• Annonces

    • Asmondya

      Sécurisez votre compte Firestorm   04/03/2023

        Sécurisez votre compte Firestorm   Dans ce post, nous allons vous donner quelques bonnes pratiques afin de renforcer la sécurité de votre compte Firestorm.
      Pour rappel, votre compte est sous votre responsabilité, et vous êtes en mesure de le protéger sans que cela vous prenne plus que quelques minutes: pas cher payé pour se protéger des "hackeurs" et autres arnaques, non ?       Étape 1: Ajoutez un Authenticator (Authentificateur) La vérification en 2 étapes (ou 2FA) est extrêmement importante, et nous ne pouvons que vous conseiller de l'activer: C'est la meilleure des protections, et également un bon réflexe à prendre pour protéger vos autres données: chaque nouvelle connexion sur votre compte depuis un nouvel emplacement nécessitera un code que seul vous aurez. Comment l'activer: Ouvrez votre page de gestion d'authenticator sur le site. Cliquez sur "Activer mon authenticator". Téléchargez l'application Authy (meilleur que Google Authenticator). Vous pouvez en apprendre plus ici. Une fois l'application téléchargée, scannez le QR code ou rentrez le code généré par l'application manuellement. Votre Authenticator est activé! Vous devrez donc renseigner le code fourni par l'application à chaque connexion depuis un nouvel emplacement. Téléchargez les codes de récupération: Ça peut toujours servir!     Note: Une fois votre compte créé, n'oubliez pas de vérifier votre adresse mail. Sans ça, n'importe qui ayant accès à votre compte pourra en modifier l'adresse mail, et même le mot de passe.   Étape 2: Utilisez un mot de passe fort / complexe N'utilisez pas de mots du dictionnaire, mais de préférence une suite de caractères (lettres, chiffres, symboles) que vous seul connaissez. Une autre alternative consiste à choisir une phrase entière que seul vous connaissez, puis remplacez certaines lettres par des symboles (E -> 3, A -> 4, a -> @, etc) plus le mot de passe est long, plus il est difficile à trouver. N'utilisez ce mot de passe que sur Firestorm. De manière générale, essayez de ne jamais utiliser le même mot de passe sur différents sites. Des solutions, telles que KeePass existent, et peuvent s'avérer un excellent choix si vous avez du mal à retenir plusieurs mots de passe. Il s'agit d'un gestionnaire de mots de passes. Ne notez votre mot de passe nulle part ! Pas sur votre téléphone, pas sur votre ordinateur, ni au dos de votre liste de courses !       Étape 3: Sécurisez votre ordinateur Scannez votre ordinateur fréquement afin d'éliminer les malware, keyloggers et autres virus. Faites les mise à jour système lorsqu'elles sont disponible: n'attendez pas plusieurs semaines, car elles contiennent souvent d'importantes amélioration de sécurité. Si possible, faites en sorte d'être le seul à vous servir de votre ordinateur.       Étape 4: Amis & Famille ? Partager votre compte Firestorm avec vos amis, ou votre famille est fortement déconseillé: moins il y a de personnes qui connaissent vos identifiants, mieux c'est pour la sécurité de votre compte. Essayez d'adopter ces bonnes pratiques: Fermez votre session / déconnectez vous de Firestorm lorsque vous vous éloignez de votre ordinateur Ne divulguez pas vos mots de passe à vos amis / famille, et ne les laissez pas acceder à votre téléphone qui contient votre application Authy.       Récapitulons: Choisissez un mot de passe fort, unique, que seul vous connaissez. Vérifiez votre adresse mail, et installez un authenticator (de préférence Authy). Ne cliquez sur aucun lien douteux, et gardez votre ordinateur en "bonne santé" en le scannant régulièrement pour le protéger contre les virus & malwares. Aucun membre du staff ne vous demandera votre mot de passe. Ne le divulguez JAMAIS. Ne partagez votre compte avec personne, pas même des amis ou de la famille. Tous ces conseils sont dans votre intérêt, afin que personne ne vous vole quoi que ce soit, et que votre compte reste le votre !       FAQ: Question: J'ai perdu l'accès à mon authenticator, et je n'ai pas mes codes de récupération, que faire ? Réponse: Vous pouvez faire un ticket sur le support en fournissant le plus de preuves possibles que le compte vous appartient. Question: Quelqu'un m'a "hack" et a supprimé mes personnages et items. Réponse: Pour ce qui concerne les personnages, vous pouvez les restaurer sur la boutique, mais on ne pourra rien faire de plus: votre compte est sous votre responsabilité, c'est pour cela qu'il vous faut le protéger ! Question: Quelqu'un m'a volé mon compte, que faire ? Réponse: Techniquement, nous ne pouvons rien faire pour vous, comme expliqué dans cet article. Vous pouvez toujours faire un ticket sur le support en fournissant le plus de preuves possibles que le compte vous appartient.  
      L'Équipe Firestorm France
    • Asmondya

      L'équipe Firestorm France   04/03/2023

          Voici les membres des différents pôles de l'équipe Firestorm France    Veuillez noter qu'aucun membre du staff ne vous demandera votre mot de passe !    
    • Asmondya

      Liste des instances disponibles sur Oribos   05/03/2023

      Voici la liste des instances disponibles sur le royaume Oribos (Shadowlands) Nous savons que beaucoup d'entre vous aiment passer du temps sur les anciens contenus. Nous les avons donc tous testés et avons établi une liste avec l'état de chaque instance (fonctionne entièrement, partiellement, pas du tout). Cependant, a chaque patch, mise à jour ou correctif, il se peut qu'une d'entre elles soit affectée. Nous vous invitons donc à répondre à ce post si vous jugez qu'une des instances a changé. Par exemple : Suite à un patch, une instance qui fonctionnait entièrement a changé et un boss n'est plus faisable. Il vous suffit dans ce cas de nous le notifier en réponse au post et nous irons faire de nouveaux tests sur l'instance, puis en fonction de nos résultats nous vous répondrons et mettrons la liste à jour.  
olivier1960

[Archivé] Accéder au niveau 110

8 messages dans ce sujet

Bonjour à tous

si le levelling de 90 à 100 est problématique (voir post à ce sujet), on convient qu'il est possible (même si c'est fastidieux) de up jusqu'au level 98 en Pandarie.

Seulement voilà : nous arrivons alors sur Légion, sans domaine de classe viable, sans quêtes disponibles (à l'exception de Haut-Roc, des zones bonus et des assauts quotidiens -quand cela fonctionne-). Je vous le dis comme je le pense, cela décourage et continuera à décourager de nombreux joueurs qui quitteront le jeu quelque part vers le  level 104 ... Alors bien sûr vous donnez, via la boutique, la possibilité d'acheter le level 110 mais cet achat est valable quelque soit le niveau du personnage (1 à 109) et ce pour le même prix. 

Il me semble important, voire indispensable, de remédier à ce souci car avoir plusieurs personnages permet à un joueur de varier les activités et de ne pas tourner en rond sur BFA et se lasser trop vite. Vous avez fait du bon travail sur BFA et l'expérience de jeu est assez agréable (n'en déplaise aux éternels insatisfaits) mais voilà, cette extension n'est qu'un relooking de Légion et la lassitude arrive vite (y compris sur les serveurs officiels qui perdent en permanence un grand nombre de joueurs). Il ne me semble pas forcément indispensable de relancer le développement de Légion mais bien de trouver une solution pour permettre aux joueurs d'accéder plus facilement à BFA, par exemple en créant en boutique un "sésame" qui serait utilisable du niveau 98 à 109 avec un prix plus abordable et dépendant du niveau de départ (par exemple : 98 à 110 pour 50 points, 100 à 110 pour 45 points, 102 à 110 pour 40 points ...) et, à mes yeux indispensable, payable également en points fidélité.

Pour ma part, j'abandonne mon reroll paladin au level 99 tant que le problème n'est pas réglé (j'ai monté, avec plaisir, 3 persos du level 110 au level 120 et un du level 30 au level 120 en pestant contre la difficulté de levelling du level 98 au 110....).

Sinon, merci pour le reste

3 personnes aiment ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

le contenu de Légion présent sur le serveur Sethraliss a été copié directement depuis notre serveur Sylvanas. Il est possible que certaines quêtes se "cassent" pour différentes raisons, mais la majorité du contenu est fonctionnel. 

Si c'est le cas, n'hésitez pas à nous faire un rapport sur le tracker en y apportant le plus de détails possibles.

Cordialement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je présente également le même problème et je m'apprêtais justement à ouvrir un post sur ce sujet avant de voir celui-ci, je me permet donc de renchérir.

Je monte un reroll Sacrenuit qui est actuellement niveau 102, l'achat de niveaux ruinerait mes chances d'obtenir la monture des Sacrenuits.

J'ai tant bien que mal réussi à franchir le niveaux 100 avec le peu de quêtes présentes en Draenor et je m'attendais à ce que la majorité des quêtes de Légion marchent étant donné que l'extension était plus récente. Force est de constater qu'au moins 70% des quêtes réalisables sur le royaume Sylvanas ne le sont pas sur le royaume Sethraliss. Soit parce qu’elles présentent un bug ne permettant pas de faire/valider la quête soit parce qu'elles ne sont tout simplement pas proposer pas les PNJ. 

Reporter toutes les quêtes non fonctionnelles serait très fastidieux au vu de leur nombre et du fait qu'elles ne soient pas toutes présentes (nous obligeant à nous remémorer les quêtes proposées par tel ou tel PNJ ou à jongler entre les royaumes Sylvanas et Sethraliss pour voir lesquelles étaient présentes à Légion et ne le sont plus à BFA). 

Je joue depuis Mist of Pandaria (qui était à l'époque géré par le serveur Pandashan), j'ai donc monté un nombre incalculable de personnages au fil des extensions avec toujours le même plaisir grâce au contenu de qualité que vous nous avez toujours proposé. C'est la première fois que je suis déçu par cette décision de développer le nouveau contenu BfA (d’excellente qualité soit dit en passant) sans prendre la peine de vérifier si l'ancien contenu est accessible.

J'ai inciter plusieurs de mes amis à venir jouer sur Firestorm par le passé mais aujourd'hui je ne conseillerai pas ce serveur car la phase de pex inévitable pour tout nouveau joueur (ou ancien si il fait un reroll) doit être suffisamment attirante pour ne pas le décourager car 120 niveaux c'est très long, surtout quand on débute sur le jeu, donc pas besoin de difficultés supplémentaires de ce genre. Le scalling à déjà rajouté beaucoup de pénibilité pour la phase de pex alors je comprend que certains se découragent en voyant le contenu très pauvre de Légion sur Sethraliss.

 

Bien Cordialement.

1 personne aime ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Silverking pour ta vision très proche de la mienne.

Merci également Skydosh pour ce début de réponse qui, comme le précise Silverking, n'est tout simplement pas réalisable car les manques sont trop nombreux et trop longs à relever.

Concernant ma moniale (que j'ai amenée finalement au level 120), je n'ai tout simplement eu aucun intérêt à aller au domaine de classe : pas de quêtes données par les pnj, pas d'accès à la carte de reconnaissance (donc pas d'accès aux quêtes des différentes zones, c'est  B-A-BA). J'ai toutefois réussi à faire toute la zone de Haut-Roc plus quelques quêtes et zones bonus mais il m'a fallu énormément de volonté pour en finir ...

Je vais tenter de passer ma paladine au level 100 et voir l'état du domaine de classe pour le rapporter ici...

Cordialement

Modifié (le) par olivier1960
2 personnes aiment ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis passé level 100 ! Dieu merci je savais où se situait le domaine de classe des paladins car je n'ai pas eu la quête automatique pour m'y envoyer. J'ai accès à la carte de reconnaissance et je suis arrivé à Azsuna. Le début des quêtes est fonctionnel, ça fait plaisir ....

Le problème est sans doute dans le domaine de classe des moines ?

Cdt

1 personne aime ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même sur legion  les gens oublies d'activer aux level 100 la carte de reconnaissance qui est dans leur domaine suffis  de clic sur les 4 ensuite aller a l'aire de kraisus  et la kadgar nous emmène sur l'ile  ce qui débloque le début de suite de quête .

1 personne aime ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, la carte de reconnaissance permet de débloquer les suites de quêtes des différentes zones. J'ai été un peu mauvaise langue, mea culpa ! Je ne me souvenais cependant pas qu'il était nécessaire d'aller dans le domaine de classe pour débloquer ces quêtes, il n'y a pas d'indications ou de quêtes demandant de s'y rendre, est-ce normal ?

La suite de quêtes de Val'Sharah fonctionne jusqu'à la quête "Affaiblir la cible" dont j'ai reporté l'anomalie sur le bug tracker. Pour ce qui est des autres zones je ne sais pas encore (d'après olivier1960 les quêtes d'Azuna fonctionnent, c'est une bonne nouvelle !) mais le niveau 110 est plus facilement/rapidement accessible si on débloque les quêtes.

Ceci étant dit, ça ne règle pas la difficulté à passer du niveau 90 à 100 sur Draenor, alors si il y a un détail semblable à celui de la carte de reconnaissance, dont j'aurai oublié, je suis tout ouïe... 

PS: Merci boubix et olivier1960 pour l'information sur la carte !

Modifié (le) par silverking69

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non tu a raison avant arriver aux lvl 100 cela s'activais automatiquement a l'aire de kraisus ( enfin ou il a le fly)  puis  plus rien ^^ sans aucune raison ,  il a fallu trouver le domaine et la carte pour enfin  débloquer les quetes ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guest
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.