• Annonces

    • Asmondya

      Sécurisez votre compte Firestorm   04/03/2023

        Sécurisez votre compte Firestorm   Dans ce post, nous allons vous donner quelques bonnes pratiques afin de renforcer la sécurité de votre compte Firestorm.
      Pour rappel, votre compte est sous votre responsabilité, et vous êtes en mesure de le protéger sans que cela vous prenne plus que quelques minutes: pas cher payé pour se protéger des "hackeurs" et autres arnaques, non ?       Étape 1: Ajoutez un Authenticator (Authentificateur) La vérification en 2 étapes (ou 2FA) est extrêmement importante, et nous ne pouvons que vous conseiller de l'activer: C'est la meilleure des protections, et également un bon réflexe à prendre pour protéger vos autres données: chaque nouvelle connexion sur votre compte depuis un nouvel emplacement nécessitera un code que seul vous aurez. Comment l'activer: Ouvrez votre page de gestion d'authenticator sur le site. Cliquez sur "Activer mon authenticator". Téléchargez l'application Authy (meilleur que Google Authenticator). Vous pouvez en apprendre plus ici. Une fois l'application téléchargée, scannez le QR code ou rentrez le code généré par l'application manuellement. Votre Authenticator est activé! Vous devrez donc renseigner le code fourni par l'application à chaque connexion depuis un nouvel emplacement. Téléchargez les codes de récupération: Ça peut toujours servir!     Note: Une fois votre compte créé, n'oubliez pas de vérifier votre adresse mail. Sans ça, n'importe qui ayant accès à votre compte pourra en modifier l'adresse mail, et même le mot de passe.   Étape 2: Utilisez un mot de passe fort / complexe N'utilisez pas de mots du dictionnaire, mais de préférence une suite de caractères (lettres, chiffres, symboles) que vous seul connaissez. Une autre alternative consiste à choisir une phrase entière que seul vous connaissez, puis remplacez certaines lettres par des symboles (E -> 3, A -> 4, a -> @, etc) plus le mot de passe est long, plus il est difficile à trouver. N'utilisez ce mot de passe que sur Firestorm. De manière générale, essayez de ne jamais utiliser le même mot de passe sur différents sites. Des solutions, telles que KeePass existent, et peuvent s'avérer un excellent choix si vous avez du mal à retenir plusieurs mots de passe. Il s'agit d'un gestionnaire de mots de passes. Ne notez votre mot de passe nulle part ! Pas sur votre téléphone, pas sur votre ordinateur, ni au dos de votre liste de courses !       Étape 3: Sécurisez votre ordinateur Scannez votre ordinateur fréquement afin d'éliminer les malware, keyloggers et autres virus. Faites les mise à jour système lorsqu'elles sont disponible: n'attendez pas plusieurs semaines, car elles contiennent souvent d'importantes amélioration de sécurité. Si possible, faites en sorte d'être le seul à vous servir de votre ordinateur.       Étape 4: Amis & Famille ? Partager votre compte Firestorm avec vos amis, ou votre famille est fortement déconseillé: moins il y a de personnes qui connaissent vos identifiants, mieux c'est pour la sécurité de votre compte. Essayez d'adopter ces bonnes pratiques: Fermez votre session / déconnectez vous de Firestorm lorsque vous vous éloignez de votre ordinateur Ne divulguez pas vos mots de passe à vos amis / famille, et ne les laissez pas acceder à votre téléphone qui contient votre application Authy.       Récapitulons: Choisissez un mot de passe fort, unique, que seul vous connaissez. Vérifiez votre adresse mail, et installez un authenticator (de préférence Authy). Ne cliquez sur aucun lien douteux, et gardez votre ordinateur en "bonne santé" en le scannant régulièrement pour le protéger contre les virus & malwares. Aucun membre du staff ne vous demandera votre mot de passe. Ne le divulguez JAMAIS. Ne partagez votre compte avec personne, pas même des amis ou de la famille. Tous ces conseils sont dans votre intérêt, afin que personne ne vous vole quoi que ce soit, et que votre compte reste le votre !       FAQ: Question: J'ai perdu l'accès à mon authenticator, et je n'ai pas mes codes de récupération, que faire ? Réponse: Vous pouvez faire un ticket sur le support en fournissant le plus de preuves possibles que le compte vous appartient. Question: Quelqu'un m'a "hack" et a supprimé mes personnages et items. Réponse: Pour ce qui concerne les personnages, vous pouvez les restaurer sur la boutique, mais on ne pourra rien faire de plus: votre compte est sous votre responsabilité, c'est pour cela qu'il vous faut le protéger ! Question: Quelqu'un m'a volé mon compte, que faire ? Réponse: Techniquement, nous ne pouvons rien faire pour vous, comme expliqué dans cet article. Vous pouvez toujours faire un ticket sur le support en fournissant le plus de preuves possibles que le compte vous appartient.  
      L'Équipe Firestorm France
    • Asmondya

      L'équipe Firestorm France   04/03/2023

          Voici les membres des différents pôles de l'équipe Firestorm France    Veuillez noter qu'aucun membre du staff ne vous demandera votre mot de passe !    
    • Asmondya

      Liste des instances disponibles sur Oribos   05/03/2023

      Voici la liste des instances disponibles sur le royaume Oribos (Shadowlands) Nous savons que beaucoup d'entre vous aiment passer du temps sur les anciens contenus. Nous les avons donc tous testés et avons établi une liste avec l'état de chaque instance (fonctionne entièrement, partiellement, pas du tout). Cependant, a chaque patch, mise à jour ou correctif, il se peut qu'une d'entre elles soit affectée. Nous vous invitons donc à répondre à ce post si vous jugez qu'une des instances a changé. Par exemple : Suite à un patch, une instance qui fonctionnait entièrement a changé et un boss n'est plus faisable. Il vous suffit dans ce cas de nous le notifier en réponse au post et nous irons faire de nouveaux tests sur l'instance, puis en fonction de nos résultats nous vous répondrons et mettrons la liste à jour.  
o.lourdin@hotmail.fr

War prot, bug ou pas alors?

17 messages dans ce sujet

Bonjour,

Après avoir été assailli d'informations contradictoires, j'aimerais savoir si ou ou non, in fine, le war spé protection est bug sur le serveur cata (4.3.4)
En effet, on m'a fait comprendre que : 

- La maîtrise avait été bug un long moment (mais apparemment ne le serait plus à l'heure actuelle - 16/03/2016) --> Qu'en est-il? 

- Le war prot génère beaucoup moins d'aggro que les autres classes --> Qu'en est-il? Si c'est le cas est-ce dû à un bug ou simplement à certaines spécificités de la classe?

- Le war prot prendrait des dégats qu'il n'est pas supposé prendre normalement, notamment, prendrait les dégats de certains de ses propres sorts --> Qu'en est-il ? 

Si un MJ/joueur très informé passe par là... :)

D'avance merci ! 

Lou

Modifié (le) par o.lourdin@hotmail.fr
1 personne aime ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le war prot n'est pas bug putin. Personne (ou presque) ne sais le jouer c'est tout.

1 personne aime ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SALUT !

Le 16/3/2016 at 9:25 PM, Vacarium a dit :

Le war prot n'est pas bug putin. Personne (ou presque) ne sais le jouer c'est tout.

T'as complètement raison Vaca, la spé Prot n'est pas bug et de nombreux wars ne savent pas play la spé. Cependant, le war prot est très fort contre les dégâts physiques et non magiques, or l'âme des dragons est, non loin, d'être un 6/8 rempli de dégâts magiques ! D'où la grande majorité des groupes préfèrent éviter cette classe en tank.... Et j'en suis très dégoûté :s. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouep vous avez totalement raison. Contre les dégâts magiques le war est désavantagé à DS, donc c'est quasi impossible de trouver un raid avec un pwar main tank.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca roule, merci à tous pour les précisions :)
Par curiosité, le drood (tank de prédilection pour DS après le DK - qui lui pour le coup est pété de CD anti-magie - si j'ai bien compris, vu le bug de la maîtrise du palatank) a-t-il bien plus de resistance à la magie que le war? Il me semblait que drood c'était sac a pv et armure? (je n'ai jamais joué la classe donc je me trompe peut-être^^)

Modifié (le) par o.lourdin@hotmail.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maîtrise du paltank bug ? Encore une légende urbaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Niveaux dégâts magiques le war a juste 20% de réduc sous maîtrise du blocage pendant 6 secs si je ne m'abuse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est ça Blofeld. Le drood est certes un sac à PV plus armure, cependant, ce dernier possède la capacité d'absorber les dégâts (magiques ou physiques), en plus d'avoir plus d'esquive. La palatank quant à lui, je ne peux rien dire le concernant car je n'en ai jamais vu sur mes 72 DS, nm/hm confondus. De plus, c'est ici un endroit pour le war, si tu as des questions sur la maitrise du palatank, go sur l'onglet paladin ;).

J'espère que je t'aurais répondu :).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation

La maîtrise avait été bug un long moment

Grosse légende urbaine, merci Blofeld d'avoir propager ça pendant des mois :D

Citation

d'absorber les dégâts (magiques ou physiques)

La maitrise ne fonctionne que sur les dégâts physiques chez le druide :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 12 minutes, Neri a dit :

merci Blofeld d'avoir propager ça pendant des mois

 

 

Tu sais quand j'étais nouveau joueur très noob oui tt le monde m'a dit qu'elle était bug et je l'ai crû. Et j'ai fait mes tests assez vite.

Quant au mot "propager" ... J'estime plutôt que quand je suis arrivé l'idée était déjà totalement ancrée, c'est Reisa sur le forum EQ qui m'avait dit qu'elle ne l'était pas.

Modifié (le) par Blofeld

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'ai des "échos" comme quoi sur offi à l'époque l'on préférait les Pwar au Fdrood tank et au Bdk m'enfin bon ici oui dans un classement de tank qui prend cher on a Pwar>Ppal>Bdk>Fdrood ( tank ) pour l'âme des dragons, après le reste ça dépend. ( attention ça dépend aussi de l'optimisation )

Je sais juste que Pal ça suffit pour le 2/8 hm en tank, j'ai déjà vu des pal tanker le 8/8 nm. Mais il me semble que la classe est quand même bug au niveau des dégâts magique à vérifié.

Modifié (le) par Astralotus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur offi, tlk et cata endgame sont pour le Drood du point de vue tanking.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 38 minutes, grugny a dit :

Sur offi, tlk et cata endgame sont pour le Drood du point de vue tanking.

Je ne savais pas enfin bon tellement de joueurs disent des choses différentes juste pour essayé de se démarquer qu'on ne distingue plus le vrai du faux ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Astralotus a dit :

Personnellement j'ai des "échos" comme quoi sur offi à l'époque l'on préférait les Pwar au Fdrood tank et au Bdk m'enfin bon ici oui dans un classement de tank qui prend cher on a Pwar>Ppal>Bdk>Fdrood ( tank ) pour l'âme des dragons, après le reste ça dépend. ( attention ça dépend aussi de l'optimisation )

Je sais juste que Pal ça suffit pour le 2/8 hm en tank, j'ai déjà vu des pal tanker le 8/8 nm. Mais il me semble que la classe est quand même bug au niveau des dégâts magique à vérifié.

ton ordre est le même sur offi 4.3

 

Après au sujet du pwar c'est surtout des rumeurs mais buggé ou pas la classe reste merdique dans un cadre ds

Modifié (le) par Tjall

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, Tjall a dit :

ton ordre est le même sur offi 4.3

 

Après au sujet du pwar c'est surtout des rumeurs mais buggé ou pas la classe reste merdique dans un cadre ds

Sauf sur Madness bon dieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je me souviens bien, les Pwar, était bien pour Mor/Spine/Madness

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je joue war tank et en ayant essayer DS 6/8 nm avec 380 ilv c'est passer donc je ne pense pas qu'il beug

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !


Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Connectez-vous maintenant