• Annonces

    • Asmondya

      Sécurisez votre compte Firestorm   04/03/2023

        Sécurisez votre compte Firestorm   Dans ce post, nous allons vous donner quelques bonnes pratiques afin de renforcer la sécurité de votre compte Firestorm.
      Pour rappel, votre compte est sous votre responsabilité, et vous êtes en mesure de le protéger sans que cela vous prenne plus que quelques minutes: pas cher payé pour se protéger des "hackeurs" et autres arnaques, non ?       Étape 1: Ajoutez un Authenticator (Authentificateur) La vérification en 2 étapes (ou 2FA) est extrêmement importante, et nous ne pouvons que vous conseiller de l'activer: C'est la meilleure des protections, et également un bon réflexe à prendre pour protéger vos autres données: chaque nouvelle connexion sur votre compte depuis un nouvel emplacement nécessitera un code que seul vous aurez. Comment l'activer: Ouvrez votre page de gestion d'authenticator sur le site. Cliquez sur "Activer mon authenticator". Téléchargez l'application Authy (meilleur que Google Authenticator). Vous pouvez en apprendre plus ici. Une fois l'application téléchargée, scannez le QR code ou rentrez le code généré par l'application manuellement. Votre Authenticator est activé! Vous devrez donc renseigner le code fourni par l'application à chaque connexion depuis un nouvel emplacement. Téléchargez les codes de récupération: Ça peut toujours servir!     Note: Une fois votre compte créé, n'oubliez pas de vérifier votre adresse mail. Sans ça, n'importe qui ayant accès à votre compte pourra en modifier l'adresse mail, et même le mot de passe.   Étape 2: Utilisez un mot de passe fort / complexe N'utilisez pas de mots du dictionnaire, mais de préférence une suite de caractères (lettres, chiffres, symboles) que vous seul connaissez. Une autre alternative consiste à choisir une phrase entière que seul vous connaissez, puis remplacez certaines lettres par des symboles (E -> 3, A -> 4, a -> @, etc) plus le mot de passe est long, plus il est difficile à trouver. N'utilisez ce mot de passe que sur Firestorm. De manière générale, essayez de ne jamais utiliser le même mot de passe sur différents sites. Des solutions, telles que KeePass existent, et peuvent s'avérer un excellent choix si vous avez du mal à retenir plusieurs mots de passe. Il s'agit d'un gestionnaire de mots de passes. Ne notez votre mot de passe nulle part ! Pas sur votre téléphone, pas sur votre ordinateur, ni au dos de votre liste de courses !       Étape 3: Sécurisez votre ordinateur Scannez votre ordinateur fréquement afin d'éliminer les malware, keyloggers et autres virus. Faites les mise à jour système lorsqu'elles sont disponible: n'attendez pas plusieurs semaines, car elles contiennent souvent d'importantes amélioration de sécurité. Si possible, faites en sorte d'être le seul à vous servir de votre ordinateur.       Étape 4: Amis & Famille ? Partager votre compte Firestorm avec vos amis, ou votre famille est fortement déconseillé: moins il y a de personnes qui connaissent vos identifiants, mieux c'est pour la sécurité de votre compte. Essayez d'adopter ces bonnes pratiques: Fermez votre session / déconnectez vous de Firestorm lorsque vous vous éloignez de votre ordinateur Ne divulguez pas vos mots de passe à vos amis / famille, et ne les laissez pas acceder à votre téléphone qui contient votre application Authy.       Récapitulons: Choisissez un mot de passe fort, unique, que seul vous connaissez. Vérifiez votre adresse mail, et installez un authenticator (de préférence Authy). Ne cliquez sur aucun lien douteux, et gardez votre ordinateur en "bonne santé" en le scannant régulièrement pour le protéger contre les virus & malwares. Aucun membre du staff ne vous demandera votre mot de passe. Ne le divulguez JAMAIS. Ne partagez votre compte avec personne, pas même des amis ou de la famille. Tous ces conseils sont dans votre intérêt, afin que personne ne vous vole quoi que ce soit, et que votre compte reste le votre !       FAQ: Question: J'ai perdu l'accès à mon authenticator, et je n'ai pas mes codes de récupération, que faire ? Réponse: Vous pouvez faire un ticket sur le support en fournissant le plus de preuves possibles que le compte vous appartient. Question: Quelqu'un m'a "hack" et a supprimé mes personnages et items. Réponse: Pour ce qui concerne les personnages, vous pouvez les restaurer sur la boutique, mais on ne pourra rien faire de plus: votre compte est sous votre responsabilité, c'est pour cela qu'il vous faut le protéger ! Question: Quelqu'un m'a volé mon compte, que faire ? Réponse: Techniquement, nous ne pouvons rien faire pour vous, comme expliqué dans cet article. Vous pouvez toujours faire un ticket sur le support en fournissant le plus de preuves possibles que le compte vous appartient.  
      L'Équipe Firestorm France
    • Asmondya

      L'équipe Firestorm France   04/03/2023

          Voici les membres des différents pôles de l'équipe Firestorm France    Veuillez noter qu'aucun membre du staff ne vous demandera votre mot de passe !    
    • Asmondya

      Liste des instances disponibles sur Oribos   05/03/2023

      Voici la liste des instances disponibles sur le royaume Oribos (Shadowlands) Nous savons que beaucoup d'entre vous aiment passer du temps sur les anciens contenus. Nous les avons donc tous testés et avons établi une liste avec l'état de chaque instance (fonctionne entièrement, partiellement, pas du tout). Cependant, a chaque patch, mise à jour ou correctif, il se peut qu'une d'entre elles soit affectée. Nous vous invitons donc à répondre à ce post si vous jugez qu'une des instances a changé. Par exemple : Suite à un patch, une instance qui fonctionnait entièrement a changé et un boss n'est plus faisable. Il vous suffit dans ce cas de nous le notifier en réponse au post et nous irons faire de nouveaux tests sur l'instance, puis en fonction de nos résultats nous vous répondrons et mettrons la liste à jour.  
Akroma

[Archivé] Projet Blackrock

128 messages dans ce sujet

le problème de firestorm retiens rien des erreurs du passer 

je me rappelle du serveur bc  bug et qui a fait un flop 

je me  rappelle  que  firestorm  a fait la même connerie  que le serveur bc français  donner  un level 58

 

maintenant je vois des gros mytho  (  core basé sur nostalrius ) stop faire genre  il ont fait le taf  et le projet est  open source  d ailleurs  il y a un grand serveur américain avec 6000 Players qui le même projet que vous 

je vois une idée a la con rate x5 

il y a aussi la communauté  cancer  de firestorm 

 

MERCI MAIS NON MERCI JE RESTE SUR LE  SERVEUR  US  élys..... serveur  + 6000 joueur bg jour comme   nuit   twink  a gogo   un vrais vanilla

 

ps avant d ouvrir de nouveau projet pourquoi pas finir les projet en cours  genre l ile du temps bug  toujours pas script  si non wod ça avance ??

 

Modifié (le) par lachance
6 personnes aiment ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

deja vous aller open un serveur vanilla en rate x5 c'est une grosse erreur avec tout les repute a up vaut mieux laisse la rate normal

1 personne aime ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si ça fais la même couille que le serveur Bc autant pas l'ouvrir le bc 90% des joueurs etait parti car la difficulté chez la communauté firestorm? la plupart ce font même pas chier pour jouer normalement sans Usebug alors si on leurs met un serveur vanilla avec de un la difficulté de farmer les po (ce qui va déja les dégouté x) ) les raids 40 joueurs dont le coeur du Magma et Naxx et bien d'autre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oula tu va vite avant ca ta les repute a up les farm de compo metier est juste le up de lvl super long si ta pas une team pour farm donjon a 5 meme apres ca trouvé 40 personne pour les raid ou le JcJ le r 14 tu le monté pas comme ca te faut une team bg aussi simple deja si le serveur est pas peuple entre ca sera un flop comme sur bc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon après les 1ers jours c'est sur qu'il y aura pas mal de joueurs qui vont ce co sur Vanilla le tout c'est de faire en sorte pour que les joueurs restent, bon après si la rate d'xp est x1 beaucoup de joueurs vont ce plaindre et n'aura pas la motivation ( enfin ils l'auront au départ mais par la suite moins ).

Après pour le Try Hard je me rappelé de la bonne époque ou on try hardé  sous WOTLK  Dame 25HM voir try hard Garga par moment ou même ne pas avoir le DPS nécessaire pour PULL 25H, enfin ce n'était que le début ou on n'avait pas encore le stuff HM, il faut que les joueurs soit motivés et ne lâche rien enfin plus facile à dire qu'a faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
5 minutes ago, DadjuFall said:

 bon après si la rate d'xp est x1 beaucoup de joueurs vont ce plaindre et n'aura pas la motivation ( enfin ils l'auront au départ mais par la suite moins ).

 

 

13 hours ago, Akroma said:

 

  • Les gains d’expérience sont multipliés par 5 au maximum (vous pourrez choisir entre 1 et 5).

Merci aurevoir.

Eh wi lire avant de cry, c'est dur.

 

Modifié (le) par Shøugo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y'a beaucoup de devins sur ce topic on dirait :coffee:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un vanilla va ouvrir? hmmm après tout pourquoi pas? ça montrera à quel point la majorité des gens de FS n'ont aucun skill dans la cervelle :) du coup ça fera des noobs à farmer en plus :)

Et puis y'a aussi la difficulté qui me manquais.. c'est pas sur TLK ou MoP qu'on va en trouver comme sur vanilla :D #Naxx ou encore #Blackrock

par contre FS j'aimerai vous faire une demande.. 

Pitié que vous mettez AUCUN stuff sur la boutique quand vous sortirez un raid :'( 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 13 heures, Shaek a dit :

@Akroma Qu'avez vous retenus de l'echec de Stormrage ? Quelles erreurs allez vous essayer de pas commettre qui on fait que Stormrage, un serveur Bc que beaucoup de joueur attendais c'est révélé être un désastre sur le moyen terme ( 1mois et déjà 90% de la population était partis ) ? 

Cela m'intéresse beaucoup d'avoir vos réponses quant à ce sujet. 

Merci bien

Tout d'abord le projet BC avait été sorti beaucoup plus rapidement sans trop de préparations, là le projet est bien mieux debug, les sources sont de bien meilleures qualités et nous avons plus travaillé dessus.

Ensuite nous n'allons pas faire commencer les personnes avec un niveau élevé et du stuff, la dernière fois tout le monde se retrouvait au même endroit, faisait les mêmes quêtes et nous comprenons que ça ait pu en décourager plusieurs.

Enfin nous avons mis en place le choix du rate d'XP (entre 1 et 5) avec en plus un gain dynamique de golds/stuffs (qui sera évidemment plus élevé sur les petits niveaux) afin de vous aider à progresser au début tout en ne dénaturant pas le jeu. Cela permettra surement d'attirer des personnes qui veulent rejouer à cette extension mais pas ne tout refaire aussi "lentement".

3 personnes aiment ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par rapport au progress, comptez vous prendre en compte l'avis des joueurs ? Car pour BC toutes les guildes étaient prêtes pour Karazhan, et vous avez avez fait trainer sur la longueur son arrivé, dégoutant pas mal de joueur du au fait qu'ils n'avaient plus grand chose à faire ( Stuff optimisé au maximum, métier et réputation up ). 

 

Pourquoi choisir un serveur JcJ et non Interfaction ? Car disons le franchement, si l'interfaction avait été implanté sur BC, le serveur serai probablement encore debout à l'heure qu'il est. Le JcJ n'a apporté que le camp des bas Lvl ( les dégoutants malgré vos efforts pour facilité leur arrivé ). Et dissension sur le serveur entre guilde ... L'interfaction permet de créer des liens entre guilde et faction pouvant apporter une sécurité au niveau de la population. J'ai peur qu'avec les mêmes caractéristiques que BC ( JcJ je veux dire ), Vanilla partira dans le même sens ... 

1 personne aime ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, Shaek a dit :

Par rapport au progress, comptez vous prendre en compte l'avis des joueurs ? Car pour BC toutes les guildes étaient prêtes pour Karazhan, et vous avez avez fait trainer sur la longueur son arrivé, dégoutant pas mal de joueur du au fait qu'ils n'avaient plus grand chose à faire ( Stuff optimisé au maximum, métier et réputation up ). 

 

Pourquoi choisir un serveur JcJ et non Interfaction ? Car disons le franchement, si l'interfaction avait été implanté sur BC, le serveur serai probablement encore debout à l'heure qu'il est. Le JcJ n'a apporté que le camp des bas Lvl ( les dégoutants malgré vos efforts pour facilité leur arrivé ). Et dissension sur le serveur entre guilde ... L'interfaction permet de créer des liens entre guilde et faction pouvant apporter une sécurité au niveau de la population. J'ai peur qu'avec les mêmes caractéristiques que BC ( JcJ je veux dire ), Vanilla partira dans le même sens ... 

Pour le progress oui tout dépendra évidemment de l'avancé des joueurs, sur BC il restait certains bug sur Karazhan ce qui nous a poussé à faire patienter.

Vanilla est clairement PvP, nous pensons qu'il serait dommage d'implanter l'interfaction qui enlèverait un certains contenu au jeu. Sur BC comme tu l'as dit tout le monde arrivait au même endroit c'était ça le soucis.

1 personne aime ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vanilla est clairement l'extension la plus JcJ et une bonne partie du contenu JcJ (notamment les titres de VH) se base sur le JcJ sauvage donc le mettre en interfaction c'est une blague quoi ...

Après le rate d'XP x5 c'est une blague aussi parce que les personnes qui resteront sur Vanilla sont celle qui sont passionnées par l'extension et non les personnes qui veulent up sans trop galérer vous voyez ? Il faut fidéliser les personnes qui veulent une expériences la plus proche de vanilla officiel et non commencer à magouiller pour des personnes qui ne resteront quoiqu'il arrive pas sur votre serveur.

2 personnes aiment ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, Døvakim a dit :

Vanilla est clairement l'extension la plus JcJ et une bonne partie du contenu JcJ (notamment les titres de VH) se base sur le JcJ sauvage donc le mettre en interfaction c'est une blague quoi ...

Après le rate d'XP x5 c'est une blague aussi parce que les personnes qui resteront sur Vanilla sont celle qui sont passionnées par l'extension et non les personnes qui veulent up sans trop galérer vous voyez ? Il faut fidéliser les personnes qui veulent une expériences la plus proche de vanilla officiel et non commencer à magouiller pour des personnes qui ne resteront quoiqu'il arrive pas sur votre serveur.

Tu as la possibilité de mettre ton expérience en x1 si tu le désires, Akroma à bien précisé qu'il y aura le Pnj pour réguler son expérience

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, Døvakim a dit :

Vanilla est clairement l'extension la plus JcJ et une bonne partie du contenu JcJ (notamment les titres de VH) se base sur le JcJ sauvage donc le mettre en interfaction c'est une blague quoi ...

Après le rate d'XP x5 c'est une blague aussi parce que les personnes qui resteront sur Vanilla sont celle qui sont passionnées par l'extension et non les personnes qui veulent up sans trop galérer vous voyez ? Il faut fidéliser les personnes qui veulent une expériences la plus proche de vanilla officiel et non commencer à magouiller pour des personnes qui ne resteront quoiqu'il arrive pas sur votre serveur.

As tu appris à lire? on pourra modifier ces rates avec un PNJ donc on pourra les remettre au x1 ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2 minutes ago, Shaek said:

Tu as la possibilité de mettre ton expérience en x1 si tu le désires, Akroma à bien précisé qu'il y aura le Pnj pour réguler son expérience

Justement tu devrais pas avoir la possibilité, ça commence déjà à dénaturer l'extension que d'offrir de pex x5 alors qu'on sait très bien d'expérience que les joueurs qui restent sur de telles extensions sont ceux qui recherchent le blizzlike.

1 minute ago, [Guerfryd] said:

As tu appris à lire? on pourra modifier ces rates avec un PNJ donc on pourra les remettre au x1 ;) 

Oui j'ai appris à lire manifestement mieux que vous qui faites des conclusions hâtives sur ce que j'écris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, Døvakim a dit :

Justement tu devrais pas avoir la possibilité, ça commence déjà à dénaturer l'extension que d'offrir de pex x5 alors qu'on sait très bien d'expérience que les joueurs qui restent sur de telles extensions sont ceux qui recherchent le blizzlike

Je te signal juste que lors du Projet BC, l'exp était en x1, tu verrais le nombre incroyable de joueur qui on décidé de partir du serveur car c'était trop compliqué d'exp alors que nous débutions déjà au niveau 58 ... ( au moins 60% de la population, je ne plaisante pas ), et la tu voudrais que Vanilla ( donc encore plus compliqué que BC ) sois totalement Blizzlike ? C'est ce tirer une balle dans le pied je pense ... Après ce n'est que mon avis, 

Modifié (le) par Shaek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur BC ce qui a tué le serveur c'était les bugs (les premiers jours énooormément de joueurs co, qui sont donc vite repartis) et les sorties promises qui ont trainé en longueur. Ajoutons à cela Boris qui n'était pas un PNJ compatible avec l'esprit de l'extension et qui a aussi fait fuir pas mal de monde (et réduit la péninsule des flammes infernales à l'état d'arène géante où les gens pouvaient ub)

Autre chose : communication quelques jours avant seulement pour BC, ici on est sur plusieurs semaines visiblement. Ca permettra aussi à des joueurs extérieur de venir potentiellement (puisque les joueurs qui sont restés sur BC étaient en partie issus d'autres serveurs, et n'étaient pas uniquement des joueurs FS de base)

Malgré tout cela, le projet à failli fonctionner, donc pourquoi pas. Cependant, les raids vanilla c'est du 40, pas du 10/25 (Karazhan c'était 10 et ça fonctionnait bien, Gruul 25 au final ça avait eu plus de mal du coup, et Magthéridon c'était déjà vide)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, Døvakim a dit :

Justement tu devrais pas avoir la possibilité, ça commence déjà à dénaturer l'extension que d'offrir de pex x5 alors qu'on sait très bien d'expérience que les joueurs qui restent sur de telles extensions sont ceux qui recherchent le blizzlike.

Sauf que FS n'est pas stupide car entre nous qui va venir sur vanilla pour le blizzlike avec une communauté comme celle de FS? qui ne dépassent pas 18 ans pour la majorité car sa pète plus haut que leur cul? Personnellement personne va rester si les rates sont en x1 uniquement. 

De mon point de vue personnel j'en ai clairement rien à foutre des rates. que ça soit en x1 ou en x5 je m'adapte à la situation point final. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 14 heures, Shaek a dit :

@Akroma Qu'avez vous retenus de l'echec de Stormrage ?

Je pense que déjà le rate 5 va éviter une démotivation >99%

Il y a 14 heures, MrPatate a dit :

 

-ou le célèbre "ilv = skill"....

 

gs*

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, Shaek a dit :

Je te signal juste que lors du Projet BC, l'exp était en x1, tu verrais le nombre incroyable de joueur qui on décidé de partir du serveur car c'était trop compliqué d'exp alors que nous débutions déjà au niveau 58 ... ( au moins 60% de la population, je ne plaisante pas ), et la tu voudrais que Vanilla ( donc encore plus compliqué que BC ) sois totalement Blizzlike ? C'est ce tirer une balle dans le pied je pense ... Après ce n'est que mon avis, 

Le rate x5 (ou x3, va falloir négocier) d'expérience (mais x1 loots etc) parait un bon compromis, et permettrait au serveur de se positionner sur un secteur ni trop dur, mais pas pour autant "fun" ou "pay-to-win". D'un point de vue "entreprise", ça ressemble à un marché à conquérir. Reste à savoir si beaucoup seront preneurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2 minutes ago, [Guerfryd] said:

Sauf que FS n'est pas stupide car entre nous qui va venir sur vanilla pour le blizzlike avec une communauté comme celle de FS? qui ne dépassent pas 18 ans pour la majorité car sa pète plus haut que leur cul? Personnellement personne va rester si les rates sont en x1 uniquement. 

De mon point de vue personnel j'en ai clairement rien à foutre des rates. que ça soit en x1 ou en x5 je m'adapte à la situation point final. 

La communauté est le gros défaut de FS on est bien d'accord la dessus. Toutefois je pense que les personnes passionnées par Vanilla seront pas la communauté de kikoo justement qu'on connait bien ^^

Après malgré tout ce que j'ai pu dire je reste néanmoins convaincu qu'il est trop tard pour sortir le serveur, Nostalrius a fermé depuis longtemps et ses joueurs sont déjà sur d'autres serveurs qui propose les même offres que FS.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si on parle du projet trucmuche en US. tu saura que si tu passe le client en FR tu n'aura pas accès à toute la communauté donc tu perd une commuanuté constante car t'aura pas accès aux canaux US.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une seule chose va faire que moi j'irai dessus: moulin de tarren !

On ne peut pas dire avoir fait le tour de wow temps que l'on a pas fait un moulin de tarren 200vs200! Que l'on soit lv 20/40/50/60, ce bg à ciel ouvert était quelque soit notre lv un pur moment. Malheureusement les pc/connections il y a 13ans ne permettrait pas de profiter pleinement de ce vrai JcJ ouvert qui lui a donné son nom: freez de tarren. 13 ans plus tard ca va être autre chose.

Modifié (le) par tkitoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Déjà que les choses soient clair, j'ai 14 ans et sa fait depuis l'époque de Cataclysme sur Ivalice que je joue a WoW

Donc ceux qui disent que qui ont moins de 18 ans sont des "kikoo" ou encore des "Noobs" je ne suis pas d'accord.

Moi personnellement la seul chose qui m'attire dans WoW c'est up son perso.

Avoir le stuff JcJ ou JcE par ma suite ne m'intéresse pas.

Donc oui j'ai 14 ans et je jouerais sur Vanilla car c'est plus mon style de jeu.

Vous savez, l'âge n'a rien avoir avec la maturité, donc s'il vous plaît arrêter ces clichés sur les personnes ayant entre 10 ans et 16 piges, parce que selon moi,

Je connais des personnes âge de 14 ans biens plus mature que des personnes de 18 ans.

Après chacun sont point de vue je ne peut vous l'enlever, mais s'il vous plaît ne mettez pas tout le monde dans le même sac.

1 personne aime ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Akroma a dit :

Pour le progress oui tout dépendra évidemment de l'avancé des joueurs,

Chiche vous faites pareil sur Légion ? C'est pas qu'on s'ennuie mais presque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guest
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.