• Annonces

    • Asmondya

      Sécurisez votre compte Firestorm   04/03/2023

        Sécurisez votre compte Firestorm   Dans ce post, nous allons vous donner quelques bonnes pratiques afin de renforcer la sécurité de votre compte Firestorm.
      Pour rappel, votre compte est sous votre responsabilité, et vous êtes en mesure de le protéger sans que cela vous prenne plus que quelques minutes: pas cher payé pour se protéger des "hackeurs" et autres arnaques, non ?       Étape 1: Ajoutez un Authenticator (Authentificateur) La vérification en 2 étapes (ou 2FA) est extrêmement importante, et nous ne pouvons que vous conseiller de l'activer: C'est la meilleure des protections, et également un bon réflexe à prendre pour protéger vos autres données: chaque nouvelle connexion sur votre compte depuis un nouvel emplacement nécessitera un code que seul vous aurez. Comment l'activer: Ouvrez votre page de gestion d'authenticator sur le site. Cliquez sur "Activer mon authenticator". Téléchargez l'application Authy (meilleur que Google Authenticator). Vous pouvez en apprendre plus ici. Une fois l'application téléchargée, scannez le QR code ou rentrez le code généré par l'application manuellement. Votre Authenticator est activé! Vous devrez donc renseigner le code fourni par l'application à chaque connexion depuis un nouvel emplacement. Téléchargez les codes de récupération: Ça peut toujours servir!     Note: Une fois votre compte créé, n'oubliez pas de vérifier votre adresse mail. Sans ça, n'importe qui ayant accès à votre compte pourra en modifier l'adresse mail, et même le mot de passe.   Étape 2: Utilisez un mot de passe fort / complexe N'utilisez pas de mots du dictionnaire, mais de préférence une suite de caractères (lettres, chiffres, symboles) que vous seul connaissez. Une autre alternative consiste à choisir une phrase entière que seul vous connaissez, puis remplacez certaines lettres par des symboles (E -> 3, A -> 4, a -> @, etc) plus le mot de passe est long, plus il est difficile à trouver. N'utilisez ce mot de passe que sur Firestorm. De manière générale, essayez de ne jamais utiliser le même mot de passe sur différents sites. Des solutions, telles que KeePass existent, et peuvent s'avérer un excellent choix si vous avez du mal à retenir plusieurs mots de passe. Il s'agit d'un gestionnaire de mots de passes. Ne notez votre mot de passe nulle part ! Pas sur votre téléphone, pas sur votre ordinateur, ni au dos de votre liste de courses !       Étape 3: Sécurisez votre ordinateur Scannez votre ordinateur fréquement afin d'éliminer les malware, keyloggers et autres virus. Faites les mise à jour système lorsqu'elles sont disponible: n'attendez pas plusieurs semaines, car elles contiennent souvent d'importantes amélioration de sécurité. Si possible, faites en sorte d'être le seul à vous servir de votre ordinateur.       Étape 4: Amis & Famille ? Partager votre compte Firestorm avec vos amis, ou votre famille est fortement déconseillé: moins il y a de personnes qui connaissent vos identifiants, mieux c'est pour la sécurité de votre compte. Essayez d'adopter ces bonnes pratiques: Fermez votre session / déconnectez vous de Firestorm lorsque vous vous éloignez de votre ordinateur Ne divulguez pas vos mots de passe à vos amis / famille, et ne les laissez pas acceder à votre téléphone qui contient votre application Authy.       Récapitulons: Choisissez un mot de passe fort, unique, que seul vous connaissez. Vérifiez votre adresse mail, et installez un authenticator (de préférence Authy). Ne cliquez sur aucun lien douteux, et gardez votre ordinateur en "bonne santé" en le scannant régulièrement pour le protéger contre les virus & malwares. Aucun membre du staff ne vous demandera votre mot de passe. Ne le divulguez JAMAIS. Ne partagez votre compte avec personne, pas même des amis ou de la famille. Tous ces conseils sont dans votre intérêt, afin que personne ne vous vole quoi que ce soit, et que votre compte reste le votre !       FAQ: Question: J'ai perdu l'accès à mon authenticator, et je n'ai pas mes codes de récupération, que faire ? Réponse: Vous pouvez faire un ticket sur le support en fournissant le plus de preuves possibles que le compte vous appartient. Question: Quelqu'un m'a "hack" et a supprimé mes personnages et items. Réponse: Pour ce qui concerne les personnages, vous pouvez les restaurer sur la boutique, mais on ne pourra rien faire de plus: votre compte est sous votre responsabilité, c'est pour cela qu'il vous faut le protéger ! Question: Quelqu'un m'a volé mon compte, que faire ? Réponse: Techniquement, nous ne pouvons rien faire pour vous, comme expliqué dans cet article. Vous pouvez toujours faire un ticket sur le support en fournissant le plus de preuves possibles que le compte vous appartient.  
      L'Équipe Firestorm France
    • Asmondya

      L'équipe Firestorm France   04/03/2023

          Voici les membres des différents pôles de l'équipe Firestorm France    Veuillez noter qu'aucun membre du staff ne vous demandera votre mot de passe !    
    • Asmondya

      Liste des instances disponibles sur Oribos   05/03/2023

      Voici la liste des instances disponibles sur le royaume Oribos (Shadowlands) Nous savons que beaucoup d'entre vous aiment passer du temps sur les anciens contenus. Nous les avons donc tous testés et avons établi une liste avec l'état de chaque instance (fonctionne entièrement, partiellement, pas du tout). Cependant, a chaque patch, mise à jour ou correctif, il se peut qu'une d'entre elles soit affectée. Nous vous invitons donc à répondre à ce post si vous jugez qu'une des instances a changé. Par exemple : Suite à un patch, une instance qui fonctionnait entièrement a changé et un boss n'est plus faisable. Il vous suffit dans ce cas de nous le notifier en réponse au post et nous irons faire de nouveaux tests sur l'instance, puis en fonction de nos résultats nous vous répondrons et mettrons la liste à jour.  
OverwhelminG

Vous aimez les Mathématiques et l'art de la Programmation?

388 messages dans ce sujet

Ptn en voyant le titre je voulais mettre celle là xd.

Y en a plein de pièges mathématiques trouves nous une ! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Il me semble que ce sont les nombres premiers et donc une infinité d'éléments du moment qu'il y a une infinité de nombre premiers, la question que je me pose, étant donné que tu as définis la relation d'ordre " x divise y " qui se traduit en " X est en relation avec Y ( on note xRy ) <=> x divise y. ma question donc est de connaître la classe d'équivalence de ces éléments minimaux dans ton ensemble E = N \ {0, 1}, de l'algèbre ! c'est beau ^^

tu m'a perdu la xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu veux être mon prof de maths stp ?

Faut d'abord que je sois le prof de moi même xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu m'a perdu la xD

Mais non c'est de l'algèbre 1 tout ça, c'est la base :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hola un sujet de maths ! Vous en êtes où niveau études histoire de voir si je peux poser des vrais problèmes ou non !

Premier assez facile : Soit f et g deux applications continues de I=[0,1] dans I. On suppose que fog=gof. Montrer que f et g admettent un point fixe commun.

 

Modifié (le) par Dagast

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'apprends pythagore c dur ptn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1ère année de médecine perso ^^

Hola un sujet de maths ! Vous en êtes où niveau études histoire de voir si je peux poser des vrais problèmes ou non !

Premier assez facile : Soit f et g deux applications continues de I=[0,1] dans I. On suppose que fog=gof. Montrer que f et g admettent un point fixe commun.

 

c trau dur :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en train d'apprendre les nombres complexes, limites dans fonctions et les intégrales, c mega ultra super dur srx, nsm le système éducatif tunisien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hola un sujet de maths ! Vous en êtes où niveau études histoire de voir si je peux poser des vrais problèmes ou non !

Premier assez facile : Soit f et g deux applications continues de I=[0,1] dans I. On suppose que fog=gof. Montrer que f et g admettent un point fixe commun.

 

Pas mon niveau :'(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Premier assez facile : Soit f et g deux applications continues de I=[0,1] dans I. On suppose que fog=gof. Montrer que f et g admettent un point fixe commun.

Il faut d'abord définir qu'est ce qu'un point fixe et qu'est ce que fog et gof, ce n'est pas tout le monde qui le sait :D

Définition 1 : pour une application f d'un ensemble E dans lui-même, un élément x de E est un point fixe de f  si f(x) = x.

Définition 2 : on définit la composée de f par g, notée g o f par : pour tout x dans un ensemble donné X, on a : (g 0 f )(x) = g(f(x)). De la même manière on a : (f o g)(x)=f(g(x)).

Revenant maintenant à ta question, f et g sont deux applications continues de I dans I, et f o g = g o f, Montrons alors que ces 2 applications admettent un point fixe commun.

Démonstration : Tout d'abord étant donné que f et g sont continue en tout point x dans I, alors (f o g) et (g o f) sont continue en tout point x dans I.

Par l'absurde, supposons que f o g=g o f et montrons que f et g n'admettent pas un point fixe commun.

Soit x1,x2 deux points fixe de f et g respectivement. f(x1)=x1 et g(x2)=x2 pour tout x1,x2 dans I. Montrons alors que f(x1)=x1 # g(x2)=x2.

On a : (f o g)(x2)= f(g(x2))=f(x2). ceci d'une parte, d'autre part on a (g o f)(x1)=g(f(x1))=g(x1), Et comme (f o g)(x)= (g o f)(x) pour tout x dans I, alors on a f(x2)=g(x1).

Ceci voudrait dire que f et g admettent un point fixe commun, ce qui est absurde car par hypothèse on a supposé que f et g admettent un point fixe différent.

Conclusion : Si f et g sont deux applications continues de I=[0,1] dans I, et si (f o g) = (g o f ) alors f et g admettent un point fixe commun. CQFD

Dis moi si ma démonstration comporte des erreurs :D

PS : Il fallait peut être définir f et g comme deux applications lipschitzienne ceci pour dire que f et g admettent un point fixe unique, Voir le théorème du point fixe.

Modifié (le) par EmphaticS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce sujet est sujet intéressant à lire.

 

1ère année de médecine perso ^^

c trau dur :(

Il vous suffit donc d'apprendre par cœur toute les formules, et réponses; ça vous pouvez le faire.

Bonne chance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'apprends pythagore c dur ptn

Alors le théorème de Pythagore dit : " le carré de la longueur de l’hypoténuse, qui est le côté opposé à l'angle droit, est égal à la somme des carrés des longueurs des deux autres côtés." autrement dit :  Si un triangle ABC est rectangle en C, alors AB^2 = AC^2 + BC^2.

Donc de ce théorème on conclut qu'il existe une solution à cette équation en général : a² = b² + c², où a,b,c sont des entiers, par exemple pour le couple (a,b,c)=(5,3,4) c'est correct.

Maintenant il existe ce qu'on appelle une Conjoncture ( une conjecture est une assertion pour laquelle on ne connaît pas encore de démonstration. mais que l'on soupçonne d'être vraie, en l'absence de contre-exemple.

La Conjoncture de Fermat, dit que : « L’équation xn + yn = zn n'a pas de solution en entiers strictement positifs, pour tout entier n strictement supérieur à 2. »

Surprenant n'est-ce pas ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le carré de l’hypoténuse est égal à la somme des carrés des deux autres côtés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en train d'apprendre les nombres complexes, limites dans fonctions et les intégrales, c mega ultra super dur srx, nsm le système éducatif tunisien!

Bientôt alors les équations différentielle :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mal Emphatics ! Par contre l'unicité du point fixe il me semble que le caractère lipschitzien est une hypothèse un peu forte pour la démontrer ! Essaie de me trouver l'hypothèse la plus faible possible pour le faire. 

PS : t'en es où niveau maths histoire de voir si je peux upgrade un peu les exos suivants !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mal Emphatics ! Par contre l'unicité du point fixe il me semble que le caractère lipschitzien est une hypothèse un peu forte pour la démontrer ! Essaie de me trouver l'hypothèse la plus faible possible pour le faire. 

PS : t'en es où niveau maths histoire de voir si je peux upgrade un peu les exos suivants !

Voilà un petit résumé des choses : http://www.les-mathematiques.net/a/m/o/node5.php

PS : Je suis en Master 1, branche Recherche Opérationnelle, spécialité  : Modèles et Méthodes pour ingénierie et la Recherche. Et toi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

PS : t'en es où niveau maths histoire de voir si je peux upgrade un peu les exos suivants !

mettez quand même des exo accessible sinon c'est pas drole pour ceux n'ayant pas le niveau :(

Ce sujet est sujet intéressant à lire.

 

Il vous suffit donc d'apprendre par cœur toute les formules, et réponses; ça vous pouvez le faire.

Bonne chance.

oui c'est dans mes cordes ;) encore faut-il que j'ai toute ces formules en questions ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mettez quand même des exo accessible sinon c'est pas drole pour ceux n'ayant pas le niveau :(

Aller on descend un peu ! 1 + 1 = ? Ceci n'est pas une blague ! répondez par la chose qui vous semble la plus logique :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aller on descend un peu ! 1 + 1 = ? Ceci n'est pas une blague ! répondez par la chose qui vous semble la plus logique :D

2? :3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2? :3

Oui ! ... Cependant xD (Eh oui si c'était simplement 2 je ne t'aurais pas poser la question ^^) Dire 1+1 = 2, ceci est vrai mais pas tout le temps, il excite ce qu'on appelle des "Base de calcul" la base qu'on utilise quotidiennement c'est la base 10, tu vas au magasin tu achètes des produits, le caissier vers la fin il te fait la somme des prix de ces objets mais en appliquant ces calculs dans la base 10. Cependant il existe bien d'autre base de calcul, en effet 1 + 1 n'est pas toujours égale à 2 car dans la base "Binaire" on a 1 + 1 = 0, Retenue : 1. Sache aussi que ton ordinateur ne fonctionne qu'avec des 0 et des 1. Et plus généralement je voudrais t'expliquer une autre chose assez intéressante si tu es curieux :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah t'as un peu d'avance, je sors de prépa, je suis en 1A à Supaéro ! Et au niveau de la difficulté, le 1er exo que j'ai posté est faisable avec des connaissances de milieu de Terminale S (à condition de s'intéresser un peu aux maths).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ! ... Cependant xD (Eh oui si c'était simplement 2 je ne t'aurais pas poser la question ^^) Dire 1+1 = 2, ceci est vrai mais pas tout le temps, il excite ce qu'on appelle des "Base de calcul" la base qu'on utilise quotidiennement c'est la base 10, tu vas au magasin tu achètes des produits, le caissier vers la fin il te fait la somme des prix de ces objets mais en appliquant ces calculs dans la base 10. Cependant il existe bien d'autre base de calcul, en effet 1 + 1 n'est pas toujours égale à 2 car dans la base "Binaire" on a 1 + 1 = 0, Retenue : 1. Sache aussi que ton ordinateur ne fonctionne qu'avec des 0 et des 1. Et plus généralement je voudrais t'expliquer une autre chose assez intéressante si tu es curieux :D

ça m'a l'air bien interessant tout ca! en binaire je sais seulement comment le traduire mais 1+1=0 je t'avoue que j'ai jamais vu ca :) après je sais en effet que le binaire est utilisé par les ordinateurs

j'aime beaucoup les mathématiques et je me défend pour quelqu'un de mon niveau, mais malheureusement en PACES ya pas masse math donc je reste un peu sur ma faim :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah t'as un peu d'avance, je sors de prépa, je suis en 1A à Supaéro ! Et au niveau de la difficulté, le 1er exo que j'ai posté est faisable avec des connaissances de milieu de Terminale S (à condition de s'intéresser un peu aux maths).

C'est quoi Supaéro ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah t'as un peu d'avance, je sors de prépa, je suis en 1A à Supaéro ! Et au niveau de la difficulté, le 1er exo que j'ai posté est faisable avec des connaissances de milieu de Terminale S (à condition de s'intéresser un peu aux maths).

les points fixes ne sont plus au programme de terminale s malheureusement donc il me semble pas qu'un terminale s puisse le faire sachant qu'il ne connait pas la définition de ce dernier :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Quelque chose de plus compliquée :)

0,999 ... = 1 ?

(1)  x = 0,999 ...
(2) 10x = 9,999 ...
(3) 10x - x = 9
(4) 9x = 9
(5)  x = 1 => CQFD.

Y a-t-il une erreur ?

Ton nombre x a n 9 après la virgule, ton nombre 10x a (n-1) 9 après la virgule. Quand tu fais 10x - x tu n'obtiens pas 9 mais 8.99....991. Tu le redivises par 9 et tu obtiens 0.999... comme au départ.

Modifié (le) par Voltiges

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites