. ce qui demande le plus de réactivité doivent être le 
plus proche possible de votre main gauche ou droite.
 
VI Gameplay:
 
Je vais me mettre en situation d'arène.
 
Premièrement Buff les ou le coep, biensur le gameplay d'une V2 (2s) sera différent de celui d'une V3 (3s)
Je pars içi en 2s. Ou j'en étais-je, AH OUI le buff. Selon la classe avec laquelle vous jouer vous devez bien choisir la benediction soit de maitrise soit des 5% decaractéristiques, par exemple, pour un war 5% de force en plus, pour Demo 3k de maitrise. Si vous ne savez pas quoi mettre inspecté le ou tout simplement demandez.
 
3....2......1.....GO
 
L'arène débute, vous allez premièrement, selon ce que vous avez en face et si les adversaires jouent assez aggressivement ou cleave (full CaC), contre ça, vous allez maximiser le boubou de votre coep ou le votre en fonction de la cible choisie par vos adversaires. Ensuite vous allez créer vos charges sacrées (5 au total) si votre coep ne prends pas la douille. Vu le Heal un peu monstrueux du Pala vous vous concentrez essentielement pour caser des Horions et ne pas cast sans le proc de l'infusion sinon vous risquez le décast, bien que absent sous 2k3. Le prisme sacré vous sera d'une grande utilité pour Heal car il est très mal script. 
Ensuite en fonction de la compo d'en face vous essayerez, avec vos peu de moyens en Dps de mettre le plus de pression possible aux adversaires, en castant des petits dénoncés pas çi par là lui évitant de crit. Par Exemple, si vous pensez avoir du mal à garder intact votre coep quand un Demo Destru free cast un Trait du Chaos parce que vous être trop loin ou autre raison, casez lui un petit dénoncé par-dessus l'épaule, se sera un pétard mouillé.
Autre chose, pour heal n'utilisez pas Lumière sacrée, ce spell est utlisé en PvE quand on galère avec notre esprit, utilisez Lumière divine sous proc et Eclair Lumineux.
De plus, sous 5 charges ou même une, dû au fait que la puissance sacrée déconne un peu, vous pouvez claqué une flamme éternelle donc un instant assez épais qui pourra aider.
Le Decast est un sésame presque délaisser sur ce serv et c'est bien dommage. En effet, le spell réprimandes doit être utilisé à bonne escient. Inutile de decast un heal quand vos adversaires sont full life ! Utilisez le dans des moments critiques pour eux ou pour vous decast fear etc.
 
Je ne vais pas rentrer dans touts les détails je pense que cela vous a déjà bien aidé, si vous voulez plus d'infos sachant que j'ai oublié pas mal de truc pour faute de temps, je pourrais faire l'intégralité ultérieurement.
 
VII Les Macros
 
Dans cette section je vais vous partager mes addons. Ils sont assez simples voire inutiles.
 
/target party1
 
/target party2
 
/target [@Akabane] à changer par votre nom bien sur
 
Ma technique est de bind ces trois macros sur la molette (en haut, en bas , pas à gauche ni à droite mais sur le clique ;))
 
/cast [target=arena1] Hammer of Justice utilisable pour les stuns 
 
/cast [target=arena2] Hammer of Justice
 
/cast [target=arena3] Hammer of Justice
 
 
/cast [@Trax] Cleanse pour le dispell, changer de nom ou utilisé target=partyX si vous ne voulez pas changer chaque fois.
C'est également utilisable pour les Mains (Prot, Sacrifice et Liberté)
 
VIII Les Addons
 
- OmniCC pour plus de visibilité des Cooldowns
- Interruptbar pour les decast
- LoseControl pour mieux voir les contrôles subis essentiellement
 
Rien de plus.

 

1 personne aime ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guest
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.