• Annonces

    • Asmondya

      Sécurisez votre compte Firestorm   04/03/2023

        Sécurisez votre compte Firestorm   Dans ce post, nous allons vous donner quelques bonnes pratiques afin de renforcer la sécurité de votre compte Firestorm.
      Pour rappel, votre compte est sous votre responsabilité, et vous êtes en mesure de le protéger sans que cela vous prenne plus que quelques minutes: pas cher payé pour se protéger des "hackeurs" et autres arnaques, non ?       Étape 1: Ajoutez un Authenticator (Authentificateur) La vérification en 2 étapes (ou 2FA) est extrêmement importante, et nous ne pouvons que vous conseiller de l'activer: C'est la meilleure des protections, et également un bon réflexe à prendre pour protéger vos autres données: chaque nouvelle connexion sur votre compte depuis un nouvel emplacement nécessitera un code que seul vous aurez. Comment l'activer: Ouvrez votre page de gestion d'authenticator sur le site. Cliquez sur "Activer mon authenticator". Téléchargez l'application Authy (meilleur que Google Authenticator). Vous pouvez en apprendre plus ici. Une fois l'application téléchargée, scannez le QR code ou rentrez le code généré par l'application manuellement. Votre Authenticator est activé! Vous devrez donc renseigner le code fourni par l'application à chaque connexion depuis un nouvel emplacement. Téléchargez les codes de récupération: Ça peut toujours servir!     Note: Une fois votre compte créé, n'oubliez pas de vérifier votre adresse mail. Sans ça, n'importe qui ayant accès à votre compte pourra en modifier l'adresse mail, et même le mot de passe.   Étape 2: Utilisez un mot de passe fort / complexe N'utilisez pas de mots du dictionnaire, mais de préférence une suite de caractères (lettres, chiffres, symboles) que vous seul connaissez. Une autre alternative consiste à choisir une phrase entière que seul vous connaissez, puis remplacez certaines lettres par des symboles (E -> 3, A -> 4, a -> @, etc) plus le mot de passe est long, plus il est difficile à trouver. N'utilisez ce mot de passe que sur Firestorm. De manière générale, essayez de ne jamais utiliser le même mot de passe sur différents sites. Des solutions, telles que KeePass existent, et peuvent s'avérer un excellent choix si vous avez du mal à retenir plusieurs mots de passe. Il s'agit d'un gestionnaire de mots de passes. Ne notez votre mot de passe nulle part ! Pas sur votre téléphone, pas sur votre ordinateur, ni au dos de votre liste de courses !       Étape 3: Sécurisez votre ordinateur Scannez votre ordinateur fréquement afin d'éliminer les malware, keyloggers et autres virus. Faites les mise à jour système lorsqu'elles sont disponible: n'attendez pas plusieurs semaines, car elles contiennent souvent d'importantes amélioration de sécurité. Si possible, faites en sorte d'être le seul à vous servir de votre ordinateur.       Étape 4: Amis & Famille ? Partager votre compte Firestorm avec vos amis, ou votre famille est fortement déconseillé: moins il y a de personnes qui connaissent vos identifiants, mieux c'est pour la sécurité de votre compte. Essayez d'adopter ces bonnes pratiques: Fermez votre session / déconnectez vous de Firestorm lorsque vous vous éloignez de votre ordinateur Ne divulguez pas vos mots de passe à vos amis / famille, et ne les laissez pas acceder à votre téléphone qui contient votre application Authy.       Récapitulons: Choisissez un mot de passe fort, unique, que seul vous connaissez. Vérifiez votre adresse mail, et installez un authenticator (de préférence Authy). Ne cliquez sur aucun lien douteux, et gardez votre ordinateur en "bonne santé" en le scannant régulièrement pour le protéger contre les virus & malwares. Aucun membre du staff ne vous demandera votre mot de passe. Ne le divulguez JAMAIS. Ne partagez votre compte avec personne, pas même des amis ou de la famille. Tous ces conseils sont dans votre intérêt, afin que personne ne vous vole quoi que ce soit, et que votre compte reste le votre !       FAQ: Question: J'ai perdu l'accès à mon authenticator, et je n'ai pas mes codes de récupération, que faire ? Réponse: Vous pouvez faire un ticket sur le support en fournissant le plus de preuves possibles que le compte vous appartient. Question: Quelqu'un m'a "hack" et a supprimé mes personnages et items. Réponse: Pour ce qui concerne les personnages, vous pouvez les restaurer sur la boutique, mais on ne pourra rien faire de plus: votre compte est sous votre responsabilité, c'est pour cela qu'il vous faut le protéger ! Question: Quelqu'un m'a volé mon compte, que faire ? Réponse: Techniquement, nous ne pouvons rien faire pour vous, comme expliqué dans cet article. Vous pouvez toujours faire un ticket sur le support en fournissant le plus de preuves possibles que le compte vous appartient.  
      L'Équipe Firestorm France
    • Asmondya

      L'équipe Firestorm France   04/03/2023

          Voici les membres des différents pôles de l'équipe Firestorm France    Veuillez noter qu'aucun membre du staff ne vous demandera votre mot de passe !    
    • Asmondya

      Liste des instances disponibles sur Oribos   05/03/2023

      Voici la liste des instances disponibles sur le royaume Oribos (Shadowlands) Nous savons que beaucoup d'entre vous aiment passer du temps sur les anciens contenus. Nous les avons donc tous testés et avons établi une liste avec l'état de chaque instance (fonctionne entièrement, partiellement, pas du tout). Cependant, a chaque patch, mise à jour ou correctif, il se peut qu'une d'entre elles soit affectée. Nous vous invitons donc à répondre à ce post si vous jugez qu'une des instances a changé. Par exemple : Suite à un patch, une instance qui fonctionnait entièrement a changé et un boss n'est plus faisable. Il vous suffit dans ce cas de nous le notifier en réponse au post et nous irons faire de nouveaux tests sur l'instance, puis en fonction de nos résultats nous vous répondrons et mettrons la liste à jour.  
warsa

[Tutoriel Pex] L'île Vagabonde des Pandarens.

16 messages dans ce sujet

1452542682-1.jpg

Salutation petit bambou des marais, pour sortir de cette île il te faudra de la patience, du courage, et un grand bol de nouilles au caramel.

Voici un tutoriel de quêtes à suivre du début à la fin de l'île Vagabonde, celles qui ne sont pas citées ici sont facultatives et ne servent qu'à pex. A noter que tous les mobs de l'île n'ont qu'un point de vie, sauf les "boss", aucune crainte de périr au combat. Ce test a été bouclé en 3h30 environ.
Il est donc possible de sortir de l'île, ce test sera renouvelé de temps à autre pour vérifier que tout est identique.
Merci à Dwolir qui a permis la réalisation de ce tuto :)

Vous commencez donc à l’école de Shang Xi, Maître Shang Xi vous attend pour commencer la quête :
[Beaucoup à apprendre] qui s’auto-valide, puis :
[La leçon du rameau de fer] Prenez un bâton dans un râtelier et équipez le, retournez voir Maître Shang pour valider et obtenir :
[La leçon du Poing de Sable] Attaquez les cibles de sac de sable 5 fois.

1452542683-2.jpg

Puis validez auprès de Maître Shang, vous obtenez ensuite :
[La leçon de la fierté ravalée] Trouvez et frappez les recrues dans le bâtiment, si vous n’en trouvez pas en bas montez à l’étage, une fois terminée vous obtenez :
[La leçon du Parchemin brûlant] si celle-ci n’apparaît pas dans votre journal de quête, allez voir Maître Shang et prenez la quête à l’entrée du bâtiment, elle s’auto valide.

1452542685-3.jpg

[Le Défi du Disciple] apparaît dans votre journal, sortez du bâtiment pour entrer dans la Vallée du Point-du-jour, à la recherche de Joamin Ro qui se trouve devant la Grotte Paisible, elle s’auto valide pour donner ensuite :
[Aysa la Tushui] rendez-vous à l’Etang de Fu pour rencontrer le Marchand Lorvo qui vous donne 2 quêtes :

1452542685-4.jpg

[Des Denrées d’une importance capitale] et [Le conducteur disparu] Tuez les Filous Feuilledambre aux alentours pour obtenir les fournitures, allez plus au nord pour rencontrer Min Petit Vent, s’approcher de lui validera [Le conducteur disparu]

1452542685-5.jpg

Puis allez valider auprès du Marchand Lorvo. Aysa vous propose une quête en bleue :
[La voie des Tushui] qui est à valider directement, puis :
[Ji le Huojin] Allez au nord dans le village pour rencontrer Ji Patte de Feu et valider, il vous propose ensuite :
[La voix des Huojin] où il vous faut tuer des Voleurs de Bière Fe-Feng dans ce même village, retournez voir Ji Patte de Feu pour valider, vous obtenez deux quêtes :
[Attiser la flamme] et [Raviver la flamme] vous recevez un objet de quête la Pierre du Vent, utilisez la devant la Pierre des Vents dans la Forêt et tuez l‘Air vivant qui pop, ramassez la Brise Virevoltante sur son corps.

1452542688-6.jpg

Ramassez les Racines Séchées de Cornouiller aux pieds des arbres au sud du Village sur le chemin. Retournez voir Ji Patte de Feu pour valider et prendre :
[L’esprit du Gardien] auprès du Maître Xi, vous devriez être au moins lvl 8.
Validez la auprès de Maître Li Fei dans une grotte à l’Ouest, le Sanctuaire de la Lumière Intérieure

1452542685-7.jpg

Vous obtenez ensuite :
[Les Feux compétiteurs] cliquez sur le brasero en flamme à côté du Maître, pour enflammer votre Torche, puis allumez les trois braseros de la salle, validez et acceptez :
[Seule mérite donne le droit de passage] qui se valide directement, puis acceptez :
[Huo, l’esprit du feu] montez l’escalier pour trouver Huo et utilisez l’Objet Offrandes à Huo de votre inventaire.

1452542689-8.jpg

Validez et acceptez :
[La Passion selon Shen Zin Su] Huo vous suit dans votre périple, descendez par la cascade et sortez du Sanctuaire pour vous diriger au Sud, terminez la quête auprès du Maître Shang dans le Temple des Cinq Matins et acceptez :
[Les Bassins Chantants] sortez à votre gauche, allez aux Bassins Chantants, sur le chemin inutile de prendre les autres quêtes, allez directement valider auprès de Aysa, acceptez les deux quêtes :
[La leçon de la fourrure sèche] et [La leçon du rocher en équilibre], validez directement celle de la fourrure sèche, puis allez dans la zone des Mâts d’équilibre, ils ne fonctionnent pas il suffit de faire tomber les Moines en cliquant dessus à même le sol. Validez la quête, vous devriez être au moins lvl 10 , vous obtenez ensuite :
[A la recherche d’un vieil ami] montez sur la Retraite de Liang et validez auprès du vieux Liang, acceptez les deux quêtes :
[Un apprentissage douloureux] et [La perle du Soleil] tuez les Pinceurs d’eau dans un des bassins puis plongez dans le bassin suivant pour trouver une Palourde Ancienne pour récupérer la Perle du Soleil, validez auprès du Vieux Liang qui a changé de place.

1452542696-9.jpg

/!\ Validez les deux quêtes avant de prendre :
[Shu, l’esprit de l’eau] puis monter sur les rochers de l‘Etang de la Réflexion, restez sur les marquages bleus pour que votre personnage saute de lui-même de rocher en rocher (ne cliquez pas sur les marquages sous peine d‘être bloqué, si vous ne parvenez pas à descendre faite le déblocage personnage du Site), terminez la quête auprès de Aysa puis validez directement les deux suivantes :
[Un nouvel ami] et [La source de notre existence], vous obtenez :
[Les petites canailles] allez au sud dans les champs près de la Ferme Dai-Lo, dans le champ de carottes tuez les Virmens. Allez dans la Ferme Dai-Lo et validez auprès de Ji Patte de Feu, prenez le :
[Maillet Manquant] et continuez vers le sud-ouest pour atteindre la Brasserie, prenez le maillet à l’entrée à côté du mob Chiffon, validez la quête et obtenez :
[Réveil en fanfare] retournez au village pour faire sonner le gong près de Ji Patte de Feu. Validez auprès de lui, acceptez :
[On avait dit pas la figure !] et parlez à Shu juste derrière l’arbre et le gong, il s’en va réveiller Wugon, validez pour prendre :
[L’esprit et le corps de Shen Zin Su] qui se valide directement, vous n’avez plus de quêtes, allez au Temple des cinq matins au centre de la Map pour retrouver Maître Shang Xi, prenez la quête bleue :

1452542694-10.jpg

[Brise-du-matin] qui vous enveloppe dans une tornade et vous conduit en haut du temple, continuez votre chemin sur l’Arche du Point du jour, traversez Brise-du-Matin pour retrouver sur le ponton Ji Patte de Feu, acceptez :
[Sagesse réécrite] Allez au Sud et cliquez sur les Parchemins, puis retournez à Brise-du-Matin.

1452542688-11.jpg

Validez auprès de Ji Patte de Feu, prenez :
[La solution directe], [Le plus sage est celui qui sait vaincre sans combat], [Mise en garde pyrotechnique], à l’Ouest du Village dans le Fe-Feng, vous devez récupérer les feux d’artifice, tuez les Hozens et le chef Ruk-Ruk. Retournez valider à Brise-du-Matin auprès de Ji Patte de Feu et acceptez :
[Une question d’équilibre] marchez sur la corde pour atteindre Aysa.

1452542689-12.jpg

Validez et prenez :
[Dafeng, l’esprit du vent] suivez la route vers le sud, /!\ entrez dans la Chambre des Murmures quand les tornades ne sont pas visibles, sinon vous êtes tué, validez auprès de Dafeng puis Aysa vous donne :
[Bataille pyrotechnique] sortez de la Chambre des Murmures, juste devant vous attendent Aysa et Ji Patte de Feu pour tuer Zhao Ren, un dragon qui tourne dans le ciel, c’est la plus compliquée des quêtes mais il est possible de tuer Zhao Ren en montant sur le rocher le plus haut, à côté de la stèle (passez par derrière), une fois que Zhao Ren est à portée sautez vers lui et utilisez une attaque, une seule suffit.

1452542693-13.jpg

Validez directement puis acceptez :
[Digne de passer] partez vers le nord et tournez à gauche pour entrer dans La Voie des Anciens et tuez le Gardien des Anciens.

1452542696-14.jpg

Continuez à l’Ouest dans la Forêt des Milles Bâtons et rencontrez Maître Shang Xi pour prendre les quêtes :
[Une nature importune] et [Petit mais irremplaçable] récupérez les charmes sur les arbres et tuez les Filous Branchépines, validez auprès de Maître Shang puis prenez :
[Transmission de sagesse] allez sur la plateforme de Montgolfière pour valider auprès d’Aysa acceptez ensuite :
[Les souffrances de Shen Zin Su] et montez dans la Montgolfière, /!\ Ne paniquez pas vous allez vous retrouver dans le vide et mourir pour finalement être TP au cimetière, vous pourrez rez et ainsi valider la quête, c’est un peu long soyez patients petits bambous des marais, ressuscitez dans le Mandori.

1452542697-15.jpg

Retournez dans le Temple des Cinq Matins et validez auprès de l’Ancien Shaopai, acceptez :
[Voués à la grandeur] vous devriez être au moins lvl 15 à présent, dirigez vous vers le sud de l’île, à la Hutte Lugubre validez auprès de Wei Rage Blanche.

1452542693-16.jpg

Acceptez :
[La chasse aux prédateurs] tuez les tigres aux alentours, validez auprès de Wei Rage Blanche, parlez ensuite au Tauren Korga Crin-Fort pour prendre :
[Des tas de tiges] ramassez les tiges de bambous cassés dans les alentours, validez auprès de Korga Crin-Fort et obtenez :
[Détruire l’épave] allez à l’Ouest dans la Forêt de Pei-Wu pour valider auprès de Makael Bay.

1452542697-17.jpg

Parlez à Ji Patte de Feu et prendre la quête :
[Le mal venu des mers] tuez les Horreurs Assombries, validez auprès de Ji Patte de Feu et acceptez :
[Des nouvelles urgentes] allez tout au sud et validez auprès de Delora Cœur-de-Lion, prenez [Fourniture médicales] auprès d’elle puis [De mal en pis] auprès de Jojo Front de Fer. Tuez les Tourmenteurs et récupérez les caisses. Validez au petit camp et acceptez :
[Un mal très ancien] tuez Vordraka puis validez et acceptez :
[Le tout pour le tout] validez auprès de Ji Patte de Feu et validez directement [La guérison de Shen Zin Su] pour ensuite prendre :
[De nouveaux alliés] Retournez au Temple des Cinq Matins, parlez à l’Esprit de Maître Shang Xi, validez et acceptez :
[Un nouveau destin] Parlez de nouveau à l’Esprit de Maître Shang Xi pour choisir votre faction, validez une fois à la capitale de votre choix final, pensez à déco/reco pour être certain de valider votre appartenance.

1452542697-18.jpg

Bravo petit bambou des marais vous avez réussi !

 

Modifié (le) par warsa
Modif
1 personne aime ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

impossible de prendre les deux dernières quètes pour ma part je suis coincé à le tout pour le tout  et il ne me propose pas la guerison de shen zi su

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu es certain d'avoir réalisé les quêtes précédentes auprès de Ji Patte de Feu ? Si tu as bien [Le tout pour le tout] dans ta liste de quêtes, tu dois pouvoir la valider, sinon tente de la supprimer puis de la reprendre auprès du pnj précédent

Modifié (le) par warsa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[FAIL à supprimer]

Modifié (le) par Exellys

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as fait une erreur pour les 3 quête "La solution directe", "Le plus sage est celui quittait vaincre sans combat", et "mise en garde pyrotechnique",  le Fe-Feng se situe à l'Ouest du village et non à l'Est. :p

Modifié (le) par Exellys

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Merci, j'ai encore des progrès à faire niveau orientation ! x) C'est corrigé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis bloqué a la montgolfière je tombe dans le vide comme indiqué puis je meurt et je ne peux ni respawn ni retourner au cimetière 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je ne tombe meme pas dans le vide...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je confirme on ne tombe pas dans le vide en montant dans la montgolfière.

Une solution ?

Edit : Même après avoir abandonné/repris la quête des dizaines de fois, comme conseillé dans divers post, ça ne marche pas. =/

ERRATUM : On n'a pas besoin de faire cette quête pour quitter l'île, donc au final peu importe. Il suffit d'aller à la tour centrale et de choisir notre façon. Si ça peut être utile à certains...

Modifié (le) par Shireikan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j ai un probleme au niveau de li fei

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Problème pour la quête [La leçon du rameau de fer]  elle ne ce valide pas.
si quelqu'un a une solution merci d avance.
j'ai trouver une solution merci ^^

Modifié (le) par Apincretin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La quete LA LECON DU PARCHEMIN BRULANT ne s'auto-valide pas et en plus impossible de lui prendre se fameau flambeau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je bug a la quete [Les souffrances de Shen Zin Su]   je ne trouve pas shaopai

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salutation Adelmca,

pour ce qui es de la quete ''les souffrances de shen zin su'' normalement elle fonctionne avec shaopai oui , normalement shaopai se trouve au temple des cinq matins ainsi si ma mémoire est bonne a l'ouest du temple . j'ai souvent aidés des joueurs via le chat qui avais de la difficulter a sortir de l'ile des pandarens ''il nous faire toute les quetes'' pour réussir a quiter l'ile pour ainsi arrivé a ogrimmar ou hurlement selon le choix préféré de notre faction que tu aura choisi oui .

*et si jamais tu as un bug avec la quete pour ''x'' raisons : tu peux abandonner la quete et la reprendre pour voir si cela peux résoudre le bug en question .

am Gue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faudrait une médaille de patience pour quitter cette île de plénitude mdr j ai cru perdre la moitié de mes cheveux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je suis bloqué sur la quête [Le tout pour le tout] ...

Et aucun maitre ne me propose le choix de la faction au temple...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !


Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Connectez-vous maintenant