• Annonces

    • Asmondya

      Sécurisez votre compte Firestorm   04/03/2023

        Sécurisez votre compte Firestorm   Dans ce post, nous allons vous donner quelques bonnes pratiques afin de renforcer la sécurité de votre compte Firestorm.
      Pour rappel, votre compte est sous votre responsabilité, et vous êtes en mesure de le protéger sans que cela vous prenne plus que quelques minutes: pas cher payé pour se protéger des "hackeurs" et autres arnaques, non ?       Étape 1: Ajoutez un Authenticator (Authentificateur) La vérification en 2 étapes (ou 2FA) est extrêmement importante, et nous ne pouvons que vous conseiller de l'activer: C'est la meilleure des protections, et également un bon réflexe à prendre pour protéger vos autres données: chaque nouvelle connexion sur votre compte depuis un nouvel emplacement nécessitera un code que seul vous aurez. Comment l'activer: Ouvrez votre page de gestion d'authenticator sur le site. Cliquez sur "Activer mon authenticator". Téléchargez l'application Authy (meilleur que Google Authenticator). Vous pouvez en apprendre plus ici. Une fois l'application téléchargée, scannez le QR code ou rentrez le code généré par l'application manuellement. Votre Authenticator est activé! Vous devrez donc renseigner le code fourni par l'application à chaque connexion depuis un nouvel emplacement. Téléchargez les codes de récupération: Ça peut toujours servir!     Note: Une fois votre compte créé, n'oubliez pas de vérifier votre adresse mail. Sans ça, n'importe qui ayant accès à votre compte pourra en modifier l'adresse mail, et même le mot de passe.   Étape 2: Utilisez un mot de passe fort / complexe N'utilisez pas de mots du dictionnaire, mais de préférence une suite de caractères (lettres, chiffres, symboles) que vous seul connaissez. Une autre alternative consiste à choisir une phrase entière que seul vous connaissez, puis remplacez certaines lettres par des symboles (E -> 3, A -> 4, a -> @, etc) plus le mot de passe est long, plus il est difficile à trouver. N'utilisez ce mot de passe que sur Firestorm. De manière générale, essayez de ne jamais utiliser le même mot de passe sur différents sites. Des solutions, telles que KeePass existent, et peuvent s'avérer un excellent choix si vous avez du mal à retenir plusieurs mots de passe. Il s'agit d'un gestionnaire de mots de passes. Ne notez votre mot de passe nulle part ! Pas sur votre téléphone, pas sur votre ordinateur, ni au dos de votre liste de courses !       Étape 3: Sécurisez votre ordinateur Scannez votre ordinateur fréquement afin d'éliminer les malware, keyloggers et autres virus. Faites les mise à jour système lorsqu'elles sont disponible: n'attendez pas plusieurs semaines, car elles contiennent souvent d'importantes amélioration de sécurité. Si possible, faites en sorte d'être le seul à vous servir de votre ordinateur.       Étape 4: Amis & Famille ? Partager votre compte Firestorm avec vos amis, ou votre famille est fortement déconseillé: moins il y a de personnes qui connaissent vos identifiants, mieux c'est pour la sécurité de votre compte. Essayez d'adopter ces bonnes pratiques: Fermez votre session / déconnectez vous de Firestorm lorsque vous vous éloignez de votre ordinateur Ne divulguez pas vos mots de passe à vos amis / famille, et ne les laissez pas acceder à votre téléphone qui contient votre application Authy.       Récapitulons: Choisissez un mot de passe fort, unique, que seul vous connaissez. Vérifiez votre adresse mail, et installez un authenticator (de préférence Authy). Ne cliquez sur aucun lien douteux, et gardez votre ordinateur en "bonne santé" en le scannant régulièrement pour le protéger contre les virus & malwares. Aucun membre du staff ne vous demandera votre mot de passe. Ne le divulguez JAMAIS. Ne partagez votre compte avec personne, pas même des amis ou de la famille. Tous ces conseils sont dans votre intérêt, afin que personne ne vous vole quoi que ce soit, et que votre compte reste le votre !       FAQ: Question: J'ai perdu l'accès à mon authenticator, et je n'ai pas mes codes de récupération, que faire ? Réponse: Vous pouvez faire un ticket sur le support en fournissant le plus de preuves possibles que le compte vous appartient. Question: Quelqu'un m'a "hack" et a supprimé mes personnages et items. Réponse: Pour ce qui concerne les personnages, vous pouvez les restaurer sur la boutique, mais on ne pourra rien faire de plus: votre compte est sous votre responsabilité, c'est pour cela qu'il vous faut le protéger ! Question: Quelqu'un m'a volé mon compte, que faire ? Réponse: Techniquement, nous ne pouvons rien faire pour vous, comme expliqué dans cet article. Vous pouvez toujours faire un ticket sur le support en fournissant le plus de preuves possibles que le compte vous appartient.  
      L'Équipe Firestorm France
    • Asmondya

      L'équipe Firestorm France   04/03/2023

          Voici les membres des différents pôles de l'équipe Firestorm France    Veuillez noter qu'aucun membre du staff ne vous demandera votre mot de passe !    
    • Asmondya

      Liste des instances disponibles sur Oribos   05/03/2023

      Voici la liste des instances disponibles sur le royaume Oribos (Shadowlands) Nous savons que beaucoup d'entre vous aiment passer du temps sur les anciens contenus. Nous les avons donc tous testés et avons établi une liste avec l'état de chaque instance (fonctionne entièrement, partiellement, pas du tout). Cependant, a chaque patch, mise à jour ou correctif, il se peut qu'une d'entre elles soit affectée. Nous vous invitons donc à répondre à ce post si vous jugez qu'une des instances a changé. Par exemple : Suite à un patch, une instance qui fonctionnait entièrement a changé et un boss n'est plus faisable. Il vous suffit dans ce cas de nous le notifier en réponse au post et nous irons faire de nouveaux tests sur l'instance, puis en fonction de nos résultats nous vous répondrons et mettrons la liste à jour.  
zooc

[Archivé] débat pour serveur firestorm

86 messages dans ce sujet

+1, la population qu'on a perdu à cause du robot réini (certes, pas forcément de qualité) faisait vivre le serveur.

De plus, j'aimerai beaucoup pouvoir jouer plus souvent :)

Modifié (le) par Byos
3 personnes aiment ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 Neeeed REINI ID

1 personne aime ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est évident que d'avoir enlevé le robot réini a fait perdre des joueurs à wolk firestorm, certes pas les meilleurs mais il vaut mieux un serveur avec 90% de farmeurs 4b qu'un serveur vide qui se meurt.. 

Même si je suis contre le principe du robot réini et de la facilité qu'il implique, faut avouer que c'est logique comme raisonnement : Pas de réini > moins de raid > moins de co > moins de raid > etc...

Donc +1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon puis outre les choix pas forcément judicieux qu'il y a eu, faut aussi prendre en compte le fait que c'est une vieille extension sur laquelle peu désirent encore jouer, cependant en faisant un petit tour sur le net on voit qu'il y a pas mal de serv FR wolk, mais tous assez peu peuplés (je n'en citerais pas pour ne pas faire de pub)

On peut se demander... Et pourquoi pas un interserveur ou une fusion avec ces serveurs là? à méditer.. perso je préfèrerais bg avec des fr que des russes..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le JcJ c'est devenu déjà n'importe quoi no joke alors le JcE sa commence à partir a petit feu et sa c'est un truc que je voit au file du temps mais de la enlever le robot c'est la chose de trop à mon gout car moi meme je jouer sur se serveur pour sa systeme de reini d'iD

1 personne aime ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 pour le no ID ,je joue depuis 2009 sur Millénium pour ce fait,je reviens apres une longue absence et je trouve que quelques connectés alors qu'avant c'etait full sur les serveurs et le JcJ j'en parle meme pas avec ce proc bg vs des ruskofs surstuffs..... rendez nous notre bon vieux Millé ou je voyais Zooc brancher all wife in game :D

plus sérieusement,rendez nous le robot ID svp !

1 personne aime ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 . Je suis totalement d'accord avec ce que dis Byos. 

1 personne aime ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutation staff firestorm est zoooc bébé

bah on est tous remarqué que y a moin de population sur firestorm maintenant précisément WOTLK pourquoi?!!! bah c'est a cause du Robot ainsi que les guildes sont recrute pas n importe qui sur serveur on parle de la vérité y a que 4 ou 3 guilde active sur WOTLK maintenant est bien sur les nouveaux joueurs sont 0% de sais fais recruter car y a 0 xp est ces guildes cherches les bons du serveur a leur droit donc on a plus de Robot on a plus de nouveaux joueurs on a plus de monte XP.

+1 pour le Robot

1 personne aime ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai beau réfléchir et je ne comprends toujours pas d'où vient votre idée à tous que Tlk se meurt à cause d'un simple pnj non blizzlike....o_O

Il faudrait quand même être honnête et avouer que le vrai problème st tout simplement l'extension elle-même qui est vieillissante (et ça c'est une réalité) beaucoup de joueurs en ont donc fait le tour et préfèrent découvrir de nouvelles choses (logique) même si tlk est une bonne extension(c'est l'une de mes préférés) force est de reconnaître que parfois tu en as marre.

Et c'est l'opinion de beaucoup de personnes.

Cela dit , en supposant qu'on vous remette ce robot...concrétement , il changera quoi ? Amener du monde ?(LOL) Vu ce que je voyais en y jouant "recrute pour ICC , 4 boss" plusieurs fois la même journée avec le même pseudo ça risque de revenir à ça...de plus les gens se stufferont encore plus rapidement et se lasseront d'autant plus vite...

Tandis qu'avec une ID hebdomadaire(blizzlike) vous aurez d'autres choses à faire (il n'y a pas qu'ICC dans la vie) vous passez plus de temps et vous vous amuserez plus longtemps.

Cela dit , bon courage malgré tout même si Ouroboros a été ferme la dernière fois ^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@MrPatate : "Vous aurez d'autres choses à faire (il n'y a pas qu'ICC dans la vie) vous passez plus de temps et vous vous amuserez plus longtemps."

Abstiens-toi de nous dire ce que tu penses être le mieux pour nous stp.

Le sujet du topic est de nous donner ton avis, pas de parler au nom de la population de firestorm.

1 personne aime ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 24 minutes, sckgenesis@gmail.com a dit :

+1

 

 

 

1 personne aime ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1

1 personne aime ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 le serveur se meurt ...

1 personne aime ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 évidemment que le robot ramenait du monde

mais bon au moin les gens maintenant font des raid différent donc bon +1 mais il y as un mais 

1 personne aime ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1, il est vrai que le serveur s'est épuré à cause de la perte du robot, j'aimerais bien le revoir car plein de joueurs ont finis leur perso avec le robots et n'acceptent pas les gens en raid qui sont pas stuff( pas de robot, pas de stuff suffisant) puis ils se permettent de se passer pour des pgm, moi j'ai beaucoup de mal a avancer, j'ai des perso pouvant raid, mais pour up les rerolls, que dalle, y'a un dj par paire d'heure, c'est lourd

 

Modifié (le) par aeroun
1 personne aime ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 c'est évident que ca ramenerait du monde 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 ça raménerait au moins 500 joueurs au serveur de quoi le faire renaître de ses cendres ce sera beaucoup mieux qu'un serveur entrain de mourrir lentement

3 personnes aiment ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 pour ce topic je suis entièrement d'accord 

1 personne aime ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1

1 personne aime ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+/- 1 ...

Je m'explique, l'avantage de ne plus avoir le rebot reini d'ID c'est qu'on découvre de nouvelles choses sur le jeu qui sont là depuis toujours mais qu'on aurait pas faites en se contentant de farm emblèmes et VPM à ICC. Maintenant je trouve que remettre le robot ID tel qu'il était sur Millénium ne serait pas forcement mieux : on reviendrait avec des "farm 4B" "Farm emblèmes", les gens en aurait vite marre et puis on ne ferait plus trop confiance aux néo-RL ("ça va surement finir en 4B je prends pas la peine de venir je veux clean moi c'est nul sinon"). Mais d'un autre côté l'ID hebdomadaire réduit fortement l'activité du serveur car (de mon point de vu) : les guildes font leur raid entre elles et tout (et c'est bien pas de critique ici) mais du coup ne peuvent plus venir raid avec les autres et on se retrouve vite à cours de reroll ou de reroll stuff pour raid... ce qui fini en slack dala...

Donc (ce n'est que mon avis) pourquoi pas un compromis ? Ni l'absence de robot ID ni le robot ID d'avant, mais plutôt un robot qui : si on clean le raid réinitialise l'ID, autrement dit descend LK si tu veux refaire dans la semaine, ça incitera les gens à raid plus souvent, à finir leurs ID pour ne pas rester coincé jusqu'à la fin de semaine, et aussi de faire tourner, par exemple : ID 256 (au pif) manque un tank et 2 heals, à bas tient l'ID 165 (au pif) à fini son down le dernier boss ce matin donc les joueurs sont free : du coup si certains veulent refaire ils pourront venir aider.

Donc oui le robot mais d'une manière plus modéré en quelques sortes comme ça on plait aux full bis deuillol qui veulent pas voir du spam farm 4B et on plait au stuff reput qui voudrait bien ce stuff. Comme avec un peu de chance on verrait le retour des EDC nm / hm et des ICC / halion qui mettent pas 1h30 à full grp.

PS : je suis venu avec cette idée en remarquant que je ne proposais pas mon aide pour raid par exemple parce que "Need machin syndra lk 25 nm"...et en me disant "ah mais si ça se trouve d'ici la fin de semaine j'aurais un 25 nm avec plus de boss voire new ID donc plus d'emblemes et potentiellement plus de stuff".

 

3 personnes aiment ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 !

1 personne aime ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guest
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.