• Annonces

    • Asmondya

      Sécurisez votre compte Firestorm   04/03/2023

        Sécurisez votre compte Firestorm   Dans ce post, nous allons vous donner quelques bonnes pratiques afin de renforcer la sécurité de votre compte Firestorm.
      Pour rappel, votre compte est sous votre responsabilité, et vous êtes en mesure de le protéger sans que cela vous prenne plus que quelques minutes: pas cher payé pour se protéger des "hackeurs" et autres arnaques, non ?       Étape 1: Ajoutez un Authenticator (Authentificateur) La vérification en 2 étapes (ou 2FA) est extrêmement importante, et nous ne pouvons que vous conseiller de l'activer: C'est la meilleure des protections, et également un bon réflexe à prendre pour protéger vos autres données: chaque nouvelle connexion sur votre compte depuis un nouvel emplacement nécessitera un code que seul vous aurez. Comment l'activer: Ouvrez votre page de gestion d'authenticator sur le site. Cliquez sur "Activer mon authenticator". Téléchargez l'application Authy (meilleur que Google Authenticator). Vous pouvez en apprendre plus ici. Une fois l'application téléchargée, scannez le QR code ou rentrez le code généré par l'application manuellement. Votre Authenticator est activé! Vous devrez donc renseigner le code fourni par l'application à chaque connexion depuis un nouvel emplacement. Téléchargez les codes de récupération: Ça peut toujours servir!     Note: Une fois votre compte créé, n'oubliez pas de vérifier votre adresse mail. Sans ça, n'importe qui ayant accès à votre compte pourra en modifier l'adresse mail, et même le mot de passe.   Étape 2: Utilisez un mot de passe fort / complexe N'utilisez pas de mots du dictionnaire, mais de préférence une suite de caractères (lettres, chiffres, symboles) que vous seul connaissez. Une autre alternative consiste à choisir une phrase entière que seul vous connaissez, puis remplacez certaines lettres par des symboles (E -> 3, A -> 4, a -> @, etc) plus le mot de passe est long, plus il est difficile à trouver. N'utilisez ce mot de passe que sur Firestorm. De manière générale, essayez de ne jamais utiliser le même mot de passe sur différents sites. Des solutions, telles que KeePass existent, et peuvent s'avérer un excellent choix si vous avez du mal à retenir plusieurs mots de passe. Il s'agit d'un gestionnaire de mots de passes. Ne notez votre mot de passe nulle part ! Pas sur votre téléphone, pas sur votre ordinateur, ni au dos de votre liste de courses !       Étape 3: Sécurisez votre ordinateur Scannez votre ordinateur fréquement afin d'éliminer les malware, keyloggers et autres virus. Faites les mise à jour système lorsqu'elles sont disponible: n'attendez pas plusieurs semaines, car elles contiennent souvent d'importantes amélioration de sécurité. Si possible, faites en sorte d'être le seul à vous servir de votre ordinateur.       Étape 4: Amis & Famille ? Partager votre compte Firestorm avec vos amis, ou votre famille est fortement déconseillé: moins il y a de personnes qui connaissent vos identifiants, mieux c'est pour la sécurité de votre compte. Essayez d'adopter ces bonnes pratiques: Fermez votre session / déconnectez vous de Firestorm lorsque vous vous éloignez de votre ordinateur Ne divulguez pas vos mots de passe à vos amis / famille, et ne les laissez pas acceder à votre téléphone qui contient votre application Authy.       Récapitulons: Choisissez un mot de passe fort, unique, que seul vous connaissez. Vérifiez votre adresse mail, et installez un authenticator (de préférence Authy). Ne cliquez sur aucun lien douteux, et gardez votre ordinateur en "bonne santé" en le scannant régulièrement pour le protéger contre les virus & malwares. Aucun membre du staff ne vous demandera votre mot de passe. Ne le divulguez JAMAIS. Ne partagez votre compte avec personne, pas même des amis ou de la famille. Tous ces conseils sont dans votre intérêt, afin que personne ne vous vole quoi que ce soit, et que votre compte reste le votre !       FAQ: Question: J'ai perdu l'accès à mon authenticator, et je n'ai pas mes codes de récupération, que faire ? Réponse: Vous pouvez faire un ticket sur le support en fournissant le plus de preuves possibles que le compte vous appartient. Question: Quelqu'un m'a "hack" et a supprimé mes personnages et items. Réponse: Pour ce qui concerne les personnages, vous pouvez les restaurer sur la boutique, mais on ne pourra rien faire de plus: votre compte est sous votre responsabilité, c'est pour cela qu'il vous faut le protéger ! Question: Quelqu'un m'a volé mon compte, que faire ? Réponse: Techniquement, nous ne pouvons rien faire pour vous, comme expliqué dans cet article. Vous pouvez toujours faire un ticket sur le support en fournissant le plus de preuves possibles que le compte vous appartient.  
      L'Équipe Firestorm France
    • Asmondya

      L'équipe Firestorm France   04/03/2023

          Voici les membres des différents pôles de l'équipe Firestorm France    Veuillez noter qu'aucun membre du staff ne vous demandera votre mot de passe !    
    • Asmondya

      Liste des instances disponibles sur Oribos   05/03/2023

      Voici la liste des instances disponibles sur le royaume Oribos (Shadowlands) Nous savons que beaucoup d'entre vous aiment passer du temps sur les anciens contenus. Nous les avons donc tous testés et avons établi une liste avec l'état de chaque instance (fonctionne entièrement, partiellement, pas du tout). Cependant, a chaque patch, mise à jour ou correctif, il se peut qu'une d'entre elles soit affectée. Nous vous invitons donc à répondre à ce post si vous jugez qu'une des instances a changé. Par exemple : Suite à un patch, une instance qui fonctionnait entièrement a changé et un boss n'est plus faisable. Il vous suffit dans ce cas de nous le notifier en réponse au post et nous irons faire de nouveaux tests sur l'instance, puis en fonction de nos résultats nous vous répondrons et mettrons la liste à jour.  
Infexion

L'Anniversaire

34 messages dans ce sujet

Oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, Joyeux anniversaire a vous aussi <3 <3

1 personne aime ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le développement est assuré par WoWCircle. J'ai fait parvenir les 4 dernières MàJ de Cata et 2 dernières de TLK que leurs devs ont sortis à qui de droit. Je ne peux malheureusement pas vous dire quand elles seront appliquées. 

Dalkos.

1 personne aime ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

il y a 56 minutes, Dalkos a dit :

Bonjour,

Le développement est assuré par WoWCircle. J'ai fait parvenir les 4 dernières MàJ de Cata et 2 dernières de TLK que leurs devs ont sortis à qui de droit. Je ne peux malheureusement pas vous dire quand elles seront appliquées. 

Dalkos.

Cela concerne ce qu'il y a sur ce topic où c'est des nouvelles? 

Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 16 heures, Luax a dit :

c'est des nouvelles? 

Les nouvelles sont que les MàJ de TLK et Cata ne sont plus à l'ordre du jour. Il faudrait au moins une journée entière à Shelby pour préparer les MàJ (check le contenu des MàJ russes, etc ...) et avec la sortie de la 7.3.5 ce n'est pas possible.
Pour en avoir discuté avec Nainfirmière, croyez bien que nous (Resp-Roy de Cata et TLK) faisons notre possible pour avoir des informations/ nouvelles, mais que nous sommes limité en action.

2 personnes aiment ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excusez-moi, mais il semble pourtant que deux MaJ de TLK ont été appliquées cette dernière année, alors que vous-même dites que "les MaJ de TLK et Cata ne sont plus à l'ordre du jour".

Par ailleurs, la dernière MaJ de TLK est arrivée le 5 novembre, soit un mois seulement avant l'annonce du nouveau serveur Greymane. Cela signifie que vous avez développé un serveur entier tout en proposant une MaJ sous TLK, donc qu'il ne me semble pas impossible de faire de même pour une MaJ de Cata. Et pourtant, vous ne l'avez pas fait.

Comprenez bien qu'il ne s'agit aucunement de critiquer votre travail, mais d'interroger sur vos priorités et vos préférences, autrement dit sur le délaissement (certains diront un délaissement "volontaire", ou tout du moins "manifeste") de Cata. 

Pouvez-vous nous en dire davantage ? Vous n'êtes évidemment pas sans savoir que ne pas sortir de MaJ sur Cata va tôt ou tard finir par produire un ras-le-bol, possiblement suivi par un délaissement du serveur, mais cette fois-ci par les joueurs, ce que, ni nous, ni vous, ne voulons.

Respectueusement,

Infexion.

4 personnes aiment ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour bien remettre les choses dans le contexte, ce n'est pas moi qui fait les MàJ, mais les administrateurs (et dans le cas présent Shelby). Nous, Game-Master, nous n'avons aucun poids/ influence sur la priorité de leur planning, urgences, etc. 
Le délaissement volontaire n'est pas caché, l'équipe de développement n'est plus présente sur TLK et Cata, cela a été annoncé (puisque c'est WoWCircle qui gère ce point). Il a également été précisé lors de la dernière session Question-Réponse sur le Discord que WoD venait rejoindre nos vieilles extensions sur le point du développement.
Maintenant, concernant l'application des MàJ de WoWCircle, Shelby fait en fonction des priorités et de l'agenda (pour l'instant, la 7.3.5). 
Greymane n'était qu'une copie de Sylvanas porté uniquement sur le PvP, demandant une charge de travail moindre comparé à un nouveau patch de changement de version de jeu (avec un Core entier à développer).

1 personne aime ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon aniv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Joyeux anniversaire !!!! Et rendez-vous le 29 Mai 2019 pour fêter la deuxième année de la MaJ.

6 personnes aiment ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Joyeux anniversaire !! Ouais faudrait épingler ce post, pour se donner rendez-vous dans un ans :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Joyeux anniversaire ! Petite pensée à la Maj de la mort qui tue qui arrivera très bientôt sur notre serveur, vers janvier 2018 <3

Le LFR (Coming SoonTM) aura fait des ravages

1 personne aime ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon anniversaire !!!!

Cata ce fait tellement vieux, à quoi bon s'en occuper....

1 personne aime ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne anniversaire !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 31/03/2018 at 9:03 PM, Raydam a dit :

Bon anniversaire !!!!

Cata ce fait tellement vieux, à quoi bon s'en occuper....

Mais il n'est pas mort ! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 31/03/2018 at 9:03 PM, Raydam a dit :

Bon anniversaire !!!!

Cata ce fait tellement vieux, à quoi bon s'en occuper....

Oui cata vieux mop suit xd bientôt je pense que les majs mop seront gérer par wowcircle  

Bonne anniversaire une question que je me pose Les majs de tlk et cataclysmes étant faites par wowcircle pourquoi cf Screenshots ça existe encore si ça ne sert à rien ?

1522684898-bugtrackers.jpg

Vu qu'i y'as des reports depuis Janvier 2016 et je pense bien que les russes et Mr Poutine qu'il s'en foute   de nôtre bugtrackers

Modifié (le) par Chucky

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Joyeux anniversaire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wingardium Léviosaaaaaaaaaaaaaa !

 

Le 30/03/2018 at 0:39 PM, Dalkos a dit :

Les nouvelles sont que les MàJ de TLK et Cata ne sont plus à l'ordre du jour. Il faudrait au moins une journée entière à Shelby pour préparer les MàJ (check le contenu des MàJ russes, etc ...) et avec la sortie de la 7.3.5 ce n'est pas possible.
Pour en avoir discuté avec Nainfirmière, croyez bien que nous (Resp-Roy de Cata et TLK) faisons notre possible pour avoir des informations/ nouvelles, mais que nous sommes limité en action.

Si ils auraient mis à jours Cata et TLK des la disponibilité des mis à jour par WowCicle ça leurs prendraient sans doute pas une journée entière pour les mettre à jours...
Les joueurs de Légion peuvent bien attendre 24H non (c'est trop leurs demandé ?) ? Je dit ça, parce que les joueurs de Deathwing ça fait quand même presque un an qu'ils attendent une nouvelle maj (24H d'attente c'est rien du tout comparé à 365 jours d'attente).
 

WowCicle à encore sortie une nouvelle maj depuis, Mis à jour 37 (24/03/18) > Source (si jamais celle-ci n'a pas était remonté, merci de la remonté aussi). Déjà qu'ils faut attendre un an voir plus pour les avoir, autant qu'elles y soit tous.


Sinon les admins ça serait plutôt pas mal qui inscrive de temps en temps Deathwing dans leurs agenda... Parce qu’apparemment en un an, il à pas était marqué une seul fois dans leurs agenda. Ils sont au courant au moins qu'ils ont un serveur cata ? Parce qu'on dirait pas...


Après les autres joueurs des autres extensions ou voir même certains membres du staff disent que les joueurs de cata ce pleine (rale) tout le temps. Mais sérieusement en même temps il y a de quoi...
D'accord les admins vous voulez plus développer cata, pas de problème vu que c'est wowcicle qui s'en occupe. Mais metté le au moins a jour M E R D E, c'est le minimum ! Ou alors je sais pas, donnée l'accès aux admins de wowcicle pour qui puisent nous le mettre a jour.

 

Je dit tout haut ce que la majorité de la communauté de Deathwing pense tout bas. DLS mais au moins c'est dit.

@Thear @Shelby

Modifié (le) par Nosh
*
4 personnes aiment ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Le 02/04/2018 at 6:03 PM, Chucky a dit :

Oui cata vieux mop suit xd bientôt je pense que les majs mop seront gérer par wowcircle  

Bonne anniversaire une question que je me pose Les majs de tlk et cataclysmes étant faites par wowcircle pourquoi cf Screenshots ça existe encore si ça ne sert à rien ?

1522684898-bugtrackers.jpg

Vu qu'i y'as des reports depuis Janvier 2016 et je pense bien que les russes et Mr Poutine qu'il s'en foute   de nôtre bugtrackers

Il y a ce topic: 

 

Cordialement

Luax

Modifié (le) par Luax

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 21 heures, Luax a dit :

Bonjour

Il y a ce topic: 

 

Cordialement

Luax

Sauf que tu y crois que les russes vont sur le bt de Firestorm. si ils ont le leurs pourquoi irai t'il voir celui de Firestorm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, Chucky a dit :

Sauf que tu y crois que les russes vont sur le bt de Firestorm. si ils ont le leurs pourquoi irai t'il voir celui de Firestorm

Réponse de @Nainfirmière 

Citation

Concernant le Bug-tracker, je ne vous cache pas qu'il sera plus rapide d'avoir un correctif en postant directement chez eux. Toutefois, ils ont un accès à vos posts sur le BT. Il est donc toujours utile de faire les reports de bug sur notre site.

Il faut lire x) 

Cordialement 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Luax @Chucky

Quoi qu'il en soit le problème n'est pas la...
L’équipe de WowCicle au beau corrigé les différent bugs (de notre bugtracker ou le leurs), on ne reçoit actuellement pas les correction de WowCicle sur Deathwing. Simplement parce que les Admins de FS ne nous les appliques pas à leurs tour.
Donc au final qu'on report un bug dans le bugtracker de FS ou dans celui de WC ça change rien.

Modifié (le) par Nosh
1 personne aime ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 15 minutes, Nosh a dit :

@Luax @Chucky

Quoi qu'il en soit le problème n'est pas la...
Il me semble que WowCicle n'à pas accès a la BD de Deathwing. Donc si il corrige un problème (bug) de notre bugtracker par exemple, ça sera corrigé sur leurs serveur mais pas sur le notre (Deathwing), a par si un admin de FS applique la correction faite pas WowCicle... Et nous avons bien pu constater que les Admin de FS ne font même pas l'effort d'appliqué les correction faite par WowCicle.
Pour moi il y a qu'une solution c'est de donné l'accès a la BD de Deathwing à l'équipe de WowCicle pour qu'ils puisent applique les patch qu'il font. (du moins si ils veulent bien le faire). Même si il nous les applique tout les 6 mois ou même 8 mois, ça avancerai déjà plus que maintenant.  

Pourquoi le ferais-t-il (Wowcircle) ils ont aucun intérêt à faire appliquer les patchs eux sur le royaume toute extension confondu se porte bien , limite si Deathwing coule ça leur serait peut être profitable (ramasser 200 joueurs en plus)

Même si les majs sont appliqués en temps et en heure ils est trop tard la plupart on fuit cette extension (pas assez de joueur niveau pve , pas de majs , pas de débug) et si les joueurs intelligents qui pvp font sur le serveur russe en fun(avec tout les avantages)

Le staff ont cherché des astuces pour re dynamisé l'extension sans succès pour moi c'est trouver il faut prendre modèle sur Wowcircle 

Ce n'est pas une question effort les admins sont occupés pour la grande maj de Legion , après quand tu vois que y'as de gens qui proposent des patchs ils (staff)faut juste qu'il jette un coup d'oeils donc travail mâché dégeulace de voir des topics pareille laissé dans réponse

Si on suit la logique (pour moi) ils ont classé un ordre de priorité du plus important au moins important ils vont se focalisé sur les majs où il y'as plus de populations Legion >WOD>MOP après les débugs et force les vieilles extensions sont zappé

Il y a 11 heures, Luax a dit :

Réponse de @Nainfirmière 

Il faut lire x) 

Cordialement 

c'est pas une question de lecture j'ai lu ,je demandais ton avis(avis joueur) pas celui de nainfirmère

1 personne aime ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, Chucky a dit :

Pourquoi le ferais-t-il (Wowcircle) ils ont aucun intérêt à faire appliquer les patchs eux sur le royaume toute extension confondu se porte bien , limite si Deathwing coule ça leur serait peut être profitable (ramasser 200 joueurs en plus)

Même si les majs sont appliqués en temps et en heure ils est trop tard la plupart on fuit cette extension (pas assez de joueur niveau pve , pas de majs , pas de débug) et si les joueurs intelligents qui pvp font sur le serveur russe en fun(avec tout les avantages)

Le staff ont cherché des astuces pour re dynamisé l'extension sans succès pour moi c'est trouver il faut prendre modèle sur Wowcircle 

Ce n'est pas une question effort les admins sont occupés pour la grande maj de Legion , après quand tu vois que y'as de gens qui proposent des patchs ils (staff)faut juste qu'il jette un coup d'oeils donc travail mâché dégeulace de voir des topics pareille laissé dans réponse

Si on suit la logique (pour moi) ils ont classé un ordre de priorité du plus important au moins important ils vont se focalisé sur les majs où il y'as plus de populations Legion >WOD>MOP après les débugs et force les vieilles extensions sont zappé

Pour moi c'est que, Firestorm s'occupe des nouvelles extensions et WowCicle des anciennes. Donc si c'est vraiment le cas, Firestorm donne les corrections des nouvelles extension à WowCicle, et en contre partie WowCicle donne celles des anciennes extension à Firestorm. Sinon je ne vois pas trop pourquoi avoir accepté de faire un partenariat avec eux. Faut pas sortir que c'est juste a cause des bg et arene, Firestorm et WowCicle on forcément quelque chose de plus important a y gagner (comme le développement des nouvelles et anciennes extension par exemple)...
Grâce à leurs partenariat (si il ce déroule bien comme je pense) ils peuvent dire qu'ils ont un développement continu sur chaque extension (nouvelle comme anciennes). Ce qui n'est pas rien dans le domaine des serveurs priver. Sauf que pour le moment c'est juste en réalité de la poudre au yeux (pour pas dire perlimpinpin).
   
Admeton que Deathwing ferme, la majorité iront sur wotlk, mop ou encore légion (car ils ont probablement toujours le transféré qui à était donnée, et il ce peu aussi qu'ils ont déjà un perso la bas). Pour moi, il y aura qu'une dizaine de personnes qui partirons chez wowcicle et encore il ce peu qu'ils chargerons plutôt un serveur avec encore moins de bug que wowcicle, ou encore a cause du problème de langue car les russes parle très peu en anglais.       

Le truc qui me fait rire, c'est que certaine personnes disent qu'il n'y à plus d'espoir, ect, et quand gros ça sert limite à plus rien d'y jouer. Dans ce cas il faut qu'il m'explique pourquoi il y joue toujours et pourquoi il reste dessus ?

Qu'est ce que tu veut dire par "prendre modèle sur WowCicle" ?

D'accord sur légion y a du travaille (j'ai jamais dit le contraire), mais tu va pas me dire qu'ils ne peuvent pas mettre ce travaille de coté pendant 24h. Je (et probablement d'autre) leurs demande juste une journée dans l'année.

Oui j'ai aussi remarqué qu'ils fessaient en fonction de la population des extensions, sauf qu'il y a deux problème dans la logique. La première c'est que Cata à plus de monde que WoD (Légion>Mop>Wotlk>Cata>Wod) et la deuxième c'est que wotlk à eu deux mis à jours dans cette année et pas cata (alors que wotlk et encore plus vieux que cata).

Modifié (le) par Nosh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, avec ce partenariat il faut bien voir qu'aucun serveur n'a réellement été délaissé, les russes font leurs MaJ comme nous faisons les nôtres, sur des extensions différentes. 

Le seul problème réside dans le fait qu'en principe, les MaJ des russes sont importées et scriptées chez nous aussitôt, comme cela est le cas depuis le début du partenariat. Or, cela ne se fait pas sur Cataclysm depuis Mars dernier, pour une raison de "priorités" comme on nous a déjà dit.

Nous n'avons rien à envier à WoWCircle, il faut "simplement" que nos Admins se décident à importer ces MaJ le plus tôt possible, parce que le problème est qu'en attendant encore plus longtemps, les MaJ en attente s'accumulent, ce qui les rend plus longues à installer, et donc qui les rend moins prioritaires, du fait de ce temps d'installation qui se rallonge.

C'est cette spirale le problème, car elle transforme l'ordre des priorités (version officielle de Dalkos) en une grosse flemme de tout installer (version officieuse de Dalkos).

In fine, cela me fait dire, un peu contre ma volonté, que notre serveur est délaissé par flemme, flemme qui n'est pas reconnue alors que bien réelle, et là, ça me fait mal.

3 personnes aiment ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !


Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Connectez-vous maintenant