• Annonces

    • Asmondya

      Sécurisez votre compte Firestorm   04/03/2023

        Sécurisez votre compte Firestorm   Dans ce post, nous allons vous donner quelques bonnes pratiques afin de renforcer la sécurité de votre compte Firestorm.
      Pour rappel, votre compte est sous votre responsabilité, et vous êtes en mesure de le protéger sans que cela vous prenne plus que quelques minutes: pas cher payé pour se protéger des "hackeurs" et autres arnaques, non ?       Étape 1: Ajoutez un Authenticator (Authentificateur) La vérification en 2 étapes (ou 2FA) est extrêmement importante, et nous ne pouvons que vous conseiller de l'activer: C'est la meilleure des protections, et également un bon réflexe à prendre pour protéger vos autres données: chaque nouvelle connexion sur votre compte depuis un nouvel emplacement nécessitera un code que seul vous aurez. Comment l'activer: Ouvrez votre page de gestion d'authenticator sur le site. Cliquez sur "Activer mon authenticator". Téléchargez l'application Authy (meilleur que Google Authenticator). Vous pouvez en apprendre plus ici. Une fois l'application téléchargée, scannez le QR code ou rentrez le code généré par l'application manuellement. Votre Authenticator est activé! Vous devrez donc renseigner le code fourni par l'application à chaque connexion depuis un nouvel emplacement. Téléchargez les codes de récupération: Ça peut toujours servir!     Note: Une fois votre compte créé, n'oubliez pas de vérifier votre adresse mail. Sans ça, n'importe qui ayant accès à votre compte pourra en modifier l'adresse mail, et même le mot de passe.   Étape 2: Utilisez un mot de passe fort / complexe N'utilisez pas de mots du dictionnaire, mais de préférence une suite de caractères (lettres, chiffres, symboles) que vous seul connaissez. Une autre alternative consiste à choisir une phrase entière que seul vous connaissez, puis remplacez certaines lettres par des symboles (E -> 3, A -> 4, a -> @, etc) plus le mot de passe est long, plus il est difficile à trouver. N'utilisez ce mot de passe que sur Firestorm. De manière générale, essayez de ne jamais utiliser le même mot de passe sur différents sites. Des solutions, telles que KeePass existent, et peuvent s'avérer un excellent choix si vous avez du mal à retenir plusieurs mots de passe. Il s'agit d'un gestionnaire de mots de passes. Ne notez votre mot de passe nulle part ! Pas sur votre téléphone, pas sur votre ordinateur, ni au dos de votre liste de courses !       Étape 3: Sécurisez votre ordinateur Scannez votre ordinateur fréquement afin d'éliminer les malware, keyloggers et autres virus. Faites les mise à jour système lorsqu'elles sont disponible: n'attendez pas plusieurs semaines, car elles contiennent souvent d'importantes amélioration de sécurité. Si possible, faites en sorte d'être le seul à vous servir de votre ordinateur.       Étape 4: Amis & Famille ? Partager votre compte Firestorm avec vos amis, ou votre famille est fortement déconseillé: moins il y a de personnes qui connaissent vos identifiants, mieux c'est pour la sécurité de votre compte. Essayez d'adopter ces bonnes pratiques: Fermez votre session / déconnectez vous de Firestorm lorsque vous vous éloignez de votre ordinateur Ne divulguez pas vos mots de passe à vos amis / famille, et ne les laissez pas acceder à votre téléphone qui contient votre application Authy.       Récapitulons: Choisissez un mot de passe fort, unique, que seul vous connaissez. Vérifiez votre adresse mail, et installez un authenticator (de préférence Authy). Ne cliquez sur aucun lien douteux, et gardez votre ordinateur en "bonne santé" en le scannant régulièrement pour le protéger contre les virus & malwares. Aucun membre du staff ne vous demandera votre mot de passe. Ne le divulguez JAMAIS. Ne partagez votre compte avec personne, pas même des amis ou de la famille. Tous ces conseils sont dans votre intérêt, afin que personne ne vous vole quoi que ce soit, et que votre compte reste le votre !       FAQ: Question: J'ai perdu l'accès à mon authenticator, et je n'ai pas mes codes de récupération, que faire ? Réponse: Vous pouvez faire un ticket sur le support en fournissant le plus de preuves possibles que le compte vous appartient. Question: Quelqu'un m'a "hack" et a supprimé mes personnages et items. Réponse: Pour ce qui concerne les personnages, vous pouvez les restaurer sur la boutique, mais on ne pourra rien faire de plus: votre compte est sous votre responsabilité, c'est pour cela qu'il vous faut le protéger ! Question: Quelqu'un m'a volé mon compte, que faire ? Réponse: Techniquement, nous ne pouvons rien faire pour vous, comme expliqué dans cet article. Vous pouvez toujours faire un ticket sur le support en fournissant le plus de preuves possibles que le compte vous appartient.  
      L'Équipe Firestorm France
    • Asmondya

      L'équipe Firestorm France   04/03/2023

          Voici les membres des différents pôles de l'équipe Firestorm France    Veuillez noter qu'aucun membre du staff ne vous demandera votre mot de passe !    
    • Asmondya

      Liste des instances disponibles sur Oribos   05/03/2023

      Voici la liste des instances disponibles sur le royaume Oribos (Shadowlands) Nous savons que beaucoup d'entre vous aiment passer du temps sur les anciens contenus. Nous les avons donc tous testés et avons établi une liste avec l'état de chaque instance (fonctionne entièrement, partiellement, pas du tout). Cependant, a chaque patch, mise à jour ou correctif, il se peut qu'une d'entre elles soit affectée. Nous vous invitons donc à répondre à ce post si vous jugez qu'une des instances a changé. Par exemple : Suite à un patch, une instance qui fonctionnait entièrement a changé et un boss n'est plus faisable. Il vous suffit dans ce cas de nous le notifier en réponse au post et nous irons faire de nouveaux tests sur l'instance, puis en fonction de nos résultats nous vous répondrons et mettrons la liste à jour.  
Akroma

Caveau des Gardiennes

35 messages dans ce sujet

Bonjour à tous !

Le Caveau des Gardiennes est à présent disponible sur Sylvanas en phase de test.

Si vous rencontrez un problème, quel qu'il soit sur ce raid, vous pouvez nous en faire part ici de la manière suivante :

Citation

- Difficulté du raid :

- Étapes permettant de reproduire le bug :

- Screenshot, vidéo ou tout support permettant d'appuyer votre report.

 

Merci à tous pour vos futurs reports, et bonne chance dans votre combat !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour;

caveau des gardiennes n'est pas encore full script.

1er boss:

- la lame qui tourne ne suis pas un joueur est part dans le decor, de plus elle n'inflige pas de degats.

3eme boss ( coloss):

- je suis pas sur mais les flaque de lave ne devrai pas tourné.

Add avant le dernier boss:

- la lumiere devrai etre sur le premier poteau apres l'ascenseur.

- les add devrai pouvoir dps seulement si ils sont eclairé par la lumiere sinon insensible.

Dernier Boss:

- Quand le boss creer un double de elle et nous vole la lumiere, elle est impossible de la reramasser. Donc on ne peux pas la trouver quand elle est invisible. Cela peux faire des probleme en mm+

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, strumy a dit :

3eme boss ( coloss):

- je suis pas sur mais les flaque de lave ne devrai pas tourné.

Faux, le visuel de lave provient du spell http://fr.wowhead.com/spell=192631/couronne-de-lave qui ne peut être lancé que sur les unités à distance donnant lieu à un visuel de lave en un point x et se divise en 5 à partir de ce point donné = position du joueur x au moment du lancement du sort, ensuite il y a le spell http://fr.wowhead.com/spell=192522/fissure qui crée une droite partant du boss en passant par le tank = position du joueur "tank" au moment du lancement du sort, ensuite la droite se met à tourner de façon aléatoire horaire/inverse. Que ce soit la couronne de lave ou la fissure si un joueur marche dedans il est affecté par le debuff http://fr.wowhead.com/spell=192519/lave qui inflige d'importants dmg sur 3 sec.

Lien vidéo : https://youtu.be/ZeKi8tL5Tvk?t=19m20s

Modifié (le) par Chris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Stp Chris,

justement les ligne ne tourne pas mais les 5 point du a la couronne tourne.

et "je ne suis pas sur" montre bien que je suis incertain.

 

Modifié (le) par strumy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, strumy a dit :

Bonjour;

caveau des gardiennes n'est pas encore full script.

1er boss:

- la lame qui tourne ne suis pas un joueur est part dans le decor, de plus elle n'inflige pas de degats.

3eme boss ( coloss):

- je suis pas sur mais les flaque de lave ne devrai pas tourné. elles tournent et disparaissent quand un joueur marche dessus normalement.

Add avant le dernier boss:

- la lumiere devrai etre sur le premier poteau apres l'ascenseur.

- les add devrai pouvoir dps seulement si ils sont eclairé par la lumiere sinon insensible. Tu veux dire que les joueurs peuvent dps les add uniquement is y'a la lumière non? et normalement ils ont -90% dégâts mais sont pas insensibles (ils sont inciblable aussi, d'ou l'effet insensible mais pose une consecration tu verras qu'ils prennent les degats reduits, ils prennent le silence du torrent arcanique aussi etc.)

Dernier Boss:

- Quand le boss creer un double de elle et nous vole la lumiere, elle est impossible de la reramasser. Donc on ne peux pas la trouver quand elle est invisible. Cela peux faire des probleme en mm+ T'as un exploit sur offi, enfin c'est jsute un gain de temps vu que tu te fais pas stun pendant qu'elle te vole la lumière du coup, mais faut connaitre le timer du boss dans sa tete pour faire ça. Tu jette la lumière juste avant que le boss devienne invisible. comme ca t'as pas de stun et la lumière ensuite repop une fois que t'as tué l'add, la jte parle d'offi. A voir si ca marche ici ^^ et si ca peut résoudre le soucis aussi ^^

 

 

Modifié (le) par Lapi :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Lapi :) le glitch est connu et visionnable sur youtube et sans connaissance des timers 80% des groupes se retrouvent avec Cordana bloquée invisible en transition. Donc sauf preuve du contraire ici on cherche à corriger les problèmes et non pas les contourner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si offi ne corrige pas le truc, et ça existe depuis le début de legion, y compris lors de l'alpha et la beta, c'est que c'est pas un exploit ou une tentative de contournement de quoi que ce soit, c'est tout simplement  de l'optimisation de strats, si tu jouais sur offi un temps soit peu, tu le saurai, et tu ne ferai pas de commentaires aussi désobligeants. Si ce que je dis fonctionne, ca peut donner un indice aux devs ne comment rescript le bug ici.

La prochaine fois que tu cherches à faire ton intéressant, essaye au moins que ce soit constructif.

Et au passage, t'as de bien belles paroles, malheureusement pour toi, y'a très peu de joueurs sur offi qui appliquent ce que j'ai décrit " le glitch est connu et visionnable sur youtube et sans connaissance des timers " va sur offi, et tu veras que c'est faux ;) chez moi on ne parle pas si on ne sait pas.

Cordialement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rejoins Chris. Nous sommes ici pour faire du debug pas pour dire qu'il y a x ou y moyen de contourner des scripts qu'il soit présent sur offi ou pas. Pour info, penses pas être le seul a être aller sur offi car une bonne parti du serveur on déjà jouer sur légion. Par exemple je me suis arrêté après le progress de NH. 

PS: un peu d'originalité sur ton pseudo forum aurait été la bienvenue.

2 personnes aiment ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vos sujets par en cacahuète totale go les delete les boyz sa aide personne les dispute de savoir qui à raison. On est ici pour report ce qui ne va pas et pas autre chose :).

Peace.

 

PS: Le number one reste et resteras toujours Chuck norris les gars, il OS en 1 coup de savate en hunt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 07/09/2017 at 0:38 PM, strumy a dit :

1er boss:

- la lame qui tourne ne suis pas un joueur est part dans le decor, de plus elle n'inflige pas de degats.

De ce que j'ai pu constater sur officiel, c'est bien censé être le comportement des lames. L'une tourne autour de la fontaine, la seconde tourne dans le sens inverse et fait tout le tour de la sale, ni l'une ni l'autre ne suivent un joueur en particulier. Et sur officiel aussi elle rentre un peu dans le décor.

Le 07/09/2017 at 0:38 PM, strumy a dit :

3eme boss ( coloss):

- je suis pas sur mais les flaque de lave ne devrai pas tourné.

Il y a deux flaques possibles, celles qui apparaissent sous un joueur, qui s'écartent pour former un cercle, et qui tournent autour de leur position de départ. La seconde forme une ligne qui traverse la salle, l'une moitié tourne autour de la plateforme dans un sens, l'autre dans l'autre sens.

Le 07/09/2017 at 0:38 PM, strumy a dit :

Add avant le dernier boss:

- la lumiere devrai etre sur le premier poteau apres l'ascenseur.

- les add devrai pouvoir dps seulement si ils sont eclairé par la lumiere sinon insensible.

Je n'ai pas encore eu le temps de scripter les trashs de cette zone là.

Le 07/09/2017 at 0:38 PM, strumy a dit :

Dernier Boss:

- Quand le boss creer un double de elle et nous vole la lumiere, elle est impossible de la reramasser. Donc on ne peux pas la trouver quand elle est invisible. Cela peux faire des probleme en mm+

Lorsque vous avez testé le boss n'était pas terminé, le script devrait être complet désormais, à retester du coup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De nouveaux correctifs liés au donjon vont être appliqués lors du redémarrage qui aura lieu aux alentours de 15h.

Seul deux bugs sur Cordana, déjà connus à ce jour, ne sont pas encore corrigés :

  • Les ombres croissantes qui ne grandissent/rapetissent pas comme elles le devraient.
  • Le Glaive lunaire explosif qui parfois n'explose pas correctement lorsqu'il passe sur un joueur.

Tout le reste devrait être fonctionnel, donc si vous souhaitez y refaire un tour pour aider l'équipe QA à trouver des bugs qu'ils n'ont pas forcément remarqué, n'hésitez pas ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Je vous fais se report pour vous annoncer un bug dans le donjon. Les diablotins après le premier boss son insensibles au dégâts après un certain pourcentages de vies.

Cordialement.

Lhaentis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Alors y'a deux cas, de base, avant de mourir le diablotin va incanter Implosion, le problème vient du fait qu'il a probablement été stun juste avant de cast (ou après qu'il ait commencé), c'est ce cas là que je n'ai pas pensé à gérer.

Je vais faire un correctif qui devrait être appliqué au prochain crash du royaume.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord je vous remercie :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Cpt. Shampooing La http://fr.wowhead.com/spell=197941/lumiere-d-elune disparait en plein milieu du combat après le pop de l'http://fr.wowhead.com/npc=100364/esprit-de-la-vengeance (elle est dans le vide derrière la statue puis disparaît)

Strumy : "Dernier Boss:

- Quand le boss creer un double de elle et nous vole la lumiere, elle est impossible de la reramasser. Donc on ne peux pas la trouver quand elle est invisible. Cela peux faire des probleme en mm+"

Cpt.Shampooing : "Lorsque vous avez testé le boss n'était pas terminé, le script devrait être complet désormais, à retester du coup."

Toujours bug

WoWScrnShot_092217_150250.jpg

Comme sur BRH, les trash qui cast n'ont pas d'aggro et se balladent (du genre http://fr.wowhead.com/npc=96587/contaminateur-gangrelige) ce qui est chiant pour les dps et les tanker.

C'est fou quand même j'y mets les pieds pour la première fois sur ce serveur et c'est un truc flagrant...

Pour le reste des boss je n'ai rien vu de choquant, plutôt bien dans l'ensemble.

Modifié (le) par Bohrhav

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Cpt. Shampooing bonsoir. Je vous fais se report pour vous dire l'add avant le boss "Scor'roc". Le mini boss que j'ai oublié son nom fais pop un Garde sinistre. Celui bug car il devient invisible donc on peux pas le tué, mais on prends des dégâts de la météore qui cast.  Merci de corriger se problème car il nous a fais perdre 15 min sur notre temps ^^.

Lhaentis

Modifié (le) par Lhaentis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Le 24/09/2017 at 1:31 AM, Lhaentis a dit :

@Cpt. Shampooing bonsoir. Je vous fais se report pour vous dire l'add avant le boss "Scor'roc". Le mini boss que j'ai oublié son nom fais pop un Garde sinistre. Celui bug car il devient invisible donc on peux pas le tué, mais on prends des dégâts de la météore qui cast.  Merci de corriger se problème car il nous a fais perdre 15 min sur notre temps ^^.

Lhaentis

Quand vous avez attaqué ce mini-boss, il était bien visible ?

Le 22/09/2017 at 3:14 PM, Bohrhav a dit :

@Cpt. Shampooing La Lumière d’Élune disparait en plein milieu du combat après le pop de l'Esprit de la vengeance (elle est dans le vide derrière la statue puis disparaît)

Le problème devrait être corrigé lors d'une prochaine mise à jour hotfix (je vous tiendrais au courant de quand le correctif sera appliqué).

Le 22/09/2017 at 3:14 PM, Bohrhav a dit :

Comme sur BRH, les trash qui cast n'ont pas d'aggro et se balladent (du genre Contaminateur gangrelige) ce qui est chiant pour les dps et les tanker.

De même que pour le point précédent, ça sera corrigé à la prochaine mini-maj, si vous avez d'autres mobs du Caveau en tête qui ont le même problème, n'hésitez pas ! :)

Les points de vie de l'Avatar de Vengeance seront également corrigés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Cpt. Shampooing Oui au début il es visible mais a un certain Pourcentage de ses PV il fais une charge et après cette charge il devient invisible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hum... C'est bizarre, c'est le Gangregarde qui charge, j'ai fais quelques tests et aucun des deux ne disparaît (sauf le Gangregarde lorsqu'il meurt ou que le mini-boss meurt).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2 hours ago, Cpt. Shampooing said:

Hum... C'est bizarre, c'est le Gangregarde qui charge, j'ai fais quelques tests et aucun des deux ne disparaît (sauf le Gangregarde lorsqu'il meurt ou que le mini-boss meurt).

C'est ce PNJ qui fout la merde et qui est invisible : http://fr.wowhead.com/npc=99649/seigneur-de-l-effroi-mensongius

Il balance des météores et OS les joueurs de façon random.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit bug a cause des affix de cette semaine : 

Glayvianna Étripe-Âme peut spawn en double (pas a tout les coups : sur 2 run differents elle a pop en double sur l'autre run non).

Sur le dernier run : Cordana Gangrechant et les Avatar d’ombre popaient en double (desole pas de screen a l'appui j'ai alt + f4 en voyant cela).

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hors sujet pour le donjon, mais valable pour tous : 

L'affixe grouillant devrait être retravaillée. Beaucoup de PnJ ne sont pas censés être pop en double. (ainsi que les boss)

Le pourcentage donné par les mobs devrait être retravaillé (trop faible). Je veux dire par là qu'on doit faire beaucoup trop de trash mob pour atteindre les 100% par rapport à l'officiel.

Le pourcentage pendant grouillant est complètement à revoir. Sur certains donjons (pour ne prendre que HoV pour exemple), avant le 2e boss on atteins trop rapidement le 100%.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai ajouté quelques créatures à ne pas prendre en compte pour l'affixe Grouillant, cela devrait être appliqué demain. Viendra avec un correctif pour Mensongius qui n'attaquera plus personne tant qu'il ne sera pas devenu visible (après la mort de l'Inquisiteur).

Quant aux dégâts qu'il inflige, lisez bien la description du sort http://www.wowhead.com/spell=199205/meteor ainsi que les dégâts qu'il fait (notamment en mythique). Il faut faire exprès de prendre les dégâts à plusieurs pour ne pas être tué instantanément.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des que je revois se bug je vous fais des screens et je vous fais se report ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !


Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Connectez-vous maintenant