• Annonces

    • Asmondya

      Sécurisez votre compte Firestorm   04/03/2023

        Sécurisez votre compte Firestorm   Dans ce post, nous allons vous donner quelques bonnes pratiques afin de renforcer la sécurité de votre compte Firestorm.
      Pour rappel, votre compte est sous votre responsabilité, et vous êtes en mesure de le protéger sans que cela vous prenne plus que quelques minutes: pas cher payé pour se protéger des "hackeurs" et autres arnaques, non ?       Étape 1: Ajoutez un Authenticator (Authentificateur) La vérification en 2 étapes (ou 2FA) est extrêmement importante, et nous ne pouvons que vous conseiller de l'activer: C'est la meilleure des protections, et également un bon réflexe à prendre pour protéger vos autres données: chaque nouvelle connexion sur votre compte depuis un nouvel emplacement nécessitera un code que seul vous aurez. Comment l'activer: Ouvrez votre page de gestion d'authenticator sur le site. Cliquez sur "Activer mon authenticator". Téléchargez l'application Authy (meilleur que Google Authenticator). Vous pouvez en apprendre plus ici. Une fois l'application téléchargée, scannez le QR code ou rentrez le code généré par l'application manuellement. Votre Authenticator est activé! Vous devrez donc renseigner le code fourni par l'application à chaque connexion depuis un nouvel emplacement. Téléchargez les codes de récupération: Ça peut toujours servir!     Note: Une fois votre compte créé, n'oubliez pas de vérifier votre adresse mail. Sans ça, n'importe qui ayant accès à votre compte pourra en modifier l'adresse mail, et même le mot de passe.   Étape 2: Utilisez un mot de passe fort / complexe N'utilisez pas de mots du dictionnaire, mais de préférence une suite de caractères (lettres, chiffres, symboles) que vous seul connaissez. Une autre alternative consiste à choisir une phrase entière que seul vous connaissez, puis remplacez certaines lettres par des symboles (E -> 3, A -> 4, a -> @, etc) plus le mot de passe est long, plus il est difficile à trouver. N'utilisez ce mot de passe que sur Firestorm. De manière générale, essayez de ne jamais utiliser le même mot de passe sur différents sites. Des solutions, telles que KeePass existent, et peuvent s'avérer un excellent choix si vous avez du mal à retenir plusieurs mots de passe. Il s'agit d'un gestionnaire de mots de passes. Ne notez votre mot de passe nulle part ! Pas sur votre téléphone, pas sur votre ordinateur, ni au dos de votre liste de courses !       Étape 3: Sécurisez votre ordinateur Scannez votre ordinateur fréquement afin d'éliminer les malware, keyloggers et autres virus. Faites les mise à jour système lorsqu'elles sont disponible: n'attendez pas plusieurs semaines, car elles contiennent souvent d'importantes amélioration de sécurité. Si possible, faites en sorte d'être le seul à vous servir de votre ordinateur.       Étape 4: Amis & Famille ? Partager votre compte Firestorm avec vos amis, ou votre famille est fortement déconseillé: moins il y a de personnes qui connaissent vos identifiants, mieux c'est pour la sécurité de votre compte. Essayez d'adopter ces bonnes pratiques: Fermez votre session / déconnectez vous de Firestorm lorsque vous vous éloignez de votre ordinateur Ne divulguez pas vos mots de passe à vos amis / famille, et ne les laissez pas acceder à votre téléphone qui contient votre application Authy.       Récapitulons: Choisissez un mot de passe fort, unique, que seul vous connaissez. Vérifiez votre adresse mail, et installez un authenticator (de préférence Authy). Ne cliquez sur aucun lien douteux, et gardez votre ordinateur en "bonne santé" en le scannant régulièrement pour le protéger contre les virus & malwares. Aucun membre du staff ne vous demandera votre mot de passe. Ne le divulguez JAMAIS. Ne partagez votre compte avec personne, pas même des amis ou de la famille. Tous ces conseils sont dans votre intérêt, afin que personne ne vous vole quoi que ce soit, et que votre compte reste le votre !       FAQ: Question: J'ai perdu l'accès à mon authenticator, et je n'ai pas mes codes de récupération, que faire ? Réponse: Vous pouvez faire un ticket sur le support en fournissant le plus de preuves possibles que le compte vous appartient. Question: Quelqu'un m'a "hack" et a supprimé mes personnages et items. Réponse: Pour ce qui concerne les personnages, vous pouvez les restaurer sur la boutique, mais on ne pourra rien faire de plus: votre compte est sous votre responsabilité, c'est pour cela qu'il vous faut le protéger ! Question: Quelqu'un m'a volé mon compte, que faire ? Réponse: Techniquement, nous ne pouvons rien faire pour vous, comme expliqué dans cet article. Vous pouvez toujours faire un ticket sur le support en fournissant le plus de preuves possibles que le compte vous appartient.  
      L'Équipe Firestorm France
    • Asmondya

      L'équipe Firestorm France   04/03/2023

          Voici les membres des différents pôles de l'équipe Firestorm France    Veuillez noter qu'aucun membre du staff ne vous demandera votre mot de passe !    
    • Asmondya

      Liste des instances disponibles sur Oribos   05/03/2023

      Voici la liste des instances disponibles sur le royaume Oribos (Shadowlands) Nous savons que beaucoup d'entre vous aiment passer du temps sur les anciens contenus. Nous les avons donc tous testés et avons établi une liste avec l'état de chaque instance (fonctionne entièrement, partiellement, pas du tout). Cependant, a chaque patch, mise à jour ou correctif, il se peut qu'une d'entre elles soit affectée. Nous vous invitons donc à répondre à ce post si vous jugez qu'une des instances a changé. Par exemple : Suite à un patch, une instance qui fonctionnait entièrement a changé et un boss n'est plus faisable. Il vous suffit dans ce cas de nous le notifier en réponse au post et nous irons faire de nouveaux tests sur l'instance, puis en fonction de nos résultats nous vous répondrons et mettrons la liste à jour.  
Twiiiix

Rollistes de la taverne

144 messages dans ce sujet

xwU7RnT.png
 


Bonjour à vous !

Vous êtes à la recherche de compagnons de beuverie ? De camarades avanturiers ? D'amis gnomes ou gobelins ?

Vous êtes au bon endroit !


 

- La guilde :

Guilde interfaction fondée sur Pandashan en Septembre 2013, les Rollistes de la taverne sont toujours présent sur MoP !

Cinq années que nous sommes ici, que nous avons rencrontrés des centaines de rôlistes arrivant des quatres coins du globes !

Cinq années ou nous avons écrit plusieurs milliers de lignes de Background et de Storyline !

Cinq superbes années ou nous avons organisé des rencontres et des activités IRL ! (J'vous aime <3)

Vous l'aurez compris, la guilde à une ambiance familliale, si vous n'êtes pas en adéquation avec ça, inutile de postuler.
(Language correcte dans le t'chat de guilde, pas de taunt, pas de manque de respect, etc, etc...)

 

 

 

- Le Recrutement :

Il n'y a pas de conditions particulières.
Inutile d'être majeur, inutile d'avoir un minimum d'heure de connexion, etc...

Vous devez juste savoir un minimum ce qu'est le Roleplay, être un minimum mature et parler Français. (Même avec quelques fautes !)

C'est pourquoi vous passerez un petit test pour voir comment vous vous débrouillez, ce test n'est pas compliqué, si vous êtes pas le fils caché d'Illidan et de Jaina tout devrait bien se passer ;)

La guilde dispose d'un forum privé et d'un Discord.



- Les activités en guilde :

Nous ne faisons pas uniquement du Roleplay, nous faisons également un peu de PVP et nous essayons de nous mettre au PVE (cinq ans qu'on essaye, mais ça viens... !).

Nous ne sommes pas non plus uniquement sur Firestorm.
Certains d'entre nous jouent aussi sur Officiel.

Mais aussi à plusieurs autres jeux.
GTA V, PUBG, Fortnite, League of legends, Overwatch, L4D2 et d'autres !
(Inutile de les posseder ou d'y jouer pour nous rejoindre)


__________________


 

À très bientôt en jeu ! N'hésitez pas à nous contacter directement en jeu (/who rollistes) si nous ne vous répondons pas de suite sur ce forum.

Modifié (le) par Twiiiix
8 personnes aiment ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parfait je vais vous rejoindre si possible

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il semblerait qu'il y ai quelques problèmes :/ d'affichage "[right][size=2][color=#00ffff](Ce sujet sera régulièrement édité)[/color][/size][/right]" 

Kelad.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une question vous etes sur quelle version de wow ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il semblerait qu'il y ai quelques problèmes :/ d'affichage "[right][size=2][color=#00ffff](Ce sujet sera régulièrement édité)[/color][/size][/right]" 

Kelad.

Mais... Laisse moi le temps, petit fourbe !

 

Parfait je vais vous rejoindre si possible

 

une question vous etes sur quelle version de wow ?


On est sous MOP (Anciennement Pandashan) la 5.4.2, si tu veux nous rejoindre, tu es le bienvenue ;)

Modifié (le) par Twiiiix
1 personne aime ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Monsieur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne chance a vous!

Je ne sais pas si c'est moi mais le bleu que vous utilisez est un peu trop clair pour être lu.

 

Edit : J'ai rien dis , ce n'est plus le cas.

Modifié (le) par Superpatate

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une question vous etes sur quelle version de wow ?

Sur MoP.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne chance a vous!

Je ne sais pas si c'est moi mais le bleu que vous utilisez est un peu trop clair pour être lu

Merci bien !

Oui, je vais le modifier, c'est un copier/coller de l'ancien forum :x



Edit : Je trouve même pas le bouton pour modifier le sujet ô_o

Modifié (le) par Twiiiix
1 personne aime ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

trahis par le BBcode quand on s'y attends le moins, bonne continuation a la guilde sous la nouvelle ére du forum

1 personne aime ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci ponguinou !

2 personnes aiment ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faites pas confiance à Twiiix et Chachoubibi si vous entrez dans la guilde   ! :x

3 personnes aiment ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais... Laisse moi le temps, petit fourbe !

 

On est sous MOP (Anciennement Pandashan) la 5.4.2, si tu veux nous rejoindre, tu es le bienvenue ;)

5.4.8 atm ;) important pour les add-ons toussa toussa

Modifié (le) par Wakiza

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ?

Je pensais que c'était toujours la 5.4.2, merci ;)

1 personne aime ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Good luck les buveurs de bières fan de Rp :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci frèro de ban :>

1 personne aime ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme on dit par chez nous : Celui qui fait trop de clin d'oeil fini toujours dans un buisson.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme on dit par chez nous : Celui qui fait trop de clin d'oeil fini toujours dans un buisson.

J'avais des spasmes... :(

1 personne aime ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les fameux Rollistes de la taverne, guilde toujours active sa fait zizir, bonne chance à vous ! °u°

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rebonjour et merci pour la réponse je suis a ashran je verrai pour cela merci encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours Ibanou ! Merci ;D

Ok Louis ! :D

1 personne aime ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis de retour.

Et, oui.

Et aussi, ma guilde est bien pasque j'en fais parti, mdr lol xdddd.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une question vous etes sur quelle version de wow ?

On est dans la partie [MOP] Rassharom du forum, du coup j'crois qu'ils sont sur :bc: 

Modifié (le) par kemo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

On est dans la partie [MOP] Rassharom du forum, du coup j'crois qu'ils sont sur :bc: 

Quelle perspicacité. Cet homme mérite une médaille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Quelle perspicacité. Cet homme mérite une médaille.

Même pas ils ont mis un thème au forum donc j'crois pas que les awards soient dispo smile%20(17).png

Mais si jamais j'veux bien, ça remplacera ceux que j'ai perdu sur panda B)  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !


Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Connectez-vous maintenant