• Annonces

    • Asmondya

      Sécurisez votre compte Firestorm   04/03/2023

        Sécurisez votre compte Firestorm   Dans ce post, nous allons vous donner quelques bonnes pratiques afin de renforcer la sécurité de votre compte Firestorm.
      Pour rappel, votre compte est sous votre responsabilité, et vous êtes en mesure de le protéger sans que cela vous prenne plus que quelques minutes: pas cher payé pour se protéger des "hackeurs" et autres arnaques, non ?       Étape 1: Ajoutez un Authenticator (Authentificateur) La vérification en 2 étapes (ou 2FA) est extrêmement importante, et nous ne pouvons que vous conseiller de l'activer: C'est la meilleure des protections, et également un bon réflexe à prendre pour protéger vos autres données: chaque nouvelle connexion sur votre compte depuis un nouvel emplacement nécessitera un code que seul vous aurez. Comment l'activer: Ouvrez votre page de gestion d'authenticator sur le site. Cliquez sur "Activer mon authenticator". Téléchargez l'application Authy (meilleur que Google Authenticator). Vous pouvez en apprendre plus ici. Une fois l'application téléchargée, scannez le QR code ou rentrez le code généré par l'application manuellement. Votre Authenticator est activé! Vous devrez donc renseigner le code fourni par l'application à chaque connexion depuis un nouvel emplacement. Téléchargez les codes de récupération: Ça peut toujours servir!     Note: Une fois votre compte créé, n'oubliez pas de vérifier votre adresse mail. Sans ça, n'importe qui ayant accès à votre compte pourra en modifier l'adresse mail, et même le mot de passe.   Étape 2: Utilisez un mot de passe fort / complexe N'utilisez pas de mots du dictionnaire, mais de préférence une suite de caractères (lettres, chiffres, symboles) que vous seul connaissez. Une autre alternative consiste à choisir une phrase entière que seul vous connaissez, puis remplacez certaines lettres par des symboles (E -> 3, A -> 4, a -> @, etc) plus le mot de passe est long, plus il est difficile à trouver. N'utilisez ce mot de passe que sur Firestorm. De manière générale, essayez de ne jamais utiliser le même mot de passe sur différents sites. Des solutions, telles que KeePass existent, et peuvent s'avérer un excellent choix si vous avez du mal à retenir plusieurs mots de passe. Il s'agit d'un gestionnaire de mots de passes. Ne notez votre mot de passe nulle part ! Pas sur votre téléphone, pas sur votre ordinateur, ni au dos de votre liste de courses !       Étape 3: Sécurisez votre ordinateur Scannez votre ordinateur fréquement afin d'éliminer les malware, keyloggers et autres virus. Faites les mise à jour système lorsqu'elles sont disponible: n'attendez pas plusieurs semaines, car elles contiennent souvent d'importantes amélioration de sécurité. Si possible, faites en sorte d'être le seul à vous servir de votre ordinateur.       Étape 4: Amis & Famille ? Partager votre compte Firestorm avec vos amis, ou votre famille est fortement déconseillé: moins il y a de personnes qui connaissent vos identifiants, mieux c'est pour la sécurité de votre compte. Essayez d'adopter ces bonnes pratiques: Fermez votre session / déconnectez vous de Firestorm lorsque vous vous éloignez de votre ordinateur Ne divulguez pas vos mots de passe à vos amis / famille, et ne les laissez pas acceder à votre téléphone qui contient votre application Authy.       Récapitulons: Choisissez un mot de passe fort, unique, que seul vous connaissez. Vérifiez votre adresse mail, et installez un authenticator (de préférence Authy). Ne cliquez sur aucun lien douteux, et gardez votre ordinateur en "bonne santé" en le scannant régulièrement pour le protéger contre les virus & malwares. Aucun membre du staff ne vous demandera votre mot de passe. Ne le divulguez JAMAIS. Ne partagez votre compte avec personne, pas même des amis ou de la famille. Tous ces conseils sont dans votre intérêt, afin que personne ne vous vole quoi que ce soit, et que votre compte reste le votre !       FAQ: Question: J'ai perdu l'accès à mon authenticator, et je n'ai pas mes codes de récupération, que faire ? Réponse: Vous pouvez faire un ticket sur le support en fournissant le plus de preuves possibles que le compte vous appartient. Question: Quelqu'un m'a "hack" et a supprimé mes personnages et items. Réponse: Pour ce qui concerne les personnages, vous pouvez les restaurer sur la boutique, mais on ne pourra rien faire de plus: votre compte est sous votre responsabilité, c'est pour cela qu'il vous faut le protéger ! Question: Quelqu'un m'a volé mon compte, que faire ? Réponse: Techniquement, nous ne pouvons rien faire pour vous, comme expliqué dans cet article. Vous pouvez toujours faire un ticket sur le support en fournissant le plus de preuves possibles que le compte vous appartient.  
      L'Équipe Firestorm France
    • Asmondya

      L'équipe Firestorm France   04/03/2023

          Voici les membres des différents pôles de l'équipe Firestorm France    Veuillez noter qu'aucun membre du staff ne vous demandera votre mot de passe !    
    • Asmondya

      Liste des instances disponibles sur Oribos   05/03/2023

      Voici la liste des instances disponibles sur le royaume Oribos (Shadowlands) Nous savons que beaucoup d'entre vous aiment passer du temps sur les anciens contenus. Nous les avons donc tous testés et avons établi une liste avec l'état de chaque instance (fonctionne entièrement, partiellement, pas du tout). Cependant, a chaque patch, mise à jour ou correctif, il se peut qu'une d'entre elles soit affectée. Nous vous invitons donc à répondre à ce post si vous jugez qu'une des instances a changé. Par exemple : Suite à un patch, une instance qui fonctionnait entièrement a changé et un boss n'est plus faisable. Il vous suffit dans ce cas de nous le notifier en réponse au post et nous irons faire de nouveaux tests sur l'instance, puis en fonction de nos résultats nous vous répondrons et mettrons la liste à jour.  
Deathblood

[Archivé] Incompréhension BG

15 messages dans ce sujet

Bonsoir,

Je suis un membre de l'Alliance.

J'ai fais entre cette après midi et hier 30 BG ... Je n'en ai gagné que 1. J'ai eu beau persisté, mais c'était défaite sur défaite. Oui je me suis remis en question bla bla bla mais je remarque tout de même que je fais partie à chaque fois de la première moitié des joueurs niveau dégats/vh/cf.

Je me demandais si cela avait toujours été comme ca, La Horde gagne et L'Alliance perd ou alors que j'ai été confronté à une forte malchance ...

C'est tout de même un peu décourageant, et du coup très long de progresser ...

2 personnes aiment ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Deathblood a dit :

Bonsoir,

Je suis un membre de l'Alliance.

J'ai fais entre cette après midi et hier 30 BG ... Je n'en ai gagné que 1. J'ai eu beau persisté, mais c'était défaite sur défaite. Oui je me suis remis en question bla bla bla mais je remarque tout de même que je fais partie à chaque fois de la première moitié des joueurs niveau dégats/vh/cf.

Je me demandais si cela avait toujours été comme ca, La Horde gagne et L'Alliance perd ou alors que j'ai été confronté à une forte malchance ...

C'est tout de même un peu décourageant, et du coup très long de progresser ...

 

Je suis d'accord avec toi, mais d'un autre c'est vraie que ça dépens, le problème du Weekend , c'est que ta tout les petits qui découvre leur jeu et qui connaissent pas leurs perso et qui tag  BG ( COTE ALLY OU H2 c'est le même ) Donc il découvre tout juste donc ça fait beaucoup de défaite, puis ta aussi le nombre de heal qui joue (clairement il a souvent beaucoup coté h2 et rarement coté ally ) du genre 1 / 2 coté ally et souvent exemple hier il avait 4 heal coté horde j'étais en mode " Ah , 4 heal on win comment nous ? " Donc après je pense clairement que c'est le manque de " personne " coté ally qui joue la horde a complètement plus de joueurs que coter ALLY.

 

Citation

Mais bon, j'ai réussie a passé du niveau 16 a 43 en full farm , donc c'est que c'est faisable si on veut, mais clairement joue le soir, il a plus de bon joueurs des deux cotés des moments on se fait rouler dessus d'autre c'est nous qui roulons sur la horde ! xD

 

1 personne aime ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme, pas la peine de jouer en journée, y a que des bras cassés. Il vaut mieux jouer le soir ou la nuit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, Deathblood a dit :

je fais partie à chaque fois de la première moitié des joueurs niveau dégats/vh/cf.

Indice : Les dégâts et les vh n'ont aucuns impacts sur un bg. Pire encore, chercher à monter ces "stats" participent à la défaîte d'une partie...

Quand les gens comprendront que défendre un point est plus rentable que de vh on aura fait un grand pas...

2 personnes aiment ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça dépends clairement de l'horaire ou tu tag hein. Pour jouer quasi only horde, tout les bg que j'ai loose était en journée ( l'alliance avait que des premade full stuff, ou plus de heal.. Ou alors la horde était juste des bras cassés ) et ceux que j'ai win était plutôt très tard le soir ou très tôt dans la mâtinée. 

 

Après honnêtement, si tu veux faire une journée farm de bg intensive, fait le en premade avec des potes, ça ira plus vite et ça serra moins frustrant d'enchaîner les loose.. Après sur légion le pvp c'est n'imp actuellement, donc bon :X

 

Edit : Non la horde n'est pas plus forte que l'alliance en bg ou inversement, y a juste parfois plus de premade qui tag d'un côté que d'un autre. Et quand je dis premade c'est des mecs avec du gros stuff / classe pété qui vont vous roulez dessus ( je me suis faite souvent farm cim par des a2.. Et inversement j'ai déjà aider à farm cim avec les h2 )

Un conseil aussi, sur ce genre de chain loose, faut faire une pause, ton moral te remerciera et tu serras moins frustré, ça aide vraiment !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces réponses, je vais faire une petite pause et reprendre peut être demain alors 

PS: qu'est il arrivé au voleur sous légion ? C'est normal si il peut os?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N'importe quelle classe dps peut os sous légion, certaines comme le hunt / dk et rogue sont assez au dessus oui, surtout si tu tombe sur un rogue stuff qui sait plus ou moins jouer sa spé ( mais bon, le rogue à toujours été fort, ça vient pas que de légion t'en fait pas )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Edit

 

Modifié (le) par Deathblood

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 20/11/2017 at 2:59 AM, Boons a dit :

Indice : Les dégâts et les vh n'ont aucuns impacts sur un bg. Pire encore, chercher à monter ces "stats" participent à la défaîte d'une partie...

Quand les gens comprendront que défendre un point est plus rentable que de vh on aura fait un grand pas...

Tout est dit ! Malheureusement, no brain, no pain.....la strat est appliquée une fois sur 10. La force du "vh middle" est plus forte.

2 personnes aiment ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 19 heures, borork a dit :

Tout est dit ! Malheureusement, no brain, no pain.....la strat est appliquée une fois sur 10. La force du "vh middle" est plus forte.

Sauf que sur certains bg dont goulet par exemple ça marche ( en random )

Le nombre de fois ou j'ai rouler sur un goulet avec un ami car on à "vh middle" et no care limite du reste ( à part quand les mates ne voulaient pas prendre forcément le drapeau.. Mais bon, on tuait leur porteur à chaque fois donc à part faire durer le bg, on pouvait le terminer n'importe quand. ) Sur ce genre de bg la win peut se jouer à ça hein, donc cracher sur le vh middle alors qu'il peut donner la win.. Mouais.

PS : Mais c'est très situationnel hein, j'ai déjà tenter de faire la même en solo et mes mates m'ont juste laisser crever.. Donc bon xDDD

 

Puis faut savoir s'amuser quand même, surtout en pvp, c'est le but, si tu suis la strat bêtement.. Perso je trouve pas ça forcément amusant. Est-ce que ça donne la win parfois oui, est-ce que c'est hyper amusant.. Pas vraiment ahaha

 

Mais bon, c'est un avis perso hein, ne le prenez pas mal :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 29 minutes, Magdelegna a dit :

Puis faut savoir s'amuser quand même, surtout en pvp, c'est le but, si tu suis la strat bêtement.. Perso je trouve pas ça forcément amusant. Est-ce que ça donne la win parfois oui, est-ce que c'est hyper amusant.. Pas vraiment ahaha

Pourquoi une strat serait forcément chiante ? Pour suivre ton exemple, le goulet, tu fait un groupe d'attaque et un groupe de défense c'est pas ça qui va réduire à néant le fun. D'ailleurs pour ton exemple visiblement votre team roulait sur celle averse c'est pour ça que la "strat vh middle" a fonctionné. Si vous étiez tombé sur des joueurs avec un semblant de cerveau ils vous auraient surement roulés dessus 

Pis bon la question de l'op était de comprendre comment gagner des bgs pas comment s'y amuser ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Boons a dit :

Pourquoi une strat serait forcément chiante ? Pour suivre ton exemple, le goulet, tu fait un groupe d'attaque et un groupe de défense c'est pas ça qui va réduire à néant le fun. D'ailleurs pour ton exemple visiblement votre team roulait sur celle averse c'est pour ça que la "strat vh middle" a fonctionné. Si vous étiez tombé sur des joueurs avec un semblant de cerveau ils vous auraient surement roulés dessus 

Pis bon la question de l'op était de comprendre comment gagner des bgs pas comment s'y amuser ^^

Pourquoi tout le monde aimerait suivre aux pieds et à la lettre une strat en bg random avec des gens random ? Le nombre de fois ou j'ai essayer d'expliquer les strat en bg et ou les gens s'en moquent ou sorte des "stfu" ou autre.. Je parle de mon vécue, rien de plus, les gens ont pas envie de forcément try hard dans un bg ou tu vas juste gagner de l'honneur et pas de cote ou quoi.

 

Et oui, c'est justement le but de commencer un goulet en faisant ou en allant chercher le fight dès le début pour créer une domination et pour limite démoraliser l'adversaire. 

Aucun joueur en bg non côté n'a de cerveau, en côté bien évidemment que ce genre de strat ne fonctionne pas, sauf que là c'est des bg random avec des mecs qui n'ont parfois aucune expérience en pvp ou qui débute.

Et pour tout te dire, avoir un semblant de cerveau n'aide en rien quand tu as une team sans heal, avec des no stuff ou quoi. J'ai encore jamais vue de mecs 1 vs une team entière ;3

Les seules fois ou ont c'est fait ouvrir avec un ami c'était contre une full premade A2. ( Logique du coup. )

 

Et d'ailleurs, j'ai posté un message avant pour donner mon avis sur la question de comment gagner, je répondais juste au fait que quelqu'un disait que la strat vh middle ne marchait pas, elle marche, dans des cas précis et des situations particulière, faut-il la faire tout le temps ? Non. En premade ? Oui car elle marchera, en goulet c'est presque une certitude.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Boons @Magdelegna Je suis d'accord avec vous, cependant, rien n’empêche d'être premier vh, cf, damage, si l'on est efficace dans la défense de son objectif et dans les switchs (car rien ne sert de rester sur une base durant toute la partie, il faut savoir faire des switchs pour avoir le plus d'impact possible sur le bg)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 15 heures, Zanse a dit :

@Boons @Magdelegna Je suis d'accord avec vous, cependant, rien n’empêche d'être premier vh, cf, damage, si l'on est efficace dans la défense de son objectif et dans les switchs (car rien ne sert de rester sur une base durant toute la partie, il faut savoir faire des switchs pour avoir le plus d'impact possible sur le bg)

Bien évidemment, je ne dis absolument pas le contraire ! Chacun à sa façon de jouer son bg, mais en goulet ( et quasiment uniquement dans ce  bg ) le contrôle du middle est extrêmement important.. Ce n'est même plus une question de vh middle ou non, mais plus du contrôle du terrain. Contrôler le middle ça donne un avantage non négligeable qui est de  : 

- empêcher l'équipe adverse de traverser le middle pour allez chercher le flag. Et si ils veulent passer sur le côté ils risquent de se manger un bus, car même si les gens en bg ne sont pas tous des pro, regarder la carte n'est pas dur. Et même pour le récupérer c'est quasiment impossible.. A part exception avec plusieurs rogue ou drood, là il faut pouvoir def son porteur.

Si les joueurs adverse se font farm cimetière par exemple, je doute que certains arrivent à filer pour allez chercher le flag ou défendre le leur..

 

Après comme je le dis et je me répète, cette situation n'est pas valable pour tout les goulet, si vous avez une bonne team la strat peut s'appliquer, si la team adverse à une meilleure team ( plus de heal, plus de stuff ou des joueurs ayant plus d'expérience dans leurs classes ) ça va être l'inverse et c'est vous qui allez vous faire farm.

Sachant qu'un bg est souvent gagner dès le début ( non car on va pas se mentir, une team d'unstuff vs des mecs avec un minimum de stuff ou quoi, y a pas photo, surtout à Légion ) et que tout les bg sont aléatoire, ça reste compliqué de vraiment appliquée une strat quand les joueurs sont démoralisé ou n'ont aucune notion du bg.. ( Perso je suis fatiguée de faire la nounou en bg, bon courage à ceux qui veulent prendre le relais xD )

1 personne aime ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, si tu controle le mid, tu peux faire un couloir safe pour ton drapeau et stopper assez facilement le reste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guest
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.