• Annonces

    • Asmondya

      Sécurisez votre compte Firestorm   04/03/2023

        Sécurisez votre compte Firestorm   Dans ce post, nous allons vous donner quelques bonnes pratiques afin de renforcer la sécurité de votre compte Firestorm.
      Pour rappel, votre compte est sous votre responsabilité, et vous êtes en mesure de le protéger sans que cela vous prenne plus que quelques minutes: pas cher payé pour se protéger des "hackeurs" et autres arnaques, non ?       Étape 1: Ajoutez un Authenticator (Authentificateur) La vérification en 2 étapes (ou 2FA) est extrêmement importante, et nous ne pouvons que vous conseiller de l'activer: C'est la meilleure des protections, et également un bon réflexe à prendre pour protéger vos autres données: chaque nouvelle connexion sur votre compte depuis un nouvel emplacement nécessitera un code que seul vous aurez. Comment l'activer: Ouvrez votre page de gestion d'authenticator sur le site. Cliquez sur "Activer mon authenticator". Téléchargez l'application Authy (meilleur que Google Authenticator). Vous pouvez en apprendre plus ici. Une fois l'application téléchargée, scannez le QR code ou rentrez le code généré par l'application manuellement. Votre Authenticator est activé! Vous devrez donc renseigner le code fourni par l'application à chaque connexion depuis un nouvel emplacement. Téléchargez les codes de récupération: Ça peut toujours servir!     Note: Une fois votre compte créé, n'oubliez pas de vérifier votre adresse mail. Sans ça, n'importe qui ayant accès à votre compte pourra en modifier l'adresse mail, et même le mot de passe.   Étape 2: Utilisez un mot de passe fort / complexe N'utilisez pas de mots du dictionnaire, mais de préférence une suite de caractères (lettres, chiffres, symboles) que vous seul connaissez. Une autre alternative consiste à choisir une phrase entière que seul vous connaissez, puis remplacez certaines lettres par des symboles (E -> 3, A -> 4, a -> @, etc) plus le mot de passe est long, plus il est difficile à trouver. N'utilisez ce mot de passe que sur Firestorm. De manière générale, essayez de ne jamais utiliser le même mot de passe sur différents sites. Des solutions, telles que KeePass existent, et peuvent s'avérer un excellent choix si vous avez du mal à retenir plusieurs mots de passe. Il s'agit d'un gestionnaire de mots de passes. Ne notez votre mot de passe nulle part ! Pas sur votre téléphone, pas sur votre ordinateur, ni au dos de votre liste de courses !       Étape 3: Sécurisez votre ordinateur Scannez votre ordinateur fréquement afin d'éliminer les malware, keyloggers et autres virus. Faites les mise à jour système lorsqu'elles sont disponible: n'attendez pas plusieurs semaines, car elles contiennent souvent d'importantes amélioration de sécurité. Si possible, faites en sorte d'être le seul à vous servir de votre ordinateur.       Étape 4: Amis & Famille ? Partager votre compte Firestorm avec vos amis, ou votre famille est fortement déconseillé: moins il y a de personnes qui connaissent vos identifiants, mieux c'est pour la sécurité de votre compte. Essayez d'adopter ces bonnes pratiques: Fermez votre session / déconnectez vous de Firestorm lorsque vous vous éloignez de votre ordinateur Ne divulguez pas vos mots de passe à vos amis / famille, et ne les laissez pas acceder à votre téléphone qui contient votre application Authy.       Récapitulons: Choisissez un mot de passe fort, unique, que seul vous connaissez. Vérifiez votre adresse mail, et installez un authenticator (de préférence Authy). Ne cliquez sur aucun lien douteux, et gardez votre ordinateur en "bonne santé" en le scannant régulièrement pour le protéger contre les virus & malwares. Aucun membre du staff ne vous demandera votre mot de passe. Ne le divulguez JAMAIS. Ne partagez votre compte avec personne, pas même des amis ou de la famille. Tous ces conseils sont dans votre intérêt, afin que personne ne vous vole quoi que ce soit, et que votre compte reste le votre !       FAQ: Question: J'ai perdu l'accès à mon authenticator, et je n'ai pas mes codes de récupération, que faire ? Réponse: Vous pouvez faire un ticket sur le support en fournissant le plus de preuves possibles que le compte vous appartient. Question: Quelqu'un m'a "hack" et a supprimé mes personnages et items. Réponse: Pour ce qui concerne les personnages, vous pouvez les restaurer sur la boutique, mais on ne pourra rien faire de plus: votre compte est sous votre responsabilité, c'est pour cela qu'il vous faut le protéger ! Question: Quelqu'un m'a volé mon compte, que faire ? Réponse: Techniquement, nous ne pouvons rien faire pour vous, comme expliqué dans cet article. Vous pouvez toujours faire un ticket sur le support en fournissant le plus de preuves possibles que le compte vous appartient.  
      L'Équipe Firestorm France
    • Asmondya

      L'équipe Firestorm France   04/03/2023

          Voici les membres des différents pôles de l'équipe Firestorm France    Veuillez noter qu'aucun membre du staff ne vous demandera votre mot de passe !    
    • Asmondya

      Liste des instances disponibles sur Oribos   05/03/2023

      Voici la liste des instances disponibles sur le royaume Oribos (Shadowlands) Nous savons que beaucoup d'entre vous aiment passer du temps sur les anciens contenus. Nous les avons donc tous testés et avons établi une liste avec l'état de chaque instance (fonctionne entièrement, partiellement, pas du tout). Cependant, a chaque patch, mise à jour ou correctif, il se peut qu'une d'entre elles soit affectée. Nous vous invitons donc à répondre à ce post si vous jugez qu'une des instances a changé. Par exemple : Suite à un patch, une instance qui fonctionnait entièrement a changé et un boss n'est plus faisable. Il vous suffit dans ce cas de nous le notifier en réponse au post et nous irons faire de nouveaux tests sur l'instance, puis en fonction de nos résultats nous vous répondrons et mettrons la liste à jour.  
DadjuFall

La vieille époque

27 messages dans ce sujet

Qui s'en souviens ? A l'époque avec 100 Pts M tu étais riche !! Et oui à l'époque nous avons des bons codes promos, maintenant nous avons des réductions sur les pts F qui pour avoir un personnage par exemple coûte la peau des fesses !! C'était un petit 10E non ? Enfin bref je vous laisse lire ce petit texte qui parle du mcore3 et ddos que j'ai eu sur facebook dans mes souvenirs x)) Bonne année à vous !

Bonsoir à tous,
C'est avec un grand plaisir que je me joins à l'ensemble de l'équipe pour vous souhaiter à toutes et à tous une très bonne année 2014.


L'année 2013 avait plutôt mal commencé, on se souvient tous de l'épisode DDoS, de l'instabilité de nos royaumes, mais la crise est passée et nous n'en sommes ressortis que plus grands. Le développement a pu reprendre son cours afin de préparer le mCore 3, très grande nouveauté de l'année dernière. Ce core comprenait un rescript complet de l'ensemble des mécanismes du jeu que ce soit au niveau des raids, des donjons, des classes et bien d'autres. Et ce pour arriver à une stabilité exceptionnelle. Nous allons donc continuer à améliorer nos services afin de vous proposer les meilleures conditions de jeu.

Nous ne le rappelons pas assez, mais si nous sommes encore là après toutes ces années, c'est grâce à vous. Vous avez été formidables tout au long de cette année et nous repartons pour la nouvelle année avec le sourire. 

Pour fêter la nouvelle année, voici un code promotionnel de 100 points d'achat : MY2K14. Ce code sera actif jusqu'au 15 janvier. Pour l'activer, rendez-vous dans votre gestion de compte !

L'équipe de Millenium-Servers.

Modifié (le) par DadjuFall

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Si on oublie le fait  :

  • Qu'ils ont retiré le robot réini malgré toutes les prévisions fondées sur la catastrophe que cela engendrerai
  • Ils ont foutu en boutique du stuff EDC25 et ICC25 alors qu'ils auraient pu commencé par du uldu25 ou edc10 ...
  • Que le staff sur le royaume n'est pas visible de part des règles plus vraiment d'actualité

Il faut qu'ils payent le(s) serveur(s) d’hébergement ... Donc je trouve cela "normal" qu'ils n'en mettent pas ... Mais à un moment, faut se remettre en question car ils commencent à refaire pareil pour les autres extensions ... après je m'en fou des autres car je n'y suis pas.

Modifié (le) par Velyss
1 personne aime ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Caporal Velyss toujours présent !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 02/01/2018 at 6:25 AM, Velyss a dit :

Qu'ils ont retiré le robot réini malgré toutes les prévisions fondées sur la catastrophe que cela engendrerai

J'ai dû louper un épisode car il me semble que le robot a été remis....'-'

tu en parles toi-même en plus x)

Le 02/01/2018 at 6:25 AM, Velyss a dit :

Ils ont foutu en boutique du stuff EDC25 et ICC25 alors qu'ils auraient pu commencé par du uldu25 ou edc10 ...

J'en reviens toujours à cette vérité...personne ne t'oblige à acheter quoique se soit ; tout est disponible en jeu si certains préfèrent acheter , c'est leur problème finalement

Le 02/01/2018 at 6:25 AM, Velyss a dit :

Que le staff sur le royaume n'est pas visible de part des règles plus vraiment d'actualité

des "règles plus d'actualités" huhu ....x)

 

Modifié (le) par MrPatate

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

feelsbadman

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@sitaell Bawi !

Citation

J'ai dû louper un épisode car il me semble que le robot a été remis....'-'

tu en parles toi-même en plus x)

Le robot réini à été retiré à cause d'une baisse de population, des nothing sont partis, puis des TNNs.

Action => Réaction, PAF on vire le robot => tous ceux qui restaient et qui jouaient pour le FUN n'avaient plus aucune activité en journée => perte de joueur accéléré.

Au bout d'un moment, quand ils ont vu que cela faisait plus de mal que de bien, ils l'ont remis, seulement pour le ICC25nm mais le mal est déjà fait, 300 joueurs quand tout ce passe bien ... Et de plus en plus de joueur partent car ils en ont assez d'ICC ... suffit de voir les raid nax et uldu complètement full quand les TTM en montent. Mais cela ne durent pas car les gens s'ennuient par la suite.

Résultat : 1 à 2 ICC 25nm en journée, Halion si tout ce passe bien et .. c'est tout, le reste, c'est les guildes 'hl' restantes qui produisent les activités ..

Conclusion : Comme nous l'avions dit il y a 1 ans et demi, retirer le robot apporte plus de mauvaises choses que de bonnes.

 

Citation

J'en reviens toujours à cette vérité...personne ne t'oblige à acheter quoique se soit ; tout est disponible en jeu si certains préfèrent acheter , c'est leur problème finalement

J'en reviens toujours à cette vérité, pourquoi mettre du fin de palier en boutique alors qu'on peut y aller progressivement, chaque année augmenter l'ilvl en boutique afin de maximiser les gains jusqu'à la fin. Et cela, vois tu, quasiment tout les serveurs font cette erreur ... RIP Shindorei parce Lord jugeait bon de passé de S5 à S8 et T7 à T10h ...

Je ne suis pas CONTRE la boutique, je suis POUR une boutique progressive.

 

Citation

des "règles plus d'actualités" huhu ....x)

Les règles doivent suivre l'évolution du serveur. Quand on a 1500 personnes de connecté et qu'on apparaît en plein Dalaran, cela devient très vite ingérable pour la personne du staff.

Quand on a 150/200 personnes connectés, cela équivaut à 20 à 30 personnes dans Dalaran .. dont 50% d'afk ... C'est plus gérable et on montre que le serveur n'est pas mort, qu'il y a un staff présent ... même si c'est plus pour cacher la dure réalité ...

Une population de joueur qui se sent délaissé dégringole bien plus rapidement que lorsqu'elle sait que des gens sont présent pour eux, pour les aider en cas de besoin ... RIP une requête que j'ai faites à 11h du matin, qui à 19h n'était toujours pas traité.

 

J'ai répondu intelligemment à ton commentaire, même s'il me parait très trollesque.

Modifié (le) par Velyss
1 personne aime ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mdr

 

joug d'hiver rip in peace.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
9 hours ago, Velyss said:

Le robot réini à été retiré à cause d'une baisse de population, des nothing sont partis, puis des TNNs.

Action => Réaction, PAF on vire le robot => tous ceux qui restaient et qui jouaient pour le FUN n'avaient plus aucune activité en journée => perte de joueur accéléré.

Au bout d'un moment, quand ils ont vu que cela faisait plus de mal que de bien, ils l'ont remis, seulement pour le ICC25nm mais le mal est déjà fait, 300 joueurs quand tout ce passe bien ... Et de plus en plus de joueur partent car ils en ont assez d'ICC ... suffit de voir les raid nax et uldu complètement full quand les TTM en montent. Mais cela ne durent pas car les gens s'ennuient par la suite.

Résultat : 1 à 2 ICC 25nm en journée, Halion si tout ce passe bien et .. c'est tout, le reste, c'est les guildes 'hl' restantes qui produisent les activités ..

Conclusion : Comme nous l'avions dit il y a 1 ans et demi, retirer le robot apporte plus de mauvaises choses que de bonnes.

Tu as du loupé le post d'explication il y a presque deux ans.

Petit résumé:

Le robot à était retiré pour essayer de mettre fin au farm stupid du 4b free loot et de certaine soirée farm garga bug 25hm. En même temps ils ont fusionné avec les russes pour que l'on pvp sur le cross serv avec eux ( en gros la communauté pvp est passé en instant de 500 à plus de 10000 ). D'énorme correctifs dans les scripts qui a permis de faire correctement les boss des tiers inférieure ( majoritairement uldu, edc et maligos ) et également des correctifs dans les mécanismes des classes. Et encore quelques petit détails.

Donc leur choix du retrait n'a pas était fait sur un seul et unique critère, mais sur la base de plusieurs.

Il ne faut pas oublié que wotlk est un jeu sortit en octobre 2008, il ne séduit pas les nouveaux joueurs. Aucune décision ne pourra faire augmenter la population en dehors de la pomper d'un autre 3.X ( warmane en est le meilleur exemple, il n'a fait que séduire des joueurs d'autre serv qui ont migré dessus ).

 

Sinon pour revenir au sujet initial, c'est un post à whine, le serv offre un service gratos et ca pleurniche car ils ne donne pas gratos encore qqchose de plus ... 

Modifié (le) par CrazyClown

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai absolument loupé aucun post d'explication Crazy, j'étais très actif sur le sujet à l'époque.

Ce qui a été fait est simple pourtant : 

- Mettre à "niveau" les scripts (et encore, le gros serveur anglais est mieux comme tu l'as dit)

- Faire un Cross Serveur avec les russes afin de tag instant en PvP

Les résultats :

- D'autres 3.3.5 sont mieux script

- On tag en pvp contre des mecs hyper gear, il n'y quasiment aucun low stuff (sauf ceux venant d'Icecrown ^^)

- Firestorm a perdu LE SEUL point qui le différencié des autres 

 

Je me met dans la peau d'un nouveau joueur, j'ai le choix entre : 

- Me mettre à parler anglais de temps en temps mais de jouer sur un serveur full script et full population

- Aller sur un serveur français qui est en tout point inférieur au serveur anglais et n'a rien de particulier

 

Le choix est vite fait.

A l'heure actuelle, il y a des possibilité pour "relancer" ce serveur ... mais qui demande trop d'investissement au staff.

Car non, remettre le robot pour le 25h, cela ne changera pas grand chose, les nouveaux joueurs se font déjà refoulé des ICC 10nm ... et leurs seuls chances de se stuff ce sont les TTM et la boutique ..

1 personne aime ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas dit que le serv était devenu compétitifs et attrayants, mais qu'ils ont essayé de misé sur autre choses qu'un robot farm éclat deuille.

Quand on regarde, la pop n'a pas baissé et depuis le retour du robot elle continue dans le même sens. Donc avec où sans cette décision de l'enlever je pense pas que les choses aurait était différente. Ils ont pris des décisions, certaine bonne, d'autre moins. Mais c'est mieux que de ne rien avoir tenté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'avant quand c'était encore la bonne vieille époque de millenium, au moins quand tu votais dans la boutique c'était pour une bonne cause car tous les prix étaient abordables en point M. J'ai tellement voté là-bas que j'avais acheté pratiquement toutes les montures proposables et que je commençais à aller voir dans les "jouets" #CostumeDeMurlocEtSiègeDePêche

Maintenant plus de 90% de la boutique est en format points firestorm où tu dois dépenser de l'argent réel dedans si tu veux quelque chose d’intéressant. Faut juste regarder dans le rayon transmog coté Draenor, c'est une grosse blague.

Et puis la vieille époque c'était les bons raid Sartha et le début de EDC 10 et 25. Là c'était bien. Et quand tu montais un groupe pour faire des raids d'extensions inférieure du style Le Temple Noir, Mont Hyjal; tu avais du monde aussi qui venait.

Maintenant sur le serveur tlk, pour le peu de jours auxquels je me suis connectée pendant le Voile d'Hiver, je n'ai vu que des ICC 10 ou 25 à longueur de journée. Personne propose d'autres raids de l'extension. C'est bien triste tout ça. Même pas un ptit Naxx ou Ulduar.

Après depuis le temps que je n'ai pas joué, est ce que le script du serveur a régressé ? Des donjons et raids qui n'étaient pas bugs avant le sont devenus ? C'est peut-être pour ça alors que je n'ai vu que du ICC.

Alors d'autres seront d'accord ou pas mais la bonne vieille époque de TLK sur millé c'était 2009(10)-2014.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est normal, en 2009/2010 c'était encore wotlk sur l'offi( cata sortie en décembre 2010). Tu veux retrouver du monde, du farm, ... Va sur sylvanas.

Vous comparer un jeux à sa sortie vs quand il est hasbeen.

Modifié (le) par CrazyClown

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La population n'a pas baissé ? Avant le retrait du robot, nous étions 800/900 (1000 les bons soirs) connectés encore ... 6 mois après, lorsqu’il y a eu la purge chez FSB, j'entend encore Sita dire qu'on était même plus 600 co sur le royaume donc il fallait pas faire les difficiles niveau recrutement. (sauf pour les cancéreux)

La population au départ de FSB, soit en mars 2017, il y avait déjà moins de 400 co quand tout était bien. Puis le retour du robot, la population s'est stabilisé à maintenant 300 ... Corrélation ou pas, je suis persuadé que la baisse aurait été moins prononcé sans le retrait du robot en Juin 2016.(attention, je ne dis pas qu'il n'y aurait eu aucune baisse)

Lorsque tu regardes les personnes présentes sur le serveur, tu te rend compte que tu en as la moitié ou presque qui sont présentes d'avant le retrait du robot.

 

C'était un échec prévisible et prédit par un certains nombres d'entre nous. On nous reprocher même de ne soulever aucune idée pour contrer cela, plusieurs avaient été énoncé. Et le staff a vu dans notre refus du retrait du robot, un refus envers le crossrealm alors qu'il fallait faire la différence entre les deux.

 

Donc oui Crazy, il fallait faire quelque chose mais comme cela a été dit à l'époque, il fallait faire les choses une par une et réfléchir d'avantage car comme d'habitude, la décision a été prise très vite. (CF : Royaume Dalaran, serveur BC ... jme souviens même plus de son nom tien, pour dire)

 

Enfin ... c'est trop tard à présent.

Modifié (le) par Velyss

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est drôle car même en revenant plusieurs années après, certains seront toujours là avec le même disque ...  /cry
Je sens le lock de ce sujet venir rapidement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plusieurs années après ? Je n'ai jamais fait de pause supérieur à 2 ou 3 mois ici, même quand je jouais sur offi, étrange.

 

Bref, j'ai même tenté de proposer mon aide pour certaines choses [postule MJ (au final c'est surement mieux pour les deux partis qu'il n'y ait de place que sur cata à ce moment =D ) /script core] mais vu que le serveur n'est pas géré par firestorm, il est voué à mourir à petit feu.

Lock ou pas, cela ne changera rien, faites vous donc plaisir .. que dire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un petit salut avant le lock du sujet, et oui ct une très belle époque 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, Dalkos a dit :

C'est drôle car même en revenant plusieurs années après, certains seront toujours là avec le même disque ...  /cry
Je sens le lock de ce sujet venir rapidement.

En même temps faut arrêter de dormir et ouvrir les yeux.

Quand on habitue une population à un certain type de jeu (Faculté de réinitialiser les iDs), à quoi sert de le retirer.

Totalement stupide. Il suffit de voir les "Mj" animateurs qui Bump à foison à Dalaran pour aucune raison pour se dire, ouais en faite WTF.

Le jour ou vous aurez compris qu'enlever le Robot été une erreur, il sera trop tard. Du moins vous l'avez très bien remarquer car comme dit Velyss quand vous avez perdu le gros % de joueurs vous avez directement remis celui du NM. M'enfin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Shoé de défendre mon point de vue mais attention, même si cela "parait" stupide de voir des animateurs morph/bump des joueurs (consentants), je trouve que c'est une bonne chose pour la visibilité du staff par rapport à la population. (même si pour moi MJs et animateurs, ce n'est qu'un seul et même poste ... mais c'est un autre débat)

D'où le message que j'ai lancé à Dalkos quand je l'ai aperçu dans Dalaran, j'étais surpris dans le bon sens.

 

Le seul point sur lequel le serveur peut jouer pour "garder" le plus de joueur à notre stade ... c'est en montrant la présence du staff afin que la population ne se sente pas délaissé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, le fait d'envisager d'enlever le robot pour je ne sais quelle raison a été une belle mascarade surtout à la date à laquelle ce dernier a disparu. Pour certains, cela faisait des années et des années que nous avions connu ça et personnellement c'était la seule chose que m'avait fait venir d'un autre serveur. Il aurait fallu bien étudier la composition du serveur pour comprendre que beaucoup serait effectivement déçu de ce choix. Un simple question réponse en POUR / CONTRE aurait probablement mis en avant le souhait que les gens en majorité souhaitaient préserver le robot qui réinitialisait TOUTES les IDs. 

Sans forcément remuer le couteau dans la plaie, ce qui est fait et fait mais à l'avenir je pense qu'il serait plus sage d'écouter que d'agir dans la précipitation et si l'on me répond que cela n'en était pas alors je resterais profondément dubitatif !

Cdt Pad

Modifié (le) par padington

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me permets d'intervenir dans ce post, même si je ne suis pas membre du staff sur TLK, ou même un joueur actuel de ce royaume.
Après quelques temps sur offi (TLK et CATA), j'ai fait un peu le tour des serveurs privés, passant de l'un à l'autre sans trouver quelque chose de satisfaisant pour moi. Et finalement, je suis arrivé sur Millénium, en 2011, c'est un peu pour moi le "premier amour", si j'ose dire : le serveur où j'ai réellement pris le temps d'explorer le jeu, de faire des rencontres sympa, etc...

Sans vouloir vous raconter ma vie plus que ça, je connais bien "La vieille époque", comme disent certains ici.
Je ne vais m'étendre dans mes souvenirs de TLK en vous chantant la rengaine du "C'était mieux avant", ni non plus faire l'inverse obstinément. C'est pas le but de mon intervention, ça ne ferait pas avancer le schmilblik d'un iota.
Le même genre de discussions existent en taverne CATA, et ce sur des pages et des pages.
Récemment, j'ai répondu à un tel post :

Et pour bien des éléments, ma réponse s'appliquerait aussi ici.
Contrairement à ce que peuvent croire certains, le staff n'est pas désintéressé de la situation, sur TLK comme sur CATA, d'ailleurs, et chacun fait son possible.
L'ennui, c'est que les membres du staff sont désespérément humains, et ils font ce qu'ils peuvent avec leurs moyens, nécessairement limités. Nous n'avons pas la possibilité de faire pop en 5 secondes des milliers de joueurs.

Néanmoins, il y a des moyens de nous aider pour qu'avec votre aide, nous fassions le maximum. Il est toujours possible par exemple, de faire des suggestions sur TLK dans la partie du même nom sur le forum. Il est toujours possible d'aller MP Adraen, le responsable des animateurs d'Icecrown, afin de proposer des idées d'event, par exemple.
Car d'une certaine manière, le rôle des animateurs est précisément de créer un contenu "exclusif", absent même des serveurs officiels.

Vous allez me répondre que ce n'est pas le Pérou ? Oui, c'est vrai, ça ne fera pas sortir de nulle part des tas de joueurs, vous avez raison.
Mais ça peut contribuer à lancer une dynamique, tous ensemble.

PS :
 

Révélation
Il y a 7 heures, Shoesy a dit :

Il suffit de voir les "Mj" animateurs qui Bump à foison à Dalaran pour aucune raison pour se dire, ouais en faite WTF.

Il n'y a pas de MJ Animateurs, ce sont des animateurs tout court.MJ et Animateur sont deux choses différentes, avec des rôles, des attributions et des pouvoirs différents.
Et après, vous ne savez pas tout, si ça répond à un event, vous devriez voir ça d'un bon oeil : ça fait bouger les choses !
Néanmoins, si vous estimez qu'il y a un problème, je suis sûr et certain qu'il y a moyen d'en parler avec Adraen.

 

Il y a 5 heures, Velyss a dit :

Merci Shoé de défendre mon point de vue mais attention, même si cela "parait" stupide de voir des animateurs morph/bump des joueurs (consentants), je trouve que c'est une bonne chose pour la visibilité du staff par rapport à la population.

De plus, comme vous le faites justement remarquer, Velyss, une des tâches des animateurs est précisément d'assurer un lien entre le staff et les joueurs, une sorte de passerelle. Afin justement prouver à ceux qui en doutent que le staff ne les a pas abandonné, et fait son possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème Elyaro, c'est que vous allez remonter des choses mais que la très (trop) grande majorité n'est plus gérer par le staff Firestorm.

Grossièrement, c'est :

Core/DB : C'est les russes qui gèrent, si le problème ne les touchent pas directement, pourquoi donc feraient-ils les debug ? #Ulduar ... (J'ai fait la demande pour voir comment réglé le problème à partir des fichiers sources, la réponse était sans appel, même si je réglais le problème, cela ne serait pas appliqué)

Animation / Problème "simple" : C'est les animateurs et les MJs mais qui n'ont qu'un pouvoir limité.

 

Toutes suggestions pouvant attirer de nouveaux joueurs impliques du nouveaux contenus disponibles pour tous à toutes heures. (vous êtes limiter par le scriptAI et ce n'est pas du direct pour vous à ce que j'ai compris :/)

Le fait de faire des events, stabilise la population au mieux, rien de plus, malheureusement.

Modifié (le) par Velyss
1 personne aime ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'était mieux avant le fofo qu'on pouvait flood, c'était la bonne époque :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je me permet de donner mon point de vue sur ce post car en principe j'évite d'écrire des choses sur le relatif passé.

Je suis d'accord avec la majorité des choses qui ont été dites par Velyss et CrazyClown. Cependant les choses ont évolué , de manières régressives et c'est une constation. Je ne vais donc pas parler du robot ID qui a fait l'objet majoritaire de cette conversation mais plutôt des moyens que l'on peut mettre en place pour améliorer les problèmes actuels. 

La fréquentation actuelle du serveur icecrown est faible car des serveurs internationaux ont ouvert et même si ce robot dont vous parlez était caractéristique du serveur ; Il ne faut pas oublier certaines choses . Millenium que vous avez connu tout comme moi il y a quelques année a attiré de la population grâce à "des fusions" indirect ou plutôt grâce à la fermeture d'autres royaumes à l'époque .

Maintenant , un point qui pourrait être intéressant pour nous serait de favoriser la migration des derniers royaumes francophone mourrant vers le notre . Quand je dis francophone, c'est une réalité , car les joueurs qui jouent sur Icecrown sont principalement accès PVE et sont français . À présent je ne dis pas qu'il faut absolument faire ça avec tous les serveurs de France mais ça pourrait être une solution pour palier au manque de fréquentation . Cette solution peut être intéressante pour les Admins/COMA, Dev, et ça leur permettrait peut être de cibler plus leurs améliorations dans le temps. Car j'avoue que lorsqu'un serveur est mourrant, il est compliqué de s'investir et de relancer toute une politique de communication . 

De plus, ce n'est qu'une proposition mais je suppose que certains du Staff sont déjà en relation avec les derniers Serveurs Francophone . Je n'ai juste qu'une seule chose à dire , faites ça bien messieurs. Et de ce fait ça ne va peut être pas attirer 100% de la population mais ça serait une solution intéressante .

 

Abordons maintenant le point de vue des joueurs:

Pour ce qui est de la présence plus importante d'un Staff en jeu, je pense qu'effectivement , les gens se sentiraient plus en confiance et engager plutôt que de se poser les mêmes questions que l'on fait depuis un an "le serveur WoTLK va-t-il fermer ?"

Pour continuer sur les moyens entrepris pour les joueurs , je rejoins encore mes confrères sur les choses citées tel que la boutique/les Point F/le bugtracker. 

Pour la boutique , il y a des choses positives qui permettent de classer le serveur de mi-fun/mi-classique et ça permet à "qui veut " d'évoluer à la vitesse qui lui semble bien . On sait comme nous que "l'habit ne fait pas le moine" => petite métaphore à remettre dans le contexte .

Au niveau des points F, l'augmentation et sûrement due au moyens mise à disposition pour les joueurs, au changement de Core et des machines. 

Concernant le Bugtracker, il y a-t-il réellement la présence de MDC serveur comme avant ? Pour aider les Dev's à corriger les BuG? Sinon je ne cotionne pas le temps mit pour répondre aux Report.

 

Je vais évoquer une dernière chose dont on a peut être pas parlé: 

Cela concerne la mentalité de certains joueurs qui n'hésitent pas à "Taunt" sur le World => chose où vous pouvez intervenir mais aussi via le mumble (là c'est le travail des officiers Guilde). Sachez que certains fuient le serveur à cause de l'abus d'autres joueurs que ce soit au niveau du respect comme d'autres problèmes dont "on ne doit pas parler " ... Et si tout ça était quotidiennement vérifier, on se porterait peut être mieux . 

Alors j'ai pas la science infuse mais dans votre tête de MJ, vous devez vous dire "il marche sur la tête, il nous parle de repeupler et demande de punir" . Si on prend l'exemple du commerce, ça n'a jamais était indésirable de ne plus travailler avec les personnes sans intérêts même s'ils sont là tous les jours à vous faire travailler. Par contre , être sélectif dans ses choix de clientèle ne peut être que positif. Pour en finir avec ce point je pense qu'il y a des degrés de Sanctions, mais pas assez de gens intéressés pour le faire .

 

 

Au final ce n'était que mon point de vue mais j'espère que tout ce qui a été dis , et pas seulement de moi-même vous aidera à faire vos choix dans un futur proche .

Bonne année 2018, il n'est jamais trop tard pour évoluer .

 

BangOut.

Modifié (le) par KalouBang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir remettre un coup de massue ... Firestorm (Anciennement Millénium) n'est pas étranger à la vague de DDOS sur d'autres serveurs ...

A l'époque, tout le monde taper plus ou moins sur tout le monde afin de gratter des places dans le placement vote et de la population. (D'où la vague de DDOS sur Millénium au début de 3.3.5 ... certains se sont "alliés" pour se venger ... De ce coté, ils sont un peu grillé.

 

Pour les MDCs, ils ne seraient pas d'une grande utilité car les debugs sont effectués par les russes ... et on commence à remarquer que lorsque ce n'est psa bénéfique pour leurs royaumes, ils ne s'y attellent pas vraiment. :/

 

Pour les abrutis qui spam insultes sur le word par contre, je suis totalement d'accord avec toi, un joueur qui insulte sur le world peut en faire fuir plusieurs sur une longue période.

Modifié (le) par Velyss

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
10 hours ago, Velyss said:

Pour les abrutis qui spam insultes sur le word par contre, je suis totalement d'accord avec toi, un joueur qui insulte sur le world peut en faire fuir plusieurs sur une longue période.

Mettre en place des modérateurs world. Des qu'ils se co ils ont le lead et peuvent ainsi kick/ban pour que le world soit le plus propre possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !


Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Connectez-vous maintenant