• Annonces

    • Asmondya

      Sécurisez votre compte Firestorm   04/03/2023

        Sécurisez votre compte Firestorm   Dans ce post, nous allons vous donner quelques bonnes pratiques afin de renforcer la sécurité de votre compte Firestorm.
      Pour rappel, votre compte est sous votre responsabilité, et vous êtes en mesure de le protéger sans que cela vous prenne plus que quelques minutes: pas cher payé pour se protéger des "hackeurs" et autres arnaques, non ?       Étape 1: Ajoutez un Authenticator (Authentificateur) La vérification en 2 étapes (ou 2FA) est extrêmement importante, et nous ne pouvons que vous conseiller de l'activer: C'est la meilleure des protections, et également un bon réflexe à prendre pour protéger vos autres données: chaque nouvelle connexion sur votre compte depuis un nouvel emplacement nécessitera un code que seul vous aurez. Comment l'activer: Ouvrez votre page de gestion d'authenticator sur le site. Cliquez sur "Activer mon authenticator". Téléchargez l'application Authy (meilleur que Google Authenticator). Vous pouvez en apprendre plus ici. Une fois l'application téléchargée, scannez le QR code ou rentrez le code généré par l'application manuellement. Votre Authenticator est activé! Vous devrez donc renseigner le code fourni par l'application à chaque connexion depuis un nouvel emplacement. Téléchargez les codes de récupération: Ça peut toujours servir!     Note: Une fois votre compte créé, n'oubliez pas de vérifier votre adresse mail. Sans ça, n'importe qui ayant accès à votre compte pourra en modifier l'adresse mail, et même le mot de passe.   Étape 2: Utilisez un mot de passe fort / complexe N'utilisez pas de mots du dictionnaire, mais de préférence une suite de caractères (lettres, chiffres, symboles) que vous seul connaissez. Une autre alternative consiste à choisir une phrase entière que seul vous connaissez, puis remplacez certaines lettres par des symboles (E -> 3, A -> 4, a -> @, etc) plus le mot de passe est long, plus il est difficile à trouver. N'utilisez ce mot de passe que sur Firestorm. De manière générale, essayez de ne jamais utiliser le même mot de passe sur différents sites. Des solutions, telles que KeePass existent, et peuvent s'avérer un excellent choix si vous avez du mal à retenir plusieurs mots de passe. Il s'agit d'un gestionnaire de mots de passes. Ne notez votre mot de passe nulle part ! Pas sur votre téléphone, pas sur votre ordinateur, ni au dos de votre liste de courses !       Étape 3: Sécurisez votre ordinateur Scannez votre ordinateur fréquement afin d'éliminer les malware, keyloggers et autres virus. Faites les mise à jour système lorsqu'elles sont disponible: n'attendez pas plusieurs semaines, car elles contiennent souvent d'importantes amélioration de sécurité. Si possible, faites en sorte d'être le seul à vous servir de votre ordinateur.       Étape 4: Amis & Famille ? Partager votre compte Firestorm avec vos amis, ou votre famille est fortement déconseillé: moins il y a de personnes qui connaissent vos identifiants, mieux c'est pour la sécurité de votre compte. Essayez d'adopter ces bonnes pratiques: Fermez votre session / déconnectez vous de Firestorm lorsque vous vous éloignez de votre ordinateur Ne divulguez pas vos mots de passe à vos amis / famille, et ne les laissez pas acceder à votre téléphone qui contient votre application Authy.       Récapitulons: Choisissez un mot de passe fort, unique, que seul vous connaissez. Vérifiez votre adresse mail, et installez un authenticator (de préférence Authy). Ne cliquez sur aucun lien douteux, et gardez votre ordinateur en "bonne santé" en le scannant régulièrement pour le protéger contre les virus & malwares. Aucun membre du staff ne vous demandera votre mot de passe. Ne le divulguez JAMAIS. Ne partagez votre compte avec personne, pas même des amis ou de la famille. Tous ces conseils sont dans votre intérêt, afin que personne ne vous vole quoi que ce soit, et que votre compte reste le votre !       FAQ: Question: J'ai perdu l'accès à mon authenticator, et je n'ai pas mes codes de récupération, que faire ? Réponse: Vous pouvez faire un ticket sur le support en fournissant le plus de preuves possibles que le compte vous appartient. Question: Quelqu'un m'a "hack" et a supprimé mes personnages et items. Réponse: Pour ce qui concerne les personnages, vous pouvez les restaurer sur la boutique, mais on ne pourra rien faire de plus: votre compte est sous votre responsabilité, c'est pour cela qu'il vous faut le protéger ! Question: Quelqu'un m'a volé mon compte, que faire ? Réponse: Techniquement, nous ne pouvons rien faire pour vous, comme expliqué dans cet article. Vous pouvez toujours faire un ticket sur le support en fournissant le plus de preuves possibles que le compte vous appartient.  
      L'Équipe Firestorm France
    • Asmondya

      L'équipe Firestorm France   04/03/2023

          Voici les membres des différents pôles de l'équipe Firestorm France    Veuillez noter qu'aucun membre du staff ne vous demandera votre mot de passe !    
    • Asmondya

      Liste des instances disponibles sur Oribos   05/03/2023

      Voici la liste des instances disponibles sur le royaume Oribos (Shadowlands) Nous savons que beaucoup d'entre vous aiment passer du temps sur les anciens contenus. Nous les avons donc tous testés et avons établi une liste avec l'état de chaque instance (fonctionne entièrement, partiellement, pas du tout). Cependant, a chaque patch, mise à jour ou correctif, il se peut qu'une d'entre elles soit affectée. Nous vous invitons donc à répondre à ce post si vous jugez qu'une des instances a changé. Par exemple : Suite à un patch, une instance qui fonctionnait entièrement a changé et un boss n'est plus faisable. Il vous suffit dans ce cas de nous le notifier en réponse au post et nous irons faire de nouveaux tests sur l'instance, puis en fonction de nos résultats nous vous répondrons et mettrons la liste à jour.  
Halthir

[Archivé] L'avenir du royaume Dalaran

257 messages dans ce sujet

Vous avez été plusieurs à poser la question concernant l’avenir de Dalaran suite à la fusion de Aile de Mort et Ragnaros.

Dalaran qui était supposé être notre royaume international pour Wrath of the Lich King cependant il est extrêmement peu peuplé (à l’heure où j’écris ce sujet, il y a 20 joueurs connectés contre 723 sur Pandaria). Nous avions l’idée d’ouvrir progressivement le contenu JcE, ce qui avait été plutôt bien reçu à l’annonce de son ouverture mais le mouvement n’a semble-t-il pas suivi. Nous n’avons pas ouvert de boutique sur ce royaume afin de le laisser se développer de lui-même. Nous avons également mis en place une sorte de sésame pour le niveau 70. Mais force est de constaté que Dalaran est un échec.

Nous souhaitons le fusionner avec Pandaria comme nous l’avons fait pour Aile de Mort et Ragnaros. Nous avons également un partenaire, WoW Circle, qui nous propose d’utiliser l’inter-royaume avec lui. Vous pourriez donc faire des champs de bataille et des matchs d’arène contre des joueurs d’un autre serveur. Ce serveur possède une population conséquente, à l’heure où j’écris ce sujet il y a 22 487 joueurs sur l’ensemble de leur royaume TLK. Cela nous permettrait donc de gagner en fluidité sur le JcJ. Nous proposons également des mises à jour plus régulières (sur l’ensemble du contenu).

Si nous faisons ce sujet c’est pour vous expliquer la situation actuelle, vous donnez notre vision des choses et ce que nous envisageons de faire. Cependant, nous tenons à écouter vos suggestions ou idées concernant l’avenir de Dalaran ou même des royaumes Wrath of the Lich King de manière générale.

C’est donc un sujet de discussion, nous ne tolérerons pas le flood ou les écarts de conduite (envers nous ou d’autres joueurs).

6 personnes aiment ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment vous allez différencier les pseudos identiques dalaran/pandaria ?
Concernant les titres, vont-ils être gardé sur le compte ?
Comment vous allez faire si le compte sur pandaria est déjà full persos ?

Merci pour vos réponses.

Modifié (le) par nruah
2 personnes aiment ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjours, bien que l’échec du concept nous attriste fortement (retourner à nax en gear 200-213 était très plaisant et amusant, on vous remercie tous je pense d'avoir eu l’initiative de la chose malgré les difficultés initiales) je pense que l'on peut comprendre qu'il n'y a aucun intérêt à garder en vie un royaume avec au grand max 20 personnes dessus du coup on va pas polémiquer la dessus.

Du coup, de même que le post avant moi, on est pas mal à se demander comment se passera la fusion, car obtenir des personnages équipé d'items ilvl 200 est pas très intéressant sur un serveur où la seule instance jouée est ICC avec un ilvl 264 en moyenne du moins si on met en relation le temps qui a été mis pour farm le T7 et autres loots à naxxramas ou sur malygos.

Par ailleurs j'ai pour ma part de nombreux personnages sur mon compte pandaria et également 4 ou 5 lvl 80 sur Dalaran, avez vous une idée pour palier au problème de la quantité de personnages ?

Enfin je salue l’initiative pour l’inter-royaume pvp avec le partenaire c'est une super nouvelle pour les pvpboys j'ai l'impression !

Je vous remercie d'avance pour vos réponses

Cdt

 

1 personne aime ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Dalaran

Autant pour la boutique Panda, j'étais non compréhensif, autant pour Dalaran, je crains que cela ne soit obligatoire.

Comme l'a dit Grugny, c'était fun et on vous remercie pour cela.

 

Maintenant plusieurs problèmes se posent :

- Les titres et HF des first : Va t-on les garder ?

- Maximum de personnage (9) : Certains ont plusieurs personnages > 5 sur les deux royaumes, cela voudra dire qu'on ne pourra en récupérer que certains ?

- Itemisation, comme dit plus haut, se retrouver avec du T7 10/25 alors que seul ICC ne tournent sur Pandaria, cela va être dur. (un petit geste, pas du stuff mais un nombre d'emblème de triomphe ou givre sur les personnages transférés histoire d'acheté le 245/251 ? ou du S5 pour les pvp boy)

 

Il y a 1 heure, nruah a dit :

Comment vous allez différencier les pseudos identiques dalaran/pandaria ?

C'est simple pour cela, c'est un rename quand le nom est déjà prit, comme sur offi quand tu switch. Ou comme quand Mael et Zanda ont fermés.

 

Fusion du serveur pvp avec un autre serveur

Je ne fais presque plus de pvp donc je m'en fiche un peu mais si j'étais à leurs places, je dirais oui de suite.

Après faut voir si le stuff s8 sur leur serveur n'est pas trop simple à avoir, sur Panda, tout le monde n'est pas full S8.

 

Conclusion : Oui pour Dalaran (avec quelques réponses aux questions) + Oui pour inter serveur (si le S8 là bas n'est pas donné)

 

Cordialement, Velyss

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

Ce qui va être drôle avec la fusion c'est que mes perso de Dalaran et  de Pandaria on exactement le même pseudo et le même métier et j'ai 10 perso sur les deux royaume donc j'aimerais bien savoir comment vôtre fusion s'effectue pour cela.

Cdt 

1 personne aime ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une mauvaise idée de fusionner avec un serveur 2000% russes :s , Trouver un autre serveurs français PvE qui voudrais fusionner serais une très bonne idée aussi pare-que faut faire bouger le JcE aussi^^ Après la vrai question c'est le jcj inter-royaume , j'ai jouer sur wow circle les script des classes c'est pas du tous la même choses qu'ici.

1 personne aime ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, Amicalguerrier a dit :

C'est une mauvaise idée de fusionner avec un serveur 2000% russes :s , Trouver un autre serveurs français PvE qui voudrais fusionner serais une très bonne idée aussi pare-que faut faire bouger le JcE aussi^^ Après la vrai question c'est le jcj inter-royaume , j'ai jouer sur wow circle les script des classes c'est pas du tous la même choses qu'ici.

Pandaria ne serait pas fusionné avec WoW Circle.

Pandaria et WoWCircle aura un serveur PvP pour les BG et arène commun.

Les deux choses ne sont pas les mêmes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui signifie un script identique de classe sur le serveur de pvp (j'ajoute une précision à ce que dis Velyss).

Il serait en effet intéressant de nous dire ce que nos perso vont devenir sur Pandaria si on a déjà trop de perso sur le royaume et surtout en terme de stuff e quoi nos perso vont être "utile"?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, Velyss a dit :

Pandaria et WoWCircle aura un serveur PvP pour les BG et arène commun.

mais prennant quels scripts ceux de wow circle ou de pandaria ?

Prend juste le cas de SP que tu aimes bien , ils auront un flay qui fonctionne ou pas ?

Il y a 15 heures, Halthir a dit :

Nous avons également un partenaire, WoW Circle, qui nous propose d’utiliser l’inter-royaume avec lui. Vous pourriez donc faire des champs de bataille et des matchs d’arène contre des joueurs d’un autre serveur. Ce serveur possède une population conséquente, à l’heure où j’écris ce sujet il y a 22 487 joueurs sur l’ensemble de leur royaume TLK. Cela nous permettrait donc de gagner en fluidité sur le JcJ. Nous proposons également des mises à jour plus régulières (sur l’ensemble du contenu).

22K sur  plus ou moins 6 serveur avec des rates differents dont un FUN, lesquels seront choisi pour l'inter-serveur ? Comment va etre accepté l'inter-serveur coté russe vu qu'ils n'en ont pas besoin vu leur population ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui n'ont pas compris le "partenariat" avec WoW-Circle :

Il y a 16 heures, Halthir a dit :

Vous pourriez donc faire des champs de bataille et des matchs d’arène contre des joueurs d’un autre serveur. Cela nous permettrait donc de gagner en fluidité sur le JcJ.

Il ne s'agit pas d'une fusion avec l'un de leurs serveurs, ni même un serveur JcJ commun. La "communication" entre eux et nous sera simplement faites par les CdB et arènes, un système sera mis en place pour relier les serveurs uniquement pour les zones instanciées JcJ.
Donc hors de cela, pas de problèmes de langues entre russes et français dans les zones ouvertes ou sur le /world.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personne n'a parlé de fusion mais les CdB et arene se feront sur une machine tierce

Il y a 13 heures, Velyss a dit :

Pandaria ne serait pas fusionné avec WoW Circle.

Pandaria et WoWCircle aura un serveur PvP pour les BG et arène commun.

Les deux choses ne sont pas les mêmes.

La seule question est quel scripts seront appliqué a ce serveur. Car comme le dit Renoi si chacun garde ses scripts pour ses joueurs, on risque de pas mal se marrer.

Ou alors on nous annonce que les debug (ou bug) en sont au même points car wow-circle et firestorm bossent en commun depuis longtemps (merci Boris).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui et nous est - il possible d'émettre des suggestions sur les points évoqués ou est-ce déjà décidé? (Je parle pour Dalaran==>pandaria)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
3 hours ago, Owyn said:

Pour ceux qui n'ont pas compris le "partenariat" avec WoW-Circle :

Il ne s'agit pas d'une fusion avec l'un de leurs serveurs, ni même un serveur JcJ commun. La "communication" entre eux et nous sera simplement faites par les CdB et arènes, un système sera mis en place pour relier les serveurs uniquement pour les zones instanciées JcJ.
Donc hors de cela, pas de problèmes de langues entre russes et français dans les zones ouvertes ou sur le /world.

Oui la communication comme vous dites c'est un serveur tierce. Il faut bien faire tourner un script de classe sur celui ci donc même question que Lion quel script sera utilisé ;)?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, Renoidombre a dit :

Oui la communication comme vous dites c'est un serveur tierce. Il faut bien faire tourner un script de classe sur celui ci donc même question que Lion quel script sera utilisé ;)?

Les scripts de classes seront les mêmes, c'est d'ailleurs déjà les mêmes, puisque nous travaillons en partenariat avec eux depuis un petit moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, grugny a dit :

Oui et nous est - il possible d'émettre des suggestions sur les points évoqués ou est-ce déjà décidé? (Je parle pour Dalaran==>pandaria)

Les suggestions sont les bienvenue, c'est l'objectif initial de ce topic.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suppose que vous ne savez pas encore comment vous allez gérer le trop grand nombre de personnages sur le même compte d'un royaume à l'autre ? :/

La deuxième questions non répondu est assez pertinente :

Les personnages venant de Dalaran vont ils avoir un bonus pour redémarrer leur bout de chemin sur Pandaria qui est en fin de contenu wotlk ? Je pense surtout pour les personnes qui ne sont pas originaire de Pandaria et qui donc vont avoir uniquement leurs perso venant de Dalaran à disposition.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, Renoidombre a dit :

Je suppose que vous ne savez pas encore comment vous allez gérer le trop grand nombre de personnages sur le même compte d'un royaume à l'autre ? :/

La deuxième questions non répondu est assez pertinente :

Les personnages venant de Dalaran vont ils avoir un bonus pour redémarrer leur bout de chemin sur Pandaria qui est en fin de contenu wotlk ? Je pense surtout pour les personnes qui ne sont pas originaire de Pandaria et qui donc vont avoir uniquement leurs perso venant de Dalaran à disposition.

Concernant le trop grand nombre de personnages, deux solutions s'offrent à nous :

1/ Il est peut être possible de modifier le client WoTLK afin d’accepter plus de 10 personnages sur l'écran de sélection des personnages (comme c'est le cas depuis Cataclysm).

2/ L'autre solution est de vous proposer de migrer les personnages de Dalaran sur un autre compte.

Quant aux personnages de Dalaran, nous n'avons prit aucune décision pour l'instant, une compensation en emblème est quelque chose d’envisageable, mais rien n'est encore fixé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 9 minutes, Shelby a dit :

2/ L'autre solution est de vous proposer de migrer les personnages de Dalaran sur un autre compte.

Votre launcher engendre trop de soucis donc cette option serait la meilleur je pense, merci de vos réponses.

1 personne aime ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement une compensation en embleme serait pas mal :v je vois pas grand chose d'autre de possible.

Pour les personnages je pense qu'un nouveau compte serait mieux effectivement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai le même avis que mes camarades ci-dessus :). Tenez nous au courant si du côté du staff vous avez des idées autres, étant une communauté assez réduite c'est plus simple je pense de recueillir un avis complet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a vous,

Suite a votre annonce j'ai pu me faire une idée sur leurs serveur, l'idée me semble extrêmement bonne MAIS (Oui je dit un GRAND MAIS) les différence de stuff me semble un véritable handicape pour nous joueur de Pandaria.

En effet leurs serveur dispose de:

- Un serveur "FUN" type "AT" qui dispose du stuff S7 directement et gratuitement dès la première connexion ainsi que les bijoux ICC en honneur item icc/Hallion HM en point d'arène.

- Leurs serveur type: "Pandaria" en rate x5 10 25 100 semble avoir des acces au stuff HL pve bien trop simple. En effet j'ai croiser pas mal de personnage dans Orgrimmar et Hurlevent avec arme LK 25 HM et Hallion 25 HM sans même avoir le HF (Alors que d'autre l'avait donc il n'y a pas de soucis de HF qui ne pop pas).  (Peut être même système que sur le serveur FUN mais je n'est pas trouver.)

 

Le reste me semble convenable, certes il y aura une différence de stuff mais j'ai pu croisé chez eux aussi des personnage 3k gs etc... et ceux-ci jouait.

De plus je souligne juste: Si fusion il y a, j’espère ne pas voire le même type de chose que chez eux (Arme et Stuff pve en point d'honneur etc...) et surtout que vous ne vous alignerez pas sur leurs boutique qui pour moi et largement trop abusé. (Vente de personnage entre les compte des joueurs en point de serveur, transfert de personnage entre compte, vente de marque HM sur la boutique et plein d'autre petite chose qui pour moi tue le jeux a petit feu.)

 

En résumer: certes nous verrons une différence de stuff MAIS cela fera complément revivre le PVP sur notre bon petit serveur qui aujourd'hui ne voit qu'une quinzaine de champs de bataille part jours et une vingtaine de match d'arène.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour rappel il faut lire tous les messages ca aide à répondre à pas mal de question ;) .

Il n'y aura pas de fusion mais belle et bien un inter royaume après je ne sais pas avec quel royaume ca sera =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour info Renoi (j'ai l'impression que tu parle pour moi ;) ) J'ai parler uniquement du PVP dans mon poste et jamais d'une fusion de personnages donc de pve sur le serveur. De plus TOUS leurs serveur WOTLK sont en interserveur PVP (Fun et non Fun) puisque dans leurs classement 2c2 tu a des teams du serveur Fun-X100-x5-x25.

 

 

Modifié (le) par Eragdush

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La possibilité de transférer les personnages vers un autre compte est effectivement la meilleur solution possible.
Concernant l'inter royaume pour relancer le pvp c'est une bonne idée. Attention à ce que les inégalités ne soit pas trop importantes...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
3 hours ago, Eragdush said:

De plus je souligne juste: Si fusion il y a, j’espère ne pas voire le même type de chose que chez eux (Arme et Stuff pve en point d'honneur etc...) et surtout que vous ne vous alignerez pas sur leurs boutique qui pour moi et largement trop abusé. (Vente de personnage entre les compte des joueurs en point de serveur, transfert de personnage entre compte, vente de marque HM sur la boutique et plein d'autre petite chose qui pour moi tue le jeux a petit feu.

 

Je répondais à cette partie de ton message ou tu insinue qu'il pourrait y avoir une fusion de serveur ;) ce qui n'est pas l'objectif :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guest
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.