• Annonces

    • Asmondya

      Sécurisez votre compte Firestorm   04/03/2023

        Sécurisez votre compte Firestorm   Dans ce post, nous allons vous donner quelques bonnes pratiques afin de renforcer la sécurité de votre compte Firestorm.
      Pour rappel, votre compte est sous votre responsabilité, et vous êtes en mesure de le protéger sans que cela vous prenne plus que quelques minutes: pas cher payé pour se protéger des "hackeurs" et autres arnaques, non ?       Étape 1: Ajoutez un Authenticator (Authentificateur) La vérification en 2 étapes (ou 2FA) est extrêmement importante, et nous ne pouvons que vous conseiller de l'activer: C'est la meilleure des protections, et également un bon réflexe à prendre pour protéger vos autres données: chaque nouvelle connexion sur votre compte depuis un nouvel emplacement nécessitera un code que seul vous aurez. Comment l'activer: Ouvrez votre page de gestion d'authenticator sur le site. Cliquez sur "Activer mon authenticator". Téléchargez l'application Authy (meilleur que Google Authenticator). Vous pouvez en apprendre plus ici. Une fois l'application téléchargée, scannez le QR code ou rentrez le code généré par l'application manuellement. Votre Authenticator est activé! Vous devrez donc renseigner le code fourni par l'application à chaque connexion depuis un nouvel emplacement. Téléchargez les codes de récupération: Ça peut toujours servir!     Note: Une fois votre compte créé, n'oubliez pas de vérifier votre adresse mail. Sans ça, n'importe qui ayant accès à votre compte pourra en modifier l'adresse mail, et même le mot de passe.   Étape 2: Utilisez un mot de passe fort / complexe N'utilisez pas de mots du dictionnaire, mais de préférence une suite de caractères (lettres, chiffres, symboles) que vous seul connaissez. Une autre alternative consiste à choisir une phrase entière que seul vous connaissez, puis remplacez certaines lettres par des symboles (E -> 3, A -> 4, a -> @, etc) plus le mot de passe est long, plus il est difficile à trouver. N'utilisez ce mot de passe que sur Firestorm. De manière générale, essayez de ne jamais utiliser le même mot de passe sur différents sites. Des solutions, telles que KeePass existent, et peuvent s'avérer un excellent choix si vous avez du mal à retenir plusieurs mots de passe. Il s'agit d'un gestionnaire de mots de passes. Ne notez votre mot de passe nulle part ! Pas sur votre téléphone, pas sur votre ordinateur, ni au dos de votre liste de courses !       Étape 3: Sécurisez votre ordinateur Scannez votre ordinateur fréquement afin d'éliminer les malware, keyloggers et autres virus. Faites les mise à jour système lorsqu'elles sont disponible: n'attendez pas plusieurs semaines, car elles contiennent souvent d'importantes amélioration de sécurité. Si possible, faites en sorte d'être le seul à vous servir de votre ordinateur.       Étape 4: Amis & Famille ? Partager votre compte Firestorm avec vos amis, ou votre famille est fortement déconseillé: moins il y a de personnes qui connaissent vos identifiants, mieux c'est pour la sécurité de votre compte. Essayez d'adopter ces bonnes pratiques: Fermez votre session / déconnectez vous de Firestorm lorsque vous vous éloignez de votre ordinateur Ne divulguez pas vos mots de passe à vos amis / famille, et ne les laissez pas acceder à votre téléphone qui contient votre application Authy.       Récapitulons: Choisissez un mot de passe fort, unique, que seul vous connaissez. Vérifiez votre adresse mail, et installez un authenticator (de préférence Authy). Ne cliquez sur aucun lien douteux, et gardez votre ordinateur en "bonne santé" en le scannant régulièrement pour le protéger contre les virus & malwares. Aucun membre du staff ne vous demandera votre mot de passe. Ne le divulguez JAMAIS. Ne partagez votre compte avec personne, pas même des amis ou de la famille. Tous ces conseils sont dans votre intérêt, afin que personne ne vous vole quoi que ce soit, et que votre compte reste le votre !       FAQ: Question: J'ai perdu l'accès à mon authenticator, et je n'ai pas mes codes de récupération, que faire ? Réponse: Vous pouvez faire un ticket sur le support en fournissant le plus de preuves possibles que le compte vous appartient. Question: Quelqu'un m'a "hack" et a supprimé mes personnages et items. Réponse: Pour ce qui concerne les personnages, vous pouvez les restaurer sur la boutique, mais on ne pourra rien faire de plus: votre compte est sous votre responsabilité, c'est pour cela qu'il vous faut le protéger ! Question: Quelqu'un m'a volé mon compte, que faire ? Réponse: Techniquement, nous ne pouvons rien faire pour vous, comme expliqué dans cet article. Vous pouvez toujours faire un ticket sur le support en fournissant le plus de preuves possibles que le compte vous appartient.  
      L'Équipe Firestorm France
    • Asmondya

      L'équipe Firestorm France   04/03/2023

          Voici les membres des différents pôles de l'équipe Firestorm France    Veuillez noter qu'aucun membre du staff ne vous demandera votre mot de passe !    
    • Asmondya

      Liste des instances disponibles sur Oribos   05/03/2023

      Voici la liste des instances disponibles sur le royaume Oribos (Shadowlands) Nous savons que beaucoup d'entre vous aiment passer du temps sur les anciens contenus. Nous les avons donc tous testés et avons établi une liste avec l'état de chaque instance (fonctionne entièrement, partiellement, pas du tout). Cependant, a chaque patch, mise à jour ou correctif, il se peut qu'une d'entre elles soit affectée. Nous vous invitons donc à répondre à ce post si vous jugez qu'une des instances a changé. Par exemple : Suite à un patch, une instance qui fonctionnait entièrement a changé et un boss n'est plus faisable. Il vous suffit dans ce cas de nous le notifier en réponse au post et nous irons faire de nouveaux tests sur l'instance, puis en fonction de nos résultats nous vous répondrons et mettrons la liste à jour.  
Luax

[Archivé] Virus qui détruit l'ordinateur: à tous les streamers

29 messages dans ce sujet

Bonjour

Un  post  pour  prévenir tous les streamers:
Le fichier s'appel Twitch booster 1.6
(Le nom peut changer à tout moment) 

Nom du virus Issou 

Comment arrive le virus :
Vous pouvez recevoir ce virus en téléchargeant un logiciel fake ( disant que ça boost votre live).  

Ce virus est arrivé  il y a maintenant un peu plus d' 1 mois ( Février 2017).

Soyez prudents 

Cordialement

Luax

Modifié (le) par Luax
Mise à jour vidéo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut être très malin pour télécharger un exécutable de 400kb avec une icône générique sans signature numérique ni version de produit via un hébergeur random de fichiers, avec comme unique pensée d'avoir une audience fake.

Révélation

Petit rappel de vie: /!\ Attention le feu ça brûle et l'eau ça mouille /!\

 

7 personnes aiment ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Luax,j'ai une idée,Go Démarrer>Invite de commande>exécuter tant qu'administrateur > Tape CHKDSK, comme ça,tu peux voir l'état du ton Ordi

Si tu sais pas la faire y a une autres solution ! Démarrer ensuite Tape dans la zone de recherche CMD et exécuter tant qu'administrateur fait CHKDSK 

 

Je te donne la seconde essaie !  Clique sur le bouton droit du la souris sur le Bureau,ensuite Nouveau,Raccourci,ensuite cmd.exe,ensuite exécuter tant qu'administrateur et tape CHKDSK 

 

Rien n'est dangereux !  

 

Si tu as d'autres soucis Informatique,pense qu'il y a quelqu'un avec toi !!!

1 personne aime ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une note (Informatique ce n'est pas un jeu) Fait attention !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heureusement que je stream pas je ferais passé le message tout de même

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon , il existe un outil simple et efficace mais que peu utilise ici en revanche , son nom ? antivirus mais pas les fake style avast ou antivir

(m^me si il faut avoir une tare génétique ou être sacrément nul en informatique pour télécharger ça)

Modifié (le) par MrPatate

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, MrPatate a dit :

sacrément nul en informatique pour télécharger ça)

ça Arrive à tout le monde MrPatate !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils ont détruit leur pc parce qu’ils utilisaient des bots sur leur streams

1 personne aime ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Merci Ylanig, j 'utilise les commandes parfois ^^ 

il y a une heure, Leikochan a dit :

Heureusement que je stream pas je ferais passé le message tout de même

 

Idem, c'  est pour les prévenir x) 

Il y a 7 heures, Thear a dit :

Il faut être très malin pour télécharger un exécutable de 400kb avec une icône générique sans signature numérique ni version de produit via un hébergeur random de fichiers, avec comme unique pensée d'avoir une audience fake.

  Révéler le texte masqué

Petit rappel de vie: /!\ Attention le feu ça brûle et l'eau ça mouille /!\

 

Bien sur, cela dit, les jeunes  s'en souci peut 

 

il y a 57 minutes, MrPatate a dit :

antivirus mais pas les fake style avast ou antivir

Il y a des logiciels qui ont l'air sûrs et pourtant, il y a des CDT , des pishings et autres virus qui ne sont pas toujours trouvés , 

il y a 59 minutes, MrPatate a dit :

ou être sacrément nul en informatique pour télécharger ça)

Les jeunes ne savent pas grand chose en informatique ^^ 

il y a 58 minutes, Ylanig132@hotmail.com a dit :

ça Arrive à tout le monde MrPatate !

Tout à fait j'ai dû faire de l'assistance par téléphone à un proche x) 

il y a 7 minutes, Fanfouer a dit :

Ils ont détruit leur pc parce qu’ils utilisaient des bots sur leur streams

Pas forcément ^^ 

Cordialement

Luax

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai sur mon ordi avast tu conseilles quoi comme anti-virus alors ? pour moi il a l'air de bien fonctionner et selon les forums avast est un des meilleurs gratuit sinon le meilleur ,mais bon je ne suis pas full best en informatique ,et dans mon cas tu risque d'en trouver un grand nombre puis pour info pour moi les anti-virus payant du style norton balance pour leur propre compte des virus afin de pouvoir vendre leur produit plus facilement .

1 personne aime ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

personnellement ça va faire 2 ans que je suis sans antivirus et tout marche a merveille faut juste savoir sur quoi cliquer 

5 personnes aiment ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les mecs sans antivirus, c'est des moines serieux --', pasque je peux te dire que sur certains sites, les pop up sont plus qu'intrusifs...m'voyez c'que j'veux dire :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, Ylanig132@hotmail.com a dit :

ça Arrive à tout le monde MrPatate !

pas quand tu as un peu de jugeote

Il y a 8 heures, Luax a dit :

Il y a des logiciels qui ont l'air sûrs et pourtant, il y a des CDT , des pishings et autres virus qui ne sont pas toujours trouvés , 

Désolé mais si tu prends Bit Defender ou Kaspersky (les 2 sont payants) tu ne rencontres absolument ps ce genre de problème

Il y a 8 heures, Luax a dit :

Les jeunes ne savent pas grand chose en informatique ^^ 

Pas que les jeunes....

Il y a 8 heures, Slipdebain a dit :

personnellement ça va faire 2 ans que je suis sans antivirus et tout marche a merveille faut juste savoir sur quoi cliquer 

Ignorance de l'utilisateur lambda classique...ce n'est pas parce que tu cliques sur rien que tu ne peux rien attraper...il y a un échange continu de données entre l'ordinateur et Internet et ce même si tu te trouves sur aucune page internet....

Se balader sans antivirus sur le net c'est comme partir en promenade dans un safari avec un steak de 7kg accroché à ta ceinture.

Tu as juste eu de la chance...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, MrPatate a dit :

Se balader sans antivirus sur le net c'est comme partir en promenade dans un safari avec un steak de 7kg accroché à ta ceinture.

Tu as juste eu de la chance...

Les virus sont attirés par quelque chose d'autre chez lui et laissent son ordi tranquille ? :x

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 18 heures, réflex a dit :

J'ai sur mon ordi avast tu conseilles quoi comme anti-virus alors ?

Bonjour,

 

Tu veux un conseil? D'un Antivirus? Moi j'dirais Hitman, à mon avis 

 

Et toi si tu préfère Avast....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hooo je ne préfère pas avast mais juste un avis sur un bon anti-virus gratuit si celui ci n'est pas valable ,car payer pour un qui ne fait que balancer des données virale pour prendre le haut de game en faisant payer le max c'est pas pour moi je ne suis pas une vache a lait .En tout cass merci pour vos info

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Il y  a d'autres d ' antivirus,comme avira , panda, commodo, avg...

Avast est le plus connu^^

Cordialement

Luax

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 07/04/2017 at 11:14 PM, Luax a dit :

 

Bonjour

Merci Ylanig, j 'utilise les commandes parfois ^^

 

Avec plaisir ;) 

 

Si d'autres soucis,n’hésite pas !

1 personne aime ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 07/04/2017 at 11:14 PM, Luax a dit :

Les jeunes ne savent pas grand chose en informatique ^^ 

Ca dépend pour qui. C'est pas car t'es jeune que tu ne sais pas grand chose en informatique. Je me suis lancé dans ce domaine dès 11 ans (je n'ai plus cet âge je te rassure !).

Il y a bien des personnes âgées de 30 - 40 ans ou plus, qui n'y connaissent rien en informatique. Si je devais répondre à ta place, je dirais plutôt "on ne s'y connait pas tous en informatique" !

(En plus de nos jours les jeunes s'y intéressent de plus en plus ;) ).

Citation

Les mecs sans antivirus, c'est des moines serieux --', pasque je peux te dire que sur certains sites, les pop up sont plus qu'intrusifs...m'voyez c'que j'veux dire :D

Ca fait 5 ans que je n'ai plus d'antivirus ^^ J'ai jamais téléchargé un "logiciel" nommé "Le logiciel qui te génère 5000000 po sur wow toute les 3 secondes !!!!!!" après oui y'a des moyens plus discrets d'en attraper un. Même moi je suis pas invulnérable mais faut juste faire attention ^^

2 personnes aiment ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 08/04/2017 at 6:15 PM, Arovan a dit :

Bonjour,

 

Tu veux un conseil? D'un Antivirus? Moi j'dirais Hitman, à mon avis 

 

Et toi si tu préfère Avast....

Hitman, un antivirus ?

Laisse moi rire...

Encore quelqu'un qui veut se faire passer pour un technicien et qui en fait n'y connait rien.

Hitman est un logiciel servant à nettoyer un PC suite à une infection. Point. Il n'a pas de scanner résident, pas de module pro-actif, bref rien qui puisse l'apparenter à un antivirus.

Quant à Avast, même s'il n'est pas le plus performant, il fait effectivement partie des antivirus les plus efficaces en gratuit. A condition d'aimer les pop-up très réguliers incitant à passer à la version pro (payante).

 

Dans tous les cas, un antivirus n'est jamais fiable à 100%. Le meilleur antivirus reste celui qui se trouve entre la chaise et le clavier.

 

Pour info, depuis Windows 8, Microsoft a intégré un antivirus au sein de Windows, activé par défaut : Windows Defender. Certes, il est loin de valoir même Avast, cependant, avec un comportement réfléchi sur le net, il apporte déjà une sécurité relative.

Modifié (le) par Araldwenn
1 personne aime ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 08/04/2017 at 10:58 PM, réflex a dit :

hooo je ne préfère pas avast mais juste un avis sur un bon anti-virus gratuit si celui ci n'est pas valable ,car payer pour un qui ne fait que balancer des données virale pour prendre le haut de game en faisant payer le max c'est pas pour moi je ne suis pas une vache a lait .En tout cass merci pour vos info

 

Faut arrêter de croire aux légendes urbaines disant que c'est les éditeurs de solutions antivirales qui balancent les virus. C'est comme croire que les médecins nous donnent des maladies pour ensuite nous soigner... Y a suffisamment de personnes malveillantes sur le net pour ça sans que les éditeurs d'antivirus s'en mêlent.

1 personne aime ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 26/07/2017 at 10:25 AM, Araldwenn a dit :

Hitman, un antivirus ?

Malheureusement t'es t'es pas obliger de parler,il n'y a aucun mal si tu connais rien en informatique ;) 

 

Note : Ne repends jamais à des sujets qui t'es pas sur ! Soi sur la prochaine fois avant d'écrire n'importe quelle chose ! 

 

 

D'ailleurs si tu connais l'informatique mieux que moi,j'arrête ce métier ! ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dire une chose alors que t'es pas sur,je suis sur que tu va avoir des problèmes ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 07/04/2017 at 9:32 PM, Arovan a dit :

Bonsoir,

 

Luax,j'ai une idée,Go Démarrer>Invite de commande>exécuter tant qu'administrateur > Tape CHKDSK, comme ça,tu peux voir l'état du ton Ordi

Si tu sais pas la faire y a une autres solution ! Démarrer ensuite Tape dans la zone de recherche CMD et exécuter tant qu'administrateur fait CHKDSK 

 

Je te donne la seconde essaie !  Clique sur le bouton droit du la souris sur le Bureau,ensuite Nouveau,Raccourci,ensuite cmd.exe,ensuite exécuter tant qu'administrateur et tape CHKDSK 

 

Rien n'est dangereux !  

 

Si tu as d'autres soucis Informatique,pense qu'il y a quelqu'un avec toi !!!

C'est pas chkdsk qui va t'enlever un virus hein t'es au courant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 02/08/2017 at 11:20 PM, Alienoriel a dit :

C'est pas chkdsk qui va t'enlever un virus hein t'es au courant ?

Ouais ouais,je suis au courant mais pour qu'il puisse voir juste l'état de son Ordi c'est tout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guest
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.