Analyser ses raids avec Warcraft Logs

strumy
Par strumy dans Tutoriels généraux,
Bonjour, Suite a la demande de certains joueurs sur un des topic, je vais vous parler du meilleur système d'analyse de raids pour ma part que d'ailleurs je conseil a toutes guilde qui veux percer dans le JcE HL. Sommaire: I. Installation II. Upload un combatLog III. Analyser son raid   I. Installation Depuis Vanilla, Blizzard a implanter un système permettant de recueillir tous les information d'un combat dans un petit fichier texte (.txt). WarcraftLogs va vous permettre de convertir se fichier qui est un gros bordel en soi en quelque chose de compréhensible. Tous d'abort, il vous faudra installer le logiciel WarcraftLogs et Adobe AIR (ICI) . Apres une fois en jeu, il vous suffira en jeu d’écrire pour enregistrer ou stopper l'enregistrement: /combatlog   Il vous faudra aussi créer un compte sur le site https://www.warcraftlogs.com.   II. Upload un combatLog Une fois la première étape faite, ouvrez Warcraft Logs Uploader puis connectez vous. Vous allez arriver sur cette page: PS: si vous n’êtes pas sur légion ne vous inquiété pas le logiciel permet seulement de convertir le fichier texte en graphique et tableau. Ensuite sélectionnez ce que vous voulez faire (par exemple "Uplaod a Logs"). Puis aller chercher le fichier texte qui se trouve dans votre répertoire ou se trouve Wow dans un dossier "Logs", donner un nom a votre report et clickez sur Go. Apres que le scan du fichier est effectué, il vous suffira de sélectionner les différents Boss de raid que vous voulez Upload et puis GO. Il vous restera plus cas clickez sur "View Report" et le tour est joué!!   III. Analyser son raid Je ne serai pas la pour vous dire comment analyser vos try mais vous expliquer les différentes options que vous propose le système. Notez bien que les reports seront plus vrai que tous autres addons (par exemple recount) car il est implémenté dans le jeu de base et que les calcules seront fait par wow et non addons ( Q+ les accro au dps vous allez voir votre véritable dps).   Je vais prendre comme exemple un report banale (https://www.warcraftlogs.com/reports/RbTGXLCtWxQHkd3K) que j'ai fait a Gueule des âme Hm sur Légion: Le logiciel comme indiqué au dessus, vous permettra d'analyser tout les try sur chaque boss et comme il est gentil il vous les trie par boss.   L'entête: l’entête de votre report sera la même quelque soit le report: -  choisir le Boss, le try sur ce boss. Attention n'oublier pas que vous êtes sur privé cela est possible que le down réel d'un boss soit noté comme un wype mais cela n'aura aucune influence sur l'analyse (en haut a gauche) - choisir si vous les Onglets d'analyses seront pour les joueurs "Friendlies" ou pour les ennemies "Enemies". Il vous permettra en plus de choisir un joueur ou un add précis. -  choisir entre une analyse, comparer pour comparer 2 ou plusieurs personne sur un try ou complètement 2 reports différent. Les problèmes perçus par le logiciel (attention il n'est pas implémenté pour tous les boss, donc ne vous fié pas que par sa), ou un replay du try si vous avez cocher l'option "advanced combat log" en jeu dans système -> Réseau. (en haut a droite) - Je vous parlerai que des l'option "Table et "Timeline" (en bas a droite) car les autre ont beaucoup moins d’intérêt pour l'analyse car "Event" affiche juste de manière plus esthétique le contenue du fichier texte et "Query" vous permettra de faire des requêtes sur les events. L'option table comme sont nom l'indique va vous afficher sous forme de table les différente recherche que je vous parlerai en dessous. L'option Timeline vous permettra de voir quand a la seconde près le boss ou les joueur, etc ont utilisé n'importe quoi. (très utile pour aider une personne a s’améliorer car cela vous permettra de voir le cycle DPS de la personne et d'en trouver les problèmes.)   les Onglets d'analyses: Je ne vais pas vous expliquer tous les onglet d'analyse car je pense que vous comprendrai rapidement quel analysera faite sur certains onglets. - Summary: Comme son nom l'indique il va faire un recap du try en question, le DPS, le Heal, les Degats reçu et les morts sur le try - Threat : cela va vous montrer la menace sur le try, plus besoin de voir si le problème d'agro vient du tank ou des dps car pour infos un DPS doit savoir contrôlé sa menace sur un boss. - Interrupts: cela va vous montrer les decast sur le try mais il dispose d'un probleme. Les decast fail sont bien pris en compte mais le joueurs qui a fail ne sera pas noté, etant sur privé les joueur n’étant pas enregistrer sur la base de donnée officiel cela ne marche pas. - Dispel: cette onglets dispose d'un probleme, etant sur privé les dispel sont mal pris en compte car les joueur n’étant pas enregistrer sur la base de donnée officiel cela ne marche pas. Mais je vous propose une alternative a cette onglet qui sera dans l'onglet "Cast". - Ressources: cela va vous montrer les ressources (mana, energie, rage, etc...) sur le try. ( vous devez cocher l'option "advanced combat log" en jeu dans système -> Réseau.)   Ba voila je vous est expliqué l'essentiel a savoir sur ce magnifique logiciel ;). Et Bon Logs a vous!!! Cdt;  Strumy
  • 3 réponses