• Annonces

    • Asmondya

      Sécurisez votre compte Firestorm   04/03/2023

        Sécurisez votre compte Firestorm   Dans ce post, nous allons vous donner quelques bonnes pratiques afin de renforcer la sécurité de votre compte Firestorm.
      Pour rappel, votre compte est sous votre responsabilité, et vous êtes en mesure de le protéger sans que cela vous prenne plus que quelques minutes: pas cher payé pour se protéger des "hackeurs" et autres arnaques, non ?       Étape 1: Ajoutez un Authenticator (Authentificateur) La vérification en 2 étapes (ou 2FA) est extrêmement importante, et nous ne pouvons que vous conseiller de l'activer: C'est la meilleure des protections, et également un bon réflexe à prendre pour protéger vos autres données: chaque nouvelle connexion sur votre compte depuis un nouvel emplacement nécessitera un code que seul vous aurez. Comment l'activer: Ouvrez votre page de gestion d'authenticator sur le site. Cliquez sur "Activer mon authenticator". Téléchargez l'application Authy (meilleur que Google Authenticator). Vous pouvez en apprendre plus ici. Une fois l'application téléchargée, scannez le QR code ou rentrez le code généré par l'application manuellement. Votre Authenticator est activé! Vous devrez donc renseigner le code fourni par l'application à chaque connexion depuis un nouvel emplacement. Téléchargez les codes de récupération: Ça peut toujours servir!     Note: Une fois votre compte créé, n'oubliez pas de vérifier votre adresse mail. Sans ça, n'importe qui ayant accès à votre compte pourra en modifier l'adresse mail, et même le mot de passe.   Étape 2: Utilisez un mot de passe fort / complexe N'utilisez pas de mots du dictionnaire, mais de préférence une suite de caractères (lettres, chiffres, symboles) que vous seul connaissez. Une autre alternative consiste à choisir une phrase entière que seul vous connaissez, puis remplacez certaines lettres par des symboles (E -> 3, A -> 4, a -> @, etc) plus le mot de passe est long, plus il est difficile à trouver. N'utilisez ce mot de passe que sur Firestorm. De manière générale, essayez de ne jamais utiliser le même mot de passe sur différents sites. Des solutions, telles que KeePass existent, et peuvent s'avérer un excellent choix si vous avez du mal à retenir plusieurs mots de passe. Il s'agit d'un gestionnaire de mots de passes. Ne notez votre mot de passe nulle part ! Pas sur votre téléphone, pas sur votre ordinateur, ni au dos de votre liste de courses !       Étape 3: Sécurisez votre ordinateur Scannez votre ordinateur fréquement afin d'éliminer les malware, keyloggers et autres virus. Faites les mise à jour système lorsqu'elles sont disponible: n'attendez pas plusieurs semaines, car elles contiennent souvent d'importantes amélioration de sécurité. Si possible, faites en sorte d'être le seul à vous servir de votre ordinateur.       Étape 4: Amis & Famille ? Partager votre compte Firestorm avec vos amis, ou votre famille est fortement déconseillé: moins il y a de personnes qui connaissent vos identifiants, mieux c'est pour la sécurité de votre compte. Essayez d'adopter ces bonnes pratiques: Fermez votre session / déconnectez vous de Firestorm lorsque vous vous éloignez de votre ordinateur Ne divulguez pas vos mots de passe à vos amis / famille, et ne les laissez pas acceder à votre téléphone qui contient votre application Authy.       Récapitulons: Choisissez un mot de passe fort, unique, que seul vous connaissez. Vérifiez votre adresse mail, et installez un authenticator (de préférence Authy). Ne cliquez sur aucun lien douteux, et gardez votre ordinateur en "bonne santé" en le scannant régulièrement pour le protéger contre les virus & malwares. Aucun membre du staff ne vous demandera votre mot de passe. Ne le divulguez JAMAIS. Ne partagez votre compte avec personne, pas même des amis ou de la famille. Tous ces conseils sont dans votre intérêt, afin que personne ne vous vole quoi que ce soit, et que votre compte reste le votre !       FAQ: Question: J'ai perdu l'accès à mon authenticator, et je n'ai pas mes codes de récupération, que faire ? Réponse: Vous pouvez faire un ticket sur le support en fournissant le plus de preuves possibles que le compte vous appartient. Question: Quelqu'un m'a "hack" et a supprimé mes personnages et items. Réponse: Pour ce qui concerne les personnages, vous pouvez les restaurer sur la boutique, mais on ne pourra rien faire de plus: votre compte est sous votre responsabilité, c'est pour cela qu'il vous faut le protéger ! Question: Quelqu'un m'a volé mon compte, que faire ? Réponse: Techniquement, nous ne pouvons rien faire pour vous, comme expliqué dans cet article. Vous pouvez toujours faire un ticket sur le support en fournissant le plus de preuves possibles que le compte vous appartient.  
      L'Équipe Firestorm France
    • Asmondya

      L'équipe Firestorm France   04/03/2023

          Voici les membres des différents pôles de l'équipe Firestorm France    Veuillez noter qu'aucun membre du staff ne vous demandera votre mot de passe !    
    • Asmondya

      Liste des instances disponibles sur Oribos   05/03/2023

      Voici la liste des instances disponibles sur le royaume Oribos (Shadowlands) Nous savons que beaucoup d'entre vous aiment passer du temps sur les anciens contenus. Nous les avons donc tous testés et avons établi une liste avec l'état de chaque instance (fonctionne entièrement, partiellement, pas du tout). Cependant, a chaque patch, mise à jour ou correctif, il se peut qu'une d'entre elles soit affectée. Nous vous invitons donc à répondre à ce post si vous jugez qu'une des instances a changé. Par exemple : Suite à un patch, une instance qui fonctionnait entièrement a changé et un boss n'est plus faisable. Il vous suffit dans ce cas de nous le notifier en réponse au post et nous irons faire de nouveaux tests sur l'instance, puis en fonction de nos résultats nous vous répondrons et mettrons la liste à jour.  
Jeansapin

[Archivé] Ressenti sur les classes (Ashran 6.1.2)

116 messages dans ce sujet

Bonjour,

 

Je crée ce topic afin que les joueurs, (du moins ceux du forum) puissent donner leur sentiment sur les classes sous Firestorm (Ashran) par rapport au serveur officiel, ce qui signifie que tout ceux qui voudraient pleurer sur leur sort en disant "ma classe préférée est naze" peuvent passer leur chemin, si vous voulez du changement sur l'extension adressez vous à Blizzard (mais c'est trop tard).

Par contre si vous avez fantasmé sur une classe en regardant des vidéos 3 soirs d'affilées (ok j'exagère, personne n'est fan des vidéos PvP (un peu plus PvE) de WoD et c'est normal); et que vous êtes déçus parce qu'elle n'est pas comme vous l'aviez vu en Stream ou sur YT, alors vous êtes concerné.

 

Une seule règle à ce topic : pas de whine. Faites ce que vous voulez mais que ce soit légitime ou pas dans votre tête je demanderais à un modérateur de supprimer tout post appelant au whine (et il en est évidemment de même pour les taunts à répétition).

 

Gardez à l'esprit que le but de ce topic est que les choses changent (en bien) sur le serveur WoD de Firestorm, et qu'elles évoluent vers un jeu un peu plus blizzlike (en parlant des CLASSES)

 

Je lance donc le sujet avec ces deux vidéos, qui sont des critiques de la 6.1 sur Offi et où je pense que l'on pourrait échanger les rôles du Rogue Combat et du Rdrood avec celui du DP (en gros à chaque fois que vous voyez l'icône d'un Rogue Combat sur la vidéo, dites-vous que c'est un DP, idem pour les allusions au Rdrood, et lorsque vous voyez un DP, dites-vous que c'est un Rdrood, un Hpal ou quelque chose comme ça). Rien qu'en effectuant ce changement on aura une représentation un peu plus adaptée du serveur sur lequel nous jouons.

Vidéo n°1 : https://www.youtube.com/watch?v=dlNEStMJpU4 - LE PVP EN 6.1

Vidéo n°2 : https://www.youtube.com/watch?v=mTdW99iamlw - Les concepts que tous les joueurs devraient connaître (6.1)

 

Et une petite vidéo spéciale Rogue (Combat) pour mes confrères [/pull @carrypoter qui fait la gueule parce qu'il est vexé] : https://www.youtube.com/watch?v=-uytPKO_-6k sincèrement, vous avez vraiment cette impression de pouvoir sur Ashran ? Moi pas, ou du moins pas avec autant de facilité.

 

 

Modifié (le) par Jeansapin
3 personnes aiment ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je vais essayé de répondre de la façons la plus objectif à ce topique, en gardant en tête la question principal :

 

Gardez à l'esprit que le but de ce topic est que les choses changent (en bien) sur le serveur WoD de Firestorm, et qu'elles évoluent vers un jeu un peu plus blizzlike (en parlant des CLASSES)

 

Donc on entend par là : rapprocher aux mieux l'équilibres des classes pour qu'elles soient le plus proches de l'Officiel.

Je vais essayer d'être le plus objectif possible, et je précise que je ne connais pas toute les classes par cœur, et que je ferais sans doute des erreurs aux sujets de certaine classes.

 

En réalité,je trouve personnellement que le serveur se rapproche d'un certain équilibre de plus en plus proche, en effet il suffit de tag 3v3 pour voir que les classes qui paraissent très puissante en 2v2 ce révèle moins opé en 3v3.

Ensuite oui il y a toujours des classes nettement au dessus et au vue que les titres sont ici donné en 2v2, (ce qui est absolument stupide) on ce retrouve avec un serveur où 2v2>3v3, et là sa pose problème, on distingue avec facilité des classes qui on une facilité a monté de le ladder. Et selon moi ces classes sont les suivantes : 

 

 Le Hunt, il est vraie que cette classes même sur officiel dispose de dégât plutôt élevé sur cette extension mais sur Firestorm n'importe qui avec un hunt même sans savoir contrôle, peux monté très haut...

Le DP est confronté a un problème similaire peut-être en moins poussé que le Hunt, c'est simplement le heal qui monte le plus haut avec le plus de facilité.

 

Ensuite on a d'autres classe qu'on ne voie quasiment pas mais qui on des dégâts très très élevés et là je fait notamment référence au Sham élio, pour ce qui on déjà fait attention c'est très frustrant de ce prendre un des 100k très fréquemment, mais je n'est aucune idée d'où vient le bug il est claire que les dégâts sont sur élevés.

Comme autres problèmes il y a aussi le Hmonk qui fait de gros dégâts alors qu'il n'est qu'un heal. Clairement j'ai l'impression qu'il DPS autant qu'un Rdrood sous cœur de fauve.

Le bug de hitbox qui est un vraie cancer pour le PvP, je pense aussi qu'il s'agit du même bug ou du moins similaire qui affecte les fear trop long. Et c'est dommage notamment pour la faible présence de Frost mage sur ce serveur et la sur-population de fire mage ce qui est l'inverse sous WOD (toute maj confondue)

 

Je pense avoir fait le tour. Mais pour moi le probléme n'affecte que la 2v2 et très peu la 3v3, et le don des titres en 3v3 est quelque choses de stupide, Ainsi les gladiateurs de la S1 sur Firestorm-WOD serons des dp et des hunt majoritairement. Dommage.

 

Modifié (le) par Duowan
2 personnes aiment ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement je mettrais plutôt le DP en premier "cas", franchement je sais pas toi mais sur les vidéos on voit clairement un DP-victime à mort ou alors un DP qui joue du synthé comme un pro et qui tourne à 3k

Dans la vidéo le rogue qui fait du synthé (3ème vidéo), c'est le DP d'ici quoi, il fait rien, mais tout ses coeps sont refaits parce qu'ils gagnent

 

Le hunt je trouve ça abusé certes, mais entièrement gérable, j'ai testé les 2 classes, 600ilvl hunt je suis pas le roi du bg,  DP en full vert j'arrive à faire 8 matchs 8 victoires contre du full 660 1k8 mmr (sans jamais trop avoir touché au DP hormis un peu sous BC pour dépanner)

 

Modifié (le) par Jeansapin
2 personnes aiment ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ! Très bonne initiative de ta part Jeansapin ce topic ^^ le soucis c'est que tu demandes de ne pas whine et d'avoir un avis constructif, le succès du poste est donc compromis :/

D'ailleurs les vidéos que tu as link personnellement c'est ça que j'appelle whine ^^' mais bon... 

Le problème de WoD je pense au niveau du PvP c'est Justement qu'ils ont voulu "trop" équilibrer les classes en leur donnant des possibilités de dégâts /contrôles à toutes, saufs que certaines se retrouvent avec "trop" de tout cela justement, ce qui les rend très facile à utiliser sans effort pour monter 

Le DP sur Ashran c'est plus un problème de scalling que de script pur et dur je pense, et surtout un problème de script des adversaires habituels du DP, le dp paraît cheaté parce que ses ennemis ne le sont pas autant que lui en fait... 

Le chasseur revient toujours en débat sur Ashran, là aussi ça vient beaucoup plus du scalling que du script, parce que de base le chasseur est insane sur WoD en terme de buff/kitting/contrôle, mais ces dégâts sont tout à fait raisonnables ( sur offi à 720 Ilvl je fais les dégâts que je fais sur le serveur à 690, après...)  de même les sorts principaux du chasseur sur Ashran ne sont pas les mêmes que sur l'officiel, les corbeaux ne font pas 50% des dégâts et la chimère les autres 50% sur offi ^^' 

Ensuite je tenais juste à mettre en garde pour les "blizzlike " si le serveur devient 100% blizzlike au niveau des classes, il y aura des déséquilibres, parce que Blizzard à intérêt de maintenir l'intérêt pour son jeu et qu'ils ont du mal avec certaines classes en particulier, surtout celles qui peuvent remplir les 3 rôles tank/dps/heal selon la spé, le drood en 6.1 en est l'exemple le plus flagrant ^^' 

 

Je n'ai pas le temps de parler de tout tout de suite mais avant que les gens commencent à crier sur ce topic je voulais au moins poster un petit quelque chose, si vous voulez débattre venez en mp n'hésitez pas, ou bien postez ici si ça reste mâture comme les précédents :)

Modifié (le) par skycooper
1 personne aime ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, skycooper a dit :

le soucis c'est que tu demandes de ne pas whine et d'avoir un avis constructif, le succès du poste est donc compromis :/

Je le tente !

Il y a 7 heures, skycooper a dit :

D'ailleurs les vidéos que tu as link personnellement c'est ça que j'appelle whine ^^' mais bon...

Le whine au douzième degrés c'est franchir la limite du whine

 

Il y a 7 heures, skycooper a dit :

le dp paraît cheaté parce que ses ennemis ne le sont pas autant que lui en fait... 

Tout à fait d'accord, je ne pense pas qu'une classe soit censé tomber un healer en 1v1 sous WoD, sinon quel intérêt pour les bg/arènes ? Or le DP reste atm la SEULE classe qui soigne réellement difficile à tomber (POV Rogue Combat) en Duel. Certes le Rdrood n'est pas simple mais cette fois-ci POV Rdrood en v2 l'Atténu se fait abominablement ressentir ... Alors que POV DP ... perso quand je vois que les types en face n'engage pas je dis à mon coep de les laisser venir, + l'atténu est haute + le healer adverse sera dans le mal (s'il est autre que DP.

 

Il y a 7 heures, skycooper a dit :

si le serveur devient 100% blizzlike au niveau des classes, il y aura des déséquilibres

Forcément, on le voit clairement sur les vidéos de Muffles, le Destrolock, Shamelem, Priest Holy/Disci sont sur la touche en 6.1 ... J'ai beaucoup aimé le gameplay Destrolock à MoP et WoD l'a bousillé mais "c'est le jeu" malheureusement ...

Modifié (le) par Jeansapin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le pire c'est le HP en pvp je crois, c'est largement plus chiant a tomber que les DP

 

On voit clairement que HP >> DP sur ashran

Les autres heals sont tombables, et niveau dps, les hunts sont un peu au dessus mais pas tant que ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

HP c'est du soin pur, si tu l'empêche de poser ou slack dans sa zone et que tu sais kick y'a aucun souci ... Alors que le DP, s'il sait preshot tes stun & burst tu pourras jamais rien faire.

 

Après on est d'accord que c'est censé être une classe/spé "victime" en PvP et que c'est loin d'être le cas ici d'après ce que j'ai compris.

Modifié (le) par Jeansapin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
tout d'abord merci de contribuer au développement de Firestorm WOD, c'est grâce à des joueurs comme vous que le jeu peut évoluer dans le bon sens.
Ensuite il est vrai que nous nous rapprochons de plus en plus d'un système bien balancé entre les classes, il est donc bon de repréciser le désavantage de certaines classes en Pvp et l'avantage de certaines autres.
Le plus difficile pour nous étant de trouver pourquoi une classe fait elle moins de dégâts par rapport a ce qu'elle est censée faire.
Je suivrais donc personnellement ce topic de prés en espérant que d'autres joueurs participent aussi :)
À bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, LasTeck a dit :

Bonjour,
tout d'abord merci de contribuer au développement de Firestorm WOD, c'est grâce à des joueurs comme vous que le jeu peut évoluer dans le bon sens.
Ensuite il est vrai que nous nous rapprochons de plus en plus d'un système bien balancé entre les classes, il est donc bon de repréciser le désavantage de certaines classes en Pvp et l'avantage de certaines autres.
Le plus difficile pour nous étant de trouver pourquoi une classe fait elle moins de dégâts par rapport a ce qu'elle est censée faire.
Je suivrais donc personnellement ce topic de prés en espérant que d'autres joueurs participent aussi :)
À bientôt

met vous avez quand même fait des test non ?

je veux dire que vous le savez que certaines classe ont un problèmes ?

pourquoi ce genre de topic n'as pas été créer par un Dev ? qu'on puissent parler de tout ça et qu'on ait le sentiment que les dev' s'interessent à ces problèmes

je trouve dommage depuis le temps qu'on fasse seulement quelque chose maintenant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Serialkiller,

Tous les jours de nouveaux tickets sont créés par des joueurs sur le bug tracker et tous les jours de nouveaux bugs sont traités, les choses avancent.
Bien évidement nous savons qu'il y a un manque d'égalité entre des classes et que certaines ont des problèmes, mais pour pouvoir régler un problème il faut le problème.
Le fait de dire : "les chasseurs sont plus forts que les autres classes" ne nous aide pas à trouver la source du problème, il nous faut trouver les sorts en question qui font que cette classe fait beaucoup de dégâts.


:) À bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, LasTeck a dit :

Bonjour Serialkiller,

Tous les jours de nouveaux tickets sont créés par des joueurs sur le bug tracker et tous les jours de nouveaux bugs sont traités, les choses avancent.
Bien évidement nous savons qu'il y a un manque d'égalité entre des classes et que certaines ont des problèmes, mais pour pouvoir régler un problème il faut le problème.
Le fait de dire : "les chasseurs sont plus forts que les autres classes" ne nous aide pas à trouver la source du problème, il nous faut trouver les sorts en question qui font que cette classe fait beaucoup de dégâts.


:) À bientôt

d'accord sur ce point là

je ne parles pas du bug tracker, bien que son utilisation et ça pratique soit utile

je parle d'un post Forum, vous le savez aussi bien que moi que 3/4 des joueurs n'ont jamais mis le pied sur le bug tracker

un post concernant les bug Dj/raid à été créé pour discutez et citer les bug directement avec le staff

pourquoi pas de même pour le PvP ?

je ne viens pas dire

Citation

"les chasseurs sont plus forts que les autres classes"

je vous parle du ressenti de certains joueurs, car les problèmes traines depuis déjà pas mal de temps, pas vrai ?

et bien que je comprenne la difficulté à trouvé les problèmes, via un réel partage entre joueurs et développeur ne serait-ce pas le meilleurs moyens de connaître et de savoir les bugs ?

cordialement Sk

à bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis tout à fait d'accord avec toi sur le point de partager le ressenti des joueurs sur leurs sorts, et c'est pour cela que je viens aujourd'hui prendre part à cette conversation, et par la suite créer un nouveau topic si le besoin sans faire ressentir.
Pourquoi maintenant? Tout simplement car les plus gros bugs concernant les sorts ont etait corrige pour la plupart, et nous laisse donc plus de temps à la discussion et au partage :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord merci, vraiment content de constater que ce topic n'est pas prit à la légère par le pôle Dev.

Je me doute bien que les bugs qui font qu'une classe ou qu'une autre fait trop de soins ou de damages (ou pas assez) ne sont pas "évidents" sinon ils seraient réglés depuis longtemps. A mon avis le problème vient soit de la maîtrise (qui a tendance à malmener beaucoup de serveurs privés de manière générale) ou bien carrément de la puissance des sorts/puissance d'attaque ... Par contre je ne sais pas trop comment le vérifier, à part peut-être en demandant à des joueurs venant ou jouant sur serveur Officiel ce qu'il en pense, bien que cela ne résoudra pas notre problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, LasTeck a dit :

Je suis tout à fait d'accord avec toi sur le point de partager le ressenti des joueurs sur leurs sorts, et c'est pour cela que je viens aujourd'hui prendre part à cette conversation, et par la suite créer un nouveau topic si le besoin sans faire ressentir.
Pourquoi maintenant? Tout simplement car les plus gros bugs concernant les sorts ont etait corrige pour la plupart, et nous laisse donc plus de temps à la discussion et au partage :)

très bien Lasteck, merci beaucoup

j'aime cette motivation :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 21 heures, Jeansapin a dit :

Tout d'abord merci, vraiment content de constater que ce topic n'est pas prit à la légère par le pôle Dev.

Je me doute bien que les bugs qui font qu'une classe ou qu'une autre fait trop de soins ou de damages (ou pas assez) ne sont pas "évidents" sinon ils seraient réglés depuis longtemps. A mon avis le problème vient soit de la maîtrise (qui a tendance à malmener beaucoup de serveurs privés de manière générale) ou bien carrément de la puissance des sorts/puissance d'attaque ... Par contre je ne sais pas trop comment le vérifier, à part peut-être en demandant à des joueurs venant ou jouant sur serveur Officiel ce qu'il en pense, bien que cela ne résoudra pas notre problème.

Bonjour Jeansapin,
en effets les problèmes peuvent venir de toutes parts, comme la maitrise ou encore de petits sorts ou aura qui augmente trop ou pas assez les compétences d'un personnage.
Ce n'est pour cela que je préfère parler avec vous directement de sorts et non pas de classe :) 

 

Il y a 16 heures, Serialkiller a dit :

très bien Lasteck, merci beaucoup

j'aime cette motivation :D

Merci Serialkiller,
En espérant pouvoir régler les problèmes au plus vite :) ..

De plus un bug tracker interne sera bientôt mis en place directement sur le site et permettra au joueur de pouvoir communiquer directement leurs problèmes sans avoir à passer par un autre site. Ce qui facilitera beaucoup la communication !!

À bientôt

2 personnes aiment ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 46 minutes, LasTeck a dit :

Bonjour Jeansapin,
en effets les problèmes peuvent venir de toutes parts, comme la maitrise ou encore de petits sorts ou aura qui augmente trop ou pas assez les compétences d'un personnage.
Ce n'est pour cela que je préfère parler avec vous directement de sorts et non pas de classe :) 

 

Merci Serialkiller,
En espérant pouvoir régler les problèmes au plus vite :) ..

De plus un bug tracker interne sera bientôt mis en place directement sur le site et permettra au joueur de pouvoir communiquer directement leurs problèmes sans avoir à passer par un autre site. Ce qui facilitera beaucoup la communication !!

À bientôt

Exact le gros problème sait vraiment l'information, bien qu'on possède un bug tracker

le laps de temps entre l'envoie de cette (x) information, le traitement et la dernière étape était bien trop longue, je ne crache pas sur le staff

met du à cette durée, l'information pouvait être mal traiter ou bien trop tard ce qui fait qu'on arrive à un surplus de ticket à traiter et là ça devient la pagaille

faudrait qu'on arrive à mettre en place un système fiable, Envoi/traitement/correction en une durée assez rapide/moyenne

j'espère que le bug tracker interne résoudra ces problèmes

Au plaisir

1 personne aime ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Serialkiller a dit :

Exact le gros problème sait vraiment l'information, bien qu'on possède un bug tracker

le laps de temps entre l'envoie de cette (x) information, le traitement et la dernière étape était bien trop longue, je ne crache pas sur le staff

met du à cette durée, l'information pouvait être mal traiter ou bien trop tard ce qui fait qu'on arrive à un surplus de ticket à traiter et là ça devient la pagaille

faudrait qu'on arrive à mettre en place un système fiable, Envoi/traitement/correction en une durée assez rapide/moyenne

j'espère que le bug tracker interne résoudra ces problèmes

Au plaisir

Le problème n'est pas que ça , c'est aussi le manque d'information ( Exemple le calcul du dps nerf ou up etc ) , Faudrait qu'ils mettent  en place un topic pour expliquer comment calculé les stats sort etc pour qu'ainsi il y a plus d'information , car je vois beaucoup de sujet qui marque " c nerf on tape 2k mais sa explique pas le pourquoi et il donne pas le calcul du dps qu'il devais faire , c'est un exemple mais y'a plutôt un bon problème la dessus )

1 personne aime ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet Fatoumataeltatape il peut être judicieux d'expliquer aux joueurs comment calculer les dégâts d'un sort pour éviter de notre cote d'avoir à traiter des tickets erronés.
Je note :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 36 minutes, LasTeck a dit :

En effet Fatoumataeltatape il peut être judicieux d'expliquer aux joueurs comment calculer les dégâts d'un sort pour éviter de notre cote d'avoir à traiter des tickets erronés.
Je note :)

Oui c'est pour cela un topic qui explique a 100% les calculs stats et tout ça ( aussi avec des exemples )  serais la bienvenue , moi même je vous l'avoue que je sais pas calculer tout les stats donc sa serais une très grande aide pour en apprendre d'avantage ainsi que pour les joueurs qui veulent résoudre les problèmes  de classe , sort etc :)

Modifié (le) par Fatoumataeltatapé
1 personne aime ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Je vais essayer d'être le plus objectif en ciblant les classes qui cause problèmes :)

Donc voilà cela fait maintenant un bon mois que je suis sur le serveur, et je commence a comprendre quelles sont les classes à soucis et inversement les classes qui dispose d'un nerf important.

 

Je vais donc essayer de traiter au mieux les classes une par une, avec plus ou moins d'argumentation.

 

 

1 - Le Guerrier : (Arme et Fureur)  Une spécialisation Arme, nerf et inversement une spécialisation Fureur qui fait trop de dégâts, j'invite un war a venir poster un commentaire Constructif et expliquer les problèmes d'un point de vue Objectif.

 

2 - Le Chevalier de la Mort : (Impie et Givre) Une spécialisation Givre correcte mais des dégâts inférieure a l'officiel, inversement une spécialisation Impie avec des dégâts sur élevé notamment avec la Gargouille. J'invite de même un Dk a venir expliquer les problèmes d'un point de vue Objectif.

 

3 - Le Paladin : (Sacré et Rétribution) Une spécialisation sacrée que je trouve personnellement très correcte, la spécialisation Rétribution que je trouve aussi très correcte.

 

4- Le Chasseur : Là franchement les dégâts sont très élevés.. et surtout en BM, où le pet fait des dégâts hors du commun, enfin je pense qu'un Hunt pourras mieux expliquer la situation enfin j'espère. Mais pour appuyé ma thèse je vais citer les vidéos de Extralolz, un Hunt jouant sur le serveur avec une côte élevé : 

https://plus.google.com/106962010791441508916/videos

Donc, pour tout joueurs faisant un petit peu de PvP, il joue plutôt mal, mais on voie qu'il fait des dégâts très élevés et la strat se résume a : tunnel.

Et je peux vous affirmez que beaucoup de joueurs pourtant bel et bien meilleur que lui, n'on pas sa côte..

 

5 - Le chaman : La spécialisation Amélioration fait d'important dégâts dû selon a amis qui joue cette classe a un proc très élevé des stacks du Maelstrom. En revanche la spécialisation Restauration est plutôt correcte et permet de up de côte autant que le Hpal selon moi.

 

6 - Le druide : La spécialisation Feral est bien debug mais le seul problème majeur est sur le toucher guérisseur qui fait clairement des heal très élevé et inversement des heals très faible en Rdrood, j'en vient donc à la spécialisation Restauration qui est je trouve aussi correcte que le Rcham et le Hpal.

 

7 - Le Moine : Je ne connais absolument pas les spécialisation Tank et DPS, je vais ton parler du Hmonk qui heal relativement fort même si cela reste passable, mais en revanche fait des dégâts très très élevé et là rien de normal, j'ai fréquemment vue des Hmonk dps plus que leurs coep.. Je ne saurais dire quel sort est impliquer et j'invite un Hmonk a venir expliquer la situation avec un point de vue Objectif.

 

8 - Le voleur : Je connais pas la classe mais heureusement qu'on a Jeansapin ^^ Par contre il m'est déjà arriver de me prendre un 200k par un rogue et clairement sa fait mal. (Sous wall en plus = 50% de dégâts en moins)

 

9 - Le Mage : Hormis le bug du souffle (qui dure plus longtemps comme chaque fear) et du ring qui dont l’étendue et mal régler (je ne sais pas vraiment comment expliquer cela). Le seul truc étrange c'est que normalement sous cette extension le Frost est beaucoup plus jouer que la spé Fire, ce qui n'est pas le cas sur Firestorm.

 

10 - Le démoniste :  Je ne connais absolument pas cette classe.

 

11 - Le Prêtre : Le meilleur pour la fin ! Et là je pense que c'est la source de problèmes actuelle du PvP sur le serveur, des heals très élevés , on dirais même que la réduction de soins en arène en fonction du temps ne les handicapes pas plus. Disons que le DP est clairement supérieure aux autres heals ce qui vas jusqu’à rendre les autres heals ussless en arène. Personnellement jouant Jungle en V2, je sais que j'ai perdus lorsque je rentre en arène et que je voie un DP, il est claire que (a moins que la personne en face soit extrêmement mauvais) je n'est aucune chance.

 

 

En espérant avoir pue aider au mieux. 

 

Je rajoute par rapport au message si dessus que il serais bien qu'une personne puisse crée un topique pour apprendre aux autres joueurs comment calculé les dégâts ou heal d'un sort. :)

 

4 personnes aiment ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Duowan a dit :

7 - Le Moine : Je ne connais absolument pas les spécialisation Tank et DPS, je vais ton parler du Hmonk qui heal relativement fort même si cela reste passable, mais en revanche fait des dégâts très très élevé et là rien de normal, j'ai fréquemment vue des Hmonk dps plus que leurs coep.. Je ne saurais dire quel sort est impliquer et j'invite un Hmonk a venir expliquer la situation avec un point de vue Objectif.

Le moine a deux choses qui te font dire ça: l'eminence qui convertit ses degats en heals et le talent flaque de brume qui me parait assez bien script.

L'eminence pousse certains Hmonk a faire masse dégât de zone avec le tourbilol leur donnant une survie accrue et la possibilité d'avoir un gros dps ( solution interessante dans certains cas mais reduisant bcp le heal apporté ).

La flaque de brume augmentant de 50% les dégâts infligés sur coup de pieds du soleil levant et donnant 3 stack sur ce spell selon les chi dispo; toujours avec le bonus de l’éminence pour se heal.

Cela apporte le dps que tu trouves anormal mais en contre partie, cela diminue fortement l'aspect heal du Hmonk.

C'est un pari en pvp, la jouer pur heal avec peu de burst heal mais un bon heal global sur le groupe/raid ou la jouer dps et avoir un heal dependant de ce dit dps avec un coté aleatoire.

 

1 personne aime ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour compléter le post de Duowan :

La spé arme du guerrier est totalement inutile les dégats sont presque divisés sur les principaux sorts.

Pour le DK givre les dégats de l’anéantissement sont clairement trop faible pour moi ils sont limite divisé par deux... comme pour le guerrier. Après la gargouille est vraiment scriptée à l'arrache : elle DPS trop, elle DPS à travers les murs et poteaux (donc impossible de la fuir) et il me semble qu'elle est insensible à certains contrôles mais à vérifier ! Par contre il est possible de mettre la gargouille hors map pour la rendre hors d'état de nuire... la faute au patch 3D et à l'incapacité de la gargouille à se déplacer.

Pour le paladin ret il y a un écart hallucinant entre un paladin ilvl 620 et ilvl 660.... je ne sais pas à quoi c'est dû mais à ce niveau là une telle différence n'est pas normale.. par contre cela ne concerne que le DPS, pour le heal il n'y a pas ce soucis !

Le voleur souffre du même bug positif que la mage avec le sort cécité.

Le démoniste destruction est vraiment trop résistant à mon goût alors qu'il est censé être relativement fragile en dehors de son shield. (Contrairement au demono qui est beaucoup plus tanky sous sa forme de burst et à l'affliction qui possède une régenération de PV non négligeable.)

En ce qui concerne le prêtre il reste assez fragile le soucis vient de ses boucliers, parfois j'ai l'impression que les prêtres peuvent faire des boucliers en coup critique ou des boucliers en frappe multiple je ne sais pas.. Mais l'absorption me parait vraiment trop élevé à certains moments...

 

Mais globalement j'aimerais préciser que tous les sorts de peur et ceux qui désorientent sont mal scripté sur le serveur. Les sorts de peur ne se brise pas lorsque la cible se fait DPS ou alors il se brise beaucoup plus tardivement qu'il ne le devrait, et le pour le dés-orientement si l'on utilise un trinket l'effet continue quand même.

 

1 personne aime ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

(Sry double post, faudrait mettre un truc pour supprimer ces posts aussi svp)

nvn.jpg

Modifié (le) par Azalea

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 14 heures, Nostria a dit :

La flaque de brume augmentant de 50% les dégâts infligés sur coup de pieds du soleil levant et donnant 3 stack sur ce spell selon les chi dispo; toujours avec le bonus de l’éminence pour se heal.

 

Oui + les 20% sur le débuff du coup de pied du soleil levant ça fait déjà 70% de dégats en plus si t'enchaîne le coup de pied direct après.

nvn.jpg.d049ae620f10f4d5a338160df0a66501

 

Pour moi c'est le script du vent de jade qui n'est pas au point, c'est un tourbi qui tick 8 fois, j'ai comparé pour vous en exclusivité sur tf1 la différence offi/ashran(j'aime pas firestorm comme nom :( )

asssh.thumb.jpg.1fa83d4c6730c79b8ff0906f

(Les mannequins ont pas le mm niveau ni la même vie mais c'est pareil niveau dégats j'ai test avec les autres sorts). Et je précise que je suis stuff S2 début S3 sur offi, contre un stuff S1 sur ashran ^^'

 

Donc pour tout les moines heals qui pensent que leurs classes est blizzlike genre : jhk.jpg.b58eb124a9fe194a15fa21ba449ff67e

Voila en espérant avoir aidé un ptit peu, et en espérant que les autres personnes expliquent leurs bugs de classe (même positif) ici pour que le serveur évolue un peu. :) ...

 

 

Modifié (le) par Azalea
1 personne aime ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Azalea a dit :

Oui + les 20% sur le débuff du coup de pied du soleil levant ça fait déjà 70% de dégats en plus si t'enchaîne le coup de pied direct après.

nvn.jpg.d049ae620f10f4d5a338160df0a66501

 

(Sry double post, faudrait mettre un truc pour supprimer ces posts aussi svp)

 

Modifie les au pire sa ferras moins de truc a look :p

 

Pour CHEVALIER DE LA MORT comme il est dit le dps de anéantissement est trop bas , j'ai mis le probleme sur le bugtracker  mais rien n'avance (  le probleme c'est que on a pas le 50%  http://www.wowhead.com/spell=81333 "le 35% je sais pas si il se cumule avec mais a vérifier"  )

 

Pour ROGUE oui les dégâts sont trop élevé , pendant une arêne mon mate se prennais des 8-10k coup blanc 

 

Pour PALADIN je trouve que le dps du héal est trop elevé ( dite moi si c'est normal ou non ) mais se prendre des 25k-40k Horion voila quoi..

 

Pour mage pas de soucis a part les feu , qui m'est déjà arriver me prendre un 30 k contre un mage feu qui avais juste 2 item ( 2 item pc a part sa il etait a poil )

Modifié (le) par Fatoumataeltatapé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guest
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.