• Annonces

    • Asmondya

      Sécurisez votre compte Firestorm   04/03/2023

        Sécurisez votre compte Firestorm   Dans ce post, nous allons vous donner quelques bonnes pratiques afin de renforcer la sécurité de votre compte Firestorm.
      Pour rappel, votre compte est sous votre responsabilité, et vous êtes en mesure de le protéger sans que cela vous prenne plus que quelques minutes: pas cher payé pour se protéger des "hackeurs" et autres arnaques, non ?       Étape 1: Ajoutez un Authenticator (Authentificateur) La vérification en 2 étapes (ou 2FA) est extrêmement importante, et nous ne pouvons que vous conseiller de l'activer: C'est la meilleure des protections, et également un bon réflexe à prendre pour protéger vos autres données: chaque nouvelle connexion sur votre compte depuis un nouvel emplacement nécessitera un code que seul vous aurez. Comment l'activer: Ouvrez votre page de gestion d'authenticator sur le site. Cliquez sur "Activer mon authenticator". Téléchargez l'application Authy (meilleur que Google Authenticator). Vous pouvez en apprendre plus ici. Une fois l'application téléchargée, scannez le QR code ou rentrez le code généré par l'application manuellement. Votre Authenticator est activé! Vous devrez donc renseigner le code fourni par l'application à chaque connexion depuis un nouvel emplacement. Téléchargez les codes de récupération: Ça peut toujours servir!     Note: Une fois votre compte créé, n'oubliez pas de vérifier votre adresse mail. Sans ça, n'importe qui ayant accès à votre compte pourra en modifier l'adresse mail, et même le mot de passe.   Étape 2: Utilisez un mot de passe fort / complexe N'utilisez pas de mots du dictionnaire, mais de préférence une suite de caractères (lettres, chiffres, symboles) que vous seul connaissez. Une autre alternative consiste à choisir une phrase entière que seul vous connaissez, puis remplacez certaines lettres par des symboles (E -> 3, A -> 4, a -> @, etc) plus le mot de passe est long, plus il est difficile à trouver. N'utilisez ce mot de passe que sur Firestorm. De manière générale, essayez de ne jamais utiliser le même mot de passe sur différents sites. Des solutions, telles que KeePass existent, et peuvent s'avérer un excellent choix si vous avez du mal à retenir plusieurs mots de passe. Il s'agit d'un gestionnaire de mots de passes. Ne notez votre mot de passe nulle part ! Pas sur votre téléphone, pas sur votre ordinateur, ni au dos de votre liste de courses !       Étape 3: Sécurisez votre ordinateur Scannez votre ordinateur fréquement afin d'éliminer les malware, keyloggers et autres virus. Faites les mise à jour système lorsqu'elles sont disponible: n'attendez pas plusieurs semaines, car elles contiennent souvent d'importantes amélioration de sécurité. Si possible, faites en sorte d'être le seul à vous servir de votre ordinateur.       Étape 4: Amis & Famille ? Partager votre compte Firestorm avec vos amis, ou votre famille est fortement déconseillé: moins il y a de personnes qui connaissent vos identifiants, mieux c'est pour la sécurité de votre compte. Essayez d'adopter ces bonnes pratiques: Fermez votre session / déconnectez vous de Firestorm lorsque vous vous éloignez de votre ordinateur Ne divulguez pas vos mots de passe à vos amis / famille, et ne les laissez pas acceder à votre téléphone qui contient votre application Authy.       Récapitulons: Choisissez un mot de passe fort, unique, que seul vous connaissez. Vérifiez votre adresse mail, et installez un authenticator (de préférence Authy). Ne cliquez sur aucun lien douteux, et gardez votre ordinateur en "bonne santé" en le scannant régulièrement pour le protéger contre les virus & malwares. Aucun membre du staff ne vous demandera votre mot de passe. Ne le divulguez JAMAIS. Ne partagez votre compte avec personne, pas même des amis ou de la famille. Tous ces conseils sont dans votre intérêt, afin que personne ne vous vole quoi que ce soit, et que votre compte reste le votre !       FAQ: Question: J'ai perdu l'accès à mon authenticator, et je n'ai pas mes codes de récupération, que faire ? Réponse: Vous pouvez faire un ticket sur le support en fournissant le plus de preuves possibles que le compte vous appartient. Question: Quelqu'un m'a "hack" et a supprimé mes personnages et items. Réponse: Pour ce qui concerne les personnages, vous pouvez les restaurer sur la boutique, mais on ne pourra rien faire de plus: votre compte est sous votre responsabilité, c'est pour cela qu'il vous faut le protéger ! Question: Quelqu'un m'a volé mon compte, que faire ? Réponse: Techniquement, nous ne pouvons rien faire pour vous, comme expliqué dans cet article. Vous pouvez toujours faire un ticket sur le support en fournissant le plus de preuves possibles que le compte vous appartient.  
      L'Équipe Firestorm France
    • Asmondya

      L'équipe Firestorm France   04/03/2023

          Voici les membres des différents pôles de l'équipe Firestorm France    Veuillez noter qu'aucun membre du staff ne vous demandera votre mot de passe !    
    • Asmondya

      Liste des instances disponibles sur Oribos   05/03/2023

      Voici la liste des instances disponibles sur le royaume Oribos (Shadowlands) Nous savons que beaucoup d'entre vous aiment passer du temps sur les anciens contenus. Nous les avons donc tous testés et avons établi une liste avec l'état de chaque instance (fonctionne entièrement, partiellement, pas du tout). Cependant, a chaque patch, mise à jour ou correctif, il se peut qu'une d'entre elles soit affectée. Nous vous invitons donc à répondre à ce post si vous jugez qu'une des instances a changé. Par exemple : Suite à un patch, une instance qui fonctionnait entièrement a changé et un boss n'est plus faisable. Il vous suffit dans ce cas de nous le notifier en réponse au post et nous irons faire de nouveaux tests sur l'instance, puis en fonction de nos résultats nous vous répondrons et mettrons la liste à jour.  
Tørtanke

[Traitée][Contre plainte]  Tortanke

2 messages dans ce sujet

Personnage : Tortanke

Armurerie de votre personnage : https://firestorm-servers.com/fr/community/armory/7/10/7336704

Lien de la plainte :  https://forum.firestorm-servers.com/fr/index.php?/topic/38564-%C2%A0tortanke-harc%C3%A8lement-r%C3%A9p%C3%A9t%C3%A9/

 

Explication :

Bonjour à toutes et à tous.

Si je suis ici c'est car j'ai été accusé à tore, en effet, et vous le savez.

J'ai été bannis in game + discord par une certaine personne nommé "Karkun" qui n'a probablement pas grand chose à faire de sa vie que de faire des fausses preuves. En effet, les MJ le savent, et peuvent le voir, je n'ai ni lancé le jeu depuis plusieurs semaines/mois, ni parlé sur le disocrd fs. Alors comment puis-je être bannis vous me direz ? En effet, je ne le sais pas, personne n'a voulu m'envoyer les preuves car ils savent que je saurais me défendre. Je rappels que je n'ai pas eu le droit aux preuves m'accusant, ni a de vrais raison, ni encore même à me défendre.

Je me suis renseigné sur "ce que j'aurais pu faire", hors étant afk de tout firestorm, Karkun doit avoir une bonne imagination. Je ne suis pas ici pour le dégrader.

Effectivement, une fois sur le discord Firestorm il y avait eu un drama, j'avais été mute pour cela, et c'était la seule faute que j'ai fais, j'avais pris ma punition et je m'en suis excusé.

Comme vous le savez, j'ai été report plusieurs fois par cette personne, sur le discord fs ou encore ici. Mais toujours sans preuve, ou alors des preuves inacceptables .? Hors cette fois si, c'est passé, sans que je joue ou envoie un seul mp parlant de cette personne, bizarre ? On dirait plutôt qu'il cherche à me harceler moi, vu que je ne lui donne pas d'attention ?

Je sais que Karkun est proche des MJ, et sa guilde aussi, c'est pour cela qu'ils sont protégés. Moi j'ai fais partie de cette guilde, et en effet les MJ les aident toujours plus que les autres (je ne balancerais pas de noms) ce ban n'est donc ni justifié ni objectif. Je vous ai dis que je faisais parti de cette guilde à un moment, et je l'ai quitté pour plusieurs raison, mais surtout car certaines personnes ne m'aimaient pas et je n'avais pas envie de continuer à me prendre la tête, Karkun en fait parti, encore une fois une coïncidence ? Depuis que je suis parti il cherche à me faire bannir, alors que je m'amuse dans mon coin. 

J'ai même arrêté le jeu, et cette personne essayait quand même de faire bannir mon compte, bien-sûr à chaque fois les preuves n'étaient pas bonnes.

Pour ce qui pourrait être des preuves, je pense que ce sont des preuves discord. Qu'elle aubaine ! Vous n'avez pas le droit de bannir pour des preuves discord (vous l'avez très bien dit lorsqu'il s'agissait de bannir un joueur raciste, de la Eternal Fire :), cette affaire est close et je n'en reparlerais plus, mais je suis donc sûr qu'il est impossible de me bannir pour cela) Encore une fois un privilège du à sa guilde ? A vous d'en juger !

Vous me direz que les preuves discord de Karkun sont irréfutables, elles sont des vidéos pour montrer mon tag, pour montrer la véracité du fait que ce soit moi ? Encore une fois PAS DU TOUT. J'imagine que ce sont des preuves de discords privés... Hors déjà je ne peux pas être ban pour des choses écrites sur un discord privé, puis même je n'en ai pais écrites, du moins sauf si Karkun s'est amusé à faire des montages.

Je me suis renseigné, et vous avez parlé d'un autre compte discord qui c'est fait passé pour Karkun je sais pas trop quoi. Et bien ça ne peut pas être moi, j'étais avec un amis sur un autre jeu, j'en ai parlé à des amis qui le savent, et la personne ayant joué avec moi peut aussi confirmer bien-sûr. Mais dans tout les cas ici nous traitons les choses liés à FireStorm pas discord ?

Bref tout ça pour dire que ce compte discord n'est pas le miens, et ne peut pas être le miens, et j'aimerais bien voir les preuves comme quoi "si si c'est bien Tortanke", encore une fois elles doivent être bien fausses ou inexistantes.

Je me suis renseigné au près de quelqu'un de haut placé dans votre structure, et effectivement je ne peux pas être bannis du jeu. En effet, si je n'ai pas fais de choses pour harceler le joueur in game, je ne peux pas être bannis du jeu. Hors je ne me suis pas connecté depuis très longtemps (vérifiez vos logs si vous ne me croyez pas). A la limite je pourrais être bannis du discord pour avoir troll à un moment sur le discord fs (la fois ou j'ai été mute) mais je ne peux pas prendre plus que cela.

Je vous envoie pas ça par haine, mais par défense, envoyez moi toutes les autres preuves qui "m'accuse" voir si il y en a au moins une qui pourrait être véridique, ou qui est lié avec votre serveur discord/world of warcraft et non avec discord car un enfant de 6 ans peut faire de fausses preuves.

Si ces preuves sont liés à discord, laissez moi ban du discord FireStorm, ce n'est pas un problème je ne m'en suis jamais trop servit. Hors je sais qu'en jeu je n'ai jamais rien fais non plus, et donc je présume qu'il n'y a aucune "preuve de harcèlement" en mp ou je ne sais pas... Donc veuillez au moins me dé-bannir du jeu.

Merci

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Tortanke,

Ceci est la dernière réponse que nous vous apporterons.
Vous êtes libre de ne pas l'apprécier, mais vous ne trouverez personne au dessus Melfela pour vous en plaindre.

L'équipe Firestorm protège les joueurs en jeu comme en dehors, et donc se réserve le droit de sanctionner les joueurs pour leurs actions hors jeu ou sur discords privés, tant que ces actions sont répréhensibles et prouvées.
Dans le cas de captures d'écran discords, il est vrai qu'elles pourraient être fabriquées, à la main ou avec un logiciel de montage, et nous prenons toujours cela en compte en recevant ce genre de preuves.
Et il est en effet extrêmement rare que ce soit suffisant pour sanctionner un joueur.
En revanche, j'ai moi même pu vérifier et prouver que le compte "Karkun" -que j'ai banni du publique- était bien du votre. Vous n'avez donc pas à douter de l'authenticité de ces preuves. S'y sont ajoutées toutes les captures que nous avions contre vous jusqu'à présent.

Pour la suite, je pense que, "et vous le savez", votre argumentaire ne fait pas de sens :
- Vous ne vous êtes pas connecté depuis le 28/04/21. Mais ça ne change absolument rien à vos activités hors jeu.
- Le joueur Karkundor n'est pas proche de l'équipe. Les maîtres de jeu sont 100% neutres, je peux vous l'affirmer, comme l'administratrice Melfela vous l'a dit. Vous êtes libre de le nier, je ne saurai vous l’interdire.
- Vous parlez "du joueur raciste de l'Eternal Fire", mais pas des représailles de votre part et de vos camarades, comme la vidéo que vous avez vous même fait tourner. Cacher des informations de ce genre sur vos plaintes à en général pour conséquence de doubler la sanction, bien qu'il serait compliqué de doubler la votre.
- Vous parlez de privilège pour la guilde, mais plusieurs membres de la guilde ont reçu des sanctions de notre part. Encore une fois, libre à vous de vous réfugier derrière ce genre d'excuse, nous comprenons que ce soit bien plus confortable (bien que futile).
- Vous dîtes vous être renseigné auprès d'une personne haut placée, mais ne semblez pas comprendre le grade de l'administratrice Melfela (ni sa réponse d'ailleurs). Si cela peut vous rassurer, nous appliquons bien les règles de Firestorm, nécessaires à la protection des joueurs.

Vous êtes libre de nier au monde entier votre culpabilité, mais ça ne marchera pas avec nous. Nous ne vous partagerons pas ces preuves, et votre sanction ne sera pas levée. 
Si vous comptez rejouer sur Firestorm (et Shadowland dans votre cas), ce sera sur un nouveau compte, à moins que votre comportement d'ici là vous fasses également perdre ce privilège là.

Que ceci soit bien clair, les maîtres de jeu protègent et protégeront toujours les joueurs des autres, en jeu comme en dehors. Vos actes sont d'une extrême gravité, et vous éloigner de notre communauté est la moindre des choses à faire. 
Il sera donc inutile d'insister auprès de qui que ce soit.

Très cordialement, Zeneth, Responsable Maître de jeu Sethraliss.

8 personnes aiment ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guest
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.