• Annonces

    • Asmondya

      Sécurisez votre compte Firestorm   04/03/2023

        Sécurisez votre compte Firestorm   Dans ce post, nous allons vous donner quelques bonnes pratiques afin de renforcer la sécurité de votre compte Firestorm.
      Pour rappel, votre compte est sous votre responsabilité, et vous êtes en mesure de le protéger sans que cela vous prenne plus que quelques minutes: pas cher payé pour se protéger des "hackeurs" et autres arnaques, non ?       Étape 1: Ajoutez un Authenticator (Authentificateur) La vérification en 2 étapes (ou 2FA) est extrêmement importante, et nous ne pouvons que vous conseiller de l'activer: C'est la meilleure des protections, et également un bon réflexe à prendre pour protéger vos autres données: chaque nouvelle connexion sur votre compte depuis un nouvel emplacement nécessitera un code que seul vous aurez. Comment l'activer: Ouvrez votre page de gestion d'authenticator sur le site. Cliquez sur "Activer mon authenticator". Téléchargez l'application Authy (meilleur que Google Authenticator). Vous pouvez en apprendre plus ici. Une fois l'application téléchargée, scannez le QR code ou rentrez le code généré par l'application manuellement. Votre Authenticator est activé! Vous devrez donc renseigner le code fourni par l'application à chaque connexion depuis un nouvel emplacement. Téléchargez les codes de récupération: Ça peut toujours servir!     Note: Une fois votre compte créé, n'oubliez pas de vérifier votre adresse mail. Sans ça, n'importe qui ayant accès à votre compte pourra en modifier l'adresse mail, et même le mot de passe.   Étape 2: Utilisez un mot de passe fort / complexe N'utilisez pas de mots du dictionnaire, mais de préférence une suite de caractères (lettres, chiffres, symboles) que vous seul connaissez. Une autre alternative consiste à choisir une phrase entière que seul vous connaissez, puis remplacez certaines lettres par des symboles (E -> 3, A -> 4, a -> @, etc) plus le mot de passe est long, plus il est difficile à trouver. N'utilisez ce mot de passe que sur Firestorm. De manière générale, essayez de ne jamais utiliser le même mot de passe sur différents sites. Des solutions, telles que KeePass existent, et peuvent s'avérer un excellent choix si vous avez du mal à retenir plusieurs mots de passe. Il s'agit d'un gestionnaire de mots de passes. Ne notez votre mot de passe nulle part ! Pas sur votre téléphone, pas sur votre ordinateur, ni au dos de votre liste de courses !       Étape 3: Sécurisez votre ordinateur Scannez votre ordinateur fréquement afin d'éliminer les malware, keyloggers et autres virus. Faites les mise à jour système lorsqu'elles sont disponible: n'attendez pas plusieurs semaines, car elles contiennent souvent d'importantes amélioration de sécurité. Si possible, faites en sorte d'être le seul à vous servir de votre ordinateur.       Étape 4: Amis & Famille ? Partager votre compte Firestorm avec vos amis, ou votre famille est fortement déconseillé: moins il y a de personnes qui connaissent vos identifiants, mieux c'est pour la sécurité de votre compte. Essayez d'adopter ces bonnes pratiques: Fermez votre session / déconnectez vous de Firestorm lorsque vous vous éloignez de votre ordinateur Ne divulguez pas vos mots de passe à vos amis / famille, et ne les laissez pas acceder à votre téléphone qui contient votre application Authy.       Récapitulons: Choisissez un mot de passe fort, unique, que seul vous connaissez. Vérifiez votre adresse mail, et installez un authenticator (de préférence Authy). Ne cliquez sur aucun lien douteux, et gardez votre ordinateur en "bonne santé" en le scannant régulièrement pour le protéger contre les virus & malwares. Aucun membre du staff ne vous demandera votre mot de passe. Ne le divulguez JAMAIS. Ne partagez votre compte avec personne, pas même des amis ou de la famille. Tous ces conseils sont dans votre intérêt, afin que personne ne vous vole quoi que ce soit, et que votre compte reste le votre !       FAQ: Question: J'ai perdu l'accès à mon authenticator, et je n'ai pas mes codes de récupération, que faire ? Réponse: Vous pouvez faire un ticket sur le support en fournissant le plus de preuves possibles que le compte vous appartient. Question: Quelqu'un m'a "hack" et a supprimé mes personnages et items. Réponse: Pour ce qui concerne les personnages, vous pouvez les restaurer sur la boutique, mais on ne pourra rien faire de plus: votre compte est sous votre responsabilité, c'est pour cela qu'il vous faut le protéger ! Question: Quelqu'un m'a volé mon compte, que faire ? Réponse: Techniquement, nous ne pouvons rien faire pour vous, comme expliqué dans cet article. Vous pouvez toujours faire un ticket sur le support en fournissant le plus de preuves possibles que le compte vous appartient.  
      L'Équipe Firestorm France
    • Asmondya

      L'équipe Firestorm France   04/03/2023

          Voici les membres des différents pôles de l'équipe Firestorm France    Veuillez noter qu'aucun membre du staff ne vous demandera votre mot de passe !    
    • Asmondya

      Liste des instances disponibles sur Oribos   05/03/2023

      Voici la liste des instances disponibles sur le royaume Oribos (Shadowlands) Nous savons que beaucoup d'entre vous aiment passer du temps sur les anciens contenus. Nous les avons donc tous testés et avons établi une liste avec l'état de chaque instance (fonctionne entièrement, partiellement, pas du tout). Cependant, a chaque patch, mise à jour ou correctif, il se peut qu'une d'entre elles soit affectée. Nous vous invitons donc à répondre à ce post si vous jugez qu'une des instances a changé. Par exemple : Suite à un patch, une instance qui fonctionnait entièrement a changé et un boss n'est plus faisable. Il vous suffit dans ce cas de nous le notifier en réponse au post et nous irons faire de nouveaux tests sur l'instance, puis en fonction de nos résultats nous vous répondrons et mettrons la liste à jour.  
fireangel

[Refusée] [WOTLK] id icc nm

14 messages dans ce sujet

bonjour,

Le sujet est je sais très épineux, je vais sûrement me mettre à dos beaucoup de monde, mais nous somme beaucoup à penser la même chose donc c'est au nom d'une voie commune que je m'exprime.

Je vais essayer de vous proposer une suggestion avec plusieurs compromis pour arriver a un meilleur équilibre a propos du robot de réinitialisation de l'id de ICC en mode normal.

Comme vous le savez, le robot est un sujet délicat. Certain en parle comme la meilleur chose implanté sur le serveur alors que d'autre comme la pire. Je fais partit de la troisième catégorie, celle qui a conscience que la communauté casu en a besoin mais qui trouve que le robot n'est pas justement utilisé.
Le retour du robot nous a replongé dans du 4B dans tout les sens. Les quelques raids clean sont immonde, des joueurs leave pour un rien, afk sans prévenir ( si ca plaît pas, cela ne m'intéresse pas je réini pour aller ailleurs), switch de raid pour aller avec des potes,... bref le retour du robot sans restriction gâche pour beaucoup d'entre nous notre plaisir.

J'aurai aimé proposé pour éviter cette abus, une délocalisation du robot au pied du roi lich, ca règlerait tout les problèmes. Les farmeurs pourrait toujours faire du icc en boucle, les joueurs voulant évoluer correctement vont pouvoir clean. Mais certain n'aurai aucun scrupule d'utiliser des logiciels pour accéder au robot quand bon leur semble. Ce qui poserai plus de problème que d'en régler.

Donc mes suggestions sont les suivantes:
1- Serait il possible de limiter dans le temps l'utilisation du robot (d'une fois tout les 12/24/48hr par exemple)
2- Retirer le robot et mettre les id comme celle des donjons en journalière ( comme c'était le cas sur le core2, l'époque où millenium avait encore une pop à plus de 900).

Actuellement je ne voie pas d'autre possibilité pour limiter cette abus tout en laissant la possibilité de fermer les joueurs qui passe 7/8h sur le jeux par jours ( car ils sont nombreux, j'en faisais partit il y a encore 1ans ). Si d'autre ont un compromis plus adapté qu'ils n'hésite pas à nous le faire partager.

En espérant que cette suggestion soit pris en compte et même si elle n'est pas accepté, qu'elle vous permet de comprendre que le système actuel ne plaît pas à tout le monde. Seulement a ceux qui farm la deuille et emblème, mais pour les autres ... non.

1 personne aime ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En faisant cela, penses à ceux qui rentre dans les raids traquenards. (qui s'arrête sur un boss, qui te kick pour inviter un de ses potes, qui ninja loot etc ...)

Dans ces cas, impossible de réini si l'id n'est pas clean donc coincé pendant une semaine.

 

Je comprend ton point de vue, faire que du 4B, ca doit être chiant mais certains seraient "sacrifié" avec ta solution.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 14 minutes, Kasai a dit :

Dans ces cas, impossible de réini si l'id n'est pas clean donc coincé pendant une semaine.

 

Il y a 1 heure, fireangel a dit :

1- Serait il possible de limiter dans le temps l'utilisation du robot (d'une fois tout les 12/24/48hr par exemple)
2- Retirer le robot et mettre les id comme celle des donjons en journalière ( comme c'était le cas sur le core2, l'époque où millenium avait encore une pop à plus de 900).

Coincé que pour au maximum une journée, puis les joueurs faisant cela seront très vite repéré et évite par la communauté. Chose que personnes ne fait vue que c'est free, alors pourquoi les raid leader se priverait de se comporter comme les pires.

Tout le monde raid bien avec des personnes de confiance lorsqu'il s'agit de Halion ou edc 50Try, pourquoi ne pas le faire avec icc même si les id serait réini que une à deux fois par jours?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Nous avons beaucoup réfléchi pour remettre ce robot, et nous avons essayé de trouver la solution la plus adéquate.

Après avoir longtemps bataillé pour que l'idée soit accepté par toutes les parties, je peux vous dire que je ne suis pas prêt à revenir dessus.

Quoi qu'il en soit, la décision finale de m'appartient pas, je laisse donc quelqu'un de plus haut gradé vous répondre.

Bien cordialement,

Pilgrime

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je conçois que ce choix à déjà du être difficile sur le fait de le re implanté. Ce n'est pas cela que je remet en questions, mais le fais qu'il permet l'abus de cette réini.

Avec une petite modération, ce robot peut apporter tellement plus quant à la qualité du serveur.

Pour rappel même avec un limitation de 24Hr par réini, c'est quand même 24boss réini par jour rien que par icc nm. Celui qui reste à dala pour whine c'est vraiment qu'il joue sur le même perso plus de 7/8hr par jour à ne faire que du JcE, mais je pense pas qu'il soit beaucoup à faire partie de cette catégorie de joueir dans la communauté de FireStorm.

Pour rappel, ce post n'est pas la pour faire spécialement changer les choses de façon immédiate, mais surtout vous faire reconsidérer les conditions éligible à cette utilisation de réinitialisation. Pourquoi pas y ajouter la réini de halion et icc nm tout les 24hr pour que tout le monde s'y retrouve par exemple. Bref trouver une parade pour contrer l'abus du free 4B qui met à mal les joueurs qui veulent jouer dans des conditions agréables.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve cette suggestion d'apporter une modification avec une possibilité de réini une id au bout de 24h intelligente. Si elle est possible techniquement bien entendu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, fireangel a dit :

Bref trouver une parade pour contrer l'abus du free 4B qui met à mal les joueurs qui veulent jouer dans des conditions agréables.

En quoi le farm 4b, de certains joueurs, impacte tes conditions de jeu ?

Modifié (le) par Hasio
1 personne aime ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Car les joueurs se comporte comme les pires grâce au robot. Il se pointe pour un boss car il ont un loot qui leur intéressent puis se casse pour réini et aller re sur un autre raid pour avoir un autre item. Pour les joueurs qui font le raid dans son intégralité c'est super chiant. La réini mettre en avant les joueurs qui ne pensent qu'à leur petite personnes et rien à taper des 9/24 autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ba pourtant moi j'arrive à faire du 12/12 assez régulièrement . Et je pense pas être le seul. 

1 personne aime ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, fireangel a dit :

Car les joueurs se comporte comme les pires grâce au robot. Il se pointe pour un boss car il ont un loot qui leur intéressent puis se casse pour réini et aller re sur un autre raid pour avoir un autre item.

Ce problème existe sur les extensions plus récentes et existait aussi sur WOTLK quand il y avait le robot. Ce n'est pas vraiment un problème de robot mais un problème de mentalité. Faut pas oublié que le robot ramène aussi des joueurs "full stuff" qui viennent juste pour jouer car ils ne sont plus obligé de faire qu'une seule id en guilde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais en rien un limitation de cette abus de réini ne va empêcher celà. Il y a toujours 24boss réini par X heures.

Faut pas comparer les extrêmes, c'est même l'inverse. Le but étant d'avoir l'attraction du robot qui permet de farm de façon convenable pour ne pas s'ennuyer à dala mais en retirant la possibilité de faire des aller retour dans différents id de raid qui gâche le bon déroulement de beaucoup de raid par du recrutement de beaucoup de personnes entre chaque boss.

Lorsque le robot n'était plus présent 90% des icc nm se dérouler très bien, un ou deux changements par ailes mais rarement plus. C'est cela que beaucoup veulent retrouver sans pour autant être bloqué à une id par semaine et donc afk dala.

Édit: pour te donner une idée du phénomène, j'ai organisé un 25nm il y a deux jours. Après Saurcroc, nous étions plus que 8. Puis après chaque boss j'avais 5/6 leav en moyenne et une bonne 10ème après chaque boss de fin d'aile. C'est pas ce que j'appel jouer dans de bonne condition. La seule et unique cause c'est pas le robot, mais la non limitation!

Modifié (le) par fireangel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
56 minutes ago, fireangel said:

pour te donner une idée du phénomène, j'ai organisé un 25nm il y a deux jours. Après Saurcroc, nous étions plus que 8. Puis après chaque boss j'avais 5/6 leav en moyenne et une bonne 10ème après chaque boss de fin d'aile. C'est pas ce que j'appel jouer dans de bonne condition. La seule et unique cause c'est pas le robot, mais la non limitation!

C'est pas uniquement dans le tien, même les raid avec zéro whipe les mecs leave une fois leur boss à loot down. Ont ne peut pas leur jeter la pierre dessus, il ne font que profiter du système. Mais tu verra que tu brasse de l'air, FireStorm s'en tape de WOTLK. J'ai essayé moi aussi de faire améliorer les choses, mais tu te heurte sur un mur car la majorité ne cherche que la facilité.

Propose de la simplicité comme mettre le 30% en hm tlm sera derrière toi, par contre propose le retrait en nm du 30% la tu te fait cracher dessus.

En résumé, ta proposition est raisonnable. Mais ... la communauté est en majorité nul et donc ne veut pas que l'on retire le free loot. Il vont faire quoi après tomber Saurcroc? Les 8 boss suivent ne sont qu'un mythe pour beaucoup.

1 personne aime ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fut une époque ou je croyais aussi que l'on pouvait "forcer" les gens à jouer, qu'on pouvait les "forcer" à chercher à s'améliorer (j'étais en faveur de la suppression du robot)... En fait ça ne marche pas et ne marchera jamais, si la majorité kiff farm 4b, tu ne le changeras pas. Si un type nide VPM, lui mettre une seule ID par jour fera seulement en sorte qu'il ne puisse pas la farm autant qu'il le souhaite, pas qu'il restera jusqu'au LK... Les "Tricks" cherchant à contraindre, à forcer ou à empêcher ne marchent pas, c'est bien pour ça que Blibli joue à outrance la carte inverse de la carotte, t'offrant une récompense pour absolument quoi que tu fasses. 

Modifié (le) par grugny
1 personne aime ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pilgrim a résumé notre point de vue vis a vis des reinitialisions d'id etc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guest
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.