• Annonces

    • Asmondya

      Sécurisez votre compte Firestorm   04/03/2023

        Sécurisez votre compte Firestorm   Dans ce post, nous allons vous donner quelques bonnes pratiques afin de renforcer la sécurité de votre compte Firestorm.
      Pour rappel, votre compte est sous votre responsabilité, et vous êtes en mesure de le protéger sans que cela vous prenne plus que quelques minutes: pas cher payé pour se protéger des "hackeurs" et autres arnaques, non ?       Étape 1: Ajoutez un Authenticator (Authentificateur) La vérification en 2 étapes (ou 2FA) est extrêmement importante, et nous ne pouvons que vous conseiller de l'activer: C'est la meilleure des protections, et également un bon réflexe à prendre pour protéger vos autres données: chaque nouvelle connexion sur votre compte depuis un nouvel emplacement nécessitera un code que seul vous aurez. Comment l'activer: Ouvrez votre page de gestion d'authenticator sur le site. Cliquez sur "Activer mon authenticator". Téléchargez l'application Authy (meilleur que Google Authenticator). Vous pouvez en apprendre plus ici. Une fois l'application téléchargée, scannez le QR code ou rentrez le code généré par l'application manuellement. Votre Authenticator est activé! Vous devrez donc renseigner le code fourni par l'application à chaque connexion depuis un nouvel emplacement. Téléchargez les codes de récupération: Ça peut toujours servir!     Note: Une fois votre compte créé, n'oubliez pas de vérifier votre adresse mail. Sans ça, n'importe qui ayant accès à votre compte pourra en modifier l'adresse mail, et même le mot de passe.   Étape 2: Utilisez un mot de passe fort / complexe N'utilisez pas de mots du dictionnaire, mais de préférence une suite de caractères (lettres, chiffres, symboles) que vous seul connaissez. Une autre alternative consiste à choisir une phrase entière que seul vous connaissez, puis remplacez certaines lettres par des symboles (E -> 3, A -> 4, a -> @, etc) plus le mot de passe est long, plus il est difficile à trouver. N'utilisez ce mot de passe que sur Firestorm. De manière générale, essayez de ne jamais utiliser le même mot de passe sur différents sites. Des solutions, telles que KeePass existent, et peuvent s'avérer un excellent choix si vous avez du mal à retenir plusieurs mots de passe. Il s'agit d'un gestionnaire de mots de passes. Ne notez votre mot de passe nulle part ! Pas sur votre téléphone, pas sur votre ordinateur, ni au dos de votre liste de courses !       Étape 3: Sécurisez votre ordinateur Scannez votre ordinateur fréquement afin d'éliminer les malware, keyloggers et autres virus. Faites les mise à jour système lorsqu'elles sont disponible: n'attendez pas plusieurs semaines, car elles contiennent souvent d'importantes amélioration de sécurité. Si possible, faites en sorte d'être le seul à vous servir de votre ordinateur.       Étape 4: Amis & Famille ? Partager votre compte Firestorm avec vos amis, ou votre famille est fortement déconseillé: moins il y a de personnes qui connaissent vos identifiants, mieux c'est pour la sécurité de votre compte. Essayez d'adopter ces bonnes pratiques: Fermez votre session / déconnectez vous de Firestorm lorsque vous vous éloignez de votre ordinateur Ne divulguez pas vos mots de passe à vos amis / famille, et ne les laissez pas acceder à votre téléphone qui contient votre application Authy.       Récapitulons: Choisissez un mot de passe fort, unique, que seul vous connaissez. Vérifiez votre adresse mail, et installez un authenticator (de préférence Authy). Ne cliquez sur aucun lien douteux, et gardez votre ordinateur en "bonne santé" en le scannant régulièrement pour le protéger contre les virus & malwares. Aucun membre du staff ne vous demandera votre mot de passe. Ne le divulguez JAMAIS. Ne partagez votre compte avec personne, pas même des amis ou de la famille. Tous ces conseils sont dans votre intérêt, afin que personne ne vous vole quoi que ce soit, et que votre compte reste le votre !       FAQ: Question: J'ai perdu l'accès à mon authenticator, et je n'ai pas mes codes de récupération, que faire ? Réponse: Vous pouvez faire un ticket sur le support en fournissant le plus de preuves possibles que le compte vous appartient. Question: Quelqu'un m'a "hack" et a supprimé mes personnages et items. Réponse: Pour ce qui concerne les personnages, vous pouvez les restaurer sur la boutique, mais on ne pourra rien faire de plus: votre compte est sous votre responsabilité, c'est pour cela qu'il vous faut le protéger ! Question: Quelqu'un m'a volé mon compte, que faire ? Réponse: Techniquement, nous ne pouvons rien faire pour vous, comme expliqué dans cet article. Vous pouvez toujours faire un ticket sur le support en fournissant le plus de preuves possibles que le compte vous appartient.  
      L'Équipe Firestorm France
    • Asmondya

      L'équipe Firestorm France   04/03/2023

          Voici les membres des différents pôles de l'équipe Firestorm France    Veuillez noter qu'aucun membre du staff ne vous demandera votre mot de passe !    
    • Asmondya

      Liste des instances disponibles sur Oribos   05/03/2023

      Voici la liste des instances disponibles sur le royaume Oribos (Shadowlands) Nous savons que beaucoup d'entre vous aiment passer du temps sur les anciens contenus. Nous les avons donc tous testés et avons établi une liste avec l'état de chaque instance (fonctionne entièrement, partiellement, pas du tout). Cependant, a chaque patch, mise à jour ou correctif, il se peut qu'une d'entre elles soit affectée. Nous vous invitons donc à répondre à ce post si vous jugez qu'une des instances a changé. Par exemple : Suite à un patch, une instance qui fonctionnait entièrement a changé et un boss n'est plus faisable. Il vous suffit dans ce cas de nous le notifier en réponse au post et nous irons faire de nouveaux tests sur l'instance, puis en fonction de nos résultats nous vous répondrons et mettrons la liste à jour.  
Gow

Content PvE : to be or not to be ?

37 messages dans ce sujet

Bonjour,

J'écris ce message après quelques réflexions faites sur le contenu PvE disponible et des retours faits sur le BugTracker, je m'adresse principalement aux Mjs mais aussi à une communauté mature, et je souhaiterai que seuls les remarques constructives soient établies sur ce sujet.

Ayant fait pas mal de pve hl par ci par là, je remarque que le contenu PvE est très restreint, non pas principalement par le manque de disponibilité de boss ( j'y reviendrai après) mais par l'absence de la dynamique du lfr, point essentiel pour récolter du stuff pour partir en raid (nm en l’occurrence), le lfr étant la base de beaucoup de joueurs rien que pour découvrir les instances et répondant depuis quelques années à un besoin de joueurs occasionnels (en abondance maintenant sur serveur privé).

La Question qui se pose : Pourrait-on avoir une date des tests de l'interserveur pour le lfr ? J'ai entendu dire que les bgs le sont déja, et cherchant un peu sur le forum certains joueurs se plaignent déjà des autres joueurs de d'autres langues ( on m'aura compris de qui je parle) et la même chose pourrait arriver en ce qui concerne le lfr ( à méditer).

Un camarade de jeu avait déjà posté ici sur le forum un sujet concernant le fait que les MJs ne viennent pas nous assister lors des tests des nouveaux boss. Pour l'exemple de Ka'Graz, ça aurait été très utile d'avoir un MJ aux cotés d'une guilde de joueurs ayant la possibilité de relever les difficultés rencontrées sur les boss.

Sur les 2 semaines de test de Ka'Graz, la réactivité du dev' responsable en question fut très apprécié, et les debugs réalisés jusqu'à ce jour concernant le boss ont bien été faits si ce n'est que nous qui oublions certains détails à report.

Tout ça pour dire qu'on peut gagner énormément de temps, si un MJ puisse nous assister et partager avec lui nos connaissances sur le boss pour un meilleur "script".

Sauf que le probléme et qui retombe sur d'autres faits, c'est qu'il reste majoritairement des débugs à faire sur d'autres boss.

J'entends par là Blast Furnace ou même Hans'gaz et Franzok, nous en tant que joueurs, essayons de report le maximum, mais des fois cela ne suffit pas.

Des boss comme Blast Furnace HM (qui en ce moment est le seul défi sur WoD Firestorm déjà pour l'ilvl moyen requis demandé pour le down), sont déjà plus complexes par certains bugs qui ne sont pas même pas pris en compte (Report depuis des semaines et refresh hebdomadairement). Ironie du sort ? On se retrouve devant un boss plus difficile que le niveau du mythique, qui comme aurait dit les guildes anglaises, que cela ne dépend que de la chance et de la rng bien plus aléatoire du script que de l'encounter en lui-même.

Si cela est fait,partir sur le mode mythique est envisageable, en ce moment un ticket sur l'ensemble des bugs restants sur Highmaul a été posté, moi en tant que représentant d'une minorité si l'on puis dire, aurait aimé l'ouverture du mode mythique sur Highmaul mais cela reste une parenthèse car il faudra des études par après (attraction des joueurs, faisabilité, temps d'investissement etc etc) mais tout cela dépend d'une chose essentiellement et à laquelle en tant que joueur demanderait une réponse :

Quelle est votre politque de comm' interne ? 

Des Dev's pour débug, il y en a. Sortir le contenu plus rapidement n'est pas difficile. Gérer le contenu PvE d'un serveur peut-être ce n'est pas mes oignons, mais je pense avoir la légitimité de me demander quelles sont les attentes des joueurs auxquelles vous répondez.

Merci d'avoir lu ce message, j'espère ne pas avoir fait un paquet  inutile, et de pouvoir recenser des remarques des plus constructives. 

(Pour certains qui cherchent à établir l'argumentaire pénible et répétitif "d'aller sur offi", je vous poserai la même remarque, chacun ses raisons, on est là pour améliorer le serveur tant que les intérêts du staff et des joueurs soient respectés).

Gøw le fake war dd 

 

 

 

Modifié (le) par Gow
1 personne aime ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Je vous corrige sur un point. Les maitres du jeu ne sont absolument pas responsables du développement et des corrections. C'est le rôle des développeurs.

Ensuite, je ne comprends pas exactement ce que vous attendez comme réponse. Vous parlez du LFR, des bugs sur certains boss, puis de la politique de communication. Je vous conseille de résumer vos questions et suggestions de manière précise à la fin de votre message.

Cordialement, Haskell

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y en a encore qui confondent Mj et développeurs ?! O_o

1 personne aime ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
14 minutes ago, Haskell said:

Ensuite, je ne comprends pas exactement ce que vous attendez comme réponse. Vous parlez du LFR, des bugs sur certains boss, puis de la politique de communication. Je vous conseille de résumer vos questions et suggestions de manière précise à la fin de votre message.

Cordialement, Haskell

Pourtant c'est simple, il a trois question :

- Pour quand le PvE interserveur (LFR) ? Shelby avait annoncé y avoir penser en même temps que l'interveur PvP et que la réalisation ne devait pas etre compliqué pour WOD.

-Pourquoi des DEVS a la sortie des nouveau boss n'accompagne pas les guildes PvE dans leur try pour voir en LIVE ce qui peut clocher. C'est toujours plus simple de voir le problème lors d'un try que d'essayer de la comprendre via un post sur le bug-tracker.

- Éventuellement la sortie d'un mode mythic pour HIGHMAUL qui normalement aurait du être implanté avant la FONDERIE si on respecte l'aspect BLIZZLIKE.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi fonderie avant highmaul MM ? Peut-être pour rendre la vie des gens plus simple, pas mal de boss ne seraient pas tombables en mm actuellement du à plusieurs bugs. (Je pense notamment aux aoe qui persistent même si on est pas dedans). Et actuellement, je ne vois aucune guilde sur Ashran capable de tomber plus de 4 boss mythique de façon blizzlike. D'où l'intérêt de sortir fonderie héroïque avant, ce qui facilitera le progress pour l'ensemble des guildes. Avec en petit bonus le ring rang 1 ou 2.

Cordialement,

1 personne aime ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors pour la question du mythique, la réponse est simple et a deja été donné; ce mode n'est pas disponible pour cognefort simplement car les devs n'ont pas toutes les données pour le scripter au dernieres nouvelles.

Ensuite le script de la fonderie, il est logique que celui ci s’achève avant de revenir au mythique.

 

Pour les points que tu soulèves gow, tu ne prends le sujet que sur l'aspect pve et ça tronque un peu la réalité.

Tu parles du LFR pour avoir l'intermediaire entre les dj HM et cognefort NM mais il y a deja d'autres moyens pour obtenir du stuff et atteindre l'ilvl nécessaire pour se lancer sur ce raid ( craft 685, LQE 665 bcp plus accessible, stuff PVP etc ).

Moyen autrement plus facile pour les joueurs à obtenir sans avoir la contrainte d'organiser un raid LFR voir même sans avoir à s'embarrasser de chercher une guilde pour monter un raid Cognefort NM puisque juste le stuff conquête de la S1 est superieure.

 

Le problème vient juste de la motivation des joueurs à s’intéresser à ce mode de jeu PVE plus exigeant que de spam world 'untel cherche coop telle spé pour V2'

La sortie prochaine de la S2 PVP n'arrangera pas les choses d'ailleurs, cela devrait enterrer presque definitivement Cognefort pour l'aspect d'ameliorer son équipement.

Pour finir sur le LFR en interserveur, même dans le meilleur des mondes, ne t'attend pas à grand chose par rapport à la population.

Les serveurs US et espagnols etant plus peuplés, je vois bien un raid leader kick ceux ne parlant pas sa langue ou ne provenant pas de son serveur; l'ambiance sera loin de celle sur offi parfois deja bien triste. Et ça, tu ne pourra rien y faire et le staff firestorm non plus.

Par contre, peut etre pourrait on avoir le LFR de la forgeresse puisque l'aile est terminée.

Voila pour le LFR.

 

Concernant le suivi des debugs et l'assistance du staff lors de la sortie du nouveau contenu; il est vrai qu'avoir quelqu'un avec qui communiquer en jeu serait un plus mais avec les outils actuels, on s'en sort à peu près.

Peut être juste que ces outils limitent très fortement la notion de dialogue. Nous avons eu des cas ou nos reports étaient faux et c'était vrai mais également des reports justifiés et cloturés à tort. On rouvre alors encore et encore les reports, on cherche tous les éléments nécessaires pour arriver enfin à nous faire entendre.

Comme tu le précise, Cpt Shampoing qui s'occupe de ça est très réactif mais pour avoir constaté juste avec nous, il ne peut pas nous repondre tout le temps; sur une simple soirée de raid, au moins trois de notre guilde avaient fait des reports sur tous les outils possible ( bugtracker, MP forum ) et d'autres guildes avaient dû en faire de même ce même soir.

Etant dev, il a forcément autre chose à faire que de nous suivre mais par contre, ce serait bien d'avoir une autre personne pour faire le relais comme lors des tests PTR avant la sortie de la fonderie. Personne pouvant suivre, débloquer certains éléments afin de voir le maximum du script.

L'organigramme firestorm comptait avant des responsables communautaires qui etaient confondu avec les mj il me semble; dans le nouvel organigramme, il n'y a plus aucun responsable communautaire sur aucun des serveurs; c'est dommage.

Ce genre de personne pourrait faire le relais sur des problèmes PVE ou même PVP ( les jeux de guerres par exemple ) en participant à ces activités avec les guildes disponibles pour avoir une vision de groupe plus complète.

Un responsable communautaire pourrait éventuellement avoir d'autres missions afin de dynamiser le serveur.

2 personnes aiment ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation

mais par l'absence de la dynamique du lfr, point essentiel pour récolter du stuff pour partir en raid (nm en l’occurrence)

Des années de débat sur le lfr écrasé en une phrase. x) Le lfr (surtout sous WoD) est complétement optionnel dans le sens où tu peux avoir beaucoup de pièces bien plus intéressantes en contenu hors raid puis le HM est design pour 645-655ilvl. Et je suis ne suis pas d'accord avec l'autre argument, vu l'absence totale de difficulté en lfr, ce mode ne canalise pas les joueurs avec du potentiel PvE. Ca se vérifie depuis la 4.3 et l'instauration du lfr. En terme de contenu pve ça n'a aucun intérêt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, MrPatate a dit :

Y en a encore qui confondent Mj et développeurs ?! O_o

Jai rédigé la fin à la hâte :s mais non c'est bien " dev pour debug"

Il y a 2 heures, Gresha a dit :

Des années de débat sur le lfr écrasé en une phrase. x) Le lfr (surtout sous WoD) est complétement optionnel dans le sens où tu peux avoir beaucoup de pièces bien plus intéressantes en contenu hors raid puis le HM est design pour 645-655ilvl. Et je suis ne suis pas d'accord avec l'autre argument, vu l'absence totale de difficulté en lfr, ce mode ne canalise pas les joueurs avec du potentiel PvE. Ca se vérifie depuis la 4.3 et l'instauration du lfr. En terme de contenu pve ça n'a aucun intérêt.

Je pourrais pas faire mieux pour débattre pour le lfr, mais il me semble que c'est quand même un outil qui renforce l'acquisition de stuff. C'est aussi pour dire que les gens sans un pre-stuff raid sont beaucoup moins motivés à aller en raid et le lfr donnerait une occasion de "découvrir" le nouveau contenu à mon sens, mais si tu dis que ce n'est pas important en terme de contenu, cela reste compréhensible.

Il y a 7 heures, Haskell a dit :

Bonjour.

Je vous corrige sur un point. Les maitres du jeu ne sont absolument pas responsables du développement et des corrections. C'est le rôle des développeurs.

Ensuite, je ne comprends pas exactement ce que vous attendez comme réponse. Vous parlez du LFR, des bugs sur certains boss, puis de la politique de communication. Je vous conseille de résumer vos questions et suggestions de manière précise à la fin de votre message.

Cordialement, Haskell

Me suis trompé comme je l'ai précisé plus tot, et Lion l'a bien précisé en ce qui concerne pour le LFR, le lien qu'il a fourni est utile.

Il y a 6 heures, Liøn a dit :

Vous n'avez pas compris mon point de vue Haskell, pour debug les boss, il y a les devs, mais il me semble qu'ils peuvent tres bien "sortir" plus de contenu, pour l'exemple de fonderie pourquoi ne pas sortir la dernière aile sur le PTR ? Cpt. Shampoing a été très réactif concernant les debugs de Ka'graz, mais on doit attendre le weekly update toutes les semaines pour pouvoir retester à nouveau les mécaniques. Et à voir le script des boss précédents doit-on s'attendre à la sortie d'un seul boss tous les mois ? Moi je voudrais savoir si dans votre politique de comm' interne vous remontez les infos/requêtes des joueurs au staff, et si vous comptez vraiment continuer à sortir un boss, chaque mois, aux 3/4 débug. Et comme l'a précisé Nostria, je pense qu'un outil de dialogue concret entre les joueurs et le staff devrait être mobilisé pour faciliter les choses.

Sincèrement.

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Concernant le LFR cela ne sert pas à grand chose d'un point de vue PvE car la strat sur l'officiel c'est la technique YOLO (Cad taper boss osef du reste) et e.n plus les loots sont vraiment pas terribles . Aussi le LFR c'est un script différent du nm ou hm (exemple: cage aux lions de kar'gath fermé en LFR etc etc ) donc je pense que les dev's doit se concentrer sur le PvE classique Nm Hm.

Après l'idée que des dev's nous accompagne en raid pour découvrir par eux-même ce qu'il va pas est bonne faudrait voir avec eux s'ils seront disponible pour accompagner soit a regarder le fight soit carrément nous aider a tomber le boss.

PS: n'oubliez pas que les dev's se bouffent des milliers de lignes de code pour scriptez un boss cela prend du temps à faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
13 hours ago, Nostria said:

Alors pour la question du mythique, la réponse est simple et a déjà été donné; ce mode n'est pas disponible pour Cognefort simplement car les devs n'ont pas toutes les données pour le scripter au dernières nouvelles.

Ils ont besoin de se faire rush le raid en mode Mythic tout en laissant touner un logiciel lors des try pour enregistrer les données du Boss. Ils ont annoncés ça il y a déjà pas mal de temps mais sans faire de post pour demander si des joueurs ne pouvaient pas les aider. Je pense que vu la population, il doit être possible de trouver une petite dizaine de joueurs pouvant leur faire sur OFFI moyennant dédommagement.

 

En plus pour tag LFR il faut déjà faire des Donjon HM, chose qu'il me semble impossible coté ally sur Main noire même si on tag tank ou Heal. Outre le fait que seulement 2 donjons sont accessibles et complets, je ne parle pas des types qui tag sur le mauvais role ni des bug de dégroupage lorsque que le donjons est fini qui démoralisent toutes les personnes qui tentent de la faire vivre. Le PvE sur Main Noire du coté ally se résume a farm les élites pour le stuff 620 et a taper korlok quand il spawn d'où la demande de mise en place d'un inter-serveur pour le PvE.

13 hours ago, Nostria said:

La sortie prochaine de la S2 PVP n'arrangera pas les choses d'ailleurs, cela devrait enterrer presque définitivement Cognefort pour l'aspect d’améliorer son équipement.

Normalement cela sera suivi par la sortie des élites de la jungle de Tanaan, qui permettront aux joueurs de plus facilement accéder a la Fonderie si les admins tiennent leurs engagements.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le développeur en charge du contenu PvE va vous répondre, mais j'aimerai quand même réagir sur certains propos.

Il y a 18 heures, Gow a dit :

La Question qui se pose : Pourrait-on avoir une date des tests de l'interserveur pour le lfr ? J'ai entendu dire que les bgs le sont déja, et cherchant un peu sur le forum certains joueurs se plaignent déjà des autres joueurs de d'autres langues ( on m'aura compris de qui je parle) et la même chose pourrait arriver en ce qui concerne le lfr ( à méditer).

On vient tout juste de régler les derniers problèmes lié à l'inter-royaumes sur les champs de batailles et les arènes. Le développement de l'inter-royaumes pour le LFR va pouvoir commencer bientôt, mais il est impossible pour l'instant de vous communiquer une date précise. Bien développer une telle fonctionnalité prend du temps et va sans doute demander au même titre que pour les champs de batailles et arènes plusieurs périodes de tests. Ça devrait arriver assez vite, mais je préfère ne pas trop m'avancer.

Il y a 18 heures, Gow a dit :

Des Dev's pour débug, il y en a. Sortir le contenu plus rapidement n'est pas difficile. Gérer le contenu PvE d'un serveur peut-être ce n'est pas mes oignons, mais je pense avoir la légitimité de me demander quelles sont les attentes des joueurs auxquelles vous répondez.

On fait notre maximum, mais script un boss de manière blizzlike, c'est long. Je ne sais pas si vous avez des notions en développement, mais pour avoir une première version testable sur le royaume de test (donc sans compter les différentes périodes de tests, les correctifs à faire suite au retours ...etc) on se situe entre 50 et 60 heures de travail. Donc non, ce n'est pas "pas difficile" pour reprendre vos termes de sortir le contenu plus rapidement.

Il y a 17 heures, Liøn a dit :

Éventuellement la sortie d'un mode mythic pour HIGHMAUL qui normalement aurait du être implanté avant la FONDERIE si on respecte l'aspect BLIZZLIKE.

C'est prévu, mais comme déjà annoncé sur différents sujets, ils nous manquent pour l'instant quelques données qu'on doit aller récupérer sur les serveurs officiels pour finaliser le script. Je comprends votre intérêt pour le mode mythique, mais celui-ci est fait par une petite minorité de joueurs, nous avons donc d'abord privilégié la majorité de notre communauté en enchaînant sur la fonderie.

Il y a 18 heures, Liøn a dit :

Pourquoi des DEVS a la sortie des nouveau boss n'accompagne pas les guildes PvE dans leur try pour voir en LIVE ce qui peut clocher. C'est toujours plus simple de voir le problème lors d'un try que d'essayer de la comprendre via un post sur le bug-tracker.

Ça serait effectivement l'idéal on va creuser de ce côté la, mais nos développeurs travaillent toute la journée et la plupart des raids on lieux en soirée :/

En tout cas, je suis enchanté de voir un sujet constructif (ça change ...) et on va faire le maximum pour répondre à vos attentes ;)

1 personne aime ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Tout d'abord je suis moi aussi content de voir un vrai sujet constructif sur un aspect aussi important de WoW.

Je vais tâcher de répondre à peu près à toutes les questions que je vois ici, rappelez-le moi si j'en oublie. ;)

Il y a 19 heures, Liøn a dit :

Shelby a essentiellement répondu à cette question, cela viendra mais ça prendra du temps, comme tout le reste.

Quant à la seconde aile de la Fonderie des Rochenoires en LFR, elle est prévue ne vous en faites pas. Kromog sera disponible dès Mercredi soir à 18h sur les royaumes de jeu et ce pour une période de 2 semaines de tests. Je compte travailler sur la sortie pour le mode recherche de raid afin qu'il puisse être disponible le jour où les loots et le classement JcE seront disponibles sur Kromog. Après les correctifs en retour des principaux tests donc.

Il y a 19 heures, Liøn a dit :

-Pourquoi des DEVS a la sortie des nouveau boss n'accompagne pas les guildes PvE dans leur try pour voir en LIVE ce qui peut clocher. C'est toujours plus simple de voir le problème lors d'un try que d'essayer de la comprendre via un post sur le bug-tracker.

Là encore Shelby a aussi répondu, il y a quelques temps, pour palier à cela j'avais mis en place une petite équipe de testeurs PvE. Ils m'aidaient à tester les boss de Cognefort ainsi que les world boss, lorsque je les mettais sur PTR. Hélas, les disponibilités de chacun n'éyant pas été toujours facile à concilier, l'équipe s'est dissoute peu à peu, et nous nous retrouvons désormais sans équipe de test de confiance avec laquelle nous sommes en contact direct. En effet il serait possible que j'accompagne une guilde lors d'une soirée de raid, mais ayant moi-même été raideur sur officiel, je connais les horaires et c'est donc tout de même parfois difficile de réserver une soirée complète pour cela.

Après, je n'ai rien contre à la formation d'une nouvelle équipe de tests, revenir à des essais sur PTR, au contraire, ça faciliterait grandement les choses. La raison pour laquelle je n'utilise plus le royaume de test est très simple, à partir du moment où notre équipe de tests n'en était plus vraiment une, nous faisions des annonces site, facebook, forum, tweeter etc. lorsque nous ajoutions un boss en test sur le PTR. Après plusieurs sorties de boss sur royaumes live s'étant mal passées, certaines ayant même parfois été assez catastrophiques, nous avons conclu que le peu de retours venant du royaume de tests étaient loin d'être concluants, nous avons alors décidé de sortir les boss directement sur les royaumes lives pour des tests grandeurs nature.

Il y a 19 heures, Liøn a dit :

- Éventuellement la sortie d'un mode mythic pour HIGHMAUL qui normalement aurait du être implanté avant la FONDERIE si on respecte l'aspect BLIZZLIKE.

Là également, tout à été dit, nous avons décidé d'investir du temps à sortir le nouveau contenu afin de satisfaire la majorité des joueurs JcE, mais nous n'oublions pas le mythique pour autant. Nous savons qu'il est le vrai reflet du PvE HL et qu'il relève un défi que souhaite affronter toutes les grandes guildes. Néanmoins le manque de données dont nous souffrons pour le moment ne nous permet pas de travailler dessus. Nous avons dans l'optique d'essayer d'organiser une sortie mythique sur officielle, mais il faut du monde souhaitant refaire l'ancien contenu en mythique, il faut réunir beaucoup de monde, ça n'est pas évident. Mais c'est prévu.

Il y a 2 heures, Liøn a dit :

En plus pour tag LFR il faut déjà faire des Donjon HM, chose qu'il me semble impossible coté ally sur Main noire même si on tag tank ou Heal. Outre le fait que seulement 2 donjons sont accessibles et complets, je ne parle pas des types qui tag sur le mauvais role ni des bug de dégroupage lorsque que le donjons est fini qui démoralisent toutes les personnes qui tentent de la faire vivre. Le PvE sur Main Noire du coté ally se résume a farm les élites pour le stuff 620 et a taper korlok quand il spawn d'où la demande de mise en place d'un inter-serveur pour le PvE.

Pourriez-vous nous indiquer quels donjons fonctionnent, lesquels ne fonctionnent pas ou partiellement ? Nous sommes censés avoir pratiquement tous les donjons de scriptés en normal, héroïque et challenge, cela devrait donc être le cas. ;)

 

Pour finir, je n'oublie pas les autres reports concernant les anciens boss de Cognefort ou du début de la Fonderie, il me faut du temps pour m'occuper de tout, parfois je rate des choses, mais soyez patients, je m'en occuperais aussi. :)

1 personne aime ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
49 minutes ago, Cpt. Shampooing said:

Pourriez-vous nous indiquer quels donjons fonctionnent, lesquels ne fonctionnent pas ou partiellement ? Nous sommes censés avoir pratiquement tous les donjons de scriptés en normal, héroïque et challenge, cela devrait donc être le cas. ;)

Orée du ciel et la Mine de la masse sanglante sont OK même si le dernier boss de MMS peut être promené dans tout le donjon sans jamais reini.

En pièce jointe, les donjons accessible via l'outil de recherche de groupe (pas de probleme d'ilvl pour les accès je suis largement au dessus du stuff loot dans les donjons). Pour ceux qui apparaissent mais jamais fait pour cause de bug je vais devoir trouver des âmes charitables pour aller les test et ça va pas être une mince affaire.

Je vais tenter de faire ca entre deux ancien raids pour aider Ahriman a mettre a jour le topic des raid dispo.

Capture d’écran 2016-02-22 à 15.25.29.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Liøn a dit :

Orée du ciel et la Mine de la masse sanglante sont OK même si le dernier boss de MMS peut être promené dans tout le donjon sans jamais reini.

En pièce jointe, les donjons accessible via l'outil de recherche de groupe (pas de probleme d'ilvl pour les accès je suis largement au dessus du stuff loot dans les donjons). Pour ceux qui apparaissent mais jamais fait pour cause de bug je vais devoir trouver des âmes charitables pour aller les test et ça va pas être une mince affaire.

Je vais tenter de faire ca entre deux ancien raids pour aider Ahriman a mettre a jour le topic des raid dispo.

Capture d’écran 2016-02-22 à 15.25.29.png

Si possible, merci de faire un retour sur le bug tracker avec un ticket qui résume les problèmes par donjon. En anglais ça serait top ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Just now, Shelby said:

Si possible, merci de faire un retour sur le bug tracker avec un ticket qui résume les problèmes par donjon. En anglais ça serait top ;)

j'en ai déjà fait deux pour les problèmes généraux (déserteur même si donjon fini et les boss qui ne reini jamais entre les try) mais en français ... les prochains seront en anglais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, Cpt. Shampooing a dit :

Quant à la seconde aile de la Fonderie des Rochenoires en LFR, elle est prévue ne vous en faites pas. Kromog sera disponible dès Mercredi soir à 18h sur les royaumes de jeu et ce pour une période de 2 semaines de tests. Je compte travailler sur la sortie pour le mode recherche de raid afin qu'il puisse être disponible le jour où les loots et le classement JcE seront disponibles sur Kromog. Après les correctifs en retour des principaux tests donc.

Je viens de vérifier mais la première aile de la fonderie n'est pas disponible en LFR.

J'ai uniquement accès aux trois de cognefort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 13 heures, Nostria a dit :

Je viens de vérifier mais la première aile de la fonderie n'est pas disponible en LFR.

J'ai uniquement accès aux trois de cognefort.

En effet, il semble y avoir eu un problème pour la sortie de la Forgeresse en recherche de raid. Cela est déjà corrigé mais pour que ça soit pris en compte, il faut un redémarrage du royaume. Donc au prochain crash ou reboot, vous pourrez faire la première aile en LFR.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me permets d'intervenir sur quelques trucs.

Etant un joueur de Pandashan au début, nous essayons de report le plus de bugs sans avoir aucune aide, rien. Genre un bijou ToT script au bout de 2 ans.

Sortie d'Immersus => Bajh ainsi que moi avons essayer de report le plus de bugs possibles, on a même pas pris la peine de lire nos reports et d'y répondre.

Ici, sur Main-noire, chaque semaine y'a du debug, en 3 semaines y'a eu plus de sortie de boss qu'en un an sur pandashan.

Je ne sais pas si c'est la même équipe mais le travail est propre. Cognefort quasi full script. Fonderie en cours et j'en passe.

Tout cela pour dire que si nous sommes écoutés maintenant, je suis pret a vous aider et vous fournir les informations que vous souhaitez en terme de pve hl.

Quoi qu'il arrive, continuez le travail que vous faites, pour une fois que l'on a du bon pve bien script c'est cool ;)

1 personne aime ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 23/2/2016 at 10:29 AM, Cpt. Shampooing a dit :

En effet, il semble y avoir eu un problème pour la sortie de la Forgeresse en recherche de raid. Cela est déjà corrigé mais pour que ça soit pris en compte, il faut un redémarrage du royaume. Donc au prochain crash ou reboot, vous pourrez faire la première aile en LFR.

J'ai regardé encore et la forgeresse n'est toujours pas disponible en lfr.

Est-ce que cela viendra avec la maj du lundi plutôt qu'un simple reboot vu que le serveur a déjà redémarre plusieurs fois depuis votre reponse?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça sera corrigé avec la mise à jour d'aujourd'hui. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

UP du sujet :

Je voudrais apporter une mise à jour quant au sujet étant donné que certaines choses ont changé depuis.

On arrive bientôt à la phase d'examens de plusieurs d'entre nous, l'été aussi, cela signifie une baisse de l'assiduité pour certaines personnes, mais  qu'en est-il en fait des changements qui devraient être apportées et de celles qui ont été faites ?

Depuis Fin février, ça a réellement bougé, un epu plus d'attention, quelques débugs sur les boss, qui restent très très bien à l'heure actuelle (sauf BF à voir mon report sur le BugTracker).

Tout d'abord je voudrais m'exprimer pour le LFR inter-seveur je ne sais pas ce qu'il en est de son état, et depuis aucune nouvelle. 

J'en parle car ce n'est que très récemment que j'ai découvert que la quête de la bague légendaire insisterait sur le farm d'anciens raids Cognefort (en lfr par exemple, ou que quelqu'un me corrige).

Sur Main-noire il est, actuellement (je ne me suis pas co depuis 10 jours mis à part pour mes raids hebdomadaires) très difficile de faire du LFR dans le serveur. 

Donc je me permets de réitérer  cette question : Quel est l'état d'avancée de ce projet ?

Cela implique aussi la deuxième question : La bague légendaire, est ce un projet tombé à l'eau ? Est ce du la contrainte de temps de travailler dessus ? A entendre certaines remarques elle serait un peu le pillier de la motivation du PvE

Le serveur est PvP de base je comprends bien que je ne devraient pas avoir autant d'exigences ou quiconque qui aurait eu les mêmes idées.

Cependant, faudrait l'annoncer, que la quête ne sera pas disponible avant un certain temps.

Je passe donc à la troisième question : Le Mythique et l'avancée du script actuelle c'en est ou ? 

Oui, oui, mais moi j'ai passé à farm darmac pendant plus d'1 mois avec mon main et mes rerolls, je ne trouve aucune difficulté, et il n'y a pas que moi qui s'es ennuyé.

J'attends Iron Maidens , ou encore BlachHand, je garde espoir quand même, avec l'arrivée de la canicule, ça ne va pas être facile. 

Je ne sais pas non plus pourquoi les 2 premiers boss de Highmaul  ne sont pas sorties officiellement en mythique, on aperçoit Tectus et Brackenspore je ne sais pas s'ils sont eux aussi "testables".

Enfin et dernière question :

Y a il une nécessité à faire une réunion communautaire pour parler de tout ça ?

Je trouve que ce serait plus formel de discuter, car de ma part et pour certains joueurs ça mérite quelques éclaircissements. 

Merci d'avoir lu, et de garder une bonne volonté pour répondre à ces questions qui éveilleraient, je l'espère, la curiosité de certains.

 N.B. : Merci pour les dons de po dans ma boîte aux lettres ça fait plaisir :D

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour votre première question, je vais laisser Shelby vous répondre étant donné que c'est lui qui a travaillé sur ce projet.

Pour la seconde, le projet n'est pas tombé à l'eau, si ça n'est pas encore appliqué sur les royaumes live, il devrait bientôt vous être possible d'obtenir la première version 640 de la bague légendaire. La seconde version nécessitant que certains donjons héroïques soient scriptés complètement, notamment le Dépôt de Tristerail, il va donc falloir attendre un peu plus pour cela.

Enfin, pour le mode mythique, comme il a été dit, les seuls boss en mythique que nous pouvons vous proposer pour le moment sont :

  • Kargath Lamepoing
  • Le Boucher

Pour les autres, il nous manque des données internes obtenable uniquement en allant à la "pêche" sur serveur officiel. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dommage que ce soit l'un des boss les plus durs qui soit sorti en second (butcher mythic), même problème que pour Haut-fourneau sur fonderie.

La bague légendaire est d'un besoin absolu en pve.

Les 8 donjons disponibles en nm/hm et defi devrait aussi être une priorité étant donner que c'est une des bases du pve, (pve HL pour les modes défis).

J'espère que le serveur ne réitérerait pas les mêmes erreurs que sur mop. Pas de dj, pas de mode défi, pas de quête légendaire etc... Alors forcément les gens se co pour raid puis se déco car aucun contenu à côté.

Je pense que sortir les 5 autres donjons en nm/hm/defi serait l'une des prioritées avec en parallèle la sortie de la quète légendaire. Suivi de la sortie de thogar maidens bh.

Vous aurez ensuite tout votre temps pour le mode mythique puisque nous aurons 2 raids entier, la quète légendaire, le lfr, les dj, les défis.

Cordialement, Haerawyn/Ripbajh.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas d'inquiétude, c'est prévu.

Actuellement, j'ai déjà un petit planning pour les prochains jours, là je m'occupe de faire quelques fixs sur la Fonderie, sur Cognefort (mythique inclus pour pouvoir enfin release les deux premiers boss), ensuite je compte faire une passe sur le système de défi :

  • Corriger les problèmes d'ID trop longs sur certains donjons ;
  • Ouvrir le mode défi sur tous les donjons disponibles pour lesquels il ne serait pas actif ;
  • Corriger le système de récompense pour les détenteurs des meilleurs temps ;
  • Corriger la réinitialisation du défi ;
  • Activer les boss uniquement après le début du défi pour éviter les usebugs liés aux objets permettant d'ouvrir les portes.

Suite à ça, je compte continuer le développement de la Fonderie pour terminer la troisième aile (ainsi que la rendre disponible en LFR après la période de tests), puis le boss de fin.

Ensuite viendra le mode mythique, si nous avons les données manquantes évidemment.

Quant à la quête légendaire, pour le moment nous ne pouvons pas avancer le développement étant donné que tous les donjons ne sont pas encore disponibles. Nous avons un développeur qui travaille à plein temps dessus, donc ça avance de ce côté là, on devrait bientôt pouvoir envisager de clôturer le développement du premier chapitre. Le second ne devrait pas prendre trop de temps quant à lui vu que le seul vrai script nécessaire est lié au combat contre Garona.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 22 heures, Cpt. Shampooing a dit :

il devrait bientôt vous être possible d'obtenir la première version 640 de la bague légendaire

Il est déjà possible de l'avoir, puisque je l'ai depuis quasiment 1 mois. (En ayant bien fait les quêtes et loot l'anneau à Orée du ciel)

266719qutelg1.jpg

889827qutelg7.jpg

Il faudrait en effet finir les donjons pour au moins accéder à la 680 et commencer le farming de Cognefort

Il y a 15 heures, Cpt. Shampooing a dit :

Nous avons un développeur qui travaille à plein temps dessus, donc ça avance de ce côté là, on devrait bientôt pouvoir envisager de clôturer le développement du premier chapitre. Le second ne devrait pas prendre trop de temps quant à lui vu que le seul vrai script nécessaire est lié au combat contre Garona.

Bien ça.

 

 

Modifié (le) par Bohrhav

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !


Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Connectez-vous maintenant