• Annonces

    • Asmondya

      Sécurisez votre compte Firestorm   04/03/2023

        Sécurisez votre compte Firestorm   Dans ce post, nous allons vous donner quelques bonnes pratiques afin de renforcer la sécurité de votre compte Firestorm.
      Pour rappel, votre compte est sous votre responsabilité, et vous êtes en mesure de le protéger sans que cela vous prenne plus que quelques minutes: pas cher payé pour se protéger des "hackeurs" et autres arnaques, non ?       Étape 1: Ajoutez un Authenticator (Authentificateur) La vérification en 2 étapes (ou 2FA) est extrêmement importante, et nous ne pouvons que vous conseiller de l'activer: C'est la meilleure des protections, et également un bon réflexe à prendre pour protéger vos autres données: chaque nouvelle connexion sur votre compte depuis un nouvel emplacement nécessitera un code que seul vous aurez. Comment l'activer: Ouvrez votre page de gestion d'authenticator sur le site. Cliquez sur "Activer mon authenticator". Téléchargez l'application Authy (meilleur que Google Authenticator). Vous pouvez en apprendre plus ici. Une fois l'application téléchargée, scannez le QR code ou rentrez le code généré par l'application manuellement. Votre Authenticator est activé! Vous devrez donc renseigner le code fourni par l'application à chaque connexion depuis un nouvel emplacement. Téléchargez les codes de récupération: Ça peut toujours servir!     Note: Une fois votre compte créé, n'oubliez pas de vérifier votre adresse mail. Sans ça, n'importe qui ayant accès à votre compte pourra en modifier l'adresse mail, et même le mot de passe.   Étape 2: Utilisez un mot de passe fort / complexe N'utilisez pas de mots du dictionnaire, mais de préférence une suite de caractères (lettres, chiffres, symboles) que vous seul connaissez. Une autre alternative consiste à choisir une phrase entière que seul vous connaissez, puis remplacez certaines lettres par des symboles (E -> 3, A -> 4, a -> @, etc) plus le mot de passe est long, plus il est difficile à trouver. N'utilisez ce mot de passe que sur Firestorm. De manière générale, essayez de ne jamais utiliser le même mot de passe sur différents sites. Des solutions, telles que KeePass existent, et peuvent s'avérer un excellent choix si vous avez du mal à retenir plusieurs mots de passe. Il s'agit d'un gestionnaire de mots de passes. Ne notez votre mot de passe nulle part ! Pas sur votre téléphone, pas sur votre ordinateur, ni au dos de votre liste de courses !       Étape 3: Sécurisez votre ordinateur Scannez votre ordinateur fréquement afin d'éliminer les malware, keyloggers et autres virus. Faites les mise à jour système lorsqu'elles sont disponible: n'attendez pas plusieurs semaines, car elles contiennent souvent d'importantes amélioration de sécurité. Si possible, faites en sorte d'être le seul à vous servir de votre ordinateur.       Étape 4: Amis & Famille ? Partager votre compte Firestorm avec vos amis, ou votre famille est fortement déconseillé: moins il y a de personnes qui connaissent vos identifiants, mieux c'est pour la sécurité de votre compte. Essayez d'adopter ces bonnes pratiques: Fermez votre session / déconnectez vous de Firestorm lorsque vous vous éloignez de votre ordinateur Ne divulguez pas vos mots de passe à vos amis / famille, et ne les laissez pas acceder à votre téléphone qui contient votre application Authy.       Récapitulons: Choisissez un mot de passe fort, unique, que seul vous connaissez. Vérifiez votre adresse mail, et installez un authenticator (de préférence Authy). Ne cliquez sur aucun lien douteux, et gardez votre ordinateur en "bonne santé" en le scannant régulièrement pour le protéger contre les virus & malwares. Aucun membre du staff ne vous demandera votre mot de passe. Ne le divulguez JAMAIS. Ne partagez votre compte avec personne, pas même des amis ou de la famille. Tous ces conseils sont dans votre intérêt, afin que personne ne vous vole quoi que ce soit, et que votre compte reste le votre !       FAQ: Question: J'ai perdu l'accès à mon authenticator, et je n'ai pas mes codes de récupération, que faire ? Réponse: Vous pouvez faire un ticket sur le support en fournissant le plus de preuves possibles que le compte vous appartient. Question: Quelqu'un m'a "hack" et a supprimé mes personnages et items. Réponse: Pour ce qui concerne les personnages, vous pouvez les restaurer sur la boutique, mais on ne pourra rien faire de plus: votre compte est sous votre responsabilité, c'est pour cela qu'il vous faut le protéger ! Question: Quelqu'un m'a volé mon compte, que faire ? Réponse: Techniquement, nous ne pouvons rien faire pour vous, comme expliqué dans cet article. Vous pouvez toujours faire un ticket sur le support en fournissant le plus de preuves possibles que le compte vous appartient.  
      L'Équipe Firestorm France
    • Asmondya

      L'équipe Firestorm France   04/03/2023

          Voici les membres des différents pôles de l'équipe Firestorm France    Veuillez noter qu'aucun membre du staff ne vous demandera votre mot de passe !    
    • Asmondya

      Liste des instances disponibles sur Oribos   05/03/2023

      Voici la liste des instances disponibles sur le royaume Oribos (Shadowlands) Nous savons que beaucoup d'entre vous aiment passer du temps sur les anciens contenus. Nous les avons donc tous testés et avons établi une liste avec l'état de chaque instance (fonctionne entièrement, partiellement, pas du tout). Cependant, a chaque patch, mise à jour ou correctif, il se peut qu'une d'entre elles soit affectée. Nous vous invitons donc à répondre à ce post si vous jugez qu'une des instances a changé. Par exemple : Suite à un patch, une instance qui fonctionnait entièrement a changé et un boss n'est plus faisable. Il vous suffit dans ce cas de nous le notifier en réponse au post et nous irons faire de nouveaux tests sur l'instance, puis en fonction de nos résultats nous vous répondrons et mettrons la liste à jour.  
Piedstordu

Alliance désertée

24 messages dans ce sujet

Bonjour, je pense qu'il serait temps de parler de la population Alliance du serveur qui devient un désert, il devient presque impossible de créer un groupe pour une clé, il y a 2 clés disponibles côté Alliance pour 10 côté Horde, trouver un raid est plus difficile que de faire un parcours du combattant, le ratio est devenu trop bas et au fil des jours les joueurs changent de faction...

Plus nous avançons moins l'Alliance est peuplé, je pense pour l'équipe qu'il serait temps de réagir.

Aujourd'hui de plus en plus de monde se transfère côté Horde et dépeuple encore plus l'Alliance.

 

Il faut inverser cette courbe, j'aimerais proposer des idées qui puissent inciter les joueurs a revenir coté Alliance et repeupler, aujourd'hui elles sont assez fortes, mais nous n'avons plus le choix, le déséquilibre est trop important. Je comprends que vous ne pourrez pas appliquer toutes les idées proposés, mais quelques une suffirait a la repeupler.

Voici des idées:

Annonces:

  • Mettre des annonces de soutiens aux joueurs côté Alliance pour équilibrer le jeu.

Sur la boutique:

  • Mettre le changement de faction payant uniquement en points jaunes de l'Alliance vers la Horde, et 1point jaune, ou 10 points fidélités de la Horde vers l'Alliance.
  • Mettre le stuff côté Alliance moins cher pour les joueurs Horde.

En jeu:

  • Supprimer le XP ×10 et ×5 côté Horde, et le laisser dans l'Alliance jusqu'à ce que le serveur soit équilibré.
  • War on: mettre un bonus de minorité à l'Alliance (comme Aion avait fait coté Asmo pour équilibrer), qui varie en fonction de la population Horde/Alliance.
  • Limiter la création de personnages côté Horde.
  • Mettre Boris plus longtemps côté Alliance (avec boost de 2 personnages pour cette faction (si le changement de faction est payant, ça vous fera des sous)) que côté Horde.
  • Proposer les clés et raids en interfaction pour que les joueurs Alliance ne mettent pas 1h a trouver un groupe et se retrouvent avec des mauvais joueurs qui leave les clés et insultent (parce qu’ils n'ont rien trouvé d'autre).
  • Organiser plus d’événements côté Alliance, avec des récompenses plus importantes pour les joueurs de l'Alliance (qui serait justifié pour équilibrer).
  • Mettre des loots et un taux plus intéressants sur XT-500 plus pour les joueurs Alliance que pour la Horde.
  • Mettre des récompenses de clé et de loot jusqu'au niveau 20 (niveau d'objet jusqu'à 490) dans un premier temps pour les joueurs Alliance et quelques mois plus tard pour les 2 factions.
  • Augmenter le nombre de points de fidélités reçu côté Alliance.

Beaucoup veulent que le stuff et avoir tout, ceci ferait migrer des joueurs vers l'Alliance et la repeuplerait.

Encore une fois je comprends que ça ne plaise pas a tout le monde, mais nous n'avons plus le choix il faut équilibrer le jeu, la il y a trop de désertion coté Alliance et si on laisse comme ça le serveur se désertera encore plus.

WoW doit rester équilibrer et il y a un déséquilibre de population Alliance / Horde auquel il ne faut pas rester indifférent.

SVP l'équipe faite quelque chose, ne laisser pas l'Alliance couler.

Merci.

Modifié (le) par Piedstordu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


C'est bien beau tout ça mais ' le libre arbitre ' des joueurs il est où ?  Faut savoir que la majorité des joueurs horde aiment la faction, ils l'ont pas choisis pour du stuff ou pour la population.

 La seule proposition logique et intéressante c'est  l'interfaction, Le reste c'est juste des boosts/avantages pour une faction et une limitation pour l'autre ce qui n'est pas équitable.   

 

Modifié (le) par Slipdebain
1 personne aime ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi, j'ai vraiment une large préférence pour l'Alliance et je ne veux pas la quitter.

Mais là c'est invivable.

Preuve à l’appuie j'ai fais 2 screens à 1 minute d'intervals.

Dans l'Alliance il n'y a presque pas de clé et le niveau est ridicule.
Alors que au même moment dans la Horde c'est l’embarrât du choix et le niveau est bien supérieur.

La il faut favoriser un peu l'Alliance pour la repeupler.

 

WoWScrnShot_110721_140033.jpg

WoWScrnShot_110721_140005.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après il faut prendre en compte certains facteurs:

 

-Beaucoup sont dans des guildes et font des clés avec les membres de celle-ci uniquement.

-Certains ont arrêter de jouer car beaucoup ont fini l'extension dans sa globalité ou ne savent plus quoi faire.

 

Et encore c'est que des petits exemple que j'ai cités.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, Piedstordu a dit :

Bonjour, je pense qu'il serait temps de parler de la population Alliance du serveur qui devient un désert, il devient presque impossible de créer un groupe pour une clé, il y a 2 clés disponibles côté Alliance pour 10 côté Horde, trouver un raid est plus difficile que de faire un parcours du combattant, le ratio est devenu trop bas et au fil des jours les joueurs changent de faction...

Plus nous avançons moins l'Alliance est peuplé, je pense pour l'équipe qu'il serait temps de réagir.

Aujourd'hui de plus en plus de monde se transfère côté Horde et dépeuple encore plus l'Alliance.

 

Il faut inverser cette courbe, j'aimerais proposer des idées qui puissent inciter les joueurs a revenir coté Alliance et repeupler, aujourd'hui elles sont assez fortes, mais nous n'avons plus le choix, le déséquilibre est trop important. Je comprends que vous ne pourrez pas appliquer toutes les idées proposés, mais quelques une suffirait a la repeupler.

Voici des idées:

Annonces:

  • Mettre des annonces de soutiens aux joueurs côté Alliance pour équilibrer le jeu.

Sur la boutique:

  • Mettre le changement de faction payant uniquement en points jaunes de l'Alliance vers la Horde, et 1point jaune, ou 10 points fidélités de la Horde vers l'Alliance.
  • Mettre le stuff côté Alliance moins cher pour les joueurs Horde.

En jeu:

  • Supprimer le XP ×10 et ×5 côté Horde, et le laisser dans l'Alliance jusqu'à ce que le serveur soit équilibré.
  • War on: mettre un bonus de minorité à l'Alliance (comme Aion avait fait coté Asmo pour équilibrer), qui varie en fonction de la population Horde/Alliance.
  • Limiter la création de personnages côté Horde.
  • Mettre Boris plus longtemps côté Alliance (avec boost de 2 personnages pour cette faction (si le changement de faction est payant, ça vous fera des sous)) que côté Horde.
  • Proposer les clés et raids en interfaction pour que les joueurs Alliance ne mettent pas 1h a trouver un groupe et se retrouvent avec des mauvais joueurs qui leave les clés et insultent (parce qu’ils n'ont rien trouvé d'autre).
  • Organiser plus d’événements côté Alliance, avec des récompenses plus importantes pour les joueurs de l'Alliance (qui serait justifié pour équilibrer).
  • Mettre des loots et un taux plus intéressants sur XT-500 plus pour les joueurs Alliance que pour la Horde.
  • Mettre des récompenses de clé et de loot jusqu'au niveau 20 (niveau d'objet jusqu'à 490) dans un premier temps pour les joueurs Alliance et quelques mois plus tard pour les 2 factions.
  • Augmenter le nombre de points de fidélités reçu côté Alliance.

Beaucoup veulent que le stuff et avoir tout, ceci ferait migrer des joueurs vers l'Alliance et la repeuplerait.

Encore une fois je comprends que ça ne plaise pas a tout le monde, mais nous n'avons plus le choix il faut équilibrer le jeu, la il y a trop de désertion coté Alliance et si on laisse comme ça le serveur se désertera encore plus.

WoW doit rester équilibrer et il y a un déséquilibre de population Alliance / Horde auquel il ne faut pas rester indifférent.

SVP l'équipe faite quelque chose, ne laisser pas l'Alliance couler.

Merci.

90% de tes idées reviennent à demander au staff de déséquilibrer le jeu et de créer des énormes conflits... Arrête moi si je me trompe : tu dis que presque tous les joueurs sont dans la horde... Donc si Firestorm veut faire plaisir au plus de joueur possible, ils devraient donner des avantages à la Horde non ? Limiter le nombre de perso, retirer l'xp, PTDR...
Imagine ajouter des malus à 75% de la population d'un serveur juste pour les forcer à équilibrer 2 factions hahahaha

Y a que des singes dans l'alliance, et ca se voit dans ces idées, et c'est pour ça que les gens désertent cette faction. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y a que des singes dans l alliance.... Jolie réflexion. C est clair qu avec des commentaires comme cela, tu vas aider le pvp et le pve.

Tu ne veux plus qu il y ait de l alliance. ca va etre sympa comme serveur, full horde, joli... mais bon vu tes commentaires.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, dokken33000 a dit :

Y a que des singes dans l alliance.... Jolie réflexion. C est clair qu avec des commentaires comme cela, tu vas aider le pvp et le pve.

Tu ne veux plus qu il y ait de l alliance. ca va etre sympa comme serveur, full horde, joli... mais bon vu tes commentaires.....

Si tu veux aider le PvP et le PvE alliance, donne des livres aux joueurs de cette faction, ils ont bien besoin de lecture.
Des A2, j'en farm h24, je peux affirmer à quel point le niveau est effroyable... Et le PvE, les ladders parlent d'eux même. Vos propositions ne font pas d'sens, parce que le prob ne vient pas du jeu mais de la communauté. 
Si personne veut passer Alliance et profiter de leurs supers raciaux pvp et pve, c'est parce que personne n'a envie de devenir gardien d'Zoo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

- Hi il faut qui fasse comme sur MOPa un moment le Transfer gratuit vers l'alliance et la... la courbe va remonter :) voila je dit sa je dit rien !! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 39 minutes, azarothe a dit :

- Hi il faut qui fasse comme sur MOPa un moment le Transfer gratuit vers l'alliance et la... la courbe va remonter :) voila je dit sa je dit rien !! 

Ca je suis d'accord, c'est une bonne idée pour le coup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, azarothe a dit :

- Hi il faut qui fasse comme sur MOPa un moment le Transfer gratuit vers l'alliance et la... la courbe va remonter :) voila je dit sa je dit rien !! 

Perso même si on me payait j'irai jamais coté alliance. 

1 personne aime ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 58 minutes, Slipdebain a dit :

Perso même si on me payait j'irai jamais coté alliance. 

Pareil, d'ou son idée, mettre une tonne de malus à la Horde pour qu'elle soit injouable et qu'on passe A2... 
C'est bien une mentalité et logique d'allianceux, ça :X Après on s'étonne si leurs rangs sont vides lol.

Mais il va falloir comprendre que si tous les joueurs sont dans la horde, alors il est impossible que les devs détruisent la horde. C'est une question de bon sens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 07/11/2021 at 3:35 PM, [Guerfryd] a dit :

Après il faut prendre en compte certains facteurs:

 

-Beaucoup sont dans des guildes et font des clés avec les membres de celle-ci uniquement.

-Certains ont arrêter de jouer car beaucoup ont fini l'extension dans sa globalité ou ne savent plus quoi faire.

 

Et encore c'est que des petits exemple que j'ai cités.

 

Oui, entièrement d'accord avec toi.

La population globale est partie et attend Shadowlands.

Je suis dans la situation où j'ai fait le tour de ce que j'aime dans le jeu, maintenant je fais plus le contenue pour le plaisir de jouer (qui est malheureusement trop gâché, par certains mauvais joueurs).

Après les joueurs restants recherchent là où il y a population et ça deviens ce qui est entrain de se passer.

il y a une heure, Slipdebain a dit :

Perso même si on me payait j'irai jamais coté alliance. 

Pour mon cas je suis trop fan de l'Alliance pour la quitter. Je comprends parfaitement ton choix.

J'ai essayé de jouer dans l'autre faction et je n’ai pas du tout le même plaisir de jeu. Certains même s’il y a des mesures pour soutenir l'Alliance ne partiront jamais la Horde.

 

Je vois qu'il y a beaucoup de rageux, mais si l'Alliance était majoritaire (chose que j'ai vécue sur un serveur officiel) croyez-vous que des mesures pour repeupler la Horde vous feraient plaisir ?
Je pense qu'équilibrer le jeu apportera de l'intérêt pour tous, la vous êtes tous de la Horde en war on, mais avec rien a taper où est l'intérêt ? Les bonus : j'ai toujours joué en war off: j'ai le Brutosaure, j'ai le cœur 96, je gagne des PO confortablement (et non je ne donne pas a ceux qui passent leur temps a mendié) même mon perso Horde joue off et il n'a pas beaucoup de retard.
Par contre si on arrive à équilibrer le serveur là il y en aura.
On a l'avantage d'être sur un serveur non officiel, pourquoi pas prendre des mesures que Blizzard (enfin Activision) ne serait même pas capable de prendre chez eux et leur montrer un exemple (même si la route est longue).

Modifié (le) par Piedstordu
correction orthographique
1 personne aime ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 18 minutes, Piedstordu a dit :

Oui, entièrement d'accord avec toi.

La population globale est partie et attends Shadowlands.

Je suis dans la situation où j'ai fais le tour de ce que j'aime dans le jeu, maintenant je fais plus e contenue pour le plaisir de jouer (qui est malheureusement trop gâcher, par certains mauvais joueurs).

Après les joueurs restants recherchent là où il y a population et ça deviens ce qui est entrain de se passer.

Pour mon cas je suis trop fan de l'Alliance pour la quitter. Je comprends parfaitement ton choix.

J'ai essayé de jouer dans l'autre faction et j'ai pas du tout le même plaisir de jeu. Certains même si il y a des mesures pour soutenir l'Alliance ne partiront jamais la Horde.

 

Je vois qu'il y a beaucoup de rageux mais si l'Alliance était majoritaire (chose que j'ai vécu sur un serveur officiel) croyez-vous que des mesures pour repeupler la Horde vous ferait plaisir ?
Je pense qu'équilibrer le jeu apportera de l'intérêt pour tous, la vous êtes tous de la Horde en war on, mais avec rien a taper où est l'intérêt ? Les bonus : j'ai toujours jouer en war off: j'ai le Brutosaure, j'ai le cœur 96, je gagne des PO confortablement (et non je ne donne pas a ceux qui passent leur temps a mendier) même mon perso Horde joue off et il n'as pas beaucoup de retard.
Par contre si on arrive a équilibrer le serveur là il y en aura.
On a l'avantage d'être sur un serveur non officiel, pourquoi pas prendre des mesures que Blizzard (enfin Activision) ne serait même pas capable de prendre chez eux et leur montrer un exemple (même si la route est longue).

"Je vois qu'il y a beaucoup de rageux mais si l'Alliance était majoritaire (chose que j'ai vécu sur un serveur officiel) croyez-vous que des mesures pour repeupler la Horde vous ferait plaisir ?" 
Perso je fais du pvp côté et du world pvp : ca ne changerait pas ma vie pour le côté, et si ma faction était vide, alors je pourrai avoir bc plus de monde à tuer donc win-win situation.
- Dans une faction vide, je peux farm l'autre faction h24.
- Dans une faction pleine, je peux farm ma faction h24 (avec l'esquille d'Nzoth). Peu importe l'état dès factions donc.

Pour résoudre un problème de déséquilibre venant des joueurs sur le serveur, tu veux demander aux développeurs de créer un énorme déséquilibre entre les joueurs. Moi j'ai même pas les mots pour décrire ça...
Ton souci, c'est que tu veux le beurre et l'argent du beurre. Tu veux la faction de ton choix, mais la population de l'autre. 

Mais ce que je comprends pas, c'est que tu parles d'équilibrer le serveur, mais les idées que tu proposes le déséquilibrent... 
Tu dis que la majorité des joueurs sont dans la Horde... Tu as pensé une seule seconde quand tu as parlé de retire l'xp x10 à cette majorité ? Ils sont sur un serveur privé pour s'amuser et tu veux leur retirer les avantages de serveurs privés car tu t'ennuies dans l'alliance... Mais depuis quand la minorité doit écraser la majorité ? Je dis pas non aux mesures pour repeupler l'alliance, comme les transferts gratuits horde → alliance, mais les idées absurdes visant a détruire une faction pour repeupler l'autre, merci, ca fait que faire passer pour des clowns les derniers joueurs de l'alliance.

Modifié (le) par Polerys
Ajout de la partie "équilibrer"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 23 minutes, Polerys a dit :

"Je vois qu'il y a beaucoup de rageux mais si l'Alliance était majoritaire (chose que j'ai vécu sur un serveur officiel) croyez-vous que des mesures pour repeupler la Horde vous ferait plaisir ?" 
Perso je fais du pvp côté et du world pvp : ca ne changerait pas ma vie pour le côté, et si ma faction était vide, alors je pourrai avoir bc plus de monde à tuer donc win-win situation.
- Dans une faction vide, je peux farm l'autre faction h24.
- Dans une faction pleine, je peux farm ma faction h24 (avec l'esquille d'Nzoth). Peu importe l'état dès factions donc.

Pour résoudre un problème de déséquilibre venant des joueurs sur le serveur, tu veux demander aux développeurs de créer un énorme déséquilibre entre les joueurs. Moi j'ai même pas les mots pour décrire ça...
Ton souci, c'est que tu veux le beurre et l'argent du beurre. Tu veux la faction de ton choix, mais la population de l'autre. 

Mais ce que je comprends pas, c'est que tu parles d'équilibrer le serveur, mais les idées que tu proposes le déséquilibrent... 
Tu dis que la majorité des joueurs sont dans la Horde... Tu as pensé une seule seconde quand tu as parlé de retire l'xp x10 à cette majorité ? Ils sont sur un serveur privé pour s'amuser et tu veux leur retirer les avantages de serveurs privés car tu t'ennuies dans l'alliance... Mais depuis quand la minorité doit écraser la majorité ? Je dis pas non aux mesures pour repeupler l'alliance, comme les transferts gratuits horde → alliance, mais les idées absurdes visant a détruire une faction pour repeupler l'autre, merci, ca fait que faire passer pour des clowns les derniers joueurs de l'alliance.

Parce que dire qu'il y a que "il y a que des signes dans l'Alliance" tu crois intelligent ?

Vous dans la Horde se mettre a 10 contre 1 c'est intelligent ?

Passer des heures a farm le bas niveau qui ne veut que monter et n'a rie demandé c'est intelligent ?

User des bugs pour faire passer des joueurs en JcJ pour les tuer c'est intelligent ?

User des bugs pour les faire passer les autres sous map c'est intelligent ?

 

Peut être que ça déséquilibre le jeu, mais Aion l'a fait et ça a eu pour conséquence ce d'équilibrer leur jeu. Si ils le font ici ça aura les mêmes conséquences.

Mais à ma connaissance est ce équilibré un ratio de 30/70 ?

Donc pour équilibrer on a pas le choix que de déséquilibrer dans un premier temps, au même titre que quand on range chez soi on met encore plus de bazar avant de ranger tout en ordre.

C'est juste que ça vous gène que il y aurait un équilibre du serveur parce que les chances serait similaires, et non favorables a la Horde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, 10 v1, je te rappelle que c'est l'alliance qui fait des raids à Nazjatar en exploitant le fait que les gardes sont bugged et bougent pas (ou le faisait, ca a peut être été fixed jsp, mais en tout cas ca a été fait longtemps).
Et puis, le 10v1, l'alliance peut le faire aussi, et le fait d'ailleurs, ca change rien.

Farm les bas lvl, je fais pas ça perso, l'alliance peut être mais moi pas : je farm les gens à Boralus près du PNJ pour Tmog, seul vs tous. Comme un homme. 
Utiliser un bug, je sais pas de quoi tu parles, le jouet est sur officiel aussi : https://www.wowhead.com/item=173951/nlyeth-sliver-of-nzoth
Utiliser des bugs pour mettre sous map, jsp de quoi tu parles, tous les démonistes font ca, moi j'suis rogue.

Tu viens de citer de nombreux arguments qui ne ciblent en rien particulièrement la horde et s'appliquent aussi à l'alliance : et après tu t'étonnes que personne vous prenne au serieux mdr...

Et puis tu parles de chances, mais t'as rien lu : j'farm les joueurs de la horde comme de l'alliance, tu peux ajouter 50 000 joueurs dans l'alliance que ca me changera rien : et le pvp côté restera le même.
Et puis y a un truc que tu captes pas, c'est que si tu retires tous les bonus des mecs de la Horde, ils vont pas changer de faction, mais de serveur mdr... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bref moi je m'arrête là : tu proposes de retirer l'xp x10, un des plus gros avantages d'un serveur privé, à 70% des joueurs.
A partir de là, tu es sacré "saint roi des clowns."

Je te conseille d'éviter de salir plus que ça la réputation des joueurs de l'alliance.
Sur ce, excellente continuation à toi, piedstordu.
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi tu t'énerve autans, ça vous gène tant que ça qu'on essaye d'équilibrer, ça vous gène de ne plus être majoritaire ?

Moi non plus je ne suis pas celui qui profite de tout et encore moins en PVP:

  • Je ne m'amuse pas a m'aventurer dans les zones de la Horde (et ne connaissais pas le bug, et même maintenant que je le connais, je ne m'amuserais pas a le faire, tu peux surveiller si tu veux) c'est pas mon truc.
  • Que je joue dans l'Alliance ou la Horde je ne m'amuse pas a aller dans les capitales pour tuer les PNJ et casser les pieds aux joueurs.
  • Je ne m'amuse jamais a faire passer un joueur en JcJ (sauf celui qui fait exprès de rester afk devant les Tortolans avec une grosse monture pour embêter tout le monde), si ça arrive c'est pas fait exprès, et quand ça arrive je ne m'amuse pas a taper l'autre joueur car il fait ses quêtes et n'a rien demandé, je préfère qu'on d’entraides plutôt que s'affronter...
  • Un world boss est plus amusant en war off quand il n'y a pas d'use bug car on est les 2 factions a s'unir sur un objectif commun.
  • Je serais heureux d'aider la Horde si il y avait possibilité de faire des clés et/ou raids en interfaction (Même si on était 4 de l'Alliance JAMAIS je ne kickerais un joueur de l'autre faction pour servir l'Alliance).

Je suis plus pacifique que guerre, je ne joue pas PVP et n'aime pas cette partie du jeu, mais je pense a tous le monde et certains aimerais pouvoir faire du PVP sauvage, ce qui n'est pas possible aujourd'hui...

Dans les 2 factions il y a des comportements toxic, et aussi des bons joueurs... La population est équivalente partout.

Je redis encore le but est d'équilibrer les population Horde/Alliance. C'est tout.

Même si on favorise l'Alliance certains ne quitteront jamais la Horde, et même dans le cas inverse.

Je te dis STOP Polerys, arrête de dégrader le forum pour si peu.

Les chances qu'une seul idée passe restent faibles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon mise en place de l'interfaction oui pourrait être une bonne idée comme y'a deja le mode mercenaire pour faire du pvp du coté de la faction adverse

1 personne aime ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le fait est @Piedstordu que tu ne peux tout simplement pas dévaloriser certains pour obtenir un bénéfice pour les autres.
C'est comme imaginer une situation dans laquelle tu es dans une classe, avec 2 groupes distinct. Si le groupe A est rempli et ne communique pas avec le groupe B (qui n'a que peu de membre), la solution selon toi est-elle de donner + de travail à la maison aux membres du groupe A ? Ou de donner es exams + dur aux membres du groupe A ? Le tout dans l'optique qu'il passe dans le groupe B ?

Ce n'est pas la demande d'équilibrage entre les factions qui est remis en cause par presque tout le monde ici (bien au contraire, c'est une demande plus que louable et assez logique), mais plutôt les propositions faites...
Dans le cas de ta classe, tu crées juste des tensions entre le prof et ces élèves, ce qui s'étenderais aux parents d'élèves, etc ... Jusqu'à ce qu'il y ai un retour arrière (ou un renvoie du prof par l'éducation national)

Dans ton cas, c'est du pareil au même. Peut être que sur la papier, tu n'as pas pensé que valoriser l'alliance serait négatif à la communauté en général, mais dans les faits ...
Prôner l'interaction est une bonne chose (bien que problématique du point de vu du use bug si tu regardes le forum des plaintes MOP par exemple #le-heal-et-le-rez-interfaction), mais pas le reste. Un transfert gratuit de l'une à l'autre ? Pourquoi pas ! Mais un transfert payant pour aller dans la Horde, là ça coince BEAUCOUP plus... Tu imagines la grogne que ça va déclencher ?
Il en va de même pour le stuff : Si l'alliance à + de ilvl, ou est l'équilibre du jeu ? Pourquoi certains joueurs ont des objets que les autres ne peuvent en aucun cas avoir puisqu'ils ne sont pas de la bonne faction... Tout ça c'est du favoritisme aveugle qui n'aura que UNE et UNE SEULE conséquence : crée un big drama, entraîner plein de leave de joueurs face à une décision des plus inéquitable, irrespectueuse pour la majorité de la commu, etc ... Et vu comment le serveur se vide déjà, ça me semble être une mauvaise idée.

Niveler l'alliance en offrant un bonus "acceptable en terme d'équilibrage", why not... Mais déséquilibré le jeu pour que les gens swap de faction ... Le jeu doit rester jouable qu'elle que soit la faction choisis, pouvoir faire les mêmes choses, gagner les mêmes objets, pouvoir atteindre les même dégats, etc ....

Bref, je ne vais pas m'épuiser en argumentaire inutile. Comprendre ces faits suffit pour percevoir l'aspect "clownesque" de la demande comme le fait remarquer Polerys. Loin de moi l'envie de te juger, puisque ça arrive à tout le monde de faire des erreurs, mais bon ... Il faut admettre que ce sont des demandes sans recul sur la commu en général.

Conclusion : “N’imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe.” Victor Hugo

Modifié (le) par Karkundor
1 personne aime ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non mais blagues à part, y a deux idées intéressantes ici (mais bon, déjà proposées 50000 fois ailleurs) :
- Interfaction pour les mm+, les raids, les guildes etc
- Faire par exemple un weekend transfert gratuit Horde → Alliance pour tous les personnages.

Le reste, c'est digne de la sainte paroisse des clowns bleus.
Pas besoin de pavé pour ça, les blagues les plus courtes sont les meilleures.

1 personne aime ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 56 minutes, Karkundor a dit :

Le fait est @Piedstordu que tu ne peux tout simplement pas dévaloriser certains pour obtenir un bénéfice pour les autres.
C'est comme imaginer une situation dans laquelle tu es dans une classe, avec 2 groupes distinct. Si le groupe A est rempli et ne communique pas avec le groupe B (qui n'a que peu de membre), la solution selon toi est-elle de donner + de travail à la maison aux membres du groupe A ? Ou de donner es exams + dur aux membres du groupe A ? Le tout dans l'optique qu'il passe dans le groupe B ?

Ce n'est pas la demande d'équilibrage entre les factions qui est remis en cause par presque tout le monde ici (bien au contraire, c'est une demande plus que louable et assez logique), mais plutôt les propositions faites...
Dans le cas de ta classe, tu crées juste des tensions entre le prof et ces élèves, ce qui s'étenderais aux parents d'élèves, etc ... Jusqu'à ce qu'il y ai un retour arrière (ou un renvoie du prof par l'éducation national)

Dans ton cas, c'est du pareil au même. Peut être que sur la papier, tu n'as pas pensé que valoriser l'alliance serait négatif à la communauté en général, mais dans les faits ...
Prôner l'interaction est une bonne chose (bien que problématique du point de vu du use bug si tu regardes le forum des plaintes MOP par exemple #le-heal-et-le-rez-interfaction), mais pas le reste. Un transfert gratuit de l'une à l'autre ? Pourquoi pas ! Mais un transfert payant pour aller dans la Horde, là ça coince BEAUCOUP plus... Tu imagines la grogne que ça va déclencher ?
Il en va de même pour le stuff : Si l'alliance à + de ilvl, ou est l'équilibre du jeu ? Pourquoi certains joueurs ont des objets que les autres ne peuvent en aucun cas avoir puisqu'ils ne sont pas de la bonne faction... Tout ça c'est du favoritisme aveugle qui n'aura que UNE et UNE SEULE conséquence : crée un big drama, entraîner plein de leave de joueurs face à une décision des plus inéquitable, irrespectueuse pour la majorité de la commu, etc ... Et vu comment le serveur se vide déjà, ça me semble être une mauvaise idée.

Niveler l'alliance en offrant un bonus "acceptable en terme d'équilibrage", why not... Mais déséquilibré le jeu pour que les gens swap de faction ... Le jeu doit rester jouable qu'elle que soit la faction choisis, pouvoir faire les mêmes choses, gagner les mêmes objets, pouvoir atteindre les même dégats, etc ....

Bref, je ne vais pas m'épuiser en argumentaire inutile. Comprendre ces faits suffit pour percevoir l'aspect "clownesque" de la demande comme le fait remarquer Polerys. Loin de moi l'envie de te juger, puisque ça arrive à tout le monde de faire des erreurs, mais bon ... Il faut admettre que ce sont des demandes sans recul sur la commu en général.

Conclusion : “N’imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe.” Victor Hugo

Effectivement tu offre un point de vue différent et qui pourrait poser bien des soucis. Je comprends mieux.

La bonne question serait: que pouvons nous faire pour faire venir des joueurs dans l'Alliance ?

Il y a un vrai souci quand il faut beaucoup de temps a créer un groupe pour une clé et qu'on se retrouve a devoir prendre des mauvais joueurs parce qu'il n'y a rien d'autre. Des fois je me suis retrouvé en 15 où mon prêtre sacré fait plus de dégâts que certains DPS (20 - 25k, quand il n'y a rien a healer (tous le monde à 100%)) ça fait mal de voir un DPS tourner à 15 - 18 K avec un ilvl de 470.

Alors que coté Horde une clé et compléter en peu de temps (des fois ça ne se passe pas mieux: j'ai déjà vu des groupes qui ne respectent aucune strat sauf: taper, taper, il faut décast mais les autres le feront à me place, taper, taper, il y a une aoe mais rien a ciré le heal fait des miracles, oh je suis mort a cause du heal il est nul (je me suis fais one shoot, c'est de la faute du heal)...), mais c'est vraiment plus facile et rapide de trouver un groupe, et tôt ou tard un groupe correct.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 14 minutes, Piedstordu a dit :

La bonne question serait: que pouvons nous faire pour faire venir des joueurs dans l'Alliance ?

Sur la papier, ça semble compliqué d'équilibré tout ça.

Même en rendant les transferts gratuits, peu de personnes risquent de swap faction.

En soit, enable l'interaction permettrait déjà d'équilibrer sur le pve (raid ou donjon) en permettant aux joueurs de l'alliance de formé des groupes avec la horde.
Cela permettrait aussi d'ouvrir la recherche de Groupe au 2 factions (plus de séparation donc + de clés)

Côté pvp, il me semble qu'il y a déjà un système du genre en BG. En arène rien ne change, et en world pvp, le jouet de la 8.3 permet à chacun de faire du world pvp contre tout le monde.

Enfin, côté communautaire, le plus simple pour moi serait que l'alliance et la horde puisse parler dans le même canal world... Sans séparation, plus de possibilité ...

Je vois pas trop comment faire plus et efficace sans tout détruire sur l'équilibrage... Mais ce sont déjà des idées à proposer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé déjà quelque chose que Firestorm doit faire :

Ça fait plusieurs mois que j'ai signalé ce souci du nombre de quêtes et qu'il n'y a toujours AUCUNE réponse du staff vis à vis de ça.

Aujourd'hui 12 Novembre (calendrier sur les 2 screens).

Encore (je n'ai fais AUCUNE de Drustvar ses dernières 48h) nous avons que 4 quêtes coté Alliance.

WoWScrnShot_111221_091434.thumb.jpg.b9b83dad998618b8703c47bf70f06128.jpg

Contre 9 quêtes coté Horde ! (pareil 0 quêtes de Nazmir faites ses dernières 48h)WoWScrnShot_111221_092705.thumb.jpg.6e3f205b638eba65578003c9594484cb.jpg

Si les joueurs de l'Alliance n'ont pas de choix ils se sentent pas bien et partent.

Merci de faire en sorte qu'il y ait le même nombre de quêtes coté Alliance que coté Horde c'est-à-dire 9 quêtes coté Alliance et 9 quêtes coté Horde.

Au lieu de mettre des patchs qui changent les équipements pour qu'on achète des nouveau en boutique (ce qui a pour conséquence de : décourager les joueurs et vide plus le serveur). Ou de nous changer les jours, on veut avoir un nombre similaire de quêtes journalières.

Si vous êtes d'accords avec ceci je vous invite a faire un +1 à cette suggestion, histoire que le staff ne reste pas indifférent et demande a leur équipe de développement de changer ceci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C est de plus en plus compliqué....  C est clair que aujourd hui si tu veux avancer dans le PVE il faut jouer Horde et surtout pas Alliance sinon tu avanceras pas.

Au moins maintenant je sais que avec mes perso alliance c est fini... je m amuses avec simplement mais je n avances plus dans le PVE.

Il vaudrait mieux maintenant appelé ce serveur Sethrallis HORDE.....au moins c est clair. Allez je reviens jouer sur mon perso Horde vu que sur alliance j avance pas.

Triste mais c est fini ici en A2.... j espère sincèrement que cela va se rééquilibrer mais je n y crois meme plus.

Et du coup, c est aussi mort pour le pvp.... Soupir

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !


Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Connectez-vous maintenant