• Annonces

    • Asmondya

      Sécurisez votre compte Firestorm   04/03/2023

        Sécurisez votre compte Firestorm   Dans ce post, nous allons vous donner quelques bonnes pratiques afin de renforcer la sécurité de votre compte Firestorm.
      Pour rappel, votre compte est sous votre responsabilité, et vous êtes en mesure de le protéger sans que cela vous prenne plus que quelques minutes: pas cher payé pour se protéger des "hackeurs" et autres arnaques, non ?       Étape 1: Ajoutez un Authenticator (Authentificateur) La vérification en 2 étapes (ou 2FA) est extrêmement importante, et nous ne pouvons que vous conseiller de l'activer: C'est la meilleure des protections, et également un bon réflexe à prendre pour protéger vos autres données: chaque nouvelle connexion sur votre compte depuis un nouvel emplacement nécessitera un code que seul vous aurez. Comment l'activer: Ouvrez votre page de gestion d'authenticator sur le site. Cliquez sur "Activer mon authenticator". Téléchargez l'application Authy (meilleur que Google Authenticator). Vous pouvez en apprendre plus ici. Une fois l'application téléchargée, scannez le QR code ou rentrez le code généré par l'application manuellement. Votre Authenticator est activé! Vous devrez donc renseigner le code fourni par l'application à chaque connexion depuis un nouvel emplacement. Téléchargez les codes de récupération: Ça peut toujours servir!     Note: Une fois votre compte créé, n'oubliez pas de vérifier votre adresse mail. Sans ça, n'importe qui ayant accès à votre compte pourra en modifier l'adresse mail, et même le mot de passe.   Étape 2: Utilisez un mot de passe fort / complexe N'utilisez pas de mots du dictionnaire, mais de préférence une suite de caractères (lettres, chiffres, symboles) que vous seul connaissez. Une autre alternative consiste à choisir une phrase entière que seul vous connaissez, puis remplacez certaines lettres par des symboles (E -> 3, A -> 4, a -> @, etc) plus le mot de passe est long, plus il est difficile à trouver. N'utilisez ce mot de passe que sur Firestorm. De manière générale, essayez de ne jamais utiliser le même mot de passe sur différents sites. Des solutions, telles que KeePass existent, et peuvent s'avérer un excellent choix si vous avez du mal à retenir plusieurs mots de passe. Il s'agit d'un gestionnaire de mots de passes. Ne notez votre mot de passe nulle part ! Pas sur votre téléphone, pas sur votre ordinateur, ni au dos de votre liste de courses !       Étape 3: Sécurisez votre ordinateur Scannez votre ordinateur fréquement afin d'éliminer les malware, keyloggers et autres virus. Faites les mise à jour système lorsqu'elles sont disponible: n'attendez pas plusieurs semaines, car elles contiennent souvent d'importantes amélioration de sécurité. Si possible, faites en sorte d'être le seul à vous servir de votre ordinateur.       Étape 4: Amis & Famille ? Partager votre compte Firestorm avec vos amis, ou votre famille est fortement déconseillé: moins il y a de personnes qui connaissent vos identifiants, mieux c'est pour la sécurité de votre compte. Essayez d'adopter ces bonnes pratiques: Fermez votre session / déconnectez vous de Firestorm lorsque vous vous éloignez de votre ordinateur Ne divulguez pas vos mots de passe à vos amis / famille, et ne les laissez pas acceder à votre téléphone qui contient votre application Authy.       Récapitulons: Choisissez un mot de passe fort, unique, que seul vous connaissez. Vérifiez votre adresse mail, et installez un authenticator (de préférence Authy). Ne cliquez sur aucun lien douteux, et gardez votre ordinateur en "bonne santé" en le scannant régulièrement pour le protéger contre les virus & malwares. Aucun membre du staff ne vous demandera votre mot de passe. Ne le divulguez JAMAIS. Ne partagez votre compte avec personne, pas même des amis ou de la famille. Tous ces conseils sont dans votre intérêt, afin que personne ne vous vole quoi que ce soit, et que votre compte reste le votre !       FAQ: Question: J'ai perdu l'accès à mon authenticator, et je n'ai pas mes codes de récupération, que faire ? Réponse: Vous pouvez faire un ticket sur le support en fournissant le plus de preuves possibles que le compte vous appartient. Question: Quelqu'un m'a "hack" et a supprimé mes personnages et items. Réponse: Pour ce qui concerne les personnages, vous pouvez les restaurer sur la boutique, mais on ne pourra rien faire de plus: votre compte est sous votre responsabilité, c'est pour cela qu'il vous faut le protéger ! Question: Quelqu'un m'a volé mon compte, que faire ? Réponse: Techniquement, nous ne pouvons rien faire pour vous, comme expliqué dans cet article. Vous pouvez toujours faire un ticket sur le support en fournissant le plus de preuves possibles que le compte vous appartient.  
      L'Équipe Firestorm France
    • Asmondya

      L'équipe Firestorm France   04/03/2023

          Voici les membres des différents pôles de l'équipe Firestorm France    Veuillez noter qu'aucun membre du staff ne vous demandera votre mot de passe !    
    • Asmondya

      Liste des instances disponibles sur Oribos   05/03/2023

      Voici la liste des instances disponibles sur le royaume Oribos (Shadowlands) Nous savons que beaucoup d'entre vous aiment passer du temps sur les anciens contenus. Nous les avons donc tous testés et avons établi une liste avec l'état de chaque instance (fonctionne entièrement, partiellement, pas du tout). Cependant, a chaque patch, mise à jour ou correctif, il se peut qu'une d'entre elles soit affectée. Nous vous invitons donc à répondre à ce post si vous jugez qu'une des instances a changé. Par exemple : Suite à un patch, une instance qui fonctionnait entièrement a changé et un boss n'est plus faisable. Il vous suffit dans ce cas de nous le notifier en réponse au post et nous irons faire de nouveaux tests sur l'instance, puis en fonction de nos résultats nous vous répondrons et mettrons la liste à jour.  
Theremas

[Refusée] Mise en place d'un serveur purement Vanilla.

12 messages dans ce sujet

Bonjour à tous, communauté de Firestorm.

Je suis sûr que parmi vous, il y a des vétérans de l'ancien World of Wacraft. Qui n'a jamais voulu retrouver le frisson de l'aventure au temps de Vanilla ou, pour ceux n'ayant pas eus la chance, le découvrir ? Je suis parmi ceux qui n'ont pas eus le plaisir de découvrir notre MMORPG à ses débuts, et c'est de là que je viens déposer cette suggestion !

wallpaper17-1920x1080.thumb.jpg.d02c1fda

 

Comme on a pu le voir, Firestorm a entre ses mains plusieurs serveurs qui vont de l'extension Wotlk à WoD. La création d'un serveur Vanilla et, donc pour moi, envisageable et à portée de main du Staff.

Évidemment, il y a encore tant à faire en développement sur les autres serveurs, mais l'idée de concevoir ce serveur comme ça rajouterait, selon moi, une certaine notoriété à Firestorm.

A vous de me donner vos avis.

Cordialement, Theremas

 

3 personnes aiment ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 31 minutes, abdessamadechafikk@gmail.com a dit :

gg staff  et bonne chance dans la suite

 

Ce n'était qu'une proposition , et de la part d'un joueur ..

1 personne aime ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne idée :)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une bonne idée je plussoie mais je suis pas sur que le serveur ait beaucoup de succès vu la population d'impatients immatures qui fréquentent les privés depuis quelques années :/

Vanilla c'est presque un mois de farm pour être level 60, pas d'indications sur la carte pour les quêtes, le stuff pvp épique accessible à seulement une petite dizaine de joueurs par serveur avec le système de grades, pas de recherche de groupe ou de guilde, une organisation quasi militaire pour faire un raid j'en passe et des meilleurs^^

Par contre le bon coté c'est que les serveurs privés vanilla sont full débug et donc facile à mettre en place en très peu de temps!

2 personnes aiment ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, Noloso a dit :

Par contre le bon coté c'est que les serveurs privés vanilla sont full débug et donc facile à mettre en place en très peu de temps!

C'est principalement de cette particularité que j'ai pensé à la conception d'un serveur Vanilla. Mais comme ce n'est qu'une idée j'ai besoin de l'avis des joueurs. Est-ce que la plupart de la communauté sera s'adapter à Vanilla ? (je parle de ceux ne l'ayant pas connu.) Car il est vrai qu'on a beaucoup de gamins immatures, sans viser personne, sur les différents serveurs.

Donc, je laisse l'avis à la communauté. (et au Staff naturellement, vu qu'ils choisiront d'eux-même s'ils souhaitent en créer un.)

1 personne aime ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Honnêtement je ne sais pas si des joueurs à qui on a offert plein de bonus niveau ergonomie (montures volantes, temps de craft, double spé, etc...) seraient intéressés? Personnellement je trouve l'idée très bonne, je n'ai jamais eu la chance de jouer à Vanilla, et ça pourrait être sympa, oui.

Si, je dis bien Si cette suggestion était acceptée, je pense qu'il y aurait quand même du monde sur le royaume.

+1 donc pour ta suggestion, gros +1

1 personne aime ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On parle du jeu ou il fallait monter les reput étant bien plus long qu'aujourd'hui?
Du jeu ou pour avoir le stuff PVP il fallait jouer des journées entières?
Du jeu ou il n'y avait pas de DR sur les CC, tu étais donc fear, sheep et autres pendant 40s sans rien pouvoir faire?
Du jeu ou on devait traverser toute la map en fantome car il n'y avait que 1 cim dans la zone (duskwood :( )
Du jeu AFK capital pendant 1H30 pour monter un groupe UBRS?
Du jeu ou .... on continu? :p 

1 personne aime ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, nougabananna a dit :

On parle du jeu ou il fallait monter les reput étant bien plus long qu'aujourd'hui?
Du jeu ou pour avoir le stuff PVP il fallait jouer des journées entières?
Du jeu ou il n'y avait pas de DR sur les CC, tu étais donc fear, sheep et autres pendant 40s sans rien pouvoir faire?
Du jeu ou on devait traverser toute la map en fantome car il n'y avait que 1 cim dans la zone (duskwood :( )
Du jeu AFK capital pendant 1H30 pour monter un groupe UBRS?
Du jeu ou .... on continu? :p 

On parle bien de ce jeu, si on veut oui. Mais qui n'a jamais voulu retourner aux origines ? Même si le changement d'une extension à Vanilla risquerait de faire un gigantesque fossé, il faut se dire que c'est la base de WoW. Revenir aux bases n'est pas mauvais en soi, je trouve. Ça permettrait aux plus jeunes de découvrir ce qu'était WoW à ses débuts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'était effroyablement MOU !! Les classes avaient à ce moment très peu de mécanismes , ce qui peux sembler normal aux premiers abords quand nous savons que le jeux était plutôt jeune . Qui d'entre vous ont pris la peine de regarder les vidéo des Guerriers/Rogues/Chamy ? souvent sa consiste à 3-4 Touches répété en boucle pour tuer une personnes , quoi que Rogue était peut être légèrement plus réactif que ses deux confrères .

C'était long ! oui affreusement long , Les gens de cette époque devaient passer des jours et des mois pour se mettre à niveau en PvE sans quoi les grosse guildes n'en voulaient certainement pas . Les montures coutaient extrêmement cher et c'était juste de la terrestre donc pour te rendre de A à Z sa te prenais un temps fou.

Le PvP c'était naze et ça se passait souvent comme sa , tu arrivais, tu te faisais farm encore encore encore encore encore encore encore encore et encore pour avoir une chance un jour ... au bout de 3 mois environ , Ou alors si par chance t'avais comme copain le Grand maréchal qui te fesait de A à Z ta reput /Stuff tu étais content 

Niveau Races/classes c'était pas glorieux non plus (bien que maintenant niveau PvP Alliance c'est 70% Humains donc bon ) 4 race par faction et tu ne pouvais pas vraiment jouer le combo race/spé que tu aimais, surtout que tu pouvais pas jouer pal en horde et sham en ally 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et les admins ont déjà répondu non pour un serveur BC, donc je pense pas que ce sera fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, Firereign a dit :

Et les admins ont déjà répondu non pour un serveur BC, donc je pense pas que ce sera fait.

Exactement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guest
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.