• Annonces

    • Asmondya

      Sécurisez votre compte Firestorm   04/03/2023

        Sécurisez votre compte Firestorm   Dans ce post, nous allons vous donner quelques bonnes pratiques afin de renforcer la sécurité de votre compte Firestorm.
      Pour rappel, votre compte est sous votre responsabilité, et vous êtes en mesure de le protéger sans que cela vous prenne plus que quelques minutes: pas cher payé pour se protéger des "hackeurs" et autres arnaques, non ?       Étape 1: Ajoutez un Authenticator (Authentificateur) La vérification en 2 étapes (ou 2FA) est extrêmement importante, et nous ne pouvons que vous conseiller de l'activer: C'est la meilleure des protections, et également un bon réflexe à prendre pour protéger vos autres données: chaque nouvelle connexion sur votre compte depuis un nouvel emplacement nécessitera un code que seul vous aurez. Comment l'activer: Ouvrez votre page de gestion d'authenticator sur le site. Cliquez sur "Activer mon authenticator". Téléchargez l'application Authy (meilleur que Google Authenticator). Vous pouvez en apprendre plus ici. Une fois l'application téléchargée, scannez le QR code ou rentrez le code généré par l'application manuellement. Votre Authenticator est activé! Vous devrez donc renseigner le code fourni par l'application à chaque connexion depuis un nouvel emplacement. Téléchargez les codes de récupération: Ça peut toujours servir!     Note: Une fois votre compte créé, n'oubliez pas de vérifier votre adresse mail. Sans ça, n'importe qui ayant accès à votre compte pourra en modifier l'adresse mail, et même le mot de passe.   Étape 2: Utilisez un mot de passe fort / complexe N'utilisez pas de mots du dictionnaire, mais de préférence une suite de caractères (lettres, chiffres, symboles) que vous seul connaissez. Une autre alternative consiste à choisir une phrase entière que seul vous connaissez, puis remplacez certaines lettres par des symboles (E -> 3, A -> 4, a -> @, etc) plus le mot de passe est long, plus il est difficile à trouver. N'utilisez ce mot de passe que sur Firestorm. De manière générale, essayez de ne jamais utiliser le même mot de passe sur différents sites. Des solutions, telles que KeePass existent, et peuvent s'avérer un excellent choix si vous avez du mal à retenir plusieurs mots de passe. Il s'agit d'un gestionnaire de mots de passes. Ne notez votre mot de passe nulle part ! Pas sur votre téléphone, pas sur votre ordinateur, ni au dos de votre liste de courses !       Étape 3: Sécurisez votre ordinateur Scannez votre ordinateur fréquement afin d'éliminer les malware, keyloggers et autres virus. Faites les mise à jour système lorsqu'elles sont disponible: n'attendez pas plusieurs semaines, car elles contiennent souvent d'importantes amélioration de sécurité. Si possible, faites en sorte d'être le seul à vous servir de votre ordinateur.       Étape 4: Amis & Famille ? Partager votre compte Firestorm avec vos amis, ou votre famille est fortement déconseillé: moins il y a de personnes qui connaissent vos identifiants, mieux c'est pour la sécurité de votre compte. Essayez d'adopter ces bonnes pratiques: Fermez votre session / déconnectez vous de Firestorm lorsque vous vous éloignez de votre ordinateur Ne divulguez pas vos mots de passe à vos amis / famille, et ne les laissez pas acceder à votre téléphone qui contient votre application Authy.       Récapitulons: Choisissez un mot de passe fort, unique, que seul vous connaissez. Vérifiez votre adresse mail, et installez un authenticator (de préférence Authy). Ne cliquez sur aucun lien douteux, et gardez votre ordinateur en "bonne santé" en le scannant régulièrement pour le protéger contre les virus & malwares. Aucun membre du staff ne vous demandera votre mot de passe. Ne le divulguez JAMAIS. Ne partagez votre compte avec personne, pas même des amis ou de la famille. Tous ces conseils sont dans votre intérêt, afin que personne ne vous vole quoi que ce soit, et que votre compte reste le votre !       FAQ: Question: J'ai perdu l'accès à mon authenticator, et je n'ai pas mes codes de récupération, que faire ? Réponse: Vous pouvez faire un ticket sur le support en fournissant le plus de preuves possibles que le compte vous appartient. Question: Quelqu'un m'a "hack" et a supprimé mes personnages et items. Réponse: Pour ce qui concerne les personnages, vous pouvez les restaurer sur la boutique, mais on ne pourra rien faire de plus: votre compte est sous votre responsabilité, c'est pour cela qu'il vous faut le protéger ! Question: Quelqu'un m'a volé mon compte, que faire ? Réponse: Techniquement, nous ne pouvons rien faire pour vous, comme expliqué dans cet article. Vous pouvez toujours faire un ticket sur le support en fournissant le plus de preuves possibles que le compte vous appartient.  
      L'Équipe Firestorm France
    • Asmondya

      L'équipe Firestorm France   04/03/2023

          Voici les membres des différents pôles de l'équipe Firestorm France    Veuillez noter qu'aucun membre du staff ne vous demandera votre mot de passe !    
    • Asmondya

      Liste des instances disponibles sur Oribos   05/03/2023

      Voici la liste des instances disponibles sur le royaume Oribos (Shadowlands) Nous savons que beaucoup d'entre vous aiment passer du temps sur les anciens contenus. Nous les avons donc tous testés et avons établi une liste avec l'état de chaque instance (fonctionne entièrement, partiellement, pas du tout). Cependant, a chaque patch, mise à jour ou correctif, il se peut qu'une d'entre elles soit affectée. Nous vous invitons donc à répondre à ce post si vous jugez qu'une des instances a changé. Par exemple : Suite à un patch, une instance qui fonctionnait entièrement a changé et un boss n'est plus faisable. Il vous suffit dans ce cas de nous le notifier en réponse au post et nous irons faire de nouveaux tests sur l'instance, puis en fonction de nos résultats nous vous répondrons et mettrons la liste à jour.  
roguprotkt

[LINUX] Installation de WoW sous Linux Ubuntu

11 messages dans ce sujet

 

Premièrement qu'est-ce que Linux?
 

Linux est un système d'exploitation au même type que Windows, sauf qu'il est basé sur UNIX, comme les Macs OS. La particularité de ce système ? Il est libre d'utilisation, modifiable et gratuit. Il existe plus de 250 000 système Linux différents, nous allons utiliser Ubuntu qui est sans doute le plus populaire. La notion de virus n'existe également pas sous Linux.

 

Ce que je dois savoir avant l'installation:

Il est bel et bien possible de Lancer World of Warcraft sous Linux avec un Windows Application Loader, un logiciel permettant d'utiliser les applications Windows sous Linux. Ce Windows App Loader s'appel Wine. Bien qu'il charge les applications Windows, Wine a beaucoup de difficulté concernant les Launchers et les téléchargements, voilà pourquoi il vous faudra le jeu complet sous windows car nous allons l'utiliser.

Wine ? Ça marche à tous les coups ?

Malheureusement il existe certains problèmes concernant les installateurs et des problèmes de compatibilités sous 64 bits qui peuvent lancer des messages d'erreurs, les version touchés par ce bug sont:

  • World of Warcraft  Warlord of Draenor
  • World of Warcraft  Légion

Toutes versions précédentes sont 32 bits, et fonctionnels sous Wine sont:

  • World of Warcraft Vanilla
  • World of Warcraft Burning Crusade
  • World of Warcraft Wrath of The Lich KIng
  • World of Warcraft Cataclysm
  • World of Warcraft Mist of Pandaria

 

Sous Linux les pilotes pour périphériques internes ne sont pas codés correctement. Les images par secondes seront réduit sous linux de presque 50%. Pour ma part avec une config assez puissante:

  • Processeur: I7 4970 3.60 Ghz
  • Carte graphique: Nvidia GTX 760
  • 8 Go de Mémoire RAM

 

  • Sous Windows 8.1 je touche 170-200 Images par seconde
  • Sous Ubuntu ( Version à jour ), je touche que 70 Images par seconde.

 

Le point positif remarqué par les utilisateurs Linux: Le processeur surchauffe moins que sous Windows.

 

PRÉ-REQUIS

 

  • Windows 7/8/8.1 ou 10 avec le jeu installé (Nous n'auront pas besoin du Launcher, seulement des données du jeu et celui-ci)
  • Linux Ubuntu ( sur deuxieme pc ou Dual Boot peu importe)
  • Un ordinateur quand même puissant pour les pilotes Linux
  • Une clef USB ou disque dur NON CRYPTÉ de 32 Go Minimum
  • Une petite base en commandes Linux (Facultatif mais préférable pour l'environnement Linux)

NOTE: ASSUREZ VOUS D'AVOIR ASSEZ D'ESPACE DISQUE SOUS VOTRE UBUNTU

 

INSTALLATION

ÉTAPE SOUS WINDOWS

1. Ouvrir Windows, Installez le jeu à partir du launcher ou sans.

2. Formattez votre clef USB ou disque dur en FAT32 car Linux de base ne prend pas en charge le NTFS ( système de fichier de base de Windows)

3. Copier Coller le contenu du JEU UNIQUEMENT (PAS LE LAUNCHER) un dossier contenant aucun espace dans le nom, sur votre clef USB ou Disque Dur

 

ÉTAPE SOUS UBUNTU

1. Assurez-vous d'être administrateur de votre système pour faire ces opérations

2. Branchez votre clef USB ou disque dur, et mettez votre dossier sur le bureau (pour ma part le wow.exe se trouve dans un dossier nommé Cataclysm)

3. Ouvrez un terminal, pour installer WINE nous allons taper dans l'ordre

NOTE: ON VA VOUS DEMANDER D'ENTRER LE MOT DE PASSE ADMINISTRATEUR ( Votre Session )

  1. sudo add-apt-repository ppa:wine/wine-builds
  2. sudo apt-get update
  3. sudo apt-get install --install-recommends wine-devel winehq-devel

Attendez le téléchargement, installation, On va vous demander d'appuyer sur ENTER pour continuer

NOTE: LORS DE L'OUVERTURE DE WOW.EXE LE MODULE GECKO SE TÉLÉCHARGERA ET S'INSTALLERA AUTOMATIQUEMENT, VOUS DEVREZ JUSTE CLIQUER SUR INSTALLER.(CETTE ÉTAPE PEUT SE DÉROULER APRÈS L'INSTALLATION DE WINE OU PENDANT L'OUVERTURE DE WOW.EXE)

4.Vous pouvez faire clique droit sur WoW.exe et ensuite, ouvrir avec WINE ou taper la commande suivante dans le terminal

 

  1. WINEDEBUG=-all wine "/home/(NOM D'UTILISATEUR)/Bureau/Cataclysm/WoW.exe" -noautolaunch64bit

Et voilà vous pouvez désormais jouer,

Pour l'optimisation des graphiques pour cartes graphiques NVIDIA ( NVIDIA UNIQUEMENT )

Au lieu d'entrer la commande de l'étape précédante entrez

  1. WINEDEBUG=-all __GL_THREADED_OPTIMIZATIONS=1 wine "/home/(NOM D'UTILISATEUR)/Bureau/Cataclysm/WoW.exe" -opengl

Si vous avez besoin d'aide vous pouvez me MP et amusez vous bien!

Capture du 2017-03-31 11-35-35.png

 

 

1491007861-capture-du-2017-03-31-11-34-4

2 personnes aiment ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bon tutoriel, et bonne présentation.

Nous vous remercions d'en avoir fait un pour Linux. Déplacé en section "Tutoriels Généraux".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellent merci je vais pouvoir l installer sur mon pc portable comme Ca !! Merci beaucoup !!

1 personne aime ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si vous avez besoin d'aide je suis disponible en MP n'hésitez pas à m'envoyer un message !

1 personne aime ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai télécharger légion et réussi a le lancer, mais j'ai des bug graphique. Voici une vidéo : http://dl.free.fr/nL2Yd1JPN

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bon, Légion est pleinement fonctionnel sous Ubuntu 16.04.3 avec Playonlinux

J'ai suivi le tutoriel d’installation sous Linux.

J'ai rajouter tout les composants d3dx

composants.png.4bdcd430d2967844f22aeb31f3ae020c.png

et je suis en version 2.15-staging

versionwine.png.e3cd7dc58b6c58662840acb47c4780e4.png

Je tourne a 40 ips au niveau 7 de configuration automatique avec une gtx960

wowlegionub.thumb.jpg.50aff71713212d7e75dc4391a5dcc4cc.jpg

Modifié (le) par DomeJul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,Deja merci pour le tuto et une petite question est-ce-que ca marche a ce moment sous 64bit(wotlk et MoP) 4/01/2019

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,merci pour ce tutoriel instructif.ça m’avait beaucoup aidé y a quelques temps!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me permet une grande précision très importante : que se soit Ubuntu ou Debian (Ubuntu est basé sur la distribution Debian), il y a dans les dépôts les drivers pour les cartes graphiques AMD comme NVIDIA. Concernant NVIDIA (je n'ai pas de AMD donc j'en parle pas ^^), en général c'est le package nvidia-current (depuis les dernières versions de Debian et Ubuntu), ça installe les drivers officiels mais sous forme de package, c'est immédiatement fonctionnel (juste à reboot c'est tout) et aucune perte de FPS bien au contraire on peut avoir des gains suivant les jeux même les jeux Windows donc en usage via wine (Wine Is Not An Emulator, je le rappel ^^).

Les pertes de performances indiquées par l'auteur, concernent l'usage du driver libre Nouveau (oui c'est son nom), qui est installé en automatique quand une CG NVIDIA est détectée à l'installation de Linux ; il est bien pour des choses de bases, mais dès que c'est de la 3D mieux vaut avoir les drivers officiels du constructeur.

Vous pouvez retrouver la version fournie par NVIDIA sur leur site, c'est un fichier .run à lancer (sudo chmod +x fichier.run, puis un sudo ./fichier.run pour lancer l'installation), mais perso j'ai jamais réussi à faire fonctionner la version fournie par NVIDIA, d'où le package Debian/Ubuntu présent dans les dépôts, qui est aussi la version fournie par NVIDIA, mais directement installé via le gestionnaire de package et là miracle tout marche parfaitement.

AMD a pendant longtemps fournis aucun support Linux, mais des drivers libre très bien foutus et parfaitement fonctionnels sans perte de performance, existent depuis des lustres ; ce qui est le contraire de NVIDIA qui fournis des drivers propriétaire depuis longtemps, mais à l'époque on avait pas de version packagé donc on devait passer par le site officiel et c'était le boxon pour faire fonctionner correctement, d'où les drivers libre Nouveau.

 

Je précise aussi parce que l'auteur et sans doute d'autres, méconnaissent pas mal Linux, un peu tout possède des drivers ; à la différence que sous Windows, soit c'est géré directement par le système via un driver générique, soit il faut un driver propriétaire fourni sur le site du constructeur pour faire marcher le périphérique. Sous Linux c'est 75% des drivers génériques installés en automatique avec le système (comme sous Windows), 5% de drivers spécifiques ou générique pour une gamme de périphériques de la marque, créer par la communauté et inclus dans les packages de la distribution, 1% environ de drivers fournis par le constructeur, 2 ou 3% de drivers fait par la communauté mais sans dépôt ou un dépôt externe à ceux de la distribution, voir pas packagé mais où on doit télécharger les sources, compiler et installer ensuite (en général l'autoconf ou le cmake permet de faire en auto l'installation), et le reste se sont les périphériques non reconnus et donc non utilisable ou qui marche via les drivers génériques mais très mal (ce qui est de plus en plus rare, en revanche en driver générique il manque parfois des fonctionnalités, comme le casque Logitech G553 dont on peut pas savoir où en est la batterie, ou encore le clavier Logitech G515 dont on peut pas changer la couleur des touches ni les personnalisées).

 

Voilà un petit peu pour apporter quelques précisions pour ceux qui connaissent pas trop Linux ; parce que c'est bien gentil d'en parler et bravo à l'auteur de penser à ce système de plus en plus courant, mais il est parfois nécessaire de préciser certaines choses ^^.

1 personne aime ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 18/07/2020 at 4:21 AM, burbigo3 a dit :

Merci beaucoup pour ce tuto et cette explication, j'espère que ça va fonctionner pour moi.

 

alors ça donne quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On 4/10/2017 at 4:42 PM, roguprotkt said:

Si vous avez besoin d'aide je suis disponible en MP n'hésitez pas à m'envoyer un message !

bon j'ai suivie votre tuto et j'ai eu cette erreur

 

X Error of failed request:  BadValue (integer parameter out of range for operation)
  Major opcode of failed request:  152 (GLX)
  Minor opcode of failed request:  3 (X_GLXCreateContext)
  Value in failed request:  0x0
  Serial number of failed request:  708
  Current serial number in output stream:  709
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !


Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Connectez-vous maintenant