• Annonces

    • Asmondya

      Sécurisez votre compte Firestorm   04/03/2023

        Sécurisez votre compte Firestorm   Dans ce post, nous allons vous donner quelques bonnes pratiques afin de renforcer la sécurité de votre compte Firestorm.
      Pour rappel, votre compte est sous votre responsabilité, et vous êtes en mesure de le protéger sans que cela vous prenne plus que quelques minutes: pas cher payé pour se protéger des "hackeurs" et autres arnaques, non ?       Étape 1: Ajoutez un Authenticator (Authentificateur) La vérification en 2 étapes (ou 2FA) est extrêmement importante, et nous ne pouvons que vous conseiller de l'activer: C'est la meilleure des protections, et également un bon réflexe à prendre pour protéger vos autres données: chaque nouvelle connexion sur votre compte depuis un nouvel emplacement nécessitera un code que seul vous aurez. Comment l'activer: Ouvrez votre page de gestion d'authenticator sur le site. Cliquez sur "Activer mon authenticator". Téléchargez l'application Authy (meilleur que Google Authenticator). Vous pouvez en apprendre plus ici. Une fois l'application téléchargée, scannez le QR code ou rentrez le code généré par l'application manuellement. Votre Authenticator est activé! Vous devrez donc renseigner le code fourni par l'application à chaque connexion depuis un nouvel emplacement. Téléchargez les codes de récupération: Ça peut toujours servir!     Note: Une fois votre compte créé, n'oubliez pas de vérifier votre adresse mail. Sans ça, n'importe qui ayant accès à votre compte pourra en modifier l'adresse mail, et même le mot de passe.   Étape 2: Utilisez un mot de passe fort / complexe N'utilisez pas de mots du dictionnaire, mais de préférence une suite de caractères (lettres, chiffres, symboles) que vous seul connaissez. Une autre alternative consiste à choisir une phrase entière que seul vous connaissez, puis remplacez certaines lettres par des symboles (E -> 3, A -> 4, a -> @, etc) plus le mot de passe est long, plus il est difficile à trouver. N'utilisez ce mot de passe que sur Firestorm. De manière générale, essayez de ne jamais utiliser le même mot de passe sur différents sites. Des solutions, telles que KeePass existent, et peuvent s'avérer un excellent choix si vous avez du mal à retenir plusieurs mots de passe. Il s'agit d'un gestionnaire de mots de passes. Ne notez votre mot de passe nulle part ! Pas sur votre téléphone, pas sur votre ordinateur, ni au dos de votre liste de courses !       Étape 3: Sécurisez votre ordinateur Scannez votre ordinateur fréquement afin d'éliminer les malware, keyloggers et autres virus. Faites les mise à jour système lorsqu'elles sont disponible: n'attendez pas plusieurs semaines, car elles contiennent souvent d'importantes amélioration de sécurité. Si possible, faites en sorte d'être le seul à vous servir de votre ordinateur.       Étape 4: Amis & Famille ? Partager votre compte Firestorm avec vos amis, ou votre famille est fortement déconseillé: moins il y a de personnes qui connaissent vos identifiants, mieux c'est pour la sécurité de votre compte. Essayez d'adopter ces bonnes pratiques: Fermez votre session / déconnectez vous de Firestorm lorsque vous vous éloignez de votre ordinateur Ne divulguez pas vos mots de passe à vos amis / famille, et ne les laissez pas acceder à votre téléphone qui contient votre application Authy.       Récapitulons: Choisissez un mot de passe fort, unique, que seul vous connaissez. Vérifiez votre adresse mail, et installez un authenticator (de préférence Authy). Ne cliquez sur aucun lien douteux, et gardez votre ordinateur en "bonne santé" en le scannant régulièrement pour le protéger contre les virus & malwares. Aucun membre du staff ne vous demandera votre mot de passe. Ne le divulguez JAMAIS. Ne partagez votre compte avec personne, pas même des amis ou de la famille. Tous ces conseils sont dans votre intérêt, afin que personne ne vous vole quoi que ce soit, et que votre compte reste le votre !       FAQ: Question: J'ai perdu l'accès à mon authenticator, et je n'ai pas mes codes de récupération, que faire ? Réponse: Vous pouvez faire un ticket sur le support en fournissant le plus de preuves possibles que le compte vous appartient. Question: Quelqu'un m'a "hack" et a supprimé mes personnages et items. Réponse: Pour ce qui concerne les personnages, vous pouvez les restaurer sur la boutique, mais on ne pourra rien faire de plus: votre compte est sous votre responsabilité, c'est pour cela qu'il vous faut le protéger ! Question: Quelqu'un m'a volé mon compte, que faire ? Réponse: Techniquement, nous ne pouvons rien faire pour vous, comme expliqué dans cet article. Vous pouvez toujours faire un ticket sur le support en fournissant le plus de preuves possibles que le compte vous appartient.  
      L'Équipe Firestorm France
    • Asmondya

      L'équipe Firestorm France   04/03/2023

          Voici les membres des différents pôles de l'équipe Firestorm France    Veuillez noter qu'aucun membre du staff ne vous demandera votre mot de passe !    
    • Asmondya

      Liste des instances disponibles sur Oribos   05/03/2023

      Voici la liste des instances disponibles sur le royaume Oribos (Shadowlands) Nous savons que beaucoup d'entre vous aiment passer du temps sur les anciens contenus. Nous les avons donc tous testés et avons établi une liste avec l'état de chaque instance (fonctionne entièrement, partiellement, pas du tout). Cependant, a chaque patch, mise à jour ou correctif, il se peut qu'une d'entre elles soit affectée. Nous vous invitons donc à répondre à ce post si vous jugez qu'une des instances a changé. Par exemple : Suite à un patch, une instance qui fonctionnait entièrement a changé et un boss n'est plus faisable. Il vous suffit dans ce cas de nous le notifier en réponse au post et nous irons faire de nouveaux tests sur l'instance, puis en fonction de nos résultats nous vous répondrons et mettrons la liste à jour.  
Cpt. Shampooing

Cauchemar d'Émeraude - Héroïque et Mythique !

612 messages dans ce sujet

Je crois oui qu'il parle de la range pour les personnages au corps à corps et effectivement sa doit être très gênant de devoir taper le boss et l'image en étant sous son ventre. Plus de vision etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois pas en quoi cela est genant apart si l'inertie est script.

Modifié (le) par strumy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je trouve pas ça normal qu'étant cac tu dois aller directement sous le boss et sous son ventre pour pouvoir taper. En NM et HM tu n'as pas besoin de faire ça car la range est correct donc pourquoi sa devrait être changé en MM ? C'est aussi une perte de temps pour ces dps qui doivent taper car qui dit être sous le ventre dit perdre quelques secondes pour bien se placer et avoir la range et qui dit que si un cac est focus par la charge il mettra aussi plus de temps à bouger et sortir du boss pour s'éloigner.

Après si tu ne vois pas tous les problèmes que sa peut générer, c'est pas ma faute.

Modifié (le) par Lineride

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Blizzard ne sont pas concon ils ont conçus la range du corps à corps en tenant compte de l'inertie. Il se trouve qu'ici ce n'est pas la bonne, on est obligé de jouer entre les boules de l'ours pour caler un sort et encore quand il bouge pas.

https://youtu.be/cMWR8SCzEVU

la différence de range est flagrante, de même que pour la taille et les pv de la copie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Cpt. Shampooing le boss peut-être affecté par des bonus d'amélioration extérieur au combat, je pense que le problème est similaire sur les autres boss... À corriger ! Car malgré le fait que feu douillet n'est qu'un impact mineur sur le boss, j'ai d'autres objets en tête qui serait susceptible de rendre le combat poteau. ( cf. Sha de la peur Pandashan )

1502629822-wowscrnshot-081217-215721.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

deja je voudrai savoir pk tout le monde a pas le droit aller sur le ptr ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour que les autres guildes puissent avoir 1 mois d entrainement pour décrocher le HF avant ceux qui n'ont pas cette chance de participer au ptr...

Concurrence déloyal mais je relève le défi ...

4 personnes aiment ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
10 hours ago, Skcolone said:

deja je voudrai savoir pk tout le monde a pas le droit aller sur le ptr ?

 

 

10 hours ago, Lolocss said:

Pour que les autres guildes puissent avoir 1 mois d entrainement pour décrocher le HF avant ceux qui n'ont pas cette chance de participer au ptr...

Concurrence déloyal mais je relève le défi ...

Seuls les membres du staff ont accès au ptr, il n'y a pas de concurrence déloyal. Le Cauchemar d'Emeraude mm est dispo en phase de test sur le live, c'est là-bas que les tests (de Chris par exemple) sont fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a terminé le raid Cauchemar d'émeraude en prem's sur les deux modes de difficulté mais on n'est pas éligibles à être testeur. ;-)
 

Révélation

M

D

R

 

Modifié (le) par Chris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 24 minutes, Chris a dit :

On a terminé le raid Cauchemar d'émeraude en prem's sur les deux modes de difficulté mais on n'est pas éligibles à être testeur. ;-)

C'est normal. Nous, pauvres pouilleux de joueurs issu de la plèbe de ce serveur n'ont pas accès à ce genre de privilèges

Quand je vous disait que ça servait à rien de vouloir participer au debug/développement du serveur je me suis pas trompé ^^ Vous pouvez courir pour avoir le moindre de geste de remerciement ou de sympathie :p 

2 personnes aiment ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

premier et dernier passage pour les hors sujet.

Le second passage fera tomber des sanctions, cela serait malheureux au vu du sujet intéressant.

Si vous avez des problèmes avec d'autres joueurs, vous avez les messages privés.

Cordialement

1 personne aime ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 33 minutes, Skydosh a dit :

Bonjour,

premier et dernier passage pour les hors sujet.

Le second passage fera tomber des sanctions, cela serait malheureux au vu du sujet intéressant.

Si vous avez des problèmes avec d'autres joueurs, vous avez les messages privés.

Cordialement

Si je ne m'abuse mon seigneur Skydosh nous sommes dans le topic "CAUCHEMAR D'ÉMERAUDE - HÉROÏQUE ET MYTHIQUE !"  et on parle de quoi en ce moment ? de CE sur le PTR et des personnes en charge de test mise a part la parenthèse sur le maitre de classe paladin de millenium qui se plain qu'on lui fasse la remarque blablabla... le reste est totalement dans le sujet... 

 

mais bon des qu'il y a Guilde : Tryhard sur le forum , d'un coup on est "hors-sujet" et on se fait ban pour 3/4 jour :'( voila comment on recompense les meilleurs ici :'''O

Modifié (le) par mentalstorm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dois-je vous donner en privé les messages hors sujet ?

Il me semble que de base le sujet a été créer pour signaler les problèmes liés au "cauchemar d'émeraude" et que les joueurs puissent aider aussi, et non  parler de vos expériences personnelles ou autres.

Citation

Bien entendu, qui dit période de tests, dit aucune récompense à la clé, aucun loot, aucun haut-fait ni quoi que ce soit ne vous sera attribué lorsque vous vaincrez des boss dans ces difficultés là, seule la satisfaction d'aider au développement en rapportant les bugs rencontrés vous sera accordée !

Sur ce, le sujet est clos. Si vous avez encore des choses à dire, mes messages privés sont ouverts. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc j'en revien encore a ma question que l'on a pas répondu je demande pk le serveur ptr est fermé pour que l'on puisse essaye labas en direct les probleme lié au raid MM parsque sur le live ca serre a rien de essayé ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, Ravenswrath a dit :

 

Seuls les membres du staff ont accès au ptr, il n'y a pas de concurrence déloyal. Le Cauchemar d'Emeraude mm est dispo en phase de test sur le live, c'est là-bas que les tests (de Chris par exemple) sont fait.

hum..aucune guilde n est sur le ptr?

Modifié (le) par Lolocss

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bizarre, y'a pourtant écrit PTR sur ces vidéos. Serait-ce un mensonge ?

 

1 personne aime ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dernier avertissement pour les débats inutiles de ce style, si c'est moi qui finit par m'occuper de la modération de ce post, ça sera sans doute moins gentil.

Pour la énième et dernière fois, seuls les testeurs faisant partie de la team QA ont accès au PTR. Mettre "Mode PTR" dans le nom d'une vidéo n'indique pas pour autant qu'elle a été tournée sur un serveur PTR, mais peut tout aussi bien vouloir dire que c'est en mode de test sur Sylvanas. Je peux très bien faire une vidéo dans mon salon en prétextant que je suis en train de prendre l'apéro chez Poutine, ça ne sera pas le cas pour autant. Alors merci de vous calmer sur ce point, il n'y a aucun avantage pour qui que ce soit et si vous voulez faire des tests, comme il a déjà été dit de nombreuses fois, tout est disponible sur Sylvanas.

3 personnes aiment ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien à voir avec votre débat, mais est-ce qu'une date de sortie du raid en mode mythique est envisageable au vu de l'avancement actuel des choses ? Vous nous aviez parlé de quelques semaines mais voilà qu'elles sont passées et que le script n'est pas encore au rendez-vous [...] Il en va de même pour le classement JcE, on aimerait bien en savoir un peu plus histoire de consulter le progress entre les grosses guildes du serveur.

Je ne vais pas vous cacher qu'en ce moment c'est mou niveau motivation qu'en plus de ça les coffres MM+ bug de nouveau et que la 7.3 arrive alors bon [...]

1 personne aime ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Bonsoir,

Il'gynoth Mythic:

Je voulais voir avec toi @Cpt. Shampooing pour Il'gynoth. Malgré les nombreux try ,la P2 ne reste pas envisageable pour le moment . Je voulais savoir si tu as déjà script:

  • spell_shadow_bloodboil.gif Explosion sanglante violente : Du sang maudit s’accumule autour du cœur d’Il’gynoth, formant des flaques de corruption de l’ombre grandissantes

Pédoncule oculaire racorni  :

  •  spell_shadow_mindflay.gif Fouet mental : Attaque l’esprit de la cible avec de l’énergie de l’ombre et lui inflige 1 030 500 points de dégâts d’Ombre toutes les 2 s pendant 8 s.

 

Je voulais voir aussi si la mécanique général été déjà implanté:

Le 03/08/2017 at 5:35 PM, strumy a dit :

 Il ne faut pas oublier que Il'gynoth doit être obligatoirement fait en 2 P1 et 2 P2, L'oeil enlève 20% des pv du coeur a chaque entré en P2. d'ou le fait que Il'gynoth a beaucoup de PV car normalement les joueurs doivent seulement faire 60% des dégâts sur le coeur (Video). 

 

Ensuite, pour la P1, Il y a un problème sur la floraison (http://fr.wowhead.com/spell=215761/floraison-de-la-mort). tu pourras retrouver ce bug sur les dragons (Plantes) par la même occasion. Quand une personne est déjà sur la Floraison et qu'une autre passe dessus la Floraison n'est plus Soke. Normalement, il faut au moins une personne dessus; le fait d’être plusieurs dessus ne doit pas enlever le Soke.

 

Elereth Mythic:

Je sais pas ce que tu as toucher Cpt. Shamp mais le boss devient poteau sur la 2eme plateforme.

Il manque encore beaucoup de debug que j'ai cité la dernière fois:

Le 31/07/2017 at 0:51 AM, strumy a dit :

 La toile (http://fr.wowhead.com/spell=217982/toiles-enchevetreesn'afflige pas de dégât aux joueurs qui bougent dessus.

- Le buff de dégât sur Elereth ne se cumule pas en fonction du nombre d'araignées a coté d'elle. Il reste à 1 stack, cela empêche les tank de se faire OS si les araignées ne sont à bonne distance du boss. 

- En forme d'araignée si une personne va sur les passerelles en mythic cela fait comme la toiles enchevetrees (inflige des dégâts si la personne bouge et fait pop des araignées)

 

Les Dragons:

- La range de inv_misc_monsterscales_04.gif Fouette-queue est trop grosse (le dragon bump même les joueurs sur les flancs du dragons)

- Le buff sha_ability_rogue_bloodyeye_nightmare.gif Inexorable sur les Horreur de l'effroi se stack trop vite (à peine sorti de la plante qui sont déjà a full stack (3 stack).

- Comme la déjà dit Chris, le placement des boss ne se reini pas après un wype.

 

Source: https://www.warcraftlogs.com/reports/H2XLVRMqKFJBvZa7

Modifié (le) par strumy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

deja je voit pas pourquoi tout le monde emballe comme ca je pose la question quand il sera possible aller sur le ptr pour essaye le mm comme vous avait fait pour le hm je voit pas en quoi c'est un debat inutile ou autre vue que c'est en raport avec le poste de debug ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, Chris a dit :

Rien à voir avec votre débat, mais est-ce qu'une date de sortie du raid en mode mythique est envisageable au vu de l'avancement actuel des choses ? Vous nous aviez parlé de quelques semaines mais voilà qu'elles sont passées et que le script n'est pas encore au rendez-vous [...] Il en va de même pour le classement JcE, on aimerait bien en savoir un peu plus histoire de consulter le progress entre les grosses guildes du serveur.

Alors pour le raid, nous avons prévu une sortie prochaine des 5 premiers boss, dans combien de temps exactement, je ne saurais vous le dire étant donné qu'il y a encore quelques petits trucs à corriger, et qu'ils faut que les correctifs soient confirmés avant la sortie. Donc vous l'aurez compris, nous prévoyons de sortir Cénarius et Xavius un peu plus tard. Quant au classement JcE, celui pour le MM+ ne devrait plus tarder, pour un classement de raids, on en discute encore en interne pour savoir comment le faire, mais pour le moment on s'oriente plutôt vers un classement qui se réinitialise régulièrement.

Il y a 8 heures, strumy a dit :

 Explosion sanglante violente : Du sang maudit s’accumule autour du cœur d’Il’gynoth, formant des flaques de corruption de l’ombre grandissantes.

Celui-ci, je l'ai mis de côté pour l'instant, je n'arrive pas à faire grandir les flaques en question, mais nous sortirons quand même ce boss si le sort n'est pas fonctionnel, ça rendra juste la P2 un poil plus facile. Et oui, la mécanique générale du mode mythique a été implémentée. Je vais regarder pour le problème de soak.

Il y a 8 heures, strumy a dit :

Elereth Mythic:

Je sais pas ce que tu as toucher Cpt. Shamp mais le boss devient poteau sur la 2eme plateforme.

Il manque encore beaucoup de debug que j'ai cité la dernière fois.

Pour ce boss là, je vais déjà corriger le problème qui lui fait mettre 3h45 à rejoindre la plateforme suivante. Ensuite, par manque de données, nous allons sans doute devoir faire en sorte que le boss utilise la toile enchevêtrée pour la seconde et troisième plateforme également, car nous ne pouvons pour le moment pas scripter les techniques respectives de ces plateformes.

Quant aux mécaniques des toiles, je vais regarder également.

Il y a 8 heures, strumy a dit :

Les Dragons:

- La range de Fouette-queue est trop grosse (le dragon bump même les joueurs sur les flancs du dragons)

- Le buff Inexorable sur les Horreur de l'effroi se stack trop vite (à peine sorti de la plante qui sont déjà a full stack (3 stack).

- Comme la déjà dit Chris, le placement des boss ne se reini pas après un wype.

Je vais essayer de regarder ça également.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Xavuis HM :

Pendant tous le combat, les chasseurs BM ne peuvent pas taper le boss via les pets, aucun sort ne font des dégâts. Nous étions 3 chasseurs BM et les 3 avait ce bug, pas d'ordre de tuer, griffes, autoshot de pet.

1 personne aime ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Skarr T a dit :

Xavuis HM :

Pendant tous le combat, les chasseurs BM ne peuvent pas taper le boss via les pets, aucun sort ne font des dégâts. Nous étions 3 chasseurs BM et les 3 avait ce bug, pas d'ordre de tuer, griffes, autoshot de pet.

+1 je confirme nous avons eu le même problème avec notre chasseur BM du roster.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est la première fois que j'entends parler de ce bug, mais j'ai vu avec les mecs de la QA, et effectivement... Du coup ça sera corrigé lors de la prochaine petite update de Sylvanas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 15 heures, Cpt. Shampooing a dit :

Ensuite, par manque de données, nous allons sans doute devoir faire en sorte que le boss utilise la toile enchevêtrée pour la seconde et troisième plateforme également, car nous ne pouvons pour le moment pas scripter les techniques respectives de ces plateformes.

Je pense pas que sa soit une bonne idée car le 2eme plateforme est beaucoup plus petit que la première et vu la taille de la toile enchevêtrée. Apres a toi de voir si tu peux mettre 2  toile enchevêtrée sur la plateforme avec un petit morceau de libre sinon cela rendra le boss infaisable car les araignées vont chaîne pop.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !


Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Connectez-vous maintenant