• Annonces

    • Asmondya

      Sécurisez votre compte Firestorm   04/03/2023

        Sécurisez votre compte Firestorm   Dans ce post, nous allons vous donner quelques bonnes pratiques afin de renforcer la sécurité de votre compte Firestorm.
      Pour rappel, votre compte est sous votre responsabilité, et vous êtes en mesure de le protéger sans que cela vous prenne plus que quelques minutes: pas cher payé pour se protéger des "hackeurs" et autres arnaques, non ?       Étape 1: Ajoutez un Authenticator (Authentificateur) La vérification en 2 étapes (ou 2FA) est extrêmement importante, et nous ne pouvons que vous conseiller de l'activer: C'est la meilleure des protections, et également un bon réflexe à prendre pour protéger vos autres données: chaque nouvelle connexion sur votre compte depuis un nouvel emplacement nécessitera un code que seul vous aurez. Comment l'activer: Ouvrez votre page de gestion d'authenticator sur le site. Cliquez sur "Activer mon authenticator". Téléchargez l'application Authy (meilleur que Google Authenticator). Vous pouvez en apprendre plus ici. Une fois l'application téléchargée, scannez le QR code ou rentrez le code généré par l'application manuellement. Votre Authenticator est activé! Vous devrez donc renseigner le code fourni par l'application à chaque connexion depuis un nouvel emplacement. Téléchargez les codes de récupération: Ça peut toujours servir!     Note: Une fois votre compte créé, n'oubliez pas de vérifier votre adresse mail. Sans ça, n'importe qui ayant accès à votre compte pourra en modifier l'adresse mail, et même le mot de passe.   Étape 2: Utilisez un mot de passe fort / complexe N'utilisez pas de mots du dictionnaire, mais de préférence une suite de caractères (lettres, chiffres, symboles) que vous seul connaissez. Une autre alternative consiste à choisir une phrase entière que seul vous connaissez, puis remplacez certaines lettres par des symboles (E -> 3, A -> 4, a -> @, etc) plus le mot de passe est long, plus il est difficile à trouver. N'utilisez ce mot de passe que sur Firestorm. De manière générale, essayez de ne jamais utiliser le même mot de passe sur différents sites. Des solutions, telles que KeePass existent, et peuvent s'avérer un excellent choix si vous avez du mal à retenir plusieurs mots de passe. Il s'agit d'un gestionnaire de mots de passes. Ne notez votre mot de passe nulle part ! Pas sur votre téléphone, pas sur votre ordinateur, ni au dos de votre liste de courses !       Étape 3: Sécurisez votre ordinateur Scannez votre ordinateur fréquement afin d'éliminer les malware, keyloggers et autres virus. Faites les mise à jour système lorsqu'elles sont disponible: n'attendez pas plusieurs semaines, car elles contiennent souvent d'importantes amélioration de sécurité. Si possible, faites en sorte d'être le seul à vous servir de votre ordinateur.       Étape 4: Amis & Famille ? Partager votre compte Firestorm avec vos amis, ou votre famille est fortement déconseillé: moins il y a de personnes qui connaissent vos identifiants, mieux c'est pour la sécurité de votre compte. Essayez d'adopter ces bonnes pratiques: Fermez votre session / déconnectez vous de Firestorm lorsque vous vous éloignez de votre ordinateur Ne divulguez pas vos mots de passe à vos amis / famille, et ne les laissez pas acceder à votre téléphone qui contient votre application Authy.       Récapitulons: Choisissez un mot de passe fort, unique, que seul vous connaissez. Vérifiez votre adresse mail, et installez un authenticator (de préférence Authy). Ne cliquez sur aucun lien douteux, et gardez votre ordinateur en "bonne santé" en le scannant régulièrement pour le protéger contre les virus & malwares. Aucun membre du staff ne vous demandera votre mot de passe. Ne le divulguez JAMAIS. Ne partagez votre compte avec personne, pas même des amis ou de la famille. Tous ces conseils sont dans votre intérêt, afin que personne ne vous vole quoi que ce soit, et que votre compte reste le votre !       FAQ: Question: J'ai perdu l'accès à mon authenticator, et je n'ai pas mes codes de récupération, que faire ? Réponse: Vous pouvez faire un ticket sur le support en fournissant le plus de preuves possibles que le compte vous appartient. Question: Quelqu'un m'a "hack" et a supprimé mes personnages et items. Réponse: Pour ce qui concerne les personnages, vous pouvez les restaurer sur la boutique, mais on ne pourra rien faire de plus: votre compte est sous votre responsabilité, c'est pour cela qu'il vous faut le protéger ! Question: Quelqu'un m'a volé mon compte, que faire ? Réponse: Techniquement, nous ne pouvons rien faire pour vous, comme expliqué dans cet article. Vous pouvez toujours faire un ticket sur le support en fournissant le plus de preuves possibles que le compte vous appartient.  
      L'Équipe Firestorm France
    • Asmondya

      L'équipe Firestorm France   04/03/2023

          Voici les membres des différents pôles de l'équipe Firestorm France    Veuillez noter qu'aucun membre du staff ne vous demandera votre mot de passe !    
    • Asmondya

      Liste des instances disponibles sur Oribos   05/03/2023

      Voici la liste des instances disponibles sur le royaume Oribos (Shadowlands) Nous savons que beaucoup d'entre vous aiment passer du temps sur les anciens contenus. Nous les avons donc tous testés et avons établi une liste avec l'état de chaque instance (fonctionne entièrement, partiellement, pas du tout). Cependant, a chaque patch, mise à jour ou correctif, il se peut qu'une d'entre elles soit affectée. Nous vous invitons donc à répondre à ce post si vous jugez qu'une des instances a changé. Par exemple : Suite à un patch, une instance qui fonctionnait entièrement a changé et un boss n'est plus faisable. Il vous suffit dans ce cas de nous le notifier en réponse au post et nous irons faire de nouveaux tests sur l'instance, puis en fonction de nos résultats nous vous répondrons et mettrons la liste à jour.  
Wakiza

Id buggées et sur-exploitation du bug [MoP]

21 messages dans ce sujet

Bonjour,

Je viens vers vous avec un problème que vous avez surement tous constatés en tant que joueurs : il n'y a pas d'id cette semaine

Ce faisant, de nombreux joueurs en ont abusé, sur-abusé, et on protifé, exploité ce bug, formulez cela comme vous le souhaiterez.

 

Il va falloir m'expliquer comment, les admins ou maîtres de jeu ont pu laisser passer de tels abus. N'est-il pas marqué dans votre règlement qu'il est interdit de : "Usebug général: L'exploitation malveillante de bugs que la version officielle du jeu ne permettrait pas, donnant un avantage au joueur." ?

Vos annonces serveur à répétition ne nous notifient-elles pas qu'il est "interdit d'utiliser ou d'exploiter un bug du jeu" ?

 

L'excuse selon laquelle les joueurs ne sont pas au courant ne tient pas debout, chacun d'entre nous est confronté au id chaque semaine

L'excuse selon laquelle vous n'étiez pas au courant ne tient pas debout, certains ont même recruté dans le canal world pour "chain SoO".

 

Alors dites-moi, allez vous changer vos règlements pour regagner un minimum de cohérence (un minimum...) ? Ou allez vous agir autrement ? Je vous écoute...

 

Actuellement, le farm de plus d'un mois vient d'être annulé en une journée de temps, et encore, certains n'auraient peut-être jamais fait SoO (pour ne citer que ça) si la possibilité de le faire en boucle ne les auraient attirés. Alors encore une fois, soit vous voulez un serveur "blizzlike" soit vous tolérez les usebugs et à partir de la tout le monde en profite (surtout les gens en période scolaire mais chut)

 

Merci d'avance pour vos réponses que j'espère claires et constructives.

Je sais aussi que certains vont venir répliquer pour rien. Si vous arrivez ne serait-ce qu'a formuler un argument contre ce qui vient d'être exposé ici et qui ne soit pas démontable, je vous tire mon chapeau...toujours est-il qu'il va falloir argumenter un minimum pour être crédible.

1 personne aime ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis entièrement d'accord avec Wakiza, certaines guildes que je ne citerais pas sur ce topic en ont profité abusément mais personne n'as levé le petit doigt car tout ce petit monde là était content qu'il n'y ai pas d'ID.

Le problème étant que d'ici lundi (Si il y a correction des ID lundi) tous ces gens là vont en abuser. Doit-on laisser ça impuni? j'imagine que c'est ce que vous vous direz, nous n'avons pas de preuves, mais votre règlement mérite d'être appliqué, sinon les guildes qui restent honnêtes vont prendre du retard.

Les commentaires constructifs sont les bienvenus...

1 personne aime ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est moche... C'est pas constructif mais j'ai rien d'autre à dire :p

Ha si...rollback d'une semaine peut être? (patapay)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est moche... C'est pas constructif mais j'ai rien d'autre à dire :p

Ha si...rollback d'une semaine peut être? (patapay)

une journée suffirait, mais c'est une idée....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutions ,

Comme décrit par les commentaires ci-dessus : pas d'Id cette semaine . Ce qui fait que les guildes PVE ont le choix .Soit elles chains les raid HL , soit elles respecte l'esprit blizz en ne faisant SoO  une seule fois par perso . Voyant certaines guilde le faire a longueur de temps , les joueur des guildes "propre" commence a ce demander si -dans la mesure ou personne n'est puni pour l'instant - il ne serais pas intéressant de chain également .

World of Warcraft inclus dans son jeu , la compétition entre guilde rivale : dans le cas de se server , la course au ToT Hm est totalement inégale si certain farme les items  SoO

En espérant que le serveur se reprenne en main et que les Mj s'intéressent  aux VRAI problèmes de la communauté .

Cordialement , ougarden

 

2 personnes aiment ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une journée suffirait, mais c'est une idée....

Nan mais c'était une connerie^^ Ce ne serait pas équitable envers ceux qui n'ont pas usebug, sans parler de ceux qui n'ont fait que pex...

 

Par contre, plus sérieusement, il est tout a fait possible pour les admins de supprimer le stuff droppé dans les instances concernées pendant la période d'usebug, la ce serait plus juste mais ça va gueuler comme c'est pas permis! XD

1 personne aime ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un correctif est actuellement en cours, nous sommes désolés que ce derniers prennent autant de temps a être réalisé, nous n'avons pas communiqué dessus pour justement éviter de diffuser cette information.

1 personne aime ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un correctif est actuellement en cours, nous sommes désolés que ce derniers prennent autant de temps a être réalisé, nous n'avons pas communiqué dessus pour justement éviter de diffuser cette information.

le mal est fait, il va ptet falloir réfléchir à le réparer

Et quand des gens chain SoO, vous pouvez ptet vous dire que l'info est déjà divulgée non ?

 

Par contre pour le fait que ça prenne du temps c'est tout à fait normal, mais ça veut dire encore une fois que certains ont fait 5/6SoO en un jour, ce que nous faisons en autant de semaines de farm.

On prend même soin de laisser des personnes de côté pour faire différents groupes, et le lendemain certains le chain ? Faut arrêter à un moment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et concernant ceux qui ont exploité ce bug pour se stuff en une journée ? aucune sanction ? :(

Je ne veux pas passer pour l'avocat du diable mais quand même....

 

Modifié (le) par palagene

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et concernant ceux qui ont exploité ce bug pour se stuff en une journée ? aucune sanction ? :(

 

Il faudrait qu'on apporte des preuves ou qu'un mj soit désigné pour surveiller les guildes qui en profitent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve que profiter de ce "Ub" n'est rien. Personne ne va se plaindre de pouvoir raid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve que profiter de ce "Ub" n'est rien. Personne ne va se plaindre de pouvoir raid

Je trouve que tu devrais réviser le règlement

Je trouve que farmer un mois pour voir des enfants en vacances te rattraper en une journée c'est pas rien

Je trouve que dans ce cas, le jeu est fini en  une journée, tout le monde est stuff et voila. Si on continue dans cette voie, autant ouvrir le premier serveur "fun PvE"

 

Et vu qu'il y a déjà plusieurs personnes qui se sont manifestées, ton "personne ne va se plaindre" en prend déjà un coup.

 

EDIT : Heureusement que j'avais demandé de pas post sans argumenter...

Modifié (le) par Wakiza
2 personnes aiment ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voilà ....

Modifié (le) par røcklord
1 personne aime ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pourquoi pas une fermeture de Soo mtn et provisoire ?? histoire d'éviter le chain du raid ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca aurait du être fait dès le début, le mal est fait

De plus, soit on autorise, soit on n'autorise pas, mais la si tu fais que ça tu favorise tous ceux qui ont farm hier ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une reset du serveur a partir de se matin également réglerai le problème

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mercredi matin*

 

EDIT : j'ai un record, une personne passe de 512 à 529 en une journée, et enlève le pvp qui lui restait. Si vous aussi vous en avez des bonnes comme ça. Histoire de monter l'absurdité du truc (je donne pas de nom ni de screen pour le moment, mais j'ai ça sous la main si besoin)

Modifié (le) par Wakiza

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de toute façon il save voir qui a eux quoi et quant l'on eux ( ils peuvent même delete le stuff  de Soo sur tout les personnage qui on eu  dans la journée/mercredi ) 

Modifié (le) par Ekaqr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de toute façon il save voir qui a eux quoi et quant l'on eux ( ils peuvent même delete le stuff  de Soo sur tout les personnage qui on eu  dans la journée/mercredi ) 

si ils peuvent oui c'est faisable

 

Toujours est-il que normalement c'est pas à nous de proposer des solutions (et que ça n'aurait pas du arriver si on suit le règlement...)

1 personne aime ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il vont surement le faire après les guildes qui le font ta vite compris le niveau x)

dois avoir une sanction sur se raid genre une id de 20J (no bug) histoire qui comprenne.

Modifié (le) par Ekaqr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème lié à la sauvegarde des ids de raid est maintenant réglé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guest
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.