• Annonces

    • Asmondya

      Sécurisez votre compte Firestorm   04/03/2023

        Sécurisez votre compte Firestorm   Dans ce post, nous allons vous donner quelques bonnes pratiques afin de renforcer la sécurité de votre compte Firestorm.
      Pour rappel, votre compte est sous votre responsabilité, et vous êtes en mesure de le protéger sans que cela vous prenne plus que quelques minutes: pas cher payé pour se protéger des "hackeurs" et autres arnaques, non ?       Étape 1: Ajoutez un Authenticator (Authentificateur) La vérification en 2 étapes (ou 2FA) est extrêmement importante, et nous ne pouvons que vous conseiller de l'activer: C'est la meilleure des protections, et également un bon réflexe à prendre pour protéger vos autres données: chaque nouvelle connexion sur votre compte depuis un nouvel emplacement nécessitera un code que seul vous aurez. Comment l'activer: Ouvrez votre page de gestion d'authenticator sur le site. Cliquez sur "Activer mon authenticator". Téléchargez l'application Authy (meilleur que Google Authenticator). Vous pouvez en apprendre plus ici. Une fois l'application téléchargée, scannez le QR code ou rentrez le code généré par l'application manuellement. Votre Authenticator est activé! Vous devrez donc renseigner le code fourni par l'application à chaque connexion depuis un nouvel emplacement. Téléchargez les codes de récupération: Ça peut toujours servir!     Note: Une fois votre compte créé, n'oubliez pas de vérifier votre adresse mail. Sans ça, n'importe qui ayant accès à votre compte pourra en modifier l'adresse mail, et même le mot de passe.   Étape 2: Utilisez un mot de passe fort / complexe N'utilisez pas de mots du dictionnaire, mais de préférence une suite de caractères (lettres, chiffres, symboles) que vous seul connaissez. Une autre alternative consiste à choisir une phrase entière que seul vous connaissez, puis remplacez certaines lettres par des symboles (E -> 3, A -> 4, a -> @, etc) plus le mot de passe est long, plus il est difficile à trouver. N'utilisez ce mot de passe que sur Firestorm. De manière générale, essayez de ne jamais utiliser le même mot de passe sur différents sites. Des solutions, telles que KeePass existent, et peuvent s'avérer un excellent choix si vous avez du mal à retenir plusieurs mots de passe. Il s'agit d'un gestionnaire de mots de passes. Ne notez votre mot de passe nulle part ! Pas sur votre téléphone, pas sur votre ordinateur, ni au dos de votre liste de courses !       Étape 3: Sécurisez votre ordinateur Scannez votre ordinateur fréquement afin d'éliminer les malware, keyloggers et autres virus. Faites les mise à jour système lorsqu'elles sont disponible: n'attendez pas plusieurs semaines, car elles contiennent souvent d'importantes amélioration de sécurité. Si possible, faites en sorte d'être le seul à vous servir de votre ordinateur.       Étape 4: Amis & Famille ? Partager votre compte Firestorm avec vos amis, ou votre famille est fortement déconseillé: moins il y a de personnes qui connaissent vos identifiants, mieux c'est pour la sécurité de votre compte. Essayez d'adopter ces bonnes pratiques: Fermez votre session / déconnectez vous de Firestorm lorsque vous vous éloignez de votre ordinateur Ne divulguez pas vos mots de passe à vos amis / famille, et ne les laissez pas acceder à votre téléphone qui contient votre application Authy.       Récapitulons: Choisissez un mot de passe fort, unique, que seul vous connaissez. Vérifiez votre adresse mail, et installez un authenticator (de préférence Authy). Ne cliquez sur aucun lien douteux, et gardez votre ordinateur en "bonne santé" en le scannant régulièrement pour le protéger contre les virus & malwares. Aucun membre du staff ne vous demandera votre mot de passe. Ne le divulguez JAMAIS. Ne partagez votre compte avec personne, pas même des amis ou de la famille. Tous ces conseils sont dans votre intérêt, afin que personne ne vous vole quoi que ce soit, et que votre compte reste le votre !       FAQ: Question: J'ai perdu l'accès à mon authenticator, et je n'ai pas mes codes de récupération, que faire ? Réponse: Vous pouvez faire un ticket sur le support en fournissant le plus de preuves possibles que le compte vous appartient. Question: Quelqu'un m'a "hack" et a supprimé mes personnages et items. Réponse: Pour ce qui concerne les personnages, vous pouvez les restaurer sur la boutique, mais on ne pourra rien faire de plus: votre compte est sous votre responsabilité, c'est pour cela qu'il vous faut le protéger ! Question: Quelqu'un m'a volé mon compte, que faire ? Réponse: Techniquement, nous ne pouvons rien faire pour vous, comme expliqué dans cet article. Vous pouvez toujours faire un ticket sur le support en fournissant le plus de preuves possibles que le compte vous appartient.  
      L'Équipe Firestorm France
    • Asmondya

      L'équipe Firestorm France   04/03/2023

          Voici les membres des différents pôles de l'équipe Firestorm France    Veuillez noter qu'aucun membre du staff ne vous demandera votre mot de passe !    
    • Asmondya

      Liste des instances disponibles sur Oribos   05/03/2023

      Voici la liste des instances disponibles sur le royaume Oribos (Shadowlands) Nous savons que beaucoup d'entre vous aiment passer du temps sur les anciens contenus. Nous les avons donc tous testés et avons établi une liste avec l'état de chaque instance (fonctionne entièrement, partiellement, pas du tout). Cependant, a chaque patch, mise à jour ou correctif, il se peut qu'une d'entre elles soit affectée. Nous vous invitons donc à répondre à ce post si vous jugez qu'une des instances a changé. Par exemple : Suite à un patch, une instance qui fonctionnait entièrement a changé et un boss n'est plus faisable. Il vous suffit dans ce cas de nous le notifier en réponse au post et nous irons faire de nouveaux tests sur l'instance, puis en fonction de nos résultats nous vous répondrons et mettrons la liste à jour.  
Vinter

[WoW-PvP] Chapitre 1: Les Bases du PvP

7 messages dans ce sujet

Le PvP sur WoW

 

Chapitre 1:
Les Bases du PvP

 

WoW-PvP, l'introduction du projet!

Bonjour à tous et à toutes! Je vais commencer par me présenter, je m'appelle Vinter (IG), j'ai 20 ans et je suis un joueur de WoW depuis le commencement de WotLK. Si je parle rapidement de mon historique au niveau du PvP sur WoW, de mon expérience en Esport et sport (Football plus précisément) et de mes recherches sur les stratégies, le fonctionnement de la compétition (globale), et bien d'autres sujets intéressants dans le même domaine, je pourrais dire que je suis quelqu'un avec un bon background sur le topic qui est la Compétition!

Maintenant que vous avez plus d'info sur moi, je vais vous expliquer le but de mon mini-projet qui est celui de créer plusieurs topics sur le PvP, d'expliquer mon point de vue sur la mentalité des personnes, des stratégies, de démontrer les erreurs qui se répètent, selon moi, trop souvent, de parler sur ce qu'on peut faire pour les corriger voire ne plus les faire, de faire des tutos sur comment s'améliorer IG, etc. Cette série de topics sera produite dans un ordre croissant, dans le sens ou je commence avec les bases et ensuite je pars dans les détails.

En gros, cette série de topics vous apprendra a devenir un meilleur joueur.

Attention! Tout les chapitres seront basés sur mon point de vue, vous pourrez partager le votre si vous êtes en désaccord en réponse au sujet qui est discuté, c'est pour ça que j'ai décidé de créer ça sur un forum. Je ne cherche a obliger personne a suivre ce que je dis, je cherche à peine a aider n'importe quel joueur qu'il le désire voire même de surprendre les joueurs qui se pensent "assez expérimentés". Je ne cherche non plus a offenser qui que ce soit, si c'est le cas veuillez m'indiquer (par PM c'est plus discret). Je tiens a rappeler que je ne parle plus vraiment français depuis environ 5 ans, des erreurs peuvent être faites mais j'aime avoir ce que j'écris le plus corrigé possible donc je demande, à ceux qui veulent, de me corriger si nécessaire.

 

1. La vraie Introduction

Je me suis présenté, j'ai parlé de mon but, parlons maintenant du votre! Pour moi le PvP est quelque chose de fun, même si avant je le prenais comme une nécessité absolue, voire une habilitée qui démontre que vous êtes meilleur que d'autres personnes. J'ai appris avec le temps que c'était pas exactement ce que je voulais, j'ai essayé d'atteindre le top à plusieurs reprises sur plusieurs jeux/sports mais sans aucune raison en réalité. C'est pour ça que je prend le PvP pour du fun, sinon je serai pas en train de jouer sur privé, ni en train de jouer à WoW pour être franc.

Mais alors pourquoi j'essaye de partager mes connaissances du PvP alors que moi même pense que c'est juste pour le fun?

Alors première chose, c'est mon point de vue, d'autres personnes peuvent prendre le PvP pour quelque chose de sérieux. Deuxièmement, je trouve que c'est plus fun de se voir s'améliorer, de montrer que vous avez réussi a atteindre un niveau plus élevé que les autres, sans pour autant les offenser, donc pourquoi pas?

 

2. Définir le PvP

Revenons-en au but, ce que vous devez améliorer dépend de ce que vous voulez, c'est une question d'analyser le "problème" à la racine. Ce "point" va couvrir toutes les situations que je puisse imaginer, n'hésitez surtout pas a proposer une situation que je n'ai pas mentionné. Nous avons donc ces situations, vous voulez:

  1. RBG
  2. 2v2
  3. 3v3
  4. 5v5 (Inexistant, on en parle pas)

Après avoir choisi ce que vous voulez faire, vous en faites pas plusieurs choix sont possibles, faut établir un but un peu plus précis.

  1. Fun-PvP?
  2. Serious-PvP?
  3. Un peu des deux?

C'est bon, vous avez choisi exactement ce que vous voulez? Passons donc a un petit résumé de tout ces points:

  • RBG

Les RBG sont des BG classés, pour ceux qui le savaient pas. L'idée d'un RBG serait d'un jeu de 10-40 personnes contre d'autres 10-40 personnes avec une série d'objectifs, qui diffère à chaque BG. La plupart du temps, il faudra gagner des Points ou Ressources afin de gagner le BG. On pense donc ici que le but sera de trouver une équipe équilibrée et d'appliquer des stratégies pour avoir ces objectifs, dépendamment du BG.

  • 2v2

La 2v2, c'est le PvP le plus courant sur privé je dirais, est un système de "Kill to win" entre 4 joueurs, 2 équipes de 2 joueurs. Le but sera donc de tuer l'équipe adverse avant qu'elle ne vous tue. C'est plutôt basique dis comme ça, mais il se trouve qu'avec la jonction de 2 classes différentes, ou pareil, contre 2 autres classes encore différentes, ou pareil encore, peut être très "varié". Avec énormément de combos, l'usage des stratégies ici se concentre le plus souvent sur 2 situations: Laying down et Kill time.

  • 3v3

Même situation que 2v2 mais en rajoutant 2 autres facteurs majeurs qui peuvent changer complètement le système de jeu (2 joueurs en plus). Encore une fois on parle de situations complexes et variés. Si on compare la 3v3 à la 2v2, on pourrait dire que le changement le plus important serait la difficulté apporté a jouer en équipe, parce que jouer entre 2 personnes c'est plus facile qu'entre 3 personnes.

  • 5v5

Malheureusement le 5v5 n'est pas quelque chose qu'on puisse "appliquer" sérieusement sur privé, parce que la différence de population entre officiel et privé est bien trop grande pour avoir de la variété sur ce gamemode.

  • Fun-PvP

Si vous voulez avoir que du fun, concentrez-vous sur ce fun et essayez de comprendre ce qui apporte le fun à ce que vous faites. Par exemple, si vous aimez jouer un BG de temps en temps, faut savoir comment réagir sur ce BG. Je vais être plus clair en prenant des situations qui m'arrivent beaucoup en BG, quand par exemple quelqu'un rage parce qu'un autre joueur a fail a une tâche qui semble simple, ou parce que les autres joueurs ne suivent pas les ordres que ce joueur donne, etc. Pour moi c'est simple, les BG random sont autant gagnés que perdus, dans n'importe quelle faction (apporter des preuves si vous pensez le contraire) et avec n'importe quel skill. Des fois vous perdez parce que votre équipe était moins bonne que celle d'en face, des fois parce que vous même n'arrivez pas a faire la différence, des fois parce que la différence de stuff est trop importante, bref! Il y a beaucoup de facteurs à une défaite d'un BG, mais le problème c'est que si vous voulez avoir du fun, pourquoi vous concentrez-vous sur ces facteurs? Si on part du point de vue que gagner est plus fun que perdre, la je veux bien comprendre mais dans le cas ou vous êtes avec 10 personnes, ou plus, que vous ne pouvez pas contrôler, je vous conseille de laisser tomber et de jouer à un autre jeu... Ou de changer votre attitude parce que si vous jouez pour le fun, que ce soit BG, 2v2, 3v3 ou autres, alors ça doit être FUN. Dès que vous n'avez plus de fun, c'est que quelque chose va pas de votre coté.

  • Serious-PvP

Vous voulez monter dans le classement? Vous voulez devenir un très bon joueur, une très bonne équipe? Tant mieux parce que vouloir le faire c'est une expérience plutôt enrichissante. Ce que vous devrez faire sera de vous concentrez sur le max d'infos que vous pouvez avoir, sur la classe que vous jouez, sur la comp, sur les stratégies que vous utilisez en RBG, et plein plein d'autres choses. Le but est donc de recueillir toute ces infos, de les analyser et de les appliquer. Ça commence avec vous et ça fini avec l'équipe, arène ou RBG. Par contre il faudra se mettre d'accord sur une chose, quand vous voulez jouer sérieux la première personne à blamer sur n'importe quelle défaite sera vous. C'est en pensant comme ça que vous pousserez vos limites à chaque fois plus loin parce que, croyez-moi, on est jamais assez bons joueurs, parce que même les meilleurs joueurs, au niveau de l'Esport, font des fails. La différence c'est qu'ils essayent d'en faire à chaque fois moins! Une autre chose est qu'il faut jouer énormément, mais j'entrerai plus en détails sur ce sujet plus tard.

 

3. Les Erreurs (Mentalité)

Avoir une décision finale peut s'avérer difficile! Mais une fois que vous l'avez, ou si vous pensez l'avoir, lancez-vous au travail mais de la bonne façon bien entendu. Mais quelle est cette bonne façon? Pour moi, la réponse est: Il y en a pas.

Pas de meilleure façon, pas de bonnes ni mauvaises, chacun a sa propre façon de voir les choses et d'améliorer son gameplay. Par contre il y a des erreurs a ne pas faire, des erreurs qui peuvent affecter l'amélioration ou/et le comportement. Parlons donc erreurs:

  1. Avoir un point de vue négatif. Si vous positivez pas, il sera encore plus dur d'avancer.
  2. Avoir un point de vue trop "court-terme". La chance agit toujours moins quand on parle de situations a long-terme (le Poker, par exemple, un bon joueur ne gagne qu'avec des milliers de jeux d'expérience, ou avec de la chance sur le court-terme)
  3. Avoir un mauvais esprit d'équipe. On parle d'arènes et de RBG, donc l'esprit d'équipe est vraiment nécessaire pour avancer rapidement.
  4. Ne pas être open-mindedIl faut savoir accepter n'importe quoi, de plus on est sur privé donc il faudra savoir accepter les bugs, accepter le fait que d'autres joueurs utiliseront des classes OP (ils ont le droit, vous l'avez aussi), accepter les crash, etc. Si vous n'acceptez aucune de ces choses, faudra se remettre en question de ce que vous voulez.

Ces erreurs que beaucoup de joueurs ont tendance a faire, ne sont pas le genre de choses que, d'habitude, on pense changer. Parce que pour beaucoup, s'améliorer signifie jouer énormément, alors qu'en réalité, ça commence avec votre mentalité! 

 

4. La Chance dans l'Esport

J'ai énormément dis que la chance n'avait pas sa place dans un jeu vidéo auparavant, vu que tout est calculé par un ordinateur, j'ai très souvent cru que ce n'était pas comme dans la vrai vie, comme dans un jeu de Football par exemple. Je m'explique, imaginons que dans un jeu de Foot la chance compte, comme quoi, avec peu de malchance, un gardien peut glisser au moment ou il se dirige vers la balle pour l'attraper et malheureusement, laisse l'équipe marquer un but de peu. Doit-on dire que c'est la faute au gardien pour avoir fais un mauvais mouvement? Doit-on dire que c'est la faute à ceux qui s'occupent de la pelouse? Doit-on dire que c'est la faute au ballon d'être trop léger? Peut-on être sûr de qui la faute était en réalité? Je pense pas, je pense qu'on devrait se concentrer sur ce qu'on pourrait faire pour éviter cette malchance dans le futur. Ou si on ne peut tout simplement pas l'éviter, jouer avec serait la solution.

Appliquons donc l'exemple du foot sur WoW: Vous êtes en plein match d'arène et vous avez un lag qui n'a rien a voir avec le serveur, c'est donc votre réseau internet qui déconne. Vous perdez suite à cette malchance, que faites-vous? Alors la première chose a éviter serait de rager, croyez-moi j'ai déjà perdu un ordinateur portable à cause de ça. Une fois que vous êtes sous le contrôle de vos émotions, pensez à qui la faute est? Est-ce la votre parce que vous avez un abonnement pas cher avec une internet plus lente que la moyenne? Est-ce celle de votre opérateur parce qu'ils ont eu des soucis dernièrement avec leur réseau? Est-ce votre chat qui s'éclate avec le cable ethernet? Une fois que vous avez trouvé le problème, essayez de trouver une solution:

  • Si c'est l'opérateur qui a déconné, ça arrive à tout le monde donc faudra vivre avec. Si votre vie dépendait de ce jeu perdu là ce serait compréhensible que vous devriez vous plaindre, mais ce n'est sûrement pas le cas.
  • Si c'est vous qui avez pris l'abonnement limité en vitesse, la faute est la votre. Pareil si vous jouez en Wi-Fi, un peu de recherche sur Google vous fera comprendre la différence entre Ethernet et Wi-Fi.
  • Si c'est votre chat, metez-le dehors dans la rue s'il vous dérange autant que ça, sinon laissez-le au chaud parce qu'il fait plutôt froid dehors et il serait un peu injuste de mettre un jeu par dessus son propre chat. À moins que ce soit pas le votre, alors là je vous conseille d'appeler votre avocat le plus rapidement possible!

En réalité, la malchance existe dans le jeu vidéo, et elle continuera d'exister tant qu'on parle d'être-humains devant la machine, parce que l'erreur n'est jamais celui de la machine, c'est celui du créateur. Vous pouvez crash, le serveur peut crash, vous pouvez avoir une crampe, une crise cardiaque, des adversaires avec un voisin pas content et près à tout, etc etc. Mais à chaque fois que ça arrive, vous devrez penser à ce que vous pouvez faire pour éviter cette situation la prochaine fois, chose qui peut ne pas être possible parce que c'est au delà de votre portée (voir exemple de l'opérateur en haut).

 

5. Jouer en Équipe

Cette série de topics se base non pas sur le 1v1 mais plus sur les jeux d'équipes qui sont le 2v2, le 3v3 et les RBG. Comme mentionné tout au début, le plus de personnes sont inclus dans l'équipe, le plus difficile il sera de contrôler toutes ces personnes. On peut clairement constater que la difficulté d'un 2v2 est inférieur à la difficulté d'un 3v3. La raison est simple, il est plus facile d'entrer en désaccord et plus compliqué de ne pas faire d'erreurs dans les combos. Je vais aussi me répéter en disant que l'esprit d'équipe est important, mais avant toute chose il faut vous concentrez non pas sur l'équipe mais sur vos actions d'abord pour ensuite pouvoir vous concentrez sur l'équipe.

Comment avoir un esprit d'équipe? Après avoir travaillé votre mentalité et votre gameplay, il faudra communiquer. La clé d'une bonne relation dans une équipe est la communication! Mémorisez-ça bien parce que c'est une des causes majeurs du divorce, si vous entendez bien ce que je veux dire ;)
Une fois que l'esprit de communication est là, faut savoir quoi communiquer. La réponse est... Tout. Dès que vous avez un changement que vous pensez être nécessaire après une série de match, dites-le à votre/vos coéquipier(s). Si vous n'êtes pas d'accord avec ce que votre coep pense de vous, dites-le aussi. Il suffit de partager exactement tout ce que vous sentez sans le prendre à cœur, si vous avez le même but c'est pourtant simple, il faudra coopérer. Maintenant bien entendu que des fois il y aura des avis contraires, mais ça se parle aussi et ça essaye de trouver une solution au problème comme avant.

Une autre chose à ne pas faire quand on essaye de monter en équipe, c'est de sous-estimer voire dévaloriser votre mate. En faisant ça vous perdez tout espoir de vouloir vous améliorer vous-même et comme je l'ai dis avant, vous n'êtes et ne serez jamais "assez bon joueur".

N'oublions pas non plus que des fois, ça ne marche tout simplement pas. Des fois vous n'arriverez pas a jouer avec certaines personnes et c'est tout à fait normal, ne le prenez pas personnellement non plus si d'autres personnes refusent de jouer avec vous. On est sur un jeu et personne ne veut réellement faire de mal à d'autres, et si c'est vraiment le cas, pourquoi s'en préoccuper?

 

6. Le Pouvoir de Positiver

J'aimerais parler de mon expérience sur les jeux vidéos afin de vous expliquer l'importance de positiver dans tout ce qui est compétitif. Quand j'ai commencé a jouer sérieusement sur WoW, j'ai remarqué plus tard que ma façon de voir les choses étaient trop négatives, je n'arrivais jamais à être satisfait avec 60% de winrate, il me fallait toujours plus. À chaque fois que je perdais, je me sentais plus que mal et je pensais toujours que si je tombais contre la même équipe que j'allais perdre encore, très probablement tout du moins. Ensuite avec le temps j'ai réalisé que mes adversaires pouvaient penser comme moi, ce qui m'amène à penser comme ça: Si j'ajoute l'option que mes adversaires peuvent fail autant que moi, ça signifie que mes chances de gagner sont de 50%, a skill égal et sans avantages de compo'. Mais je vais encore plus loin que ça, et si mes adversaires sont moins positifs que moi? En théorie ça signifie que mes chances de gagner sont encore plus élevés qu'avant, c'est psychologique. D'ailleurs si moi ou mes coep font une erreur, ma réaction d'avant serait: "Fait ch*er, ça arrive qu'à moi!" Alors que ma réaction de maintenant est plutôt: "C'est pas grave, on essaye de pas le répéter ça dans le futur."

Garder un sourire même si vous essayez de prendre ça au sérieux, restez positif parce que tout peut arriver et ça n'arrive pas qu'à vous mais à tout le monde!

 

7. Marathon ou Sprint?

Un fail très connu sur les joueurs qui essayent de monter dans le classement est la patience. Ou plutôt le manque de cette dernière. En effet pour pouvoir atteindre le top classement de cette saison, ou pour atteindre un bon niveau, vous aurez besoin de patience. J'ai moi-même essayé de monter dans le classement plusieurs fois le plus vite possible et j'ai remarqué que ça ne marchait pas, non pas parce que j'étais pas assez bon joueur (même si c'était quand même le cas), mais plutôt parce que je perdais ma patience après un certain moment et j'arrêtais de jouer par peur de perdre. La seule chose qui devrait vous intéresser, au niveau des statistiques, dans votre chemin vers l'amélioration doit-être: Le Winrate. Ce très joli mot est un pourcentage des victoires/défaites que vous avez. Pour les nouveaux, avoir 100 victoires et 50 défaites signifie que votre Winrate est de 75%, avoir 100 victoires et 0 défaites voudra dire 100% de Winrate, bref vous comprenez. Ce Winrate va définir votre skill dans le sens ou, après beaucoup de jeux, le Winrate est votre taux de réussite! Ça ne compte pas quand vos jeux sont minimes bien entendu, une équipe de 3v3 qui aura joué 10 jeux et gagné les 10 finira avec un Winrate de 100%, mais étant donné que c'est seulement 10 jeux, ça ne démontre pas forcément le skill de cette équipe parce qu'elle a pu, par chance, être tombé contre d'autres équipes super faibles. C'est donc à partir d'une bonne centaines de jeux que nous pouvons considérer le Winrate comme un taux de réussite.

Ce que je veux dire avec tout ça, c'est que le plus vous jouez, le plus vous apprendrez. Par contre ne prenez pas ça comme un Sprint non plus ou il faut jouer un max le plus rapidement possible, n'oubliez pas un autre point très important qui est:

 

8. L'Analyse d'Après-Jeu

Après une bonne série de jeux, une analyse doit-être faite pour discuter ce qui va ou ce qui ne va pas. Ce n'est pas nécessaire mais c'est conseillé parce qu'une fois que vous regardez en arrière vous verrez des choses que vous n'aviez pas vu avant. Ma technique a moi est d'enregistrer mes propres jeux, de regarder tout en détail plusieurs fois (pour ne rien louper) et d'en parler avec mes coéquipiers. Mais vous pouvez faire mieux, regardez le jeu avec vos mates vous aideraient encore plus parce que 2, 3 ou plus paires d'yeux sont bien meilleures qu'une paire, croyez-moi je suis un scientifique et j'ai fais plein d'études dessus, ou pas.

Une fois que vous avez analyser tout les détails et discuter avec votre équipe, comme par exemple une nouvelle stratégie pour un RBG, il faudra bien entendu l'appliquer. Si après multiples et multiples tentatives ça ne marche toujours pas, essayez de comprendre pourquoi ça ne marche pas et essayez de trouver une autre solution, il y en a toujours.

 

9. Conclusion

Voilà voilà, vous avez presque tout pour devenir un meilleur joueur, en tout cas au niveau de la mentalité on peut être sûr que oui. Que ce soit pour le fun ou pour du sérieux, vous pouvez réussir et même si vous ne le remarquez pas, croyez-moi qu'en jouant assez vous progresser beaucoup sans vous en rendre compte!

Le deuxième chapitre se concentrera plus sur le fonctionnement de WoW, techniquement. Et aussi sur ce que vous pouvez améliorer au niveau de vos mechanics.

 

 

Bye!

Vinter

2 personnes aiment ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dans le chapitre 2 nous vous apprendrons à rager , a windtrade et à jouer war 

cdlt 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 17 heures, hiziogaming a dit :

cest koi la meilleur extension

 

l'extension qui est chère dans ton coeur, là ou ton âme demeure à jamais.

pour moi, burning crusade saperlipopette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 27/12/2015 at 5:42 PM, Serialkiller a dit :

l'extension qui est chère dans ton coeur, là ou ton âme demeure à jamais.

pour moi, burning crusade saperlipopette

Serialkiller tu me dis quelque chose tu as pas un mort vivant  démoniste sur WoD ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 14/01/2018 at 1:03 AM, FuryV a dit :

Serialkiller tu me dis quelque chose tu as pas un mort vivant  démoniste sur WoD ?

il est partout même legion il joue demo avec même nom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah d'accord

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !


Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Connectez-vous maintenant