• Annonces

    • Asmondya

      Sécurisez votre compte Firestorm   04/03/2023

        Sécurisez votre compte Firestorm   Dans ce post, nous allons vous donner quelques bonnes pratiques afin de renforcer la sécurité de votre compte Firestorm.
      Pour rappel, votre compte est sous votre responsabilité, et vous êtes en mesure de le protéger sans que cela vous prenne plus que quelques minutes: pas cher payé pour se protéger des "hackeurs" et autres arnaques, non ?       Étape 1: Ajoutez un Authenticator (Authentificateur) La vérification en 2 étapes (ou 2FA) est extrêmement importante, et nous ne pouvons que vous conseiller de l'activer: C'est la meilleure des protections, et également un bon réflexe à prendre pour protéger vos autres données: chaque nouvelle connexion sur votre compte depuis un nouvel emplacement nécessitera un code que seul vous aurez. Comment l'activer: Ouvrez votre page de gestion d'authenticator sur le site. Cliquez sur "Activer mon authenticator". Téléchargez l'application Authy (meilleur que Google Authenticator). Vous pouvez en apprendre plus ici. Une fois l'application téléchargée, scannez le QR code ou rentrez le code généré par l'application manuellement. Votre Authenticator est activé! Vous devrez donc renseigner le code fourni par l'application à chaque connexion depuis un nouvel emplacement. Téléchargez les codes de récupération: Ça peut toujours servir!     Note: Une fois votre compte créé, n'oubliez pas de vérifier votre adresse mail. Sans ça, n'importe qui ayant accès à votre compte pourra en modifier l'adresse mail, et même le mot de passe.   Étape 2: Utilisez un mot de passe fort / complexe N'utilisez pas de mots du dictionnaire, mais de préférence une suite de caractères (lettres, chiffres, symboles) que vous seul connaissez. Une autre alternative consiste à choisir une phrase entière que seul vous connaissez, puis remplacez certaines lettres par des symboles (E -> 3, A -> 4, a -> @, etc) plus le mot de passe est long, plus il est difficile à trouver. N'utilisez ce mot de passe que sur Firestorm. De manière générale, essayez de ne jamais utiliser le même mot de passe sur différents sites. Des solutions, telles que KeePass existent, et peuvent s'avérer un excellent choix si vous avez du mal à retenir plusieurs mots de passe. Il s'agit d'un gestionnaire de mots de passes. Ne notez votre mot de passe nulle part ! Pas sur votre téléphone, pas sur votre ordinateur, ni au dos de votre liste de courses !       Étape 3: Sécurisez votre ordinateur Scannez votre ordinateur fréquement afin d'éliminer les malware, keyloggers et autres virus. Faites les mise à jour système lorsqu'elles sont disponible: n'attendez pas plusieurs semaines, car elles contiennent souvent d'importantes amélioration de sécurité. Si possible, faites en sorte d'être le seul à vous servir de votre ordinateur.       Étape 4: Amis & Famille ? Partager votre compte Firestorm avec vos amis, ou votre famille est fortement déconseillé: moins il y a de personnes qui connaissent vos identifiants, mieux c'est pour la sécurité de votre compte. Essayez d'adopter ces bonnes pratiques: Fermez votre session / déconnectez vous de Firestorm lorsque vous vous éloignez de votre ordinateur Ne divulguez pas vos mots de passe à vos amis / famille, et ne les laissez pas acceder à votre téléphone qui contient votre application Authy.       Récapitulons: Choisissez un mot de passe fort, unique, que seul vous connaissez. Vérifiez votre adresse mail, et installez un authenticator (de préférence Authy). Ne cliquez sur aucun lien douteux, et gardez votre ordinateur en "bonne santé" en le scannant régulièrement pour le protéger contre les virus & malwares. Aucun membre du staff ne vous demandera votre mot de passe. Ne le divulguez JAMAIS. Ne partagez votre compte avec personne, pas même des amis ou de la famille. Tous ces conseils sont dans votre intérêt, afin que personne ne vous vole quoi que ce soit, et que votre compte reste le votre !       FAQ: Question: J'ai perdu l'accès à mon authenticator, et je n'ai pas mes codes de récupération, que faire ? Réponse: Vous pouvez faire un ticket sur le support en fournissant le plus de preuves possibles que le compte vous appartient. Question: Quelqu'un m'a "hack" et a supprimé mes personnages et items. Réponse: Pour ce qui concerne les personnages, vous pouvez les restaurer sur la boutique, mais on ne pourra rien faire de plus: votre compte est sous votre responsabilité, c'est pour cela qu'il vous faut le protéger ! Question: Quelqu'un m'a volé mon compte, que faire ? Réponse: Techniquement, nous ne pouvons rien faire pour vous, comme expliqué dans cet article. Vous pouvez toujours faire un ticket sur le support en fournissant le plus de preuves possibles que le compte vous appartient.  
      L'Équipe Firestorm France
    • Asmondya

      L'équipe Firestorm France   04/03/2023

          Voici les membres des différents pôles de l'équipe Firestorm France    Veuillez noter qu'aucun membre du staff ne vous demandera votre mot de passe !    
    • Asmondya

      Liste des instances disponibles sur Oribos   05/03/2023

      Voici la liste des instances disponibles sur le royaume Oribos (Shadowlands) Nous savons que beaucoup d'entre vous aiment passer du temps sur les anciens contenus. Nous les avons donc tous testés et avons établi une liste avec l'état de chaque instance (fonctionne entièrement, partiellement, pas du tout). Cependant, a chaque patch, mise à jour ou correctif, il se peut qu'une d'entre elles soit affectée. Nous vous invitons donc à répondre à ce post si vous jugez qu'une des instances a changé. Par exemple : Suite à un patch, une instance qui fonctionnait entièrement a changé et un boss n'est plus faisable. Il vous suffit dans ce cas de nous le notifier en réponse au post et nous irons faire de nouveaux tests sur l'instance, puis en fonction de nos résultats nous vous répondrons et mettrons la liste à jour.  
Merellys

Contre plainte Nainfirmière

78 messages dans ce sujet

Il y a 14 heures, Malomort a dit :

La dernière mise à jours était en mars 2016

Mars 2017 et pas 2016...

D'ailleurs c'est même en avril:

 

Modifié (le) par Luax
2 personnes aiment ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Nosh a dit :

Tu perdrais bêtement plus de 1000 joueurs en faisant ça... Tu crois vraiment que les joueurs de Icecrown et Deathwing (soit plus de 600 joueurs) resterons sur Sylvanas ? Il y aura peut-être grand max 100 joueurs qui vont rester sur Sylvanas, mais les 500 autres joueurs vont aller sur un autre serveur priver qui propose Tlk ou Cata. Si ils ne vont pas sur Sylvanas par eux même c'est qu'il y à une ou plusieurs raisons... Sinon pour la fermeture le plus tard possible sera le mieux.

Tu prends trop ton cas pour la majorité. Beaucoup se plieront, certain car c'est des moutons, d'autres car ils verront une opportunité énorme d'enfin jouer sur un serveur avec un vrais système économique et dynamique.

Le peu de personne qui vont partir, soit déserteront le jeu totalement ou alors tenteront l'aventure sur un autre serveur, mais pas habitué au x1 vont finalement se plier par manque de motivation. 5% d'une population peut être MOTIVE par la "nostalgie' d'une extension, Beaucoup peuvent être Hype, mais sans plus ( cc la sortis de burning crusade ) 

Icecrown + Deathwing c'est 500 / 550 joueurs, pas " plus de 600 " 

Sur tous ces joueurs, 300 se plieront à l'idée de devoir aller sur Légion.

 

Il y a 2 heures, Nosh a dit :

Je préfère perdre la majorité de mon temps sur une extension qui me plait beaucoup (ou je m’amuse énormément), que perdre cette majorité de temps sur une extension qui me plait moins (ou je m'amuse moins).        

Ce n'est pas le cas de tous le monde, Certain reste juste par flemme de quitter leur bulle de confort sur Cata et de se jeter dans l'eau vers l'aventure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Luax a dit :

Mars 2017 et pas 2016...

D'ailleurs c'est même en avril:

 

Ça serais bien de lire ce qu'il y a d'écris. @Luax

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Xenotross a dit :

Tu prends trop ton cas pour la majorité. Beaucoup se plieront, certain car c'est des moutons, d'autres car ils verront une opportunité énorme d'enfin jouer sur un serveur avec un vrais système économique et dynamique.

Sur tous ces joueurs, 300 se plieront à l'idée de devoir aller sur Légion.

J'ai hâte de voir ça... C'est quand même cool de pas être un moutons :)

 

Il y a 3 heures, Xenotross a dit :

Icecrown + Deathwing c'est 500 / 550 joueurs, pas " plus de 600 "

Je t'invite à regardé > ICI < entre 20h 21h. Tu verra qu'il y à légèrement plus de 600 joueurs. 

 

Il y a 3 heures, Xenotross a dit :

Le peu de personne qui vont partir, soit déserteront le jeu totalement ou alors tenteront l'aventure sur un autre serveur, mais pas habitué au x1 vont finalement se plier par manque de motivation. 5% d'une population peut être MOTIVE par la "nostalgie' d'une extension, Beaucoup peuvent être Hype, mais sans plus ( cc la sortis de burning crusade )

je te donne juste mon points de vu:
Pour le manque de motivation à cause des rates, pour moi c'est juste une grosse blague. Parce que certains serveurs priver "blizzlike" propose des récupérations de personnages, et grâce à cette récupération ta pas besoin de passé par la casse XP (c'est un Boris en gros, sauf que celui-ci demande quelques screens). Puis si ta vraiment la flemme, il y a les serveurs semi-fun et fun (comme les royaumes que propose WowCicle par exemple).

Révélation

Ta connu que Firestorm ?

 

Modifié (le) par Nosh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toute façon, personne se pliera à l'imposition de qui que se soit. Les joueurs qui ne sont pas contents partiront et ceux qui désirent poursuivre avec FS feront de leurs possibles pour que ça reste actif.

Les décisions radicales ne font pas partis du plan. Il faut savoir réfléchir, avant de dire n'importe quoi.

Je prends la cause de FS à coeur pour des raisons d'intérêt commun et publique.

L'avis de tous compte, mais elles ne seront pas mise en pratique jusqu'à obtention d'une véritable idée qui propulsera leurs extensions. Quelles soient anciennes ou récentes.

Tous ce que nous pouvons faire est de maintenir les activités et faire du partage pour attirer des personnes désirant se mettre sur le jeu. N'oubliez pas que le système de Vanilla à Cata est le même et qu'il change de mist of panderia à Légion. Ce n'est pas la même chose. Chacun joue sur ce qui pense le mieux pour apprendre à jouer. Sans dire que de MoP à Légion, c'est devenu de plus en plus simplifié ... bref.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'arrive longtemps après la bataille (quoique !), et je tombe sur ce sujet. Je prends le temps de lire les 3 pages de réponses avec intérêt, et au moment où je suis en train d'écrire, jeme pose la question de savoir par où commencer !

Tout d'abord, même si je suis en retard, bravo à @Nainfirmière pour ce post, il répond à certaines questions que j'entends souvent en jeu, et à le mérite de favoriser une communication directe entre le staff et les joueurs, chose pour laquelle je me bats depuis que je suis dans le staff.

Je suis dans le staff depuis déjà plus de trois ans, et avant ça, j'étais en tant que joueur depuis deux ans sur Millénium, puis sur EQ. Je suis arrivé dans le staff en octobre 2014, à l'époque où le serveur comptait 1000/1500 joueurs.
Je suis arrivé dans le staff avec des figures qui vous rappelleront peut être des souvenirs pour les plus anciens, comme Reyga, Irion, Daerwin, Arcurion, Hyeros, et bien d'autres ! Mais bref, je ne suis pas là pour faire de la nostalgie, et à vider d'un trait ma choppe de bière devant le comptoir avant de la poser et de dire tristement, les yeux dans le vague "C'était mieux avant !".

Oui sur certains points, je le reconnais, mais non sur d'autres.
Certains parlent du passé avec un regard halluciné et romantique, en évoquant les bons points du passé, mais sans forcément se souvenir des points les moins bons.
Oui, il y avait plus de monde, la communauté était un peu plus vivante (j'ai encore des screens mémorables de l'ancien forum !).
Mais aussi, il y avait des points moins bons comme le fait que pendant assez longtemps il été impossible d'XP normalement du niveau 80/85, mais qu'à la place, en Uldum, à l'accostage de Schnotz on devait faire des quêtes bidons pour XP, et farm des insignes qirajis pour avoir du stuff. Il existait des bugs aberrants (je me suis déjà fait battre à mort par un mannequin d'entraînement à Hurlevent, j'en rigole encore !), le PVE était peu développé.

Je ne vais pas plus développer cet aspect de confronter l'ancien au nouveau, car je suis presque certain que certains de ceux qui me liront ne seront pas du même avis que moi, et que de toute façon, ce n'est pas le sujet du post de Nainf'. Mais je souhaitais juste rappeler qu'on a tendance à se souvenir des bons aspect, occultant les mauvais aspects.

Concernant la baisse de population, plusieurs choses en sont la cause, comme souvent. Ça serait trop simple si il existait un bouc-émissaire tout trouvé ! x)
L'arrivée de Firestorm en elle-même n'a pas été la cause du déclin du Earthquake, non en fait, c'est à la fois plus simple et plus compliqué que ça :

Révélation
  • Cataclysm est tout simplement une des extensions les moins appréciée, qui n'a pas auprès des joueurs le même cachet que TLK. Un vétéran versa une petite larme si vous lui parlez de son premier ICC 25, et du combat final épique contre LK. C'est par contre moins sûr si vous lui parlez de son premier Folie d'Aile-de-mort.
  • Quand Firestorm est sorti, soit donc en 2015, c'était 4 ans après la sortie de CATA offi. MOP était sorti en 2012, WOD en 2014. A cette époque-là, CATA déclinait déjà peu à peu, car les joueurs étaient attirés par de nouvelles extensions, mais les joueurs restaient encore sur CATA, parce que CATA offre un gameplay modulable, que le PVP y est intéressant, par sentimentalisme, etc...Il y avait presque une raison par joueur !
  • Comme l'a dit certains, les transferts gratuits vers d'autres extensions ont aussi contribué à désertifier CATA. Je ne jette pas la pierre à l'administration pour ça, car ça a été fait dans le but de lancer Firestorm, insister sur son caractère inter-connecté, offrant ainsi aux joueurs le choix libre de leur extension.
  • Ce qui aussi a contribué à éroder la population de CATA est simplement le fait que quand l'ensemble du contenu PVE est sorti et avait été clean par certains, ils sont simplement allés voir ailleurs pour d'autres challenges PVE, à savoir sur les extensions supérieures.
  • La sortie de Legion sur FS a aussi drainé des joueurs hors de CATA, comme hors de MOP et de WOD.
  • Quand un bon pote de votre guilde dit qu'il va sur l'extension supérieure, que d'autres de vos amis le suivent, vous allez probablement en faire autant.

Qu'on soit bien clair, je ne jette la pierre à personne, ce n'est pas un crime de quitter une extension parce qu'on ne s'y retrouve plus, je tâche juste de présenter de façon synthétique, les causes du déclin de la population de Deathwing.

Même si ça peut paraître incroyable à certains, comme l'a dit si bien Nainfirmière, vous n'êtes pas les seuls à regretter cet état de fait, et chaque membre du staff, à son niveau, avec ses compétences et moyens, fait son possible pour, au moins, si on ne peut pas faire par magie apparaître 10000 joueurs de notre chapeau, au moins faire que le jeu soit le plus agréable pour vous.
Nous faisons notre possible en tant que bénévoles (ben oui, comme vous, on a une vie en dehors de WoW, certains ont parfois tendance à l'oublier ! x) ), mais comme l'a aussi dit Nainfirmière, faire un serveur agréable et meilleur, ça passe par le boulot du staff, mais aussi par vous, les joueurs.

Citation

Quelle que soit votre opinion, sachez que nous faisons tout notre possible pour vous faire profiter au maximum des richesses du jeu (que se soit sur Cata ou les autres royaumes Firestorm d’ailleurs). Maintenant, vous, derrière votre écran, participez aussi énormément à la vie de votre royaume.

Cela commence par le respect. Simplement du savoir-vivre. Jouer sur un serveur veut aussi dire évoluer avec une communauté de personnes d’origine et d'âge différents. 
À l’heure actuelle, je suis vraiment déçu de voir le comportement de certains joueurs envers d’autres. Pour les personnes au fond qui n’ont pas suivi, je parle ici des canaux de discussions: world / dire / groupe etc … 

 

C’est un problème qui doit être corrigé. Bien sûr, le système de plaintes permet de régler certains de ces soucis. Seulement, le comportement d’une minorité de joueurs sur ces canaux pourrissent (oui le mot est fort, mais c’est réel) l’expérience de jeu globale des autres. C’est tout simplement intolérable.

Tout à fait d'accord !

Citation

J’ai encore foi en Deathwing. Je pense sincèrement que le meilleur de chacun peut ressortir et ainsi permettre au royaume de se relever. C’est ensemble, et soudé que nous y parviendrons.

Là encore, je suis tout à fait d'accord, et si nous restons dans le staff, c'est justement parce que tous, nous croyons au royaume, et nous nous battons pour lui, même si c'est rarement visible pour vous.
Le staff n'en à pas "rien à foutre" de vous, vous n'êtes pas des numéros, ni un tas de pixel, ni seulement un pseudonyme, on s'adresse à vous, derrière votre écran ! ;)

    Modifié (le) par Elyaro
    4 personnes aiment ça

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    Il y a 20 heures, Malomort a dit :

    @Zanse c'est justement les joueurs comme toi qui font fuirs les administrateurs. Des joueurs qui ne veulent pas aider, sont des joueurs inutiles. 

    Le plus important est de rester optimiste et de continuer à faire de notre mieux pour rendre le jeu plus acceptable pour tout le monde.

    Qui ne veulent pas aider?

    Non t'as raison j'ai juste contribué à 80% sur le debug du hunter bm, du dk givre et sang et sur certaines parties de CE.... et pas que.

    Et j'aide sur le BT depuis mop. Mais t'as raison je n'aide pas.

    Je ne m’arrête juste pas à vos débats useless.

    Y a d'autres manières d'aider. Fais en autant que moi et on verra.

    Y a peu de joueurs aussi investis pour ce serveur que moi.

    Il y a 19 heures, Xenotross a dit :

    Des joueurs qui font fuir des admin, mais bien évidement. 

    Cata est mort, @Zanse a peut être même donner la meilleur solution, si toute l'équipe de modération ne serait pas dispersé, mais tous sur une extension, le problème de cancérisation serait régler en moins d'un mois. Beaucoup partiront, mais la majorité se pliera au changement et ira sur légion. Même si c'est la pire extension de tout les temps.

    Pour la parité, Soit faire un Légion PvP & Un PvE mais relié dans les bg / tag instance. 

    Ou alors Réaliser un serveur JcJ ouvert, puis à l'extension d'après, le JcE Etc.....

    Content de trouver quelqu'un de sain d'esprit. Après je trouve pas Legion si horrible que ca.

    Ca demande juste plus de temps.

    Il y a 17 heures, Nosh a dit :

    Tu perdrais bêtement plus de 1000 joueurs en faisant ça... Tu crois vraiment que les joueurs de Icecrown et Deathwing (soit plus de 600 joueurs) resterons sur Sylvanas ? Il y aura peut-être grand max 100 joueurs qui vont rester sur Sylvanas, mais les 500 autres joueurs vont aller sur un autre serveur priver qui propose Tlk ou Cata. Si ils ne vont pas sur Sylvanas par eux même c'est qu'il y à une ou plusieurs raisons... Sinon pour la fermeture le plus tard possible sera le mieux.

    De toute façon ,que tu le veuille ou non, y'aura du changement un jour ou l'autre. Une extension n'est pas éternelle.

    Après si tu compte finir seul sur une extension dépassée, libre à toi. On te retient pas.

    Après sache une chose. tu présente votre communauté comme étant conséquente et utile au serveur. Je vais t'expliquer un truc.

    On est + de 7000 sur Legion, 1500+ sur Mop.

    Tu pense vraiment qu'avec 600 joueurs cata + tlk réunis, vous avez du poids?

    De plus en terme d'utilité, sache que ce ne sont pas les anciens joueurs qui rapportent le plus au serveur, mais surtout les nouveaux.

    Hors y a pas de nouveaux joueurs sur tlk et cata.

    Donc, encore une fois, c'est un point en moins pour vous.

    Surtout que sous tlk et cata, tout le monde est en majorité stuffé, transmo, avec toutes les mascottes et montures dispos....

    Donc aucun besoin d'acheter.

    Autrement dis, Firestorm perd du temps avec vous alors qu'il ne gagne rien.

    C'est une fleur qu'ils vous font de le laisser ouvert, alors laissez les admins et mj en paix, plutôt que de les soûler avec vos embrouilles world etc, et de les confondre avec des devs.

    Modifié (le) par Zanse

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    5 minutes ago, Zanse said:

    C'est une fleur qu'ils vous font de le laisser ouvert, alors laissez les admins et mj en paix, plutôt que de les soûler avec vos embrouilles world etc, et de les confondre avec des devs.

    ça sert à rien - no troll - c'est la même discussion depuis deux ans et point par point

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    Il y a 2 heures, Zanse a dit :

    Après je trouve pas Legion si horrible que ca.

    "Je" Donc, c'est pas car tu ne trouves pas que Légion est une mauvaise extension que c'est une généralité et que tout le monde devrait jouer dessus

    @Zanse A lire tes propos, tu voudrais fermer TLK et CATA pour que il y ai plus de monde sur Légion, c'est pas un peu égoïste ? Si tu veux du monde sur légion, tu peux jouer offi aussi plutôt que tenter de faire fermer deux serveurs, certes avec une population petite et qui n'a "Pas de poids" comme tu dis et si ils sont toujours ouvert, c'est que il y a quand même des gains :)

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    Il y a 15 heures, Nosh a dit :

     

      Révéler le texte masqué

    Ta connu que Firestorm ?

     

    mi-2011 sous Eq.

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    Il y a 9 heures, Zanse a dit :

    De toute façon ,que tu le veuille ou non, y'aura du changement un jour ou l'autre. Une extension n'est pas éternelle. Après si tu compte finir seul sur une extension dépassée, libre à toi. On te retient pas.

    Tout d'abord je tiens à préciser que je suis un PvPBoy, il m'arrive toute fois de faire du PvE pour choper quelques items intéressent pour le PvP, mais ça me lasse accès vite le PvE. Donc tu peut comprendre qu'au niveau des nouvelles extension "Battle of azeroth" va plus m'intéresse que "Légion".

    Quand il restera 100 joueurs (ou -) et que Firestorm commencera à ce pausé la question si ils doivent ferme Deathwing (car oui il le ferons, mais le plus tard sera le mieux). Je changerai de serveur en attendant "Battle of azeroth" tout simplement. Parce qu'il y à des serveurs sous Cataclysme plus peuplé que "Deathwing" et j'ai pris les devant car j'ai déjà monté des personnages dessus...
    Si tu te pause la question, du pourquoi je ne change pas tout suite. C'est simplement parce qu'il me reste le PvE à faire pour avoir les items intéressent pour le PvP. Puis comme j'ai expliqué avant le PvE m’intéresse très peu.

     

    Il y a 9 heures, Zanse a dit :

    De plus en terme d'utilité, sache que ce ne sont pas les anciens joueurs qui rapportent le plus au serveur, mais surtout les nouveaux. Hors y a pas de nouveaux joueurs sur tlk et cata. Donc, encore une fois, c'est un point en moins pour vous. Surtout que sous tlk et cata, tout le monde est en majorité stuffé, transmo, avec toutes les mascottes et montures dispos.... Donc aucun besoin d'acheter.

    Que nous anciens joueurs changeons d'extension sur Firestorm, ont leurs donne pas énormément plus comparer à un nouveau joueurs. Les mascottes et montures sont lié au compte, puis les anciens savent aussi quand Firestorm effectue un boris (d'ailleurs les anciens ont même un transfère gratos), alors que les nouveaux eux n'ont rien (à par si il viens au bon moment).
    Puis si les gens ont vraiment pas envie de farmé un minimum pourquoi ils vont sur un serveur blizzlike et pas plutôt un semi-fun ou fun ? Et personnellement si je dois investir du temps et de l'argent sur la tout dernière extension de wow, je le ferais sur officiel et pas sur un serveur priver (niveau stabilité, nombre de joueurs et développement y a pas mieux qu'officiel).

     

    Il y a 9 heures, Zanse a dit :

    Après sache une chose. tu présente votre communauté comme étant conséquente et utile au serveur. Je vais t'expliquer un truc. On est + de 7000 sur Legion, 1500+ sur Mop. Tu pense vraiment qu'avec 600 joueurs cata + tlk réunis, vous avez du poids?

    Autrement dis, Firestorm perd du temps avec vous alors qu'il ne gagne rien. C'est une fleur qu'ils vous font de le laisser ouvert, alors laissez les admins et mj en paix, plutôt que de les soûler avec vos embrouilles world etc, et de les confondre avec des devs.

    J'ai juste dit qu'il perdrais bêtement plus de 1000 joueurs dans ça façon de voir les choses. Puis c'est 1000 joueurs vos mieux qu'ils soient ici que chez la concurrence, non ? Puis il à affirmé qu'on était que 500 ou 550 et pas plus de 600, ben je lui ai simplement affirmé que non en lui donnent une preuve... La communauté de Garrosh et Sylvanas est nombreuse temps mieux, vos mieux ça que 600 joueurs comme nous.

    Vous avez du développement alors que nous non, y plus aucun développeur de Firestorm sur tlk et cata, donc tu veut que les joueurs s'adresse à qui à par les MJ ? Ont c'est très bien que les MJ ne sont pas des développeur, mais vu qu'il y à pas de développeur alors ont s'adresse aux MJ. Puis les MJ font remonté nos problème normalement...
    Tu nous excusera de pas comprend le russe et d'encore moins le parlé.

    Je doute fort que tu n'aurai rien tenter en voient que les problèmes majeurs que ta signalé dans le bugtacker (de l'extension ou tu joue le plus claire de ton temps) ne soit toujours pas corriger après 1 voir 2 ans... J’espère que tu comprend maintenant la situation dans la quelle nous sommes ?

    Modifié (le) par Nosh

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    Le 02/12/2017 at 11:36 PM, Xenotross a dit :

    Ça serais bien de lire ce qu'il y a d'écris

    Autant pour moi j'ai relu le sujet et reste  à savoir si la màj a eu lieu ou pas j'ai un peu cherché (quelques minutes) sur wow circle et soit je suis miro , soit je n'ai pas trouvé la màj en question, il est vrai que il n'y a pas eu de màj depuis mars/ avril ( 2017 ) sur le forum  et ce qui est étonnant aussi c'est que il y a toujours certains bugs depuis EQ , il me semble que certains avaient été corrigés mais sont revenus. 

    Par ailleurs c'est aussi étonnant de voir que lorsqu'un MJ s' investit dans sa fonction , ça se plaint x)

     

    Modifié (le) par Luax

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    il y a 45 minutes, Luax a dit :

    Autant pour moi j'ai relu le sujet et reste  à savoir si la màj a eu lieu ou pas j'ai un peu cherché (quelques minutes) sur wow circle et soit je suis miro , soit je n'ai pas trouvé la màj en question...

    Mis à jour 32 (10/01/17) > clique ici
    Mis à jour 33 (10/04/17) > clique ici
    Mis à jour 34 (04/07/17) > clique ici
    Mis à jour 35 (15/10/17) > clique ici

    1 personne aime ça

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    il y a 21 minutes, Nosh a dit :

    Mis à jour 32 (10/01/17) > clique ici
    Mis à jour 33 (10/04/17) > clique ici
    Mis à jour 34 (04/07/17) > clique ici
    Mis à jour 35 (15/10/17) > clique ici

    Ah bien voilà merci  , il y a donc bien eu des màj depuis mars / avril

     

    Révélation

    oups suis miro

     

    Modifié (le) par Luax
    1 personne aime ça

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Que Dieu vous bénisse mes frères et soeurs.

     

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    Le 03/12/2017 at 5:25 PM, alpha3951 a dit :

    "Je" Donc, c'est pas car tu ne trouves pas que Légion est une mauvaise extension que c'est une généralité et que tout le monde devrait jouer dessus

    @Zanse A lire tes propos, tu voudrais fermer TLK et CATA pour que il y ai plus de monde sur Légion, c'est pas un peu égoïste ? Si tu veux du monde sur légion, tu peux jouer offi aussi plutôt que tenter de faire fermer deux serveurs, certes avec une population petite et qui n'a "Pas de poids" comme tu dis et si ils sont toujours ouvert, c'est que il y a quand même des gains :)

    Etant ancien Gm de guilde, et présent depuis le début de Légion, j'ai entendu pas mal d'avis. Et je peux t'assurer que beaucoup sont satisfaits de l'extension, sont de plus en plus satisfaits de la qualité des scripts qui est en constante augmentation. La seule reproche que j'entends c'est que ca traîne en longueur avec le premier raid, emerald nightmare, le problème étant maintenant résolu avec la sortie du nouveau raid, trial of valor ainsi que le mode mythique de EN.

    Donc non ce n'est pas qu'un avis personnel.

    Et pour répondre à tes propos, je me fous complètement que l'on soit plus ou moins sur Légion. On est déjà assez pour raid, donjon mm et pvp dans de bonnes conditions. Avec + de 7000 personnes, tu crois qu'on est dans le besoin?

    Et non y a pas de gains, vous êtes les seuls a ne pas le comprendre. Tout du moins pas directement de votre part. Vous n'usez pas de la boutique pour la plupart. Le seul gain possible, c'est la publicité que fait la présence d'un serveur tlk et d'un serveur cata pour les potentiels futurs joueurs de firestorm qui passeraient par là et qui seraient un peu intéressés.  Ils vont passer sur ces serveurs, et ca fera par la suite des joueurs fidélisés qui passeront aux extensions suivantes. C'était aussi le but des serveurs vanilla et BC qu'a sorti Firestorm pendant un moment. Sauf que ca n'a pas marché et qu'ils se sont pas sentis obligés de les garder comme tlk et cata car personne n'y était attaché.

    Bienvenue dans le marketing les gars.

    Le 03/12/2017 at 6:33 PM, Nosh a dit :

    Tout d'abord je tiens à préciser que je suis un PvPBoy, il m'arrive toute fois de faire du PvE pour choper quelques items intéressent pour le PvP, mais ça me lasse accès vite le PvE. Donc tu peut comprendre qu'au niveau des nouvelles extension "Battle of azeroth" va plus m'intéresse que "Légion".

    Quand il restera 100 joueurs (ou -) et que Firestorm commencera à ce pausé la question si ils doivent ferme Deathwing (car oui il le ferons, mais le plus tard sera le mieux). Je changerai de serveur en attendant "Battle of azeroth" tout simplement. Parce qu'il y à des serveurs sous Cataclysme plus peuplé que "Deathwing" et j'ai pris les devant car j'ai déjà monté des personnages dessus...
    Si tu te pause la question, du pourquoi je ne change pas tout suite. C'est simplement parce qu'il me reste le PvE à faire pour avoir les items intéressent pour le PvP. Puis comme j'ai expliqué avant le PvE m’intéresse très peu.

     

    Que nous anciens joueurs changeons d'extension sur Firestorm, ont leurs donne pas énormément plus comparer à un nouveau joueurs. Les mascottes et montures sont lié au compte, puis les anciens savent aussi quand Firestorm effectue un boris (d'ailleurs les anciens ont même un transfère gratos), alors que les nouveaux eux n'ont rien (à par si il viens au bon moment).
    Puis si les gens ont vraiment pas envie de farmé un minimum pourquoi ils vont sur un serveur blizzlike et pas plutôt un semi-fun ou fun ? Et personnellement si je dois investir du temps et de l'argent sur la tout dernière extension de wow, je le ferais sur officiel et pas sur un serveur priver (niveau stabilité, nombre de joueurs et développement y a pas mieux qu'officiel).

     

    J'ai juste dit qu'il perdrais bêtement plus de 1000 joueurs dans ça façon de voir les choses. Puis c'est 1000 joueurs vos mieux qu'ils soient ici que chez la concurrence, non ? Puis il à affirmé qu'on était que 500 ou 550 et pas plus de 600, ben je lui ai simplement affirmé que non en lui donnent une preuve... La communauté de Garrosh et Sylvanas est nombreuse temps mieux, vos mieux ça que 600 joueurs comme nous.

    Vous avez du développement alors que nous non, y plus aucun développeur de Firestorm sur tlk et cata, donc tu veut que les joueurs s'adresse à qui à par les MJ ? Ont c'est très bien que les MJ ne sont pas des développeur, mais vu qu'il y à pas de développeur alors ont s'adresse aux MJ. Puis les MJ font remonté nos problème normalement...
    Tu nous excusera de pas comprend le russe et d'encore moins le parlé.

    Je doute fort que tu n'aurai rien tenter en voient que les problèmes majeurs que ta signalé dans le bugtacker (de l'extension ou tu joue le plus claire de ton temps) ne soit toujours pas corriger après 1 voir 2 ans... J’espère que tu comprend maintenant la situation dans la quelle nous sommes ?

    Je respecte ton avis. Après j'ai l'impression que tu me vois que comme joueur de Légion, mais sache que j'ai été aussi sur tlk, cata. je connais les serveurs. Et c'est même pire,j 'ai été dès le début et pendant plusieurs années sur WoD, ou rien n'avancait, ou je faisais des post bugtracker sur les raids, des posts qui disparaissaient et ne servaient a rien. Un serveur ou chaque truc script ,comme Pioupiou, te buguait tout Cognefort. Alors je comprends un tant soit peu.

    Maintenant, ouvrez juste un peu les yeux, FS ne va pas se décarcasser pour une minorité de joueurs, quand ils ont bien plus a y gagner avec le reste. Si le serveur veut rester compétitif, y a pas 36 solutions.

    près c'est pareil, vous voulez pas payer? Ne payez pas, c'est votre droit. Mais ne venez pas me sortir que je ne fais rien pour le serveur alors.. Je donne et j'aide autant que je peux pour que ce serveur tienne debout le plus longtemps possible et que je puisse rester avec mes ami(e)s IG, tout en ayant du contenu à nous foutre sous la dent. Du coup ca me parait grotesque qu'on me sorte ca.

    Le 03/12/2017 at 2:53 PM, Aeymi a dit :

    ça sert à rien - no troll - c'est la même discussion depuis deux ans et point par point

    Bref de toute facon, Aeymi a raison, c'est le meme débat depuis des années, auquel je réponds toujours de la même manière.

    On tourne en rond et ca ne sert a rien.

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    Il y a 2 heures, Zanse a dit :

    Je respecte ton avis. Après j'ai l'impression que tu me vois que comme joueur de Légion, mais sache que j'ai été aussi sur tlk, cata. je connais les serveurs. Et c'est même pire,j 'ai été dès le début et pendant plusieurs années sur WoD, ou rien n'avancait, ou je faisais des post bugtracker sur les raids, des posts qui disparaissaient et ne servaient a rien. Un serveur ou chaque truc script ,comme Pioupiou, te buguait tout Cognefort. Alors je comprends un tant soit peu.

    Maintenant, ouvrez juste un peu les yeux, FS ne va pas se décarcasser pour une minorité de joueurs, quand ils ont bien plus a y gagner avec le reste. Si le serveur veut rester compétitif, y a pas 36 solutions.

    Je sais pas combien ça fait de temps que tu n'est plus venu sur Cata. Mais aujourd’hui admettons que tu revienne, tu verra que pas grand chose à changer au niveau des bugs et le reste.  

    J'en suis conscient c'est d'ailleurs pour ça, qu'il y à environs 5 mois j'ai préparait des personnages sur d'autres serveurs... Mais c'est pas pour ça, que je vais cesser de me battre pour les anciennes extensions de FS.

     

    Il y a 2 heures, Zanse a dit :

    près c'est pareil, vous voulez pas payer? Ne payez pas, c'est votre droit. Mais ne venez pas me sortir que je ne fais rien pour le serveur alors.. Je donne et j'aide autant que je peux pour que ce serveur tienne debout le plus longtemps possible et que je puisse rester avec mes ami(e)s IG, tout en ayant du contenu à nous foutre sous la dent. Du coup ca me parait grotesque qu'on me sorte ca.

    Bref de toute facon, Aeymi a raison, c'est le meme débat depuis des années, auquel je réponds toujours de la même manière.

    On tourne en rond et ca ne sert a rien.

    Serte on paye pas ou plus autant qu'avant. Mais nous voulons comme toi que le serveur (particulièrement tlk et cata) tienne le plus longtemps que possible.
    Nous avons tous notre façon de vouloir les aidées... Je précise juste que pour les anciennes extension de Firestorm, il faut plus le faire via le forum que les extensions récente. Parce que malheureusement le bugtracker (de tlk et cata) sert à plus rien vu que c'est WC qui s'occupe du devs et plus FS. C'est pourquoi les joueurs des extensions plus récente nous voient toujours nous plaindre sur le forum.

    Je suis conscient qu'ils ne peuvent pas s’occuper de tout, mais ça ne tournerais pas en rond depuis quelque années si on nous écouteraient et que les choses bougeraient...

    Modifié (le) par Nosh
    1 personne aime ça

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    il y a 31 minutes, Nosh a dit :

    malheureusement le bugtracker (de tlk et cata) sert à plus rien vu que c'est WC qui s'occupe du devs et plus FS.

    Justement j'y pensais à ça et  faire un post  à ce sujet.

    Il y a 2 heures, Zanse a dit :

    Sauf que ca n'a pas marché et qu'ils se sont pas sentis obligés de les garder comme tlk et cata car personne n'y était attaché.

    Je suis attaché à Cata x)

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    il y a 13 minutes, Luax a dit :

    Justement j'y pensais à ça et  faire un post  à ce sujet.

    Luax va à la 2eme page et regarde ce que @Dalkos à écrie (il à répondu à une question de @MrPatate à propos d'une BT commune). Par contre Dralkos à pas voulu nous donnée plus d'infos :S.

    Modifié (le) par Nosh
    1 personne aime ça

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    il y a 4 minutes, Nosh a dit :

    Luax va à la 2eme page et regarde ce que @Dalkos à écrie (il à répondu à une question de @MrPatate à propos d'une BT commune). Par contre Dralkos à pas voulu nous donnée plus d'infos :S.

    Oui j'ai lu et ça m'a interpellé à ce niveau

    1 personne aime ça

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Deathwing is Life my friends 😇

    2 personnes aiment ça

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    Il y a 23 heures, Luax a dit :

    Justement j'y pensais à ça et  faire un post  à ce sujet.

    Je suis attaché à Cata x)

    Je parlais du fait que FS avait fermé ses serveurs BC et vanilla car les gens n'avaient aucune attache pour eux, au contraire de cata et tlk que vous défendez. ;)

    Modifié (le) par Zanse
    2 personnes aiment ça

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    La raison pour laquelle le realm est vide est simple : le niveau est devenu merdique.

    Reste à se demander : pourquoi est-ce que le niveau a tant baissé entre 2014 et 2016 pour en arriver là ? 

    J'ai fait quelques passages éclairs en 2017 sur le realm cata et j'ai pu constater que le niveau de jeu pve comme pvp était désastreusement bas, et ce pour deux raisons selon mon analyse : 

    - L'extension cata est une extension extrêmement simple à clean en pve, les boss sont totalement bidons même en full HM et on a très rapidement fait le tour. Même pour des joueurs comme moi ou bien d'autres à l'époque qui privilégient l'ultra opti et la perf brute sur le recount, on a vite fait de poncer à peu près toutes les classes. Une extension n'a pas pour vocation à vivre éternellement, que vous le vouliez ou non. Blizzard n'a jamais design Cataclysm pour être figé dans le temps et il est normal que les joueurs perdent de l'intérêt pour un truc simplissime et répétitif. Ce sont des causes extérieures à la gestion du staff et ces causes sont structurelles. Aucune conjoncture ou changement de politique de la part de l'équipe de FS ne pourra rien y changer car le jeu a simplement fait son temps. Quand le niveau a commencé à s'affaisser en 2014-5 avec la fin de ce que nous pouvons appeler l'âge d'or d'EQ, les bons joueurs qui avaient toujours de l'intérêt pour le jeu ont commencé à se faire rare et se sont regroupés entre eux pour éviter tous les nuls du PVE qui émergeaient de cet affaissement. On s'est retrouvés avec des top guildes à 6/8 et des performeurs franchement nuls. Ce n'est pas allé en s'améliorant puisque ce cercle vicieux de la décadence s'est poursuivi en raison du dégoût provoqué par la fin de l'âge d'or auprès des anciens.

    - Maintenant, la deuxième raison émane plus ou moins de la seconde : la création de FS a rendu l'accès à d'autres serveurs de jeu relativement plus simple et instinctif, ce qui a créé une érosion des deux serveurs les plus old school vers une certaine nouveauté, j'ai nommé Warlords et Légion. Beaucoup sont restés sur ces realms et ils vivent actuellement pas mal de ce qu'on m'en dit. Cela a eu pour conséquence directe de drainer le peu de joueurs solides qui demeuraient car ils avaient pour vocation de performer ailleurs et de se trouver de nouveaux objectifs de gameplay, ce qui était impossible dans l'immobilisme de cata.

    Pour résumer, cette érosion est naturelle et irréversible, bien qu'elle soit accélérée par une gestion catastrophique de la population et de la communication interne et externe de l'administration du serveur.

    C'est une analyse comme une autre, me tombez pas dessus je ne traite personne de nul, je constate juste un fait sociologique inhérent au serveur.

    Bonne soirée.

    PS : Ah et j'ai rien lu de vos réponses donc m'agressez pas si je répète certains dires, vous serez gentils.

    Modifié (le) par Tjall
    2 personnes aiment ça

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    La maj devait pas arrivé courant Janvier? 🙄🤔

    1 personne aime ça

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    il y a une heure, Meliodas a dit :

    La maj devait pas arrivé courant Janvier? 🙄🤔

    C'est une légende je pense. 🙄😅

    1 personne aime ça

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Créer un compte ou se connecter pour commenter

    Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

    Créer un compte

    Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !


    Créer un nouveau compte

    Se connecter

    Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


    Connectez-vous maintenant