Réponse à [Traitée]Aidenxd, Jagermäster, Jankøs, Katsuýo - Wintrade 2v2

'Pantoufle™
Par 'Pantoufle™,
Bonjour, et tout d'abord merci pour votre report.

Après avoir effectué des vérifications de notre coté, nous estimons que les éléments ne sont pas concluant pour nous assurer à 100% qu'il s'agit bien d'un cas de wintrade.
Comme pour tout type de plainte, les accusés bénéficient de la présomption d'innocence, et les "preuves" présentes ici sont toutes indépendamment - et en lot - insuffisantes: Le timing des matchs n'est pas inconcevable: en fin de saison, beaucoup de joueurs à haute cote essaient d'assurer leur position en jouant plus. Le fait que certains de ces joueurs changent d'équipe / de personnage n'est pas interdit en soit. Sans compter que, comme vous le dites ces joueurs se connaissent, il n'est donc pas inconcevable qu'ils aient choisi certes d'arranger les rencontres, mais pas leur résultat. Concernant les "erreurs" que vous notez, cette donnée est bien trop volatile pour pouvoir être prise en compte: la fatigue, le stress, les "missplays" sont autant de variables qui peuvent influer à plus ou moins grande échelle sur la performance globale.   Je n'ai pas adressé tous les points que vous avez mentionné, mais rassurez-vous ils ont été notés: cependant, à la manière de ceux cités plus haut, ils ne sont pas concluant.
Nous reconnaissons que les éléments sont troublants, mais l'étude du cas (qui comprend la rediffusion des matchs en question) ne nous permet pas de statuer définitivement de manière positive sur une affaire de wintrade.
Enfin, j'ajouterai qu'aucune personne dans la liste n'a tiré un quelconque bénéfice de ces matchs là (le post de fin de saison, qui sera publié prochainement vous permettra de voir qui est éligible au R1, et au Gladiateur: certains y ont même perdu au change.) De plus, aucun joueur extérieur à cette histoire n'a été lésé, les récompenses étant données sur BFA par palier de cote, et non au "top X joueurs".

Ceci étant dit, au vu des éléments singuliers de cette histoire nous garderons un œil particulièrement vigilant sur ces joueurs là dans le futur.

Je vous remercie à nouveau pour votre report, et vous souhaite une bonne journée, ainsi qu'un bon jeu sur nos royaumes.
Cordialement, Pantoufle