• Annonces

    • Asmondya

      Sécurisez votre compte Firestorm   04/03/2023

        Sécurisez votre compte Firestorm   Dans ce post, nous allons vous donner quelques bonnes pratiques afin de renforcer la sécurité de votre compte Firestorm.
      Pour rappel, votre compte est sous votre responsabilité, et vous êtes en mesure de le protéger sans que cela vous prenne plus que quelques minutes: pas cher payé pour se protéger des "hackeurs" et autres arnaques, non ?       Étape 1: Ajoutez un Authenticator (Authentificateur) La vérification en 2 étapes (ou 2FA) est extrêmement importante, et nous ne pouvons que vous conseiller de l'activer: C'est la meilleure des protections, et également un bon réflexe à prendre pour protéger vos autres données: chaque nouvelle connexion sur votre compte depuis un nouvel emplacement nécessitera un code que seul vous aurez. Comment l'activer: Ouvrez votre page de gestion d'authenticator sur le site. Cliquez sur "Activer mon authenticator". Téléchargez l'application Authy (meilleur que Google Authenticator). Vous pouvez en apprendre plus ici. Une fois l'application téléchargée, scannez le QR code ou rentrez le code généré par l'application manuellement. Votre Authenticator est activé! Vous devrez donc renseigner le code fourni par l'application à chaque connexion depuis un nouvel emplacement. Téléchargez les codes de récupération: Ça peut toujours servir!     Note: Une fois votre compte créé, n'oubliez pas de vérifier votre adresse mail. Sans ça, n'importe qui ayant accès à votre compte pourra en modifier l'adresse mail, et même le mot de passe.   Étape 2: Utilisez un mot de passe fort / complexe N'utilisez pas de mots du dictionnaire, mais de préférence une suite de caractères (lettres, chiffres, symboles) que vous seul connaissez. Une autre alternative consiste à choisir une phrase entière que seul vous connaissez, puis remplacez certaines lettres par des symboles (E -> 3, A -> 4, a -> @, etc) plus le mot de passe est long, plus il est difficile à trouver. N'utilisez ce mot de passe que sur Firestorm. De manière générale, essayez de ne jamais utiliser le même mot de passe sur différents sites. Des solutions, telles que KeePass existent, et peuvent s'avérer un excellent choix si vous avez du mal à retenir plusieurs mots de passe. Il s'agit d'un gestionnaire de mots de passes. Ne notez votre mot de passe nulle part ! Pas sur votre téléphone, pas sur votre ordinateur, ni au dos de votre liste de courses !       Étape 3: Sécurisez votre ordinateur Scannez votre ordinateur fréquement afin d'éliminer les malware, keyloggers et autres virus. Faites les mise à jour système lorsqu'elles sont disponible: n'attendez pas plusieurs semaines, car elles contiennent souvent d'importantes amélioration de sécurité. Si possible, faites en sorte d'être le seul à vous servir de votre ordinateur.       Étape 4: Amis & Famille ? Partager votre compte Firestorm avec vos amis, ou votre famille est fortement déconseillé: moins il y a de personnes qui connaissent vos identifiants, mieux c'est pour la sécurité de votre compte. Essayez d'adopter ces bonnes pratiques: Fermez votre session / déconnectez vous de Firestorm lorsque vous vous éloignez de votre ordinateur Ne divulguez pas vos mots de passe à vos amis / famille, et ne les laissez pas acceder à votre téléphone qui contient votre application Authy.       Récapitulons: Choisissez un mot de passe fort, unique, que seul vous connaissez. Vérifiez votre adresse mail, et installez un authenticator (de préférence Authy). Ne cliquez sur aucun lien douteux, et gardez votre ordinateur en "bonne santé" en le scannant régulièrement pour le protéger contre les virus & malwares. Aucun membre du staff ne vous demandera votre mot de passe. Ne le divulguez JAMAIS. Ne partagez votre compte avec personne, pas même des amis ou de la famille. Tous ces conseils sont dans votre intérêt, afin que personne ne vous vole quoi que ce soit, et que votre compte reste le votre !       FAQ: Question: J'ai perdu l'accès à mon authenticator, et je n'ai pas mes codes de récupération, que faire ? Réponse: Vous pouvez faire un ticket sur le support en fournissant le plus de preuves possibles que le compte vous appartient. Question: Quelqu'un m'a "hack" et a supprimé mes personnages et items. Réponse: Pour ce qui concerne les personnages, vous pouvez les restaurer sur la boutique, mais on ne pourra rien faire de plus: votre compte est sous votre responsabilité, c'est pour cela qu'il vous faut le protéger ! Question: Quelqu'un m'a volé mon compte, que faire ? Réponse: Techniquement, nous ne pouvons rien faire pour vous, comme expliqué dans cet article. Vous pouvez toujours faire un ticket sur le support en fournissant le plus de preuves possibles que le compte vous appartient.  
      L'Équipe Firestorm France
    • Asmondya

      L'équipe Firestorm France   04/03/2023

          Voici les membres des différents pôles de l'équipe Firestorm France    Veuillez noter qu'aucun membre du staff ne vous demandera votre mot de passe !    
    • Asmondya

      Liste des instances disponibles sur Oribos   05/03/2023

      Voici la liste des instances disponibles sur le royaume Oribos (Shadowlands) Nous savons que beaucoup d'entre vous aiment passer du temps sur les anciens contenus. Nous les avons donc tous testés et avons établi une liste avec l'état de chaque instance (fonctionne entièrement, partiellement, pas du tout). Cependant, a chaque patch, mise à jour ou correctif, il se peut qu'une d'entre elles soit affectée. Nous vous invitons donc à répondre à ce post si vous jugez qu'une des instances a changé. Par exemple : Suite à un patch, une instance qui fonctionnait entièrement a changé et un boss n'est plus faisable. Il vous suffit dans ce cas de nous le notifier en réponse au post et nous irons faire de nouveaux tests sur l'instance, puis en fonction de nos résultats nous vous répondrons et mettrons la liste à jour.  
Halthir

[Archivé] WoD : conditions de transfert pour le Tournament

17 messages dans ce sujet

La fermeture du royaume Tournament était planifiée avec la fin de la précédente saison d'arène. Maintenant que c'est chose faite, nous souhaitons donc fusionner le royaume Tournament avec le royaume Gul'dan cependant cela se fera sous certaines conditions, nous ne pouvons pas transférer tous les personnages d'un royaume fun vers un royaume semi-blizzlike sans ces conditions.

  • Tous les personnages ayant moins de 1 jour de temps de jeu total (depuis cette annonce) ne seront pas transférés.
  • Les métiers seront retirés suite au transfert.
  • Les pièces d'or seront retirées suite au transfert.
  • Les montures spécifiques au Tournament seront retirées suite au transfert.

 

Ceux ayant achetés des objets depuis la boutique garderont ces objets. Il n'y a pas de limite concernant le nombre de personnages qui seront transférés, ils devront cependant respecter les conditions ci-dessus afin de valider leur transfert. N'hésitez pas à nous faire vos retours concernant ces conditions. Les transmogrifications seront également transférées.

 

Aucune date n'est pour le moment définie pour la fusion (la procédure prendra un certain temps comme elle avait pris pour la fusion de tous les royaumes WoD), mais dès que ce sera le cas, nous vous la communiquerons.

1 personne aime ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les pieces d'or sa ma l'air un peu excesif. Laisser un maximum de 50k serait pas mal car les po sa tombe clairement pas du ciel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le royaume restera JcJ ? Depuis le temps je trouve ça bizarre que toute les extensions soient JcE et que WoD est le seul en JcJ.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 15 minutes, Abie78 a dit :

Les pieces d'or sa ma l'air un peu excesif. Laisser un maximum de 50k serait pas mal car les po sa tombe clairement pas du ciel.

Nous ne pouvons pas laisser les pièces d'or car sur le Tournament il y a une PNJ qui donne des pièces d'or. Comme nous ne limitons pas le nombre de personnages transférés (autrement que par ces conditions), laisser un montant de pièces d'or lors du transfert entrainerait des abus.

 

il y a 3 minutes, Maëyva a dit :

Le royaume restera JcJ ? Depuis le temps je trouve ça bizarre que toute les extensions soient JcE et que WoD est le seul en JcJ.

Oui, le royaume restera JcJ (tout comme Sylvanas l'est).


Halthir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, Halthir a dit :

Oui, le royaume restera JcJ (tout comme Sylvanas l'est).


Halthir.

https://firestorm-servers.com/fr/welcome/realms

Alors il y a une erreur dans la page ou alors je suis le seul à voir marquer le royaume Légion en JcE.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, Maëyva a dit :

https://firestorm-servers.com/fr/welcome/realms

Alors il y a une erreur dans la page ou alors je suis le seul à voir marquer le royaume Légion en JcE.

Soit il y a une erreur sur la page soit j'ai un petit soucis concernant ma définition de JcJ (par là j'entends qu'il n'y a pas l’inter-faction).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 15 minutes, Halthir a dit :

Soit il y a une erreur sur la page soit j'ai un petit soucis concernant ma définition de JcJ (par là j'entends qu'il n'y a pas l’inter-faction).

Serveur JcJ ça v'dire qu'on peut JcJ librement dans toute la map, et le seul serveur où on peut faire ça c'est WoD, à Légion il faut activer son marqueur JcJ pour se battre avec un personnage de la faction adverse dans les zones xp et autres.

 

Sinon laissez nous des montures Exde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, Sylvanas est un royaume JcE, sans inter-faction.

Gul'dan lui est un royaume JcJ, évidemment sans inter-faction lui aussi.

1 personne aime ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'inventaire sera-t-il vidé?  

Parce que à la fois vider l'inventaire est excessif, faudrait pas TOUT leur enlever, mais si il y a pas de limite, ça va acheter des enchantements en masse au pnj pour les revendre sur Gul'dan moins cher que ceux qui les auront craft là bas, et donc la suppression des po n'aura servi à rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, Xandus a dit :

Non

..............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, personnellement, le fait de savoir que les montures que nous avons acheté sur Tournament seront supprimés de notre liste de montures est d'un genre excessive à mon goût. Certes, sur Gul'dan, ils doivent faire des haut faits et bien d'autres pour les obtenir et que nous, il nous suffit de tuer des joueurs et faire des bg pour les obtenir, néanmoins, si celle ci venait à être supprimée au final des comptes des joueurs de Tournament, pourquoi avoir tout simplement mis ces vendeurs ? Cela est idiot à mon goût de les retirer, nous les avons obtenu dans les règles que Tournament nous a montré, c'est tout.

En ce qui concerne l'argent, je ne vois aucun réel abus vu que vous même aviez dit que SEUL les personnes ayant un play de 1 jour pourront être transférer et puis excusez moi mais l'argent, ça disparait aussi vite que des petits pains.

En suivant, je ne vois pas pourquoi les métiers devraient être retirés, certes, cela a été bien plus simple pour nous de les upgrade mais pourquoi ne pas tout simplement retirer les patrons que nous avons simplement acheter au vendeur ?

Sur ce, en attendant votre réponse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 moi je dit omggggg c noel adieu les 20% dps en + de se serveur cheat juste pck les mj play dessus srx merci les requete on était enttendu amen amen merci <3 ils vont enfin prendre cher comme les autre mdr no mont no po no enchante no metier a poil omg c jouissif je kiff les dev qui on eu cette idé <3

Modifié (le) par demønøx
1 personne aime ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
14 hours ago, roguevol said:

Bonjour, personnellement, le fait de savoir que les montures que nous avons acheté sur Tournament seront supprimés de notre liste de montures est d'un genre excessive à mon goût. Certes, sur Gul'dan, ils doivent faire des haut faits et bien d'autres pour les obtenir et que nous, il nous suffit de tuer des joueurs et faire des bg pour les obtenir, néanmoins, si celle ci venait à être supprimée au final des comptes des joueurs de Tournament, pourquoi avoir tout simplement mis ces vendeurs ? Cela est idiot à mon goût de les retirer, nous les avons obtenu dans les règles que Tournament nous a montré, c'est tout.

En ce qui concerne l'argent, je ne vois aucun réel abus vu que vous même aviez dit que SEUL les personnes ayant un play de 1 jour pourront être transférer et puis excusez moi mais l'argent, ça disparait aussi vite que des petits pains.

En suivant, je ne vois pas pourquoi les métiers devraient être retirés, certes, cela a été bien plus simple pour nous de les upgrade mais pourquoi ne pas tout simplement retirer les patrons que nous avons simplement acheter au vendeur ?

Sur ce, en attendant votre réponse.

Je ne suis pas le staff mais voilà comment je vois les choses :

Pourquoi avoir mis les vendeurs de montures ? 

Je pense qu'il n'était pas question de fusion de serveurs à se moment là et que donc ce genre de PNJ ne posait pas de problèmes.

 

Pourquoi supprimer les PO ? 

Parce qu'il n'y a pas de limite de personnages transférables et que des PNJ donnent des PO sur Tournament, donc potentiellement des sommes de PO en complet désaccord avec les normes de Gul'dan.

 

Finalement, pourquoi ne pas juste retirer les patrons des métiers ? 

Parce qu'il faudrait sûrement faire du cas par cas et cela demanderai beaucoup de temps.

En attendant une éventuelle réponse du staff.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation

Je ne suis pas le staff mais voilà comment je vois les choses :

Pourquoi avoir mis les vendeurs de montures ? 

Je pense qu'il n'était pas question de fusion de serveurs à se moment là et que donc ce genre de PNJ ne posait pas de problèmes.

 

Pourquoi supprimer les PO ? 

Parce qu'il n'y a pas de limite de personnages transférables et que des PNJ donnent des PO sur Tournament, donc potentiellement des sommes de PO en complet désaccord avec les normes de Gul'dan.

 

Finalement, pourquoi ne pas juste retirer les patrons des métiers ? 

Parce qu'il faudrait sûrement faire du cas par cas et cela demanderai beaucoup de temps.

En attendant une éventuelle réponse du staff.

Justement, en ce qui concerne les montures, autant les laisser aux gens qui les ont achetés car vu que cela n'était pas prévu à la fusion, autant les laisser et qui plus ait, avoir des montures certes difficiles à obtenir ou tout simplement impossible à cause d'un truc buger ou qui n'est plus de cette extension et de plus, cela ne touche en rien aux "stats" du personnage pour le JcJ etc...

Pour le PO, certes, il risquerait d'y avoir des abus mais il suffirait de limité la chose par exemple sur un maximum de 5k po ou 10k po que le gars n'arrive pas nu en soit après, il y a en quelques sortes une limite de personnage dû au temps de played.

Et pour les patrons, il est vrai que ça demanderai du temps, après, je pensais plus aux gens qui ne voulaient pas se voir à refaire leur métier, moi, ça me dérange pas plus que cela.

Par ailleurs, en parlant de métier, un ami aimerait savoir si les métiers secondaires seront supprimés ou pas ? Il est friand de l'archéologie et l'avait monté au maximum, donc bon.

Et sinon, pour finir, je trouve cela quand même dommage de devoir fusionner un Blizzlike avec un Fun, si des gens sont venus sur Tournament, c'est pour plusieurs bonnes raisons :

* Le fait de ne pas devoir up un nouveau personnage au lvl 100 et de pouvoir tester directement telle ou telle classe pour voir si ils sont bons avec ;

* Le fait que c'est certes plus facile pour certains et que ils commencent avec du bon stuff JcJ en bg etc... Ce qui est certes inégal mais ce n'est pas réellement la faute à Tournament d'avoir été intégré en interserver.

* Le fait de ne plus se préoccuper de l'argent, de farmer pour gagner sa "vie".

En ce qui concerne ces raisons, il est large que pour la majorité, c'est la raison numéro 1.

Après, la fusion a surement lieu car vu le nombre astronomique de serveurs qu'il y ait, cela est surement fait pour faire des économies car j'imagine que plus il y a de royaumes, plus ça coûte cher à la fin du mois et il faudrait y faire des bénéfices, ce qui est compréhensible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les onglets de guilde de banque seront conservés? (Bien entendu même ceux dans les sacs) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 07/02/2017 at 0:40 AM, Halthir a dit :

Oui, le royaume restera JcJ (tout comme Sylvanas l'est).


Halthir.

Quel humour franchement Halthir j'adore, a quand le one man show ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le ‎07‎/‎02‎/‎2017 at 0:23 AM, Halthir a dit :

La fermeture du royaume Tournament était planifiée avec la fin de la précédente saison d'arène. Maintenant que c'est chose faite, nous souhaitons donc fusionner le royaume Tournament avec le royaume Gul'dan cependant cela se fera sous certaines conditions, nous ne pouvons pas transférer tous les personnages d'un royaume fun vers un royaume semi-blizzlike sans ces conditions.

  • Tous les personnages ayant moins de 1 jour de temps de jeu total (depuis cette annonce) ne seront pas transférés
  •  

 

 

Intelligent ca ! Pour les gens comme moi ayants peu de temps pour jouer c'est top ! Bravo bravo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guest
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.