Content PvE : to be or not to be ?

Gow
Par Gow dans Taverne,
Bonjour, J'écris ce message après quelques réflexions faites sur le contenu PvE disponible et des retours faits sur le BugTracker, je m'adresse principalement aux Mjs mais aussi à une communauté mature, et je souhaiterai que seuls les remarques constructives soient établies sur ce sujet. Ayant fait pas mal de pve hl par ci par là, je remarque que le contenu PvE est très restreint, non pas principalement par le manque de disponibilité de boss ( j'y reviendrai après) mais par l'absence de la dynamique du lfr, point essentiel pour récolter du stuff pour partir en raid (nm en l’occurrence), le lfr étant la base de beaucoup de joueurs rien que pour découvrir les instances et répondant depuis quelques années à un besoin de joueurs occasionnels (en abondance maintenant sur serveur privé). La Question qui se pose : Pourrait-on avoir une date des tests de l'interserveur pour le lfr ? J'ai entendu dire que les bgs le sont déja, et cherchant un peu sur le forum certains joueurs se plaignent déjà des autres joueurs de d'autres langues ( on m'aura compris de qui je parle) et la même chose pourrait arriver en ce qui concerne le lfr ( à méditer). Un camarade de jeu avait déjà posté ici sur le forum un sujet concernant le fait que les MJs ne viennent pas nous assister lors des tests des nouveaux boss. Pour l'exemple de Ka'Graz, ça aurait été très utile d'avoir un MJ aux cotés d'une guilde de joueurs ayant la possibilité de relever les difficultés rencontrées sur les boss. Sur les 2 semaines de test de Ka'Graz, la réactivité du dev' responsable en question fut très apprécié, et les debugs réalisés jusqu'à ce jour concernant le boss ont bien été faits si ce n'est que nous qui oublions certains détails à report. Tout ça pour dire qu'on peut gagner énormément de temps, si un MJ puisse nous assister et partager avec lui nos connaissances sur le boss pour un meilleur "script". Sauf que le probléme et qui retombe sur d'autres faits, c'est qu'il reste majoritairement des débugs à faire sur d'autres boss. J'entends par là Blast Furnace ou même Hans'gaz et Franzok, nous en tant que joueurs, essayons de report le maximum, mais des fois cela ne suffit pas. Des boss comme Blast Furnace HM (qui en ce moment est le seul défi sur WoD Firestorm déjà pour l'ilvl moyen requis demandé pour le down), sont déjà plus complexes par certains bugs qui ne sont pas même pas pris en compte (Report depuis des semaines et refresh hebdomadairement). Ironie du sort ? On se retrouve devant un boss plus difficile que le niveau du mythique, qui comme aurait dit les guildes anglaises, que cela ne dépend que de la chance et de la rng bien plus aléatoire du script que de l'encounter en lui-même. Si cela est fait,partir sur le mode mythique est envisageable, en ce moment un ticket sur l'ensemble des bugs restants sur Highmaul a été posté, moi en tant que représentant d'une minorité si l'on puis dire, aurait aimé l'ouverture du mode mythique sur Highmaul mais cela reste une parenthèse car il faudra des études par après (attraction des joueurs, faisabilité, temps d'investissement etc etc) mais tout cela dépend d'une chose essentiellement et à laquelle en tant que joueur demanderait une réponse : Quelle est votre politque de comm' interne ?  Des Dev's pour débug, il y en a. Sortir le contenu plus rapidement n'est pas difficile. Gérer le contenu PvE d'un serveur peut-être ce n'est pas mes oignons, mais je pense avoir la légitimité de me demander quelles sont les attentes des joueurs auxquelles vous répondez. Merci d'avoir lu ce message, j'espère ne pas avoir fait un paquet  inutile, et de pouvoir recenser des remarques des plus constructives.  (Pour certains qui cherchent à établir l'argumentaire pénible et répétitif "d'aller sur offi", je vous poserai la même remarque, chacun ses raisons, on est là pour améliorer le serveur tant que les intérêts du staff et des joueurs soient respectés). Gøw le fake war dd       
  • 36 réponses