• Annonces

    • Asmondya

      Sécurisez votre compte Firestorm   04/03/2023

        Sécurisez votre compte Firestorm   Dans ce post, nous allons vous donner quelques bonnes pratiques afin de renforcer la sécurité de votre compte Firestorm.
      Pour rappel, votre compte est sous votre responsabilité, et vous êtes en mesure de le protéger sans que cela vous prenne plus que quelques minutes: pas cher payé pour se protéger des "hackeurs" et autres arnaques, non ?       Étape 1: Ajoutez un Authenticator (Authentificateur) La vérification en 2 étapes (ou 2FA) est extrêmement importante, et nous ne pouvons que vous conseiller de l'activer: C'est la meilleure des protections, et également un bon réflexe à prendre pour protéger vos autres données: chaque nouvelle connexion sur votre compte depuis un nouvel emplacement nécessitera un code que seul vous aurez. Comment l'activer: Ouvrez votre page de gestion d'authenticator sur le site. Cliquez sur "Activer mon authenticator". Téléchargez l'application Authy (meilleur que Google Authenticator). Vous pouvez en apprendre plus ici. Une fois l'application téléchargée, scannez le QR code ou rentrez le code généré par l'application manuellement. Votre Authenticator est activé! Vous devrez donc renseigner le code fourni par l'application à chaque connexion depuis un nouvel emplacement. Téléchargez les codes de récupération: Ça peut toujours servir!     Note: Une fois votre compte créé, n'oubliez pas de vérifier votre adresse mail. Sans ça, n'importe qui ayant accès à votre compte pourra en modifier l'adresse mail, et même le mot de passe.   Étape 2: Utilisez un mot de passe fort / complexe N'utilisez pas de mots du dictionnaire, mais de préférence une suite de caractères (lettres, chiffres, symboles) que vous seul connaissez. Une autre alternative consiste à choisir une phrase entière que seul vous connaissez, puis remplacez certaines lettres par des symboles (E -> 3, A -> 4, a -> @, etc) plus le mot de passe est long, plus il est difficile à trouver. N'utilisez ce mot de passe que sur Firestorm. De manière générale, essayez de ne jamais utiliser le même mot de passe sur différents sites. Des solutions, telles que KeePass existent, et peuvent s'avérer un excellent choix si vous avez du mal à retenir plusieurs mots de passe. Il s'agit d'un gestionnaire de mots de passes. Ne notez votre mot de passe nulle part ! Pas sur votre téléphone, pas sur votre ordinateur, ni au dos de votre liste de courses !       Étape 3: Sécurisez votre ordinateur Scannez votre ordinateur fréquement afin d'éliminer les malware, keyloggers et autres virus. Faites les mise à jour système lorsqu'elles sont disponible: n'attendez pas plusieurs semaines, car elles contiennent souvent d'importantes amélioration de sécurité. Si possible, faites en sorte d'être le seul à vous servir de votre ordinateur.       Étape 4: Amis & Famille ? Partager votre compte Firestorm avec vos amis, ou votre famille est fortement déconseillé: moins il y a de personnes qui connaissent vos identifiants, mieux c'est pour la sécurité de votre compte. Essayez d'adopter ces bonnes pratiques: Fermez votre session / déconnectez vous de Firestorm lorsque vous vous éloignez de votre ordinateur Ne divulguez pas vos mots de passe à vos amis / famille, et ne les laissez pas acceder à votre téléphone qui contient votre application Authy.       Récapitulons: Choisissez un mot de passe fort, unique, que seul vous connaissez. Vérifiez votre adresse mail, et installez un authenticator (de préférence Authy). Ne cliquez sur aucun lien douteux, et gardez votre ordinateur en "bonne santé" en le scannant régulièrement pour le protéger contre les virus & malwares. Aucun membre du staff ne vous demandera votre mot de passe. Ne le divulguez JAMAIS. Ne partagez votre compte avec personne, pas même des amis ou de la famille. Tous ces conseils sont dans votre intérêt, afin que personne ne vous vole quoi que ce soit, et que votre compte reste le votre !       FAQ: Question: J'ai perdu l'accès à mon authenticator, et je n'ai pas mes codes de récupération, que faire ? Réponse: Vous pouvez faire un ticket sur le support en fournissant le plus de preuves possibles que le compte vous appartient. Question: Quelqu'un m'a "hack" et a supprimé mes personnages et items. Réponse: Pour ce qui concerne les personnages, vous pouvez les restaurer sur la boutique, mais on ne pourra rien faire de plus: votre compte est sous votre responsabilité, c'est pour cela qu'il vous faut le protéger ! Question: Quelqu'un m'a volé mon compte, que faire ? Réponse: Techniquement, nous ne pouvons rien faire pour vous, comme expliqué dans cet article. Vous pouvez toujours faire un ticket sur le support en fournissant le plus de preuves possibles que le compte vous appartient.  
      L'Équipe Firestorm France
    • Asmondya

      L'équipe Firestorm France   04/03/2023

          Voici les membres des différents pôles de l'équipe Firestorm France    Veuillez noter qu'aucun membre du staff ne vous demandera votre mot de passe !    
    • Asmondya

      Liste des instances disponibles sur Oribos   05/03/2023

      Voici la liste des instances disponibles sur le royaume Oribos (Shadowlands) Nous savons que beaucoup d'entre vous aiment passer du temps sur les anciens contenus. Nous les avons donc tous testés et avons établi une liste avec l'état de chaque instance (fonctionne entièrement, partiellement, pas du tout). Cependant, a chaque patch, mise à jour ou correctif, il se peut qu'une d'entre elles soit affectée. Nous vous invitons donc à répondre à ce post si vous jugez qu'une des instances a changé. Par exemple : Suite à un patch, une instance qui fonctionnait entièrement a changé et un boss n'est plus faisable. Il vous suffit dans ce cas de nous le notifier en réponse au post et nous irons faire de nouveaux tests sur l'instance, puis en fonction de nos résultats nous vous répondrons et mettrons la liste à jour.  
Calcifer

conseils PVP

16 messages dans ce sujet

Salut à tous/toutes,

Je commence bien à prendre en main les bases du jeu après un petit temps d'expérience sur le serveur.

La seule facette que je n'ai pas exploitée à mon lvl, c'est... le PVP ( comme je l'ai indiqué dans le titre ).

Alors, le BG...

Je suis venu...

j'ai vu...

j'ai couru ( très très vite, et dans le sens inverse du combat bien entendu ).

Parce que j'étais EN GALERE TOTALE !

J'ai regardé sur internet, tout ça, tout ça, mais bon, rien ne vaudra une bonne explication directe et à l'écrit comme, je l'espère, ce que vous me fournirez.

Bref, la question est simple : Y a-t-il des astuces pour le pvp, préférence BG, et si oui lesquelles ?

La question peut paraître noobesque, et elle l'est certainement. Pour info, je joue voleur assa lvl 70, sans stuff PVP pour l'instant ( au fait, qui sait où est l'intendant PVP honneur hordeux svp ? )

Si le sujet est un doublon, s'cusey.

Merci d'avance !

Modifié (le) par Calcifer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 16 minutes, Calcifer a dit :

Salut à tous/toutes,

Je commence bien à prendre en main les bases du jeu après un petit temps d'expérience sur le serveur.

La seule facette que je n'ai pas exploitée à mon lvl, c'est... le PVP ( comme je l'ai indiqué dans le titre ).

Alors, le BG...

Je suis venu...

j'ai vu...

j'ai couru ( très très vite, et dans le sens inverse du combat bien entendu ).

Parce que j'étais EN GALERE TOTALE !

J'ai regardé sur internet, tout ça, tout ça, mais bon, rien ne vaudra une bonne explication directe et à l'écrit comme, je l'espère, ce que vous me fournirez.

Bref, la question est simple : Y a-t-il des astuces pour le pvp, préférence BG, et si oui lesquelles ?

La question peut paraître noobesque, et elle l'est certainement. Pour info, je joue voleur assa lvl 70, sans stuff PVP pour l'instant ( au fait, qui sait où est l'intendant PVP honneur hordeux svp ? )

Si le sujet est un doublon, s'cusey.

Merci d'avance !

Bah pour commencer faudrait arrêter de moussclick (je dit pas que tu moussclick mais on sais jamais) le moussclick te rend trop lent niveau time pour use les sorts etc après faudrait jouer avec des maccros target=focus/burst puis ensuite faudrait focus les classes en bg qui font le + de dégat pour ne pas que t'es coéquipier meurt y'a tout un tas de truc à expliquer je pourrais pas tout te dire comme ça là je ferait une vidéo pour ça 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de la réponse,

En fait, je demi-mouseclick (1/3 touches, 2/3 souris donc tiers mouseclick XD) mais je joue avec les addons bartrender4 et OmniCC qui me permettent une bonne interface de sorts et une bonne vue d'ensemble du combat et des évènements qui y ont lieu.

Il y a encore 2 jours je jouais full mouseclick, alors on va aller lentement, mais surement...

Sinon pour les macros du style target=focus/burst, tu pourrais préciser stp ?

Ah oui et aussi ca me serait vraiment utile que quelqu'un me renseigne sur la position de l'intendant PVP hordeux je le trouve pas --'

Modifié (le) par Calcifer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des gens peuvent gérer avec le moussclick, après c'est sur que les binds c'est mieux.

Je te conseille de regarder des vidéos keyboard ou guide macro/focus :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'intendant de la horde se trouve à l'entrée de la vallée des esprits à Orgrimmar il me semble.

Pour le PvP les amcros il va falloir que tu te renseignes apr toi meme cela prendrait au moins trois pages du forum de tout écrire :D et c'est déjà fait à profusion sur le net!

 

Pour les BG c'est pour la plupart des controle d'objectifs et des capture the flag, oublie les gros trucs genre alterac, rivage des anciens et le truc avec les deux forts d'ont j'ai oublié le nom, le reste me arait assez aisé à comprendre,

pour le fufu tu sais aps juer avec le mouseclick

perso et je dis bien perso je use zqsd pour me déplacer (qd sont des strafes et pas des pivots) puis 1, 2, 3, A, E, F, ², C combinés avec normal, majuscule, controle et alt ce qui fait 32 touches bindées, tu peux rajouter le bouton de mileu de souris ett le scroll up et down eux aussi avec les modifiers précédemment cités (ctrl, maj et alt ou nature sans rien)

EN DE TRES rares occasions j'use aussi shit scroll down (qui donc n'est aps bind a une comp) pour changer ma barre principale de sort et obtenir la secondaire, puis maj scroll up pour revenir sur la principale. Du coup si on fait le compte ca fait 42 touches + la seconde barre (12)=54 touches bindées et tu n'as pas encore pris els touches spéciales de ta souris :D

ca te donne une idée de MON setup et de la capacité max que j'ai dessus, (rassures toi je n'utilise aps les 100% je pense utiliser 70% de tout ça.

 

Cela doit te donner une idée pas te dire la marche à suivre, chacun son setup :D 

 

Have fun en BG ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de toutes vos réponses,

Perso j'utilise ZQSD pour me déplacer, et pour l'instant que les touches 1 à 7 environ.

Après avec mon addon mes raccourcis de sorts sont très bien placés et c'est très rapide de cliquer, mais toujours moins efficace que des touches.

Il y a 12 heures, islandsadi a dit :

Have fun en BG ;)

Je devrais y arriver si on arrive à faire un combat équitable au niveau numérique contre l'alliance XD ( parce que bon, les espagnols, même sans expérience j'ai l'impression d'être moins perdu qu'eux, alors à 10v5...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 15 heures, Ghernika a dit :

Des gens peuvent gérer avec le moussclick, après c'est sur que les binds c'est mieux.

Je te conseille de regarder des vidéos keyboard ou guide macro/focus :)

J'ai jamais vu aucun joueur de haut niveau en JcJ jouer en mouse-click, car le temps que tu perds à cliquer sur tes sorts, c'est du temps perdu à regarder ce qui se passe autour de ton personnage et le déplacement n'est absolument pas optimisé (principalement pour les classes distantes). Concernant les healers c'est autre chose, généralement ils se la jouent "poteau d'entraînement" et restent plantés au milieu du combat à cliquer sur leurs sorts mais c'est un autre cas ici.

Je te conseille de te faire un peu de mal psychologiquement et de te forcer à jouer avec les touches "A, E, R, T, F, W, X, C, V, 1, 2, 3, 4, 5" même si tu vas avoir énormément de mal au début, ce sont les touches les plus proches de tes doigts qui te servent au déplacement et généralement tu n'as besoin que d'un doigt au maximum. Tu cliques sur le bouton droit et gauche de ta souris et la magie : tu avances. pendant que tu avances avec ta souris, tu as un doigt posé sur ton straff droit ou gauche pour te diriger dans la direction que tu souhaites (Q ou D) et je te conseille de laisser tomber le S qui te sert de reculer car c'est ce que l'on appelle du "backped" et c'est inutile en JcJ, d'autant plus que ça te fait perdre une efficacité monstrueuse dans tes déplacements.

Lorsque tu es à l'arrêt, tu lâches le bouton gauche de ta souris et tu laisses le bouton droit enfoncé pour continuer de garder actif le déplacement de ta caméra et bien entendu cela fait également tourner ton personnage sur lui-même. Tu peux bien évidemment alterner entre le déplacement à la souris et la touche Z, cela viendra automatiquement lorsque tu maîtriseras convenablement ton déplacement.

Pour ce qui est de l'orientation en BG, je ne pense pas que cela s'explique, ça viendra avec le temps et tu apprendras à faire les bons choix pour te diriger là où se déroule les combats importants (bases, drapeaux, etc..). D'autant plus que tu es rogue, ce qui te permet de choisir agréablement tes combats et de voir si oui ou non un combat est perdu d'avance selon le nombre de joueurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, je vais en chier au début...

Mais bon, ça devrait venir si "je me fais du mal psychologiquement" XD.

Pour l'avancée en clic simultané droit/gauche je savais déjà, mais c'est vrai que c'est super utile.

Sinon, est-ce qu'on doit vraiment bouger atour de ses ennemis quand on combat, ou on peut rester plus ou moins statique ?

Et j'ai vu que le rogue devait passer derrière ses ennemis pour faire des dégats, même hors fufu, c'est vrai ? Parce que j'ai rien vu de tel dans la desc de mes sorts ( à part pour embush ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 17 heures, Calcifer a dit :

Merci de la réponse,

En fait, je demi-mouseclick (1/3 touches, 2/3 souris donc tiers mouseclick XD) mais je joue avec les addons bartrender4 et OmniCC qui me permettent une bonne interface de sorts et une bonne vue d'ensemble du combat et des évènements qui y ont lieu.

Il y a encore 2 jours je jouais full mouseclick, alors on va aller lentement, mais surement...

Sinon pour les macros du style target=focus/burst, tu pourrais préciser stp ?

Ah oui et aussi ca me serait vraiment utile que quelqu'un me renseigne sur la position de l'intendant PVP hordeux je le trouve pas --'

Pour les maccros je vais te donner un exemple #showtooltip Cyclone
/cast [target=focus] Cyclone

Quand y'a un heal j’utilise cette maccro sur lui mais sa dépend si c'est un dp vue que je suis un féral je vais jamais le tomber même si j'essaye je prendrais trop de temps donc je le clone 2 fois d'affiler pour mettre des dégats au gars qu'il heal puis ensuite j'use cette maccro #showtooltip Rossée puissante
/cast [target=focus] Rossée puissante qui permet de le stun 4s puis en dernier le kick #showtooltip Coup de crâne 
/cast [target=focus] Coup de crâne normalement si tu fait tout ça le gars est censé mourir après vue que en bg le niveau est très bas je suppose que le heal a qui tu auras fait tout ça aura trinket l'un des 2 sorts donc faudra use ton kick pour ne pas qu'il cast 

 

Puis en bg y'a certaines classes qu'il faut focus dans certains problème si genre y'a 6 h2 sur le gars qui a le drapeau et que y'a un cham élem dans le tas tu dois le focus car il spam chaine éclairs sur vous et vous prenez trop de dégats et vous crevez si personne l'attaque

PS : Si tu veux avoir les mêmes maccro que moi remplace les lignes "Cyclone" part "Maléfice" et euh pour le kick je sais pas quel est le nom du sort des cham pour kick sa fait 2 ans j'ai plus jouer cham donc remplace Coup de crâne part le nom du sort qui te permet de kick 

Modifié (le) par Sinned94

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 18 heures, Calcifer a dit :

Salut à tous/toutes,

Je commence bien à prendre en main les bases du jeu après un petit temps d'expérience sur le serveur.

La seule facette que je n'ai pas exploitée à mon lvl, c'est... le PVP ( comme je l'ai indiqué dans le titre ).

Alors, le BG...

Je suis venu...

j'ai vu...

j'ai couru ( très très vite, et dans le sens inverse du combat bien entendu ).

Parce que j'étais EN GALERE TOTALE !

J'ai regardé sur internet, tout ça, tout ça, mais bon, rien ne vaudra une bonne explication directe et à l'écrit comme, je l'espère, ce que vous me fournirez.

Bref, la question est simple : Y a-t-il des astuces pour le pvp, préférence BG, et si oui lesquelles ?

La question peut paraître noobesque, et elle l'est certainement. Pour info, je joue voleur assa lvl 70, sans stuff PVP pour l'instant ( au fait, qui sait où est l'intendant PVP honneur hordeux svp ? )

Si le sujet est un doublon, s'cusey.

Merci d'avance !

Les conseils pour pvp sont assez basique , bind tes sorts , apprends les sorts des autres classes , si tu play rogue fait chier au maximum les mecs enface (sap full , cécit full) sur des heals par exemple afin d'aider ta team a tuer les dps .

Sur les bgs style arathi, tu reste en fufu près d'une base que ta déjà et tu full controle sans même obligatoirement le tuer si t'en ai pas capable .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plusieurs choses à savoir pour les BG:

  • Les objectifs
  • Les objectifs
  • Et les objectifs.

Sans blague, c'est le truc que tu as besoin de savoir jouer si tu veux gagner. Ensuite c'est qu'une question de rester a l'écoute des strats des autres et essayer de les appliquer. Petite anecdote: Après avoir farm mes niveaux, je ne perd pas mon temps a essayer de me procurer un stuff minimum viable pour BG, j'y vais avec mon stuff tout pourris de leveling. Parce que je sais que même sans stuff je peux aider le minimum voire plus que quelqu'un full stuff, certes c'est plus difficile mais c'est faisaible.

Après, que ce soit le PvP, le leveling ou le PvE, t'aura toujours plus de facilité avec une interface adéquate. Si tu penses attendre, je vais faire un tuto d'ici quelques jours sur comment améliorer l'interface de base de WoW (PvP), parce qu'il faut dire qu'elle est pas top pour le moment.

Une fois que ton interface est bonne, il faut observer un maximum. Enfin je dis ça mais c'est pas trop ce que je conseille non plus pour pas que tu répètes les mêmes erreurs que les autres (sur serveur privé, les gens ont tendance à jouer moins sérieusement que sur offi). Donc fais des recherches, il y a plein de vidéos/tutos sur comment commencer le PvP, comment jouer ta classe, etc. En 1 heure de recherche tu pourra savoir ta classe jusqu'à 90% mieux qu'avant.

PS: Une chose qu'il faut ne pas écouter, c'est que le mouseclick c'est le mal. Certes c'est très horrible à jouer parce que ça limite les mouvements, mais c'est pas impossible.
Ceux qui disent qu'ils ont jamais vu quelqu'un dans le top qui mouseclick, moi j'en ai déjà vu pas mal qui jouaient très bien (pas sur privé, sur offi) donc non c'est faux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 10 minutes, Vinter a dit :

Plusieurs choses à savoir pour les BG:

  • Les objectifs
  • Les objectifs
  • Et les objectifs.

Sans blague, c'est le truc que tu as besoin de savoir jouer si tu veux gagner. Ensuite c'est qu'une question de rester a l'écoute des strats des autres et essayer de les appliquer.

 

100% d'accord avec ça!

C'est ce que je me tue à répéter en BG, on est pas la pour faire un concours de kills sinon autant jouer à CoD :p

il y a 12 minutes, Vinter a dit :

 Petite anecdote: Après avoir farm mes niveaux, je ne perd pas mon temps a essayer de me procurer un stuff minimum viable pour BG, j'y vais avec mon stuff tout pourris de leveling. Parce que je sais que même sans stuff je peux aider le minimum voire plus que quelqu'un full stuff, certes c'est plus difficile mais c'est faisaible..

.

PS: Une chose qu'il faut ne pas écouter, c'est que le mouseclick c'est le mal. Certes c'est très horrible à jouer parce que ça limite les mouvements, mais c'est pas impossible.
Ceux qui disent qu'ils ont jamais vu quelqu'un dans le top qui mouseclick, moi j'en ai déjà vu pas mal qui jouaient très bien (pas sur privé, sur offi) donc non c'est faux.

La je suis moins d'accord :)

Faire l'effort d'avoir un ilvl acceptable avant d'aller en BG c'est quand même le minimum! Tu peux être le meilleur joueur du monde si tu te pointe en BG avec du stuff vert tu va te faire 2shot par le moindre perso un peu stuffé! Après tout dépend des extensions, je reconnais que dans certaines c'est plus dur que d'autres, mais si on prend l'exemple de la dernière (WoD) ça prend à peine quelques heures pour être stuffé 620 PVE...Pourquoi aller servir de cible en BG avec du stuff de leveling et ne rien pourvoir faire?^^

Concernant le mouseclick je reconnais que ça se discute.

La seul chose à vraiment bannir c'est le backped qui est totalement inutile, mais avec des bonnes macros il est quand même possible de s'en sortir même si la réactivité sera forcement moins bonne...En fait, comme je vois le truc, ça dépend beaucoup du gameplay de la classe, pour les casters et les healers c'est jouable mais pour les classes de cac ou les hunts c'est très déconseillé!

Il y a 4 heures, Calcifer a dit :

Sinon, est-ce qu'on doit vraiment bouger atour de ses ennemis quand on combat, ou on peut rester plus ou moins statique ?

Et j'ai vu que le rogue devait passer derrière ses ennemis pour faire des dégats, même hors fufu, c'est vrai ? Parce que j'ai rien vu de tel dans la desc de mes sorts ( à part pour embush ).

Bien sur! Le positionnement est très important, peu importe la classe finalement même si il est particulièrement important pour les voleurs, si tu est dans le dos de quelqu'un tu peux le toucher sans que celui ci te touche, ça peut te permettre aussi d'éviter un cast etc ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 16 heures, Noloso a dit :

Bien sur! Le positionnement est très important, peu importe la classe finalement même si il est particulièrement important pour les voleurs, si tu est dans le dos de quelqu'un tu peux le toucher sans que celui ci te touche, ça peut te permettre aussi d'éviter un cast etc ;)

Comment ? Y a des macros ?

Et au fait je me suis stuff honneur lvl 60, mais quelles gemmes choisir ? (j'ai le stuff "seigneur de guerre" complet). J'ai regardé sur internet également, mais ils emploient du vocabulaire qui m'est inconnu :O

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après si t'es ptet comme moi, au début tu n'y arrives pas trop avec les combinaison de ALT /ctrl/maj+ bind , oublie pas que tu n'es pas obligé de resté en mode ZQD sur le clavier , j'ai changé mes touches deplacement en R D G puis avec le temps les combinaison sont venu trkl. pour arriver auj a 94 bind :'( ;'(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu galer tj au nivo bind limite change de clavier prend des plus grosses touches mdrr 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Mes conseils pour quelqu'un qui débute dans le pvp, et/ou qui n'est pas encore équipé pvp sont :

- Se axer sur la survie afin de combattre  le + longtemps possible et de s'habituer aux batailles. Selon moi le mieux c'est d'acquérir de l'expérience en restant vivant (même si on apprend également lorsque l'on meurt ou qu'on fait des erreurs, autant s'arranger pour apprendre en restant en vie) Donc que l'on joue heal ou dps (ou tank) en pvp débutant unstuff, je conseille de favoriser les sorts et techniques défensives, au moins le temps de s'équiper un peu mieux , et de combattre + longtemps pour apprendre comment les joueurs adverses nous combattent.

-Puisqu'on essaye d’être + longtemps vivant au cours d'une bataille, il faut être attentif à notre position et nos déplacements. Prenez le temps de regarder autour de vous :  comment est le front sur lequel vous vous trouvez ou vers lequel vous vous dirigez?une bataille féroce à distance ou au contraire il y a plusieurs combattants corps à corps? Il faut voir ce qui se trouve autour de nous (ami et ennemis), reconnaitre nos mélées nos distances nos heals et les mélées les distances les heals des ennemis. Celà nous permettra d'estimer si une bataille risque de prendre du temps (pour tous les tuer) ou si au contraire on pourra vaincre les ennemis rapidement. Car il ne faut pas s'attarder non plus à un endroit il faut avoir sans cesse des regards sur notre mini carte (j'espere que vous affichez la minicarte pvp pendant un bg). Ne pas hésiter à appliquer la "retraite stratégique" si un combat s'attarde trop. Il ne faut pas rester plongé trop longtemps dans un combat qui nous empeche d'etre attentif à la minicarte. Puisque l'objectif c'est gagner POUR sa faction, la minicarte permet d'avoir la situation du bg et donc de se déplacer correctement vers les objectifs.

-Parfois on se retrouve seul à un objectif, et celà risque de ne pas suffire? Dans ce cas il faut essayer de trouver comment faire pour que les joueurs de notre faction puissent aller à un objectif (que ce soit cet objectif ou un autre), mais sans leur parler! (les "go boss" ou "go flag" ou "go bases" n'ont qu'un faible impact sur nous les joueurs, on n'en fait qu'à notre tête!). Si ces joueurs sont en train de combattre quelque part, si on pense être capable d'abréger leur combat, autant y aller. mais si l'ennemi est trop fort en un endroit il faut faire en sorte de diviser l'ennemi et pour ca il faut arreter de les combattre là ils sont trop, et engager des combats là où ils sont très peu. Essayer de disperser l'ennemis, en champ de bataille on est nombreux; nos forces peuvent faire un retournement massacrant si on parvient à affaiblir les concentrations d'ennemis. Car une bataille à 5contre5 devient du 5contre4 si un seul meurt et du 5v3 si un autre tombe et ca peut pencher tres vite! On peut aussi jouer des objectifs stratégiques periodiques, si par exemple un bg altérac semble bien se porter en défense mais mal en attaque, il faut tenter d'acquérir un cimetiere d'attaque, celà permettra d'aider grandement l'attaque. Les bases et les cimetierres permettant le rez sont nos sources de renforts, ils nous générent des vagues d'attaque, à nous de savoir attirer correctement ses vagues ainsi que celles de nos ennemis. Mais ne vous inquiétez pas, meme si une vague cesse, une autre la remplace c'est le principe du rez en bg! Attirez les vagues ennemies loin de nos bases,  forcez les à oublier l'objectif tandis que vos forces pourront occuper le reste du terrain!

-Il faut accepter de perdre parfois, j'ai commencé mop récemment, nouveau 90 unstuff j'avais connu des séries de défaites comme beaucoup! Pas grave désormais 2 mois ont passés et je suis stuffé et + expérimenté , je connais encore des défaites mais bcp moins, je gagne bien + souvent désormais (la plupart en fait). Mais une fois qu'on est expérimenté le probleme c'est qu'on risque de prendre la grosse tête haha, on est des milliers de joueurs et des tas sont très bons, il est courant de faire un massacre puis de se prendre une raclée juste après car on s'est cru devenu invinsible mdr.

-Il faut trouver les sorts et talents et glyphes qu'on aime le + . Car on aura + de facilité à jouer un style que l'on aime plutôt qu'une technique qu'on ne maitrise pas. Et puis notre style pourra toujours changer et évoluer au fil du temps, n'hésitez pas à tester les talents et les glyphes si vous avez les Po!

-Les deux factions alliance et horde cherchent à gagner, les deux factions pensent de la même manière. Les 2 auront des joueurs débutants ou unstuff, dans les 2 il y aura des afk ou des gens trop peu mobiles, ou des gens qui baissent les bras... Les conditions sont les mêmes dans les 2 camps. Il faut être tolérant, éviter les pensées racistes et ne pas rejeter la faute sur les autres. La victoire finalement dépendra de la chance mais la chance c'est quoi c'est de la probabilité, il faut mettre tous les atouts de son coté pour augmenter ce % et parmis ses atouts il y a VOTRE FACTION! Si vous voulez augmenter votre % de win en bg, il vous faudra avoir une influence la + positive possible sur votre équipe, et oui une équipe en bg que ce soit une équipe de 10 ou de 40, chaque joueur a une influence sur le jeu d'équipe. Il faut que votre influence soit la + bénéfique possible et peut-etre que vous remarquerez que meme les faibles unstuff peuvent vous sauver en champs de bataille!

 

Bonne chance pour augmenter votre taux de victoire en bg, et bon jeux à tous ! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !


Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Connectez-vous maintenant